Des problèmes

Comment soigner rapidement les pellicules? Les meilleures méthodes pour se débarrasser de la séborrhée

Pin
Send
Share
Send

Chaque habitant de la planète sur deux est confronté à des problèmes tels que les pellicules. Une poussière légère et des écailles empêtrées dans les cheveux, bien visibles sur les vêtements sombres, donnent un aspect négligé à la personne la plus soignée. Beaucoup de gens se demandent comment se débarrasser des pellicules.

Il existe plusieurs manières de résoudre ce problème: médicaments, physiothérapie, remèdes populaires. Mais pour éliminer définitivement les pellicules, il est nécessaire de comprendre ce qui cause cette maladie désagréable et comment changer votre mode de vie pour que le problème ne se reproduise plus.

Qu'est-ce que les pellicules?

En médecine, les pellicules sont considérées non seulement comme un défaut esthétique, mais aussi comme un symptôme d'un dysfonctionnement du corps. L'apparition d'écailles blanches est associée à un processus pathologique dans les glandes sébacées du cuir chevelu.

Dans des conditions normales, le renouvellement du cuir chevelu consiste en un cycle de 30 jours. Formées dans les couches inférieures de la cellule, elles s’élèvent et deviennent sèches et minces. Enfin, excités, ils sont retirés de la surface de la tête en nageant. Si, pour une raison quelconque, la surface de la peau n'a pas atteint le nombre suffisant de cellules mortes, celles-ci se collent les unes aux autres, formant des flocons ou des grains.

Causes et facteurs provoquants

Il y a beaucoup de causes de pellicules. Le plus souvent, ce sont des facteurs associés aux processus internes du corps.

  1. L'hérédité. La taille excessive des glandes, la composition particulière du secret, les problèmes au niveau hormonal sont hérités. Les personnes atteintes d'hérédité accablée risquent de souffrir de pellicules. Mais, comme le montrent des études, le pourcentage de personnes présentant une prédisposition génétique est plutôt faible.
  2. Physiologie féminine. L'équilibre hormonal d'une femme est en constante dynamique. Dans la belle moitié de l'humanité, le cuir chevelu est particulièrement vulnérable pendant l'ovulation, la grossesse ou la ménopause.
  3. Le stress. Les personnes qui sont soumises à un stress émotionnel constant, qui sont dans un état dépressif ou qui souffrent d'une maladie mentale font face à des pellicules plus souvent que les autres.
  4. Problèmes digestifs. Des maladies telles que les ulcères, la gastrite, la pancréatite peuvent causer des problèmes de peau.
  5. Faible immunité. Diverses pathologies du système immunitaire contribuent à la propagation anormale des champignons Malassezia / Pityrosporum. A l'état normal, ces champignons sont constamment sur la peau d'une personne en bonne santé et ne se manifestent pas.
  6. Maladies de la peau. Les pellicules peuvent être l’un des premiers symptômes du psoriasis, de l’eczéma, de la dermatite ou du lichen multicolore.
  7. Mauvaise nutrition et carence en vitamines. Un manque de nombreuses vitamines et oligo-éléments peut causer des pellicules. De beaux cheveux ne tolèrent pas les régimes durs, la restauration rapide et la nourriture déséquilibrée.
  8. Mauvais soin des cheveux. Une eau dure, des shampooings et des produits cosmétiques inappropriés, un sèche-cheveux abusif, des peignes et des épingles à cheveux rugueux auront un effet néfaste sur la santé du cuir chevelu.
  9. Exposition intense au rayonnement ultraviolet. Par temps ensoleillé, il est préférable de se couvrir la tête avec un panama ou un mouchoir.
  10. Troubles endocriniens
  11. Fumer et passion excessive pour les boissons alcoolisées.

Types de pellicules

Selon les facteurs qui provoquent, les pellicules peuvent être de plusieurs types. Pour vous débarrasser efficacement des pellicules, vous devez déterminer le type de combat nécessaire.

