La coloration

Mise en évidence radicale sur les racines reconstituées: technologie de la performance, peinture

Pin
Send
Share
Send

La coloration moderne offre de nombreuses options aux filles qui souhaitent modifier la couleur et l’image des cheveux. Mais la plupart des techniques sont unies par un seul inconvénient: la nécessité de teinter constamment les racines. Certaines filles, réalisant que maintenant vous devez dépenser temps et argent tous les mois pour mettre à jour votre coiffure, refusent l'idée de changer la nuance des cheveux. Totalement pour rien! Amener les racines dans l’ordre et ne pas nuire à la longueur de la technique aidera à mettre en évidence les racines, ce qui résistera à tous les coloristes.

Caractéristiques de la procédure

Les cheveux se développent assez rapidement. Après 3-4 semaines, les racines repoussées commencent à gâcher leur apparence. Plus ils grandissent, plus ils sont visibles. La situation catastrophique dépend du type de coloration.

Les technologies modernes de surbrillance (Californie, Brondirovanie, Shatush, balayazh ou ombre) doivent être corrigées à l’aide d’une coloration des racines tous les six mois. Des techniques plus classiques ne commencent pas du milieu ou du tiers de la longueur aux extrémités, mais des racines. Après 1-2 mois, la transition entre les zones clarifiées et la nuance naturelle reconstituée devient trop évidente. Correction requise.

La caractéristique principale de la mélirovaniya basale est que la peinture n'est pas appliquée sur toute la longueur, mais seulement sur les racines. En raison de cette procédure peut être considéré comme l'une des taches les plus douces. Mais la principale difficulté est liée à cela: vous devez choisir une couleur qui correspond parfaitement à la nuance des brins blanchis. Sinon, la transition sera trop perceptible et le sens de la correction disparaîtra.

C'est important! Il n'est pas recommandé d'appliquer de la peinture sur les zones déjà décolorées auparavant. Les cheveux après l’élimination du pigment sont affaiblis et, même avec un traitement constant, une exposition répétée à l’azurant sera désastreuse.

Avantages de la procédure

Filles qui ont décidé de mettre en valeur, il est bon de se préparer au fait que maintenant, tous les deux mois, il faudra rendre visite à la coiffeuse. Heureusement, la procédure ne nuit pas et ses avantages sont évidents:

  • la peinture ne tombe pas sur toute la longueur, vous ne pouvez donc pas vous soucier de la qualité des cheveux (particulièrement faibles ou sous-traités),
  • pas besoin de passer de longues heures chez le coiffeur,
  • teinter les racines prendra un minimum de couleur, ce qui signifie que la mise en évidence basale coûtera un centime.

L'intervention est minimale et le résultat est excellent. Même si une fille a teint ses cheveux la dernière fois il y a quelques mois, ils auront l'air d'avoir fait une mise en évidence tout à l'heure.

Ce qui est requis

Les coiffeurs utilisent trois composants pour colorer les racines:

  1. Poudre éclaircissante. Si une fille a des cheveux naturellement foncés et épais, elle ne peut les éclaircir qu’à l’ombre souhaitée avec une poudre. Avant la procédure, il est dilué avec un agent oxydant dans certaines proportions. Mieux vaut ne pas expérimenter les dosages et confier cette question à un professionnel. Sinon, les cheveux coupés avec une nuance jaune laide fourni!
  2. Spécial Blond. La teinture est recommandée pour les filles aux cheveux noirs: brune, brune ou brune. La particularité de la peinture est qu'elle est utilisée sur des cheveux non peints. Pour les racines repoussées, le spécial blond convient parfaitement. Le colorant, comme la poudre éclaircissante, est mélangé à un agent oxydant (souvent dans un rapport de 2: 1).
  3. Peinture tonique ou résistante. Pour de nombreuses filles, le pigment naturel étant difficile à éliminer, les cheveux après décoloration conservent une teinte rougeâtre ou jaune. La mise en évidence basale idéale requiert une pureté de couleur, ce qui peut être obtenu avec des couleurs naturelles.

Il est fortement déconseillé d'expérimenter la surbrillance basale. Une des raisons est la forte probabilité de sélection incorrecte des proportions du mélange de blanchiment, ce qui permet de gâcher considérablement les fils teints.

