Conseils utiles

Coupe de cheveux et teinture pour les cheveux pendant la grossesse)

Pin
Send
Share
Send

La grossesse, c'est incontestable, est une période merveilleuse. Mais avec les émotions joyeuses, cela engendre l'excitation, l'anxiété et vous fait parfois penser à des problèmes que l'on tenait pour acquis. Par exemple, pouvez-vous peindre ou couper les cheveux pendant la grossesse. D’un côté, bien sûr, vous pouvez poser la question. D'autre part, les grands-mères, les tantes et d'autres membres de la famille, en particulier la génération la plus âgée, commencent à donner des conseils sur les bonnes intentions.

D'après leurs paroles, il s'avère que vous ne pouvez pas faire grand-chose pendant la grossesse - vous ne pouvez pas vous couper les cheveux, ou l'enfant va naître "avec un esprit court", colorez vos cheveux - "faites du mal à l'enfant", levez les bras - "le bébé va se prendre dans le cordon ombilical", regardez beaucoup plus d'interdictions. Supposons que vous puissiez essayer pendant la grossesse de ne pas tricoter, de ne pas coudre, de ne pas même lever les mains, mais comment faire sans coupe de cheveux ni teinture? Après tout, à ce moment-là, vous voulez être aussi belle que possible. Oui, et beaucoup de femmes modernes travaillent dans des bureaux où il est nécessaire de respecter le code vestimentaire, le maquillage et la coiffure appropriés. Eh bien, vous ne viendrez pas travailler sans être maquillé, avec des racines repoussées ou une coupe de cheveux envahissante. Que faire?

Peut ou ne peut pas couper les cheveux pendant la grossesse

Il existe un point de vue assez commun sur le fait que vous ne pouvez pas couper les cheveux pendant la grossesse. Comment traiter une telle opinion: faut-il y prêter attention ou être perçu comme une superstition? D'où cela vient-il? Il s’avère que nos ancêtres de longue date «ont cru être coupables» dans cette affaire, car ils croyaient que la force de vie d’une personne était dans les cheveux: ils protégeaient, stockaient des informations, allongeaient la vie. Par conséquent, les cheveux n'étaient coupés que dans des cas extrêmes, par exemple lors de maladies graves - choléra, peste, etc. Elles les lavaient et les peignaient certains jours lunaires et, bien sûr, ne se rasaient pas pendant la grossesse pour ne pas se priver de protection supplémentaire. Toutes ces superstitions durent plus d'un siècle, mais elles ne portent que des préjugés.

Au cours de la grossesse, des changements hormonaux se produisent dans le corps, ce qui a un effet positif sur les cheveux et leur apparence: ils deviennent plus épais, soyeux, se développent plus rapidement, les bulbes pileux en sommeil sont réveillés et activés. Par conséquent, si vous souhaitez faire pousser les cheveux, la grossesse est votre chance. Et si vous avez les cheveux courts, mettez-les en ordre et faites des coupes de cheveux, ayez-les plus souvent. Malheureusement, après l'accouchement, l'équilibre est rétabli, les follicules pileux qui se sont réveillés pendant la grossesse, se sont rendormis et les cheveux qui poussent hors de ces bulbes tombent tout juste. Par conséquent, le fait que beaucoup de femmes prennent pour la "mue" post-partum n'est rien d'autre qu'un retour de la densité des cheveux à leur position initiale. En passant, les coiffeurs disent que si une femme a les cheveux courts et qu'elle les coupe régulièrement pendant la grossesse, ils tomberont moins que ceux ayant les cheveux longs, car les follicules pileux ont moins d'expérience. Si la situation avec une coupe de cheveux est éclaircie - il est possible de couper les cheveux pendant la grossesse, alors comment traiter avec la coloration?

Puis-je me teindre les cheveux pendant la grossesse

Dans la vie ordinaire, beaucoup de femmes ont l’air soigné et élégant, visitent des salons de beauté, se teignent les cheveux. Pendant la grossesse, vous devez penser à la sécurité de telles procédures. Et une femme a une question: la coloration mensuelle des racines cultivées ne nuit-elle pas à la santé du futur bébé? Ou bien il peut renoncer à la beauté et marcher avec une tête désordonnée, mais assurez-vous que l'enfant est en sécurité. Des études spéciales sur la sécurité des taches pendant la grossesse n’ont pas encore été effectuées, mais les gynécologues et les pédiatres conseillent aux femmes enceintes de s’abstenir de peindre au tout début de la grossesse, en particulier au cours des trois premiers mois, lorsque des organes importants du fœtus sont déposés et formés. De plus, le danger est moins le contact de la peinture avec la peau que les vapeurs toxiques inhalées émanant de l’ammoniac contenu dans le colorant. Oui, pendant cette période, les femmes enceintes peuvent refuser de se rendre chez le coiffeur sous forme de toxicose - l'odeur de peinture peut provoquer une autre attaque de nausée. Les stylistes conseillent également de teindre les cheveux pendant la grossesse avec des peintures sans ammoniaque - ils ont une formule plus bénigne et leurs qualités ne sont pas pires que les peintures traditionnelles à l'ammoniac.

