Des problèmes

Comment traiter les pellicules?

Pin
Send
Share
Send

Les pellicules, ou comme l’appelle la séborrhée scientifique, est une maladie familière à tout le monde. En soi, les pellicules ne sont pas dangereuses, mais provoquent une gêne psychologique grave, car vous devez surveiller en permanence l'état du vêtement, en particulier s'il est de couleur foncée, afin de contrôler si des pellicules sont visibles sur les cheveux. Mais si vous laissez tout aller à la gravité, les pellicules peuvent créer les conditions d'une calvitie précoce. Lorsque la patience prend fin, une question logique se pose: comment traiter les pellicules à la maison et à moindre coût?

Caractéristique de la maladie
Tout d'abord, nous devons être en mesure de faire la distinction entre les pellicules et le cuir chevelu sec habituel. Dans le second cas, le cuir chevelu est décollé avec de petites écailles, plus sèches et moins visibles. Dans ce cas, tout masque hydratant, la protection des cheveux contre les rayons ultraviolets et l'utilisation régulière de baume-rinçage peuvent corriger l'équilibre de la peau. Comment distinguer la peau sèche des pellicules et procéder au bon traitement?

Au départ, le cuir chevelu est constitué de 15 à 20 couches de cellules et lorsque la couche supérieure meurt, il se décolle naturellement. Lorsque les pellicules diminuent, le nombre de couches diminue à 10-15 et la régénération cellulaire est accélérée (c’est pourquoi l’effet «neige» sur la tête apparaît - le corps n’a pas le temps de fonctionner normalement et l’exfoliation devient un processus permanent. Les pellicules apparaissent principalement sur le cuir chevelu, car il y a le plus grand nombre de glandes sébacées, moins souvent sur le dos, les jambes ou les bras. Il existe deux types de pellicules: les peaux sèches et grasses. Avec les pellicules sèches, le travail des glandes sébacées ne suffit pas et les écailles couvrent toute la zone touchée. C'est ce qu'on appelle Pityrosporum Ovale - un champignon qui existe paisiblement dans le corps humain avec une bonne immunité. Lorsque l'immunité diminue, ce champignon provoque l'accélération de la croissance des cellules épidermiques et le cycle de renouvellement de la peau devient égal à une semaine au lieu d'un mois.

Les pellicules grasses se distinguent par le fait qu'elles réduisent les propriétés stérilisantes de la sécrétion sébacée, ce qui provoque des pustules jaunes avec des croûtes difficiles à couper à la surface de la peau. La peau ressemble à une peau d'orange à cause de pores dilatés et les cheveux deviennent gras et collent en mèches.

Les causes les plus courantes de pellicules

  • la peau sèche en hiver, lorsque la température baisse, perturbe l'équilibre naturel de la peau,
  • la saison chaude, lorsque les glandes sébacées augmentent,
  • nutrition déséquilibrée - une abondance d'aliments gras et épicés et, par conséquent, un trouble métabolique,
  • l'hypovitaminose,
  • entre 14 et 25 ans lorsque l'équilibre entre les hormones mâles et femelles se modifie,
  • trop fréquents ou, au contraire, rares lavages de la tête,
  • les allergies, les infections et les conséquences d'une crise cardiaque,
  • et enfin, stress, état mental instable et dépression.

Il convient de noter qu’après quarante ans, le risque de pellicules est réduit - ceci est dû au fait que la production de sébum diminue considérablement en raison de la modification des niveaux hormonaux.

Plus important encore, les pellicules, comme toute autre maladie similaire, parlent d'une diminution de l'immunité et, au lieu de simplement supprimer les symptômes, il est nécessaire de prendre soin de votre santé et de prendre un traitement multivitamines.

Remèdes populaires contre les pellicules
Vous ne devez pas utiliser immédiatement les shampooings pour pellicules annoncés - les produits d’hygiène doivent être sélectionnés individuellement, en tenant compte du type de peau et de cheveux. C'est peut-être ce remède miracle qui a aidé beaucoup de vos amis, vous causera une grave allergie et une augmentation de la quantité de pellicules. Alors, comment choisir un remède contre les pellicules?