Qu'est ce que c'est

Les cheveux poussent généralement de 1,5 cm par mois, mais souvent moins. Si nous mettons en évidence ou autre coloration, après 1-1,5 mois, les racines repoussées seront perceptibles. S'ils sont lumineux, vous ne pouvez rien faire, mais la vue restera originale. Et avec les racines sombres, le contraste sera perceptible; l'aide du maître est donc nécessaire.

La mise en évidence radicale des racines repoussées implique la correction du travail déjà effectué:

  1. Un agent éclaircissant est appliqué sur la partie radiculaire sans affecter le reste des boucles.
  2. Le maître choisit la peinture afin que le contrat ne soit pas fortement visible.
  3. Souvent, la procédure est combinée à une coloration, si la mise en évidence a été effectuée sur des fils colorés.

Si la mise en évidence est effectuée par un maître professionnel, vous obtenez un excellent résultat. Par conséquent, s'il n'y a pas de compétences pour la coloration, vous ne devriez pas le faire vous-même. Le choix d’une peinture professionnelle de haute qualité n’est pas moins important car il affecte le résultat de la surbrillance.

Technologie de mise en évidence radicale

Avant de procéder à la procédure, il est nécessaire de préparer l’inventaire nécessaire. Il faudra:

  • clarificateur,
  • peinture,
  • bol à mélanger
  • brosse,
  • peigne,
  • pinces à cheveux en plastique,
  • bandes d'aluminium.

Tous les ingrédients doivent être sous la main. Le processus de mise en évidence progressive ressemble à ceci:

  1. Dans le bol, mélanger le clarificateur et l'oxydant dans les bonnes proportions. Il est généralement indiqué sur l'emballage. La consistance finale doit être crémeuse, de sorte qu'elle ne sorte pas de la feuille.
  2. Les cheveux sont soigneusement peignés et divisés en 3 zones identiques: deux temporales et centrales, qui comprennent l'arrière de la tête et le front.
  3. Déterminé par la largeur des brins peints. Vous devez commencer par le cou. Le premier brin est posé sur la feuille, après quoi l’agent de blanchiment est appliqué sur la zone racinaire. La feuille est d'abord emballée sur les bords, puis sur le bas.
  4. Peu à peu teinté et enveloppé dans du papier d'aluminium toutes les zones.
  5. Il est nécessaire de supporter le clarificateur conformément aux instructions. En règle générale, le temps est de 15 à 45 minutes.
  6. La feuille est retirée, les mèches sont soigneusement lavées à l’eau puis au shampooing.
  7. Si nécessaire, la zone racinaire est teintée dans une teinte appropriée.
  8. Après teinture, il est nécessaire d'appliquer un baume de soin et de sécher les cheveux.

Il est difficile de repeindre à la maison, surtout si toute la longueur est dorée avec de fins brins. Lors de l'application de peinture, il est important de veiller à ce que les mèches blanchissables répètent le même motif que sur les cheveux déjà peints. Seulement dans ce cas, un excellent résultat est garanti.

Astuces pour une coloration parfaite

Pour un vrai professionnel, mettre en évidence la qualité de la zone racine est une question simple. Que ne peut-on dire des coloristes locaux? Afin de ne pas pleurer à cause de cheveux abîmés ou d'un résultat laid, vous devez suivre des recommandations simples:

  1. Contactez uniquement des experts! À la maison, il est difficile de diluer les mélanges de teintures et de les appliquer correctement sur les cheveux.
  2. Inscrivez-vous pour la peinture au maître qui a fait la mise en évidence principale. Chaque coloriste a sa propre «écriture» qu'il sera difficile à répéter pour un autre coiffeur. Si cet avis est négligé, la zone racinaire et la longueur colorée peuvent simplement cesser de se combiner.
  3. Vous ne pouvez pas sortir des racines repoussées et appliquer de la peinture sur les fils précédemment redressés. Si vous en faites trop avec un composé de blanchiment, vos cheveux deviendront secs, cassants et fragiles.
  4. L'étirement des couleurs est une condition préalable pour une mise en évidence parfaite de la zone racinaire. Si vous distribuez la peinture de manière incorrecte, les racines se détacheront, une transition perceptible apparaîtra.
  5. Ne teignez pas les cheveux fraîchement lavés. Il est conseillé d'attendre au moins une journée. Un film gras naturel protégera les mèches des effets néfastes de la peinture, sans interférer avec les cheveux pour absorber le pigment.
  6. N'essayez pas d'économiser de l'argent en achetant de la peinture bon marché. Cela peut affecter la structure du cheveu de manière trop intense, rendant les mèches cassantes et ternes. Il est préférable de rester sur les marques de qualité populaires: Palette, Garnier, Estel, etc.
  7. Il n'est pas recommandé d'utiliser un oxydant trop puissant. Il n'endommage pas seulement les cheveux, mais donne également la couleur jaune. Le meilleur résultat est obtenu avec un agent oxydant faible. Il faut le garder un peu plus longtemps, mais les fils blanchis sont obtenus sans autres nuances.

