Coupes de cheveux

Pour ceux qui aiment "plus chaud": coiffures à la mode des années 90

Pin
Send
Share
Send

Dans les années 90, tout était considéré à la mode comme brillant, audacieux et pas toujours bien combiné les uns aux autres, mais toujours un peu fou. Comme vous le savez, la mode est cyclique et ce qui était à la mode du temps de la jeunesse de nos parents sera tôt ou tard à nouveau à la mode. Beaucoup ont sûrement remarqué que la mode des années 90 était une nouvelle fois entrée dans notre vie. Cela peut être compris par les foulards, les jeans taille haute, les leggings et bien d'autres attributs que nous voyons chez les femmes à la mode d'aujourd'hui. Ces tendances de la mode ne sont pas épargnées et les coiffures des années 90, qui redeviennent aujourd'hui à la mode.

La coupe de cheveux de lutin que Winona Ryder portait jadis était l’une des modes les plus en vogue du début des années 90. Mais la mode est cyclique: les lutins sont à nouveau à la mode, plus que jamais. En dépit du fait qu’il est difficile d’imaginer une coupe de cheveux encore plus courte, le lutin a un look incroyablement féminin, met en valeur les traits du visage et le cou mince. Donc, la question "Couper ou pas couper?" Nous répondons positivement!

Frange courte

La frange droite au milieu du front - c’est bien sûr une option pour les plus stylés et audacieux. Vous souvenez-vous de quelle coiffure était Gwen Stefani? Cette coupe de cheveux mérite d'être rappelée aujourd'hui. Certes, dans la version moderne, il convient d'ajouter un peu d'inattention et de ne pas faire la frange, comme si elle était coupée le long d'une règle, mais un peu en lambeaux. Prenons l'exemple de Michelle Williams!

Qui aurait pu penser que la coiffure la plus en vogue des années 90, qui nous paraissait ridicule toutes les années suivantes, deviendrait le style le plus populaire en 2016? Bouffant facile, les cheveux en arrière et attacher avec une bande de caoutchouc - simplement, rapidement et surtout - dans une tendance.

Coupe de cheveux "échelle"

Une coupe de cheveux comme une échelle comme Jennifer Aniston et Sarah Michelle Gellar au début des années 90, semble-t-il, ne sera jamais démodée - c'est déjà un éternel classique. Mais cet été, la coiffure est devenue particulièrement pertinente - eh bien, est-il possible de proposer quelque chose de plus spectaculaire pour les cheveux longs?

Toutes les stars portent du bob - cette coupe de cheveux nous donne la paume parmi les coiffures les plus pertinentes. Bien sûr, nous n'avons rien inventé de nouveau - la fève était incroyablement populaire dans les années 90. Tout ce qui est nouveau est bien oublié. Certes, le style moderne implique toujours plus de naturel - il y a 25 ans, les cheveux étaient coiffés avec soin. Désormais, vous pouvez simplement appliquer une mousse de coiffage et sécher votre bob de manière chaotique avec un sèche-cheveux.

Oui, le shatush est aussi arrivé il y a longtemps! Certes, dans les années 90, il n'avait pas encore reçu ce nom, mais Jennifer Lopez avait déjà exactement le même coloris que les femmes à la mode.

Bien sûr, nous préférerions oublier cette coiffure ridicule (c'est ainsi que Gwen Stefani, la principale icône du style des années 90), est allée, mais grâce à Rihanna, elle a ravivé les «cornes»! Et si, en combinaison avec l'image de concert de Riri, cela semble encore tolérable, dans la vie ordinaire, cela paraîtra au moins étrange. Mais elle est tellement à la mode - contradictoire!

"A la Rapunzel" ou l'ère du romantisme est de retour à la mode

Des coiffures caractéristiques pour les cheveux qui coule, étaient pertinentes dans les années 90 et se distinguaient par le volume et la couleur des cheveux. Les fashionistas extravagantes utilisées couleurs vives ou des brins de teintes roses, vertes et bleues irréelles. La mise en évidence et ses dérivés: coloration ou mise en surbrillance californienne ont constitué la principale masse de la tendance.