Tout d'abord, vous devez savoir ce qui devrait faire partie d'un shampooing ou d'une lotion antipelliculaire. Des substances telles que le zinc, le goudron, le bifonazole, l’acide salicylique et l’ichtyol vous aideront à normaliser le fonctionnement des glandes sébacées. Il est nécessaire d’appliquer le shampooing en massant soigneusement le cuir chevelu et de le laisser reposer pendant cinq minutes, puis de le rincer. Si, dans les trois mois, aucun shampooing ou lotion ne vous aide, vous devriez consulter un trichologue afin qu’il puisse établir un diagnostic précis et prescrire le traitement approprié.

Remèdes populaires contre les pellicules

  1. Pour les pellicules aide à rincer les produits laitiers capillaires tels que le kéfir ou le yogourt.
  2. On sait depuis longtemps que se laver la tête avec des œufs crus affecte non seulement favorablement les cheveux, mais aide également à se débarrasser des pellicules.
  3. Teinture d’huile de bardane ou de calendula: appliquez ce produit ou d’autres moyens sur la tête, enveloppez-le dans une serviette et maintenez-le pendant une demi-heure, puis rincez abondamment.
  4. Masque à l'ail: broyer l'ail en purée, mélanger avec de l'huile végétale et appliquer sur le cuir chevelu deux heures avant le lavage. Après avoir appliqué le masque, rincez soigneusement la tête avec un shampooing.
  5. Avec les cheveux secs une demi-heure avant le lavage, il est utile de faire un massage de la tête à l'huile d'olive, en le frottant doucement dans la racine des cheveux.
  6. Mélangez quelques comprimés d’aspirine écrasée avec une petite quantité de shampooing et appliquez sur le cuir chevelu pendant au plus trois minutes. Après le lavage avec le shampooing.
  7. Dans 500 ml d'eau, dissolvez une cuillère à soupe de sel de mer, appliquez le produit sur vos cheveux pendant dix minutes, puis rincez la tête avec un après-shampooing.
  8. Lorsque vous utilisez des pellicules grasses, vous pouvez utiliser un masque de henné incolore - il assèche le cuir chevelu et renforce les cheveux.
  9. Pour un demi-litre d'eau, mettez 4 cuillères à soupe de thym, puis faites bouillir pendant dix minutes. Le bouillon résultant rince la tête chaque fois après le lavage. Ne pas vider.
  10. À titre préventif, prenez une cuillerée d'huile de lin par jour.

Prévenir les pellicules
Enfin, les mesures préventives contre les pellicules vous ont évité. Utilisez uniquement votre peigne et vos chapeaux pour vous protéger des infections. Si vous avez déjà des pellicules, lavez constamment votre peigne pour éviter toute réinfection. Séchez-vous la tête après le lavage - un environnement humide favorise la reproduction du champignon responsable des pellicules. Essayez de vous isoler du stress - l'état mental affecte grandement le travail de tout l'organisme. Lavez votre tête au moins une fois tous les trois jours et, enfin, tous les jours, offrez-vous un massage de la tête - cela améliorera la circulation sanguine dans la peau et aidera non seulement à éviter les pellicules, mais contribuera également à la croissance des cheveux épais et beaux.

Traitement des pellicules avec du savon domestique ou du goudron

Comment traiter les pellicules? La question à cette réponse était connue de nos ancêtres, qui utilisaient à cette fin du goudron et du savon de ménage. Ces produits sont en fait assez efficaces, mais ils doivent être utilisés avec une extrême prudence, en raison de leur forte teneur en alcalins, extrêmement nocifs pour les cheveux.

Le savon à lessive est rempli d'acides gras saturés, procurant aux cheveux enveloppants, à leur nutrition et à leur hydratation. Il est à noter que le savon à lessive garantit non seulement l’élimination des pellicules, mais également la restauration des cheveux abîmés et secs. Il est recommandé de ne pas laver la tête au savon plus d'une fois par semaine.

Le savon au goudron est généralement utilisé dans la lutte contre de nombreux problèmes cosmétiques, car cet outil a non seulement un effet positif sur la peau et les cheveux, mais ne provoque pas non plus de réactions allergiques. Les partisans de cette méthode de traitement des pellicules ont noté une amélioration de la situation après l’incident de deux semaines de lavage régulier des cheveux au savon à base de goudron.

Traitement de pelure d'oignon pelliculaire

En raison de l'effet curatif du bouillon avec les pellicules à pelure d'oignon disparaît après quelques semaines d'utilisation régulière, comme le prétendent les guérisseurs traditionnels. Dans ce cas, on note non seulement la solution du problème associé aux pellicules, mais également une amélioration significative de la peau de la tête, une accélération de la croissance des cheveux.

