Traitement des pellicules

Le sel soulage-t-il vraiment les pellicules, les secrets d’une utilisation sans danger?

Pin
Send
Share
Send

Actuellement 20% de la population mondiale souffre de pellicules La raison en est le plus souvent les maladies héréditaires, les changements hormonaux, le régime alimentaire malsain, le stress et les champignons dus à une accumulation de graisse sur la peau.

Guérir le cuir chevelu, vous devez vous débarrasser des facteursqui causent les pellicules. Un bon sel dans le traitement sera un bon assistant: cuisine, sel iodé ou sel de mer.

Comment ça traite?

  1. Le sel contient des microorganismes.qui détruisent les champignons conduisant aux pellicules.
  2. Le sel est le composant principal de tout gommage corporel. Pellicules - la même saleté, seulement sur la tête. Le sel exfolie les peaux mortes de la tête.
  3. Il absorbe l'excès de graisse qui s'accumule sur les racines des cheveux.
  4. Les sels marins et iodés sont riches en iode - un minéral important pour la peau humaine. L'iode nourrit la peaumais en petites quantités.

Côtés positifs laver la tête avec du sel:

  • deux ou trois fois la peau devient propre,
  • les cheveux deviennent propres même sans shampoing: les cristaux absorbent le sébum,
  • Le sel est facile à utiliser et ne nécessite pas de traitement spécial.

Côtés négatifs laver la tête avec du sel:

  • les cristaux sèchent la peau de la tête. Les pellicules passent, mais des démangeaisons peuvent survenir,
  • s'il y a une blessure à la tête ou juste une démangeaison (il est peigné ou est apparu), le sel va un peu blesser va faire mal et brûler mais pas pour longtemps. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de sang dans la plaie. Il n'y aura pas de pourriture
  • difficile à laver
  • les cheveux peuvent perdre leur brillance et devenir durs (cela dépend des cheveux).

Pourboires:

  1. Utilisez du sel fin - l'effet est le même, mais le cuir chevelu grattera moins.
  2. Utilisez du sel marin de pellicules - il contient plus d'iode et d'autres minéraux utiles nécessaires à la peau de la tête.

Traitement des pellicules

Shampooing au sel antipelliculaire, sans shampooing.

Appliquez le sel mouillé (mais pas dissous dans l'eau) sur la peau humide (humidifiez-la abondamment avec de l'eau). Pour ce faire avec des mouvements extrêmement légers, en massant légèrement, mais de manière à ne pas blesser, sinon vous vous gratteriez la tête.

Dès que vous appliquez du sel sur toute la surface, rincez immédiatement à l'eau tiède. Vous ne pouvez pas tenir longtemps - la peau sera sècheet obtenir l'effet opposé. Pour que les cheveux ne perdent pas leur brillance et ne deviennent pas raides, utiliser un baume ou des huiles pour les cheveux (par exemple, un organe), qui ne doivent pas être lavés.


Shampooing au sel et shampooing
.

En cas de démangeaison ou de blessure à la tête. Mouillez vos cheveux, appliquez du sel mouillé sur le cuir chevelu et rincez à l'eau tiède tout aussi rapidement. Jamais chaud pour irriter la peau. Appliquez le shampooing et rincez comme d'habitude.

Utilisez un baume ou de l'huile d'organe. Attention: s'il y a une plaie ou des démangeaisons, une rougeur de la peau, shampooing peut laisser une brûlure chimique.

Masque au jaune, au kéfir ou au yaourt.

Comment appliquer le sel antipelliculaire de cette manière? Vos actions seront les suivantes: mélangez 2 cuillères à soupe de sel, un jaune (sans protéines) et un verre de kéfir ou de yogourt (sans additifs), mélangez soigneusement.

Lavez vos cheveux avec du shampoing et appliquer un masque pendant une demi-heure. Enveloppez votre tête dans du plastique et une autre dans une serviette. Puis se laver à fond.

Conseil: versez le jaune du film dans le masque et jetez le film (le film peut donner une odeur de charogne). Vous pouvez utiliser le kéfir et le yaourt en même temps, mais l'effet ne sera plus.

Effet positif: le jaune adoucit le cheveu et lui donne de la brillance, le kéfir et le yogourt nourrissent la peau, évitant ainsi un séchage excessif.

Mousse de banane.

Prenez une banane mûre à la peau noire et transformez-la en bouillie dans un mélangeur. C'est possible et avec une pelure - il contient beaucoup d'éléments nutritifs, mais débarrassez-vous d'une queue sur laquelle le fruit est suspendu.

Ajouter une cuillère à soupe de sel à la mousse. et appliquer un masque sur les cheveux lavés. Répartir le masque sur toute la longueur des cheveux. Tenir pendant 30 minutes et rincer à l'eau tiède. Effet positif: les minéraux de la banane nourrissent le cheveu et lui donnent de la brillance, l’eau de la banane, nourrit le cuir chevelu et l'empêche de se dessécher.


Mélange pour cheveux gras à l'eau de vie et au miel
.

Mélangez un demi-verre de sel et deux cuillères à soupe d’eau-de-vie et de miel et placez-les dans un endroit sombre pendant 14 jours. Appliquez le mélange pour nettoyer les cheveux et maintenez pendant une heure. Rincez abondamment à l'eau tiède.

