Travailler avec les cheveux

Méthodes pour changer la nuance des cheveux gris due au henné et au basma

Pin
Send
Share
Send

Comment se débarrasser des cheveux gris, les femmes modernes commencent à penser après 35 ans. Et même jusqu'à 30 ans. L'apparence des cheveux gris n'est pas toujours associée aux facteurs d'âge. Il y a beaucoup d'autres raisons. Tous les membres du beau sexe à la fois ne veulent pas se teindre les cheveux avec un colorant et cherchent donc des méthodes plus bénignes. Et puis beaucoup de gens ont une question: "Le henné couvrira-t-il ses cheveux gris?" Cet outil avec une composition naturelle, et donc non seulement ne nuit pas, mais au contraire, guérit les cheveux.

Causes des cheveux gris

L'apparition de cheveux gris dans les cheveux provoque de nombreux facteurs - l'environnement, le stress, les troubles hormonaux et d'autres problèmes de santé. Ne pas oublier les prédispositions génétiques. Les cheveux gris apparaissent le plus souvent en premier sur la calotte et les tempes. Si vous remarquez les premières manifestations du processus, vous pouvez résoudre le problème en coupant simplement les poils. Mais cette méthode ne fonctionne pas toujours, car avec le temps, les fils deviennent de plus en plus gris. Il est donc temps de prendre des mesures radicales. Bien sûr, le moyen le plus simple de peindre les cheveux gris. Cependant, comme indiqué ci-dessus, toutes les femmes ne sont pas prêtes à prendre des mesures aussi radicales. Par conséquent, beaucoup s’intéressent à la possibilité de peindre les cheveux gris avec du henné. Il y a beaucoup de spéculations sur ce point.

Caractéristiques du henné et du basma

Le beau sexe se demande s’il est possible de peindre des cheveux gris avec du henné et du basma. Après tout, chaque femme est attirée par la composition naturelle de ces fonds. Ces poudres colorantes sont obtenues par broyage de certaines plantes. Par exemple, le henné est basé sur les feuilles broyées de lawsonium nekolichy. Sous forme sèche, il a une teinte verte disgracieuse. Mais la poudre permet de peindre les boucles dans les tons marron, rouge et doré.

La variété des nuances offertes dépend du pays dans lequel le henné a été produit. La couleur rouge vif est la carte de visite du produit iranien. De plus, les poudres sont toujours importées d’Inde et d’Arabie saoudite.

Mais Basma - un médicament qui est obtenu après avoir traité des indigofera appartenant à la famille des légumineuses. La poudre a une couleur gris-vert prononcée. Il est rarement utilisé comme agent de base, car les cheveux qui suivent sont souvent coulés en bleu et en vert. Le basm est le plus souvent utilisé en association avec le henné pour produire des nuances persistantes et douces. Vous pouvez obtenir une certaine couleur en modifiant les proportions. Tout dépend de la nuance de boucles originale et de l'intensité des cheveux gris. Par conséquent, il ne fait aucun doute que le henné et Basma peindront sur des cheveux gris. Bien sûr, il faut travailler dur, mais le résultat sera certainement positif. Pour obtenir l'effet désiré en utilisant différentes méthodes: coloration séparée ou simultanée.

Avantages des colorants naturels

Il ne fait aucun doute que le henné et Basma vont peindre sur des cheveux gris. Ce n’est pas pour rien, depuis l’antiquité, ces poudres sont utilisées par les beautés orientales. La santé et la beauté de leurs cheveux peuvent être enviées par toute femme moderne (y compris tous les produits cosmétiques modernes).

Les professionnels de la beauté notent que les colorants naturels présentent de nombreux avantages:

  1. Le henné et le Basma ont un effet bénéfique sur la structure du cheveu.
  2. Les poudres provoquent la croissance des cheveux.
  3. Les médicaments les nourrissent et les renforcent.
  4. Réduire les pertes.
  5. Normaliser l'activité des glandes sébacées.
  6. Donne brillance et douceur.
  7. Éliminer les pellicules.
  8. Avoir un prix abordable.
  9. Largement représenté en vente.
  10. Ils sont hypoallergéniques.
  11. Il est possible d'obtenir différentes nuances lors de la coloration.
  12. L'utilisation combinée du henné et du basma permet de peindre qualitativement des mèches grises. Par conséquent, il ne fait aucun doute que le gris sera recouvert. Le henné et le basma ont été utilisés bien avant l’apparition de colorants chimiques.

Inconvénients des colorants naturels

Comme tous les colorants, le henné et le basma ont leurs inconvénients:

  1. Leur utilisation fréquente peut provoquer un assèchement et provoquer l'apparition de pointes fourchues.
  2. Des précautions doivent être prises avec les poudres naturelles pour les femmes dont les cheveux ont été récemment teints avec des produits chimiques ou qui ont subi une procédure permanente.
  3. Même la composition naturelle provoque parfois des réactions allergiques.
  4. Basma et le henné sont pratiquement impuissants face aux formulations semi-permanentes ou permanentes. Les poudres doivent être appliquées de préférence sur les cheveux naturels et gris.
  5. Après les colorants naturels pour changer la couleur de la tête avec des peintures chimiques est également difficile.
  6. Les cheveux teints s'estompent au soleil.
  7. Parfois, lorsque vous peignez sur des cheveux gris, il est impossible d’obtenir un ton uniforme et uniforme.
  8. Les colorants naturels ont une saveur spécifique qui dure longtemps.
  9. Se laver les cheveux après la teinture des poudres n’est pas le processus le plus simple.

Henna et Basma ne doivent pas être utilisés si votre cuir chevelu est sec, ainsi que pendant l'allaitement et la grossesse, après une permanente.

Nuances et proportions

Répondant à la question de savoir si hedna se remplit de cheveux gris ou non, je veux donner les bonnes proportions de matière colorante. Pour la teinture, les cheveux courts et moyens ont besoin de 100 à 300 grammes de poudre. Pour les longs brins aura besoin de 300 à 500 grammes. Vous pouvez utiliser du henné pur ou ajouter du basma, mais la masse totale restera inchangée. Il n’est pas possible d’apporter une quantité plus précise de la substance, car cela dépend beaucoup de la structure et de l’épaisseur des cheveux, ainsi que du degré de leur vieillissement. Les professionnels affirment qu’il n’ya aucun doute que le henné peint sur les cheveux gris. Pour les cheveux qui ne sont pas trop affectés par les cheveux gris, la procédure est très efficace. On croit que le succès de la peinture est garanti si vos cheveux sont argentés pas plus de 40%.

Le pigment est également bien pris sur des boucles complètement grises. Si le rendement est compris entre 40 et 90%, vous devrez essayer d'obtenir une teinte uniforme. Mais dans ce cas, ne vous inquiétez pas. Henna et Basma vont peindre sur des cheveux gris. Les commentaires des utilisateurs suggèrent des résultats de coloration positifs. Parfois, pour obtenir un ton lisse, vous devez faire la coloration plus d’une fois, car il est difficile de bien peindre les cheveux gris au premier essai. Obtenez un ton profond et riche ne peut être qu'après une série de procédures.

Variétés de henné

Comment peindre sur des cheveux gris sur des cheveux foncés? La poudre Lawson est la meilleure option pour la teinture des cheveux noirs. Tous les types de henné conviendront: soudanais et iranien. Très bien avec la poudre indienne gris brun. Pour une teinte plus expressive, la poudre peut être diluée avec du café naturel fraîchement infusé. Les cheveux au henné indien sont magnifiquement mis en valeur par l’ajout de curcuma. Ce mélange donne aux cheveux une belle nuance de chocolat au lait.

Le henné soudanais confère une couleur cuivrée sombre aux boucles foncées et un rouge vif aux boucles claires. La poudre convient également à la coloration des cheveux gris dans de telles combinaisons:

  1. Au henné incolore. Les deux moyens doivent être pris dans des proportions égales. Sur les cheveux gris, vous obtenez un blond fraise, et sur les cheveux châtains et blonds - une légère teinte rougeâtre.
  2. Avec basma. Après la coloration, les cheveux acquerront une teinte marron ou cuivrée. La couleur obtenue dépend du ton initial, du nombre de gris et des proportions prises.

Il est difficile de déterminer le meilleur henné, colorant les cheveux gris. Chaque type de tâche s’adapte à la tâche.Choisissez la meilleure option pour eux-mêmes que dans le processus d'utilisation.

Henné iranien pour les cheveux

Les cheveux gris teignent-ils le henné iranien? Bien sûr, les peintures. De plus, il peut être utilisé pour obtenir différentes nuances. Dans sa forme pure, il donne aux cheveux une couleur rouge. Mais en combinaison avec des ingrédients supplémentaires, vous pouvez obtenir ces teintes:

  1. Le blé La poudre iranienne est associée à une décoction de racines de pissenlit ou de fleurs de camomille.
  2. Ocre Vous obtiendrez une teinte jaune-rouge intense si vous ajoutez une décoction de pelure d'oignon.
  3. Golden est le résultat de la combinaison de poudre iranienne avec de la camomille ou du curcuma.
  4. On peut obtenir une teinte dorée crémeuse en ajoutant de la chicorée.
  5. On peut obtenir du jaune-orange en ajoutant des pelures de mandarine et d'orange.
  6. Une légère teinte rougeâtre est possible lorsque vous ajoutez du gingembre au henné iranien, ainsi que de l'huile essentielle de persil ou d'arbre à thé.
  7. Auburn lors de l'utilisation de la cannelle.
  8. Châtaigne, brun et chocolat - le résultat de la combinaison de café naturel, de henné, de décoction d’écorce de chêne, de noix de muscade et de coquilles de noix.
  9. Prune Pour une teinte aussi intense de la poudre, il faut ajouter du sureau.
  10. Ruby L'ombre peut être obtenue en ajoutant du jus de canneberge ou de betterave.

Basma sous sa forme pure est utilisé pour teindre des tissus dans de belles couleurs émeraude et azur. Le même effet est obtenu lors de la coloration des cheveux. Les experts recommandent donc d'utiliser un mélange de henné et de basma. Un tel poids surcharge-t-il les cheveux gris? Bien sûr, les peintures. De plus, l'application donne systématiquement de bons résultats. En achetant Basma, faites attention à sa composition. Seule la poudre pure doit être combinée avec du henné. Aujourd'hui, les fabricants produisent des mélanges prêts à l'emploi contenant de nombreuses substances supplémentaires. De tels médicaments n'ont généralement pas besoin d'ajouter du henné.

Combinez les deux poudres

Est-ce qu'il a les cheveux gris? Pour les cheveux argentés, la vraie baguette magique est un mélange de henné et de basma. Ce tandem est indispensable à la coloration efficace des cheveux gris. Différentes proportions et temps d'exposition vous permettent d'obtenir de très belles nuances.

Les experts recommandent de s'en tenir aux ratios suivants:

  • 1: 1 - donne la chance de recevoir une teinte marron d'une saturation différente.
  • 1: 2 - couleur chocolat ou marron. Pour obtenir une teinte noire intense, le temps d’exposition du mélange ne doit pas être inférieur à 1-2 heures, mais pour les cheveux gris, le poids doit être maintenu plus longtemps sur les boucles.
  • 2: 1 - une couleur bronze sur les cheveux foncés ou rouge sur les blondes.
  • 3: 1 est blonde. Ce rapport est utilisé uniquement pour les cheveux blonds.

