Soins

Technique de coloration balayazh sur les cheveux roux, le pour et le contre

Pin
Send
Share
Send

Dans l'article, vous trouverez des instructions pas à pas sur la coloration de la technique du balajaz sur cheveux courts chez vous, ainsi que de nombreuses photos de peinture sur carrés et autres coupes de cheveux. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur le sujet.

Avantages et inconvénients

Cette technique de coloration a plus d'avantages que d'inconvénients. Par conséquent, il est si populaire chez les filles et les femmes modernes.

Les avantages de la procédure incluent:

  • balayazh a fière allure chez les filles et les femmes de tout âge,
  • s'adapte aux boucles foncées, rouges, blondes et claires,
  • il n'y a pas besoin de visites constantes dans les salons de beauté,
  • balayazh tombe bien dans les cheveux courts, actualisant l'image,
  • balayazh find pour cheveux fins - crée un volume visuel et une brillance,
  • les cheveux ont un aspect naturel et intéressant en raison de mèches colorées de manière chaotique et de l'absence de transitions claires,
  • la coloration aide à atténuer les imperfections du visage (pommettes larges, menton massif, joues rebondies, etc.),
  • Le balajazh est une technique de coloration douce, car la peinture est appliquée sur chaque mèche.

Parmi les inconvénients peuvent être notés:

  1. La durée de la procédure. Cela prend deux à six heures.
  2. Toute coloration cause des dommages aux cheveux, peu importe leur épargne.
  3. Le balayazh est une technique compliquée qu'il vaut mieux faire confiance à un maître éprouvé. Une telle coloration est extrêmement difficile à faire vous-même.

Comment choisir la bonne nuance de rouge

La coloration doit être effectuée par un maître expérimenté après consultation du coloriste. L'apparence de la femme est individuelle, chacune a sa propre nuance de rouge.

  • Les filles à la peau blanche ont les tons parfaits de caramel, chocolat, miel, noisette, blé et brun.
  • Si le teint est chaud - bronze, sombre, vous pouvez ajouter des couleurs vives. Une bonne option dans ce cas est l'acajou, le moka, l'aubergine et le rouge.

Caractéristiques de la teinture des cheveux de différentes longueurs

  • Les propriétaires de cheveux longs peuvent passer les expériences les plus audacieuses avec des mèches. La grande longueur vous permet d'utiliser plusieurs couleurs, d'élargir la nuance, de créer un dégradé de couleur claire à sombre et vice versa. Pour les cheveux longs, les combinaisons de couleurs burnout et non standard sont parfaits.
  • Les boucles de longueur moyenne ont l'air fraîches et élégantes. Les coloristes recommandent d'alléger les pointes, une telle technique donnera du volume aux cheveux, lira les imperfections de la peau, étira la forme du visage.
  • Balajazh pour les cheveux courts est tout à fait approprié. Il est important d'effectuer une transition en douceur sur une petite longueur. La coloration donnera une originalité à une coiffure et mettra l'accent sur la texture des cheveux, qu'ils soient droits ou bouclés.

Contre-indications pour la coloration

  • Le gingembre balayazh ne peut pas être appliqué après coloration au basma et au henné. Dans ce cas, la peinture ou les mauvaises couches vont se coucher, ou le résultat de la coloration vous surprendra mal.

  • Les cheveux sont en mauvais état, il y a des pointes fourchues, la sécheresse.
  • Pendant la perte de cheveux intense.
  • Pendant la grossesse et l'allaitement.
  • Il y a des pellicules.

Prendre soin de fils peints

Des règles simples aideront à prolonger la durabilité de la coloration et à préserver la santé et la beauté des cheveux.

  • Ne lavez pas vos cheveux pendant deux jours avant de les souiller.
  • Une heure avant la teinture, il est nécessaire d'envelopper avec de l'huile cosmétique, cela évitera le dessèchement des boucles. Les huiles les plus populaires à ces fins: bardane, amande, olive, pêche, ricin.
  • Jeter l'utilisation d'un sèche-cheveux et autres appareils de chauffage. Cela aidera la composition colorante à prendre pied sur les fils.

  • Des précautions doivent être prises après chaque shampooing. Cela vaut la peine d'utiliser des masques et des baumes.
  • L'eau chlorée peut affecter la couleur des mèches. Utilisez des filtres de débit pour réduire la concentration d'eau de Javel dans l'eau.
  • Utilisez une série de produits pour les boucles. Les produits cosmétiques de la même marque se complètent et renforcent leurs effets.
  • Ne refusez pas les couvre-chefs en été et en hiver. L'air froid et le soleil brûlant détruisent le pigment colorant dans les boucles.

Variétés d'équipement balayazh

  • Classic balayazh - étendez l'ombre sur toute la longueur, des racines foncées aux extrémités brillantes. Cette technique est très à la mode cette saison. Il crée un effet de brulure naturelle des cheveux, un effet rajeunissant, parfaitement cuit sur des boucles longues et moyennes.