La cascade des Amis est un lieu d’honneur bien mérité.

Y en a-t-il qui n'ont pas essayé de recréer la cascade volumétrique de Jennifer Aniston? Si c'est le cas, ils ont probablement eu une coupe de cheveux trop courte. Coiffure parfaite donnant du volume même les cheveux fins (avec un style cohérent), léger et agile - le rêve ultime!

Maintenant, la cascade a obtenu des contours et des transitions plus lisses, dans les années 90 - un amincissement «concret» et une dissonance importante entre les mèches, ce qui a d'ailleurs donné aux cheveux même minces une importance volume visuel.

Le moyen le plus pratique de s’appliquer au rythme quotidien de la vie cascade prolongéequi permettra de ramasser les poils dans la queue, et élargira considérablement les possibilités de pose:

  • Les propriétaires d'une cascade structurée claire peuvent faire style "pour tous les jours": Sécher les cheveux à la verticale avec un sèche-cheveux (vous pouvez utiliser ce moyen pour ajouter du volume aux cheveux) et utiliser une petite quantité de cire pour souligner les mèches.
  • Une option plus «globale» consiste à appliquer une mousse de coiffage sur la partie inférieure des cheveux, à la répartir uniformément à l'aide d'un peigne et à sécher au sèche-cheveux dans la direction de la croissance des cheveux du côté intérieur ou extérieur (pour un effet plus ludique). Vous pouvez légèrement saupoudrer de vernis le résultat.
  • Pour les amateurs de minimalisme et de coiffures douces - repasser pour vous aider! L’utiliser fera un brillant cascade structurée.

Perm

Type de coiffure particulièrement populaire des années 90, et il était pertinent non seulement pour les propriétaires de cheveux de bonne qualité. Mais, néanmoins, les boucles minces ont attiré les fashionistas et sont maintenant retournées dans leurs "cercles": et qui est devenu, selon vous, leur législateur? La charmante beauté Julia Roberts est la créatrice d'une image douce et sexy!

Si vous n'êtes pas prêt pour de telles expériences audacieuses, ou si vos cheveux ne permettent pas les expériences chimiques sur eux, il y a un moyen de sortir! Vous pouvez recourir à "à la bigoudis" - des canettes avec des pinces.

Cette méthode remplacera la perm chimique méthode plus douce - mais pas tant que la chimie est maintenue, mais gardez toujours vos cheveux en sécurité:

  • Appliquez une mousse de coiffage et répartissez-la uniformément dans les cheveux.
  • En partant de l’arrière de la tête, nous prenons les mèches et nous tordons-nous tordons: l’essentiel est de tordre correctement les pointes et de les fixer (s’il n’ya pas de clips, vous pouvez utiliser des bandeaux pour cheveux classiques).
  • Il est préférable de sécher toute la "structure" avec un sèche-cheveux ou même de se coucher avec une telle beauté, car, comme vous le savez, elle nécessite des sacrifices. Voila! Une image romantique qui convient à toutes les filles, quelle que soit leur longueur, est prête!

Comité de rédaction

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation de fonds contenant ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Coupe de cheveux française - terrain de fantaisie

Les coiffures des années 90 ont laissé une incroyable coupe de cheveux à la française - garcon. Qu'est-ce que c'est si remarquable? La chose principale - son législateur Demi Moore. Une femme qui n'a pas d'âge à ce jour.

En effet, la coiffure de la garnison a tellement de variations qu'elle conviendra à tous les types de visage et, plus important encore, prendra environ cinq ans à son propriétaire.