Une attention particulière doit être portée au choix des couleurs. C'est une autre raison pour laquelle vous devriez faire une nouvelle coloration auprès du même maître. Il se souvient du type de peinture qu'il avait utilisé pour la première fois, de sorte qu'il puisse rendre les racines impossibles à distinguer à l'ombre du reste de la longueur.

Soin après teinture

Pour ne pas gâcher les cheveux et avoir fière allure jusqu'au prochain tableau, vous devez suivre des recommandations simples:

  1. Pour se laver les cheveux, vous devez utiliser un shampooing spécial pour cheveux mélirovanny. Ils contribueront à préserver la couleur pendant longtemps et à prévenir l’apparence de jaunissement.
  2. Veillez à utiliser un baume, de préférence de la même série que le shampooing. Après avoir lavé les cheveux, il est important de fermer les écailles qui protègent le "rembourrage" des cheveux des effets négatifs de l'environnement. Vous pouvez ajouter des huiles de soin, des masques et des climatiseurs.
  3. Si le jaunâtre est apparu, vous pouvez l'enlever à l'aide de toniques spéciaux. Ils sont vendus dans les magasins professionnels pour les coiffeurs. Neutralisez les tons jaunes du tonique ou les shampooings fins de couleur argent ou violette.
  4. Peigne de haute qualité - la clé pour des cheveux en bonne santé. Il est recommandé de choisir des peignes en bois avec une grande distance entre les dents, un peigne avec des soies naturelles ou de fines dents en plastique (comme Tangle Teezer). Vous devez peigner uniquement les cheveux secs.
  5. La couleur jaune provoque un excès de soleil ou d'eau chlorée. Dans la rue en été, il vaut la peine de porter un chapeau et dans la piscine, n'oubliez pas le bonnet.
  6. Ne répétez pas la procédure trop souvent. La mise en évidence radicale est faite lorsque les racines poussent de 4 à 5 centimètres, une coloration précoce peut nuire.

Mettre en évidence la zone racine est un excellent moyen de mettre à jour votre coiffure en y consacrant un minimum de temps et d’efforts. Avec une coloration appropriée, il semble que la jeune fille n’a fait qu’un éclat nouveau sur toute la longueur. Il est difficile d’obtenir soi-même un résultat idéal, le problème le plus fréquent étant une transition perceptible entre les nuances. Si les racines ont poussé et sont frappantes, peut-être qu'il est temps d'appeler votre coloriste?

Quelle est cette mise en évidence?

La mise en évidence radicale est la procédure de teinture de la zone racinaire repoussée, ce qui vous permet d’ajuster la teinte sans trop de dégâts. Quelle est la mise en évidence basale différente de la traditionnelle?

  • La composition éclaircissante n'est appliquée que sur les racines - le reste des cheveux est sans travail. Si cela est négligé et peint sur toute la longueur, les brins en souffriront beaucoup (surtout aux extrémités). Bien sûr, au début, cela ne se verra pas de manière aussi visible, mais à chaque éclaircissement ultérieur, l'état des cheveux ne fera qu'empirer,
  • La procédure prend beaucoup moins de temps que la coloration traditionnelle,
  • Il peut être fait en toute sécurité sans appareils complexes,
  • La correction permet de maintenir la netteté de l’image et de ne pas perturber l’ordre des cheveux noirs et blonds. Le fait est qu'il est presque impossible de re-teindre sur toute la longueur et en même temps de ne pas toucher les fils non peints. Le résultat de cette peinture sera une couleur monochrome.

Après avoir décidé d’effectuer la procédure de correction à domicile, lisez attentivement cette instruction détaillée.

  • Éclaircissant
  • Agent de teinture
  • Peigne,
  • Pinceau
  • Réservoir de mélange,
  • Une serviette
  • Shampooing
  • Baume,
  • Pinces
  • La feuille, coupée en lanières.

