Soins

Comment guérir les pellicules à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les experts notent depuis longtemps que les «flocons blancs» ne sont pas un produit cosmétique, mais un problème médical. Il existe plusieurs causes principales: stress, soins inadéquats du cuir chevelu, alimentation déséquilibrée, troubles du fonctionnement des processus métaboliques. En conséquence, le travail des glandes sébacées augmente, une forte exfoliation des écailles du derme commence, les cheveux deviennent cassants et fins. Pour le traitement complexe des pellicules à la maison sont utilisés comme moyen pharmaceutique spécial et recettes de la médecine traditionnelle.

Les facteurs suivants peuvent provoquer l'apparition de pellicules:

  1. Mauvais soin. Lavage des cheveux trop fréquent ou, au contraire, rare. En conséquence, l'équilibre des graisses est perturbé et le métabolisme cesse de fonctionner normalement.
  2. Impact externe sur les boucles. L'utilisation fréquente de produits de coiffage, fer à friser, sèche-cheveux, teinture et ondulation chimique peut provoquer des flocons blancs. L'utilisation de shampooings, baumes et masques mal choisis est également défavorable à l'état du derme et des cheveux.
  3. Le problème du renouvellement cellulaire. Un cycle de mise à jour complète prend 30 jours - un délaminage des cellules mortes se produit et de nouvelles cellules sont remplacées à leur place. Dans le cas où le processus est perturbé (les anciennes cellules n’ont pas encore été éliminées et sous lesquelles de nouvelles apparaissent déjà), deux couches se collent et des écailles se forment.
  4. Alimentation déséquilibrée. Si une personne est souvent soumise à un régime différent, se limitant à manger, il manque de vitamines et de minéraux bénéfiques. Cela conduit à une perturbation des processus métaboliques.
  5. Le stress psychologique, le stress, l'épuisement nerveux, la dépression s'accompagnent souvent de la formation de pellicules.
  6. Violations du contexte hormonal - changements liés à l'âge, lors du transport d'un enfant, au cours d'un cycle menstruel compliqué.

La maladie peut être de 2 types. Chacune a ses particularités:

  1. Pellicules sèches Immédiatement après le lavage de la tête d'une personne, des démangeaisons et des brûlures graves commencent à se produire, des flocons blancs secs et difficiles à éliminer sont visibles sur les fils secs. Si elle n'est pas traitée, une séborrhée peut survenir.
  2. Pellicules grasses. Les cheveux après le lavage commencent à briller, de grandes écailles blanches sont visibles sur les boucles. En règle générale, ils sont localisés autour des follicules pileux, les blessant. Par conséquent, un abandon est ajouté au problème des pellicules.

Parmi les principaux symptômes de la maladie - la manifestation d'écailles blanches ou jaunes, qui recouvrent abondamment le cuir chevelu et les cheveux. Également préoccupé par des démangeaisons sévères, une sensation de brûlure et une oppression.

Les premiers signes de la santé des cheveux altérée:

  • lourdement huileux ou sec des mèches,
  • le cuir chevelu commence à démanger, rouge et s'enflammer,
  • la perte de cheveux est augmentée plusieurs fois.

Pour vous débarrasser rapidement des pellicules à la maison, vous devez avant tout changer votre mode de vie. Ajuster le régime alimentaire aidera - vous devez réduire la consommation d'aliments sucrés, gras et épicés. Faites des exercices physiques qui aideront à organiser le travail des processus métaboliques. Et aussi dans un complexe à utiliser des moyens médicaux spéciaux et des recettes nationales.

Shampooings spéciaux

Vous pouvez acheter des produits médicaux modernes dans une pharmacie ou un centre médical. La solution au problème est longue: de quatre mois à un an. Avant d'utiliser tout moyen, il est préférable de consulter un spécialiste. Dans ce cas, un dermatologue ou un trichologue. Après le diagnostic, il sélectionnera le produit le plus optimal.

C'est important! Lors du traitement des pellicules grasses, les cheveux doivent être lavés 3 à 4 fois par semaine. Cela empêchera la formation et la distribution de nouvelles échelles.

