Conseils utiles

5 façons de se laver les cheveux sans shampoing: les secrets du trichologue

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile pour une fille moderne d’imaginer sa vie sans shampoing. La gamme actuelle de magasins est si vaste et étendue qu'elle convient à tous les portefeuilles et à tous les besoins. Néanmoins, il existe des conditions extrêmes particulières dans lesquelles les agents de nettoyage pour cheveux ne seront pas disponibles.

Il suffit d'imaginer une situation: vous avez une réunion urgente, vous devez vous mettre rapidement en ordre et, l'ayant compris, vous comprenez que le shampooing est terminé.

Que se passe-t-il s'il n'y a tout simplement pas de temps pour courir au magasin le plus proche? Et comment se laver les cheveux dans ce cas?

Nos ancêtres de tout temps ont lavé leurs cheveux sans shampooing ni rinçage. Le détergent, qui est maintenant disponible pour chacun de nous, est devenu relativement récent.

Néanmoins, le lavage des cheveux n’est pas devenu un problème pour nos arrière-grands-mères. Ils ont trouvé différentes façons d'aider à nettoyer le cuir chevelu des impuretés grasses et fonctionnelles. Il faut dire que leurs cheveux se distinguent par leur densité et leur santé enviables, alors pourquoi ne pas adopter leur expérience? Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de se laver les cheveux sans shampooing.

Méthode numéro 1: co-vshing

La méthode de co-encodage est apparue pour la première fois en Afrique. Un certain voyageur, après avoir appris que l'Afrique "Pacifier" sa chevelure coquine et poreuse de telle manière, rapidement "Blessé à la moustache" et amenée dans une Europe prospère, où elle a été accueillie avec bonheur par des millions de filles et de femmes d'âges et de catégories sociales différentes.

Si votre maison n’a plus de shampooing et que vous n’avez pas l’intention de vous laver les cheveux à l’eau, nous vous recommandons de vous tourner vers cette méthode particulière. Il est possible que vous appréciiez son effet au point d'abandonner complètement les shampooings agressifs contenant du sulfate.

En passant, savez-vous combien de laureth sulfate (un moyen fournissant de la mousse de shampooing) affecte négativement vos cheveux? Il n’est pas difficile d’imaginer combien de nutriments et "Protéines de construction" il se lave de la racine des cheveux. Le conditionneur que vous utilisez après le processus de lavage est conçu pour nourrir vos boucles avec des substances et des produits précieux qui favorisent la prolifération cellulaire normale dans les tiges des cheveux.

C'est pourquoi, après lui, les boucles deviennent obéissantes, brillantes et soyeuses. Essayez d’ignorer l’utilisation du baume et vos cheveux deviendront ternes, secs et cassants, même après un lavage normal.

Le ko-lavage est une méthode qui implique le refus du shampooing en faveur du revitalisant.

En d'autres termes, les filles qui la pratiquent nettoient et restaurent les cheveux à l'aide d'un nutriment standard. Si vous n’avez pas de shampoing et que vous ne voulez pas vous laver les cheveux à l’eau courante ordinaire, essayez cette option.

Pour vous laver la tête avec une méthode commune, suivez les instructions:

  1. Humidifiez généreusement vos cheveux avec de l'eau courante (les cheveux doivent être complètement mouillés)
  2. Presser un conditionneur de la bouteille,
  3. Commencez à laver vos cheveux avec eux, en évitant tout contact avec le cuir chevelu (ils seront nettoyés à l’eau claire, mais vous n’avez pas besoin de les nourrir avec des moyens aussi intenses - vous pouvez provoquer une augmentation de la sécrétion de sébum dans ses pores),
  4. Si le revitalisant n'est pas bien distribué dans les cheveux, essayez d'ajouter de l'eau,
  5. Se laver les cheveux de cette façon prendra plus de temps que d'habitude. Cela vous prendra environ 5-7 minutes,
  6. À la fin de la procédure, rincer abondamment les cheveux à l'eau et éliminer les résidus.

C'est tout le secret de la co-entrée! Vous pouvez l'utiliser une fois, dans "Urgence" situations, et vous pouvez commencer à pratiquer sur une base continue. Vous remarquerez que la structure des boucles s’améliore et que leur croissance s’active. Les mèches deviendront molles, dociles et humides, cesseront de couper et commenceront à céder au mieux à tout style.