Effet positif: le cognac assèche la peau en normalisant le travail des glandes sudoripares. Le miel nourrit les cheveux et la peausans le laisser devenir très sec. Attention: les cheveux peuvent être collants à partir de miel, alors lavez-les très soigneusement.

Précautions de sécurité

  1. Traitement des pellicules, contre-indiqué pour les personnes ayant une pression intracrânienne accrue et maux de tête fréquents.
  2. Appliquer avec des mouvements de massage, mais Ne frottez jamais dans la peau.
  3. Si la peau présente des plaies, des démangeaisons ou des boutons, appliquez-la très soigneusement.
  4. Utilisez du sel et des masques contenant ce composant une fois par semaine pour ne pas trop sécher la peau.
  5. Après un lavage au sel ou sans shampooing, veillez à utiliser un baume ou une huile pour cheveux afin que les cheveux ne perdent pas leur éclat et leur douceur naturels. Vous pouvez utiliser 6% de vinaigre (1 cuillère à soupe par litre d'eau tiède - versez-le lentement sur les cheveux et ne le rincez pas).

Cours de traitement: mois, après avoir laissé reposer le cuir chevelu pendant 2 à 3 semaines et recommencez si nécessaire.

Traitement de sel de pellicules est une méthode populaire efficace et éprouvée depuis longtemps, sûrs lorsqu’ils sont utilisés correctement et accessibles à tous, mais les causes internes des pellicules (mauvaise alimentation, stress, etc.) doivent également être éliminées afin d’éliminer complètement les pellicules.

Avant de traiter méthodes folkloriques de pellicules consulter avec votre médecin.

Comment sel

Peu de gens savent mais Le sel est l'antiseptique le plus puissant qui puisse désinfecter la peau et, en outre, combattre le champignon.

Dans un passé lointain, le sel était considéré comme un produit rare. En raison de son manque de pauvres, diverses maladies ont été activées, notamment le scorbut. Maintenant, vous pouvez facilement trouver le produit sur les rayons de n'importe quel supermarché, et cela coûte un sou.

Vos cheveux ont besoin de sel si:

  • les pellicules sont apparues
  • vous voulez éviter les cheveux gris,
  • la croissance ralentit et l'on observe une grande fragilité,
  • trop de sébum est sécrété.

Les scientifiques n’ont pas encore réussi à créer des cristaux de sel à la pièce, bien que leur structure soit étudiée depuis longtemps.

Conseil Si vous prenez une pincée de sel de mer et que vous la frottez légèrement dans le derme de la tête, vous pouvez passer un peeling doux. Au cours de la procédure de lavage, les écailles cornéennes sont complètement éliminées et, au prix d'un meilleur écoulement sanguin, les follicules sont nourris.

La composition du produit et les propriétés utiles

Le sel de mer et ordinaire est une symbiose inestimable d’éléments micro-minéraux et de vitamines. (phosphore, fer, iode, zinc, potassium, calcium, sodium, etc.). Le produit corrige la structure de chaque cheveu et agit comme un absorbant, c'est-à-dire qu'il absorbe l'excès de sébum. Il normalise les glandes sébacées et nourrit les follicules pileux.

Propriétés utiles:

  • élimine les bactéries et les microorganismes situés sur le cuir chevelu,
  • active la croissance des cheveux
  • en raison du remplissage des pores de chaque cheveu, il y a une augmentation de volume,
  • a un effet peeling, aidant à éliminer rapidement les écailles malheureuses,
  • pénètre profondément dans la peau, améliorant la géodynamique,
  • stabilise le métabolisme intercellulaire en assurant la saturation des cellules en oxygène.

Un composant clé du sel est l'iode, qui nourrit la peau. (mais vous ne devez pas en faire trop, mais utilisez une petite quantité du produit pendant la procédure).

Le sel de mer subit un traitement minimal avant de se rendre dans les rayons de nos magasins ou à la pharmacie. Pour cette raison, il contient plus de nutriments. De plus, la taille des grains de fruits de mer dépasse plusieurs fois les valeurs habituelles, ce qui contribue à un pelage plus efficace.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages des fonds activement utilisés dans la lutte contre les pellicules, on peut identifier:

  • effet rapide (après 2 à 3 séances, la peau est complètement nettoyée de la poudre blanche),
  • peut être appliqué sous sa forme pure et même remplacer le shampooing, car les cristaux absorbants absorbent très bien les graisses,
  • assez facile à utiliser
  • pas cher.

C'est important! Les masques ou gommages à base de sel peuvent être utilisés non seulement pour traiter les pellicules, mais également pour les prévenir. Ils ne devraient pas être utilisés plus d'une fois par mois.

Inconvénients:

  • le sel peut dessécher le derme beaucoup, causant des démangeaisons,
  • il est très difficile de le laver après l'application,
  • ne convient pas à tous les cheveux (dans certains cas, il y a une perte de lustre naturel).

Contre-indications

Les contre-indications à l'utilisation de tout type de sel pour éliminer les pellicules sont mineures. Son déconseillé dans le cas de petites plaies ou d'ulcères du cuir chevelu. En y pénétrant, cela peut causer une irritation grave et des démangeaisons désagréables.

Vous devez acheter uniquement du sel pur, sans conservateur ni colorant, capable de provoquer les plus fortes éruptions allergiques. La composition peut être lue sur l'emballage. Ou regardez simplement le contenu de l'emballage - un changement de couleur par rapport à un autre indique déjà des informations sur les additifs.

