Soins

Masque capillaire à la gélatine - les secrets de la cuisine et les meilleures recettes

Pin
Send
Share
Send

La gélatine est un produit issu du traitement des tissus conjonctifs des animaux. Il se compose de collagène et de protéines. Le collagène est une protéine qui forme la base des ligaments, de la peau, des tendons et d'autres tissus. Les cheveux sont également constitués de collagène. La gélatine est donc idéale pour renforcer et hydrater.

La gélatine peut être appliquée à l'intérieur: en capsules ou dans le cadre de divers plats - ou à l'extérieur comme base pour une variété de masques. Les masques capillaires à la gélatine enveloppent chaque cheveu d'un film raffermissant, créant un effet de stratification. Grâce à ce film, les cheveux ne sont pas seulement lisses, brillants et bien coiffés, ils deviennent également plus sains. Avec l'utilisation régulière d'un masque capillaire à la gélatine, vous remarquerez que vos boucles sont devenues plus fortes, plus résistantes et ont commencé à se développer plus rapidement. En outre, la gélatine est capable de protéger vos cheveux du dessèchement lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, un fer à repasser et d'autres produits de coiffage.

L'effet du masque capillaire à la gélatine est généralement perceptible après la première application, mais il dépend de la structure et des caractéristiques de vos cheveux, ainsi que de la préparation correcte du masque. L'effet le plus visible et le plus durable peut être obtenu en utilisant un masque capillaire à la gélatine pendant deux mois.


Conseils d'utilisation des masques de gélatine pour renforcer et laminer les cheveux

Si vos cheveux sont naturellement sains et lisses, ne vous attendez pas à des miracles de la part du masque gélatineux, cela leur donnera seulement éclat et douceur. Mais pour les cheveux secs et abîmés, c'est un véritable salut. La gélatine vous permet de "sceller" les extrémités mordues, de lisser les cheveux sur toute la longueur et de leur donner du volume. Les masques gélatineux sont souvent utilisés pour la stratification des cheveux à la maison.

Les masques à la gélatine sont appliqués sur des cheveux propres et mouillés sur toute la longueur. Il ne vaut pas la peine de frotter intensément le masque dans les racines car cela pourrait causer une légère démangeaison. Gardez le masque de gélatine sur les cheveux devrait être d'au moins 40 minutes, enveloppé sa tête avec une serviette. Un effet supplémentaire peut être obtenu si vous réchauffez les cheveux avec un sèche-cheveux à travers une serviette. Le masque est lavé avec de l'eau tiède et du shampooing.

Recettes de masque de cheveux de gélatine

Il existe de nombreuses recettes pour les masques capillaires à la gélatine, mais la gélatine alimentaire en est toujours la base. En règle générale, pour la préparation des masques, il est nécessaire de remplir la gélatine avec de l'eau et de la laisser gonfler. Pendant quelques minutes, mettez au bain-marie et remuez jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute, sans porter à ébullition.

L’effet du masque capillaire à la gélatine dépend également des ingrédients supplémentaires qui composent sa composition. Par exemple, la moutarde stimule la croissance des cheveux et les herbes hydratent intensément.

Masque de lamination cheveux gélatine

Dissoudre une cuillère à soupe de gélatine dans trois cuillères à soupe d'eau, mettre au bain-marie et remuer jusqu'à dissolution. Refroidissez le mélange et ajoutez une cuillère de baume pour les cheveux. Appliquez un masque de plastification gélatineux sur toute la longueur de vos cheveux, mettez un bonnet de douche et couvrez-vous la tête avec une serviette. Après 40 minutes, rincer à l'eau. Après ce masque, vos cheveux deviendront lisses, lisses et brillants, comme après une procédure de salon coûteuse.

Masque pour renforcer les cheveux avec de la gélatine et du jaune

Une autre recette facile à utiliser pour un masque capillaire est un masque à la gélatine avec un jaune. Pour une portion, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de gélatine, de trois cuillères d'eau tiède, d'un jaune d'oeuf et d'une cuillerée de baume. Mélanger la gélatine avec de l'eau et laisser pendant 5-10 minutes, puis mettre au bain-marie. Ajouter le jaune et le baume au masque, appliquer sur les cheveux, couvrir avec un bonnet et envelopper avec une serviette. Après 30 à 40 minutes, rincez à l’eau froide.