  • Le dégradé sur les brins - en plus du dégradé standard de la couleur sombre à la couleur claire, la transition du rouge au orange du fuchsia au lilas est très intéressante.
  • Faits saillants naturels - coloration très naturelle. Les brins sont colorés une nuance ou deux plus clair que la couleur de base. Il s'avère l'effet des cheveux blanchis au soleil. Le maître doit peindre sur certains brins pour un effet plus naturel.
  • Plumes - les mèches éclaircissantes donneront aux coiffures un aspect plus espiègle. Contrairement à l’éblouissement, la couleur blanche sera plus claire et plus contrastée.
  • Caramel balayazh - parfait pour la couleur rouge clair, qui va dans le blond. Les notes chaudes de caramel aideront à égayer la couleur uniforme.
  • Bordure autour du visage - c’est l’une des techniques les plus "rajeunissantes". Les bordures contrastées peuvent être plus claires ou plus foncées que le ton principal au gingembre. Les stylistes recommandent une telle technique aux femmes après 35 à 40 ans.
  • Balajazh dans les tons rouges - à la mode et audacieux. Si vous choisissez une couleur rouge - vous êtes déjà une fille brillante et courageuse. Pour les filles aux cheveux roux qui ne veulent pas se perdre dans la foule, la couleur rouge est une option étonnante. Rappelez-vous qu'il faut accorder plus d'attention au maquillage, en particulier aux sourcils, et à l'image dans son ensemble. Les tenues vestimentaires doivent être juteuses et contrastées.
  • Balajaz aux couleurs sombres. La couleur rouge est très polyvalente, elle va bien avec le chocolat, le brun, le rouge foncé. Un tel tandem a l'air à la fois élégant et harmonieux.
  • Balayazh sur les cheveux noirs. Look inhabituel et tendance, cheveux auburn avec un étirement de couleur pour une nuance foncée. La couleur foncée peut être à la racine ou sur les pointes. Les deux options sont originales et semblent avantageuses. Il est important de créer un dégradé doux pour rendre la transition plus lisse. La couleur noire contraste avec le reste de la palette de couleurs, une transition en douceur est la clé d'un excellent résultat.
  • La couleur ne change que les extrémités des brins. Les maîtres préfèrent peindre les pointes dans des couleurs similaires avec plusieurs tons plus clairs que la teinte principale. Pour les filles jeunes et courageuses - coloration originale dans des teintes vives et saturées. Coiffures au look audacieux et à la mode avec des pointes de cheveux roses, bleus, rouges et verts.

Technique balayazh - très diverse en termes de coloration et de choix de couleur, permet de rafraîchir l'image, d'ajouter de la peinture.

Balayazh avec des fleurs rouges sur les coupes de cheveux, l’échelle et la cascade rafraîchira le style, même si vous décidez simplement de boucler vos cheveux, une superbe coiffure est fournie.

Favorisé par des boucles de différentes longueurs et motifs.

Ce qui est balayazh

Balayazh, dans son essence, est le même soulignant, avec une différence significative. Le lissage des mèches, devenu un classique, est réalisé à partir de la partie racinaire du cheveu, tandis que la nouvelle technique implique un changement de nuance au niveau des pointes.

Bon balayazh ne doit pas sembler anormal. À l’aide d’un changement de couleur flou de la bordure, il crée un effet stylé et expressif de brûlure des cheveux au soleil. La composition éclaircissante ne traite pas toutes les boucles, et certains petits brins, d'où il se dégage une impression de naturel et de reflets naturels dans les cheveux.

Si, en soulignant un mois plus tard, vous deviez visiter de nouveau le salon pour alléger les racines repoussées, balayazh élimine ce problème, car seules les pointes sont colorées en premier. Augmenté au fil du temps, la longueur des cheveux ne gâche pas votre image.

Technique de coloration balayazh

Balayazh - technique de teinture des cheveux, dans laquelle les mèches deviennent claires. Ceux qui se teignent les cheveux avec cette technique essaient d’obtenir l’effet de la brûlure naturelle des boucles au soleil. Colorez les mèches non pas à la racine, mais à une certaine distance de celles-ci. L'intensité est différente, grâce à ces transitions deviennent lisses.

Les cheveux parfaitement professionnels ne peuvent être que teints, car il est nécessaire non seulement de réaliser correctement le processus de coloration, mais également de choisir une couleur. La teinte est choisie non seulement en combinaison avec la couleur naturelle des cheveux, mais aussi avec la couleur des yeux de la fille.

Technique de coloration à l'ombre

L’essence de la coloration de l’ombre est celle qui va des cheveux foncés jusqu’aux extrémités lisses - la version classique. La clarification se fait sur 5-6 tons. Les propriétaires de boucles légères peuvent faire le contraire. Souvent, les pointes des cheveux sont peintes aux couleurs de l'arc-en-ciel, ce qui contribue à diversifier la coiffure. La coloration classique aide à obtenir l'effet des pointes brûlées.

Il est plus facile de créer une coiffure ombrée qu’un balayazh. Cependant, il est important de choisir le bon ton, adapté à son futur propriétaire. Tout le monde ne sera pas capable de supporter ce moment, il est donc préférable d’être un professionnel.

Quelles coiffures conviennent?

Le plus incontestable de l'utilisation de balayazha sur les coiffures courtes est sa capacité à améliorer n'importe quelle coupe de cheveux. Cette coloration aide à corriger les imperfections du visage et à en souligner les mérites.