Avant d'appliquer un masque, assurez-vous de rechercher des réactions allergiques au coude ou au poignet. Si des rougeurs, des gonflements et des démangeaisons apparaissent, arrêtez d’utiliser le mélange préparé.

Aussi L'utilisation de la drogue n'est pas recommandée pour ceux qui ont des maux de tête fréquents associés à l'hypertension.

Comment utiliser

Le traitement des pellicules au sel peut être effectué:

  • solutions spéciales
  • sel pur
  • en ajoutant au shampooing,
  • l'introduction du composant dans la composition de divers masques.

Devrait savoir. L'utilisation de sel non dilué n'est pas recommandée pour ceux qui ont la peau sèche. Comment vérifier? Faites juste attention aux pellicules. Si c'est blanc et les écailles sont de petit volume, alors vous avez la peau parfaitement sèche.

Conditions d'utilisation:

  1. Avant le travail, il est recommandé de porter des gants pour éviter le sel dans les plaies sur la peau des mains.
  2. N'utilisez pas l'outil plus de 2 fois par semaine pour ne pas blesser le cuir chevelu. Si vous avez des pellicules sèches, réduisez l'application à 1 fois.
  3. L'effet des pellicules sera perceptible après 1-2 applications. Le traitement recommandé est de 2 mois. Une série répétée de masques ou de brossage peut être effectuée après une pause de 1 mois.
  4. Le peeling et les masques doivent être appliqués dès que vous mouillez légèrement vos cheveux. Pour éliminer l'excès d'humidité avant la procédure, épongez les boucles avec une serviette ordinaire.
  5. Si vous fabriquez des masques, après avoir appliqué le produit sur le cuir chevelu, effectuez des mouvements de massage légers (au moins 10 minutes). Une fois ces manipulations terminées, fabriquez un turban en serviette et attendez la période spécifiée.
  6. À la fin de la procédure, il est préférable de se laver les cheveux non pas sous l'eau courante, mais dans une cuvette légèrement tiède additionnée de jus de citron ou de vinaigre de cidre. Si vous préférez quand même vous laver sous le robinet, effectuez la procédure en plusieurs étapes en faisant varier la température de l'eau.
  7. Pour améliorer l'effet, vous pouvez introduire quelques gouttes d'huiles essentielles dans le masque. Par exemple, pour prévenir l’alopécie, ajoutez de l’huile de pamplemousse, de graines de cèdre ou de romarin. Pour une meilleure lutte contre les pellicules, la noix de coco, l’arbre à thé ou l’huile de romarin est utile. Le soin des boucles grasses nécessite l'ajout d'extrait de lavande, de mélisse ou de bergamote, et pour les feuilles sèches de thé ou de camomille.

Utiliser sous forme pure

Le moyen le plus simple de se débarrasser des pellicules malheureuses est le pelage, qui implique l'utilisation de sel sous sa forme pure. Pour ce faire, prenez dans une paume une poignée de sel (de préférence de la mer) et humidifiez légèrement avec de l’eau pour obtenir une consistance plus visqueuse.

Humidifiez les racines des cheveux et appliquez-leur le produit. Effectuer des mouvements de massage légers pendant au moins 10 minutes. Puis rincez le sel avec le shampooing. Il est conseillé d'utiliser un shampooing pour bébé sans sulfate de lauryle.car après lui les cheveux deviendront mous.

La recommandation des cosmétologues. Pour peler, vous pouvez combiner une cuillère à soupe de sel avec 1/3 de banane. Cela donnera la possibilité d'adoucir légèrement le gommage et de nourrir légèrement les boucles.

Compresse de sel

Prenez une grande poignée de sel et remplissez-le d'eau. Appliquez le produit sur la peau des cheveux, mettez un sac en plastique et enveloppez votre tête dans une serviette. Gardez la compresse pendant environ une heure.

De tels gadgets vont non seulement soulager les pellicules, mais aussi redonner aux cheveux une brillance saine.

Shampooing

Une autre façon assez simple de lutter contre les pellicules malheureuses est la symbiose de shampooing et de sel. Ouvrez votre bouteille de shampooing et ajoutez-y une poignée de grains de sel.

N'oubliez pas que cette option est appropriée si vous ne lavez pas les boucles souvent - une ou deux fois par semaine. Avec une utilisation quotidienne, vous pouvez blesser votre cuir chevelu.

Recettes de masque

Les masques ont par nature une vaste gamme d’actions. Ils sont capables de nourrir les boucles, d'améliorer la microcirculation sanguine, d'établir un équilibre lipidique et les glandes sébacées. Si vous leur ajoutez du sel, vous pouvez éliminer mécaniquement les écailles cornéennes et améliorer la régénération de la peau.

Masque au miel et au cognac

Cette masqueaura par la façon les propriétaires de cheveux gras. Il élimine parfaitement les pellicules en frottant les cheveux, tout en améliorant de manière significative l'état des boucles.

Ingrédients Masques Peeling:

  • 1 cuillère à café miel naturel liquide
  • 1 cuillère à café sel (de préférence mer),
  • 1 cuillère à café teinture de cognac.