Une autre technique de mise en évidence basale ressemble à ceci:

  1. Bien brosser.
  2. Divisez les cheveux en 3 zones égales - milieu et côté (droite et gauche). Chacune de ces zones peut être piquée avec un clip.
  3. Déterminez l’ordre du jeu («pas» de surbrillance) et la largeur des boucles colorées.
  4. Préparez un clarificateur. Vous pouvez utiliser comme une poudre de blanchiment et colorant "spécial blond". Le premier est utilisé pour éclaircir les cheveux très sombres. Dans ce cas, la poudre est mélangée avec un agent oxydant dans un rapport de 1: 1,5, 1: 1 ou 1: 2, selon le fabricant. La consistance de l'outil doit ressembler à de la crème sure épaisse et être bien appliquée (ne sortez pas de la feuille!). Rappelez-vous également que la poudre gonfle et grossit en cours de fonctionnement. Pour que l’outil ne coule pas et ne laisse pas de taches sur les cheveux restants, il convient de l’appliquer avec un retrait de 0,5 cm du bord du morceau de feuille. Malheureusement, le "spécial blond" ne donne pas la blancheur obtenue avec l'aide de la poudre, mais il cause également beaucoup moins de dommages à la structure du cheveu. C'est la meilleure option pour les blondes et les femmes aux cheveux bruns. Pour préparer une telle composition, la peinture est mélangée avec un agent oxydant dans un rapport de 1: 2 ou 1: 1,5. La consistance est plus fine, car un centimètre s'éloigne du bord de la feuille.
  5. Retirez la première pince et placez 1 morceau de papier d'aluminium sous le brin.
  6. Appliquez le clarificateur avec une brosse spéciale. Besoin de partir du cou.
  7. Envelopper le brin dans du papier d'aluminium en faisant une petite enveloppe.
  8. Répétez la procédure avec les zones restantes.
  9. Incuber ce remède pendant 15 à 40 minutes. De temps en temps, ouvrez la feuille pour évaluer le résultat de la clarification.
  10. Retirez la feuille des cheveux.
  11. Laver les mèches avec du shampooing.
  12. Lors de l'exécution de la procédure sur les cheveux teints, n'oubliez pas de faire la tonification.
  13. Profitez du baume.

Bugs populaires

Lorsque vous effectuez une mise en évidence sur des racines repoussées, essayez d’éviter les erreurs courantes, car elles peuvent gâcher l’effet escompté.

Numéro d'erreur 1. Faites appel à un autre maître. Il est nécessaire de corriger la zone racinaire chez le même coiffeur que tous les points forts, car chacun d’entre eux a sa propre «écriture». En règle générale, un bon spécialiste n'a besoin que d'un seul regard sur son propre travail pour déterminer le choix de la méthode de teinture souhaitée.

Numéro d'erreur 2. Augmentation de la zone de coloration. Ne peignez pas les fils déjà redressés et observez la bordure. Sinon, les cheveux, brûlés par le clarificateur, commenceront à tomber.

Numéro d'erreur 3. Manque d’étirement entre la mise en évidence basale et les fils précédemment peints. Après avoir bien étiré la peinture, le maître rend la bordure presque imperceptible. Pour lisser la transition, vous pouvez appliquer une composition légèrement teintée.

Numéro d'erreur 4. Mettant en évidence des cheveux bien lavés. Avant de colorer les racines repoussées, vous ne devriez pas vous laver la tête pendant au moins 2 jours. Pour cette courte période, les mèches seront recouvertes d'un film de graisse naturelle, qui protégera les cheveux pendant la peinture.

Numéro d'erreur 5. L'utilisation de peintures bon marché et de mauvaise qualité. Si vous recherchez un beau résultat, arrêtez-vous chez un bon professionnel de la cosmétique.

Numéro d'erreur 6. Oxydant trop fort. En utilisant un oxydant plus faible et en augmentant la durée d'exposition, vous pouvez obtenir un ton brillant sans jaunissement.

Numéro d'erreur 7. Mauvaise sélection de couleur. En apportant des corrections en soulignant les racines, il est important de choisir la nuance qui vous convient. Les blondes sont miel, beige et caramel - elles rafraîchiront votre visage et vous rajeuniront. Le platine et la perle sont parfaits pour les cheveux blond clair. Les mèches doré-rouge aideront à mettre en valeur la beauté des cheveux blond moyen. Quant aux brunes, elles peuvent se concentrer sur les nuances café, chocolat et châtaigne.