Pour préparer une telle décoction, vous devez utiliser une petite quantité de pelure d’oignon, qui doit être remplie avec de l’eau tiède dans une quantité de 1 tasse et faire bouillir à feu doux pendant environ 5 minutes. Il est recommandé d’utiliser l’outil obtenu pour frotter les racines des cheveux.

Traitement de sel de mer de pellicules

Pour restaurer des cheveux épais et en bonne santé, accélérer la croissance et améliorer la structure des cheveux, vous pouvez utiliser du sel marin. Un tel impact est fourni par la teneur élevée en oligo-éléments, nutriments. Lors de l'utilisation de masques et autres produits de soins capillaires à base de sel marin, l'équilibre gras de la peau sur la tête est normalisé, ce qui entraîne la disparition des pellicules.

Pour améliorer l'état des cheveux, vous pouvez utiliser un masque créé à partir d'œufs jaunes (2 pcs.), De pain (2-3 pièces, ramolli dans de l'eau) et de sel marin (1 c. À thé). Les ingrédients énumérés doivent être mélangés dans les quantités spécifiées, et le mélange obtenu est appliqué sur les cheveux et laisse reposer pendant une heure. Après le temps spécifié, l'outil doit être lavé des cheveux sous l'eau courante.

Traitement Pelliculaire Citron

Pour résoudre le problème des pellicules, vous pouvez utiliser la décoction de citron. Vous aurez besoin d'une pelure de trois citrons, que vous devrez verser avec de l'eau tiède (1 litre) et bouillir à feu doux pendant au plus 20 minutes.

La décoction de citron refroidie et filtrée est recommandée pour rincer les cheveux sur toute la longueur. Pour obtenir des résultats cohérents, la procédure doit être répétée au moins une fois par semaine.

À base de citron peut également constituer un masque antipelliculaire assez efficace, utilisant de l'huile d'olive comme composant supplémentaire. Il est nécessaire de presser le jus d'un demi-citron et de le mélanger à de l'huile d'olive, à raison de 4 c. cuillères.

Après avoir bien mélangé le produit, il est recommandé d’appliquer le mélange sur la peau de la tête en le recouvrant d’un sac de plastique et d’une serviette. Ce masque ne doit pas être utilisé plus de trois fois par semaine.

Traitement pelliculaire avec une solution de vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut aider à résoudre de nombreux problèmes de peau, y compris les pellicules, qui renforcent également les cheveux et les rendent doux et soyeux.

Pour obtenir la substance active, il est nécessaire de mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau en quantités égales et de chauffer le mélange obtenu à la température ambiante.

L'outil obtenu est recommandé pour frotter la peau de la tête en laissant le masque sur les cheveux pendant 40 minutes. Après cette période, le masque au vinaigre de cidre peut être rincé du cuir chevelu à l'aide d'un shampooing. Cette méthode aide à se débarrasser des cellules mortes et à prévenir la perte de cheveux sévère.

Options de thème

Je prépare moi-même mes shampooings antipelliculaires pour mes amis et ma famille,
et tout intéressé, je veux dire:

Par lui-même les pellicules sont des cellules mortes de la peau qui se sont "égarées" du processus naturel d'exfoliation et mis à jour tous les 8 jours au lieu de 21-25. Tout cela se produit à la suite d'une augmentation ou d'une diminution de la production de sécrétion sébacée de la peau ou de la propagation du champignon Pityrosporum Ovale. En parallèle, une inflammation, une irritation et une rougeur apparaissent.

Pour comprendre de quoi nous traitons, vous devez savoir quels sont Types de pellicules:

Pellicules sèches Se produit à la suite du séchage du cuir chevelu. Il peut apparaître après l'utilisation de détergents contenant des ingrédients agressifs, tels que le laureth sulfate de sodium,

Pellicules grasses. Apparaît en raison de la séborrhée. Cette maladie est causée par une violation des glandes sébacées, ce qui augmente les performances de la sécrétion sébacée et viole la fonction d'exfoliation de la peau.

Pellicules fongiques. Il s’agit de la forme la plus complexe de pellicules. Elle est due au champignon Pityrosporum Ovale.

Le traitement des pellicules doit être effectué dans plusieurs directions:
Exfolier les pellicules elle-même.
Seboregulirovanie - ingrédients pour hydrater et ajuster le sébum.
Élimination du champignon avec un bon antiseptique.
Éliminer l'inflammation et l'irritation de la peau.