La liste des remèdes les plus efficaces pour le traitement des pellicules et des champignons de la tête:

  1. Shampooings antifongiques. La base de la composition - le clotrimazole ou le kétanozol, qui contribue à la délivrance rapide de symptômes désagréables. Il est nécessaire d'appliquer les moyens en suivant strictement les instructions. Pas pour un usage quotidien. Les plus efficaces sont: Nizoral et Dermazole.
  2. Nettoyage. Ils ont un effet similaire au nettoyage. Leurs composants principaux sont l'acide salicylique ou le soufre. La meilleure option pour le type de gros brins. Shampooing exfoliant efficace - "Sebozol".
  3. Les produits à base de goudron conviennent à l'élimination de tout type de "flocons blancs". Convient pour une utilisation quotidienne. La tâche de tels shampooings est de normaliser le processus de renouvellement cellulaire. “Cent recettes de beauté” et “Shampooing noir de grand-mère Agafi” se recommandaient le mieux. Le traitement dure 2-3 mois.

Les produits les plus efficaces qui aident à se débarrasser des pellicules à la maison comprennent également le savon. Il suffit de se laver la tête 1 à 2 fois par semaine. Le savon de goudron est souvent utilisé pour lutter contre le problème. Les deux produits affectent le cuir chevelu et les cheveux de la même manière, à savoir:

  • tuer le champignon,
  • éliminer les démangeaisons et les rougeurs,
  • inflammation sèche,
  • normaliser l'équilibre des graisses,
  • contribuer à la restauration des cheveux.

Le lavage régulier de la tête avec un shampooing ou un savon spécial est une étape importante pour se débarrasser de la maladie. Ils nettoient parfaitement la peau, désinfectent, améliorent la fonctionnalité des processus métaboliques.

Souvent, même les jeunes trouvent dans leurs cheveux gris. Vous trouverez plus d'informations sur les causes de leur apparition et les méthodes de traitement dans l'article.

Remèdes populaires

En combinaison avec l'utilisation de produits spéciaux, le traitement antipelliculaire avec des remèdes populaires donne un excellent résultat. Les recettes les plus efficaces:

  1. Teinture de calendula
    1 cuillère à soupe l fleurs de plantes sèches versez 250 ml d’eau bouillante. Laisser infuser 20 minutes. Après avoir lavé la tête, appliquez l’infusion sur la peau et les cheveux, passez une serviette sur la tête pendant 15 minutes. Ensuite, retirez-le et laissez les mèches sécher. Répétez 2-3 fois par semaine.
  2. Aspirine
    Écraser 2 comprimés, mélanger avec la quantité de shampooing nécessaire pour un lavage. Appliquer sur les cheveux, laisser reposer 5-7 minutes, puis bien rincer à l'eau.
  3. Huile d'arbre à thé
    L'outil a un effet antiseptique et nettoyant. Méthode d'application: à chaque lavage, ajouter 10 gouttes à un shampooing, un baume ou un masque.
  4. Masque à l'aloès
    Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à soupe. l jus d'orange et d'aloès, ajouter le jaune d'oeuf. Appliquez la masse obtenue sur le cuir chevelu, «réchauffez» le dessus avec un sac en plastique et une serviette. Laisser reposer une demi-heure après le lavage.
  5. Masque au miel et à l'oignon
    Râpez un oignon moyen sur une râpe fine. Ajoutez 2 jaunes, 1 cuillère à soupe. l miel et huile végétale. Mélangez bien. Appliquer sur les boucles, couvrir avec un film. Tenir pendant une heure, rincer à l'eau tiède.
  6. Masque Soda-Gruau
    La soude est un excellent antiseptique, nettoie la peau, élimine les démangeaisons. Élimine efficacement les écailles de graisse. Écrasez 60 grammes de céréales et mélangez avec 40 grammes de soda. Ajoutez 100 ml d'eau tiède et mélangez les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Appliquer sur le cuir chevelu, laisser pendant 10 minutes. Laver avec du shampooing. Répétez 2 fois par semaine pendant un mois.
  7. Vinaigre de cidre
    L'outil normalise le processus de circulation sanguine, favorise la guérison du derme. Diluer le vinaigre avec de l'eau dans un rapport de 1: 1, appliquer sur les cheveux et la peau humides. Laisser agir 2-5 minutes, pas plus. Laver avec du shampooing.