Les coiffeurs avertissent qu'il n'est pas toujours possible d'obtenir la couleur ou l'ombre désirée après la teinture. Et ce n’est pas la faute de la peinture, mais encore des hormones qui changent la structure du cheveu. Pour la même raison, une permanente ne peut pas être «embrayée». Pendant la grossesse, vous pouvez vous écarter de la coloration complète des cheveux et faire de la coloration ou de la surbrillance. Avec ces méthodes de coloration, les racines en croissance ne sont pas aussi visibles, c.-à-d. Vous pouvez rarement les teinter, et il n'y a pas de contact direct de la peinture avec la peau. Si vous avez encore peur d'utiliser des colorants chimiques, vous pouvez teindre vos cheveux pendant la grossesse avec des colorants naturels - basma, henné, décoction de zeste d'oignon, extrait de camomille.

Si vous souhaitez rester soignée et belle pendant la grossesse, vous pouvez trouver un moyen de sortir, il y a un désir. Par conséquent, les filles, les femmes et les futures mères n’ont pas peur de se rendre chez le coiffeur. Faire des coupes de cheveux à la mode, belle et élégante robe. Vous deviendrez plus attrayant, ce qui stimulera votre moral, enchantera la beauté de votre mari et vous rechargera d'émotions positives. Que ce soit pour teindre les cheveux ou non, laissez chacun de vous décider individuellement, en fonction de son état de santé, des caractéristiques de son corps ou de ses préjugés personnels.

Arguments contre les coupes de cheveux et la teinture pendant la grossesse

La principale raison pour laquelle il n'est pas recommandé aux femmes enceintes de changer de couleur de cheveux est la crainte que les composants du colorant puissent affecter le fœtus. En outre, la composition de ce produit cosmétique contient en effet à la fois des conservateurs et divers composés chimiques dangereux.

En ce qui concerne la coupe de cheveux, les cheveux ont toujours reçu une signification presque mystique. À partir de là, on pensait que raccourcir leur longueur affectait négativement la vitalité de la femme. Et on croyait également qu'en coupant les cheveux, on pouvait raccourcir la vie du bébé et même causer sa mort pendant l'accouchement.

Vue moderne et opinions des médecins

La vision moderne du problème ne contient pas de superstitions et de traditions séculaires. De plus, la peinture ne pénètre pas dans le sang et ne devrait pas affecter le fœtus. Même avec toutes les substances qu'il contient et la possibilité de leur contact avec la peau, les médecins ne conseillent pas de s’inquiéter pour les cheveux colorés. Les médecins partagent le même avis sur les coupes de cheveux.

Alors pourquoi considère-t-on que les femmes enceintes ne devraient pas se teindre les cheveux - n’y at-il vraiment pas de grain rationnel? Selon les coiffeurs, la coiffure des femmes pendant la grossesse ne nécessite pas de modifications sérieuses: ni la coloration ni la coupe de cheveux ne peuvent donner les résultats souhaités en raison de modifications hormonales de l'organisme. On peut s’attendre à ce que les cheveux raides commencent à se friser et à se lisser. De tels changements vont empirer l'humeur et ne profiteront pas à la femme. En raison des coupes de cheveux pendant la grossesse, seule la coupe est autorisée.

Contre-indications pour les cheveux

Toujours sur le thème de la coloration des cheveux, il convient de noter qu’au cours des premiers stades de la maturation, le fœtus est le plus susceptible aux influences négatives.

Et dans les premières semaines, il n'est pas souhaitable de le déranger même en changeant la couleur de ses cheveux. Au deuxième trimestre, la protection du bébé devient plus forte et moins de contre-indications. Bien que dans la plupart des cas, il soit utile d'attendre plusieurs mois jusqu'à ce que l'effet sur le corps de la femme ne concerne plus l'enfant. Toutefois, si vous avez finalement décidé de modifier l’image (ou que la peinture est nécessaire pour restaurer les cheveux dont la couleur a déjà changé), vous devez tout faire correctement et respecter certaines règles.