Préparation et utilisation:

  1. Connectez tous les ingrédients dans une casserole et mettez-les dans un bain-marie, car les ingrédients du médicament devraient être des amis.
  2. Remuez jusqu'à ce que vous obteniez un mélange de consistance épaisse.
  3. Dès que le masque se refroidit, n'hésitez pas à l'appliquer sur les racines en le frottant sur le cuir chevelu. Puis réparties sur toutes les boucles.
  4. Construisez un journal de serviettes et attendez 45 minutes.
  5. Lavez les boucles avec un shampooing pour bébé sans sulfate de lauryle.

La durée du traitement est d'un mois tous les 3-4 jours.

Vodka au poivre avec sel

Ceci est un remède miracle. convient également pour les boucles grasses. Outre l'élimination des écailles cornéennes, il a un effet bénéfique sur la microcirculation sanguine en accélérant la croissance des cheveux.

Vous aurez besoin de:

  • une pincée de sel de mer,
  • 1 cuillère à café teinture de poivre,
  • 3 c. huile d'amande.

Préparation et utilisation:

  1. Chauffer l'huile d'amande à feu doux. Ne pas faire bouillir.
  2. Sans retirer le récipient du feu, entrez une poignée de sel. Ne pas cesser d’agiter tant que les cristaux ne sont pas complètement dissous dans l’huile.
  3. Ajouter de la teinture alcoolique au poivre et laisser refroidir.
  4. Appliquez la composition uniquement sur le derme de la tête et effectuez des mouvements de massage pendant 5 minutes. Veillez à ce que l'outil ne tombe pas dans les yeux.
  5. Lavez le masque de votre tête avec un shampooing. Temps d'attente - pas plus de 10 minutes.

La durée du traitement est de 2 mois avec une utilisation régulière chaque semaine.

Masque au jus de citron pour cheveux secs

Ce masque devrait être utilisé. pas plus d'une fois par semaine. Il est conçu non seulement pour éliminer la poudre blanche malheureuse, mais également pour hydrater vos boucles.

Préparer:

  • un demi citron,
  • 1 cuillère à soupe l sel (nous ne prenons que la mer),
  • 1 oeuf (seul le jaune est nécessaire)
  • 1 cuillère à café eau de vie
  • 1 cuillère à café Lait maison gras.

Préparation et utilisation:

  1. Pressez le jus d'un demi citron et mélangez-le avec le jaune d'un œuf.
  2. Entrez le reste des ingrédients et mélangez bien.
  3. Le masque est appliqué sur des boucles propres et hydratées: tout d'abord frotté sur le cuir chevelu, puis réparti sur toute la surface des cheveux.
  4. Il est lavé avec un shampooing et de l'eau courante chaude.

La durée du traitement est de 1 à 2 mois, en fonction du résultat.

Pour le peeling actif du sel de mer et du jus d'aloès

Comme vous le savez, le jus d'aloès soigne parfaitement les plaies et donne aux boucles davantage d'humidité. Par conséquent, cet outil Il peut facilement être utilisé pour le cuir chevelu gras et sec.

Vous aurez besoin de:

  • 3 cuillères à soupe l sel de mer,
  • 50 g d'argile cosmétique bleue,
  • 2 gouttes d'acide nicotinique,
  • 7 à 10 gouttes d'huile essentielle de noix de muscade,
  • 2-3 art. l jus d'aloès
  • décoction à base de racine de bardane.

Bien sûr, pour préparer ce masque, vous devrez bricoler un peu et acheter des composants à la pharmacie. Allouez 15 à 20 minutes de temps libre, car ce masque en vaut la peine.

Préparation et application.

  1. Tout d'abord, du jus d'aloès, quelques gouttes d'acide nicotinique et 3 cuillères à soupe sont injectés dans l'argile bleue. l bouillon de bardane. Bien fouetter le tout avec une fourchette pour qu'il ne reste plus de morceaux.
  2. Prenez un pot en céramique et combinez l'huile avec du sel marin.
  3. Maintenant, les formulations cuites sont mélangées.
  4. Le gommage résultant est appliqué sur le derme de la tête. Vous ne pouvez pas masser fortement, sinon vous pouvez blesser la peau.
  5. Le mélange est lavé à grande eau.

Un point important! Le cours de thérapie est 1 mois. Fabriquez un masque tous les 3-4 jours.

À base de sel de mer et de kéfir

Conviendra pour différents types de peau. L'outil de pelage est conçu non seulement pour nettoyer le derme, mais également pour nourrir les boucles.

La recette est assez simple:

  1. Connectez 200 ml de kéfir avec 1 cuillère à soupe. l le sel
  2. Ajoutez quelques gouttes d'éther d'arbre à thé ou de romarin.
  3. Appliquez sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage légers.
  4. Laver après 30 minutes.

Ainsi, les masques à base de sel sont conçus non seulement pour nettoyer la peau des pellicules et lutter contre les champignons, mais également pour donner force et beauté aux boucles. Vous pouvez également utiliser du sel pur ou simplement ajouter à votre shampooing préféré - l'effet ne vous fera pas attendre longtemps.

Après 3-4 procédures, vous remarquerez que la quantité de pellicules sur vos cheveux a été réduite au minimum.

Vidéos utiles

Masque pour cheveux de sel.

Sel de mer pour les cheveux.

Symptômes de pellicules

Les pellicules donnent non seulement un aspect non esthétique à une personne, mais elles s'accompagnent souvent de démangeaisons désagréables et de rougissements de la peau. À cet égard, les gens recherchent souvent différents moyens de se débarrasser de cette pathologie: ils utilisent des shampooings et des masques à usage médical, des pommades et des gouttes à usage médical.