Est-ce que les cheveux gris au henné et basma? Le mélange de produits est très efficace, mais pour obtenir un résultat stable, il faut le conserver longtemps sur les cheveux, comme en témoignent les réactions des femmes. Parfois, la durée de la procédure peut prendre 5-6 heures. Toutes les femmes ne peuvent pas passer autant de temps. Par conséquent, vous pouvez planifier plusieurs taches de suite.

Il existe plusieurs options pour la coloration. Vous pouvez d'abord vous tenir sur le henné, puis appliquer Basma. Cette procédure s'appelle une peinture séparée. Dans ce cas, plus vous gardez la basma longtemps sur les boucles après le henné, plus la couleur obtenue est sombre et saturée. Le premier composant est maintenu sur les cheveux pendant environ une heure, et le second - de 20 à 120 minutes.

Recommandations professionnelles

Souvent, les femmes posent une question: qu'est-ce que le henné peint sur les cheveux gris? Les experts disent que vous pouvez utiliser n’importe quelle marque, que ce n’est pas le fabricant. Pour réussir à peindre les cheveux gris, vous devez suivre un certain nombre de recommandations:

  1. Le henné est dilué non pas avec de l'eau bouillante, mais avec de l'eau chaude, dont la température est comprise entre 70 et 80 degrés.
  2. Les cheveux secs et normaux peuvent être colorés en poudre Lawson, dilués dans du kéfir tiède. Mais pour l'eau grasse est mieux adapté avec du vinaigre ou du jus de citron. Un tel petit tour vous permettra d’obtenir une couleur riche et brillante.
  3. Basma a grandi dans de l'eau chaude ordinaire.
  4. Il est nécessaire de mélanger les poudres immédiatement avant de teindre les cheveux gris. Appliquez beaucoup de cheveux à la chaleur.
  5. Les poudres ne doivent pas être diluées dans des récipients en métal. Il est préférable d'utiliser de la céramique ou du verre.
  6. La masse finie doit ressembler à de la crème sure épaisse. Un mélange trop liquide coulera intensément sur le visage et le cou. La masse sèche durcira trop rapidement.
  7. Les poudres ne doivent pas être diluées et conservées au réfrigérateur.
  8. Le henné est fortement lavé des cheveux, il faut donc ajouter deux jaunes à la masse finie. Cela facilitera la tâche. Pour prévenir le dessèchement des boucles, vous pouvez utiliser du bouillon de graines de lin, de la glycérine et des huiles cosmétiques.
  9. La masse froide agit plus longtemps sur les boucles. Pour accélérer le processus, il est recommandé d'utiliser un mélange tiède.
  10. Les colorants naturels sont beaucoup mieux à poser sur une chevelure propre.
  11. Si la teinture est faite pour la première fois, il est recommandé de commencer par quelques boucles afin de comprendre quelle couleur vous obtiendrez et combien de temps il faudra pour résister à la masse.
  12. Vous devez d’abord peindre les cheveux gris.
  13. Après avoir appliqué le henné et le basma, il est nécessaire d’envelopper la tête avec du polyéthylène, puis de la réchauffer avec une serviette.
  14. Si vous utilisez une coloration distincte, vous devez réchauffer les cheveux uniquement lorsque vous utilisez du henné.

Dans les magasins modernes, vous pouvez assister à la vente de tout nouveaux produits à base de henné et de basma. Parmi eux se trouve la crème au henné. Est-ce que les cheveux gris peuvent recouvrir un tel outil? Un nouveau médicament s'est révélé être un très bon médicament. Cependant, il a ses avantages et ses inconvénients.

La crème au henné se débrouille bien avec les cheveux gris. Le temps d'exposition sur les cheveux d'un tel médicament est beaucoup moins long que la poudre. Oui, et les moyens s’appliquent beaucoup plus facilement grâce à sa consistance crémeuse confortable. En conséquence, vous obtenez une belle nuance de boucles. Mais, selon les femmes, la crème au henné est très rapidement lavée des cheveux. Après une semaine, la couleur est perdue. C'est un sérieux inconvénient. Le reste de l’outil est très pratique, bien qu’avec son utilisation, tout soit peint, comme c’est le cas pour les poudres.

Techniques de teinture

Une coloration séparée et simultanée peut donner presque le même résultat. La première méthode est plus souvent utilisée pour les cheveux gris, ainsi que pour obtenir une nuance d'un noir profond.

La commodité de la coloration séparée est que vous voyez quelle couleur vos boucles acquièrent et que vous pouvez immédiatement corriger la nuance. Les teintures naturelles sont difficiles à enlever des boucles, surtout si elles sont longues. Mais en aucun cas, il est recommandé de se laver les cheveux avec un shampooing pour les premières 72 heures ou d'utiliser des baumes. Pour fixer la couleur résultante peut être rincé avec une décoction de cynorrhodons ou de l'eau et du vinaigre.

Après la première coloration après un moment, vous devrez mettre à jour la couleur. Il est recommandé de ne pas le faire plus d'une fois tous les deux ou trois mois. Cela s'applique aux cheveux longs. Peindre les racines peut être beaucoup plus souvent.

Est-ce que le henné décolore les cheveux gris: avis

De nombreuses revues indiquent qu’avec le henné et le basma, vous pouvez obtenir une coloration grise durable. Bien entendu, l’utilisation de colorants naturels est plus gênante que l’utilisation de crèmes prêtes à l’emploi en magasin. Toutefois, ce dernier est caractérisé par une action très agressive, c'est pourquoi les femmes préfèrent le henné et le Basma. De plus, les colorants chimiques ne diffèrent pas par la résistance des cheveux. La teinte est très rapidement lavée, en particulier avec les cheveux gris, ce qui incite les femmes à effectuer à nouveau une procédure dangereuse.

Opinions de personnes

À en juger par les commentaires, la coloration des cheveux gris avec Basmo présente un certain nombre de caractéristiques spécifiques. Comme tous les autres moyens, le henné et le basma ont leurs côtés positif et négatif.

  • les substances ne nuisent absolument pas aux boucles. Ce fait est prouvé par les trichologues du monde entier. Ces ingrédients naturels ne sont pas seulement colorés, ils sont également traités en même temps. Avec la teinture régulière des mèches cessent de tomber, leur structure est nivelée, les pellicules disparaissent,
  • d'excellents résultats, ainsi qu'une variété de nuances, grâce à la variation des proportions. En ajoutant moins de basma, l'ombre des brins est plus châtain. La couleur du chocolat peut être teint en boucles, ce qui augmente la quantité de basma,
  • tout faire à la maison est idéal pour les personnes particulièrement économiques. Le coût de ces agents colorants est peu élevé et l’effet n’est pas pire que dans la cabine. Beaucoup soutiennent que les avantages d’une procédure à domicile sont bien supérieurs à ceux d’une peinture de salon,
  • La teinture des cheveux gris avec ces produits ne nécessite pas de délai précis. Les boucles grises cultivées peuvent être peintes sans dommage 1 fois en 7 à 9 jours.

  • Ces substances ne seront pas «prises» si les cheveux ont déjà été peints avec une peinture professionnelle ou sont soumis à un gommage chimique. Au contraire, si vous voulez peindre les brins dans une blonde ou faire une «chimie» après un traitement avec un basma, l'effet souhaité ne fonctionnera pas. Cela peut prendre plusieurs tentatives.
  • application pas très pratique. Besoin d'avoir de l'expérience. Les substances colorantes sont assez spécifiques. Tout le monde n’est pas prêt à s’engager dans la direction de la bonne solution, ainsi que de la peinture subséquente,
  • le résultat de la coloration, en particulier au stade initial, peut être complètement imprévisible. Le fait est que les colorants naturels sont très différents des colorants chimiques, dont la technologie de teinture est beaucoup plus simple. Trouver votre couleur nécessite plusieurs tentatives.

Lorsqu'on décide de cesser de peindre les cheveux gris, la question se pose: «Comment faire pousser les cheveux gris après la teinture?». Dans cette situation, il n'y a qu'un moyen de sortir: se développer à partir de zéro et en même temps, faire une courte coupe de cheveux. Au fur et à mesure que les racines poussent, coupez les extrémités peintes.

Choisissez une base

L’industrie de la beauté propose de nombreux types de peintures qui peignent bien sur des mèches grises. Quelle peinture choisir? Options soins et réponses à la question: "Comment enlever les cheveux gris?" Il y en a beaucoup.

Lors du choix de la peinture, faites attention aux facteurs suivants:

  • la durabilité des nuances
  • la présence de réactifs forts
  • le pourcentage de grisonnement doit être de 100%,
  • choisissez une couleur de cheveux proche de la nature
  • disponibilité de composants émollients.

Avantages et inconvénients

Les colorants naturels présentent de nombreux avantages liés à leur composition naturelle:

  • effet bénéfique sur la structure du cheveu
  • nourrir, renforcer les boucles,
  • accélérer la croissance des brins
  • arrêter leur perte,
  • normaliser les glandes sébacées,
  • capable d'éliminer les pellicules dans certains cas
  • rendre les cheveux lisses, brillants,
  • sont hypoallergéniques,
  • sont peu coûteux
  • vous permet d'obtenir différentes nuances
  • facile à utiliser
  • vendu partout,
  • Lorsque vous partagez le henné et le basma, vous pouvez peindre efficacement sur des cheveux gris.

Cependant, ne vous fiez pas uniquement aux commentaires positifs sur ces fonds. L’expérience négative de leur utilisation oblige les utilisateurs à noter les inconvénients suivants des colorants:

  • avec une coloration fréquente peut causer des dommages: les cheveux secs et les pointes fendues,
  • pour la même raison, doit être utilisé avec précaution par les filles récemment peintes de drogues persistantes ou permanentes,
  • malgré la composition épargnant peut provoquer des réactions allergiques individuelles: rougeur, démangeaisons, gonflement,
  • le henné et le basma ne repeignent pratiquement pas les compositions permanentes ou semi-permanentes, il est donc conseillé de les appliquer sur des cheveux naturels, même avec des cheveux gris,
  • il est peu probable qu'il soit possible de changer la couleur des préparations chimiques après des expériences avec ces mélanges naturels,
  • les cheveux souvent teints se fanent au soleil,
  • parfois, en essayant de peindre sur des cheveux gris, les femmes ne peuvent pas obtenir un ton égal,
  • il est assez difficile d'obtenir l'ombre désirée, surtout pour la première fois,
  • les colorants naturels ont une odeur particulière qui dure un certain temps sur les cheveux,
  • certaines filles se plaignent qu'il est difficile pour elles de laver les particules d'herbe des boucles,
  • l'utilisation du henné et du basma est limitée à certaines contre-indications.

Attention! Vous ne pouvez pas utiliser les outils si les cheveux et la peau sont très secs, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre bébé (changements hormonaux), des boucles récemment teintées ou frisées avec de la chimie.

Avec soin, vous devez essayer de peindre les cheveux gris sur les cheveux blonds: les teintes trop vives ou les reflets bleu-vert sur les mèches ne sont pas exclus.

Henné et Basma

Peut-être que cette paire est la plus populaire parmi toutes les compositions naturelles pouvant peindre sur des cheveux gris. Différentes proportions et variations, avec exposition au temps, vous permettent d’obtenir de belles nuances. Les ratios recommandés (henné: basma) ressemblent à ceci:

  • 1:1 - donne une couleur marron d'intensité variable (en fonction de la couleur d'origine des cheveux),
  • 1:2 - chocolat ou marron. Pour obtenir le noir, vous devez augmenter le temps d’exposition de 1 heure à 1,5-2 (pour les cheveux gris, même plus longtemps),
  • 2 (ou 1,5): 1 - rouge sur les blondes et bronze sur les femmes aux cheveux noirs,
  • 3:1 - marron clair, mais convient uniquement aux propriétaires de boucles brillantes.