  1. Pellicules sèches Cela est dû à la faible activité des glandes sébacées et à une sécrétion trop visqueuse. Une peau trop sèche devient sensible et sujette à l'inflammation, une sensation de tiraillement et des démangeaisons peuvent apparaître. Les cheveux se séparent aux extrémités et tombent. Il y a un pelage intense, des pellicules poussiéreuses se détachent facilement et se déposent sur les épaules.
  2. Pellicules grasses. Dans ce cas, les glandes sébacées fonctionnent anormalement. La peau et les cheveux sont couverts de graisse, rapidement pollués et nécessitent une hygiène fréquente. Ce type de pellicules peut être de deux types: épais et liquide:
    • Les pellicules épaisses se caractérisent par la formation de caillots qui remplissent les glandes sébacées dilatées. Il peut provoquer le développement d’autres infections - staphylocoques et streptocoques,
    • Les pellicules liquides recouvrent la peau de grandes plaques qui ferment les follicules et provoquent la formation de pustules. Les cheveux sont très gras et tombent en mèches désordonnées.

Comment se débarrasser des pellicules

Les pellicules doivent être traitées. La maladie de courir en plus de l'inconfort peut affecter sérieusement l'état des cheveux et conduire à une alopécie. Tout d'abord, vous devriez consulter un médecin trichologue. Il déterminera la cause du problème et rédigera les préparatifs nécessaires. Le traitement peut être complété par la physiothérapie et la médecine traditionnelle.

Shampooings de guérison

Les shampooings antipelliculaires restent le moyen le plus simple et le plus courant de se débarrasser du problème. Il est préférable de faire attention aux options de la pharmacie, car les cosmétiques classiques donnent rarement un effet significatif.

Un bon shampooing doit contenir des substances antifongiques - zinc, soufre, sélénium ou goudron. L’absence de parfums, de tensioactifs et d’autres irritants est un indicateur de bonne qualité. Il ne faut pas oublier la combinaison de shampooing avec le type de cheveux indiqué sur l’emballage.

Nizoral est l’un des leaders reconnus parmi les shampooings pharmaceutiques contre les pellicules. Le belge Preporat combat efficacement les champignons, élimine rapidement les démangeaisons et la desquamation. Les ingrédients actifs de Nizoral ne sont pas lavés de l'épiderme pendant une longue période, conservant ainsi l'effet même après être revenu au shampooing habituel.

L'outil ne provoque pas d'effets indésirables, sauf en cas d'intolérance individuelle aux composants. Le détergent Nizoral peut causer des cheveux cassants, il ne convient donc pas pour un usage fréquent. Nizoral est approuvé pour une utilisation pendant la grossesse et l'allaitement.

Le shampooing Sebosol comprend du kétoconazole, capable de lutter non seulement contre les champignons cutanés, mais également de vaincre les tiques. L'outil est l'équivalent russe de Nizoral. Bien toléré, mais indésirable pour une utilisation pendant la grossesse, ainsi que pour les maladies du foie et des reins.

Il est nécessaire d’utiliser Sebozol en respectant scrupuleusement le schéma posologique. Les critiques du médicament sont pour la plupart positives, le shampooing combat efficacement les pellicules sans aggraver l'état des cheveux.

Shampooing de production indienne ayant une belle couleur rose. Le ketoekenenazole et le zinc sont inclus pour aider à éliminer les pellicules. Efficace dans les cas légers de séborrhée, élimine rapidement les démangeaisons et la desquamation.

Un effet secondaire de l'application peut être une peau sèche et une légère perte de cheveux. En cas d'interaction avec les cheveux au-delà de la permanente, la couleur des mèches peut légèrement changer.

Pellicules pharmaceutiques

En plus des shampooings contenant du kétoconazole, le médecin peut vous prescrire des médicaments contenant d'autres substances actives. La pommade sulfurique, utilisée comme masque de cinq minutes pour le cuir chevelu, a fait ses preuves.

L’aérosol skin-up contenant de la pyrithione de zinc est plutôt efficace. Il est pulvérisé sur le cuir chevelu 2-3 fois par jour. Pour les plats longs, le shampooing Tar Tar 911 est utilisé, il résiste aux pellicules, mais il a un arôme spécifique.

