Grisonnant

Pourquoi les sourcils et les cils deviennent-ils gris dès le plus jeune âge et est-il possible de le combattre

Pin
Send
Share
Send

Les cheveux gris sont causés par la disparition du pigment dans le follicule pileux. Si vous rencontrez des problèmes tels que les cheveux gris dans les sourcils, il est nécessaire d'identifier les causes, d'ajuster le régime alimentaire et le mode de vie. Cet élément du visage donne l'âge. La peinture pour les sourcils gris masquera un pigment d’argent, mais il est également possible d’en éliminer la cause et de conserver une belle courbure.

Causes des premiers cheveux gris

Sedin peut apparaître à tout âge, mais ne paniquez pas. Les cheveux peuvent être arrachés ou teints, cela aidera dans un premier temps à déterminer les causes de. Un cheveu gris apparu avant l'âge de 45-50 ans est un phénomène anormal, les facteurs de son apparition peuvent être:

  • déséquilibre hormonal
  • violation des processus métaboliques dans le corps,
  • manque de certaines vitamines, minéraux,
  • le tabagisme, l'abus d'alcool,
  • régime hypocalorique avec des aliments végétaux faibles en protéines,
  • produits cosmétiques de mauvaise qualité, périmés,
  • cancer,
  • maladies de la peau (eczéma, dermatite, psoriasis),
  • prédisposition génétique au vieillissement précoce,
  • stress prolongé et systématique,

La passion pour les cigarettes et l'alcool n'a profité à personne. Quand les cheveux argentés apparaissent, il vaut mieux abandonner les habitudes néfastes qui violent la production naturelle de mélanine. Avec d'autres raisons, le médecin comprendra. Dans les processus pathologiques, un traitement médical ou chirurgical sera nécessaire. La tendance génétique aux cheveux gris précoces est difficile à corriger. Si les générations précédentes de femmes ont acquis les cheveux argentés à un jeune âge, cette probabilité est élevée pour les générations suivantes.

Les cheveux gris héréditaires apparaissent en raison du déséquilibre du pigment naturel de la mélanine, qui détermine la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. La réduction des pigments entraîne une décoloration des cheveux, de la peau et une perte de luminosité de la couleur des yeux.

Une autre raison pour les sourcils gris - le stress. Une bonne habitude sera la capacité de résumer des problèmes, de dormir 8 heures par jour, de longues promenades, du sport. Les sédatifs légers amélioreront le bien-être et auront un effet positif sur les processus métaboliques, ce qui affectera le visage et le corps.

Comment peindre

L'aide d'urgence à l'apparition des premiers cheveux gris peut consister en une coloration. Vous pouvez les peindre avec un crayon, des ombres, de l'encre, parallèlement au réglage de la forme. Ombre à paupières donnera un volume supplémentaire. Pour les femmes, cette procédure est familière car elle fait partie du maquillage quotidien. Lors du rinçage des cosmétiques, le problème réapparaît. Pour les hommes, les femmes, qui ne sont pas habitués au maquillage quotidien des sourcils en raison de la présence de tatouage, cette méthode sera peu pratique.

Il est nécessaire de teindre les cheveux gris avec de la peinture teinte. La procédure peut être effectuée à la maison ou en cabine. Cela prend plusieurs heures, la couleur durera un mois ou plus en fonction du pigment sélectionné. Si vous avez des compétences dans une procédure indépendante, vous pouvez teinter les cheveux chez vous. S'il n'y en a pas, il est préférable de contacter un professionnel.

Quelle couleur choisir pour sourcils gris

Les règles de sélection des couleurs sont universelles et dépendent de la nuance des cheveux: les blondes choisissent une teinture 2-3 nuances plus foncée que la couleur des cheveux, des brunes 2 à 3 teintes plus claires, l’image sera plus jeune et plus douce. Les cheveux, non touchés par les cheveux gris lors de la teinture, paraîtront plus foncés et plus riches en raison de la présence de pigments naturels. Les cheveux gris après la teinture ne brillent pas de manière perfide, mais leur teint est plus clair. En couleur sombre, il vaut la peine de peindre le bord uniquement pour les brunettes en feu, le reste devrait préférer les nuances naturelles. Pour ajouter du volume aux sourcils, il est conseillé d’utiliser des ombres ou du mascara sélectionnés selon le même principe. Si vous avez des doutes sur le choix, une esthéticienne spécialisée sélectionnera les sourcils pour les cheveux gris. Il donnera des conseils sur le soin des cheveux teints. Il existe de nombreux programmes sur le réseau pour déterminer le type de couleur et la sélection de peinture par la photo chargée.