Mais ils ne pensent jamais que le sel ordinaire est un moyen efficace de lutter contre les pellicules.

Le sel et ses propriétés

Il y a plusieurs siècles, le sel était déficient, difficile à se procurer et coûteux, si bien que les gens ont développé diverses maladies en raison du manque de sel dans le corps. Maintenant, la situation a radicalement changé, ce produit est vendu dans toutes les épiceries et vaut un centime.

Dans quels cas le sel est nécessaire pour le cuir chevelu:

  • les cheveux sont sans vie et tombent souvent
  • sécrétion abondante de sécrétion adipeuse par les glandes sébacées (séborrhée grasse),
  • prévention des cheveux gris.

Contre-indications sous lequel vous ne devriez pas utiliser de sel:

  • dommages à la peau (écorchures, égratignures, plaies, etc.),
  • augmentation de la pression intracrânienne, accompagnée de graves maux de tête.

Propriétés du sel:

  1. élimine parfaitement les particules mortes de la peau,
  2. possède une action antifongique (inhibe le champignon pathogène),
  3. améliore la circulation sanguine
  4. stimule les follicules pileux pour faire pousser de nouveaux cheveux,
  5. renforce les racines des cheveux.

Le sel

Dans le traitement de la séborrhée en utilisant du sel de table conventionnel, qu'une personne utilise dans la vie quotidienne. Avec la cuisson s'appliquent également et sel de mer. Le traitement peut être effectué en utilisant du sel pur ou divers masques capillaires.

Ensuite, il est nécessaire de le frotter avec de légers mouvements circulaires dans la racine des cheveux, comme si vous faisiez un massage. pendant 3-5 minutes puis rincez à l'eau tiède avec un shampoing hypoallergénique ou du savon. La procédure peut être répétée. 2-3 fois par semaine tout au long du mois.

Masque de sel à base de décoction d'ortie. Feuilles d'ortie (2 cuillères à thé) versez 100 ml d'eau bouillante et laissez infuser, puis filtrez. Dans la solution résultante, ajoutez 2 c. cuillères de sel et bien mélanger jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous. La solution est appliquée uniquement sur les racines des cheveux (il est pratique d'utiliser une brosse), après l'application, il est nécessaire de frotter la solution dans les racines avec le bout de vos doigts et laisser agir pendant 30 à 40 minutes avoir préalablement enveloppé la tête avec un film plastique (ou porter un bonnet de cellophane). Puis rincez à l'eau tiède.

Sel de mer

Le sel de mer contient des micro-éléments beaucoup plus bénéfiques que le produit cuit. Il contient de l'iode, du fer, du sodium, du zinc et de nombreuses autres substances indispensables à l'organisme. En plus, elle a les propriétés suivantes:

  • antibactérien (inhibe les microbes et les microorganismes),
  • exfoliant (permet de se débarrasser des particules de peau mortes),
  • massage (les gros cristaux du produit massent parfaitement la peau, leur frottement améliore le flux sanguin),
  • raffermissant (le sel de mer pénètre efficacement dans la peau et les follicules pileux en les nourrissant et en les saturant de micro-éléments).

Le sel de mer est utilisé dans les mêmes cas que le produit cuit (les recettes sont décrites ci-dessus, dans lesquelles il est nécessaire de remplacer le sel de table par du sel de mer).

Règles de sel

C'est important! Les personnes souffrant de séborrhée sèche ne sont pas recommandées d'utiliser du sel sous sa forme pure! Il est utilisé conjointement avec d'autres produits hydratants dans la composition des masques.

Règles de base qui doivent être respectés dans le traitement du sel antipelliculaire:

  1. L'utilisation de sel contre la séborrhée grasse ne devrait pas être plus de deux fois par semaine, avec des pellicules sèches - pas plus d'une fois.
  2. Ne pas utiliser en violation de la peau de la tête (cela provoquerait une douleur et une irritation grave).
  3. Après avoir utilisé du sel, vous devez vous laver les cheveux à l'eau tiède avec des détergents hypoallergéniques.
  4. Après la disparition de la séborrhée, prévenez-la au moins 1 fois sur 10 jours afin de vous protéger de l’apparition future de la maladie.

Si vous utilisez du sel (mer ou nourriture) ou masques de sel que vous ressentez une gêne, alors la procédure doit être arrêtée et contactez un dermatologue. Peut-être que ce type de traitement ne vous convient pas en raison de certaines circonstances, que le médecin doit établir et vous prescrire un traitement.

Nous nous débarrassons des pellicules, des diluants, nous nous nettoyons à l'extérieur et à l'intérieur. Ceci est tout le sel. Excellente critique avec recettes et commentaires.

Le sel est une substance sans laquelle nous ne représentons plus notre alimentation. En regardant ce produit familier, on ne peut que deviner à quel point il est important et nécessaire. Donc, dans le rappel - l'histoire du sel, des recettes pour son utilisation et des méthodes de régime pour perdre du poids et une meilleure santé.

. Un peu d'histoire.

Homère dit dans l'Odyssée:

“Errer. jusqu'à ce que vous veniez au pays des mortels qui ne connaissent pas la mer et qui n'ont jamais goûté la nourriture assaisonnée de sel. "

EtBeaucoup de gens ont appris à utiliser NaCl en observant des animaux qui léchaient des blocs de sel. Au lieu de cela, il utilisait des cendres, du sel marin et même du sang d'animaux.