Physiothérapie des pellicules

Si la séborrhée survient pendant une longue période, sans que la formation de pustules ne complique la tâche, vous pouvez recourir à la physiothérapie. Les technologies médicales suivantes peuvent constituer un complément et parfois une alternative aux médicaments en pharmacie.

  1. Darsonval. Cet appareil est utilisé dans de nombreux domaines de la cosmétologie. Lorsque les pellicules sont grasses, les impulsions électriques amélioreront la circulation sanguine de la peau et auront un effet drainant sur les conduits des glandes sébacées.
  2. Cryomassage. Un massage froid avec de la glace ou de l'azote liquide aide à lutter contre les pellicules grasses.
  3. Mésothérapie. Un cocktail individuel de substances médicinales et d’oligo-éléments est injecté dans le cuir chevelu par injection.

Recettes folkloriques pour les pellicules

Les recettes nationales éprouvées pour se débarrasser des pellicules ont maintes fois prouvé leur efficacité. Les recettes qui peuvent être faites à la maison ont une composition totalement naturelle. Les remèdes populaires conviennent bien en l’absence de facteurs internes significatifs de pellicules.

Décoctions de plantes

Les bouillons d'herbes constituent l'un des moyens les plus sûrs de soigner les cheveux, à condition qu'il n'y ait aucune allergie aux composants. Le bouillon doit être frotté sur le cuir chevelu plusieurs fois par semaine.

  1. Une décoction de bardane. Couvrir les morceaux de racine de la plante avec de l'eau et chauffer pendant 10 minutes à feu doux.
  2. Calendula et Bardane. 2 parties de calendula et 1 partie de racine de bardane verser un litre d'eau chaude et chauffer pendant une demi-heure.
  3. Bourgeons de bouleau et goudron. Bouillon bourgeons de bouleau mélangés avec la même quantité de goudron.

Des masques antipelliculaires faits maison peuvent être fabriqués à partir des produits que l'on trouve dans chaque réfrigérateur. Garder la masse obtenue sur la tête pendant au moins une heure sous le capuchon isolé.

  1. Masque à l'oignon pour les pellicules grasses. Pour 1 oignon frotté ajoutez 2 cuillères à soupe de vodka et 1 cuillère d'huile de ricin. Masque à l'ail. Ajoutez à la bouillie d'une tête d'ail 100 grammes d'huile de bardane réchauffée et une cuillerée de poudre de racine de bardane.
  2. Masque citron-olive. À 4 cuillères d'huile d'olive, ajoutez une cuillerée de jus de citron.

Les compresses sont faites de coton imbibé de liquide médicinal. Tenez-les pendant une demi-heure en mouillant périodiquement le tissu.

  1. De chèvrefeuille. Versez une petite quantité de baies et de feuilles de la plante avec un verre d'eau et faites chauffer pendant un quart d'heure. Souche de bouillon.
  2. De millefeuille. 3 cuillères de millefeuille verser un demi-litre d'eau bouillante et laisser reposer une demi-heure.

Le rinçage

Vous pouvez vous rincer la tête avec des recettes de remèdes traditionnels après chaque shampooing.

  1. Zestr 4 citrons cuisent dans un litre d'eau pendant une demi-heure. Avant la procédure, la souche.
  2. Versez 1 morceaux de betterave fraîche avec un litre d'eau et laissez reposer pendant 4 jours. Puis filtrer et ajouter de l'eau tiède.

Besoins alimentaires

Si les effets externes sur le cuir chevelu n'apportent pas de résultats, il est nécessaire de considérer comment une personne mange. Vous pouvez vous débarrasser des pellicules pour toujours en modifiant votre alimentation.

Il est nécessaire de passer à des aliments sains, à l'exclusion des bonbons, des aliments en conserve et des aliments gras. Les produits suivants contribuent à la normalisation des glandes sébacées:

  • le foie
  • poisson,
  • la farine d'avoine,
  • chou, surtout le brocoli,
  • fruits secs

Conseils utiles pour le soin des cheveux

Pour que le cuir chevelu soit en bonne santé, il est nécessaire de suivre des règles simples.