Puis-je arracher les cheveux gris

Si une paire de cheveux gris se trouve dans les sourcils, une pince à épiler sera le moyen correct et rapide de les combattre. Si la densité de leurs cheveux ne diffère pas, la perte de cheveux supplémentaire aggravera la situation, mais ce sont des courbes épaisses et larges qui parlent de la jeunesse de leur propriétaire. Les trichologues ne recommandent pas de tirer les cheveux. Au fil du temps, le nombre d'ampoules diminuera considérablement, ce qui n'apportera ni beauté ni harmonie au visage, le meilleur moyen de se débarrasser des cheveux gris sera sa coloration. Vous ne pouvez cueillir que de simples poils, le reste devrait être peint avec une peinture durable.

S'il arrivait que les sourcils devenaient des fils ou en eux paraissaient pleshlinki en raison de la suppression des cheveux gris, vous devriez contacter les esthéticiennes pour le tatouage ou ajuster quotidiennement la forme des sourcils à l'aide de produits cosmétiques. Des huiles spéciales aideront à stimuler la croissance des cheveux et à restaurer leur densité.

Quelle peinture est préférable d'utiliser

Sourcils - l'un des mécanismes inventés par la nature pour protéger l'œil humain. La peau dans cette zone a une structure spéciale, contient un grand nombre de glandes sébacées. Le sébum produit par le corps a un effet destructeur sur le pigment, un colorant spécial pour sourcils contient une quantité accrue de pigment et la durée de son application est limitée à 10 à 15 minutes. Il ne teint pas la peau sous les cheveux, en raison de la courte exposition, le risque de réactions allergiques est minime. Il occupe une place de choix parmi toutes les méthodes de masquage.

Beaucoup peignent les cheveux gris avec des substances naturelles telles que le henné ou le basma. L'outil est sûr et efficace, mais vous devez posséder une certaine compétence pour une utilisation indépendante.

Pour la teinture des sourcils gris, utilisez souvent une teinture pour les cheveux. Les experts ne recommandent pas cette méthode de coloration. Les agents sont agressifs, contiennent de l'ammoniac, mais les cheveux gris sont bien peints.

Colorants naturels, cuits à la maison selon des recettes populaires. Les oignons au bouillon ou le thé noir épais, ne font pas de mal à une personne, mais ce pigment est de courte durée.

De nombreux fabricants de colorants capillaires ont développé toute une gamme de produits de coloration des sourcils. Parmi de nombreuses critiques positives:

  • Schwarzkopf Igora Bonacrom,
  • Estel Professional Only Looks,
  • Rocolor

Les trichologues disent qu'il est impossible de peindre les sourcils gris pour toujours, cela finira par entraîner une perte de densité des cheveux. Il est préférable de trouver la cause fondamentale de l’apparence des cheveux gris et de l’éliminer. Les appels au médecin ne doivent pas être mis de côté. Le refus des mauvaises habitudes, une bonne alimentation, le sport et le repos aideront à prévenir le problème, en avertiront beaucoup d'autres.

Quand les sourcils et les cils sont argentés

Les cils et les sourcils font partie des poils forts du corps humain et ont donc tendance à devenir gris après tout. La couleur des cils et des sourcils dépend du pigment et de l'air contenus dans les cheveux. Si le pigment ne suffit pas et qu'il y a au contraire beaucoup d'air, la personne a des cils et des cheveux blancs argentés.

Il n'y a pas de norme de vieillissement spécifique, car de tels changements dépendent de l'habitat, de la race, de la prédisposition génétique et d'autres caractéristiques de l'organisme. Sous nos latitudes, les cils et les sourcils commencent à blanchir à l'âge de 55-60 ans.

Mais il est possible l'apparition de cheveux gris et à un âge plus précoce. Certains cils et poils du sourcil acquièrent une couleur claire avec les cheveux gris. Cela peut être dû non seulement à une prédisposition génétique, mais également à un manque de vitamines et de micro-éléments, à un déséquilibre hormonal et à de nombreuses autres circonstances.