Précautions précoces

Le respect des règles de sécurité lors de la coloration des cheveux a pour objectif de minimiser les risques de préjudice pour l’enfant. Rendez-le facile. Il suffit de refuser les peintures contenant des composants dangereux.

Ne pas utiliser de peinture dangereuse.

Comment la peinture à l'ammoniac affecte-t-elle le corps?

Quels que soient les conseils des médecins, des coiffeurs et des femmes enceintes qui ont déjà eu lieu, il est vraiment impossible de teindre les cheveux des femmes enceintes si le colorant contient de l'ammoniac. Les vapeurs de cette substance sont toxiques et dégagent une odeur âcre, dangereuse même pour une femme en bonne santé, qui doit effectuer la procédure dans une pièce bien ventilée. Et les femmes enceintes de telles peintures devraient être abandonnées. Les informations sur la composition se trouvent sur l'emballage du réactif, il est donc facile de déterminer le danger.

Peintures naturelles

Auparavant, les cheveux étaient teints avec des substances naturelles: bouillons d'herbes et de fleurs, oignons et même cannelle. Les ingrédients à base de plantes sont beaucoup moins nocifs pour le corps. Et, si nous parlons de la raison pour laquelle les femmes enceintes ne peuvent pas être peintes, les remèdes populaires n'appartiennent pas à ce qui est recommandé pour cette substance.

Recette avec pelure d'oignon comprend:

Le mélange est bouilli et appliqué en un quart d'heure. La première fois, l'ombre ne sera pas aussi visible et disparaîtra rapidement. Si vous répétez la procédure plusieurs jours de suite, la coiffure aura une teinte dorée, même si elle était à l'origine blonde foncée. Pour les brunes l'option ne convient pas.

La pelure d'oignon ne convient pas à tout le monde

La décoction de camomille convient également non seulement pour la toux. Il donne à ses cheveux une couleur dorée, plus visible chez les blondes. La procédure de teinture présente comme valeur ajoutée que les cheveux ne changent pas de couleur, mais se renforcent également. La décoction est appliquée comme suit:

Des feuilles de zeste et de noix, à raison de 20-25 g, prises à parts égales, sont cuites à ébullition pendant environ une demi-heure dans 1 litre d'eau. Le résultat est un autre outil pour les cheveux. Une femme enceinte qui l’a appliquée peut obtenir une superbe coiffure châtain.

Décoction de camomille - toujours au service des femmes enceintes

Ce ne sont pas toutes les futures mères qui souhaitent changer de couleur de cheveux qui ont le temps et le désir de préparer des teintures et des solutions. Ils ont la possibilité d'acheter du matériel fini - basma ou henné. L'un fera les cheveux noirs, l'autre - rouge vif. Bien que la saturation et la durée de la coloration dépendent du temps de maintien de la substance sur les cheveux. Autorisé et mélanger basma au henné - la nuance devient châtain. L'inconvénient de l'utilisation des matériaux est leur grande résistance, ce qui rend difficile la sélection d'un nouveau réactif qui chevauche ces colorants naturels.

Choisissez l'outil le plus sûr

Quels que soient la couleur et la méthode choisies, il est recommandé de colorer d’abord un brin et de s’assurer que la nuance obtenue correspond à celle souhaitée. Même si vous n'aimez pas le résultat, il y aura moins de déception qu'avec une peinture complète.

La valeur des cheveux féminins à différents moments

Ensuite, la réponse à la question de savoir s'il est possible de couper les cheveux pendant la grossesse était définitivement négative. Et à différents moments, il y avait diverses raisons.

  • Siècle cave. À cette époque, les cheveux jouaient le même rôle que la laine pour les animaux. Ils ont réchauffé le corps. Une femme enceinte, et éventuellement une mère allaitante, ont enveloppé le bébé dans ses propres filets, essayant d'économiser de la chaleur.
  • Moyen age. C’est à cette époque, comme le pensent les historiens, que le terme "goof" est apparu, ce qui témoigne de la honte. L'une des pires punitions pour une femme était la circoncision. Donc puni pour la trahison ou les péchés les plus graves.
  • XVIII-XIX siècle. Rarement une femme pouvait garder jusqu'à 30 ans de beaux cheveux. Les scientifiques pensent que ce n’est pas même le faible niveau de vie à blâmer, mais les grossesses permanentes. Les femmes mariées ont donné naissance à des enfants pratiquement sans arrêt. L'organisme fragile n'a pas eu le temps de récupérer. Les femmes sont affaiblies, diverses maladies se développent, les mèches sont considérablement amincies et se détachent. Bien sûr, dans de telles conditions, personne n’a même pensé à couper les cheveux pendant la grossesse.