Conseils pour éviter les erreurs lors de la mise en évidence des racines cultivées:

Comment entretenir la surbrillance basale?

La mise en évidence nécessite un soin constant, qui est de se conformer à plusieurs règles importantes.

Règle 1. Lavez vos cheveux avec un shampooing pour cheveux melirovannyh.

Règle 2. Après chaque lavage, utilisez des baumes, des revitalisants ou des masques. Il est souhaitable qu'ils soient de la même marque que le shampooing. Remarquez que vous ne pouvez prendre soin des cheveux melirovannoy qu'à l'aide de produits cosmétiques en magasin. Les remèdes à la maison, en particulier ceux à base d’huiles, donneront à vos cheveux une couleur jaune laide.

Parmi les meilleures marques sont:

  • L’Oréal Professionnel Série Expert Lumino Contraste - shampooing pour cheveux mis en valeur, qui restaure la structure endommagée et normalise l’équilibre lipidique. Ne pèse pas les mèches, ne dessèche pas les pointes, donne de la brillance aux cheveux, conserve son élasticité,
  • L’Oreal Professionnel Lumino Contrast est un gel fluide indélébile contenant des silicones. L'outil enveloppe tous les cheveux et les rend lisses, doux et brillants,
  • John Frieda Conditionneur intensif en profondeur Frizz-Ease Rehydrate - revitalisant pour cheveux secs, possède de fortes propriétés nourrissantes et hydratantes, ainsi qu'un peignage facile et sans douleur,
  • Illumi Lights Schwarzkopf Professional - shampooing hydratant très demandé par les grands maîtres. Il fournit des mèches avec de très bons soins, les rend soyeux,
  • Lifetex Color protection Wella Professional - Shampooing économique qui nourrit les racines des mèches et préserve la couleur.

Règle 3. De temps en temps, utilisez un maquillage teinté qui neutralise la teinte jaune. Pour ces fins, toniques idéales, baumes ou shampooings argentés ou violets.

Règle 4. Choisissez un peigne de qualité qui ne blesse pas les cheveux lors du peignage. Arrêtez-vous sur des peignes en bois avec des dents rares, des brosses à poil naturel ou des peignes à la mode Macadamia No Tangle Brosse et Tangle Teezer, qui démêlent les nœuds en un instant, lissent les écailles des mèches et rendent les cheveux lisses et très beaux.

Règle 5. Pour que le résultat de la mise en évidence vous plaise longtemps, protégez les cheveux de l’eau chlorée et de la lumière directe du soleil. Ils non seulement sèchent les mèches, mais contribuent également à l’apparition rapide d’une nuance jaune laide.

Règle 6. Appliquez régulièrement des liquides, des sérums ou des aérosols sur les embouts pour les empêcher de se fendre.

Règle 7. N'oubliez pas la zone racine - une fois par semaine, prenez-la avec des masques raffermissants.

Règle 8. Pour restaurer la structure et renforcer les cheveux, buvez une cure de vitamines.

Règle 9. Ne pas peigner les cheveux mouillés - à partir de cela, ils s'étirent et commencent à se casser.

Règle 10. N'exécutez pas la procédure trop souvent - vous devez avoir au moins 5 cm de croissance.

Effectuer la procédure dans les salons

La procédure de blanchiment des racines est assez compliquée. Et sa principale difficulté ne réside même pas dans la technique d'application de la peinture, mais dans la nécessité choisir avec soin nuances. Sélectionner la couleur d'origine et colorer les racines de la même manière que lors de la mise en évidence initiale n'est pas une tâche facile. C'est pourquoi il est préférable de confier ce travail à un spécialiste qui vous a tout d'abord souligné: son œil professionnel sera mieux à même de trouver la bonne teinte.

Pour les cheveux teints, le coiffeur utilise en outre une teinte qui apporte la couleur de surbrillance basale à la couleur de la couleur principale. Si la coloration a été effectuée à l'origine sur la couleur naturelle des cheveux, la procédure de virage n'est pas nécessaire.

La technique de peinture est excellente dans cette vidéo. Coiffeurs débutants - ceci est pour vous!

Comité de rédaction

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe.Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Quand faire?

La mise en évidence de couleurs vives nécessite des mises à jour régulières pour conserver un aspect élégant. Comment comprendre qu'il est temps d'effectuer la coloration de la racine:

  • les racines repoussées deviennent perceptibles et trop «frappantes»,
  • les brins ont perdu leur teinte brillante d'origine, sont devenus jaunes et ternes,
  • la coiffure semble en désordre même avec un style à la mode,
  • on souhaite créer un contraste entre les brins de couleurs différentes en coloriant la zone racinaire.