Pourquoi deviennent-ils blancs

Beaucoup d'entre nous savent que le blanchiment des boucles est associé à la production de mélanine, qui est produite par des cellules spéciales. Si c'est trop, les cheveux deviennent plus foncés. Dans le cas de la libération d'une petite quantité, les cheveux se décolorent complètement, c'est-à-dire qu'ils sont dépigmentés.

Un point intéressant: les poils gris sur les sourcils et les cils cendrés dépassent le plus souvent l'âge des hommes, ils sont beaucoup moins fréquents chez les femmes.

Les médecins appellent parmi les principales causes de vieillissement:

  • prédisposition génétique (si l'un de vos parents est devenu gris tôt, vous risquez le même sort),
  • contraintes et dépressions constantes, au cours desquelles des neuropeptides sont produits, détruisant les liens entre la kératine et la mélanine, entraînant une décoloration ultérieure,
  • des problèmes du système endocrinien (parfois l'apparition de cheveux gris sur les sourcils et les cils peut être due à un déséquilibre hormonal, qui est le plus souvent observé pendant la grossesse et la puberté),
  • les régimes express qui conduisent à un manque de protéines, de vitamines et de micro-éléments,
  • troubles du foie et du tractus gastro-intestinal,
  • l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité (les colorants de mascara et de sourcils peuvent contenir des composants chimiques agressifs pouvant entraîner la mort des cellules sécrétant des pigments).

La prédisposition génétique à la dépigmentation précoce des sourcils et des cils peut être associée à la nationalité et aux conditions naturelles du lieu de résidence de la personne. Les Européens deviennent gris avant tout le monde - à l'âge de 45 ans, les Asiatiques - après 50 ans et les Indiens ne deviennent gris qu'à partir de 70 ans. Cela est dû à la production de pigment au niveau initial. Par exemple, les Européens ont les cheveux et la peau plus clairs, ce qui indique une faible quantité de mélanine. Par conséquent, ils deviendront gris avant les personnes aux cheveux noirs.

Il convient de noter que ce sont les stress qui mènent le plus souvent à une floraison précoce. La décoloration des sourcils et des cils est une réaction protectrice de votre corps face à un irritant externe. Le corps lui-même désactive les fonctions individuelles, mettant toute sa force contre un choc ou un trouble nerveux. Une sorte de remplacement a lieu: mieux vaut pour le corps que le cœur, le foie, le cerveau et l’estomac fonctionnent normalement que pour les cheveux pigmentés.

Ainsi, si vous avez commencé à remarquer des sourcils grisonnants et un éclaircissement des cils, analysez la situation: il est possible que vos nerfs brisés soient à blâmer pour tout.

Un autre facteur important pouvant entraîner une perturbation de la production de mélanine est le dysfonctionnement du système endocrinien. En raison du fait que le corps perd la capacité de traiter correctement les vitamines et les oligo-éléments qui pénètrent dans l'eau et les aliments, les cheveux et la peau perdent leur couleur. La plupart des nutriments sont simplement retirés du corps, empêchant ainsi son fonctionnement normal.

Caractéristiques du traitement

Si vos sourcils et vos cils sont devenus gris trop tôt, contactez un trichologue spécialisé pour obtenir de l'aide.

Il mènera une enquête, organisera un test sanguin complet et une PCR pour les hormones et, si nécessaire, donnera des instructions pour l'examen de la glande thyroïde et du tractus gastro-intestinal.

Une fois la cause première de la dépigmentation identifiée, un traitement spécial vous sera prescrit.

Conseil des cosmétologues. Pour un shampooing approprié, utilisez des shampooings sans sulfate de lauryle. Le fait est que cette substance, synthétisée par l'industrie chimique, peut pénétrer dans le sang par le derme, s'accumuler dans le corps et provoquer son intoxication.

Traitement de la toxicomanie

Vous aurez besoin de:

  • acheter le médicament Antisedin, qui contribue à la libération de pigment au niveau cellulaire,
  • commencer une alimentation équilibrée et boire un complexe vitaminique (il peut s'agir de vitamines pour les femmes enceintes et de l'allaitement Elevit ou de toute autre préparation pharmaceutique prescrite par un spécialiste),
  • nourrir les cheveux et les cils avec des sérums spéciaux,
  • masser au niveau des sourcilsafin d'améliorer la microcirculation du sang dans ces zones, ce qui contribue à un meilleur approvisionnement en cheveux des composants nutritifs.