Méthode n ° 2: laver la tête avec du pain de seigle

Au lieu de shampooing, vous pouvez également utiliser ... du pain de seigle! Oh, il peut certainement être trouvé dans presque n'importe quelle maison. Pour utiliser cette méthode, vous aurez besoin d'une croûte de ce produit. De plus, il est souhaitable qu’ils soient très durs. Cette méthode de lavage nettoiera non seulement vos tresses de la graisse et des corps étrangers, mais les rendra moelleuses, épaisses et obéissantes.

On se lave les cheveux avec du pain "slurry" sans shampoing:

  1. Couper les croûtes de pain de seigle,
  2. Placez-les dans des récipients résistants à la chaleur (de préférence une casserole),
  3. Versez une petite quantité d’eau bouillante (notez que le pain va gonfler),
  4. Laisser sous le couvercle pendant un moment,
  5. Une fois les croûtes écrasées, réduisez la pâte obtenue en une pâte épaisse et appliquez-la sur les racines des cheveux humidifiés avec de l'eau.
  6. Laissez la miette sur la tête pendant cinq minutes,
  7. Rincez les cheveux avec un rinçage au vinaigre ou à l'acide citrique (environ une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme par litre d'eau tiède et propre).

Quoi d'autre pour se laver les cheveux au lieu de shampoing? Le pain, comme vous le comprenez, pas le seul "Économiser" option dans ce cas. Ici, on se souvient involontairement du shampooing le plus doux et le plus sain à base de jaunes d’œufs. Alors pourquoi ne pas utiliser ce produit dans sa forme la plus pure?

Méthode numéro 3: les jaunes d'œufs au lieu du shampooing

Pour préparer un substitut de shampooing fait maison, vous aurez besoin de deux œufs (de préférence des œufs frais). Séparez les jaunes des protéines et placez-les dans un récipient séparé. Remplir avec une petite quantité d'eau bouillante et mélanger rapidement.

Vous pouvez maintenant utiliser le mélange en remplacement du shampooing. Appliquez-le simplement sur les racines des cheveux et commencez à faire mousser, comme avec un détergent ordinaire.Poursuivez le massage du cuir chevelu pendant cinq minutes. Puis rincez avec les racines des cheveux avec de l'eau tiède simple (vous pouvez utiliser des herbes à base de vinaigre ou d'acide citrique).

Si vous avez les cheveux secs ou très secs, ajoutez un peu d'huile d'olive extra vierge au mélange d'œufs.

Si vos boucles, au contraire, diffèrent par leur teneur en graisse naturelle, utilisez de l'huile de camphre.

Méthode №4: shampooing fait maison à partir d'infusion de miel et de camomille

Essayez de préparer un mélange nettoyant à base de miel de fleurs naturelles et de camomille.

Instructions de cuisson:

  • Trente grammes de pharmacie de camomille verser un verre d'eau bouillante,
  • Insister sur la composition obtenue dans des ustensiles économes en chaleur (de préférence un thermos) pendant une heure,
  • Après le retrait, filtrer et refroidir le liquide à la température ambiante,
  • Entrez une cuillerée à thé de miel de haute qualité dans celui-ci (de préférence, il devrait être liquide, de sorte que la dissolution se produise plus rapidement)
  • Laver la tête avec la perfusion obtenue et la rincer après le lavage avec le liquide résiduel,
  • Nous vous recommandons d’utiliser cette procédure tous les 10 à 14 jours, même si vous n’avez pas besoin de chercher une alternative au produit nettoyant habituel.

Méthode n ° 5: lavage à sec à l'amidon

Vous pouvez appliquer de la fécule de maïs ou de la fécule de pomme de terre sur le cuir chevelu, peigner et Secouer boucles, après quoi le sébum est éliminé par lui-même.

En dernier recours, pour "Extrême" Pour le nettoyage des cheveux, vous pouvez utiliser une solution faible de bicarbonate de soude ou de savon. Cependant, gardez à l'esprit que ces produits sont capables de rendre les cheveux très durs et, dans une certaine mesure, de les sécher. Il est préférable d'utiliser les recettes ci-dessus.

Si vous ne trouvez pas un seul produit dans l’appartement parmi ceux énumérés dans nos listes et recettes, vous devrez probablement opter pour du shampoing. Nous vous déconseillons de nettoyer les boucles avec des outils ménagers trop agressifs, dont vous pouvez conseiller l'utilisation à des inconnus. Soyez vigilant et traitez vos cheveux avec soin et attention. Il n’est pas nécessaire de commettre des actes téméraires "Rares" des situations.