5 superstitions communes

Avant que la médecine puisse expliquer scientifiquement la mortalité des nourrissons, maladies des mères et des nouveau-nés, de nombreux siècles ont passé. Le manque d'informations étayées a engendré la superstition. Certaines d'entre elles ne font que relier la pathologie de la grossesse à la manière dont une femme traite ses cheveux lorsqu'elle porte un enfant. Ici, par exemple, les cinq préjugés les plus courants.

  1. La vie de bébé. Selon les anciennes légendes, les cheveux sont une source de pouvoir féminin qui protège un enfant des influences négatives du monde extérieur. Par conséquent, en coupant les cheveux, la mère prive l'enfant de protection, le condamne à mort.
  2. La santé et le bien-être de la mère. En raccourcissant ses cheveux, une femme comme si elle «coupait» sa santé, son bonheur, sa richesse.
  3. Changement de sexe. Si, pendant la grossesse, les cheveux sont constamment coupés, le nourrisson "coupe" l'organe de reproduction.
  4. Fausse couche À travers les cheveux de la mère, l’âme du bébé se matérialise dans le ventre. Par conséquent, une coupe de cheveux peut provoquer une naissance prématurée ou une fausse couche.
  5. La longévité. Certaines sages-femmes ont affirmé que la future mère se coupant les cheveux raccourcissait la durée de vie de son enfant.

Aspect médical

Les médecins sont toujours surpris par cette question. Après tout, il n'y a pas de lien entre la coupe de cheveux et le développement du bébé. Femme enceinte autorisée à couper les cheveux. Cela ne fera pas de mal au bébé ou à la femme. Par conséquent, l'opinion des médecins est presque toujours sans équivoque - vous pouvez le couper. Cependant, les médecins apportent quelques modifications à leur résolution. Il y a deux nuances.

  1. Randonnée chez le coiffeur. Dans les premiers stades (environ jusqu'au quatrième mois), les médecins recommandent de ne pas aller chez le coiffeur. Dans les salons de beauté, l’air est simplement saturé de toutes sortes de colorants, d’arômes et de nombreux autres produits chimiques. La future mère ne souhaite absolument pas inhaler de tels poisons, ce qui, même une personne ordinaire, peut provoquer un grave mal de tête et ne bénéficiera pas du tout au fœtus.
  2. Réactions allergiques. Dans le corps de la future mère, il y a des changements hormonaux. Dans le contexte d'un tel échec, les maux passés peuvent être complètement guéris ou de nouveaux peuvent apparaître. Aucun médecin ne peut prédire comment le corps réagira aux interventions externes. Par conséquent, même les odeurs bien tolérées, les shampooings, les peintures, les laques pour les cheveux, peuvent être une source d’allergies.

Vue scientifique

Les modèles entre la coupe de cheveux et la naissance du bébé n'ont été identifiés ni dans la pratique scientifique ni en théorie. Beaucoup de femmes qui se coupaient les cheveux pendant la grossesse ont donné naissance à des bébés en bonne santé et forts. Et au contraire, les mères qui adhèrent à des prohibitions imaginaires donnent naissance à des enfants atteints de pathologies. Du point de vue de la science, il est même utile que les femmes enceintes se coupent les cheveux. Pour au moins trois raisons.

  1. Densité excessive. Les changements dans les niveaux hormonaux dans le corps entraînent une réduction significative de la perte de cheveux. Par conséquent, les futures mères remarquent toujours l'augmentation de la densité et de la pompe des brins. Mais une telle croissance des cheveux nécessite une portion accrue de vitamines et de minéraux. Pour saturer les mèches et ne pas priver le nourrisson, on prescrit aux femmes des complexes de vitamines spéciaux. Dans de telles conditions, la coupe des cheveux semble tout à fait appropriée.
  2. Split se termine. C'est une autre bonne raison d'aller chez le coiffeur. Les pointes fourchues des cheveux indiquent généralement une carence en micro-éléments et en vitamines dans le corps de la mère.Les médecins prescrivent des médicaments pharmaceutiques qui comblent la pénurie. Et pour couper les cheveux ne "tire" pas les nutriments, il est préférable de les couper.
  3. Prolapsus après la naissance. Après la naissance du bébé au cours des six premiers mois, les femmes perdent rapidement leurs cheveux. Comme le montrent les examens, ce problème touche presque toutes les mères et est associé au rétablissement de l'équilibre hormonal. Naturellement, plus les mèches sont longues, plus elles ont besoin de nutrition et plus elles seront intenses. Par conséquent, coupe de cheveux pendant la grossesse - prévention des boucles éruption post-partum.