Le sel a toujours été une valeur pour laquelle il fallait parfois même se battre. Dans notre monde civilisé, le sel alimentaire n’est pas rare, mais vous ne voulez pas vraiment vous en priver, n’est-ce pas?

. Recettes

Ohle gommage pour le cuir chevelu sur airek n'a pas dit simplement paresseux, mais ce n'est pas la seule façon d'utiliser du sel.

Je dois dire: j'utilise toutes ces recettes depuis longtemps, tout a été testé sur moi-même!

J'utilise ce gommage exactement avec la même fréquence que celle utilisée précédemment, à savoir environ une fois par semaine ou deux, selon les besoins.

Nous avons besoin de deux composants:

Je prends le sel de sel habituel, pas "Extra", pour qu'il ne fonde pas si vite.

Appliquer comme d'habitude - massage dans un mouvement circulaire.

Différences de bons gommages achetés, je n'ai pas remarqué.

Avantages: presque gratuit, bon effet, arôme agréable, il peut également être préparé rapidement et facilement sous la douche.

Inconvénients: S'il y a des plaies sur la peau, des égratignures, ainsi qu'après l'épilation et l'épilation, cela n'en vaut pas la peine.

En raison du fait que le sel dans la crème ou la lotion se dissout plus lentement que dans l'eau, je l'utilise. Dans ce cas - "Lotion hydratante intensive" d’AVON.

Mélanger à une proportion de boue épaisse et appliquer sur les zones à problèmes - côtés, jambes, abdomen. Si vous aimez aller après un gommage avec une crème chauffante anti-cellulite, abstenez-vous jusqu’au lendemain, car nous n’avons pas besoin de l’effet d’un «pop in the fire» .Mais je recommande le massage subséquent avec des canettes d’aspirateur.

Un tel gommage contribue à "l'accélération du sang" dû à l'huile, la lotion rend la peau veloutée et le sel aide à la nettoyer et à l'adoucir.

Avec ce gommage, vous pouvez détruire les points noirs. Le seul inconvénient - vous devez utiliser du sel "Extra", ou passer la pierre à travers un moulin à café.

La première étape - nous vaporisons la peau du visage.

Comment le faire, ils savent tout. A savoir: verser dans le pot

2 cm d'eau, mis le feu. À ébullition, retirer du feu et ajouter la camomille séchée, environ 2 cuillerées à soupe. Nous couvrons avec un couvercle et donnons un peu d'insistance (

2-3 minutes). Puis recouvert d'une serviette et faire une inhalation bien connue. Il est utile non seulement pour la peau du visage, mais également pour les voies respiratoires, car la camomille a un effet antiseptique et apaisant.

Après inhalation décoction de camomille ne pas verser.

Avez-vous tiré? Bon Scrub!

Pour les peaux grasses et mixtes:

Sel + Nettoyant Visage ou crème cosmétique,

Nous pétrissons à l'état d'épaisse bouillie et distribuons soigneusement sur tout le visage, en évitant les paupières et en accordant une attention particulière à la zone à problèmes "T".

Pour les peaux sèches:

Sel + crème pour le visage. La procédure est identique, mais n'en faites pas trop!

Après la procédure, lavez la peau de la composition avec le même bouillon de camomille, si elle semble un peu chaude ou diluée - à diluer dans de l’eau tiède. En fin de compte - tremper une serviette.

En raison des produits émollients sous forme de lait ou de crème, vous êtes assuré de ne pas endommager la peau et, après la procédure, vous voudrez toucher votre visage tout le temps, il deviendra si velouté.

Les points noirs disparaîtront progressivement. Ils diminuent sensiblement après la première procédure.

Vous ne devriez pas appliquer ce gommage, si le visage a de nouvelles blessures.

La crème ou le lait peuvent être remplacés par des produits cosmétiques traditionnels - crème ou crème sure.

Avec ce gommage, j'ai personnellement guéri trois personnes antipelliculaires et moi-même. Réputé être un médecin de famille

Mais rappelez-vous que les causes de son apparition sont différentes, et si elle est apparue à cause du champignon, le sel ne va pas aider! Mes «patients» ont des pellicules dues à la peau sèche et à un shampooing inapproprié.

Voici deux étapes:

1. Frotter le cuir chevelu avec du sel

En plus des raisons populaires de cette procédure, un tel gommage aidera à exfolier les particules de peau supplémentaires - la «neige» même qui tombe sur les épaules.

Ici, tout est beaucoup plus simple: nous ajoutons un peu d’eau à la paume pleine de sel et nous la frictionnons. Aussi, ne borts pas particulièrement avec intensité, sinon vous ne ferez que l’aggraver.

Ensuite - le "lavage" habituel, shampoing + baume.

Dès que les cheveux sont secs.

2. La deuxième étape - nourrir la peau sèche!

Je l'ai fait différemment. La recette de base est:

  1. Masque capillaire
  2. Le beurre de karité chauffé à l’état liquide (mais vous pouvez absolument n'importe quoi - noix de coco, par exemple)

Mélanger les ingrédients et appliquer sur le cuir chevelu. Gardez environ une demi-heure.

Les pellicules passent sans laisser de trace à travers une ou deux procédures. Si cela n'a pas aidé, vous devrez aller chez le trichologue, peut-être que vous avez un champignon.