En fournissant des soins complets et réguliers à vos boucles, vous augmentez leur protection contre les blessures dissemblables et les rendre plus saines.

L'essentiel est que les composants de ces soins s'acquittent correctement de leurs tâches. Soyez irrésistible jusqu'au bout de vos cheveux!

Avantages du shampooing

Un grand nombre de personnes ont déjà opté pour le shampooing sans shampooings spécifiques. Ils remplacent les cosmétiques par du folk, réalisant un excellent effet. Cependant, beaucoup de filles continuent à l'utiliser. De plus, le marché présente sa grande diversité. Alors, est-il utile de passer au shampooing des remèdes populaires?
Les avantages de la méthode sont nombreux. En fréquence, c'est le seul moyen pour ceux qui ont des problèmes de cuir chevelu, ne tolère aucun composant du shampooing, etc. De plus, il y a d'autres avantages:

  1. L'absence de sulfates, qui sont contenus en excès dans les détergents pour les boucles et les cheveux secs et le cuir chevelu. Mais ils se lavent bien, ce qui est parfois difficile à réaliser en se lavant les cheveux sans shampooing,
  2. Les racines et le cuir chevelu sont également nourris avec des substances bénéfiques.
  3. La peau ne se dessèche pas,
  4. Certaines substances ont des propriétés antioxydantes: les composants nocifs ne s'accumulent pas dans les cellules, les toxines,
  5. Les cheveux ne s'habituent pas au même type de produit, ils ne deviennent pas inefficaces,
  6. Si vous utilisez régulièrement des remèdes traditionnels pour vous laver les cheveux, ils commencent à devenir moins sales,
  7. Souvent, la croissance est accélérée en raison de la nutrition des racines.

Les avantages tels que la brillance des cheveux, leur apparence soignée et saine, la réduction de la dissection, sont relatifs. Chers shampooings professionnels dans ce sens sont plus efficaces. Cependant, si vous utilisiez auparavant des produits de consommation grand public à faible coût, un effet positif se manifestera.

La méthode est également étayée par le fait que le shampooing, sous une forme proche de celle dans laquelle nous le connaissons, a été inventé au début du XXe siècle. Auparavant, les gens en étaient privés depuis des siècles et utilisaient des substituts comme la moutarde, les œufs, les boissons gazeuses, les produits laitiers, etc.

Si vous utilisez un shampooing médical, prescrit par un médecin, vous ne pouvez pas le refuser. Contrairement à la croyance populaire, les remèdes populaires ne peuvent pas avoir d’effet thérapeutique significatif sur les pellicules ou d’autres maladies graves du cuir chevelu. Il est important de faire confiance à la médecine.

Inconvénients

Soyez attentif avec un choix de moyens non standard.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que les produits naturels pour le lavage des cheveux ne conservent pas la brillance et la couleur des mèches colorées, ce qui rend souvent difficile le peignage. Ils ne sont pas si efficaces dans le sens où ils nettoient la graisse et ne conviennent pas aux propriétaires de cheveux gras. Certaines de ces recettes aident à créer des produits qui ont une odeur désagréable.

Les cuisiner n'est pas facile. Pour préparer un moyen de laver ce type de tête, vous avez besoin de beaucoup d'ingrédients, qui ne sont pas tous faciles à trouver pour un habitant de la ville. Le processus de cuisson lui-même est long et difficile. L'utilisation de fonds pour des boucles n'est pas pratique et l'utilisation de telles compositions peut vous priver du plaisir de laver des boucles.

Caractéristiques

La transition d'un type de fonds à un autre est difficile. Pendant cette période, il y a une détoxification active des cheveux et du cuir chevelu. Cela dure de plusieurs semaines à un mois et peut être un problème sérieux. Les cheveux deviennent sales et plus rapides, ont l’air faibles et ternes, quelle que soit l’efficacité de la recette choisie. Auparavant, la graisse était enlevée grossièrement des cheveux et la peau en produisait davantage pour compenser. Maintenant, elle doit s'y habituer. Si vous avez fermement décidé de faire un tel lavage, il est nécessaire de le supporter.