Variations sur le thème libre garcon:

  1. En douceur L’alignement de chaque mèche avec un peigne rond et un sèche-cheveux est la solution idéale pour la coiffure en vol: en règle générale, elle ne nécessite aucun outil de coiffage supplémentaire, mais elle a également un meilleur rendu sur des cheveux épais ou moyennement épais.
  2. Si vos cheveux sont fins et manquent de volume: garcon échevelé capable de souligner le style et de donner de la personnalité. Bien que la création d'un style ne soit pas compliquée: cire pour les cheveux et dirige les mèches là où c'est nécessaire. Ce style est particulièrement bon pour les cheveux bouclés.
  3. Garson "Sous le garçon"- une coiffure idéale pour les propriétaires de visage texturé aux pommettes prononcées. Cette coupe donnera encore plus chic, mais se concentrera également sur les données externes, le maquillage doit donc être à la hauteur.

Garson est la coupe de cheveux parfaite, ce qui donne charme et raffinement et ne nécessite pas de style compliqué ni de variations avec une coupe de cheveux: avec elle, vous serez toujours au top!

Queue de cheval - et dans la fête, et dans le monde

La queue de cheval est une note à la mode dans les tendances des coiffures des années 90, qui a également été créée avec une pile et une grande injection de vernis, eh bien, où serait-il sans elle?! Maintenant, ce type de coiffure a “apprivoisé” la balance et a acquis une silhouette plus subtile et féminine.

Faire cette coiffure est facile et il peut être utilisé comme une option de soirée pour les jours de travail dans le gymnase, par exemple:

  1. Appliquez le produit coiffant pour nettoyer les cheveux et répartissez-les uniformément dans les cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une séparation latérale.
  2. Divisez les cheveux en 2 zones (en fonction de la provenance du bouchon de volume souhaité) et en plaçant toujours les mèches horizontalement, faites 2-3 bouffants.
  3. Coupez le "chapeau" avec un peigne et nouez la queue. Si vous le souhaitez, envelopper son propre mèche de cheveux et réparer. La queue de cheval est prête!

Il est à noter que ce type de coiffure des années 90 est également utilisé activement par les fashionistas à différents niveaux, et même à l'arrière de la tête. Dans ce cas, la coiffure elle-même peut avoir un style lisse ou délibérément décontracté.

Spectaculaire "nid" - apparition en soirée

Cette coiffure a également de nombreuses variations, et elle est arrivée dans les années 90, pas par accident - une coiffure «fringante», cependant! En règle générale, il est effectué avec une légère négligence, comme si vous vous réveilliez, tourniez vos cheveux intelligents «à la hâte» et prêts.

Mais tout n’est pas aussi simple: et cette coiffure a de nombreux «modèles» avec une touche de modernité, qui sont extrêmement pertinents à présent:

  1. Nid lisse ou dans la broche (ruche) - si nous parlons de la broche est un travail assez difficile pour l'auto-reproduction, mais lisse - assez abordable! Nous fabriquons la queue: nous attachons le chignon (et d’autres types de moyens improvisés, par exemple un gant de toilette enveloppé dans un tissu) et «enveloppons» cette beauté avec nos propres cheveux. Ensuite, nous fixons invisible et donnons un brillant avec de la cire pour les cheveux.
  2. Nid ébouriffé (naturel) - le principe est le même, mais à l'aide d'une pile ou d'une torsion supplémentaire des brins, l'effet de négligence entraîne un véritable nid et une image féminine et douce.
  3. L'image peut être facilement complétée toutes sortes d'accessoires: rubans, épingles à cheveux, épingles - tout ce qui peut le rendre encore plus facile et plus tendre.

Les coiffures des années 90 ont leur propre texture et sont capables de mettre en valeur la féminité et l'individualité. Leur légère transformation, tenant compte des exigences des tendances de la mode moderne, n'ajoute que charme et grâce à sa propriétaire. Par conséquent, n’oubliez pas l’ancien, mais ajoutez-y le zeste de vous-même et obtenez quelque chose de magnifique et de supernova. Bonne chance!