Une méthode très sensationnelle d'utilisation du sel de table est un gommage pour le cuir chevelu et les cheveux à des fins esthétiques.

Qu'est-ce que cela nous donne?

Comme dans le cas de l'élimination des pellicules, nous éliminons les vieux flocons de peau, ce qui nous procure plusieurs avantages:

  • Volume luxuriant
  • Agréable sensation de légèreté

Personnellement, je n'ai pas remarqué de moments plus positifs. Pour ce qui est de me débarrasser des silicones contenues dans les shampooings et les baumes, je ne peux rien dire, car mes cheveux abîmés en ont besoin.

N'oubliez pas que le sel sèche et que, si vous avez des pointes sèches, appliquez-y de l'huile avant la procédure (bardane, par exemple).

La procédure est très simple:

Prenez une poignée de sel, ajoutez-y une huile essentielle (je préfère la menthe, l'eucalyptus, le citron) et commencez le massage. Essayez de suivre les lignes de massage - se déplacer vers le front.

Bien sûr, il est idéal de passer ce traitement presque spa dans un sauna ou un bain, mais chez vous l’effet est impressionnant. C'est vrai, un peu de peinture sur les cheveux, mais c'est parfois nécessaire.

Le résultat obtenu est le suivant: (je m'excuse pour l'angle, je me photographie

Pour une raison quelconque, les cheveux dans une forme semi-sèche ont commencé à se friser (en général, j'ai les cheveux bouclés, mais à cause de la teinture je me suis redressé), et après séchage, ils sont devenus comme vous le voyez sur la deuxième photo. Les pointes étaient sèches, il fallait utiliser le sérum. Eh bien, la couleur est partiellement lavée (mèches rouges - henné).

Oui, le sel retient encore de l'eau. Il peut aussi causer de l'hypertension. Mais tu sais pas le sel à blâmer pour cela, mais sa consommation excessive. Le fait est que nous pouvons nous habituer à abuser de la nourriture en obtenant régulièrement plus que nécessaire. La conséquence la plus "inoffensive" est la rétention d'eau excédentaire dans le corps.

En fait, vous ne pouvez pas refuser complètement le sel. Mais pour ajuster sa consommation peut et devrait être! Le régime sans sel n'est pas le principe du rejet complet du sel. Le sel est possible, mais très modérément, simplement pour donner un goût plus saturé au produit, et aussi pour ne pas perturber l'équilibre eau-sel du corps.

Pour perdre du poids sur un tel régime est possible, mais rappelez-vous que le poids ne partira qu'aux dépens de l'eau. Déshydrater le corps est mortel, surtout lorsqu'il fait chaud. Par conséquent, vous ne devriez pas vous impliquer.

Sans sel et le pain n'est pas mangé.

Le sel est une partie importante de notre régime alimentaire. Elle devrait être respectée et appréciée, et aussi - la chose la plus importante - de connaître sa mesure. Ce produit existe pour que nous soyons pleins et beaux, alors laissez-nous l'être!

Propriétés médicinales du sel

Le sel est considéré comme un antiseptique puissant. Il peut être appelé en toute sécurité un médicament pour toutes les occasions. Le sel a des qualités très importantes pour lutter contre les pellicules:

  1. Action exfoliante. Les cristaux de sel peuvent servir de bon gommage, en grattant les particules mortes de la peau. En conséquence, la peau cesse de démanger et les cheveux ont une bien meilleure apparence.
  2. Relugation de la sécrétion de sébum. Le sel normalise les glandes sébacées, éliminant ainsi l'excès de sébum.
  3. Accélère la croissance des cheveux. Le sel stimule l'apport sanguin aux racines des cheveux.
  4. Renforce les cheveux. En raison de sa composition, le sel des pellicules nourrit les cheveux avec des substances saines et empêche leur chute.

Shampooing sans shampooing

Mouillez d'abord vos cheveux, puis appliquez du sel humidifié sur le cuir chevelu. Cela devrait être fait doucement, en massant les mouvements, et pas intensément. Appliquez le sel rapidement, puis rincez immédiatement. Sinon, vous ne soignez pas les pellicules, vous ne faites que tout aggraver. Pour empêcher les cheveux de perdre leur brillant, appliquez une huile spéciale ou un revitalisant après le démaquillage.

Masque de banane

Vous aurez besoin d'une banane mûre avec une peau noircie. À l'aide d'un mixeur, faites-en une bouillie. La peau ne peut pas être enlevée, elle contient beaucoup de substances utiles, mais la queue doit être coupée. Ajoutez une cuillère à soupe de sel à la masse de banane, puis appliquez-la sur des cheveux propres. Étendre la mousse de la racine aux pointes.Au bout d'une demi-heure, rincez abondamment à l'eau à la température ambiante. Ce masque est très utile et nutritif. Les éléments utiles contenus dans une banane rendent les cheveux plus volumineux et luxuriants, et l'eau nourrit le cuir chevelu et prévient la desquamation..

Shampooing avec shampooing et sel

Si vous avez des blessures sur le cuir chevelu, il est préférable de s'abstenir de cette procédure.
Appliquez du sel humidifié sur une peau humide et rincez immédiatement à l'eau à la température ambiante. Ceci est très important, car l'eau chaude et le sel vont irriter la peau. Après cela, appliquez un peu de shampooing et rincez les cheveux. Appliquez le baume.