  1. Les cheveux normaux ne doivent pas être lavés plus d'une fois tous les 3 jours.
  2. Le shampooing doit d'abord mousser dans les mains, puis appliquer sur la tête.
  3. Le conditionneur ne doit pas tomber sur la peau, cet outil est appliqué sur la moitié inférieure des cheveux.
  4. Si les cheveux sont endommagés par une coloration fréquente, ils ont besoin d'un shampooing hydratant.
  5. Les cheveux mouillés ne peuvent pas être peignés.
  6. Le sèche-cheveux est nocif. Si les cheveux doivent être séchés de toute urgence, le flux d'air doit aller du haut vers le bas.

Prévention des pellicules

  1. Les peignes et les ornements de cheveux doivent être traités avec un antiseptique et changés aussi souvent que possible.
  2. Empêcher les pellicules facilitera la visite préventive du trichologue.
  3. Évitez les surcharges nerveuses.
  4. Mangez bien et complet.
  5. Être au grand air.

Les pellicules sont une maladie désagréable qui évoque un déséquilibre du corps. La prévention en temps opportun, le maintien du fonctionnement normal du système digestif et un mode de vie sain ne feront jamais face à ce problème.

Se débarrasser des remèdes maison

Les pellicules apparaissent souvent soudainement - en raison du stress, d'une alimentation déséquilibrée, les champignons commencent à se multiplier activement, ce qui provoque la séborrhée. Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment se débarrasser des pellicules à la maison s’il n’ya pas de shampoing efficace en main. Il existe de nombreuses recettes populaires, mais pour obtenir un résultat rapide et durable, elles doivent être associées à des préparations pharmaceutiques.

Moyens pour éliminer rapidement la séborrhée à la maison:

  • Mélangez 150 ml de yogourt naturel non sucré avec 30 g de poivre noir. Appliquez beaucoup sur le derme, une heure plus tard, rincez de la manière habituelle.
  • Vinaigre - aide à se débarrasser rapidement de la microflore pathogène, à éliminer les symptômes désagréables. Il faut le frotter dans les racines, laisser une demi-heure. Pour éliminer les odeurs désagréables, vous pouvez rincer les mèches à l'eau en ajoutant 3 à 4 gouttes d'huile essentielle.
  • Le bicarbonate de soude est un agent antifongique efficace, il peut même éliminer les flocons coincés dans les cheveux. Il suffit d'ajouter 15 g de produit à une portion du shampooing pour éliminer rapidement les pellicules.
  • Le gingembre a une action anti-inflammatoire, réveille les bulbes dormants, améliore la circulation sanguine dans les tissus. Moudre la racine fraîche, presser 15 ml de jus, mélanger avec 100 ml de graines de lin ou d'huile d'olive. Masse appliquée sur le derme, lavez-vous après une demi-heure.
  • Ajoutez 2 comprimés d’acide salicylique broyés à chaque lot de shampooing.

Le savon à lessive résiste bien à la séborrhée: il normalise les fonctions des glandes sébacées, nourrit la peau, hydrate les mèches et restaure la structure endommagée des boucles. Il devrait être utilisé une fois par semaine. Le savon au goudron agit plus doucement - il peut être appliqué quotidiennement et les pellicules disparaissent dans les 12 à 15 jours.

Les pellicules se produisent souvent sur le fond d'une sécheresse excessive de la peau, pour faire face au problème aidera les plantes médicinales, à partir desquelles préparer des décoctions et des infusions médicinales.

Nettle - l'un des meilleurs remèdes à la maison pour améliorer l'état des brins et du cuir chevelu. Faites bouillir 1,7 litre d'eau bouillante, 120 g d'herbe séchée, mélangez le mélange au bain de vapeur pendant 20 minutes. Laisser dans un récipient fermé pendant une demi-heure, filtrer, utiliser comme un rinçage, il est préférable de l'appliquer après chaque lavage avec du shampooing.