C'est important! L'utilisation fréquente d'un tel masque peut provoquer des boucles sèches. Par conséquent, pour maintenir le niveau d'humidité après la procédure, vous devez utiliser un baume hydratant ou un masque.

«Le problème des pellicules est préoccupant depuis longtemps. C'est pourquoi, sur l'avis d'un dermatologue, je suis sous traitement au shampooing Dermazole et, parfois, je me lave les cheveux au vinaigre de cidre. Mon métabolisme est perturbé, donc des symptômes désagréables reviennent périodiquement. "

Svetlana, 37 ans

«Les pellicules sont apparues quand j'étais enceinte. Le médecin a assuré que la maladie inquiète souvent les futures mères, du fait des modifications hormonales. Je n’ai pas utilisé de recettes traditionnelles pour le traitement, j’ai fait confiance à un shampooing complètement sûr pour les filles occupant le poste de shampooing Nizloral. Un mois plus tard, le problème était résolu et n'était plus inquiet. "

«En raison du stress ressenti au travail, les grosses pellicules m'ont littéralement frappée. Même après le lavage, les cheveux semblaient sales, de grandes écailles blanches étaient clairement visibles. C'était terriblement embarrassant pour les gens de sortir. Après une visite chez le trichologue, elle a commencé un traitement intensif avec un shampooing nettoyant «Sebozol» et l'a complétée par une alternance de masques (miel, oignon et soda à l'avoine). Complètement débarrassé de la maladie après 2 mois. Maintenant, j'utilise périodiquement des agents prophylactiques.

Causes de pellicules sur la tête

Il existe deux types de pellicules: les peaux sèches et les peaux grasses. Les pellicules sèches apparaissent en raison de la mauvaise performance des glandes sébacées. Une quantité insuffisante de sébum est produite, élément important du renouvellement de la couche épidermique de la peau. Caractérisé par des démangeaisons, beaucoup de particules de peau mortes en ruine. Pellicules sèches blanches, très fines, se desquament facilement en secouant la tête.

Apparaît en hiver en raison d'une nutrition insuffisante des cheveux, des chaussettes, des chapeaux, dessèche la peau. Souvent, les personnes qui utilisent du savon pour se laver les cheveux, un aérosol et de la laque pour fixer leurs cheveux et de la peinture pour teindre en souffrent. Éliminer ce type de maladie réussira avec l'aide de sélectionnés:

  • des drogues
  • décoctions hydratantes,
  • des masques,
  • baumes à base d'ingrédients hydratants.

L'effet opposé est doté de pellicules grasses. Les glandes sébacées travaillent de manière excessive, les tissus morts collent les uns aux autres. Dans un tel environnement gras et humide - les conditions les plus favorables pour les bactéries nocives. Ce type de pellicules est dangereux, il provoque la perte des cheveux, la calvitie. Les pellicules sur la tête sont grosses, beiges ou jaunâtres. Des foyers se forment ensemble, des zones croustillantes.

Éliminer la maladie devrait être un moyen opportun et approprié. Les cas lancés doivent être traités après consultation d'un dermatologue. Un diagnostic soigneusement réalisé révèle le type de pellicules et les différentes causes d'apparition. Dans le cas de l'apparition de pellicules pour la première fois, pas perturbé le travail de l'organisme dans son ensemble et sans raisons sérieuses évidentes, la question se pose de savoir comment traiter les pellicules à la maison.

Comment se débarrasser des pellicules à la maison

Parce que les pellicules existent en deux types, le traitement est souvent différent. L'universalité du remède contre les pellicules est un mythe. Dans le cas de remèdes incorrects, le processus de traitement est retardé et compliqué. Le soin des cheveux est important. Avant de déterminer comment traiter les pellicules sèches à la maison dans votre cas, commencez par les procédures d'hygiène appropriées. Les soins appropriés pour les pellicules sont:

  1. Lavez vos cheveux au besoin.
  2. Le baume choisit le plus hydratant. Ceci s'applique également aux masques capillaires.
  3. Une fois par semaine, utilisez un gommage, après quoi le cuir chevelu est traité avec des masques, des hydratants.