Pour peindre sur des cheveux gris, vous devrez garder le mélange sur vos cheveux pendant environ 5 à 6 heures. Si cela n'est pas possible, planifiez plusieurs procédures consécutives.

Dans le cas où une peinture séparée est utilisée, il convient de rappeler une règle: plus vous tenez la basma après le henné, plus vous obtenez une couleur sombre et intense. En moyenne, la durée est d'environ une heure pour le premier composant et d'environ 20 à 120 minutes pour le second.

Règles et astuces

  1. Le henné ne peut pas être brassé avec de l'eau bouillante. La température de l'eau devrait fluctuer entre 70 et 80 ° C.
  2. Pour teindre les cheveux gris, secs ou normaux, vous pouvez diluer la poudre de Lawsonia avec du kéfir légèrement chauffé. Pour les brins gras, utilisez de l'eau vinaigrée ou du jus de citron. L'astuce est que grâce à l'environnement acide, vous obtiendrez une couleur brillante et saturée.
  3. Pour cuisiner, vous aurez besoin d’eau chaude ordinaire. De l’eau bouillante est également possible.
  4. Reliant les composés, assurez-vous qu'ils sont chauds. Faites cela juste avant de peindre les cheveux gris.
  5. Lorsque vous diluez des mélanges secs, n'utilisez pas d'ustensiles en métal. Un récipient en verre serait optimal.
  6. La solution finie doit avoir la consistance d’une crème épaisse. Trop de liquide drainera les boucles, le visage et les vêtements. La pâte durcira avant que vous ayez le temps de la répartir dans les cheveux.
  7. Ne mélangez pas de poudres colorantes pour l’avenir et ne les stockez pas au réfrigérateur.
  8. Pour faciliter le lavage de la peinture naturelle par la suite, ajoutez 1 à 2 jaunes de poulet à la solution préparée. La glycérine, une huile cosmétique ou une décoction de graines de lin aideront à prévenir les cheveux secs.
  9. La composition froide peint lentement sur les boucles, y compris les cheveux gris. Pour le garder au chaud, utilisez le bain-marie. Mais ne surchauffez pas le mélange! Le micro-ondes dans ce cas ne fonctionnera pas.
  10. La peinture naturelle tombera mieux sur les cheveux propres. On pense également que les mèches doivent être légèrement humides, mais il n'y a pas de recommandations strictes.
  11. Pour commencer, tonifiez quelques boucles pour comprendre quelle couleur sera, combien il faut pour conserver la composition.
  12. Concentrez-vous sur les cheveux gris. Sa peinture d'abord.
  13. Si vous divisez les cheveux en zones, commencez à appliquer de la peinture à l'arrière de la tête. Dans ce domaine, les cheveux teintés le plus longtemps.
  14. En utilisant un mélange de henné et de basma, réchauffez la tête avec du polyéthylène, puis avec une serviette.
  15. Avec une méthode d'application séparée, seul le henné doit être emballé.

Vidéos utiles

Comment teindre les cheveux avec du henné brun.

Comment teindre les cheveux et les racines grises avec du henné basma

Henné et cheveux gris. Secrets de coloration

La beauté des cheveux peut être obtenue avec le henné, et à tout âge, les cheveux gris ne sont pas un obstacle! L'essentiel est de savoir quels additifs et dans quelles proportions mélanger avec du henné. Et ne soyez pas intimidé par la couleur rouge vif, car les nuances peuvent être complètement différentes. Et surtout - pas de chimie!

J'utilise moi-même le henné dès l'âge scolaire. Pas que je l'ai peinte. Je voulais juste de bons cheveux longs et épais et renforcé - pas paresseux. Fabriqué à partir de henné tel masoch sur les cheveux.Mélangez la poudre de henné avec de l'eau chaude jusqu'à la consistance de la crème sure, appliquez-la sur vos cheveux, retenez-la - autant que votre âme voudra. Je peux 15 minutes, mais je peux oublier et marcher pendant des heures.

Mes cheveux sont naturellement de couleur chocolat noir. Je n'avais donc rien à craindre de me faire virer avec une rouquine. Au moins combien de temps d'attente. Au contraire, l'ombre au soleil est tout simplement incroyable.

Donc, comme je n’étais pas paresseux et que j’utilisais du henné de façon constante toutes les années (jusqu’à 35 ans) une ou deux fois par mois, mes cheveux étaient tout simplement magnifiques toute ma vie. Épais, long, scintillant au soleil, vif, avec une ombre impressionnante. Tout le monde a demandé comment j'ai réussi à garder de tels cheveux. Et quand je lui ai dit, ils ont été surpris de ne pas utiliser de moyens coûteux. Henné et tout.

Oui, ce n’est qu’après 35 ans que j’ai essayé de peindre par curiosité (déjà des cheveux gris sont apparus sans aucune coloration). C'était agréable, vite, sans chichis. Et en quelque sorte, prenez-le et jetez votre henné préféré pendant quelques années. Et vous en pensez quoi? Au début, rien ne s'est passé. Mais alors, les cheveux ont commencé à tomber très mal, les pellicules ont commencé à apparaître, et ce n’est alors qu’à ce moment-là que la tête a piqué, comme une sorte d’allergie, même de telles taches rouges et allergiques au front ont commencé à apparaître. J'ai essayé différentes couleurs de différentes entreprises et différents prix - en vain. Les cheveux ont diminué, sont devenus plus minces, ont cessé de briller et ont continué à tomber.

Je n'ai pas pensé à retourner au henné. Pas parce que la paresse. Il ne peut y avoir de paresse ici. Pitié cheveux. Et parce qu'à cette époque, plusieurs années avaient passé et il y avait beaucoup de cheveux gris. J'avais peur que la coloration au henné devienne inutile en gris. Deviendra rouge orangé. Ou ne peignez pas du tout.

Bien entendu, je ne suis pas complètement gris - mais comme dans des rangées (lorsque la mise en surbrillance est terminée, les brins sont éclaircis, donc c'est comme ça que je me couche en gris). Mais je ne voulais pas du tout de rangs rouge ardent. Si vous le mélangez avec Basma, vous n’aimerez pas la couleur après votre propre chocolat. Et puis j’ai appris que le henné, s’avère-il, peut être dilué non seulement avec Basma, mais avec divers moyens naturels et obtenir des teintes différentes! Ajoutez l'extrait de camomille - vous obtiendrez une belle couleur dorée, ajoutez une noix - vous deviendrez chocolat noir et châtaigne. Le châtaignier doré ajoute du café moulu naturel, du jus de betterave rouge à la grenade et du safran au safran doré. Et c'est une très petite partie d'obtenir différentes couleurs avec le henné. Plus tard, je décrirai en quelque sorte toutes les options familières sur notre forum «secrets».

J'ai donc choisi la châtaigne miel-doré. Mélangé dans des proportions égales de café moulu naturel et de henné, du café infusé dilué (5 cuillères à thé par verre), vous pouvez déjà le diluer avec de l'eau jusqu'à la consistance désirée (si nécessaire). A mis sur les cheveux, a gardé 5 heures (avait peur - ne prendra pas gris). Et vous en pensez quoi? Tout d’abord, dès qu’il a lavé le henné, elle a vu quel type de cheveux était devenu fort et même le cuir chevelu nettoyé de toute pelure, pas de pellicules ni de démangeaisons.

Et comment alors les cheveux brillaient-ils après le séchage, comme au bon vieux temps, mais moi, je l'avoue, j'ai commencé à oublier cet éclat. Et la couleur? Oui, super! Je ne m'attendais pas du tout à un tel effet! Tous les cheveux gris étaient parfaitement peints et aucune couleur rouge orangé ne sortait, mais vraiment châtain doré. Et sur mon chocolat (maintenant avec une belle nuance de cheveux fougueux), ceux-ci étaient autrefois des mèches grises, semblaient avoir été créées spécialement par les mains d'un coiffeur-designer expérimenté. Ils ressemblaient à de tels fils d'or, comme s'ils étaient colorés. Ensuite, au travail, tout le monde m'a demandé comment j'avais si bien peint mes cheveux et pour ceux qui les avaient peintes. Et puis pas de peinture!

Donc, depuis lors, une autre année a passé. Il n'y a pas de pellicules ni d'allergies. Mes cheveux ne tombent plus. Ils sont toujours épais, brillants, longs et magnifiquement joués dans des teintes magnifiques au soleil. Alors maintenant gâcher les cheveux de peinture, je ne pense même pas. Seulement le henné! Et elle n'a pas peur des cheveux gris!

J'attache une photo spécifiquement axée sur les endroits où les cheveux sont très gris.Vous pouvez être sûr - couleurs parfaitement. Soit dit en passant, ceux qui veulent se teindre les cheveux en gris ou leurs cheveux n'absorbent pas bien le henné (il y en a!), Je recommande de mélanger à parts égales le henné, le café basma et le café moulu. Trop beau il s'avère. Donc, utilisez des produits naturels et vos cheveux seront brillants et soyeux, pas comme dans la publicité - mieux!

Natalia

Sur la photo ci-dessus, les cheveux sont faiblement éclairés, quand ils ne tombent pas au soleil. Sur la photo ci-dessous - cheveux en plein soleil. Je montre à faire en sorte que la couleur orange des cheveux gris, même dans une lumière vive - non! Je vous rappelle que Basma n'a pas utilisé du tout. Seulement le henné et le café moulu naturel dans des proportions égales.

POUR VOS MULTIPLES DEMANDES. Suite de "Henné et Sedina. Partie II" avec une description étape par étape du coloriage et du reportage photo, des photos avant, après et un mois après la peinture - ICI

P.S.

Le matériel est donné sous le titre "Expérience personnelle", en tant qu’expérience humaine. Bien sûr, la structure des cheveux de chaque personne est différente, tout le monde ne peut pas bien absorber le henné. De plus, il convient de garder à l'esprit que dans ce cas, une situation est décrite dans laquelle une personne n'a pas la tête complètement grise mais des cheveux gris. Et en conséquence, les cheveux gris peints deviennent cuivrés, en général, ils ressemblent à des reflets ou à des colorations, sont très jolis. bien sur. Cependant, si vous avez la tête complètement grise, le henné peut ne pas convenir, car la couleur sera trop faible. Encore plus difficile quand une personne peint avec le henné et le basma ensemble (un avis purement personnel), il est difficile de choisir des proportions et la couleur est aggravée. À l'occasion de bouffées de chaleur. Bien sûr, le henné est lavé lentement. Si une personne l'utilise constamment, cela ne se remarque en aucune manière sur la structure générale du cheveu. Mais à la base de la croissance des cheveux gris est très, très visible. Par conséquent, environ une fois toutes les trois semaines pour peindre les racines, bien sûr.

Ajoutez - le site n'est pas un représentant d'un henné, la publicité n'est pas engagée (sauf pour ses propres sites Internet), nous ne nous soucions pas de ce que vous peignez votre tête. Il existe une autre expérience - rédigez votre propre matériel, nous avons l’hébergement d’un avis personnel disponible, voir la feuille de triche «Open secret» dans le menu du haut.

Avantages au henné

Le henné est un colorant naturel. Il est produit à partir de feuilles d’alcanes ou de lavsonia, dont le lieu de naissance est l’Inde, le Soudan, la Syrie, l’Égypte et l’Afrique du Nord. C'est une peinture absolument inoffensive.