Regard religieux

L'Église orthodoxe appelle à ne pas succomber à la superstition. Après tout, la superstition (foi vaine) et la vraie vraie foi sont incompatibles. Les recommandations suivantes sont données aux croyants en orthodoxie.

L'archiprêtre Nikolaï du temple de Saint Joseph l'Enchantre à Krasnodar affirme que le Créateur ne punit jamais une femme pour s'être coupé les cheveux, car le Seigneur est miséricordieux et aime tout le monde. Ce qui est important, ce n'est pas la longueur des cheveux, mais le mode de vie de la future mère et le respect des commandements de Dieu. L'archiprêtre Basil, de l'Église de l'Ascension de Poltava, cite la première épître à Corinthiens, chapitre 11, ligne 15. Il dit que c'est un grand honneur pour une femme de faire pousser ses cheveux, car ils lui sont donnés à la place d'un rideau. Cependant, il n’est pas fait mention du fait qu’une femme enceinte devrait faire pousser des boucles. Non mentionné que couper ses cheveux, une femme provoquera la colère du Seigneur.

Vue des psychologues

Écoutez les psychologues pour résoudre les doutes sur la possibilité de vous faire couper les cheveux pendant la grossesse. Ils offrent deux solutions au dilemme.

  1. Ne pas couper. Fond hormonal perturbé affecte l'état psycho-émotionnel des femmes. La future mère devient très impressionnable, douce, gémissante. Tout commentaire laissé accidentellement dans son adresse peut profondément blesser une femme. La mère impressionnable est capable d'imprégner l'idée et acceptera les superstitions. Dans cette situation, l'effet de l'auto-suggestion peut fonctionner: ce que la femme craint se produit. Naturellement, de telles jeunes filles feraient mieux de ne pas couper.
  2. Le couper. Une personne émotionnellement stable qui ne croit pas aux signes nationaux va simplement écarter tous les conseils des «bienfaiteurs». Sa tête n'assiste même pas aux pensées: c'est possible ou impossible. Quelle que soit la situation, ces femmes se rendent chez le coiffeur avec la même régularité. Et cela est vrai, car son attrait suscite la joie de la future mère. Une attitude positive est importante pour le bébé.

Les personnes qui se disent psychiques et sorciers ont contribué à l’échauffement du thème de l’interdiction des coupes de cheveux. Ils parlent de la possibilité d’imposer des "dommages" aux fils. Et décrivez les cheveux comme des antennes reliant le corps de la mère au cosmos. Ainsi, la vieille croyance continue à vivre et est envahie par de nouveaux "détails". Mais comment est-ce raisonnable? Pour couper les cheveux pendant la grossesse ou non, la femme décide pour elle-même. Et seule son opinion est la seule correcte dans cette question.

"La grossesse n'est pas une maladie, mais avoir l'air négligée est un crime!" - Commentaires

Tout cela n'est que superstition. Je ne me suis pas coupé les cheveux, mon amie lui a coupé les cheveux - il n'y a pas de différence. Lors de la prochaine grossesse, je me ferai couper les cheveux. A été envahi par de longues traînées, encore une fois fait en sorte que je n'ai pas les cheveux longs

Je me suis coupé les cheveux. Et les cheveux teints avec de la peinture naturelle. Et les ongles coupés. Et des ongles peints. Ne marchez pas comme *****. Même quand le ventre était gros, elle essayait très fort de se regarder. Tout avait peur, tout à coup ma fille allait sortir et voir la mère-femme. Tout va bien, bébé en bonne santé. Petits problèmes, tous possibles ou impossibles.

Je ne me coupe pas les cheveux toute la grossesse, nous avons 37 semaines! J'essaie de ne pas croire aux présages, mais je ne coupe pas mes cheveux, car ils sont collés dessus, au fait, j'ai horreur de ce qui se passe du bout des cheveux. Je pense que c'est un peu à gauche, puis immédiatement et les cheveux coupés et teints.

Si vous n'êtes pas superstitieux, ne cherchez pas, c'est votre attitude. Je me suis coupé les cheveux, maquillé, jupes courtes, je suis allé à la maternité en talons et j'ai donné naissance à une belle fille. Avec le dos, la vérité après les talons n'était pas très. Du point de vue du christianisme, il est possible de se faire couper les cheveux, j'ai parlé avec le prêtre quand une femme enceinte est partie. Mon avis: La grossesse n’est pas une maladie, mais paraître négligée est un crime contre elle-même.