Maintenant, sur Internet, il existe des recettes de “masques antipelliculaires”, qui ne proviennent pas des pellicules, et certaines sont même contre-indiquées dans cette maladie. Souvent, les auteurs de ces malheureux masques les confondent avec des masques pour la croissance, le renforcement des cheveux, la brillance, etc. Et une telle erreur peut exacerber les pellicules.

Par exemple, l’ail et les oignons ne doivent jamais être utilisés contre les pellicules afin de ne pas irriter le cuir chevelu,
avec des pellicules grasses, un masque avec du poivre peut provoquer encore plus de formation de graisse,
L'alcool peut éliminer les signes de pellicules seulement pendant une courte période, mais ne peut pas être complètement guéri des pellicules.
La moutarde peut aggraver vos pellicules de cuir chevelu!
Une levure dans la lutte contre les pellicules - inutile! Bien que très efficace pour la croissance des cheveux.

pour différents types de pellicules, son traitement est appliqué et différents composants sont utilisés.

alors prenez soin de vous et restez belle et en bonne santé
Je serais heureux d'être utile, demandez.

Causes des pellicules

Le syndrome de décollement rapide et squameux des cellules de la peau s'appelle pellicules ou séborrhée. La cause se produit souvent:

  • violations dans le tractus gastro-intestinal,
  • violation des fonctions d'échange,
  • agents pathogènes infectieux (champignons),
  • diminution des réponses immunitaires de l'organisme,
  • troubles hormonaux,
  • manque de nutrition normale
  • exposition à des produits cosmétiques de mauvaise qualité,
  • situations stressantes
  • l'hypovitaminose,
  • hypersensibilité du cuir chevelu.

Parfois, une seule raison suffit à un dysfonctionnement du corps. Les pellicules apparaissent plus souvent en raison d'une combinaison de plusieurs facteurs énumérés.

Types de pellicules

Il existe 2 types de séborrhée.

  • Les pellicules sèches sont dues à une diminution des performances des glandes sébacées. La quantité de secrets sécrétés est insuffisante, c'est trop visqueux. Cela provoque la sécheresse de l'épiderme du cuir chevelu, les cheveux cassants. Démangeaisons, desquamation, rougeur de la peau. Les espèces sèches sont les plus fréquentes.

  • La séborrhée adipeuse se manifeste par une activité sécrétoire accrue des glandes sébacées. Le secret peut être très liquide ou épais. Les cheveux ont l'air désordonnés, la peau devient souvent enflammée, la bouche des glandes se dilate et des pustules peuvent apparaître. Souvent, cette image se produit si les causes des pellicules sont en violation du travail des organes internes.

Symptômes de séborrhée sur le cuir chevelu

Par quels indicateurs il est possible de déterminer quelles pellicules sont apparues.

  1. Sur un peigne, des vêtements, des écailles blanches ont commencé à apparaître dans les cheveux.
  2. La tête démange, la peau se défait et s’irrite. Les cheveux deviennent cassants, ont un regard douloureux.
  3. En cas de séborrhée grasse, le cuir chevelu devient gras, les cheveux collent ensemble. Entre eux, on voit des écailles séborrhéiques, qui sont rassemblées en flocons.
  4. Au fur et à mesure de sa progression, une rougeur de la peau, des pustules, une inflammation peuvent survenir.

C'est important! Si vous avez constaté l'un des symptômes énumérés ci-dessous, commencez le traitement de la séborrhée en consultant votre médecin. Après les tests nécessaires, il sera possible d’exclure la nature fongique de la maladie et de prescrire un traitement adéquat.

Maux de tête, cheveux gras, pellicules en croûte - comment se débarrasser de quoi faire

Si vous êtes devenu le propriétaire malheureux de ce bouquet, rappelez-vous ce qu'il vaut mieux ne pas faire avant de guérir la séborrhée.