Pour restaurer la structure endommagée des brins, éliminer la séborrhée facilitera l'infusion de cônes de houblon - brassez 240 ml d'eau bouillante, 12 g de matière première, laissez 40 minutes. Lubrifiez la peau et les boucles, rincez-vous au bout de 50 à 60 minutes.

En cas de démangeaisons importantes du cuir chevelu et de pellicules grasses, vous devez préparer une décoction d’achillée millefeuille - versez 240 ml d’eau bouillante, 12 g de matière première, après ébullition, faites bouillir le mélange à feu doux pendant 10 minutes. Laisser refroidir, ajouter 50 ml de vinaigre ou de jus de citron. Appliquez la solution sur les racines une heure avant de laver la tête.

Masques antipelliculaires

Les masques hydratent la peau, éliminent l'inflammation et la desquamation, ils doivent être inclus dans la thérapie complexe dans le traitement de la séborrhée à la maison.

Masque gommage pour les démangeaisons graves du cuir chevelu. Mélangez 4 jaunes de caille frais avec 5 g de sel de mer fin, ajoutez 3 petits morceaux de pain de seigle trempé. Étalez le mélange uniformément sur la peau et les cheveux, rincez au bout de 45 à 60 minutes.

Masque d'oignon de la séborrhée, pour accélérer la croissance des cheveux. Le remède à la maison le plus simple, mais très efficace pour se débarrasser rapidement d'un problème dermatologique. 2-3 fois par semaine, frottez le jus d'oignon frais dans les racines, il est préférable de réchauffer la tête, laissez-le pendant 1 à 1, 5 heures. Lavez vos cheveux avec un shampooing, rincez-les à l'eau avec du jus de citron ou de l'huile essentielle.

L'aloès combat l'inflammation, la séborrhée, élimine la séborrhée. Il est nécessaire de mélanger 2 jaunes de caille avec 30 ml de jus de plantes, ajouter 1 gousse d’ail émincée. Frotter dans les racines, laver en une heure. La procédure est mieux effectuée trois fois par semaine.

Pour une séborrhée grasse, mélangez 20 g de poudre de moutarde, 35 g de henné incolore, ajoutez 30 ml de miel liquide, 2 jaunes de caille, 3 gouttes d’huile de romarin. Appliquer le mélange sur la peau, garder une heure, ou jusqu'à une sensation de brûlure.Avec une utilisation régulière, vous pouvez vous débarrasser complètement des pellicules, améliorer l'état des cheveux.

Afin de vous débarrasser définitivement des pellicules grasses ou sèches, il est nécessaire de mener une vie saine, de bien prendre soin de vos cheveux, de manière appropriée et rapide, utilisez uniquement des produits de qualité. Surmenage, privation chronique de sommeil, surmenage nerveux constant, nourriture pressée - tous ces facteurs provoquent l’apparition de la séborrhée.

Pour prévenir la séborrhée, vous devez réduire la quantité ou abandonner complètement les sucreries, la levure cuite, les aliments frits, fumés et gras. La consommation de boissons gazeuses sucrées, d'alcool et de tabac est un effet négatif sur l'état de la peau et des cheveux. Il est important de respecter le régime de consommation d'alcool - buvez par petites gorgées au moins 2 litres d'eau pure par jour.

N'utilisez pas les brosses à cheveux ou les serviettes de quelqu'un d'autre, essayez les chapeaux. Les articles personnels doivent être lavés régulièrement avec une solution de soude. Appliquez un style et les dispositifs thermiques doivent être des brins pré-traités avec des sprays protecteurs, de meilleure qualité.

Lors des forums, les personnes partagent leur expérience personnelle en matière d'élimination des pellicules, donnent des conseils, des recommandations, des commentaires sur des préparatifs efficaces. Mais presque toutes les affirmations sont réduites au fait que vous pouvez vous débarrasser rapidement de la séborrhée à l'aide de shampooings médicinaux. La thérapie devrait être complétée par des recettes populaires.