Masque de croissance des cheveux gélatine

La moutarde est un ingrédient traditionnel dans de nombreux masques de croissance des cheveux. Pour un masque capillaire à la gélatine avec de la moutarde, faites tremper une cuillerée de gélatine dans trois cuillères à soupe d’eau pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez une cuillère à thé de poudre de henné et de henné incolore, ainsi qu'un jaune. Agiter et mettre au bain-marie jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Refroidissez le mélange, appliquez sur les cheveux et laissez une demi-heure. Laver avec du shampooing.

Masque de gélatine aux herbes

Au lieu de l’eau pour les masques en gélatine pour les cheveux, vous pouvez utiliser du thé vert ou de la teinture de fines herbes de haute qualité. Pour les cheveux noirs décoction d'ortie plus approprié, et pour la lumière - camomille. Mélanger la gélatine et la décoction dans un rapport de 1: 3. Ajoutez une cuillerée de miel, de jaune et quelques gouttes d’huile aromatique, par exemple du pin ou de l’amande. Mélanger les ingrédients et mettre au bain-marie. Refroidir le masque et appliquer sur les cheveux sur toute la longueur, mettre un chapeau et enrouler la serviette sur le dessus. Laisser agir pendant 40 minutes, puis rincer. Les herbes dans le masque capillaire à la gélatine hydratent et adoucissent parfaitement les boucles.

Comme les masques capillaires à la gélatine ne peuvent pas être appliqués trop souvent, ils peuvent être combinés avec succès avec des masques capillaires professionnels. Le masque ALERANA ® nutrition intensive contient des extraits naturels de plantes, de la kératine et un complexe d'acides aminés qui procurent une hydratation en profondeur, restaurent la structure et nourrissent intensément les cheveux en leur donnant force et brillance.

Qu'est-ce que la gélatine et qu'est-ce qui y est inclus?

La gélatine est le plus souvent utilisée dans la cuisine, dans la préparation de boissons et autres plats. Il contient beaucoup de substances précieuses, il est donc utile pour le corps.

Et vous pouvez utiliser ce produit précieux non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur. En particulier pour la beauté et la santé des cheveux.

Les principaux composants de la gélatine:

  • Il s'agit d'une quantité assez importante de vitamines, en particulier de vitamine E et de protéines, ainsi que d'une très grande quantité de minéraux essentiels, tels que le magnésium, le calcium, le sodium, le fer, le phosphore.
  • Beaucoup dans la composition et des acides aminés précieux.
  • Mais le composant le plus important de la gélatine est une substance fibreuse, une protéine appelée collagène. C'est le collagène qui est responsable de l'élasticité du tissu conjonctif, de sa formation et du maintien de son élasticité.

En utilisant de la gélatine pour les cheveux, vous pouvez littéralement changer leur structure! Et tout cela encore, grâce au collagène.

Quelle est l'utilisation de la gélatine pour les cheveux?

Il renforce les follicules pileux, rend les cheveux plus dociles, brillants, élastiques, accélère leur croissance, leur donne de la vitalité.

Après avoir appliqué des masques sur la base de cheveux en gélatine, votre brillance et votre brillance deviennent incroyablement éclatantes!

Comment les masques de gélatine sur les cheveux?

Ils enveloppent littéralement chaque cheveu avec un film fin et discret qui protège les cheveux des dommages, du dessèchement, de la fragilité et donne une brillance et une résistance incroyables.

En outre, ce film transmet parfaitement l'oxygène aux cheveux, car il s'agit d'un remède naturel entièrement naturel, la gélatine.

Et après l’utilisation des masques à la gélatine, les cheveux se cassent moins, ils deviennent forts, s’améliorent, le volume nécessaire apparaît, mais cet effet désagréable disparaît lorsque les cheveux sont «décolorés», surtout chez les propriétaires de cheveux secs après le lavage.

Les cheveux peignés beaucoup plus facile et plus facile. Cela signifie qu'ils sont moins blessés lors du peignage, moins éclatent. Alors, ils sont plus sauvés, et les cheveux ont l'air plus épais! Et chaque femme en rêve!