Procédures cosmétiques

Si vous êtes dépassé par des sourcils et des cils gris, vous pouvez les peindre en toute sécurité. Lorsque vous utilisez des colorants naturels (henné et basma) en raison de la bonne pénétration du pigment dans la structure creuse des poils, vous pouvez obtenir la couleur souhaitée par le biais de plusieurs procédures de teinture et pendant une longue période.

Il est arrivé que la teinture naturelle a même contribué à améliorer la production de mélanine et à restaurer le pigment naturel.

Vous pouvez également arracher les cheveux gris. Mais rien ne garantit qu'ils ne repousseront pas.

Pour améliorer l'état des cils ou des sourcils, ils peuvent être appliqués à l'huile de ricin. Ce produit permettra de nourrir les cheveux avec des substances utiles, en leur apportant de l’élasticité et en comblant les cavités.

Vous pouvez utiliser le réchauffement à la cire - appliquez doucement la cire chauffée sur les sourcils à travers une serviette. Soyez extrêmement prudent, car cette procédure peut entraîner des brûlures.

Que pouvez-vous faire d'autre

Utilisez les options suivantes:

  • achetez un crayon ou un mascara de la meilleure couleur pour vos cheveux,
  • appliquez régulièrement le sérum sur les sourcils et les cils au coucher (vous pouvez les acheter en pharmacie ou dans un magasin de cosmétiques),
  • Inscrivez-vous pour un tatouage des sourcils ou faites des extensions de cils (veillez à choisir un matériau naturel),
  • dans le bureau d'un cosmétologue ordonner la procédure de mésothérapie (acupuncture de substances utiles) ou de massage.

Prévention

Si vous remarquez les premières clochettes de cheveux gris sur les sourcils, commencez immédiatement à suivre quelques conseils simples développés par les cosmétologues et les trichologues afin d'éviter ce processus esthétique très désagréable et très peu esthétique.

Afin de le prévenir, il est recommandé de commencer par établir une nutrition Oubliez les régimes, car dans la poursuite de l'harmonie, vous pouvez nuire à votre corps. Chaque portion de nourriture doit inclure:

  • viande ou poisson (30 g par réception),
  • garniture de céréales (sarrasin, lentilles, flocons d'avoine et autres céréales),
  • salade de légumes (meilleure sur la betterave, qui est un vaste magasin de fer nécessaire à la production de mélanine),
  • jus naturels, laits frappés ou décoctions,
  • fruits secs (abricots secs, figues, cornouiller, pêche, etc.),
  • des fruits

Les aliments doivent être assaisonnés avec du sel iodé, de manière à ce que cet oligo-élément ne manque pas dans le corps.

Un point intéressant: La biotine, présente dans les arachides, le soja, les noix de Grenoble, le foie et le chou-fleur, contribuera à prolonger la vie de vos cils.

Autres astuces:

  • abandonner les mauvaises habitudes, car il a été prouvé que le tabagisme entraîne une intoxication du corps, entraînant la mort des mélanocytes - les cellules qui forment le pigment colorant,
  • si vous remarquez que vous vous énervez, vous devez vous rendre chez un psychanalyste ou vous inscrire à des cours de yoga qui aident à rétablir l'équilibre émotionnel,
  • essayez de ne pas rester longtemps au soleil, protégez vos yeux avec des lunettes de soleil,
  • une compresse d'huile doit être appliquée régulièrement sur la ligne des sourcils, recouverte de papier parchemin sur le dessus et repassée pendant 3 à 4 minutes,
  • choisir le bon mascara
  • toujours enlever votre visage lorsque vous allez au litet minimiser la procédure de curling des cils avec une pince spéciale qui les endommage considérablement,
  • appliquez de temps en temps de l'huile de ricin sur les cils et les sourcils (il est possible pour la nuit ou plusieurs fois par jour),
  • Si vous ne pratiquez pas de sport, il est temps de commencer (grâce à un effort physique régulier, vous renforcez l'état général du corps, améliorez le métabolisme, ce qui contribuera à la libération normale de mélanine).