Peindre les racines nécessaires aux propriétaires de cheveux de toutes les nuances. La coloration rendra la couleur principale plus vive, tandis que les boucles auront un aspect aussi soigné que possible.

Différences entre les blondes naturelles, blanchies et blanchies lors de la coloration basale des cheveux

Blondes naturelles pour atteindre spectaculaire mettant en évidence n'est pas difficile. Les boucles légères répondent bien à la coloration tout le volume des cheveux et aux boucles individuelles. Dans ce cas, l’essentiel est de choisir le bon colorant pour que le résultat de la teinture des racines soit perceptible. La mise en évidence des cheveux clairs peut être réalisée avec des médicaments épargnés - ils vous permettent de créer un effet d’éblouissement, des transitions douces et une couleur superficielle superficielle.

Les propriétaires de cheveux décolorés ont une couleur naturelle deux ou trois fois plus foncée que le résultat final. Ils sont encouragés à utiliser un colorant appelé «spécial blond». Cela aide à alléger les brins de plusieurs tons et à réaliser une «fusion» complète avec des zones déjà peintes. L'outil convient pour mettre en évidence les femmes aux cheveux bruns et bruns.

Après une brillance éclatante sur les cheveux noirs, les coiffeurs conseillent de tonifier pour éliminer les jaunes.

Les cheveux décolorés sont le cas le plus difficile en teinture blonde. Pour obtenir la nuance de mise en évidence la plus claire, les maîtres utilisent des poudres pour blanchir en neutralisant complètement la teinte foncée naturelle. Une grande quantité d'agent oxydant est ajoutée à la composition du produit pour mettre en évidence les cheveux décolorés.

Est-il possible de jouer à la maison par vous-même?

Mettre en évidence les racines est plus difficile que de mettre en évidence la coiffure tout entière. Lors de la teinture des racines, il est nécessaire d'obtenir un effet tel que la différence entre la partie racinaire et le reste des cheveux soit imperceptible. Pour ce faire, utilisez la même couleur, la même épaisseur et la même fréquence de brins de coloration que celle utilisée lors de la mise en évidence précédente. De plus, lors de la teinture, il est impossible de traiter les zones déjà dorées la dernière fois.

Qu'est-ce que la mise en évidence basale domestique dangereuse:

  • les boucles peintes auront l'air négligent
  • la transition entre les sessions de coloration sera perceptible
  • la couleur sera monochrome, sans séparation nette des brins,
  • il ne sera pas possible de créer un beau dégradé et d’éviter le «double» traitement des boucles.

En raison de la complexité de la procédure, les femmes et les filles préfèrent se rendre dans les salons de beauté.

Technique de performance

Avant de commencer à mettre en évidence les racines, il est nécessaire de choisir le ton du colorant.

  1. Les coiffeurs aux cheveux blonds chauds devraient recommander les couleurs beige, miel et caramel aux propriétaires de cheveux.
  2. Blonde cendrée devrait faire attention aux nuances froides de gris, perle, blanc.
  3. Les nuances chaudes dorées, blanc laiteux et brun clair conviennent aux cheveux décolorés bruns.
  4. Les cheveux noirs décolorés ne nécessitent pas de choix de teinte, car ils devront ensuite être teintés.

Outils et matériel:

  • agent de coloration
  • récipient non métallique pour la dilution de peinture,
  • pinceau,
  • peigne-brosse
  • peigne avec un manche long et fin,
  • pinces
  • drapé ou une serviette pour protéger les épaules,
  • feuille coupée en petites bandes
  • tonique, baume ou masque,
  • des gants.