Des vidéos capables de vous présenter de manière moderne la lumière des coiffures à la mode des années 90:

Coiffures des années 90

La principale caractéristique des coiffures des années 90 était le peignage, créé pour chaque coupe de cheveux, courte ou longue. La pile a été faite non seulement à la racine, mais aussi sur toute la longueur. Le beau sexe a préféré les coiffures courbes.

De plus, les filles, cherchant à se distinguer, appliquaient activement la coloration. Cheveux teints de toutes sortes de couleurs, le changement de couleur était le bienvenu presque tous les jours.

Le type de style le plus courant de ces années est la permanente volumétrique. Les cheveux étaient posés vers le haut, tandis que la frange restait lisse et cisaillée en demi-cercle. Il était souvent utilisé pour colorer la frange avec une couleur différente de la masse principale du cheveu ou simplement pour le décolorer.

Les femmes des années 90 du siècle dernier ont cherché à mettre en valeur leur tendresse et la meilleure façon étaient considérées comme des boucles romantiques. Pose de boucles créées pour les cheveux longs ou moyens. Les boucles étaient les plus volumineuses et les plus moelleuses, les séparations latérales étaient réalisées ou les franges droites étaient cisaillées.

Coupes de cheveux à la mode dans le style des années 90

Dans les années 90, les coiffures étaient particulièrement populaires. Des photos de celle-ci apparaissaient dans des séries télévisées et des magazines étrangers. Signé à cette époque étaient des coupes de cheveux avec une permanente chimique.

Cette procédure a été réalisée sur les cheveux de longueur moyenne, raccourcissant ainsi la coiffure. La ponte a été créée luxuriante et haute, chaque brin a été enroulé avec un fer à friser et peigné.

Caractéristiques de style

La particularité de toute coiffure féminine, populaire dans les années 90, si vous regardez la photo - bouffante. Elle était faite sur des cheveux courts ou longs, à la racine ou le long des cheveux. Les beautés de cette époque ont fait un style magnifique.

Coloration activement appliquée. Différentes nuances étaient les bienvenues et plus elles changeaient souvent, mieux c'était.

Les coiffures des années 90 ont différé de la diversité. Chaque femme a trouvé sa propre voie: une femme d'affaires stricte a choisi une coiffure à pompon, les jeunes filles impliquées dans le sport ont préféré une queue de cheval.

Le type d'installation le plus courant des dernières années - perm. Les cheveux étaient dressés, la frange était tondue en demi-cercle et peignée. Les franges contrastantes ou la décoloration étaient populaires.

Pour souligner la tendresse, les femmes des années 90 ont fait des coiffures avec des boucles. De belles boucles ont été faites sur des cheveux longs ou moyens. Des boucles luxuriantes ont été bien accueillies. Découpage latéral de style décoré et frange droite.

Si vous regardez des photos de coiffures russes des années 90, il est clair qu'elles étaient différentes de celles américaines. Il n'y avait pas d'Internet et la belle a tiré des informations de magazines étrangers qui valaient leur pesant d'or et passaient de main en main. Le style a été copié des modèles sur gloss. Et faute de stylistes professionnels, le stylisme a été réalisé à la maison avec des moyens improvisés. Le résultat final pourrait être imprévisible.

De retour à l'époque

La mode est cyclique. Maintenant, des vêtements et des coiffures pertinents, incarnant le style des années 80-90. Cela se voit dans les collants, les pantalons taille haute, les foulards et les attributs qui ornent l'image d'une fashionista.