On pense que vous pouvez vous laver les cheveux au lieu de faire un shampooing avec de l'eau. Pour cela, vous devez progressivement passer à des méthodes de moins en moins agressives, selon les recettes les plus répandues.
Les cheveux gras telles recettes ne peuvent pas aider. Dans ce cas, vous devriez vous rincer la tête avec du jus de citron. Si, au contraire, les boucles sont devenues plus sèches, vous pouvez ajouter du miel au détergent. Il hydrate et lisse efficacement les mèches.

Pour maximiser l'effet et accélérer la période d'habituation, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits coiffants. Ils peuvent être mal lavés avec des formulations naturelles et des cheveux gâtés. Les remèdes populaires peuvent être utilisés pour les enfants et les adultes. Toutefois, les composants agressifs tels que le vinaigre, le jus de citron, etc. doivent être jetés ou leur contenu dans la composition réduit.

Recettes sans utiliser le climatiseur

Presque toutes les recettes populaires sont basées sur celles décrites ci-dessous. Selon les caractéristiques naturelles des cheveux et de la peau, ils peuvent ajouter d'autres composants.

Un bon moyen de se laver les cheveux sans shampooing consiste à préparer une solution de soude à raison de deux cuillères à thé par 50 ml d’eau. Dissolvez-le dans de l'eau chaude, laissez-le refroidir et appliquez-le sur des fils humides. Masser votre peau et rincer, saupoudrer les cheveux mouillés avec du vinaigre de cidre de pomme et rincer à nouveau avec de l'eau.

Aux jaunes d'œufs

Remplacer le shampooing gère les jaunes d'œufs. Pour les boucles courtes, vous aurez besoin d'un jaune d'oeuf de première qualité, pour les moyens - deux, pour les longs ou les très épais - 3. Retirez le film des jaunes, qui est extrêmement difficile à laver les cheveux et dissolvez-les dans une troisième tasse d'eau tiède. Agiter, appliquer sur les cheveux mouillés et laisser reposer 5 à 10 minutes (selon le degré de contamination). Lavez la composition et rincez les boucles avec de l'eau et du jus de citron à raison de 30 ml de jus par litre d'eau,

À la moutarde

Vous pouvez vous laver les cheveux au lieu d'un shampooing à la moutarde. De une à trois cuillères à soupe de poudre de moutarde (en fonction du degré de contamination), dissolvez-les dans un verre d'eau tiède (mais pas d'eau chaude) et laissez-les refroidir. Appliquez le mélange doucement sur les cheveux, en essayant de ne pas tomber sur le visage. Masser la peau et rincer. La méthode nettoie non seulement les cheveux, mais stimule également efficacement leur croissance. Rincez vos cheveux avec la même solution de citron ou de vinaigre,

Shampooing sec

Un moyen efficace de rafraîchir les cheveux sans vous laver la tête consiste à utiliser un shampooing sec. Ce sera inefficace sur les racines, mais cela aide dans les situations extrêmes. Pour créer un tel shampooing est obtenu à partir d'amidon de maïs ou de pomme de terre, son action est basée sur l'effet absorbant des particules d'amidon. Mélangez un quart de tasse d'amidon avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, appliquez la composition sur vos cheveux et peignez-les soigneusement. Un tel lavage des cheveux sec ne convient pas aux mèches sombres. Dans ce cas, ajoutez deux cuillères à soupe de cacao en poudre,

Avec Mylnyanka

Le médicament Mylnyanka pour se laver les cheveux est efficace. Faites une décoction d'une cuillère à soupe de ses feuilles dans 250 ml d'eau. Remuez et ajoutez 30 ml de jus de citron, 1 jaune et 1 goutte d'huile de citron pendant la cuisson. Laissez-le pendant 10 minutes. Puis appliquez sur cheveux mouillés et attendez 1 - 2 minutes et rincez. Pour les brunes, il est recommandé d’ajouter à la composition une décoction d’écorce de chêne qui ajoute de la brillance aux cheveux foncés.

N'oubliez pas que tout le monde ne peut atteindre le résultat si vous utilisez uniquement des remèdes populaires.

Avant de passer à ce type de linge, veuillez noter qu’il ne convient pas à tout le monde. En cas de problème du cuir chevelu, il convient de traiter ses composants avec soin.

En outre, si les cheveux sont affaiblis, en mauvais état, il est préférable de consulter un médecin avant de passer à cette méthode de nettoyage.

Qui est venu avec?