Cette peinture naturelle donne une teinte rouge. Si les couleurs de feu ne sont pas votre style, le henné ne vous oppose pas à d'autres remèdes naturels. Les nuances brunes donneront un composant supplémentaire comme le café ou le cacao. Basma aidera à rendre les cheveux bleu noir.

Le henné est disponible sous trois formes: en poudre, en pâte pressée ou en liquide dans une bouteille. Pour changer la couleur des cheveux, il est préférable d'acheter de la peinture en poudre ou des carreaux.

Vertus basma

Basma est aussi une peinture naturelle. Il est produit à partir des feuilles d'indigofera.

Basma contient des tanins qui ont un effet bénéfique sur le cuir chevelu. Les cheveux brillent, remplis de santé et de force, poussent beaucoup plus vite.

La ruse de la teinture réside dans le fait que les cheveux gris Basma sont peints en nuances de vert et de bleu. Par conséquent, sans additifs, il n'est pas utilisé.

Le match parfait pour la coloration des cheveux

Les deux colorants naturels conviennent pour peindre les cheveux gris sur la tête.

La structure des cheveux gris est très différente. Il est plus poreux, au lieu de former des vides de pigment. Le henné et Basma pénètrent profondément dans les cheveux et les restaurent en comblant les espaces vides. Bien sûr, comme toute autre peinture, elles disparaissent avec le temps. Mais le principal avantage de ces remèdes naturels est qu'ils peuvent être utilisés souvent. De ces cheveux ne sera que plus riche et en meilleure santé.

Si vous décidez de peindre avec des remèdes naturels, préparez-vous au fait qu'il ne sera pas possible de les laver complètement, peignez également avec des peintures chimiques.

Comment choisir la bonne teinte

Peindre les cheveux gris au henné et au basma nécessite une attention particulière.

Quels rapports utiliser les colorants, et quelle heure garder sur les cheveux? Cela dépend directement du résultat souhaité.

  • La couleur Auburn suppose un ratio de 2: 1 de henné et de basma. L'exposition à une demi-heure donnera une couleur rouge vif avec une nuance rougeâtre. Si vous maintenez le mélange pendant une heure, les cheveux deviennent intensément rouges. Une exposition à 4 heures donnera un effet de rouille.

Conseil Pour obtenir une teinte dorée lorsque vous préparez le mélange, vous devez utiliser une décoction de camomille avec du jus de citron au lieu d’eau plate.

Conseil Vous pouvez ajouter une belle teinte chocolatée en ajoutant deux cuillerées à thé de café moulu ou de cacao naturel au mélange fini.

  • Le marron foncé correspond au ratio 0,5: 2 du henné et du basma. Si vous infusez un mélange de thé noir, les cheveux auront une teinte rougeâtre.

Conseil Si vous ajoutez le jus de betterave à la composition finie, les brins deviendront de couleur grenat.

Immédiatement atteindre une couleur foncée profonde ne fonctionnera pas. La teinture au henné et au basma des cheveux gris doit être effectuée plusieurs fois.

Comment peindre les cheveux gris au henné et au basmoy: règles d'application

Vous ne devez pas utiliser Basma sans additifs - cela donnera à vos cheveux gris une charmante teinte verte. La propriétaire des cheveux noirs se retournera sous l’influence de la pure Basma Malvina aux boucles bleues.

Les peintures naturelles ne tolèrent pas les ustensiles en métal. Vous devez donc utiliser des récipients en verre, en bois ou en céramique pour préparer le mélange colorant.

Lorsque vous travaillez avec de la peinture, il est impératif d'utiliser des gants. Sinon, non seulement la tête va changer, mais aussi les mains. Le laver est très difficile.

Pendant un jour après la procédure de coloration, l'utilisation de shampooing n'est pas recommandée.

Sedin à la tête: 2 façons de paraître plus jeune avec le henné et le basma

Les cheveux gris ne sont pas le reflet le plus agréable de l'expérience de la vie. Pour beaucoup de femmes, l’apparence de cheveux gris signifie l’ajout de la procédure de coloration pour l’auto-soin. Et si auparavant vous n'avez pas expérimenté l'apparence, il est temps d'essayer de peindre les cheveux gris au henné et au basma.

Vous pouvez peindre sur les cheveux gris avec du henné et basma

Soyons jeunes depuis plusieurs années: le procédé de coloration des produits phytocosmétiques et critiques

Il existe plusieurs technologies, comment peindre sur des cheveux gris au henné et au basma.

Vous pouvez utiliser des peintures individuellement ou ensemble dans la même composition

Avant d'appliquer la peinture sur la tête entière, essayez son action sur un fil séparé. Premièrement, évitez une réaction allergique (même un remède naturel peut la provoquer). Deuxièmement, vous comprendrez combien de temps il faut garder la peinture pour obtenir le résultat souhaité.

La première étape consiste à appliquer le henné.

  1. Dans un plat spécial pour préparer une quantité suffisante du mélange. Pour les coupes de cheveux courtes, un sachet de peinture suffit, pour les longues boucles, il en faut au moins deux.
  2. Pour brasser le henné ne peut pas utiliser d'eau bouillante. La température de l'eau devrait être au niveau de 80 à 90 degrés.
  3. Mélangez toute la longueur. L'essentiel est de le faire uniformément. Ensuite, il est nécessaire d'envelopper la tête avec une pellicule plastique et réchauffer avec une serviette.
  4. Ensuite, lavez la composition de la tête sans l'aide de shampooing.

La deuxième étape consiste à appliquer basma.

Basma est brassée avec de l'eau bouillante. Le mélange est appliqué sur toute la longueur des cheveux. L'utilisation d'un film et d'une serviette est facultative. Le temps de maintien de la peinture dépend du résultat souhaité. Le shampooing n'est pas utilisé pour le rinçage.

Aucun shampooing utilisé pour le rinçage

Conseil En utilisant un baume, il sera plus facile de laver la basma. Appliquez le produit pendant quelques minutes puis retirez-le à l'eau tiède.

Méthode 2: Basma et henné en même temps

Mélanger les deux ingrédients avec de l'eau chaude (pas plus de 90 degrés). Appliquez le produit fini uniformément sur les cheveux, de la racine aux pointes. Le premier à gérer les zones grises. Ensuite, construisez un turban en polyéthylène et des serviettes. Le temps d'exposition dépend du résultat souhaité. Lavez la peinture de la tête doit être la même que dans le premier cas. Les colorants naturels résistent facilement aux cheveux gris qui approchent.

Avant et après coloration au henné

Le respect des proportions et de la technologie est une condition importante.Pour le séchage ne doit pas utiliser un sèche-cheveux. Même avec l'utilisation de colorants naturels, la préparation est importante - les cheveux doivent être propres et secs. Vous ne pouvez pas appliquer de baumes et conditionneurs avant la procédure. Lorsque vous utilisez le henné et le basma, vous ne causerez aucun mal.

Vous pouvez gâcher l'ambiance en choisissant les mauvaises proportions ou des composants supplémentaires. Une préparation minutieuse et des tests préliminaires vous éviteront des ennuis, mais vous obtiendrez des cheveux en bonne santé.

Choisissez une méthode de coloration qui vous convient.

Coloration des cheveux au henné et au basma: santé et couleur riche

La procédure de teinture à travers le monde expose leurs cheveux à de nombreuses filles de différents âges. Pour changer de couleur, certains n'utilisent que des produits chimiques, tandis que d'autres ne font confiance qu'aux matériaux naturels. Par exemple, le henné et le basma ont été très populaires au fil des ans.

Colorants naturels: d'excellents résultats et des cheveux en santé

Produits naturels populaires

Basma et le henné sont des peintures d'origine naturelle. Le premier remède est fabriqué à partir d'une plante indigo. La matière première initiale du henné est constituée de feuilles séchées de lawsonium.

Initialement, des fleurs séchées bien coupées étaient utilisées pour soigner les cheveux. L’influence bénéfique du henné et du basma a été ressentie par les habitants de divers pays: Inde, Chine, Grèce, Rome, etc.

Les principales propriétés de santé sont:

  • fortification
  • arrête de tomber
  • anti-pelliculaire
  • restauration de la structure du cheveu de l'intérieur.

Les brins sont transformés de l'intérieur et de l'extérieur.

Les colorants naturels font les cheveux:

  • brillant
  • soyeux
  • très doux.

Teindre aussi les cheveux avec du basma et du henné vous permet de donner à vos cheveux l’un des nombreux tons riches et intéressants. Cependant, le processus de coloration, bien que simple, a ses propres nuances. Seule la connaissance de quelques astuces vous aidera à obtenir la nuance de vos rêves et non une couleur incompréhensible.

Faites attention! Le henné et le basma doivent être manipulés avec précaution. Certains experts recommandent d’abord de couper un petit fil et de procéder aux premières expériences sur celui-ci.

Colorant naturel sans danger - une image vivante

Méthodes d'application

L'utilisation d'un tandem de basma et de henné aidera vos mains à obtenir une belle teinte. Son intensité dépend de la quantité de colorant choisie. Avec la prévalence du henné, les brins deviendront rouge vif. L'ajout de basma rendra la couleur plus foncée, plus sombre et plus calme.

Il existe deux méthodes courantes pour partager les colorants naturels:

  • mélanger simultanément basma et henné dans le même récipient,
  • teindre régulièrement les cheveux avec un moyen ou un autre.

La première méthode est parfaite pour créer de beaux tons riches. La chose principale ici - pour supporter des proportions comme instruction conseillée. En ne respectant pas les règles, vous risquez d'obtenir un résultat inattendu.

La coloration par étapes est le plus souvent utilisée pour conférer une teinte noire aux fils. Les cheveux sont d'abord colorés au henné, puis le basma est appliqué. En outre, cette option est adaptée pour les débutants ou pour atténuer les rougeurs trop intenses.

Astuce! Ne risquez pas de colorer uniquement le recours à Basma. Le résultat peut être inattendu: du bleu-vert au grisâtre.

Henné et Basma - peintures d'origine végétale

Teindre les cheveux avec des produits naturels est non seulement bénéfique, mais également bénéfique. Le prix moyen d'un emballage de henné de 125 grammes est de 85 à 120 roubles. Basma, en règle générale, a une valeur identique.

Conditions d'utilisation

Peindre les cheveux avec du basma et du henné n'est pas très différent de l'utilisation des colorants conventionnels.

Cependant, un certain nombre de nuances doivent être connues et ne doivent pas être ignorées.

  1. Tout d'abord, utilisez uniquement de la porcelaine, de la faïence ou de la verrerie pour mélanger les couleurs. Le métal peut provoquer une réaction d’oxydation et le plastique peut foncer.
  2. Deuxièmement, pour diluer la peinture, utilisez de l’eau de différentes températures. Pour le henné, 75-85 ° C est idéal, et pour Basma jusqu'à 100 ° C. Le henné dans de l'eau très chaude commence à cuire.
  3. Troisièmement, appliquez des colorants naturels uniquement sur des boucles propres. Convient comme fraîchement lavé humide et déjà séché.
  4. Quatrième, faites attention au temps de vieillissement de la peinture. Contrairement aux colorants habituels, le basma et le henné peuvent être conservés pendant plusieurs heures. Il est impossible de gâcher les cheveux.
  5. CinquièmeAprès la coloration devrait s'abstenir de se laver pendant au moins trois jours. Mais remarque: seulement après, vous verrez la couleur résultante dans toute son intensité et les boucles reprendront leur texture habituelle.

Le processus de teinture peut être fait indépendamment.