  1. Mettez des gants, mettez une serviette ou de la pélérine sur vos épaules.
  2. Dissoudre la peinture dans des contenants en suivant les recommandations des instructions.
  3. Peignez les cheveux avec un pinceau et divisez-les en plusieurs zones (pariétale, occipitale, deux temporales). Chaque clip sécurisé.
  4. Dissoudre le dos des cheveux. Peignez avec un long manche pour séparer le premier brin.
  5. Placez une bande de papier d'aluminium sous celle-ci et faites une petite «poche» à la racine pour protéger la peau des taches.
  6. En tenant le film avec la boucle horizontalement, appliquez un colorant sur les cheveux en essayant de ne traiter que la zone non peinte radicale.
  7. Envelopper le brin coloré de tous les côtés avec du papier d'aluminium, fixer avec un clip.
  8. Ensuite, vous pouvez passer au volet suivant, en colorant progressivement toutes les zones et en fixant les épingles à cheveux. L'épaisseur et la fréquence de surbrillance spécifiées doivent être maintenues.
  9. Maintenir la composition de 15 à 40 minutes en fonction du type de colorant et du type de cheveux.
  10. Enlevez la feuille en partant de la nuque.
  11. Laver les cheveux à l'eau courante jusqu'à l'élimination complète de la composition colorante.
  12. Si nécessaire, appliquez un tonique, puis utilisez un masque ou un baume.

Photos avant et après la procédure

Vous pouvez voir ici la photo des cheveux avant et après la mise en évidence basale:




Combien de fois avez-vous besoin de répéter?

Vous pouvez également vous concentrer sur le taux de croissance des brins. À la saison chaude, les cheveux deviennent plus intenses et nécessitent une coloration plus fréquente, mais en hiver, ils peuvent être retardés.

Améliorer l'apparence et la condition des cheveux après la mise en évidence facilitera le laminage professionnel. Il fixera le colorant dans la structure de la tige du cheveu et préservera en permanence l'aspect attrayant de la coiffure. Pour le soin des cheveux melirovannyh, vous devez utiliser des produits cosmétiques spéciaux avec la technologie "protection des couleurs". Ces produits contiennent des pigments violets ou bleus pour neutraliser la couleur jaune qui peut apparaître avec le temps.

Mise en valeur radicale de la blonde - une excellente façon de rester soigné, élégant et à jour. La garantie d'un excellent résultat sera une approche professionnelle et une sélection minutieuse du colorant.

Différence de mise en évidence ordinaire

La mise en évidence radicale des racines repoussées par rapport à celle habituelle se distingue par les nuances suivantes:

  1. Vous ne pouvez pas utiliser un chapeau ou une feuille.
  2. L'outil est appliqué aux racines elles-mêmes, mais vous pouvez également prendre du papier d'aluminium.
  3. La procédure est plus rapide et, avec la procédure habituelle, on passe du temps à séparer l'ordre, longueur du procureur.

Lors de la teinture, la première variante de surbrillance n’est pas utilisée, elle n’occupe pas plus de 1 cm de la surface, mais lors de la correction, la fréquence et la nuance des cheveux surlignés doivent être répétées et la transition due au virage doit être estompée.

Pourquoi faut-il effectuer la basale et non la secondaire complète?

Si vous ne faites pas de correction, mais que vous mettez de nouveau en évidence les boucles pour toute la longueur, l'effet inverse est attendu:

  1. La qualité des cheveux se détériore, surtout aux pointes. Après 2 clarifications, cela peut ne plus être visible, mais les procédures ultérieures gâchent les boucles.
  2. Il y a violation de l'ordre d'alternance des boucles clarifiées et naturelles, il y aura un effet de clarification continu.
  3. Il est difficile de répéter la mise en évidence sur les mêmes boucles, les cheveux non peints, surtout s'ils sont fins, resteront accrochés par le maître. En conséquence, il n'y aura pas de contraste saturé et de netteté de l'image.

Par conséquent, il est préférable d'effectuer la mise en évidence basale sur les racines repoussées que la procédure habituelle. Le résultat sera net, il n'y aura aucun risque de brûlure des boucles avec un agent oxydant.

Quels outils sont utilisés?

Pour le blanchiment, on utilise différents azurants:

  1. Poudres Ils sont utilisés pour une forte clarification et des boucles sombres. Mais dans ce cas, il faut être prêt au fait qu'après une procédure, le résultat souhaité ne peut pas être obtenu. Pour corriger l'effet, vous pouvez effectuer un virage supplémentaire.
  2. Colorants spéciaux utilisés pour les cheveux précédemment non peints. Au cours de la procédure, un oxydant fort est utilisé pour obtenir le ton désiré.
  3. Peintures économe. Ils ne s'appliquent pas aux cheveux noirs, car même les formulations de couleur claire sont utilisées pour obtenir un effet d'éblouissement.