Règles de base pour l'utilisation de masques capillaires à la gélatine

Considérez les points d'application les plus importants de la gélatine pour les cheveux:

  1. Le soin des cheveux à la gélatine commence toujours par le nettoyage (lavage) de la tête. Il est inacceptable de prendre soin de la gélatine pour les cheveux sales.
  2. Il est préférable de nettoyer votre shampooing, dans lequel vous devez ajouter une solution de gélatine préparée dans un rapport de 1: 1. Appliquez le shampooing contenant cette composition sur vos cheveux, massez pendant quelques minutes, puis rincez abondamment. Rincez vos cheveux après le rinçage du shampooing à l'eau froide!
  3. Faites une «thérapie capillaire gélatineuse» pas plus d'une fois par semaine afin de ne pas alourdir les cheveux.
  4. Diluez la gélatine conformément aux instructions sur l'emballage, généralement dans un rapport de 1: 3 avec de l'eau.
  5. Les masques gélatineux conviennent parfaitement à tous les cheveux, tout dépend du type de composition que vous choisissez.
  6. Choisissez un masque en fonction de votre type de cheveux et de votre demande, c'est-à-dire ce que vous voulez obtenir exactement.
  7. Après avoir appliqué le masque sur vos cheveux, mettez un sac en plastique ou un bonnet sur la tête et une serviette éponge sur le dessus. Donc, vous améliorez l'effet du masque!
  8. Pour obtenir des effets significatifs, il est nécessaire de fabriquer des masques régulièrement.
  9. N'oubliez pas que l'effet des procédures de beauté à la gélatine est cumulatif, il augmentera donc chaque fois!
  10. Soyez prudent lorsque vous choisissez un masque pour vous-même. Si vous êtes allergique, évitez les composants du masque qui vous paraissent douteux!
  11. Si vos cheveux sont trop durs, les procédures gélatineuses (en particulier la lamination) peuvent ne pas vous convenir.
  12. Mais il vaut mieux essayer une fois, alors seulement tirer des conclusions - pour vous ou pas. Dans tous les cas, essayez de le faire mieux, ajoutez simplement un peu plus d’ingrédients hydratants à la composition du masque que vous avez choisi.
  13. Ne pas utiliser après avoir lavé le masque, le sèche-cheveux. Et en général, il est nécessaire de l'appliquer le moins possible afin de garder vos cheveux plus beaux et en bonne santé plus longtemps.

Comment bien gélatine lamination des cheveux?

Cette procédure permet de créer des boucles lisses, soyeuses, obéissantes, brillantes et élastiques.

La procédure de lamination doit être effectuée au moins cinq fois pour obtenir l’effet recherché. Ne vous découragez pas si, après la première ou la deuxième fois, vous ne voyez pas le résultat que vous attendiez et ne tirez pas des conclusions rapides!

L’essence de la stratification est de créer un film de résistance suffisante sur la surface de chaque cheveu, qui recouvrira les squames indisciplinées de kératine. En conséquence, les cheveux seront incroyablement résistants au froid, au vent, aux changements de température, à l'utilisation de divers produits de coiffage (curling, repassage, sèche-cheveux).

Les cheveux seront beaucoup plus faciles à coiffer, ils deviendront plus obéissants, la brillance, la force, la beauté des boucles apparaîtront. Ils ressembleront aux modèles avec les couvertures des magazines de mode glacés! Le plus important est de tout faire correctement, de répéter la procédure de lamination plusieurs fois, et vous obtiendrez l'effet escompté!