Il convient également de noter qu'il existe des règles spéciales pour l'application de peinture naturelle sur la tête:

  1. Séparer la chevelure ne se compose pas de quelques petites parties, à souligner séparément: l'arrière de la tête, les tempes, la zone pariétale
  2. Commencez à colorier à partir de la région occipitale: il est nécessaire de conserver la peinture plus longtemps, car elle a la température la plus basse, ce qui explique sa durée plus longue.
  3. Après les parties temporales et pariétales promezhte. À la toute fin, distribuez la peinture aux conseils.

L'utilisation appropriée des peintures donnera un résultat de qualité.

La coloration des cheveux gris au henné et au basmo a une règle distincte: le mélange doit être appliqué sur ces zones en au moins deux couches. En conséquence, la nuance sera presque identique au reste des brins.

Solutions de couleur lorsqu'elles sont utilisées ensemble

Le partage vous permet d'obtenir une variété de nuances de coloration des cheveux au henné et au basma. En utilisant des colorants naturels conformément aux recommandations, vous trouverez la couleur désirée pendant longtemps et améliorerez la qualité de vos cheveux.

Pour la coloration, vous avez besoin d’un ensemble minimum d’outils disponibles:

  • Colorants en poudre: la quantité varie en fonction de la longueur du cheveu. En moyenne, il faut 25 grammes pour une chevelure courte, environ 100 grammes de chaque produit pour de longues boucles,
  • des gants,
  • brosse,
  • peigne-peigne avec une poignée pointue (vous permet de lancer facilement et rapidement des brins, ainsi que de créer une séparation lisse),
  • gelée de pétrole ou crème grasse,
  • bonnet de douche

Astuce! La vaseline / crème grasse aidera à éviter les taches de la peau dans les zones bordant les cheveux.

Variantes du résultat lorsqu'elles sont utilisées ensemble

Selon la prédominance de l'un des deux ingrédients et le temps d'exposition, vous obtiendrez une teinte plus foncée ou plus claire.

Par exemple, si basma et henné sont mélangés dans des proportions égales, les cheveux acquerront les teintes suivantes:

  • Blonde - 30 minutes
  • marron clair - 1 heure,
  • châtaigne - pendant 1,5 heure.

Si vous prenez le henné deux fois plus que le Basma, les fils deviendront bronze. Gardez la peinture sur la tête devrait être d'au moins 90 minutes. Avec la prédominance de basma sur le henné (deux ou trois fois), la couleur sera noire. Pour ce faire, marchez avec un colorant sur votre tête aura environ 4 heures.

La règle de mélange des colorants est très simple: plus la teinte désirée est foncée, plus il faut ajouter de Basma.

Améliorer la peinture en liant ses composants et en le rendant moins fluide aidera à:

  • glycérine,
  • huile de lin
  • shampooing régulier

Henné et Basma s'entendent bien

Les instructions pour préparer le mélange à la teinture sont très simples:

  1. Mesurer la quantité requise de chaque composant.
  2. Placez dans un plat préparé et frottez un peu avec un mortier / cuillère en bois.
  3. Commencez à ajouter de l'eau chaude (la température ne doit pas dépasser 90 ° C pour éviter de faire rôtir le henné), mélangez constamment.
  4. Arrêtez lorsque la consistance de la préparation est similaire à celle de la crème sure épaisse.
  5. Ajoutez quelques gouttes du liant.

Certains utilisateurs expérimentés de ces mélanges recommandent de ne pas utiliser d'eau chaude, mais d'autres composants naturels, ce qui permettra d'obtenir une couleur plus intense.

  • vin chauffé
  • infusion chaude de café naturel.

En ajoutant des suppléments naturels, vous pouvez également modifier légèrement la nuance future. Particulièrement bien, cette règle agit si vous souhaitez teindre vos cheveux non pas dans une couleur noire pure, mais avec un chatoiement. Le plus populaire est la "tulipe noire".

Vous pouvez l'obtenir comme suit:

  1. Mélanger les ingrédients colorants en proportion: 2 parties de basma pour 1 partie de henné.
  2. Remplir d'eau chaude et mettre au bain-marie. Attendez une légère ébullition et retirez le mélange.
  3. Pressez le jus de betterave et ajoutez 4 petites cuillères à la peinture.
  4. Gardez la tête pendant au moins 3-4 heures.

Utilisez de l'huile pour rendre vos cheveux brillants

Astuce! Ajoutez à la peinture aussi un peu d'huile végétale (par exemple, bardane ou olive). Cela rendra les cheveux plus doux et plus brillants.

Coloration progressive

La teinture séparée des cheveux avec du basma et du henné ouvre davantage de possibilités pour jouer avec la couleur: pour cela, il est nécessaire de contrôler soigneusement le temps d'exposition du basma sur la tête.

Cependant, dans la plupart des cas, toutes les mêmes couleurs classiques sont obtenues:

  • Brown (Basma ne dure pas plus de 20 minutes),
  • châtaigne (lavée dans une heure et demie),
  • noir intense (Basma lavé après trois heures).

Première étape: le henné

Emballage photo au henné

Commencez par teindre vos cheveux au henné.

Pour préparer la bonne peinture végétale, vous aurez besoin de:

  • poudre
  • eau / liquide acide
  • serviette inutile
  • bol,
  • brosse,
  • des gants.

La procédure de conversion de la poudre de henné en peinture est la suivante:

  1. Ouvrez le sac de henné et versez le contenu dans le bol.
  2. Remplissez progressivement la poudre avec de l'eau chaude en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux.
  3. Lorsque le mélange devient moyennement épais, laissez-le refroidir légèrement.
  4. Appliquez de la peinture sur les fils sans se peigner.

Parfois, la coloration au henné peut donner un résultat inégal.

Un point très important est le temps d’exposition du colorant sur la tête. Le résultat final de la première étape et l'obtention ultérieure d'une belle nuance en dépendent.

En règle générale, les propriétés colorantes du henné apparaissent:

  • sur cheveux blonds - après 10 minutes,
  • sur le noir - dans 40-50 minutes,
  • sur le noir - dans 2-3 heures.

En conséquence, vous obtenez une couleur de cheveux rouge clair ou intense. L'utilisation de jus de citron à la place de l'eau le rendra plus riche. L'environnement acide active mieux le colorant naturel et les cheveux deviennent rouge foncé.

Application de henné sur les cheveux châtain clair

Deuxième étape: Basma

La cuisine basma a beaucoup en commun avec le henné. La principale différence: la peinture d'une plante exotique indigofer nécessite un environnement plus chaud pour sa maturation.

  1. Faites bouillir l'eau et, en remuant constamment, diluez la poudre de basma avec elle. Vous devriez avoir une «crème sure liquide», car cette peinture a la capacité de s'épaissir rapidement.
  2. Placez le récipient sur le bain de vapeur et portez à ébullition. Lorsque les premières bulles apparaissent, retirez immédiatement.
  3. Appliquez sur la tête, sans attendre le refroidissement. Soyez prêt pour le fait que dans le processus doivent verser de l'eau bouillante.

La peinture noire a un "capricieux" élevé. Tout en tenant en raison de la consistance liquide, il peut s'écouler fortement. Par conséquent, soyez prêt à éliminer de toute urgence l'excès de peau pour empêcher sa coloration.

Les experts soulignent qu'il est préférable que Basma soit un peu sous-exposée plutôt que surexposée. Cela est particulièrement vrai pour celles qui sont "paresseuses" pour pré-peindre leurs cheveux au henné: la deuxième couleur peut donner une teinte verdâtre ou bleuâtre.

La coloration au henné et au basma donnera un beau résultat.

Comment réparer l'erreur?

Lorsque vous travaillez avec des peintures naturelles, il est toujours nécessaire de vous préparer à des résultats inattendus. Cependant, en plus de ces colorants - la possibilité d’expérimenter dans des limites raisonnables, en éliminant les petits défauts lors d’une commande urgente.

Les actions suivantes aideront à modifier légèrement le résultat:

  1. En cas d'intensité excessive du henné, utilisez de l'huile préchauffée (tout légume). Mettez-le sur les boucles et laissez-le tremper pendant au moins une demi-heure.
  2. L’obscurité excessive obtenue après l’application de basma peut être neutralisée avec de l’eau citronnée ou du vinaigre.
  3. Si les cheveux après basma se sont avérés avec un sous-ton bleuté / verdâtre, lavez-les immédiatement avec un shampooing. Appliquez ensuite le henné et maintenez pendant quelques heures. Les boucles auront un ton plus foncé, mais sans teinte désagréable.

Combattre les cheveux gris

Des résultats exemplaires sur les cheveux gris et clairs

La teinture des cheveux gris au henné et au basma nécessite une approche distincte. Le fait est qu’en raison de l’absence de mélanine, les cheveux absorbent plus mal les substances colorantes. C'est pourquoi de nombreux colorants chimiques pour cheveux gris ont une composition plus agressive.

Mais pour faire face à la blancheur indésirable et aux remèdes naturels. L'essentiel est de garder les proportions exactes et de s'accorder avec la lutte à long terme: les cheveux gris cesseront complètement de prétendre ne l'être qu'après la 2-4e teinture.

Pour masquer les cheveux gris, il est préférable d’utiliser une coloration uniforme. Obtenir des couleurs sombres sera un peu plus difficile que celles plus claires.

En règle générale, l'heure et les nuances résultantes de coloration des cheveux au henné et au basma varient comme suit:

  • Blond: laissez tremper le henné pendant 5 minutes au maximum, créez une solution à partir de Basma, versez sur les cheveux et rincez immédiatement à l'eau claire.
  • Brown: appliquez le henné pendant 15-25 minutes, rincez le basma après un maximum de 15 minutes,
  • châtaigne foncé: tenir le henné pendant environ 40 minutes, basmu - 45,
  • noir: les deux colorants doivent être sur la tête pendant au moins une heure.

Et quelle nuance voulez-vous choisir?

Si vous souhaitez renforcer la couleur de vos cheveux, utilisez uniquement des peintures naturelles. En plus des couleurs riches, vous obtenez une brillance et une douceur naturelles, sans oublier les pellicules et la perte (voir aussi l'article «Teinture des cheveux au basma et au henné: les meilleures recettes pour les blondes, les femmes aux cheveux bruns, les brunes et les rouges»).

La vidéo de cet article contient des astuces et des conseils utiles sur le sujet.

Basma - 4 méthodes de coloration

L’industrie de la beauté regorge de suggestions. La plus grande partie d'entre eux est occupée par le service de transformation des cheveux - l'arme principale de l'attractivité féminine. Mais les produits fabriqués par l'usine présentent un inconvénient majeur: les composants chimiques.

Basma lors de la coloration ne modifie pas seulement la couleur de vos cheveux, mais en prend soin également

Malgré la publicité colorée, une protection prudente des huiles, agents oxydants et fixateurs prometteurs n’ont pas le meilleur effet sur la structure fragile du cheveu. C'est pourquoi les peintures naturelles, qui prennent vraiment soin des cheveux, gagnent en popularité. Basma Hair - Parlez-en aujourd'hui.

Basma - préjudice ou avantage

Pour les femmes de l’âge Balzac, il n’est pas nécessaire d’expliquer l’essence de la question: l’utilisation du colorant est populaire depuis longtemps, de même que les avantages du henné et de Basma.

Et seulement avec la prédominance de produits de marques célèbres, la peinture naturelle est un peu perdue. Les jeunes femmes de la mode se demandent maintenant ce que c'est? Satisfaire la curiosité:

  • Extérieurement, c'est une poudre sèche gris-vert. La structure est destinée à la culture par l'eau dans les proportions nécessaires. Aucun catalyseur spécial n'est requis pour la réaction - agents oxydants, réactifs, agents de fixation.
  • La poudre est produite à partir des feuilles de l'indigosphère tropicale, ce qui donne deux nuances de base: le bleu vif et le vert. En fait, la première peinture a été réalisée pour obtenir différentes couleurs du tissu, puis appliquée sur vos propres cheveux. La coloration de Basma est courante maintenant.