Le fond

La procédure de coloration des cheveux a une longue histoire. Même les beautés de l'Egypte ancienne et de la Grèce utilisaient des teintures naturelles pour donner aux cheveux la nuance désirée. Les teintures capillaires modernes permettent d'obtenir presque toutes les couleurs souhaitées. Leur composition a subi des modifications importantes, mais les mythes associés à la coloration sont toujours d'actualité.

Les cheveux pour nos ancêtres avaient une signification sacrée. Pour les anciens Égyptiens, un bon style et une couleur sombre étaient un signe de pouvoir. En Russie, on croyait que les cheveux étaient une sorte de conducteur avec les forces les plus élevées et le monde subtil. Couper les cheveux signifiait se priver de la protection des clients du Sort.

Dans l'ancienne Russie, on croyait que les cheveux permettaient de communiquer avec les plus hautes puissances

Il n’est pas étonnant qu’à cette époque, les femmes enceintes ne pensaient même pas à un changement de couleur ou à une coupe de cheveux. Ce mythe a atteint nos jours. Seulement expliquer maintenant un peu différemment. A la composante religieuse a été ajouté un aspect médical. Certaines sources affirment que les produits chimiques contenus dans les teintures capillaires peuvent pénétrer dans le cuir chevelu et nuire à l'enfant. Essayons de comprendre - est-ce vrai ou pas?

Opinions des médecins: une femme enceinte ou non peut-elle se teindre les cheveux?

L'unité d'opinion parmi les médecins à ce sujet n'existe pas. Certains conseillent de reporter cette procédure cosmétique à une période ultérieure, à la naissance du bébé. D'autres ne voient rien de mal à utiliser un colorant capillaire pendant la grossesse.

Ceux qui s'opposent à la coloration, soutiennent leur position par les faits suivants.

  1. La présence dans la peinture d'un grand nombre de substances nocives. Ils pénètrent dans le sang par le cuir chevelu et peuvent nuire au bébé.
  2. Les changements hormonaux dans le corps entraînent des réactions allergiques inattendues. Même si une femme a utilisé une peinture identique avant la grossesse et qu'aucune réaction indésirable n'a été observée, elle peut alors causer des allergies et d'autres symptômes désagréables.
  3. L'inhalation de l'odeur forte du colorant peut provoquer des vertiges, des vomissements et des nausées.

Risques possibles

Après avoir réfléchi à la coloration pendant la grossesse, il est utile d’évaluer tous les effets négatifs possibles de cette procédure.

  • L'exacerbation de l'odorat chez une femme enceinte et la toxicose provoquent une intolérance à certaines odeurs. La plupart des couleurs de cheveux ne peuvent pas se vanter de manque de saveur. Cela peut provoquer des nausées et des vomissements.
  • Le premier trimestre de la grossesse est semé d'embûches. Un stress supplémentaire sur le corps pendant cette période est extrêmement indésirable.
  • L'insatisfaction avec le résultat de la coloration provoquera certainement des émotions négatives. Et des expériences supplémentaires à rien au cours de cette période. Le même facteur pousse beaucoup de femmes à se teindre de nouveau. Et si un colorant persistant est utilisé, le nombre de vapeurs toxiques inhalées et leur effet sur le corps augmentent.
  • Si vous n’avez jamais teint vos cheveux, vous ne devriez pas entreprendre d’expériences pendant la grossesse. Cela peut provoquer des réactions et des conséquences inattendues.

Utilisation de colorants naturels sans danger

Une alternative naturelle à la teinture peut être une bonne alternative à la teinture capillaire permanente. L'absence de composés chimiques nocifs les rend sécuritaires pendant la grossesse.

À l'aide du henné, on obtient une nuance de cheveux roux et le basma le colore en brun. Il est également possible d'utiliser du henné incolore. Il a un effet bénéfique sur l'état des cheveux et les renforce. Parmi les inconvénients, on peut noter: trouver la proportion idéale d'ingrédients pour obtenir la nuance désirée est assez problématique. Le henné naturel donne une teinte rouge, mais vous pouvez également trouver sur les étagères du henné, qui teint les cheveux et d’autres nuances. Mais n'oubliez pas de surveiller la composition de ces fonds.

Les colorants naturels (henné, basma) sont considérés comme sûrs pour les femmes enceintes.