  1. Utilisez des produits d'entretien contenant des substances aromatiques et de l'alcool. Ces composants vont irriter, assécher le cuir chevelu encore plus.
  2. Utilisez un peigne en métal et synthétique. Il est souhaitable d'utiliser des brosses à cheveux à partir de matériaux naturels. Les dents ne doivent pas être tranchantes et égratigner la tête.
  3. Séchez les cheveux avec un sèche-cheveux, lissez votre fer à repasser, torsadez-le Des effets thermiques supplémentaires aggraveront l’état des cheveux.
  4. Tous les jours lavez vos cheveux. Si vous avez beaucoup de pellicules, vous voulez vous laver les cheveux aussi souvent que possible. N'oubliez pas que l'eau assèche le cuir chevelu et provoque sa détérioration. Si vous ne pouvez éviter des lavages fréquents, essayez d’utiliser de l’eau douce et alcaline.
  5. Lavez vos cheveux avec de l'eau chaude ou froide.
  6. Se gratter la tête. Utilisez des moyens pour réduire les démangeaisons.

Tous ces facteurs peuvent déclencher la progression de la maladie, la survenue de complications.

Traitement de la séborrhée

Il est conditionnellement possible de les diviser en 2 groupes: médical et cosmétique. Si les pellicules sont apparues récemment et sont la conséquence de soins inappropriés, il suffira de choisir l’une des lignes cosmétiques pour le traitement de la séborrhée. Ils comprennent des shampooings contenant diverses substances: zinc, goudron, acide salicylique, sulfure de sélénium, kétoconazole.

Si le processus est depuis longtemps entré dans la phase chronique, le traitement des pellicules et des champignons de la tête ne se fera pas sans médicaments. Ils vont vous aider:

  • médicaments antifongiques sous forme de pommades: "Belosalik", "Flutsinar",
  • corticostéroïdes sous forme de pommades, par exemple, "cortisone",
  • des comprimés à action antifongique, prescrits par un médecin,
  • complexes, qui comprennent plusieurs composants actifs, par exemple: "Algopiks", "Keto plus",
  • médicaments antihistaminiques.

Dans le cas où le problème de l'apparition des symptômes de la maladie est de nature interne, il est nécessaire d'examiner soigneusement et d'éliminer la cause du complexe. Les causes de pellicules chez les femmes sont souvent associées à des irrégularités menstruelles et à des modifications hormonales.

Astuce! Rincer les cheveux avec une décoction d'herbes dans de l'eau alcaline après chaque shampooing est un excellent remède préventif contre les pellicules.

Remèdes traditionnels et savon dans la lutte contre les pellicules

Cette catégorie comprend les masques, les produits de rinçage, les compresses, le jus de plantes fraîchement pressées, le bodyaga et même le savon.

Nous donnons les moyens les plus populaires.

  1. Masque à l'huile pour pellicules sèches. Huile de bardane, jus d'aloès, un peu de jus de citron, mélange d'œuf, pour obtenir une émulsion homogène. Appliquer sur la tête, couvrir avec un bonnet, envelopper avec une serviette et laisser tremper pendant 1 heure. La procédure est répétée 2 fois par semaine pendant deux mois.
  2. Rinçage à la décoction de racine de bardane, tilleul, ortie, camomille, menthe. Vous pouvez mélanger plusieurs composants ou prendre chacun séparément.
  3. Une compresse contenant de la vodka, du jaune d'œuf et de l'huile de ricin, ajoutée à parts égales, est diluée avec une décoction d'ortie, appliquée avec une serviette de table et maintenue pendant 1 heure.
  4. Bodaga mélangé avec du peroxyde d'hydrogène, aide bien avec le type gras séborrhée. Le mélange est légèrement chauffé et frotté à la tête pendant une demi-heure. La fréquence de la procédure est 2 fois par semaine.
  5. Le lavage de la tête avec une solution de savon de ménage ou de goudron est un outil efficace dans la lutte contre les pellicules.

Utilisez les remèdes populaires à bon escient

En choisissant un remède traditionnel contre les pellicules, sachez que vous devez en utiliser pendant au moins deux mois. Dans ce cas, obtenez un résultat régulier.

C'est important! Vous ne pouvez pas utiliser catégoriquement le peigne de quelqu'un d'autre. Les maladies fongiques sont transmises par les produits de soins personnels.

Si vous avez des pellicules, ne paniquez pas. Avec la bonne approche et un traitement rapide, vous pouvez rapidement vous débarrasser de ce problème.

Causes des pellicules

- nutrition détériorée (régime strict)

- trouble métabolique

- manque de vitamines A et B

- séchage excessif du cuir chevelu

- mauvais soin des cheveux

- violation du tractus gastro-intestinal

- maladie du cuir chevelu

Cependant, le plus souvent, la cause des pellicules est triviale. Cela concerne l’abus de produits de soins capillaires (laques, teintures, gels), les sèche-cheveux et les températures froides. C'est vrai et il est facile de s'en débarrasser - il suffit de changer de produit cosmétique ou de réduire la fréquence d'utilisation.