  • La couleur du corbeau ou noir bleuâtre est à propos de Basma. Mais obtenir de telles nuances en réalité est difficile. Nécessite une combinaison de poudre avec un autre ingrédient naturel - le henné. Ensuite, les options vont du cuivre, du chocolat noir, du bronze au noir.
  • Les propriétés de Basma en termes de soin des cheveux - inestimable. Après la coloration, ils sont nourris, se développent mieux, désinfectés de nombreux types de champignons. De même, l'effet sur le cuir chevelu.

Plus colorant - son prix. Le coût est comparable à la boîte de peinture de la catégorie de prix moyen. En un mot, permettez-vous d’acheter des sacs, peut-être à tout le monde sans aucune restriction.

Avantage ou préjudice - inconvénients de Basma

Aucun remède n'est parfait. Y compris Basma. Et si dans le cas du henné, le changement de teinte ne produit pas une catastrophe - il restera à un niveau acceptable, alors avec Basma, tout est plus compliqué.

Le colorant a tendance à changer pendant toute la durée de l'oxydation, le résultat final est donc imprévisible. En outre, de mauvaises proportions conduiront à un aspect monstrueux - nuances de cheveux bleues ou vertes.

Pour éviter cela, il est recommandé de préparer correctement Basma pour la coloration - recettes détaillées ci-dessous.

Vous ne pourrez pas effacer le résultat que vous n'aimiez pas si la peinture est naturelle, sans noms tels que “Black Basma” ou “Eastern” - l'original ne contient qu'un mot.

Dans d'autres cas, les réactions et les nuances sont instables. Par conséquent, vous devriez prendre une décision consciemment et être prêt à porter une nouvelle couleur de cheveux avant qu’ils ne soient complètement lavés ou qu’ils ne repoussent.

Il est impossible d'appliquer d'autres colorants sur les cheveux fraîchement peints. L'effet est garanti.

Techniques de coloration et proportions basma pour différentes nuances

Donc, si vous aimez le look d'une chaude espagnole, italienne ou d'une autre beauté orientale, et que la décision d'utiliser Basma est prise, commençons. Comment peindre le noir Basma?

Tout d'abord, un test de sensibilité est requis - tout colorant, y compris le Basma, provoque une allergie. Pour ce faire, une petite partie de la poudre est appliquée sur le dos de la main.

Considérez qu’il est impossible de se débarrasser immédiatement de l’ombre qui en résulte sur la peau; nous faisons donc un petit frottis.

En outre, les proportions pour différents résultats:

Couleur chocolat

Il en résulte un mélange égal de parties de poudres - 1: 1. La quantité est déterminée individuellement en fonction de la longueur, de l'épaisseur et de la nuance initiale du cheveu. Les couleurs claires - brun clair, rouge, mais pas blond - conviennent mieux à la coloration - le résultat peut s'avérer être vert.

Nuances de bronze

Dans ce cas, le pourcentage de basma contre le henné est réduit de moitié. En mélangeant deux parties de henné et une basma, vous obtiendrez une nuance de cuivre, de brun ou de café. Selon la nuance naturelle, une couleur plus rouge apparaîtra sur la chevelure brillante.

Teignez vos cheveux avec du basma pour obtenir la couleur de l'aile noire, peut-être si vous augmentez la dose en association avec du henné. Maintenant, la proportion sera de 2: 1 pour les cheveux noirs. La teinte d'origine ajustera grandement le résultat.

Par exemple, les cheveux roux ne deviendront pas bleu-noir, car la différence est radicale. Il faudra augmenter le nombre à 3-4 parties à 1 partie de henné.

Henné et Basma se teignant les cheveux gris

Les femmes de la génération la plus âgée, ainsi que les jeunes blondes, veulent être attirantes en tout temps.

Cependant, l'utilisation de poudre transformera les cheveux brillants en vert, puis la sortie de la maison avec la tête haute ne fonctionnera pas. Que faire Procédez comme suit:

  • Commencez par colorer les cheveux avec un henné en laissant la poudre sur la tête pendant 1 heure.
  • Mettez la peinture diluée, après avoir soigneusement lavé la poudre précédente. Pour une courte période - 30 à 35 minutes.
  • Après le shampooing et l’inspection du résultat, les taches de basma doivent être noires dans la recette traditionnelle 2: 1.

Vous ne devez pas avoir peur de la réaction d'un long processus si un test de sensibilité de la peau au colorant est effectué à l'avance. Beaucoup de femmes, au contraire, déclarent le fait de plus grande saturation, si la composition est retenue sur les cheveux pendant une longue période.

Coloration des cheveux à la maison - comment appliquer Basma correctement

Il n'y a rien de difficile à préparer la composition pour la coloration. Les packs de henné et de basmoa non scellés sont utilisés immédiatement - le stockage à l'air est interdit. Sinon, le processus d'oxydation transformera la composition utilisée la prochaine fois en mauvaise qualité.

Passons à la préparation des cheveux:

  1. La tête doit être propre. Il devrait être lavé et séché la veille. Les cheveux sales sont trop gras.Par les sécrétions naturelles de sébum, la coloration au henné et au basma ne se produira pas. La teinture ne peut pas passer. En conséquence - coloration «repérée».
  2. La tête des cheveux soigneusement peignés et la couleur commence par le haut. Vous ne pouvez pas faire cuire le mélange trop liquide, sinon les gouttes apparaîtront n'importe où - sur la peau du cou, les mains, les vêtements. Diluer correctement signifie basma pour obtenir une masse crémeuse.
  3. Le cou et les vêtements sont solidement recouverts d'un collier en tissu ou de vieilles serviettes. La peau du visage au niveau du front et des tempes est soigneusement lubrifiée avec une crème grasse, en veillant à ne pas la mettre sur les cheveux, sinon les racines ne seront pas teintées.

La teinture des cheveux Basma peut également être effectuée à la maison, il suffit de suivre les recommandations de cet article.

Lorsque toutes les précautions sont prises, appliquez la composition sur les cheveux avec un pinceau ou une éponge, puis enveloppez la tête dans un sac en plastique et attendez le temps imparti.

Pour accélérer la réaction d'oxydation, après le lavage de la poudre, un demi-citron est pressé dans l'eau pour le rinçage. Il est donc facile de teindre les cheveux avec Basma.

Comment peindre les cheveux gris avec du henné et du basma sans tourment?

Mes cheveux ont commencé à grisonner à partir de 20 ans (je suis un père, lui et tous les membres de sa famille ont la même chose). Maintenant, j'ai 38 ans, des cheveux gris, probablement 80%, sinon plus. Au cours des dernières années, j'ai peint le ton intensif de Londres dans un tube orange, en achetant au prof. le magasin (conseillé par le coiffeur - moins de dégâts). Mais maintenant, les cheveux ont commencé à pousser très vite, et une semaine après la teinture - sur les cheveux gris qui se séparaient. Ne pas peindre chaque semaine, c'est quand même de la chimie. Torturé terriblement, je déteste LUTO ce processus de peinture et je déteste marcher avec une bande grise, juste désespéré. Maman m'a dit il y a longtemps que je suis passée aux remèdes populaires, maintenant je vois ce que je dois faire. J’ai essayé de me peindre au henné et au basma 3 fois depuis longtemps - c’est une horreur sauvage: le sable de l’eau et le henné ne me tombent pas sur la tête, tout est un peu moche, je souffre pendant 2 heures. Peut-être qu’il ya des astuces pour faciliter ce processus? Sur l'un des forums, j'ai lu qu'une femme avec le même problème fabriquait un masque au henné, des œufs, des huiles et autre chose au lieu de colorier une fois toutes les deux semaines - et les cheveux gris sont repeints. Alors, chères filles, si vous êtes belle avec le henné et la basma, veuillez écrire comment simplifier ce processus. Peut-être vraiment ajouter de l'huile, alors quoi et combien? Est-il possible d'imposer tout cela avec vos mains et non avec un pinceau? Comment peindre les cheveux envahis une fois par semaine? Je ne sais absolument pas comment peindre les racines - peu importe les efforts que j'essaye, la peinture a toujours toute sa longueur. S'il vous plaît partager le secret de la façon de peindre sur les racines seulement repoussées (avec le henné et le basma). En général, pour tout conseil, je vous en serai très reconnaissant. Si mes cheveux sont au départ foncés, je teins en châtain moyen ou brun foncé (c’est plus tôt, il n’ya pas de nom de couleur sur le Londa orange, il ya des chiffres, je prends 5,71). Longueur des cheveux - jusqu'au milieu du cou (quad step).

L'invité

Le henné et Basma sur les cheveux gris ne semblent pas très. Ma mère a essayé de peindre comme ça, pas trop belle, maintenant elle utilise des shampooings toutes les 2 semaines.

L'invité

dilué avec du bouillon de henné et de l'écorce d'argousier à la consistance d'une crème épaisse, vous devez appliquer ce mélange chaud, mais toujours pas très peint, le poil est plus foncé que ceux qui sont gris, je peins d'abord avec un pinceau, puis avec mes mains dans des gants, j'ai un carré, je peins tout longueur, comme il y a des racines peindre? Je n'aime pas non plus ce processus.

L'invité

La peinture au henné et au basma doit être séparée - sinon tout sera taché, hélas. Le matin, peignez au henné, le soir à Basma. Au henné, ajoutez un peu de beurre, cela facilite vraiment l'application par moments. Je ne conseille pas de l'appliquer avec mes mains - c'est beaucoup plus facile avec un pinceau. Maman ne peut pas te peindre? Ensuite, vous ne souffrirez pas, plus rapidement et plus précisément, le henné sera appliqué uniformément et uniquement sur les racines. Lavez le henné et le basma sans shampoing et ne lavez pas les cheveux pendant trois jours.

L'invité

l'auteur, considérez que le problème est résolu, essayez de purger le henné et ne voulez pas autrement,
Sur irecommen ru dans la barre de recherche, tapez henné luxuriant - il y a mon avis, c'est juste le meilleur colorant qui est pour les cheveux!

L'invité

Le henné et Basma sur les cheveux gris ne semblent pas très. Ma mère a essayé de peindre comme ça, pas trop belle, maintenant elle utilise des shampooings toutes les 2 semaines.


lisez les critiques et découvrez comment, ma mère a aussi les cheveux gris, mais personne ne le sait, elle est peinte parce que c'est nécessaire, sur recommandation, lisez)

Vika

Je ne suis pas vraiment sur le sujet du henné et de la basma, mais peut-être que mes conseils aideront beaucoup à cacher les cheveux gris. Certes, après 3 semaines, j'ai une bande visible sur la raie aux cheveux gris. Je prends juste du mascara et j'essaie de rendre ces endroits toniques. m'aide J'ai les cheveux longs, donc je les lave tous les 3 jours. Un tel tonus m'aide pour 2-3 semaines supplémentaires. et puis je retourne chez mon maître pour peindre les racines. Il se trouve que je peins les racines une fois par mois et demi.