  1. En outre, sur les boucles courtes plus faciles à créer l'effet de l'éblouissement du soleil.
  2. Coupe de cheveux Pixie - un de ceux qui semblent les plus avantageux avec balayazhem. La coloration met en valeur toutes les caractéristiques du lutin, rend la coiffure plus intéressante.
  3. Des boucles lumineuses encadrent les joues, aident à les réduire visuellement et étirent le visage.
  4. Si vous souhaitez ajouter un volume supplémentaire à vos cheveux, vous pouvez le faire en teignant en mettant l'accent sur une légère asymétrie.
  5. La technique balayazh convient parfaitement aux coupes de cheveux courtes telles que la cascade, ainsi que les dégradés de bob et de carrés. En raison des bouts chaotiquement coupés, la peinture donne aux cheveux un effet inhabituel.
    ATTENTION: Avant de teindre balayazh sur les coupes de cheveux en cascade, vous devez considérer que toute l'image peut changer. Il est recommandé de consulter un spécialiste.

Comment choisir une couleur?

Balayaz convient à toutes les blondes aux cheveux courts sans exception. Sur les boucles légères, il est important de faire des transitions douces et de suivre les demi-picotements. Pour ce faire, utilisez une peinture éclaircissante.

Les blondes n'ont pas besoin d'éclaircir les boucles plus de 3-4 tons. Sinon, les cheveux, qui sont le plus souvent minces par nature, risquent d'être endommagés.

Des boucles lumineuses associées avec des nuances élégantes:

  • noisette
  • chocolat noir
  • vin rouge
  • châtaigne.

Avant de peindre, faites attention à la couleur de peau du client. Par exemple, les teintes cendrées ne conviennent pas à la peau jaunâtre. C'est pourquoi vous devez choisir des couleurs en fonction du type de couleur de la fille ou de la femme, sur les cheveux de laquelle cette technique de coloration sera réalisée.

Le type été peut essayer une nouvelle image intéressante: peignez les racines cendrées ou nacrées et les extrémités - dans la noisette. Type d'automne convient aux racines naturelles et aux extrémités de la couleur du chocolat au lait ou du moka. L’hiver aura fière allure avec les racines cendrées et les extrémités en chocolat noir, et le printemps - avec les racines naturelles beiges et les extrémités en châtaignier ou en chocolat.

Les brunes conviendront à d'autres couleurs avec lesquelles elles pourront mettre à jour leur image. Ceux-ci comprennent:

  • caramel,
  • vanille,
  • du chocolat
  • le cuivre,
  • cendre, etc.

Les brunes seront également irrésistibles avec les nuances de café, et le plus audacieux d'entre eux avec des reflets rouges et rouges.

Si une fille a la peau pâle, les couleurs caramel, chocolat, miel, noix, blé, marron lui conviennent.

Si le teint est chaud - bronze, foncé, vous pouvez ajouter des couleurs vives. Une bonne option dans ce cas est l'acajou, le moka, l'aubergine et le rouge.

Particularités des poils courts

Lors du processus de teinture des cheveux courts, lors de l'application de la peinture, les mouvements de propulsion sont effectués à l'aide d'un pinceau. La teinte et l'intensité du ton dans chaque section du brin sont sélectionnées en fonction de la longueur des boucles, de la forme du visage et d'autres facteurs.

L'accent est mis sur les extrémités. La coloration doit toujours se terminer en beauté. Un colorant est soigneusement appliqué, les brins doivent être minces - 1,5-2 mm. Cela n'a aucun sens d'utiliser autant de nuances que possible, deux ou trois tons bien choisis suffiront.

Cette technique est difficile à réaliser à la maison, mais avec le bon désir possible.

Algorithme pas à pas comment faire la procédure de coloration à la maison

Vous devez d’abord préparer tout ce dont vous avez besoin pour peindre. Cela inclura les outils et substances suivants:

  • Peigne à dents fréquentes.
  • Bol. Ce ne devrait pas être en métal, car dans ce cas le processus d'oxydation peut aller et priver l'effet désiré.
  • Teinture éclaircissante.
  • Plusieurs nuances de peinture.
  • Pinces.
  • Serviette.

Ainsi, lors de la peinture, il est nécessaire de respecter les points suivants:

    Pour commencer, la tête est divisée en carrés conditionnels. Les cheveux sont élevés et peignés à un point tel qu'ils peuvent supporter leur propre poids.

Raisons de s'abstenir de cette technique et contre-indications à cette technique

Dans certains cas, l'utilisation de balayaz n'est pas recommandée.:

  • Cheveux fatigués par la coloration constante. Ils doivent se reposer et prendre des vitamines et des masques raffermissants.
  • Si une femme a une réaction allergique à certains composants du colorant,
  • Si une femme a les cheveux trop courts. Ils ne pourront pas afficher les transitions, combinaisons de nuances.
  • La présence de blessures mineures à la tête (écorchures, plaies).
  • Une récente perm. Après la procédure est de reporter la peinture pour quelques semaines.
  • Procédures cosmétiques récentes pour les cheveux (botox et kératine).

Les contre-indications comprennent les réactions allergiques aux agents oxydants, les poudres décolorantes. Il n'est pas souhaitable de teindre les cheveux avec cette technique pendant la grossesse et l'allaitement.

Conclusion

Short shag - une solution tendance pour les femmes de tout âge. Cela aide à rafraîchir l’image et à donner l’impression d’un retour récent de vacances.

Cette technique de coloration peut être abordée par toutes les femmes, même les plus occupées, car le balayaz ne nécessite pas de mise à jour constante et de longues heures dans le salon de beauté.