Mais s'il n'était pas possible de s'en débarrasser d'une manière aussi simple, sa présence indique alors des violations du corps et constitue un symptôme alarmant du désordre du corps lui-même. Par conséquent, il est beaucoup plus difficile de s'en débarrasser.

Le principal agent causal de telles pellicules est un champignon pathogène présent chez toute personne, mais ne se manifeste pas dans des conditions normales. Mais en cas d'échec (perturbation des organes digestifs, dépression nerveuse, manque de vitamines, etc.), le champignon se manifeste déjà ici, ce qui conduit à son apparition.

Pourquoi le champignon se manifeste-t-il? Le cycle de vie normal d'un champignon pathogène est d'un mois, mais lorsque des conditions favorables au développement d'un champignon apparaissent dans le corps humain, son cycle de vie est réduit à une semaine. Pendant ce temps, les cellules non seulement traversent tout leur cycle de vie, mais parviennent également à suivre le processus de déshydratation complète. Et par conséquent, nous obtenons ce que nous obtenons: beaucoup d’écailles jaunâtres, collantes ou grasses. En outre, ils dépassent considérablement le taux autorisé et deviennent perceptibles.

Les principaux types de pellicules

Le type de pellicules, ainsi que le type de cuir chevelu, est déterminé par la salivation du cuir chevelu. Par conséquent, les esthéticiennes distinguent les pellicules sèches et grasses. Le principe est le même: sec - accompagne les cheveux secs, cheveux gras - gras. Les deux sont mauvais, mais nous en parlerons dans l'article, qui vous dira quoi faire des masques pour les cheveux secs et gras.

Donc Les pellicules sèches sont une caractéristique de la réduction de la salivation qui se produit lorsque la peau est excessivement sèche. Dans ce cas, les écailles sont petites, elles s’éloignent facilement de la peau, ce qui crée un effet de pulvérisation. Ils sont principalement situés dans les parties frontale et pariétale de la tête, mais parfois aussi dans de petits foyers.

Les pellicules grasses, comme mentionné ci-dessus, se produisent avec une salivation accrue. Dans ce cas, les écailles sont assez grandes, voire laides. Ils sont attachés aux cheveux, collés les uns aux autres et forment une masse dense d'écailles kératinisées. Les cheveux deviennent également gras, cessent de briller, commencent à briller. De plus, la balance elle-même est constituée de plus de 500 cellules kératinisées collées ensemble. Par conséquent, il est visible et semble si désordonné!

Quelles que soient les pellicules, éliminez-les au plus vite! S'il s'agit d'un shampooing ou d'un vernis pour le coiffage, il disparaîtra tout seul. Il vous suffira de changer le shampooing et de créer des masques capillaires utiles. Sinon, utilisez les conseils ci-dessous.

Comment se débarrasser définitivement des pellicules?

Est-il possible de s'en débarrasser de manière permanente et comment le faire - ci-dessous, nous allons parler de cela et de l'autre.

Bien sûr, se débarrasser de toujours, c'est impossible. Dès qu’un de ses agents pathogènes apparaîtra, il reviendra, mais vous devez tout faire pour que les pellicules restent dans le passé oublié!

Certes, pour se débarrasser des pellicules, et même à la première tentative, tout le monde ne peut pas l’obtenir. Les raisons ici, comme il se doit - beaucoup, mais le plus important - l’absence d’une approche systématique.

À la télévision, nous essayons de faire croire que nous ne devrions utiliser que ceci ou que le shampooing et les pellicules peuvent être oubliés! Peut-être que les pellicules disparaissent vraiment, mais de cette façon, nous nous assoyons littéralement sur un shampooing particulier et ne pouvons littéralement imaginer notre vie sans elle. Et c'est fondamentalement faux! De plus, après avoir résolu un problème externe, nous en oublions un autre: un problème interne. Après tout, les causes des pellicules résident dans l'état de notre corps!