Ainsi, si vos sourcils et vos cils ont prématurément une couleur cendrée, essayez de consulter un trichologue. Assurez-vous de commencer une alimentation équilibrée et d'éliminer le stress. Des interventions esthétiques régulières qui nourrissent les poils des sourcils et des cils avec des oligo-éléments utiles et améliorent la microcirculation sanguine ne l’interféreront pas. Observez le mode de sommeil et de repos, abandonnez les mauvaises habitudes et commencez à faire du sport.

Causes des cheveux gris sur les sourcils

Les cheveux gris sur les sourcils n'apparaissent pas toujours à un âge respectable, cela peut parfois arriver à l'adolescence. Il y a plusieurs raisons à l'apparition de cheveux gris sur les sourcils:

  • Déséquilibre de la pigmentation. La mélanine est le pigment qui donne de la couleur à nos cheveux et à notre peau. Lorsque le corps ne produit plus de mélanine, les sourcils commencent à perdre leur couleur et à devenir gris.
  • Vieillissement. Le vieillissement est un processus naturel, il s’applique à tous les organes humains, y compris les cheveux. Le vieillissement peut être retardé, mais ne peut pas être complètement arrêté. Et naturellement, tôt ou tard, tous les signes du vieillissement apparaissent. Au cours du processus de vieillissement, les nutriments n'atteignent pas les racines des cheveux, ce qui finit par modifier toutes leurs propriétés, telles que la brillance, l'épaisseur, la couleur, etc.
  • Facteurs hormonaux. Tout déséquilibre hormonal peut entraîner un vieillissement des sourcils. Chez les hommes, le facteur de déséquilibre hormonal est la principale cause du vieillissement des sourcils.
  • Mauvaise alimentation. Le respect de mauvaises habitudes alimentaires peut provoquer des picotements au niveau des sourcils. La cause la plus fréquente est l’omission de l’alimentation principale, qui prive l’organisme de nutriments et entraîne une diminution de la production de mélanine.
  • L'hérédité. Si la famille compte plusieurs générations de femmes souffrant de brunissement précoce, cela détermine le risque élevé de cette maladie pour les générations suivantes.
  • Le tabagisme. Ceci est un autre déclencheur. De plus, il est tout aussi dangereux pour le tabagisme actif que passif. Une consommation excessive de nicotine endommage les pigments des cheveux et de la peau, entraînant un vieillissement.
  • Maquillage invalide. Cette raison est souvent sous-estimée. Cependant, c'est important. L'application de produits cosmétiques de qualité médiocre pour les sourcils, les produits périmés et les produits à teneur trop élevée en produits chimiques endommage les cheveux et, par voie de conséquence, les rend gris.

Pourquoi les cils deviennent blancs

Les cils clairs n'apparaissent pas séparément - c'est un symptôme qui évoque une violation des processus trophiques, métaboliques au niveau du site de croissance, causés par des maladies concomitantes. Le grisage n'est pas lié à la production de pigment mélanique - le principal responsable de la couleur de la peau dans le corps humain.

Les causes de la malnutrition peuvent être internes et externes. Des facteurs internes sont associés à des virus, infections, anomalies entraînant un changement de structure. Externe - affecte la couleur, n'étant pas dans le corps. Il est plus facile de les éliminer - il suffit d'éviter les effets néfastes pour résoudre le problème.

Facteurs externes

Les facteurs externes affectent tout le corps ou la peau. Un exemple en est les rayons ultraviolets, non dangereux, mais qui brûlent la peau en grande quantité. La mélanine des bulbes est formée profondément dans l'épiderme.

Causes externes de blanchiment:

  1. Maquillage Sur les processus métaboliques dans la racine affecte les produits cosmétiques de mauvaise qualité. Moins d'oxygène pénètre dans la peau, ce qui aggrave le trophisme des sourcils et des cils.
  2. Construire Danger - colle qui irrite le derme, a les mêmes effets que le maquillage.
  3. Les rayons du soleil provoquent des brûlures. En raison de blanchir les cils sombres, les sourcils, l'apparition précoce de la couleur jaune, les cheveux gris.

Des facteurs externes provoquent un processus localement. Les racines sont endommagées dans les endroits où l'effet néfaste était concentré.