Pour les pellicules sèches, les shampooings médicaux sont sélectionnés. La durée du traitement est longue - à partir d'un an d'utilisation. Les traitements modernes sont vendus dans les centres cosmétiques, les pharmacies et les établissements médicaux spécialisés. Les cheveux gras sont lavés plus souvent pour éviter la reproduction rapide et la propagation des champignons et des germes. Ne pas appliquer de produits sur les racines des cheveux! Utilisez uniquement les conseils: les racines reçoivent une charge supplémentaire et grossissent plus rapidement. Produire un effet apaisant favorable du rinçage des cheveux avec des infusions de camomille, ortie.

Fito. La composition du shampooing antiséborrhéique comprend une grande quantité d'ichthyol, éliminant ainsi les irritations de la peau. Caractéristiques:

  1. Fitoval, en raison de la combinaison correcte des composants, traite la séborrhée sur la tête, le psoriasis et guérit les lésions.
  2. Deux types de shampooing sont produits: pour des soins réguliers et améliorés.
  3. Un cours complet de thérapie - 6 semaines en utilisant le médicament 1-2 fois par semaine.

Nizoral Séborrhée sèche, pellicules de pellicules, dermatite séborrhéique, maladies fongiques - indications pour son utilisation. Caractéristiques:

  1. Le médicament est produit sous la forme d'un shampooing ou d'une crème pour la prévention, le traitement des pellicules, les manifestations séborrhéiques.
  2. Besoin d'utiliser deux fois par semaine. Arrêter les démangeaisons de la peau, une violation de leur structure.
  3. Les mousses Nizoral à la perfection, faciles à appliquer, ne donnent pas les cheveux gras.
  4. Le shampooing est absolument sans danger - les composants ne sont pas absorbés par la peau.

Shampooing 911 "Goudron". Un antifongique puissant pour le cuir chevelu à problèmes. Ses caractéristiques sont:

  1. Régule les sécrétions des glandes sébacées, élimine l'excès de graisse dans la tête, les démangeaisons et la desquamation.
  2. L'ingrédient principal est le goudron, qui possède des propriétés antiseptiques.
  3. Le shampooing est bon marché, il mousse bien et agit en douceur sur la peau et les cheveux.

Les comprimés antipelliculaires ont une utilisation identique. Les comprimés sont broyés en poudre et mélangés avec un shampooing à usage quotidien. Le mélange est frotté dans la tête, donner 2-4 minutes. rester sur la peau et laver à l'eau tiède. Les préparations adaptées à de telles procédures (nystatine, aspirine) sont utilisées avec prudence, car des effets secondaires (démangeaisons, fièvre, œdème) peuvent apparaître.

La nystatine est un remède antipelliculaire qui combat les dommages fongiques du cuir chevelu. Application:

  1. Il est nécessaire de broyer deux comprimés de nystatine (500 unités), mélanger avec 30 ml de shampooing pour un lavage régulier de la tête.
  2. Appliquez sur le cuir chevelu en frottant doucement, maintenez pendant 4 minutes, rincez et lavez les cheveux avec un shampooing sans nystatine.
  3. Après le prétraitement, la quantité de particules mortes diminuera et, une fois réutilisée, elle disparaîtra.

Onguent salicylique - le médicament contenant le principe actif antiseptique. L'acide salicylique agit pour soulager l'inflammation. Application:

  1. Lorsqu'elles sont exposées au médicament, les particules de peau cornée sont décollées.
  2. La pommade 1, 2, 5, 10% est produite ou préparée dans les bonnes proportions directement à la pharmacie.
  3. Appliquer pour le traitement de pommade à 5% pendant une demi-heure avant de se laver la tête.
  4. Non utilisé pour le traitement de l'onguent pelliculaire à 10% - en raison d'une irritation de la peau avec une teneur élevée en acide.
  5. La pommade est contre-indiquée: femme enceinte, nourrisson, hypersensibilité aux composants, insuffisance rénale.

Pommade sulfurique - un médicament contenant l’ingrédient actif (soufre). Caractéristiques de l'application:

  1. Préparer une pommade dans les pharmacies à base de vaseline, de graisse de porc.
  2. L'outil désinfecte les zones touchées.
  3. Convient à tout type de peau.
  4. En une semaine, la pommade est frottée sur le cuir chevelu, maintenue pendant 5 minutes, puis rincée à l'eau courante.
  5. La pommade capillaire a un effet négatif, les médecins ne prescrivent donc que dans les cas où les moyens économes n’aident pas le patient.
  6. Le médicament est contre-indiqué chez les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes présentant une hypersensibilité aux composants.