«Sur fond de stress constant, de malnutrition, ma tête me démange souvent, des pellicules apparaissent. Les shampooings ordinaires n’aidant pas grand-chose, j’ai décidé d’acheter Mykozoral - un équivalent national du célèbre Nizoral, le médicament suscite beaucoup de réactions positives de la part des médecins et des consommateurs. Utilisé selon les instructions - une fois en 3 jours, après 2 semaines, il était possible d'éliminer les pellicules. Maintenant, j'utilise le médicament à titre prophylactique 2 fois par mois. "

«Au printemps, mes cheveux commencent toujours à tomber mal, une terrible séborrhée apparaît - elle se défait en flocons. Depuis de nombreuses années, je cherche un moyen efficace de se débarrasser des pellicules. À des fins thérapeutiques, j'utilise le shampooing Sebozol, puis je passe à Clear. Chaque fois que je rince les mèches avec une décoction d'ortie, je fais un masque à l'oignon deux fois par semaine. Deux ans après une telle thérapie, la séborrhée ne me dérange pas.

«Le meilleur moyen d'éliminer les pellicules est de consulter un trichologue. Les analyses ont montré que mes problèmes capillaires sont causés par des troubles hormonaux: guérison de la maladie, élimination de la séborrhée. De plus, tous les 3-4 jours, j'ai appliqué Nizoral, maintenant je l'utilise en prophylaxie deux fois par mois. ”

«Un shampoing au psorille avec de l'acide salicylique et du zinc m'a aidée à me débarrasser des pellicules sèches et démangeaisons, m'a conseillé un dermatologue. Elle s'est lavé les cheveux 2 fois, la séborrhée a disparu en 10 jours. Après la fin du traitement, les pellicules n'apparaissent plus. "

«Dans le contexte de la séborrhée, les cheveux ont commencé à tomber, a étudié divers examens sur les moyens efficaces et peu coûteux de résoudre le problème. J'ai décidé d'essayer de me laver les cheveux avec du savon à base de goudron - je l'ai utilisé trois fois par semaine, mais après la première fois, les pellicules sont devenues beaucoup moins abondantes. Et au bout de 3 semaines, elle a complètement disparu, ses cheveux sont devenus brillants, forts, et ont poussé plus vite. "

Les pellicules sont souvent le signe de maladies nerveuses, de problèmes d’appareil digestif, de dysfonctionnements du système endocrinien, il est donc impossible de les éliminer en une journée. Les remèdes thérapeutiques et folkloriques aideront à réduire la manifestation de la pathologie dans plusieurs applications, mais il faudra du temps pour guérir complètement. Pour vous débarrasser rapidement de la séborrhée, vous devez adopter un régime alimentaire équilibré, choisir des produits de soins capillaires de haute qualité et abandonner les mauvaises habitudes.

Herbes pour enfant et adolescent

Pour le moment, pour se débarrasser des pellicules, les hommes utilisent une telle plante.

racine de bardane. En appliquant cet outil, une femme prépare un mélange de bardane. Dans cette situation, le gars effectue les actions suivantes:

Lors du lavage des cheveux, le mec frotte la solution préparée sur la peau de la tête pendant 3 à 5 minutes puis la lave à l’eau.

L’homme utilise également des pellicules, des feuilles d’ortie et de la millefeuille pour se débarrasser des pellicules. Parmi ceux-ci, le patient fabrique la teinture et y ajoute de la vodka.

L’homme applique quotidiennement la teinture préparée sur ses cheveux et la tient pendant 30 minutes sur sa tête. et lave loin.

Sel de mer

En outre, pour se débarrasser des pellicules, les jeunes utilisent du sel de mer. Dans cette situation, le gars effectue les actions suivantes:

En outre, pour se débarrasser des pellicules, les hommes utilisent des folioles en aloès. Dans cette situation, le gars tire le jus d'aloès et le frotte dans la peau de la tête. Le gars ne lave pas le jus de sa tête pendant 60 minutes.

La composition thérapeutique d'aloès doit être appliquée au moins 3 fois par semaine - le gars n'aura alors pas beaucoup de pellicules sur la tête.