Traitement complet des pellicules

Vous allez vous en débarrasser étape par étape. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit:

  1. Commencez à vous détendre complètement, promenez-vous au grand air, améliorez votre humeur intérieure.
  2. Mangez équilibré. Éliminez les aliments gras, frits et épicés de votre alimentation. Ne pas abuser de l'alcool, de la farine et des produits sucrés.
  3. Augmenter la quantité de légumes, produits laitiers, vitamines. Votre régime devrait contenir des vitamines A, E, B, C, ainsi que du calcium, du cuivre et du zinc.

Encore plus. Nous vous expliquerons comment vous débarrasser des pellicules à l'aide de remèdes maison éprouvés.

Lorsque cela se produit, vous pouvez utiliser des masques, shampooings, gels et pommades spéciaux. Jeter le sèche-cheveux - avec les pellicules complètement contre-indiqué!

Le moyen le plus simple de se débarrasser des pellicules consiste à utiliser un shampooing doux qui permet de se laver les cheveux régulièrement. Vous pouvez utiliser une méthode radicale, par exemple, pour acheter un shampoing médical en pharmacie. Cependant, avant cela, il est conseillé de consulter un trichologue. Après avoir passé les tests, il vous recommandera une méthode de traitement appropriée. Mais vous pouvez faire avec des recettes populaires.

Masque à l'ail

Il est très efficace de se débarrasser des pellicules à la maison. Pour cela, vous devez mélanger 1 cuillère à thé de crème sure, de la mayonnaise, de l'huile de ricin et de la craie, puis ajouter 1 gousse d'ail hachée. Le masque doit être frotté 1 fois en 7 jours pendant 1,5 mois. Le masque est efficace. En plus de se débarrasser des pellicules, il favorise la pousse des cheveux, mais il a un inconvénient majeur: les cheveux mouillés ou mouillés auront une odeur d’ail.

Teinture aux poivrons rouges

La teinture aux piments forts est également très efficace. Vous pouvez l'acheter à la pharmacie et vous pouvez le préparer vous-même. En cas d'auto-préparation, une gousse de poivre par 250 ml doit être perfusé. vodka pendant 7 jours. Cette infusion doit être utilisée 30 minutes avant le lavage des cheveux 1 à 2 fois par semaine. La perfusion doit être appliquée avec un coton-tige sur le cuir chevelu. Ce moyen simple vous permettra de vous débarrasser des pellicules et de renforcer les racines des cheveux.

Utiliser une pommade ou du savon de goudron

Contre les pellicules, vous pouvez utiliser la pommade "Sulsen". Tout d'abord, avant chaque lavage de cheveux, puis une fois par semaine. Il est utile de laver les cheveux avec un savon au goudron, il aide parfaitement à la formation de pellicules. Vous pouvez acheter dans le magasin, et vous pouvez cuisiner vous-même (comment faire du savon de goudron peut être lu en suivant le lien).

Solution d'ortie

Assurez-vous d'essayer cette méthode. Prendre 100 gr. feuilles d'ortie séchées (peuvent être achetées à la pharmacie). Ensuite, faites bouillir l'ortie dans 0,5 litre d'eau, égouttez-le, puis ajoutez 0,5 litre de vinaigre à 6%. La solution obtenue doit laver vos cheveux sans utiliser de shampoing ou d’autres détergents. La procédure de lavage des cheveux doit être effectuée quotidiennement pendant 10 jours.

L'ortie vous aidera non seulement à vous débarrasser des pellicules, mais également à renforcer la structure et les racines des cheveux.

Remède à l'huile d'abricot

Pour se débarrasser des pellicules sèches aidera un mélange d'huile d'abricot et 2 jaunes. Mélangez-les et appliquez-les sur le cuir chevelu. Si les pellicules sont de nature focale (surtout les pellicules sèches), seules les pellicules du cuir chevelu doivent être lubrifiées.

Vous pouvez également utiliser d'autres remèdes populaires pour vous débarrasser des pellicules, qui rendront vos cheveux beaux et en bonne santé. Par exemple, vous pouvez rincer une solution de tanaisie ou de chèvrefeuille (pour cela, il vous suffit de faire une décoction et de vous rincer les cheveux pendant 10 jours). Un bon moyen de se débarrasser des pellicules est la teinture naturelle des cheveux: basma ou henné, cosses d’oignons ou noix.

C'est important à savoir!

Se débarrasser des pellicules n'est que la moitié de la bataille! L'essentiel est de ne pas lui permettre de revenir. Ensuite, vous devez recommencer à nouveau pour le combattre. Il est donc très important de suivre et de toujours se souvenir des règles d'hygiène personnelle. Tout d’abord, il s’agit de l’utilisation de brosses, peignes et serviettes personnels. Rappelez-vous qu'ils ne devraient être que les vôtres et personne d'autre!