Ce dont vous avez besoin pour la lamination des cheveux:

  1. Ceci est un paquet de gélatine (laissez-vous guider par la longueur de vos cheveux) et d’eau tiède.
  2. Remplissez la gélatine avec de l'eau comme indiqué sur l'emballage. Il s'agit généralement d'une partie de gélatine et de trois parties d'eau, sauf indication contraire.
  3. Assurez-vous de laisser infuser 15 à 20 minutes.
  4. Lavez-vous soigneusement les cheveux, mais ne les séchez pas, mais épongez-les simplement avec une serviette en les rendant humides. Il suffira qu'ils ne gouttent pas d'eau.
  5. Dans la masse de gélatine finie (solution aqueuse), ajoutez votre baume (une cuillère) et, mieux encore, un masque capillaire que vous aimez et qui convient.
  6. Appliquez ce mélange doucement sur les cheveux, en retirant environ un centimètre du cuir chevelu. Frotter dans les racines des cheveux n'est pas nécessaire.
  7. Enveloppez les cheveux avec un film plastique ou mettez un sac en plastique sur votre tête, vous pouvez utiliser un bonnet de douche ordinaire.
  8. Puis enveloppez votre tête avec une serviette épaisse. Et commencez le processus de lamination lui-même. Qu'est ce que c'est Dans le fait que vous allez réchauffer votre tête enveloppée avec un séchoir chaud pendant vingt minutes (minimum.), Que vous réglez à la température maximale.
  9. Ainsi, «l'effet de serre» se produira et les cheveux absorberont autant et exactement comme ils ont besoin des composants du masque.
  10. Ensuite, arrêtez le chauffage avec un sèche-cheveux et laissez le masque sur la tête (avec une serviette) pendant encore quarante-quarante-cinq minutes.
  11. Après cela, lavez soigneusement la composition, rincez vos cheveux avec suffisamment d’eau froide. Éponger avec une serviette.
  12. Sécher puis peigner.

L'effet que vous verrez, bien sûr, immédiatement! Mais pour obtenir l'effet de "wow!", Vous devrez travailler dur et faire une telle stratification, même au moins trois ou quatre fois, tout dépendra de l'état initial de vos cheveux!

Comment la gélatine pour les cheveux est-elle utile?

Vous pensez en savoir beaucoup sur la gélatine? Saviez-vous que de nombreuses entreprises de cosmétiques utilisent la gélatine pour la fabrication de masques, de baumes et de shampooings destinés au soin des cheveux?

La composition de gélatine comprend: collagène, fibres alimentaires, acides aminés, fer, sodium, potassium, phosphore, protéines. Ils nourrissent parfaitement les cheveux en retenant l'humidité.

Masques de gélatine sont très populaires avec les belles dames. La gélatine, extraite de la protéine des tissus conjonctifs des animaux, est composée des substances les plus utiles pour les cheveux.

L'effet des masques de gélatine

La gélatine pour les cheveux peut facilement être assimilée à maison "lamination".

Appliquer des masques de gélatine à la maison rendra vos cheveux élastique, lisse, sain, épais et brillant. Cheveux gélatineux protégés facilement peignés. Les masques à la gélatine accélèrent la croissance des cheveux, leur enlèvent une charge statistique.

Après avoir appliqué le masque de gélatine les cheveux fins deviennent plus volumineux. Le film gélatineux, lissant la surface des cheveux poreux ou abîmés, les protège de manière fiable des influences extérieures néfastes.

Masques de gélatine Idéal pour tous les cheveux. Mais ils sont particulièrement utiles pour les cheveux ternes, indisciplinés, ternes et abîmés.

Quels problèmes les masques gélatineux vont-ils affronter?

Des masques particulièrement bien gélatineux aideront à résoudre les problèmes avec succès si vous avez:

• Cheveux mélangés - séchez aux extrémités des cheveux.

• Des cheveux longs qui ont été fouettés au niveau des pointes.

• Privés de volume, cheveux naturellement très fins.

• Incassable, difficile à coiffer les cheveux indisciplinés.

• Cheveux abîmés par la permanente ou coloration fréquente.

• Cheveux manquant de brillance naturelle. "

Les masques à la gélatine transforment comme par magie les cheveux problématiques en cheveux épais, soyeux et moins pollués. Les cheveux sont faciles à coiffer, obtenez un éclat radieux!

Comment appliquer des masques de gélatine

Pour obtenir le maximum d’effet des masques, tenez compte des conseils de professionnels. Après tout, pour les cheveux secs, certains composants sont ajoutés au masque, et pour les cheveux gras, complètement différent.

1. Versez la gélatine avec de l'eau bouillie tiède, en proportion: 3 cuillères à soupe d'eau pour 1 cuillère de gélatine.