Comment soigner facilement les pellicules à la maison? Gardez votre peau en équilibre avec des ingrédients naturels. Les huiles, les jus naturels et d'autres ingrédients vont restaurer la santé de l'épiderme. Plusieurs options pour les masques thérapeutiques:

  1. Composants: deux jaunes d’œufs, jus d’un demi citron, 10 ml d’huile de bardane. Tout est mélangé, appliqué au cuir chevelu. La tête est enveloppée et incubée jusqu'à une heure et demie. Ensuite, le masque doit être retiré. Le jaune rend les cheveux brillants, le citron les renforce et l'huile sature le cuir chevelu et hydrate.
  2. Composants: 5 ml de mayonnaise à partir d'œufs naturels, 5 ml de miel, 1 cuillère à café de jus d'aloe pressé. Mélanger, appliquer, maintenir pendant environ une demi-heure et rincer. Excellent prophylactique pour la peau et les cheveux.
  3. Composants: une poignée d'écorce de chêne, une autre poignée de pelure d'oignon.Le mélange est versé dans de l'eau bouillante et cuite pendant 20 minutes à feu minimum. Le bouillon frotté dans les racines pour des effets sur les cheveux. Les cheveux sont rincés, la tête enveloppée pendant 20 minutes. Après la procédure, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing et utiliser un baume.

Traitement des pellicules vidéo

Les maladies de la peau sont toujours désagréables et ont une apparence inesthétique. Comment éliminer le champignon, de sorte que le cuir chevelu cesse de se gratter et que ses particules mortes ne s'effritent pas avec de beaux cheveux? Vous bénéficierez des conseils professionnels de consultations vidéo sur la manière de traiter efficacement les pellicules à la maison. De beaux cheveux propres, une couche saine de l'épiderme ne devrait pas souffrir de séborrhée. Les experts de la vidéo vous expliqueront comment traiter, prévenir et choisir le shampooing adapté aux hommes et aux femmes souffrant de pellicules constantes.

Types de pellicules sur la tête

Certains dermatologues partagent les pellicules en peaux sèches et grasses, d’autres estiment que cette classification n’est pas tout à fait correcte. L'une des causes de la maladie étant une diminution de l'activité des glandes sébacées, les véritables pellicules se traduisent par des démangeaisons, une irritation et une apparition abondante de décollements de l'épiderme. Dans le cas des «variétés» grasses, les écailles sont rarement formées et sont collées ensemble.

En règle générale, réparties sur tout le cuir chevelu, tombez sur les épaules.

La raison est la peau sèche.

Les pelures ont une taille plus grande que les espèces précédentes.

Comme la consistance est grasse, ils collent ensemble et s'attachent au derme lui-même.

La raison est la sécrétion excessive de sébum.

Prévention

Les secrets de la beauté et de la santé sont connus de tous depuis longtemps, mais ils ne sont pas tous utilisés. De nombreuses maladies et troubles peuvent être évités si:

  • renforcer le système immunitaire
  • faire plus souvent des promenades, des exercices physiques,
  • boire 1,5-2 litres d'eau chaque jour
  • manger plus d'aliments végétaux crus (fruits, légumes, légumes verts),
  • éliminer complètement ou minimiser la consommation d'aliments gras, fumés, farinés et sucrés,
  • arrêter de fumer et des boissons alcoolisées,
  • apprendre à se détendre et à ne pas réagir à des situations stressantes,
  • suivez les règles d'hygiène personnelle.

En ce qui concerne les pellicules, il convient d’ajouter les mesures préventives suivantes: hygiène modérée (laver la tête de préférence pas plus de 2 fois par semaine) et choix judicieux des produits de soin de la peau. Et, bien sûr, vous ne devriez pas utiliser les serviettes, peignes et chapeaux de quelqu'un d'autre. Laissez vos cheveux reposer de la mise en plis et de la coloration.

Pin
Send
Share
Send