L'invité

Ma mère utilise probablement la moitié de sa vie pour utiliser le henné et le basma. Elle a des cheveux tellement épais, brillants et en bonne santé, que je n'ai jamais vus à son âge (elle aura 70 ans cette année). Aucun cheveu gris n'est visible, tout est peint, peint environ une fois par mois. C’est possible et plus souvent, du henné et du basma, seulement en bénéficier. J'ai moi-même essayé de peindre plusieurs fois, jusqu'à ce que je puisse saisir la couleur désirée. Il m'est également difficile d'appliquer ce mélange avec un pinceau, j'aide avec mes mains. Afin de le répartir exactement sur tous les cheveux, il suffit simplement d'étendre mes doigts sur toute la tête, de déplacer les mèches et de mettre plus de mélange. Eh bien, il est plus pratique pour moi de mélanger la consistance d’une crème sure peu épaisse, si elle est plus épaisse, elle restera simplement debout. Bien brasser et appliquer pour nettoyer les cheveux légèrement humides et chauds (dans la mesure où ils sont tolérants au cuir chevelu, sans fanatisme). Je veux essayer sans Basma pour obtenir une couleur rouge riche.

Auteur

l'auteur, considérez le problème comme résolu, essayez de vous procurer du henné luxuriant et ne voulez rien d'autre, cliquez sur le bouton de recherche, roulez dans le henné luxuriant - ma critique est là, c'est tout simplement le meilleur colorant pour cheveux!


Merci pour le conseil. Dans notre ville, il n'y a pas de cils cosmétiques. Sur quel site vous pouvez l'acheter, de préférence sans prépaiement?

L'invité

Et j'ajoute de l'iode pour une couleur cuivrée riche, 1h. L. 30 à 50 grammes de henné. Les cheveux gris, en passant, se tachent bien. Je mets du henné sur mes mains, penché au-dessus du bain. C'est plus facile pour moi.) Et laver avec du baume.

L'invité

L'auteur, je suis désolé, ce n'est pas le sujet. Si vous avez presque tous les cheveux gris, pouvez-vous aller à la blonde platine. Il sera plus facile de prendre soin de vos cheveux.

L'invité

Je prends 2 paquets de henné pour la longueur de mes cheveux, une demi-cuillère à thé d’acide citrique, et je verse un zeste de camomille ou d’oignon avec un bouillon chaud. La consistance doit être semblable à une crème sure épaisse, sinon tout restera collé. Je mets du henné sur mes cheveux, avec des gants, sans pinceau, ce n’est pas pratique pour moi. Je mets un chapeau sur la tête et une serviette par dessus. Je bois pendant 1 heure, je bois du thé chaud.J'ai des cheveux noirs par nature, et les cheveux gris qui apparaissent sont perceptibles.Bien sûr, il n'y en a pas beaucoup, je dois les peindre, bien sûr, ils sont différents du reste de mes cheveux. Ils sont plus dorés, mais pas gris! Crash une fois par mois, très bien entretenu. Pendant un mois, vous pouvez voir sur les cheveux gris qu'ils ont repoussé. Et la couleur n'est pas délavée des cheveux gris. J'aime les nouvelles! ,)

L'invité

Ne peignez pas sur les peintures naturelles, cheveux gris, seulement la chimie malheureusement

L'invité

l'auteur, considérez le problème comme résolu, essayez de vous procurer du henné luxuriant et ne voulez rien d'autre, cliquez sur le bouton de recherche, roulez dans le henné luxuriant - ma critique est là, c'est tout simplement le meilleur colorant pour cheveux!


Je n'ai pas besoin de l'acheter d'une façon ou d'une autre. Sur ce, le vendeur lui-même m'a dit honnêtement qu'elle ne peindrait pas à 80%. En bref, non seulement elle m'a tué, mais, comme le saindoux fondu, elle a divorcé. Les cheveux n'étaient pas lavés, mais après 2 lavages, les cheveux gris ne tachaient pas.

L'invité

Une coloration séparée est requise. Vous pouvez garder un peu plus longtemps, mais ils seront sombres. Les cheveux gris sont peints, j'en ai un peu, mais je peux dire que tout est peint.

L'invité

Je me lave d'abord la tête, je l'essuie avec une serviette, puis j'applique basma + henné, la consistance est le kéfir, mais il n'y a pas de séchage et il se couche normalement avec un pinceau. enveloppé dans un film, un chapeau et dormir

Brunhilda

Très bon henné peint sur les cheveux gris. J'ai 35 ans et j'ai environ 10 ans. Je ne sais pas ce que sont les pellicules, les allergies, la perte de cheveux et d'autres problèmes. J'ai les cheveux longs, c'est le henné qui m'a aidé à les faire pousser, la couleur des cheveux est lisse, couleur châtain foncé. Semble très bien. Moi aussi, j'ai commencé à grisonner, je l'avoue, il est problématique de peindre les cheveux gris au henné. Mon conseil, n'achetez pas de henné pas cher. Le bon henné est vendu uniquement sur les marchés des pays de l'Est (Turquie, Iran, Irak, Maroc, Tunisie, Algérie, Inde. J'achète en Turquie, il peint parfaitement les cheveux gris. Le marocain est également bon. L'Indien est tout simplement magique, il donne une couleur plus saturée de rouge. Mais Ne désespérez pas, cherchez votre recette, expérimentez ce qui est meilleur et plus efficace pour vos cheveux. Je vous assure que cela en vaut la peine. Ne vous maquillez pas avec des peintures chimiques, surtout si vos cheveux deviennent gris et que vous devez être peints souvent! merveilleux lumineux vétérinaire vient avec le temps. Il faut tout d'abord me petite amie se mit à rire .. et demande maintenant de partager la recette.

Anya

J'ai une décoction d'écorce de chêne conseillée.


Oui, cela donne une teinte brune si la perfusion est du zaparivat au henné. Vous pouvez toujours le henné avec basma et poudre d'amla mélangés.
sur les cheveux gris - beaucoup dépend de la structure des cheveux. et l'effet de telles peintures naturelles n'est pas instantané. la couleur désirée peut être obtenue après 5-6 taches. et au début, vous pouvez peindre plus souvent. mais alors la couleur n'est pas délavée.
Je me peins et je peins ma belle-mère. ses cheveux sont 100% gris, mais ils se tachent bien. utilisez le henné et Basma Chandi.

L'invité

Aujourd'hui, pour la première fois de leur vie, henné + Basma a été peint, l'objectif était de peindre les cheveux gris (un peu). Il s'est avéré magnifique !! Les cheveux gris sont différents du reste, mais surtout pas gris)
Comment ont fait: 2 henné + 1 Basma, infusion de thé, 1 cuillère à soupe de beurre de pêche, 1 jaune, conservés 4 heures sous le bonnet de douche et un foulard sur le dessus. Sa couleur est blond foncé

Zoé

Très bien s'adapter pour ajouter 2 parties de henné, 1 partie de basma et une cuillère à soupe de cacao. Je brasse aussi avant que la crème sure ne soit pas très épaisse, j'applique et me frotte les mains sur des cheveux propres, légèrement secs.
Ensuite, pendant 1-1.5 heures sous le capuchon.
Ensuite, je la lave, mais à la fin, j'ajoute un peu de baume pour les cheveux. Remarquablement et rapidement lavé tout le sable des cheveux.
Bien qu'en Asie, ils ne le recommandent pas, mais je l'aime vraiment.
Gris peint, la couleur n'est pas rouge et presque marron.

Zoé

Après le commentaire, je suis allé me ​​teindre les cheveux et je me suis rappelé une autre nuance.
Au cours de la peinture besoin d'un peigne avec des dents peu fréquentes.
Je fais la séparation, puis je frotte la bande du côté du pivot, puis je peigne la séparation suivante et étale à nouveau 2 cm en étalant la partie précédente, en la massant également avec mes doigts. Donc, pendant un petit moment et un léger peignage déjà maquillé, je passe au bout de la moitié de la tête en massant légèrement les cheveux teints. Eh bien, aussi l'autre moitié. Il est plus facile de tourner le fil teinté uniquement à la racine sans arracher les cheveux.

L'invité

J'ai besoin d'appliquer ce mélange chaud, j'ai un brelan, je peins toute la longueur.


Si vous le recommandez, trouvez Mistress, la farine de seigle. Si vous la lavez, elle ne sera pas grise! et si elle n’est pas meilleure que le henné, le marron luxuriant n’est pas présent - lisez-la également à son sujet.

Olgam

Si vous le recommandez, trouvez Mistress, la farine de seigle. Si vous la lavez, elle ne sera pas grise! et si elle n’est pas meilleure que le henné, le marron luxuriant n’est pas présent - lisez-la également à son sujet.


J'ai acheté ce henné à Lush: très déçu, complet, pour ainsi dire, merde.

L'invité

Les filles, désolé pour la matité, et le henné avec Basma doivent être appliqués sur les cheveux mouillés ou secs?

Yegor

J'ai une décoction d'écorce de chêne.

Les filles, désolé pour la matité, et le henné avec Basma doivent être appliqués sur les cheveux mouillés ou secs?

Elina

J'ai d'abord appliqué du henné dilué dans du kéfir sur les cheveux pendant 2 heures quelque part, lavé et dissous dans de l'eau chaude. quelque part 3 heures, les cheveux gris ne diffèrent pas. pas lavé. couleur naturelle. henné et basma iranien acheté. le plus simple. tout est parfait seulement si paresseux déconner ((

Je recommande de peindre avec du henné, en particulier pour ceux qui n'ont pas les cheveux gris, car dans ce cas, les cheveux recevront beauté et santé. Juste pour trouver un moyen de vaincre l'odeur.

La grande majorité de la moitié féminine de la population n'est pas satisfaite de la couleur de leurs cheveux(ainsi que les yeux, la taille de la poitrine, les jambes longues, la silhouette mince, etc.).Je ne suis pas une exception.En conséquence, mes cheveux ont subi beaucoup de changements et d'expériences.

Dès la naissance, mes cheveux étaient châtain foncé. Quel genre d'expériences de couleurs n'ont pas survécu à mes cheveux: rouge, brune, acajou, cognac, noir, blonde et melirovannoy. Avec l'âge, les passions se sont estompées et j'ai décidé de revenir à la couleur d'origine.

Pour le moment, mon principal problème est un pourcentage élevé de cheveux gris.

Jusqu'à présent, il n'a pas réussi à gérer efficacement une seule peinture. En règle générale, toute la peinture est très rapidement lavée du gris. Et j'achète la prochaine peinture et les cheveux chics, épuisés par la coloration, commencent une évacuation urgente de ma mauvaise tête.

Il y a trois mois, j'ai lu un article sur ma coloration au henné sur ma recommandation préférée.

Le henné est un colorant naturel obtenu à partir des feuilles du buisson Lawsonia Cinchonia - Lawsonia inermis. Les feuilles de henné sont récoltées, séchées et moulues en poudre. Le henné frais a une couleur vert jaunâtre et l'ancien prend une teinte rougeâtre (il ne peut pas être utilisé).

Cette culture de plantes contient de nombreuses huiles essentielles et tanins, de sorte que son effet sur les cheveux est non seulement inoffensif, mais au contraire extrêmement utile: le henné renforce et cicatrise les cheveux, renforce et guérit les racines des cheveux touchées par des colorants chimiques et tout simplement par des soins inappropriés, et leur donne un éclat remarquable. De plus, le henné protège les cheveux des effets nocifs du soleil, arrête la chute des cheveux, aide à éliminer les pellicules.

Cette question m'intéressait et j'ai décidé d'expérimenter.

La première chose que j'ai clarifiée pour moi est que la coloration au henné dans sa forme pure donne des nuances de rouge ardent. Je ne voulais pas ce résultat catégoriquement, alors j'ai décidé de mélanger le henné avec Basma.