Huile antipelliculaire: comment se débarrasser rapidement et définitivement des pellicules

L'huile est considérée comme un remède antipelliculaire indispensable à la restauration et au traitement des cheveux. Dans la lutte contre les pellicules, l'homme utilise l'huile de pépins de raisin, l'huile de lin et le sésame.

De plus, l'homme ajoute au shampooing les huiles essentielles d'arbre à thé, d'eucalyptus et de romarin.

En particulier, il ajoute aux shampooings antipelliculaires une concentration de 1 ml pour 100 ml - 5 à 10 gouttes d’huile d’eucalyptus pour 1 cuillerée à thé de shampooing.

Aspirine et soda anti-démangeaisons

À l'heure actuelle, les hommes utilisent également l'aspirine dans la lutte contre les pellicules - ils l'ajoutent au shampooing. Dans une telle situation, le jeune homme effectue les actions suivantes:

Le mec effectue cette procédure 3 fois par semaine - tous les deux jours. Un homme ajoute de l'aspirine au shampooing jusqu'à ce que les pellicules disparaissent de la tête.

Pellicules au vinaigre de cidre

Dans la lutte contre les pellicules, les filles utilisent du vinaigre de cidre. Dans cette situation, les filles effectuent les actions suivantes:

La fille effectue un traitement anti-pelliculaire similaire 1 à 2 fois par semaine, jusqu'à obtention d'un résultat positif.

Savon pelliculaire sec

Pour se débarrasser des pellicules, les gars utilisent également du savon goudronné. Dans une telle situation, le jeune homme effectue les actions suivantes:

Le savon Tar a acquis une réputation dans la lutte contre les pellicules

Décoction d'ortie

Dans la lutte contre les pellicules, les hommes utilisent également une solution curative de feuilles d’ortie. Dans une telle situation, l'homme effectue les actions suivantes:

Un homme utilise la décoction d'ortie 1 fois par semaine - pendant plusieurs mois.

En conséquence, le gars et la fille ne devraient pas courir les pellicules - il est nécessaire de lutter contre cette maladie. Sinon, les cheveux du patient seront fragiles et la calvitie commencera plus tôt.

Pourquoi les pellicules apparaissent

Causes, jetables à la maison

Raisons pour éliminer avec l'aide de spécialistes

  • immunité réduite
  • mauvaise hygiène
  • dépression, stress,
  • épuisement émotionnel ou physique,
  • mauvaise nutrition, manque de vitamines, de minéraux,
  • exposition excessive aux rayons ultraviolets
  • mauvaises habitudes
  • utilisation de produits cosmétiques inappropriés
  • tête sèche
  • utilisation fréquente d'un sèche-cheveux
  • problèmes digestifs
  • dysfonctionnement des glandes endocrines,
  • trouble mental, dysfonctionnement du système nerveux,
  • maladies de la peau
  • échec hormonal,
  • l'apparition du champignon Pityrosporum ovale

Remèdes populaires efficaces contre les pellicules

Le traitement des pellicules à la maison s'effectue à l'aide de la médecine traditionnelle. Pour les peaux sensibles, la composition doit être choisie en tenant compte des composants hypoallergéniques. Certains ingrédients ont un effet irritant local:

  • poudre de moutarde,
  • cannelle,
  • gingembre
  • poivre rouge moulu.

Les huiles essentielles et végétales nourrissent, hydratent et adoucissent l'épiderme, saturent de vitamines, améliorent le fonctionnement des glandes sébacées. En outre, éliminer les cheveux cassants, accélérer la croissance, donner de la brillance et aider à se débarrasser des pellicules. Les huiles sont ajoutées aux shampooings et masques faits maison, faites un massage de la tête avec eux, en les frottant avec des mouvements massants. Pour le traitement de la séborrhée, utilisez ces huiles:

  • arbre à thé,
  • eucalyptus
  • Ylang Ylang,
  • mélisse
  • le romarin,
  • la lavande
  • jojoba
  • graines de lin
  • bardane,
  • tournesol,
  • olive,
  • ricin,
  • noix de coco,
  • amande

Pin
Send
Share
Send