Thé à la camomille

Utilisé par les blondes pour donner aux cheveux une teinte dorée. La camomille est connue pour ses propriétés curatives. Son utilisation est donc totalement sûre. Pour obtenir un résultat optimal après l'application du bouillon, ne séchez pas vos cheveux avec un sèche-cheveux, laissez-les sécher naturellement.

Ce produit peut éclaircir les cheveux et avoir un effet bénéfique sur les cheveux.

Zeste de noix

La coquille finement divisée est mélangée à de l'eau, puis du miel est ajouté à la composition. Ces ingrédients naturels et sains donneront non seulement une agréable couleur marron, mais amélioreront également de manière significative l'état du cuir chevelu et des cheveux.

En combinaison avec le miel, ce colorant naturel donne aux cheveux une teinte marron et fait office de masque capillaire.

Le principal inconvénient de toutes les recettes populaires de coloration des cheveux (sauf peut-être le henné et le Basma) est un léger effet de leur utilisation. Ils ne sont pas capables de changer la nuance des cheveux de plus d'un ton et de prédire quelle couleur il finira par, c'est presque impossible.

Les avantages de telles méthodes sont l’accessibilité économique et le faible coût. De plus, ils ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux.

Alternatives: shampooing tonique et teinté

Bien sûr, il est impossible de dire que cela remplace complètement la coloration. Contrairement aux peintures traditionnelles, les toniques et les shampooings teintés ne donnent pas de résultats durables. Lors du lavage, ils sont facilement enlevés des cheveux.

L'avantage indéniable est qu'ils sont totalement sans danger pour les femmes pendant la grossesse. Dans leur composition, il n'y a pas d'ammoniac et d'autres substances nocives pour la santé. Il n'y a pas de telles restrictions strictes sur le nombre de taches. Le résultat peut être mis à jour à volonté ou au besoin.

La présence d'un grand nombre de nuances facilite le choix de la couleur souhaitée

Opinion du peuple

Il convient de noter que toutes les légendes populaires sur l'interdiction stricte de couper et de teindre les cheveux ne sont que des préjugés. Ces superstitions sont enracinées dans nos ancêtres, qui croyaient que les cheveux accumulent l’énergie de la nature et, en manipulant avec eux, en particulier pendant la grossesse, privent une femme de sa vitalité et violent le karma.

Les anciens croyaient fermement que leurs cheveux protégeaient de l'influence des forces obscures. Par conséquent, une coupe de cheveux, et la coloration ils ont égalé, presque au blasphème.

Mais maintenant que nous vivons dans une autre époque, le point de vue de la médecine officielle est le plus important. Nous verrons ci-dessous si la coloration des cheveux peut avoir un effet négatif sur la santé du fœtus.

Points de vue des médecins

En fin de compte, il n’ya pas de consensus parmi les experts.

Certains s'opposent catégoriquement à la teinture des cheveux pendant la grossesse et non sans raison. Le fait est que dans la peinture, sous la forme dans laquelle nous sommes habitués à l'utiliser, il y a des substances qui peuvent nuire à l'état du futur bébé.

Les principaux sont:

  • Résorcinol (affecte les yeux, irrite les muqueuses, la peau, la cavité buccale, provoque la toux, affaiblit le système immunitaire).
  • Le peroxyde d'hydrogène (provoque des brûlures de la peau et des réactions allergiques).
  • Ammoniac (provoque des réflexes nauséeux, des maux de tête).
  • Paraphénylènediamine (exacerbe divers processus inflammatoires).

L’avis d’autres spécialistes est que, dans le processus de coloration du cuir chevelu de la future mère, une petite quantité insignifiante de substances dangereuses pénètre dans son sang. Elle est incapable d'avoir un impact significatif sur la santé de l'enfant.

De plus, le placenta protège le fœtus de la plupart des effets. Ainsi, les substances nocives qui pénètrent dans le sang d'une femme enceinte lors de la teinture des cheveux ne les traverseront pas, d'autant plus que leur nombre est très petit.

Il n’ya donc rien à craindre: la future mère peut se teindre les cheveux tout en restant belle. Mais lorsqu'il se rend dans un salon de coiffure, le capitaine doit faire attention à sa position «intéressante», car certaines peintures peuvent provoquer des réactions allergiques. Ou la couleur des cheveux sera inattendue en raison de l'instabilité du fond hormonal (sous l'influence des hormones, la structure des cheveux change).

Le coiffeur, conscient qu'il travaille avec la future mère, sélectionnera des substances colorantes qui ne sont peut-être pas aussi stables, mais pas aussi toxiques que les colorants ordinaires.