Le Basma est également un colorant naturel, obtenu à partir d'une plante indigo (Indigofera) poussant dans un climat tropical. C'est le colorant le plus ancien, avec lequel on aidait autrefois la peinture et l'encre. Ce colorant a conservé une grande popularité jusqu'à nos jours. C'est le Basma naturel qui a dessiné le premier jean.

Basma possède des propriétés cosmétiques remarquables: il stimule la croissance des cheveux et leur donne un éclat naturel, améliore la structure des cheveux et renforce les racines, élimine les pellicules. Basma est particulièrement recommandé en cas d'hypersensibilité aux composants chimiques des colorants capillaires ordinaires.

Veuillez noter que pour la coloration des cheveux, Basma est utilisé uniquement en association avec le henné. Basma sans henné peint les cheveux dans une couleur vert vif! Et le henné peut être utilisé indépendamment, sans basma.

Dans les magasins de notre ville et même de la ville voisine, le choix de ces deux produits s'est avéré très limité.

J'ai acheté un produit de la société "Artkolor" - henné iranien et iranien Basma.Le prix était de quelques centimes - un sac de 25 grammes pour 14 roubles.

La quantité de henné doit être mesurée avec les cheveux longs.J'ai besoin de 50 à 75 grammes de henné pour la coloration complète de cheveux épais, longs au-dessus de l'épaule.

Le ratio henné / basma est sélectionné en fonction des préférences de couleur:plus il ya de mousse, moins la couleur est rouge et sombre. Pour moi, la proportion optimale est de 1: 1.

Appliquez du verre, de la porcelaine ou de la vaisselle émaillée à la culture du henné. Vous pouvez utiliser la vaisselle et du plastique résistant à la chaleur.

Préparez le mélange de coloration.Pour ce faire, ouvrez les paquets lumineux de henné et de basma.Avant d'ouvrir le sac, je les ai tapés sur le bord de la table pour que tout le contenu tombe en toute sécurité.

Le henné iranien ressemble à une poudre légèrement odorante, de couleur jaunâtre-verdâtre, finement broyée.

Il existe deux manières de colorer le henné + basma - séparé et conjoint. Je suis paresseux et choisis un moyen de les partager. Bien que l'on pense que l'application ultérieure de henné et de basma donne une coloration plus durable et efficace des cheveux gris.

Par conséquent, je verse les deux poudres dans un récipient, mélange et verse de l'eau bouillante avec de l'eau légèrement refroidie. (après que la bouilloire ait bouilli j'attends 10 minutes).

Il est préférable de rajouter de l’eau progressivement et avec diligence pour éliminer les mottes survenues au cours du processus de mélange.

henné et basma avec décoction de zeste d'oignon

ÀLa consistance doit être comme la crème sure.

henné et basma avec café moulu

Si vous le rendre plus mince, il coulera fortement, si plus épais, il sera difficile à appliquer.

en raison du mélange liquide dans la première coloration était à peine une heure

Bien sûr il y en a mais le sien. Le henné a la capacité de sécher les cheveux fortement.Par conséquent, si vous ne voulez pas de gant de toilette sur la tête, il est préférable de l’utiliser avec l’ajout d’huiles.J'utilise de l'huile d'olive, un complexe d'huiles de dnc et de bardane (en termes d'efficacité, c'est le produit qui plaît le plus).

Vous pouvez également mélanger du henné sur du kéfir.Cette option vous permet également d'hydrater les cheveux en cours de teinture, mais le processus est plus long.

Il vaut mieux que le kéfir soit en retard, de préférence 1%, afin que les cheveux ne soient pas gras. Ou, un jour avant de peindre, le kéfir est sorti du réfrigérateur, ce qui le rend encore plus acide. Il n'est pas nécessaire de chauffer le kéfir, sinon il sera réduit, il doit être à température ambiante pour une coloration confortable. Les cheveux lors de l'application du henné doivent être légèrement humides afin de mieux pénétrer le colorant. Peinture appliquée rapidement. Après avoir appliqué la peinture, vous pouvez marcher tête nue, puis la couleur sera sombre, brunâtre, mais si vous portez un bonnet, c’est-à-dire que le henné n’a pas accès à l’air, il y aura une teinte rouge. La durée maximale d'exposition du pigment aux cheveux pour le henné est de 6 heures.

Les articles nécessaires à la coloration sont mieux préparés à l’avance.comme le henné doit être appliqué sur les cheveux dans une forme chaude.

Mon set est:crème grasse,brosse(Je préfère le pinceau large)peigne, cotons-tiges(on le met après avoir teint sous les cheveux sur le front et les tempes, pour qu'il ne coule pas sur le visage), gants, vieille serviette, sac ou film plastique, serviette épaisse ou chapeau.

Dans la première coloration, je recommande de placer un bol de henné dans un bain-marie, car le processus d'application de henné(surtout moi)pas si simple.

Avant de teindre, il est recommandé d'appliquer une crème riche sur la peau du front, du visage et du cou le long de la racine des cheveux. Je ne fais pas cela, mais ma peau ne s'est jamais colorée.

Le henné est appliqué sur des cheveux propres, secs ou mouillés.J'ai essayé les deux options, à mon avis, il est plus facile d'appliquer le henné sur les cheveux mouillés, et le résultat m'a semblé identique.

Le processus d'application du henné ne diffère pas de la coloration à la peinture pour magasins:nous divisons les cheveux en séparations, appliquons d’abord sur les racines, puis distribuons sur toute la longueur.Je pars de l'avant, car j'ai énormément de cheveux gris.

Toute la beauté qui s'est formée sur ma tête est recouverte d'un sac en plastique ordinaire.Puisque le henné fonctionne mieux en chaleur, D'en haut je tire un chapeau chaud, obtenu avec succès à des fins similaires dans Fix Price.

La beauté du henné réside dans le fait que vous pouvez le maintenir sur votre tête sans vous blesser pendant une durée illimitée. Les gens parviennent à l'appliquer même pour la nuit, mais je me limiterais à un maximum de 5 heures.

Du moment de l'exposition au henné sur les cheveux dépend de la couleur finale des cheveux.

J'ai assez pour un maximum de deux heures, puis commence à trembler.

Le rinçage au henné doit être à l’eau chaude, sans shampoing.Le processus est long et laborieux.

C'est important! Utilisez le shampooing, ainsi que le lavage des cheveux, après la coloration au henné est interdite pendant 3 jours.On pense que le pigment colorant continuera son travail sur vos cheveux et se manifestera finalement le troisième jour.

Il y a aussi de bonnes nouvelles,Il n'est pas interdit d'utiliser un baume pour le lavage du henné.

C'est vrai que j'ai un problème avec ce problème. Rincer les cheveux avec de l'huile de bardane n'est pas si facile, mais le faire sans shampoing n'est pas réaliste. Par conséquent, je ne respecte pas la règle, mais j'utilise des shampooings sans sulfate.

A propos du résultat.

1. Le plus gros et le plus gras pour moi - la perte de cheveux intensive cesse après la première utilisation de henné.

2. La couleur des cheveux est très riche, belle et naturelle. De plus, un éclat magnifique et vibrant, que je ne pouvais pas obtenir d'un seul baume et shampooing.

cheveux peints au henné + basma 1: 1, avec l'ajout de 2 cuillères à soupe de café moulu

En fait, la palette de couleurs au henné est assez large:

si vous préparez une forte infusion, vous obtenez une belle couleur marron avec une légère teinte rouge,

si vous voulez des boucles rouges très brillantes, le jus de citron est préférable, la décoction de zeste d'oignon ou de kéfir (dans un environnement acide, le henné abandonne mieux son pigment),

si vous ajoutez du café moulu au mélange de coloration, la couleur sera marron foncé, très profonde et riche (mon option préférée). Mais il était très problématique de laver le café des cheveux,

il est également possible de brasser du henné avec diverses infusions aux herbes (la teinte dépendra de leur concentration et de leur couleur dans ce cas), réchauffé avec du cahor ou de l'hibiscus (la couleur sera rougeâtre)

Que faire si vous n'êtes pas satisfait du résultat?

Neutraliser la couleur des cheveux trop brillants après la teinture au henné peut être comme suit: appliquez un peu d'huile végétale chauffée sur vos cheveux. L'huile absorbe le henné. Étaler sur toute la surface et laisser reposer 20 à 30 minutes, puis rincer les cheveux avec un shampooing. Si vous n'êtes toujours pas satisfait du résultat, vous pouvez répéter la procédure.

Si les cheveux après teinture au basma se sont avérés plus foncés que souhaité, vous pouvez les rincer à l’eau, acidifiés au vinaigre ou au jus de citron.

Si, lorsque vous colorez avec le henné et le basma, vos cheveux ne sont pas assez foncés, vous pouvez les repeindre avec du basma.

Cela ne m’est pas encore arrivé, alors je n’ai pas encore besoin de suivre ces conseils.

3. Vous pouvez peindre sur les cheveux gris,vrai avec tous les efforts qu'elle ne fait toujours pas devenir marron foncé, mais en général, le résultat est magnifique.

Ici aussi, la vérité a la sienne mais ... l’effet est malheureusement cumulatif.

Pour que les cheveux gris soient beaux dans la masse des cheveux, il est nécessaire de faire une teinture une fois par semaine le premier mois, puis une fois toutes les deux semaines, puis suffisamment de teinture de soutien - une seule fois par mois.

Mais comme toujours il y a aussi une mouche dans la pommade - c'est l'odeur.Le henné laisse une odeur désagréable, lourde et suffocante sur les cheveux. Surtout brillamment, il apparaît sur les cheveux mouillés. Il ne peut même pas tuer les shampooings et les baumes puants et parfumés de "Granny Agafi".

J'avoue honnêtement qu'au fil du temps, ce fait a commencé à me secouer beaucoup et J'ai abandonné les procédures hnoe.Dans un mois mes cheveux,ne pas recevoir une nouvelle dose de drogue verte ils ont commencé à quitter ma tête à nouveau, la couleur a commencé à se ternir perfidement, et le gris devenir tout "plus gris".

Après avoir admiré cette beauté pendant un mois, Je suis retourné au henné avec son arôme terrible.Et elle a tout recommencé. Ici donc mes cheveux gris après le troisième regard de coloration.

Teinture au henné que je recommandeen particulier ceux qui n'ont pas les cheveux gris, comme dans ce cas, les cheveux et reçoivent la beauté et la santé.Juste pour trouver un moyen de vaincre l'odeur.

La première étape consiste à appliquer le henné.

  1. Dans un plat spécial pour préparer une quantité suffisante du mélange. Pour les coupes de cheveux courtes, un sachet de peinture suffit, pour les longues boucles, il en faut au moins deux.
  2. Pour brasser le henné ne peut pas utiliser d'eau bouillante. La température de l'eau devrait être au niveau de 80 à 90 degrés.
  3. Mélangez toute la longueur. L'essentiel est de le faire uniformément.Ensuite, il est nécessaire d'envelopper la tête avec une pellicule plastique et réchauffer avec une serviette.
  4. Ensuite, lavez la composition de la tête sans l'aide de shampooing.

La deuxième étape consiste à appliquer basma.

Basma est brassée avec de l'eau bouillante. Le mélange est appliqué sur toute la longueur des cheveux. L'utilisation d'un film et d'une serviette est facultative. Le temps de maintien de la peinture dépend du résultat souhaité. Le shampooing n'est pas utilisé pour le rinçage.

Aucun shampooing utilisé pour le rinçage

Conseil En utilisant un baume, il sera plus facile de laver la basma. Appliquez le produit pendant quelques minutes puis retirez-le à l'eau tiède.

Pin
Send
Share
Send