Coloration des cheveux - une excursion de soin des cheveux courts

Il y a littéralement 15 ans, la plupart des filles ne connaissaient que deux types de taches: les couleurs claires et les couleurs claires. Mais il existe maintenant beaucoup plus de variétés et les filles sont déjà confondues avec les noms des types de coloration des cheveux. Les photos des éditions brillantes attirent les résultats positifs de la coloration multiple et vous voulez vraiment l'essayer vous-même. Alors, en quoi balayazh est-il différent de la mise en évidence et du shatush d’ombre?

Coloration des cheveux - une courte excursion au soin des cheveux sur ProdMake.ru

Tonifiant

Il s’agit d’une coloration monochrome, c'est-à-dire familière à tous. Après avoir tonifié tous les cheveux uniformément teints dans une couleur. Avec une telle technique, il n'y a pas de transitions, pas de dégradés, pas de mélange de nuances sur les cheveux. Mais la couleur peut être mélangée à partir de plusieurs tubes avec différentes nuances pour obtenir le nécessaire.

Un des nouveaux types de coloration des cheveux, dans lequel les racines ont une couleur beaucoup plus sombre qu'aux extrémités. À la base, cette technique est sur le point d'être mise en évidence, mais ce ne sont pas les mèches qui sont allégées, mais un dégradé est créé sur la longueur du cheveu. La couleur plus foncée des racines jusqu'aux pointes devient de plus en plus claire. Selon les règles, la transition devrait être douce, le résultat ne devrait pas ressembler aux racines sombres d'une brune qui est peinte en blonde.

De tous les types de coloration des cheveux, le chablis semble le plus naturel. Tout le monde ne peut même pas deviner que les cheveux sont colorés. Fondamentalement, chutush est similaire à mettre en évidence, il s'agit également de la clarification des brins et de leur renforcement. Mais en utilisant des nuances proches de la couleur naturelle des cheveux, des compositions douces.

Peut-être le type de teinture pour les cheveux le plus en vogue - balayazh. Ceci est une option douce et naturelle ombre. Balayage est un mot français et se traduit par «balayage». Comme dans le cas de l’ombre, l’objectif est de créer un dégradé allant de l’obscurité au niveau des racines jusqu’à la lumière au niveau des extrémités. Mais les nuances sont utilisées naturelles et différentes de la couleur naturelle des cheveux pas plus de 3 tons.

La coloration

En 2016, une nouvelle tendance a commencé: les cheveux colorés. Les filles, quels que soient leur style et leur âge, ont commencé à se teindre les cheveux en couleurs fantaisie telles que le bleu, le rose et même le violet. Auparavant, seuls les jeunes fans de culture rock et de cosplay adoraient cela. Avec une combinaison appropriée avec les vêtements, le maquillage et un style magnifique, il a l'air assez fabuleux et magique. Peu de gens veulent y aller toute leur vie, mais il faut quand essayer, et non au sommet de la tendance.

Blonding

Il s’agit du repeinte classique de la blonde, c’est-à-dire un éclair de cardinal, sans aucune transition. Le blondage constant n'est pas un plaisir bon marché, mais pour certaines filles, il se transforme simplement. Le plus souhaitable pour les filles qui décident de devenir blondes est une blonde scandinave froide. Mais c’est la chose la plus difficile à faire, car la plupart des filles ont du pigment rouge dans les cheveux, ce qui est très difficile à graver. Par conséquent, pour les maîtres incompétents, le blonding est obtenu avec une nuance jaune.

10 astuces pour conserver les résultats du salon le plus longtemps possible

Voici quelques conseils pour maintenir le plus longtemps possible le résultat de nouveaux types de teintures capillaires:

  1. Utilisez des détergents pour cheveux teints, ce n’est pas un geste publicitaire, ils lavent moins la peinture.
  2. Ne négligez pas le climatiseur, il scelle le pigment.
  3. Lavez vos cheveux avec de l'eau froide.
  4. Afin d'éviter une coloration jaune dans les cheveux, après le lavage et avant l'application des baumes, appliquez un shampooing pourpre à l'ombrage pendant 10 minutes.
  5. Ne pas utiliser les huiles dans les soins capillaires, car ils lavent la peinture
  6. Évitez l'exposition directe au soleil et aux lits de bronzage, les ultraviolets ruineront le résultat du salon.
  7. Après avoir visité le salon, essayez de ne pas laver vos cheveux pendant 2 jours pour réparer la peinture.
  8. Aussi rarement que possible, lavez-vous les cheveux s'ils deviennent rapidement gras, c'est-à-dire qu'il est logique de vous lier d'amitié avec des shampooings secs.
  9. Le sauna et la piscine nuisent à la couleur des cheveux, évitez donc de les visiter ou protégez-les avec une serviette et un chapeau.
  10. Essayez de rendre visite à un maître ayant fait ses preuves au moins une fois toutes les deux ou trois semaines et le résultat sera toujours le même. -

Quelle est l'essence

Balayazh est l'une des techniques créées sur la base de la mise en évidence classique. Ses plus proches parents sont shatush et ombre. Et très souvent, avec ces styles, il y a confusion, parce que toutes les femmes ne comprennent pas ce qu'est le balayazh et en quoi il se distingue des autres techniques de coloration. Ils viennent au salon, leur demandent de faire le balaage, puis ils sont surpris que le résultat ne soit pas celui attendu. En fait, ils ont simplement appelé le maître la mauvaise technique.