2. La gélatine est soigneusement agitée jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et laissée gonfler pendant une demi-heure.

3. Ce n'est qu'après ces procédures que des composants supplémentaires peuvent être ajoutés à la gélatine.

4. Le blanc d'œuf et le citron sont ajoutés pour les cheveux gras, et les produits gras et le lait d'œuf pour les cheveux secs.

5. Le masque à la gélatine est appliqué sur des cheveux lavés, humides et propres. Il n'est pas nécessaire de mettre un masque sur les racines des cheveux!

6. Mettez un chapeau en plastique sur votre tête et enveloppez-le avec une serviette pour créer un effet thermique.

7. Le masque, en fonction des composants ajoutés, dure de 30 à 50 minutes.

Il est impératif de respecter les conditions énumérées afin que le masque de gélatine ait l'effet désiré.

Masque de gélatine avec décoction d'herbes

Pour le bouillon, prenez quelques herbes, par exemple, ortie, écorce de chêne, menthe 1 c. et remplissez-les avec un verre d'eau, laissez-le infuser pendant 30 minutes, puis égouttez-le. Dans une décoction chaude, ajoutez 1 c. gélatine et 2 c. shampooing (préférable d'utiliser des enfants). Appliquez le masque sur les cheveux pendant 20-30 minutes et rincez à l'eau tiède.Selon la couleur des cheveux, vous pouvez utiliser des infusions d’ortie, de tilleul, de millepertuis, de racine de bardane ou de camomille.

En appliquant au moins une fois à la maison le masque gélatineux avec compétence, vous serez toujours heureux de l'utiliser uniquement. Vos cheveux vont commencer à couler une cascade épaisse brillante! N'oubliez pas que le masque à la gélatine ne sera efficace que si vous l'utilisez régulièrement. En appliquant régulièrement des masques de gélatine, vous pouvez obtenir une augmentation perceptible du volume et de l’épaisseur des cheveux. Cependant, tout est bon avec modération. Si les cheveux sont trop saturés de gélatine, ils peuvent devenir lourds et avoir l’air moche et désordonné. Par conséquent, 1 fois par semaine est suffisant.

Si le mélange est de composition uniforme, chaque cheveu en est soigneusement enveloppé, uniformément sur les mèches. Sous forme de chaleur, tous les composants du masque sont beaucoup plus efficaces, pénétrant profondément dans les cheveux.

Renforcer les cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme dans la composition du masque rendra les cheveux forts et brillants.

Le masque utilise de l'huile de sauge et de la lavande. La sauge nourrit les racines et réduit la chute des cheveux. La lavande apaise le cuir chevelu et améliore la structure des cheveux.

Prendre:

  • gélatine alimentaire - 1 c. lt
  • eau bouillie tiède - 3 c. lt
  • vinaigre de pomme - 5 ml,
  • huile de sauge - 0,5 c. à thé,
  • huile de lavande - 0,5 c.

Cuisson:

  1. Dissoudre la gélatine alimentaire avec de l'eau tiède. Attendez que ça gonfle, mais ne durcisse pas.
  2. Mélanger dans un mélange de vinaigre et d'huiles essentielles. Attends une demi-heure.
  3. Répartir le mélange dans les cheveux. Partez pour une demi-heure.
  4. Lavez et shampooing vos cheveux.

Pour la croissance des cheveux

Le masque contient du kéfir faible en gras, qui contient du calcium, des vitamines B, E et de la levure. Les cheveux abîmés après l'application du masque sont saturés de substances et deviennent lisses.

Vous aurez besoin de:

  • gélatine alimentaire - 1 c. lt
  • eau bouillie tiède - 3 c. lt
  • kéfir 1% - 1 tasse.

Méthode de préparation étape par étape:

  1. Mélangez de l'eau tiède avec de la gélatine. Attendez que la gélatine gonfle.
  2. Ajouter un verre de kéfir au mélange.
  3. Appliquez le masque avec des mouvements de massage pour activer la circulation sanguine.
  4. Laisser agir 45 minutes.
  5. Lavez votre tête avec de l'eau froide.