Henné et Basma - colorants naturels pour cheveux que les femmes enceintes ne sont pas contre-indiqués

Que vont dire les coiffeurs?

Les maîtres de la coiffure conseillent aux futures mères de surveiller l’apparence et l’état des cheveux, de se rendre régulièrement dans les salons et cela doit être fait de bonne humeur - beaucoup dépend. Il est tout simplement nécessaire de recourir à des procédures telles que la coloration et la coupe de cheveux, car une femme confiante en son attrait se sentira toujours charmante, aimée, désirée, heureuse.

Les endorphines et l'ocytocine dans le sang constituent une bonne humeur et contribuent au bon déroulement du travail et à la formation de la lactation après celles-ci. Comme vous pouvez le constater, les avantages sont évidents.

Mais en même temps, respecter certaines règles pour les femmes enceintes ne serait pas superflu.

Le café et le thé dans la composition des teintures capillaires leur donnent des nuances uniques, de la brillance et de la nudité

Recommandations pour les futures mères

  1. S'abstenir de coloration devrait être dans les trois premiers mois de la grossesse. En effet, au cours de cette période, il y a une restructuration radicale du fond hormonal du corps de la future mère. Les bases sont posées pour la formation de tous les systèmes et organes du fœtus.
  2. La teinture des cheveux n’est pas supérieure à une fois tous les trois mois, alors que leur couleur doit être aussi naturelle que possible. Cette approche réduit le nombre de taches et les racines développées ne seront pas aussi visibles.
  3. Avant la procédure, vous devez appliquer une petite quantité de peinture sur votre poignet pour voir si vous y avez une réaction allergique. Vous pouvez également tester sur une petite mèche la couleur de vos cheveux à la fin.
  4. Préférez les teintures semi-résistantes, organiques et naturelles. Rappelez-vous les couleurs naturelles traditionnelles - henné et basme. Après eux, les cheveux deviennent une belle nuance naturelle. En outre, ils renforcent parfaitement les racines et aident à se débarrasser des pellicules.
  5. Avertissez le capitaine de la grossesse avant de commencer la procédure de coloration. Il offrira certainement des teintures économes et n'appliquera pas de peinture sur le cuir chevelu, ce qui minimisera le risque de présence de substances nocives dans le sang.
  6. Il est préférable de planifier une visite chez le coiffeur le matin afin de ne pas inhaler les vapeurs de substances nocives des procédures effectuées dans le salon plus tôt.
  7. Lorsque vous peignez à la maison, vous devez choisir une peinture ne contenant pas de peroxyde d'hydrogène, d'ammoniac, d'aminophénol, de phénylènediamine, de dihydroxybenzène.
  8. La pièce dans laquelle vous prévoyez d '«induire la beauté» doit être bien ventilée.
  9. La peinture doit être conservée sur les cheveux pendant exactement le temps spécifié dans les instructions.
  10. La coloration, le blonding ou la coloration avec un shampooing teinté est un excellent substitut à la coloration traditionnelle.

Si, avant la grossesse, la future mère n'a pas coloré ses cheveux et a voulu le faire inopinément, il est immédiatement recommandé d'abandonner les colorants chimiques. Il existe de nombreuses méthodes naturelles qui vous permettront d'obtenir une belle teinte avec un minimum d'effets néfastes sur votre corps, ce qui n'est pas le cas pour de telles procédures.

Une décoction de camomille aidera à rendre les cheveux blonds dorés et plus profonds.

Couleurs de cheveux donnés par la nature elle-même

Si une femme enceinte décide de changer la couleur des cheveux ou de corriger la teinte des racines, mais qu'elle ne souhaite pas exposer le futur enfant à des colorants chimiques persistants, elle peut utiliser des remèdes et des techniques traditionnels.

La chose la plus importante est qu’avec leur aide, vous pouvez non seulement teindre vos cheveux en toute sécurité, mais aussi les renforcer, les rendre forts, brillants et soyeux.

Vidéo "Est-il possible pour les femmes enceintes de se teindre les cheveux?"

Si vous voulez visiter un coiffeur, il faut absolument le faire. Le plus important est de faire confiance à un spécialiste expérimenté et confiant, qui sélectionnera correctement la peinture et l'appliquera soigneusement aux cheveux. Et vous pouvez peindre vos propres cheveux avec l'un des colorants naturels. L’essentiel est qu’une femme enceinte qui se regarde dans le miroir ne devrait éprouver que des émotions positives. Et le bébé, étant né, remarquera immédiatement qu'il a eu la plus belle mère du monde entier.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Conseils beauté pour les femmes enceintes (Mai 2024).