Balayazh, shatush et ombra combinent une coloration inégale des mèches, ce qui crée un magnifique jeu de lumière et d'ombres sur les cheveux. Mais certaines caractéristiques distinguent les deux autres techniques de balayazh:

  • la peinture ou la composition éclaircissante est appliquée à une grande distance des racines - approximativement à partir du milieu de la longueur ou dans le tiers inférieur des cheveux,
  • aux extrémités la couleur claire ou complémentaire est plus riche qu'au milieu,
  • il n'y a pas de schéma strict de mèches colorantes - elles sont arrangées de manière chaotique,
  • la transition de l'obscurité à la lumière est très douce, réalisée en étirant la peinture sur toute la longueur,
  • vous permet d'utiliser des nuances proches et contrastées.

En raison de ces caractéristiques, cette technique n'abandonne pas sa position de leader depuis si longtemps. La mode est changeante, mais le balayazh change en même temps - ses variations de couleur se développent, diverses méthodes d'application de peinture sont utilisées.

Pour convenir

Balayazh n'a aucune limite d'âge. Il a fière allure sur les jeunes filles et les femmes matures. Mais à un âge plus avancé, vous devez faire attention aux nuances cendrées, qui, si elles sont mal utilisées, peuvent donner l’impression de cheveux gris.

Pour que le balayazh apparaisse dans toute sa splendeur, il faut de la longueur. Par conséquent, les meilleures bases pour lui sont des cheveux même ou légèrement ondulés à partir des épaules et au-dessous. Pas moins impressionnant est-il dans les boucles. Dans les coupes de cheveux en cascade, la technique souligne parfaitement leur superposition. Parmi les coiffures courtes, la meilleure base pour balayazha est un bob-caret structuré.

Initialement, cette technique a été inventée pour les blondes. Sur les cheveux blonds, un blanchiment supplémentaire a créé l’effet de cheveux fortement brûlés aux extrémités. Mais maintenant, la belle balayazh prend une couleur naturelle de blond foncé et de châtaignier.

Et cela ne semble pas naturel sur les brunes en feu, car il est très difficile de créer une transition en douceur des nuances sur les cheveux noirs - ils devront être décolorés à l'avance.

Ne devrait certainement pas faire balayazh immédiatement après la permanente ou des boucles sur la nature finement bouclée. Premièrement, il ne sera pas beau et, deuxièmement, après la chimie, le risque d'endommager gravement les extrémités des cheveux est élevé, car ils sont déjà détachés par une composition agressive et n'ont pas de couche protectrice naturelle.

Technique de performance

Il n'est pas recommandé de procéder à la teinture des cheveux dans le style balayazh à la maison. Le plus souvent, le résultat d'une telle initiative est d'obtenir des couleurs inégalement teintées avec des limites claires entre les couleurs plus blanches et les plus sombres.

Par conséquent, il est préférable d'aller au salon chez un bon maître et, avant cela, trouvez une photo illustrant la coiffure que vous souhaitez voir après la teinture.

Cheveux longs

Lorsqu'elle est effectuée correctement dans le salon, la procédure pour balayazh sur cheveux longs ressemblera à ceci:

  1. Le maître sélectionne et coordonne avec vous les nuances principales et supplémentaires (il ne peut y en avoir plus de deux ou trois), en tenant compte de votre type de couleur et de vos souhaits.
  2. Cheveux soigneusement peignés et divisés en zones, qui sont attachés avec des pinces.
  3. La partie inférieure des brins est peinte dans la couleur la plus claire avec des traits verticaux.
  4. S'il y en a d'autres, elles sont appliquées plus près de la racine et les limites entre les peintures sont soigneusement ombrées.
  5. Lorsque le fil est correctement coloré, il est enveloppé dans du papier d'aluminium.
  6. Ce processus est répété sur toute la chevelure ou uniquement dans la zone sélectionnée (parfois seuls les mèches du visage ou de la frange sont peintes).
  7. Lorsque le temps est écoulé ou que le résultat souhaité a déjà été atteint, la peinture est soigneusement lavée des cheveux.
  8. Maintenant, la couleur de base (si elle est différente de la nature) est traitée racines et la partie supérieure de la chevelure.
  9. 10-15 minutes avant la fin du temps de teinture, la peinture est peignée avec un large peigne 5-10 cm en dessous pour créer une transition en douceur.
  10. La tête est lavée à nouveau, un baume réducteur est appliqué et lavé au bout de 3-4 minutes.

Toute la procédure est terminée. Maintenant, vous pouvez sécher vos cheveux et les coiffer.

C'est important! Un bon maître n'utilisera jamais d'air chaud immédiatement après la teinture et, en particulier, un fer à friser ou à repasser.

Sur cheveux moyen

Les cheveux moyens peuvent être teints même à la maison en utilisant une technologie quelque peu simplifiée. Ils sont rassemblés avec des élastiques en minces queues, qui sont ensuite peintes. Pour que la composition ne comprenne que les zones nécessaires, la base des queues se transforme en feuille.

En moyenne, seules deux couleurs primaires sont utilisées: base et plus claire. Mais en raison de l’étirement correct de la peinture et de ses rayures jusqu’aux extrémités, les transitions sont fluides et intéressantes. Les cheveux jouent littéralement avec différentes nuances.