Pour cheveux secs

Masque de gélatine au jaune d'œuf - salut pour cheveux secs et fragiles. Les cheveux deviennent dociles et lisses - l'effet est obtenu en nourrissant les bulbes.

Vous aurez besoin de:

  • gélatine alimentaire - 1 c. lt
  • eau chaude - 3 c. lt
  • jaune d'oeuf - 1 pc.

Cuisson:

  1. Mélanger l'eau avec la gélatine dans le récipient préparé. La gélatine devrait gonfler.
  2. Entrez le jaune dans le mélange. Remuer jusqu'à consistance lisse.
  3. Étalez le masque sur les cheveux.
  4. Après 30 minutes, rincez avec du shampooing.

Pour les cheveux gras à la moutarde

La moutarde irrite la peau, il est donc déconseillé d'utiliser un masque pour les personnes ayant le cuir chevelu sensible.

Le masque est utile pour les cheveux gras, car la moutarde réduit la graisse et active la croissance des cheveux.

Vous aurez besoin de:

  • gélatine alimentaire - 1 c. lt
  • eau chaude - 3 c. lt
  • moutarde sèche - 1 c.

Cuisson:

  1. Mélanger la gélatine de qualité alimentaire avec de l'eau. Attendez que ça gonfle.
  2. Dissoudre 1 c. moutarde sèche dans 100 ml d'eau. Verser la solution dans le mélange de gélatine et agiter.
  3. Appliquez le masque doucement sur les cheveux sans toucher le cuir chevelu.
  4. "Envelopper" la tête avec du cellophane.
  5. Laver avec du shampooing après 20 minutes.

La restauration

L'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux et d'un fer à lisser nuit aux cheveux. Le masque de gélatine aux huiles de bardane et d'olive restaure les cheveux abîmés et stimule la croissance.

Vous aurez besoin de:

  • gélatine alimentaire - 1 c. lt
  • eau chaude - 3 c. lt
  • huile d'olive - 1 c. à thé,
  • huile de bardane - 1 c.

Cuisson:

  1. Diluer la gélatine avec de l'eau.
  2. Mélanger la composition de gélatine avec les huiles jusqu'à consistance lisse.
  3. Appliquez le masque avec de légers mouvements circulaires.
  4. Attendez 40 minutes. Rincer à l'eau tiède, puis shampoing.

De la gélatine alimentaire et du henné incolore

Le henné lisse les écailles des cheveux, rétablit leur structure et les densifie. Plus masques - ne provoque pas d'allergies.

Vous aurez besoin de:

  • gélatine alimentaire - 1 c. lt
  • eau chaude - 3 c. lt
  • henné incolore - 1 cuillère à soupe. lt
  • jaune d'oeuf - 1 pc.

Cuisson:

  1. Incorporer l'eau avec de la gélatine. Ajoutez le reste des ingrédients.
  2. Appliquez un masque sur vos cheveux.
  3. Laver avec du shampooing dans une demi-heure.

Le miel associé à la gélatine active la croissance des cheveux et élimine les pointes fourchues.

Vous aurez besoin de:

  • gélatine alimentaire - 1 c. lt
  • eau chaude - 3 c. lt
  • miel - 1 c.

Cuisson:

  1. Mélangez de l'eau tiède avec de la gélatine. Attendez que la gélatine gonfle.
  2. Verser le miel dans la gélatine gonflée. Remuer.
  3. Étalez le masque sur les cheveux.
  4. Après 30 minutes, rincez avec du shampooing.

Contre-indications à l'utilisation de masques en gélatine

  • Intolérance individuelle aux composants. Manifesté sous la forme de démangeaisons, de brûlures et de rougeurs sur la peau.
  • Cheveux bouclés. En raison des propriétés enveloppantes de la gélatine, les cheveux peuvent devenir plus tendus.
  • Dommages au cuir chevelu: petites égratignures et blessures.

L'utilisation fréquente de masques de gélatine obstrue les pores du cuir chevelu et perturbe les glandes sébacées. Ne masquez pas plus souvent 2 fois par semaine.

Les masques à la gélatine peuvent être utilisés non seulement pour les cheveux, mais aussi pour le visage.

Pin
Send
Share
Send