Regardons les photos et les noms des coupes de cheveux pour femmes, datant des années 90:

  1. Pixie Elle était portée par la célèbre actrice Winona Rydeor. En dépit du fait que la coupe de cheveux est ultra-courte, elle a l'air sexy et féminine, souligne les traits du visage et un cou gracieux.
  2. Frange courte. Gwen Stefani en est un bon exemple. Elle portait un coup droit au milieu du front. Option pour la dame audacieuse et audacieuse. Dans la version moderne, nous recommandons d'ajouter des notes de négligence, rendre la frange légèrement déchirée.
  3. Malvina Une des coiffures les plus en vogue du style des années 90, qui paraissait absurde dans les années 2000, connaît une deuxième naissance. Facile à regarder, facile à porter, les cheveux sont rapides, faciles et à la mode.
  4. Échelle Jennifer Aniston avait l'air merveilleuse dans la série «Friends», grâce à une coupe de cheveux. Échelle et cascade - coupes de cheveux universelles, populaires à tout moment. Mais en 2018, ils sont devenus pertinents.
  5. Bob Championnat parmi les coiffures actuelles. Pas moins populaire que c'était dans les années 90, si vous regardez la photo. Le style moderne se concentre sur le naturel, puis les cheveux ont été posés.
  6. Cornes. Avec cette coupe de cheveux ridicule est allé à l'icône du style des années 90 - Gwen Stefani. La chanteuse Rihanna l'a ranimée. Regardez les photos des femmes - le style convient aux jeunes.

Regardez aussi les coupes de cheveux des femmes des années 80 et les coiffures du style des années 70.

Vêtements du passé

La mode des années 90 n'est pas seulement des coiffures, mais aussi des robes. Voyons une photo des vêtements portés:

  • jeans dans toutes les manifestations: gilets, vestes, robes, chemises, jeans, jupes, robes d'été,
  • cuir: vestes courtes, vestes en cuir, décorées de rivets, boutons, serpents, pointes. Pantalons en cuir, shorts, jupes, vestes coupe droite avec des épaules volumineuses. Au sommet de la mode - cuir verni en couleurs rouge et blanc,
  • leggings, collants et leggings de couleurs vives. Porté sous tous les vêtements, l'essentiel - attirer l'attention,
  • mini jupes. Parfois, ils sont si courts qu'ils ressemblent à de larges ceintures. Rappelez-vous la jupe lambda méga-populaire, jupes élastiques et modèles plissés. Avec la coiffure à la mode avait l'air incroyable
  • robes courtes serrées Les options du soir étaient faites de tissus brillants et irisés,
  • pantalon évasé à la hanche ou au genou. Ils étaient portés non seulement par les femmes mais aussi par les hommes.


Tout était porté par la jeunesse étrangère et russe. Rappelez-vous que la mode en Russie s'est formée sur la base des conditions de déficit total, qui ne pouvaient manquer d'imposer une empreinte. Jeans célèbres, femmes saucisses cuites à la maison, en essayant de donner un look moderne, décorées avec des perles, des pierres et des épingles.

Style fort

Les hommes dans les années 90 avaient des préférences en matière de coupe de cheveux. Les personnes les plus courageuses rasaient des motifs, des dessins et des inscriptions sur la tête. La décoloration était à la mode. Idéal pour les amateurs de hip-hop servi Eminem - peint en blond.

Regardons des photos de coiffures pour hommes. Sur les adultes, les représentants avaient l'air une frange allongée. Un exemple est la coupe de cheveux de César. La tendance actuelle était le whisky long et épais.

C'est ce qui concerne les coiffures. Regardons les photos que portaient les hommes:

  • “Nouveau style russe. Attributs - veste cramoisie et gros accessoires, montres et chaînes.
  • style sportif. Les survêtements étaient portés non seulement dans les gymnases, mais partout.
  • styles de sous-cultures musicales: rock, punk, grunge, rap prenant de l'ampleur. Beaucoup ont égalé l'image rebelle de Kurt Cobain du groupe méga-populaire Nirvana.

L'élément clé de l'image masculine à la mode était un jean. Modèles actuels - bananes et malvina. Les portait avec des chemises en denim, des chandails sans dimension et des bottes grossières.

Si vous l'aimez - partagez avec des amis:

Pin
Send
Share
Send