Sur les coupes de cheveux

Sur les coupes de cheveux courtes, ne pas peindre à la manière d'un balayaz. Mais si la longueur des cheveux a déjà atteint au moins 7-10 cm, la technique peut être utilisée. Dans ce cas, il est assez fortement modifié, puisque l’enveloppement de fils courts dans une feuille est presque irréel. La coloration doit être faite de manière ouverte.

Les cheveux sont très soigneusement peignés à la racine. Et puis les doigts forment de petites poutres, sur les extrémités desquelles de la peinture légère est appliquée. Une fois lavés, les racines sont peintes dans la couleur de base. Il est également important de ne pas oublier de le peigner dans les 15-20 minutes, sans atteindre 2-3 cm d’extrémités.

Erreurs fréquentes

Ceux qui utilisent seuls la technique de la teinture balayazh chez eux commettent souvent les mêmes erreurs, selon lesquelles un maître expérimenté distingue immédiatement le travail d'un amateur:

  • la peinture est appliquée trop haut - balayazh ressemble à un point culminant normal,
  • mauvaise teinte - il y a une couleur froide et chaude en même temps sur les cheveux,
  • lors de l'éclaircissement, les cheveux noirs viraient au jaune ou au rouge
  • il y a un jaunissement sur les mèches redressées - la mauvaise couleur est choisie ou les cheveux très noirs sont décolorés,
  • les mèches décolorées sont très sèches - le temps de séjour de la peinture a été augmenté, elle a été appliquée sur des cheveux déjà abîmés,
  • la peinture n'est pas apparue ou la mauvaise teinte s'est avérée - un remède de mauvaise qualité, le pigment appliqué précédemment n'a pas été lavé, les cheveux ont récemment été peints au henné.

Il est difficile de réparer vous-même de telles erreurs. Si le teint jaune peut être recouvert d’un tonique, il est préférable de se tourner immédiatement vers les professionnels.

Soin des cheveux

Même si tout est fait correctement et que le résultat vous convient parfaitement, la structure des brins redressés est déjà endommagée. Ceci est particulièrement visible sur les cheveux naturellement clairs. En blond naturel et surtout teint, les cheveux sont toujours plus minces et plus délicats que ceux d'une brune, et nécessitent des soins minutieux.

Au cours des deux premières semaines, afin d'éviter des dommages supplémentaires et de restaurer la couche extérieure protectrice, il est conseillé d'éviter tout effet thermique. Séchez les ambassadeurs du lavage à l'air frais, puis rangez le fer à friser et le fer à repasser. Pour former des boucles, utilisez des bigoudis ou papilotki.

Il est très souhaitable d'utiliser des shampooings et des baumes pour les cheveux abîmés et / ou teints. Ils contiennent plus de vitamines, bien hydrater et adoucir les cheveux.

N'oubliez pas qu'il est important d'utiliser un agent de rinçage qui neutralise les résidus alcalins et prévient le séchage excessif des cheveux.

Ne faites pas de masques nutritifs et régénérants. Ils sont les seuls à pouvoir retrouver leur brillance et leur élasticité perdues. Les compresses d'huile sont très utiles pour les cheveux très brûlés, ce qui devrait être fait 1 à 2 fois par semaine. Dans le même temps, essayez de garder l'huile sur la peau et les racines des cheveux - cela pourrait obstruer les pores et provoquer la séborrhée.

Soin attentif

Il est conseillé de protéger même les cheveux en bonne santé des effets néfastes de l'environnement - rayons directs du soleil, vents forts, humidité élevée, températures basses.

Des huiles spéciales aident à prévenir la section transversale de la pointe. Et si vous devez vraiment faire du style à chaud, utilisez des produits à protection thermique.

Rappelez-vous que le secret principal de la beauté des cheveux réside dans l’entretien régulier et la manipulation soigneuse d’eux.

Avantages et inconvénients

Les cheveux de Balayazh sont très vite devenus une option très populaire pour la teinture, car ils rendent les cheveux naturels et éliminent l’effet d’une perruque. En 2018, presque toutes les femmes à la mode ont profité de cette option de coloration, qui permet de paraître naturel et d'économiser sur la coloration des cheveux.

Parmi les avantages balayazha devraient être soulignés:

  • peut être utilisé avec n'importe quelle longueur de cheveux,
  • rend les cheveux plus brillants et volumineux,
  • Même les cheveux courts ne doivent pas se teindre tous les mois.
Photo: Caractéristiques balayazh

La coloration des cheveux balayazh élimine efficacement les défauts d'aspect - cache les grosses pommettes et le menton épais. Cette technique est indispensable pour les propriétaires de joues arrondies.

Parmi les lacunes doivent être soulignés seulement que la procédure prend beaucoup de temps. Exécutez-le vous-même ne fonctionnera pas.

Différences balayazh d'autres techniques de coloration

Selon la plupart des filles, les tendances en matière de teinture à la mode ne diffèrent pratiquement pas les unes des autres et rendent les cheveux naturels, créant ainsi une transition en douceur. La technique de teinture balayazh se distingue par un contour plus clair des pointes des cheveux, grâce à la transition en douceur des nuances. Cela est dû au dépôt vertical de la composition chimique, ce qui contribue à lisser les transitions. Il s'avère que balayazh est la moyenne entre des techniques telles que ombre et shatush.