Facteurs internes

Il arrive que des personnes aux cheveux et aux cils blancs soient nées avec un défaut. C'est ce qu'on appelle la leucotrichie ou albinisme congénital - lorsque les poils sur le corps sont locaux ou omniprésents.

Les facteurs internes provoquent souvent une blancheur de la pilosité sur le corps. Certains - partout, d'autres seulement dans la région des yeux (maladie des paupières, globes oculaires).

  1. Maladies inflammatoires de l'oeil. L'ophtalmie est le nom commun pour un groupe de maladies qui favorisent les cheveux gris. La blépharite chronique affecte la sécrétion des glandes sébacées de la peau des paupières.
  2. Les perturbations dans le système endocrinien. Les hormones androgènes, la mélatonine déterminent la croissance, l’état des poils dans tout le corps.
  3. Choc nerveux aigu. Un signe de frayeur et le vieillissement de la tête associé sont justifiés. En cas de stress aigu, les follicules pileux sont privés d'oxygène, et de l'oxygène pur est instantanément produit, qui pénètre dans le noyau avec des bulles et change de couleur. La mélanine ne disparaît pas, mais les cils semblent décolorés.
  4. En cas de stress mental chronique, il se produit des neuropeptides qui déclenchent la libération de radicaux libres dans les follicules pileux, ce qui entraîne la pénétration de bulles d'air dans le noyau.
  5. Manque de vitamines et de minéraux. Les vitamines A et les groupes B contribuent à la croissance du calcium, du zinc, du fer et du magnésium.
  6. Vitiligo. Taches dépigmentées sur le corps associées à une synthèse altérée de la mélanine.
  7. Virus, infections. Ils n'affectent pas la couleur, mais provoquent des maladies associées (principalement les yeux), qui conduisent à une privation d'oxygène des follicules pileux, affectant ainsi l'apparition de la blancheur.
  8. La défaite de l'innervation des paupières avec névrite du nerf trijumeau, mort neuronale lors d'une infection par la syphilis.

De plus, vous devez contrôler la consommation d’oméga 3, 6, 9 de graisses et de protéines, dont l’absence prédispose à la polio.

Les facteurs internes comprennent l'âge d'une personne. Au fil du temps, la trophicité des bulbes se détériore, de sorte que les molécules d'oxygène pénètrent progressivement dans le noyau, par petites portions. Le processus est génétiquement déterminé - l'émergence de l'âge des cheveux gris. L'âge moyen d'apparition des premiers signes de blancheur naturelle est de 30 à 40 ans, mais pour les sourcils et les cils, âgés de plus de 50 ans.

Est-il possible d'arrêter le processus

Le blanchiment des cils peut être arrêté lorsqu'il est provoqué par des raisons externes et temporaires. Le vieillissement naturel ou la prédisposition génétique (albinisme) ne peuvent être empêchés. Les processus peuvent être cachés par des procédures esthétiques, mais ils sont temporaires.

Comment arrêter le blanchiment:

  1. Comprendre la nature du processus. Pour des raisons internes - il est nécessaire que le médecin consulte le trichologue, le dermatovénérologue, l'ophtalmologiste, pour remédier à la source du problème - le virus, l'infection. Lorsque l'extérieur - portez des chapeaux, des lunettes, limitez l'utilisation de produits cosmétiques à restaurer.
  2. Améliorer la nutrition. La croissance est influencée par la consommation de poisson, de viande, d’avocats, de noix et de légumes. Il est nécessaire d'augmenter la quantité de graisses saturées, de protéines de viande, de poisson et d'œufs.

En outre, vous devez éviter le stress et maintenir un style de vie actif. L'objectif - augmenter le système immunitaire.

Que faire si les cils sont blancs

Il existe 2 options: traiter la maladie qui a provoqué le blanchiment ou utiliser des produits cosmétiques. La deuxième option est à court terme, la peinture devra être constamment mise à jour. Les traitements, en particulier pour les adolescents et les jeunes, constituent un moyen efficace de restaurer les cils noirs et brillants.

Les principes de traitement sont d'augmenter l'immunité, de restaurer le trophisme des racines.

Pour le traitement de la polyose en cours, il faudra recourir à des médicaments pharmaceutiques ou des remèdes populaires.

Pin
Send
Share
Send