Parce que dans la plupart des cas, l'agent pathogène des pellicules est le champignon le plus commun.

Par conséquent, en commençant un combat, n'oubliez pas de changer les serviettes, de laver les peignes tous les jours (avec du savon ou avec une solution de peroxyde d'hydrogène), de changer les taies d'oreiller, de nettoyer les chapeaux (s'il fait chaud dans la cour et que vous avez des pellicules pendant une longue période, vous devez tout de même nettoyer ou laver tous les chapeaux, écharpes, etc.). Autrement dit, en plus de traiter le cuir chevelu, vous devez détruire les lésions du champignon qui pourraient en quelque sorte être préservées sur vos vêtements et vos objets personnels à base d’hyène. C'est très important!

Et encore une chose! Ne laissez pas les pellicules au hasard, en pensant que tôt ou tard elles passeront. Après tout, c'est la cause de la maladie et de la chute des cheveux (après tout, les pellicules empêchent la saturation des follicules pileux en oxygène vital).

Traitez vos cheveux avec trépidation et croyez-moi, ils deviendront votre véritable décoration!

En bref sur les pellicules

Premièrement, comprenez que le cuir chevelu sec et les pellicules sont des choses différentes. Comment les distinguer? Sur le cuir chevelu, il y a jusqu'à 20 couches de cellules. La disparition de la couche supérieure s'accompagne de son exfoliation naturelle. Avec la séborrhée, le nombre de couches de cellules est compris entre 10 et 15 et leur régénération est accélérée. Pour cette raison, une «neige» spécifique apparaît sur la tête, car le corps ne fonctionne pas normalement et un pelage se produit constamment.

Il existe deux types de pellicules. Il est gras et sec, dans lequel les glandes sébacées ne fonctionnent pas à pleine force et des écailles sèches recouvrent la partie pileuse de la tête. Ces pellicules sont causées par un champignon qui vit paisiblement dans notre corps avec une bonne immunité. Lorsqu'il diminue, le champignon accélère la croissance des cellules épidermiques et le cycle de renouvellement de la peau ne dure plus un mois, mais une semaine.

La séborrhée grasse se caractérise par une diminution des propriétés stérilisantes des sécrétions sébacées. Pour cette raison, des abcès jaunes avec des croûtes apparaissent sur la peau. La peau dans ce cas devient comme une écorce d'orange, les cheveux grossissent rapidement et collent ensemble.

Les causes des pellicules sont nombreuses, mais sachez qu'après quarante ans, les pellicules apparaissent moins fréquemment. Et cela est dû à une diminution de la production de sébum à la suite de changements dans les niveaux hormonaux. Il convient de noter que l'apparition de pellicules indique toujours une diminution de l'immunité. Par conséquent, le premier outil et la base de la lutte contre les pellicules est son augmentation. Il s’agit d’un ensemble de médicaments traditionnels, à savoir un traitement multivitaminique après nettoyage de l’organisme, adaptation de la nutrition et saturation en vitamines naturelles.

Remèdes populaires contre les pellicules

Tout d'abord, vous devriez penser que la confiance des shampooings annoncés en vaut à peine la peine. Pourquoi Chaque personne a sa propre composition de peau, caractéristiques individuelles de la perception des substances externes. Par conséquent, shampooing, qui a plu à votre voisin, vous pouvez simplement provoquer des allergies. Comment choisir un remède contre les pellicules?

Tout d’abord, notons que la composition de ces fonds comprend le zinc et le goudron, le bifonazol et l’ichtyol, l’acide salicylique. Ces composants aident à normaliser les glandes sébacées. Alors étudiez attentivement les étiquettes et choisissez un shampooing à l'essai. Si, après deux ou trois mois, les shampooings et les lotions contre les pellicules ne vous ont pas aidé, faites appel aux remèdes traditionnels pour le traitement des pellicules. Les voici:

    Rinçage des cheveux après les avoir lavés avec des produits laitiers fermentés sous forme de kéfir ou de yaourt. Appliquez-les simplement sur des cheveux propres et mouillés pendant 4 à 5 minutes, laissez-les puis rincez à l'eau tiède.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment eliminer les pellicules et demangeaisons du cuir chevelu en 5minutes (Mai 2024).