Les maîtres utilisent deux méthodes de coloration de base: uniquement sur les pointes ou sur des mèches de cheveux individuelles sur toute leur longueur. La solution de couleur peut être à la fois naturelle et contrastée (en utilisant des teintes vives et des transitions). La meilleure apparence balayazh sur les cheveux châtain clair, si vous utilisez des tons naturels.

Pour qui balayaz est-il recommandé?

Photo 2: Coloration de balayazh sur cheveux moyens

La technique de teinture moderne est différente en utilisant des colorants chimiques doux. C'est pourquoi cette technique de coloration peut être utilisée pour les cheveux manquant de volume et de brillance. Balayazh en un seul geste aidera à résoudre trois problèmes à la fois: rendre vos cheveux somptueux et soigner visuellement leur apparence.

Les filles avec de longues boucles peuvent préférer l'une des techniques. Le balayazh le plus avantageux «tombe» sur les cheveux moyens et les cheveux courts. Cette variante de coloration est utilisée pour augmenter l'expressivité du cheveu. Il est préférable de faire une coupe de cheveux appropriée à l’avance afin que le changement de couleur ait l’air le plus réussi. Une excellente option - échelle de coupe de cheveux.

Photo 3: Coloration des cheveux courts

Pour les cheveux courts, il est recommandé de mettre en évidence la couleur claire des mèches à l’arrière de la tête et près du visage. Cette technique est conçue pour augmenter l'épaisseur et améliorer l'apparence des cheveux. Pour créer une image extraordinaire, vous pouvez choisir une nuance plus audacieuse.

Qu'est-ce que la couleur des cheveux signifie?

Photo 4: Coloration de balayazh sur cheveux noirs

Est-il possible de faire balayazh sur les cheveux foncés? C’est chez les femmes aux cheveux bruns que le résultat de la coloration sera le plus perceptible. Du choix de la couleur dépendra du résultat de l'expérience. Dans ce cas, il est préférable de faire confiance à l'expert.

Le choix de la teinte dépend du résultat final:

  • pour les femmes de la mode un contraste clair est préférable
  • pour les personnalités sophistiquées - nuances naturelles,
  • les natures romantiques correspondent aux tons dorés,
  • les brunes utilisent mieux la couleur du chocolat et du café,
  • filles aux cheveux noirs - nuance de gris argenté,
  • aux amateurs d'images choquantes et tendance - couleurs néon (de la mer à l'outremer et au citron).
Photo 5: balayazh brillant

Parmi les nuances extraordinaires de cheveux noirs, populaires chez les jeunes, il convient de citer le vin de Bourgogne, par exemple, ou la couleur de bronze vieilli, le feuillage d'automne.

La couleur brillante est parfaite sur les mèches sur toute la longueur ou sur le bout des cheveux. Dans le premier et le deuxième cas, la coloration semblera non triviale.

Photo 6: Coloration de balayazh sur cheveux noirs

Coloration de Balayaz: comment se déroule la procédure?

Balayazh n'est pas un plaisir pas cher, mais malgré cela, la plupart des filles préfèrent encore se conformer aux tendances de la mode. Faire la coloration à la maison ne vaut pas la peine de prendre le risque, car la technique est difficile et sans compétences professionnelles, il est assez difficile à réaliser. Même un maître expérimenté ne peut obtenir deux fois le même résultat, ce qui dépend des caractéristiques de la couleur et du colorant utilisés.

Dans le cadre de cette technique de coloration, une grande attention doit être accordée non pas à la solution de couleur, mais aux nuances.Il faut comprendre que les tonalités incompatibles auront l’air peu attrayantes.

Au cours de la procédure de coloration, la séquence d’actions suivante doit être observée:

  1. Fixation des cheveux dans la poutre, séparation du "niveau inférieur" de l’arrière de la tête et des tempes.
  2. La division en brins séparés, dont la largeur devrait être de 2 à 4 cm.
  3. Le colorant clair est appliqué en tant que bordure et ombré de petits traits verticaux. Les pointes des cheveux sont graissées au plus épais.
  4. Au milieu, les brins sont colorés avec une nuance intermédiaire.
  5. Les mèches sur lesquelles la peinture est appliquée sont recouvertes d'un film à séparer de la rangée suivante.

Avec l'aide de cette technique, tous les cheveux sont traités. En règle générale, 2 à 3 teintes sont utilisées, ce qui permet d'obtenir une teinte plus naturelle. Pour obtenir une transition en douceur, le premier colorant doit être pris de 2 tons plus clair et le second de 4 tons. Le long des bords devrait être utilisé aussi clair que possible, et au centre - plus sombre. Si la couleur naturelle doit également être mise à jour, vous devez choisir la teinte naturelle la plus similaire. Sinon, lorsque la partie racine grandira, il y aura un contraste clairement défini. Il devra être ajusté 1 ou 2 fois par mois, en fonction de la vitesse de croissance des cheveux.

Techniques de coloration vidéo

Pour sauvegarder le résultat obtenu, vous devez suivre certaines règles:

  • avec chaque shampooing, utilisez des produits de soin,
  • rincer les cheveux après le lavage à l'eau minérale
  • Utilisez le curling et le repassage aussi rarement que possible.