Sel de pellicules comment appliquer

Le sel, remède efficace contre les pellicules et la perte de cheveux, était utilisé même par nos grands-mères.

Ce traitement est très simple et efficace et s’explique par le fait qu’une concentration élevée de sel nuit aux micro-organismes, y compris les champignons, conduisant à l’apparition de pellicules.

De plus, le sel est un bon outil de massage qui augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Pour frotter le cuir chevelu, vous pouvez utiliser du sel ordinaire et du sel marin.

Le sel doit être frotté sur le cuir chevelu après chaque lavage dans les cheveux légèrement essorés. Il est nécessaire d'utiliser du gros sel et de le frotter dans environ 15 minutes. Puis rincez les cheveux à l'eau tiède. La procédure doit être répétée jusqu'à la disparition complète des pellicules.

Le sel peut être mélangé avec du yaourt, de l'œuf ou du kéfir pour frotter les cheveux, mais après avoir frotté, ce masque antipelliculaire contenant du sel reste sur les cheveux pendant environ une demi-heure sous un sac en plastique. Et seulement après que le temps soit lavé à l'eau tiède.

En plus de l'effet néfaste sur le champignon, le sel pour cheveux peut normaliser l'action des glandes sébacées, stimuler la croissance des cheveux et prévenir leur chute.

Il faut se rappeler que si les pellicules ne sont pas éliminées par les méthodes populaires pendant longtemps, vous devriez absolument consulter un trichologue. Un traitement opportun correctement sélectionné rendra la beauté de vos cheveux et vous serez confiant et de bonne humeur.

Les merveilleuses propriétés du sel

Essayez de vous débarrasser des pellicules, utilisez de nombreux remèdes populaires, par exemple, l’utilisation du bicarbonate de soude et des préparations à base de plantes est très répandue.
Cependant, ne sous-estimez pas les effets du sel de mer et du sel de mer sur les pellicules. Elle a beaucoup aidé à faire face à ce phénomène désagréable.

Et les raisons sont que le sel:

  • donne un merveilleux effet d'exfoliation et de nettoyage de la peau des cellules mortes,
  • a la capacité de détruire les germes et les champignons, qui sont souvent la cause des pellicules,
  • normalise l'équilibre de la peau et des graisses et la fonction des glandes sébacées,
  • tissus, et donc leur fournir de l'oxygène et des nutriments
  • stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute, ce qui est très important pendant la période de gestation et après l'accouchement.

Règles de base pour le sel pelliculaire

Masque de sel pur (solution)

Vous pouvez utiliser le sel pour les pellicules dans sa forme pure, ainsi que le composant principal de divers masques capillaires, baumes, dont la composition doit être adaptée à la condition du cheveu (grasse ou sèche, cassante, sèche aux extrémités et grasse aux racines, mate et fendue).
Il est nécessaire de suivre les règles de base lors du traitement du sel:

  • au lieu du sel habituel, il est autorisé d'utiliser du sel de mer, qui contient d'autres substances bénéfiques bénéfiques pour la peau,
  • en aucun cas, vous ne devez utiliser du sel avec les mêmes égratignures, écorchures, ulcères et autres lésions du cuir chevelu, afin d'éviter des douleurs et une irritation sévère,
  • les masques et le frottement au sel ne peuvent pas être utilisés plus de deux fois par semaine avec un cuir chevelu gras, et pas plus d'une fois si la peau est sèche. Sinon, vous pouvez obtenir l’effet opposé: assécher le cuir chevelu et casser le revêtement protecteur des cheveux,
  • appliquer des mélanges thérapeutiques salins uniquement sur le cuir chevelu et les cheveux humides,
    poursuivre le traitement pendant pas plus de 3 mois, au cours desquels un cycle de 6 à 8 procédures peut être effectué.

Les principales causes de pellicules

Il convient de rappeler les raisons pour lesquelles les pellicules peuvent apparaître, afin de comprendre que le sel ne peut aider que par une manifestation externe. Et souvent, vous devez regarder plus en profondeur pour vous débarrasser du problème. Parmi les raisons possibles sont:

  1. Troubles métaboliques.
  2. Maladies du système digestif.
  3. Utilisez des shampooings de mauvaise qualité ou ne convenant pas à un type de cheveux particulier.
  4. Fascination excessive pour les produits cosmétiques, surtout s’ils ne conviennent pas à un type de cheveux particulier.
  5. Perte d'humidité par les cellules de la peau et des cheveux avec un sèche-cheveux à fort séchage.
  6. Exposition à de basses températures en hiver lorsque la tête est découverte.
  7. La grossesse, au cours de laquelle la mère souffre souvent d'une carence en vitamines B, C, A, E, étant donné que les principaux nutriments entrent dans le système sanguin du fœtus.
  8. Épuisement du système nerveux avec stress fréquent.
  9. Dermatite séborrhéique dont l’un des symptômes est l’apparition de pellicules.

Si, dans les 3 mois suivant l'intervention saline, l'état du cuir chevelu ne s'améliore pas et si les pellicules ne disparaissent pas, il est nécessaire de contacter un trichologue et un neurologue. Le remède populaire le plus miraculeux n'aide pas, sinon élimine la cause principale des pellicules. L'approche professionnelle d'un spécialiste, un traitement bien choisi dans un cas négligé peut être la meilleure option.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Recettes maison et astuces contre les pellicules (Mai 2024).