La célèbre blogueuse Lucy Aitken a lancé les shampooings il y a deux ans. Elle a admis qu’elle avait d’abord fait des expériences avec divers nettoyants naturels trouvés à la maison. Pour le rinçage, Lucy appliquait du vinaigre naturel, qui rendait ses cheveux moins gras, leur rendait un bel éclat. Maintenant, elle se lave les cheveux uniquement avec de l'eau, sans aucun additif. Lucy a admis qu'elle ne pouvait pas s'habituer au fait que ses cheveux ne sentaient pas comme d'habitude. Nous sommes tellement habitués aux saveurs que lorsque nous ne nous sentons pas parfumés, il nous semble que nous sommes sales.

Dans quelle mesure la théorie du lavage des cheveux sans shampoing est-elle justifiée? Le lavage fréquent des cheveux détruit la couche protectrice de la peau, qui nous est donnée par la nature. La chimie détruit le pH naturel.Les shampooings qui nous promettent la restauration de cheveux, les pellicules et autres problèmes, en fait, causent ces problèmes. Ceux qui ont complètement abandonné les moyens chimiques pour le soin des cheveux disent qu'il est important de résister aux six premières semaines. Pendant ce temps, l'équilibre naturel du cuir chevelu est restauré. Mais tout cela en vaut la peine. Les cheveux deviennent beaucoup plus forts, prennent une belle brillance et deviennent beaucoup plus doux et obéissants.

Se laver les cheveux avec du soda

À cette époque, la soude est utilisée pour laver les cheveux.. Mélanger 2-3 cuillères à café de bicarbonate de soude et 50-70 ml. eau chaude. Sur les cheveux mouillés, il faut appliquer une composition à base de soude et masser la peau pendant quelques minutes. Puis rincez et vaporisez avec du vinaigre de pomme. Répartissez le vinaigre sur tous les cheveux et rincez à nouveau avec de l'eau. Laver les cheveux avec du jaune

  • 1 jaune (pour les cheveux longs 2 jaunes),
  • Un peu d’eau, environ 60-90 ml,

Il faut séparer le film des jaunes d’œufs, sinon il tombera sur les cheveux et il sera difficile de les laver. Ajouter de l'eau aux jaunes et agiter à la fourchette. Appliquez le mélange sur les cheveux mouillés, maintenez pendant quelques minutes, massez et rincez à l'eau tiède. Les cheveux deviennent propres et gérables. Le jaune nettoie parfaitement de la pollution, nourrit et hydrate également les cheveux. Rincez vos cheveux avec de l’eau acide (1 cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau).

Lavage de cheveux de moutarde

  • 1-3 cuillères à soupe de poudre de moutarde sèche,
  • 1 tasse d'eau tiède

La poudre de moutarde diluée dans un verre d'eau tiède, l'eau chaude ne peut pas être utilisée, car la moutarde peut dégager une paire d'odeur piquante. Le mélange obtenu est appliqué sur les cheveux mouillés, en veillant à ce qu'ils ne tombent pas dans les yeux! Masser et rincer à l'eau tiède. La moutarde élimine toutes les impuretés des cheveux et du cuir chevelu, stimule la croissance. Après les cheveux, vous devez rincer avec un conditionneur naturel - 1 cuillère à soupe. cuillère de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme 6% par 1 litre d'eau.

Laver les cheveux avec de la farine de seigle

  • 3-4 cuillères à soupe de farine de seigle,
  • Eau tiède (peut être remplacé par une décoction d'herbes - ortie, camomille, citron vert)
  • Vous pouvez également ajouter du jaune d'oeuf pour la nutrition,
  • Si de la farine de riz est ajoutée à la farine de seigle, les cheveux après le lavage seront plus lisses.

Diluez la farine avec de l'eau tiède pour obtenir une consistance liquide. Mélangez bien au fouet jusqu'à ce que la couleur blanche apparaisse. Le shampooing de seigle résultant est appliqué sur les cheveux mouillés, massez jusqu'à la formation d'une fine structure en mousse. Laisser sur les cheveux pendant 5 minutes et rincer à l'eau tiède. Une fois les cheveux rincés à l'eau, dilués avec du jus de citron ou du vinaigre de pomme naturel (1 cuillère à soupe. Cuillère par litre d'eau).

Shampooings naturels et faits maison

Si vous n'êtes pas prêt pour des changements extrêmes, vous pouvez faire vous-même un shampooing naturel.