Même une légère coloration gâche les cheveux. Après balayazha, il est recommandé d’utiliser des agents réducteurs professionnels pour éviter toute chute ou fragilité excessive.

Couleurs populaires

La version classique de balayaz prévoit la clarification des extrémités des brins sur plusieurs tons, de sorte que les combinaisons de couleurs «finales» dépendent directement de votre ton original. Les transitions de contraste peuvent être effectuées non pas en une session, mais en plusieurs tâches.

De nombreuses femmes en ont assez de cet effet rafraîchissant, ce qui confère à leur coiffure une procédure unique. Même éclairer les pointes de 3 à 4 tons peut apporter un zeste luxueux à votre look.

Brins de lumière

Le balayazh sur les boucles légères peut être aussi cendré (il a l’air bien sur les blondes), et le caramel et le noyer clair (ces tons sont avantageux sur les cheveux châtain clair). Étant donné que les fils dans lesquels il existe peu de pigments naturels sont généralement minces et faibles, il est préférable d’utiliser des composés non ammoniacaux lors de la teinture et d’humecter les extrémités avec des masques au cours de plusieurs séances.

Cheveux foncés

Depuis la bonne technologie balayazh, après la première procédure, vos conseils seront éclaircis de 3-4 tons. Si vous souhaitez approfondir l'effet obtenu, vous pourrez, en quelques séances, réaliser des transitions en douceur du ton original au son ton. Un tel travail minutieux sur votre propre style ne passera probablement pas inaperçu.

Variations balayazha à la mode

Les tendances actuelles incitent les femmes à être audacieuses et même audacieuses. La nouvelle technologie balayazh, qui pourtant formait pleinement les règles du "bon goût", a déjà acquis des tendances "sous-culturelles".

Ainsi, l'option Splash Light implique l'application de compositions éclaircissantes non pas sur les pointes, mais exactement au milieu des brins. Si le traditionnel balayazh imite les processus naturels du cheveu brûlant au soleil «de longue date», cette technique conduit à juste titre le «spectateur» à la confusion. "Splashlays" plaira sûrement aux dames qui aiment les insultes.

Une autre tendance, qui ne cause toutefois plus de confusion, consiste à donner aux boucles clarifiées des accents de couleur avec des crayons ou de la peinture temporaire. Des nuances lumineuses et peu naturelles qui sont des brins de couleurs et des astuces vous permettront évidemment de vous distinguer de la foule et de donner du peps à votre look.

Technologie de coloration

Même si vous décidez de ne pas expérimenter avec différentes nuances et que vous avez besoin d'éclaircir légèrement les pointes, il est toujours préférable de ne pas risquer et de visiter le salon pour cette procédure. Le maître examinera vos conseils, évaluera la structure et la qualité des cheveux et sélectionnera une composition douce pour changer la couleur de vos boucles.

La technique d'application d'une composition éclaircissante sera différente en fonction de la longueur de vos brins.

Coupe de cheveux courte

  1. Le coiffeur grattera vos cheveux et les fixera avec du vernis de manière à ce que les pointes soient au sommet.
  2. La composition de coloration sera appliquée sur les pointes au moyen d'une feuille: une fine couche d'azurant sera appliquée à l'aide d'un pinceau. Les “sommets” des boucles courtes sont enveloppés dans des bandes de papier d'aluminium manquant à la composition.

Cette méthode de coloration ne permettra pas à la composition de "s'étendre" jusqu'à la racine des cheveux courts, comme c'est le cas lors de l'application de peinture au pinceau. Ainsi, seules les zones de boucles recouvertes d'une feuille seront clarifiées.

Si les zones de cheveux sur lesquelles l’éclaircissement sera appliqué ont déjà été teintées, il convient d’enlever d’abord le pigment en utilisant un composé spécial. Lorsque les serrures perdent leur teinture, le coiffeur applique le ton nécessaire. Sans cette formation, il y a un risque d'obtenir la mauvaise teinte nécessaire au balayazha.

Longueur moyenne

Pour les cheveux mi-longs, les coiffeurs ont mis au point un système de teinture pratique utilisant la technique du balayazh. Rl’étain est divisé en sections égales, les brins de chacun d’eux sont rassemblés en queues.

À l'aide de bandes de papier d'aluminium, chaque queue devrait être fixée comme un «palmier» de la base au début de la zone à éclairer. Ainsi, les extrémités traitées avec la composition ne se toucheront pas, ni la partie racine des boucles, ni votre peau avec des vêtements. À l'aide d'une éponge, le composé éclaircissant est doucement appliqué sur les extrémités de chaque queue.

Longues mèches

Le maître divisera vos cheveux en fonction du nombre de mèches dont il a besoin et les attachera en une queue.

À partir de chaque queue, le coiffeur allouera un fil fin conçu pour alléger la lumière et les fixera tous à l’aide d’un clip en une «queue».

Seul un spécialiste sera en mesure de déterminer de manière harmonieuse et symétrique les zones de cheveu à teindre; évitez donc d’expérimenter la technique de la chevelure longue à la maison.

Ensuite, le spécialiste s’occupera de la protection des zones n’ayant pas besoin d’être teintées avec du papier d'aluminium. Dédiés à éclaircir les extrémités des cheveux sont traités avec une composition de coloration.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Coloration des cheveux Balayage Tutorial (Mai 2024).