Shampooing à la noix de coco:

  • 1/4 tasse de lait de coco
  • 10 grammes d'olive râpée ou de savon pour bébé,
  • 4-5 capsules de vitamine E,
  • Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée,
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Tous les ingrédients sont mélangés, appliqués sur les cheveux, massés et rincés. Au lieu de climatiseur, utilisez du vinaigre de pomme dilué avec de l'eau.

Shampooing aux herbes:

  • Pour les cheveux gras, prenez une ortie sèche et une série de poignées de chaque. Pour sec - dans une poignée de mélisse et de lavande Pour les enfants - fleurs de camomille,
  • 250 ml d'eau distillée ou purifiée
  • 10 grammes de savon d'olive râpé,
  • 10 grammes de glycérine végétale,
  • 1 gramme de gomme de xanthane (gomme de xanthane).

Faites bouillir de l'eau, jetez-y du savon râpé. Quand il est complètement dissous, ajoutez des herbes et d'autres ingrédients. Porter à ébullition en remuant et laisser infuser pendant la nuit. Le lendemain, filtrer à travers le filtre à café. Ce shampooing peut être conservé jusqu'à un mois.

Une mouche dans la pommade.

Pour des raisons d’objectivité, il est toujours utile de reconnaître certains des inconvénients du lavage des cheveux sans shampooing. Si vous avez beaucoup de cheveux gris sur lesquels vous peignez avec une peinture chimique, il sera problématique de passer complètement au soin naturel des cheveux. Il en va de même pour les produits de coiffure. Le vinaigre et les sodas ne lavent pas très bien les laques, les mousses et les gels coiffants.

Avez-vous essayé de vous laver les cheveux sans shampooing?

Vous aimez notre site? Inscrivez-vous ou inscrivez-vous (des notifications sur de nouveaux sujets seront envoyées par courrier électronique) sur notre chaîne de MirTesen!

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

demoonoon87 18 juillet 2012, 12h10

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

Mikluho 19 juil. 2012, 08:02

J'ai encore assez de cheveux, il y a 7 jours, j'ai lavé au shampooing tout le bain dans mes cheveux, puis je l'ai lavé 3 fois avec de la moutarde et les normes. Les shampooings sont des produits chimiques - sulfate de lauryle, formaldéhyde, superplan, comperlan, etc. Quels sont vos résultats après 5 ans de lavage quotidien, tout est en place?

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

Yazva4ka 24 juillet 2012, 16h43

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

Seigneur 25 juillet 2012, 22h50

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

Mikluho 27 juillet 2012 à 10:18

où les assaisonnements sont vendus, sur les marchés, dans le magasin, seulement à sec. Pepper spirit - dans la pharmacie, le courant, je ne l'ai pas utilisé

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

Oly 02 août 2012, 21:10

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

Anya 07 août 2012, 11:21

Attention Je l'ai presque étouffée, elle est allergique. Et peut brûler la peau.

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

Anya 07 août 2012, 11:23

J'ai encore assez de cheveux, il y a 7 jours, j'ai lavé au shampooing tout le bain dans mes cheveux, puis je l'ai lavé 3 fois avec de la moutarde et les normes. Les shampooings sont des produits chimiques - sulfate de lauryle, formaldéhyde, superplan, comperlan, etc. Quels sont vos résultats après 5 ans de lavage quotidien, tout est en place?

Le télogène, qui devrait tomber, tombe dans tous les cas. Et après le lavage avec du shampooing, et après la moutarde ou d'autres moyens.

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

michael_tugushev 09 août 2012, 21:35

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

Anya 16 août 2012, 23:44

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

michael_tugushev 25 août 2012, 10:56

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

demoonoon87 25 août 2012, 16:13

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

MarinaYA 25 août 2012, 16:56

Re: Une façon de se laver les cheveux sans shampooings

michael_tugushev 17 sept. 2012, 17:38

Deux cuillères à soupe de moutarde diluée avec une petite quantité d'eau tiède. vous devriez avoir un gruau liquide, appliquez-le sur les cheveux mouillés, laissez-le pendant 5-10 minutes, lavez-le, puis rincez-vous la tête avec une solution d'eau et de vinaigre (1 cuillère à soupe pour 1 litre, je fais 2 cuillerées à thé par litre) et rincez-vous bien la tête. La recette est vieille mais vaut la peine d'être confondue

Pin
Send
Share
Send