Blondes et brunes: la différence

La procédure est généralement la même dans les deux cas, mais il existe quelques différences:

  1. Avant de mettre en évidence les cheveux noirs, vous devez faire la décoloration des racines. Avec des boucles légères, cela n'est pas nécessaire.
  2. La mise en évidence radicale chez les blondes est plus rapide.
  3. La mise en évidence des cheveux noirs doit être effectuée tous les 2 mois, et les blondes peuvent le faire après six mois.

Comment se déroule la procédure?

Il est conseillé de confier la procédure de mise en évidence basale au maître qui a effectué la procédure pour la première fois. Le spécialiste répètera facilement le travail personnel, le ton ne sera pas différent. En l'absence de la possibilité de visiter le salon, la correction peut être effectuée à la maison. Mais il vaut mieux ne pas faire la procédure vous-même si:

  1. Il n'y a pas d'expérience dans ce travail.
  2. En raison de la procédure précédente, les brins sont devenus minces.
  3. Les boucles étaient peintes, elles mettaient en valeur - dans ce cas, il faut tonifier.

Indépendamment effectuer la correction doit être avec prudence, en faisant la frontière entre les clarifications passées. Si vous allez loin sur les boucles déjà striées, elles peuvent être brûlées. Lavez-vous la tête avant de manipuler. Les cheveux sébacés sont enveloppés, ce qui protège contre les effets négatifs du colorant.

Procédure à domicile

À la maison, vous pouvez faire une mise en évidence basale sur la feuille. Même cela nécessitera un colorant, une brosse, une cape. Pour bien faire les choses, rappelez-vous les points suivants:

  1. Avant le traitement, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux pendant un jour, appliquez un agent éclaircissant sur les cheveux secs.
  2. Il est conseillé d'utiliser un oxydant faible, mais de prolonger l'exposition.
  3. Il vaut mieux avoir une peinture professionnelle.
  4. Un oxydant faible donne peu de couleur jaune, la couleur est légère, semblable au naturel.

Comment faire la mise en évidence basale à la maison? La procédure est la suivante:

  1. Les cheveux doivent être divisés en mèches, choisissez l'ordre de l'ensemble.
  2. Sous eux, il faut mettre une feuille, réparer.
  3. Appliquer la peinture doit être de l'arrière de la tête.
  4. Après cela, les cheveux sont recouverts de papier d'aluminium, placez-le horizontalement.
  5. Sur la partie, il est nécessaire de lisser plusieurs brins fins pour lisser la transition et imbiber les marques de correction.
  6. La durée de la procédure dépend du ton souhaité (généralement de 15 à 30 minutes), mais il est important de ne pas abuser de la peinture.
  7. Le papier d'aluminium doit être enlevé, se laver les cheveux, traiter avec un baume ou un masque.

Lors de la teinture des cheveux, il est conseillé de regarder à l'avance les vidéos des coiffeurs. Par lui comprendra toutes les étapes du traitement. Si la mise en évidence a été faite à la maison, il sera très facile de faire une correction.

Fréquence des traitements

La fréquence des procédures est différente pour tout le monde, elle est déterminée par le taux de croissance des boucles, la couleur naturelle des cheveux, le type de surbrillance. Une correction fréquente est nécessaire avec la procédure classique et sur les cheveux foncés. Les blondes doivent le faire moins souvent, car les racines en croissance sont presque invisibles.

Si la Californie met en évidence, shatush, brondirovaniye, alors la mise à jour est nécessaire dans 3-6 mois. Ne vous inquiétez pas pour que la différence entre le passé et la nouvelle coloration soit perceptible.Une correction correcte vous permet de donner à vos cheveux une apparence plus nette.

Habituellement faire des reflets sur les cheveux noirs et noirs, tout en éclaircissant les mèches en plusieurs tons. La mise en surbrillance des couleurs peut être différente. Des teintes originales sont choisies maintenant, à la fois naturelles et non naturelles. Tout dépend du désir.

Avantages de la procédure

Il n'y a pas si longtemps, on pensait que la coloration nuisait à la structure du cheveu. Mais les technologies se développent, les moyens les plus économes de traitement chimique des boucles apparaissent. En outre, des shampooings et des masques raffermissants sont produits, avec lesquels vous pouvez restaurer des mèches après la teinture. Par conséquent, la mise en valeur moderne ne cause pas beaucoup de dommages au corps.

Les avantages de cette coloration incluent:

  1. Seule une partie des boucles est striée et les autres ne sont pas traitées à la teinture.
  2. Avec l'aide de la mise en évidence des cheveux noirs, les cheveux gris seront déguisés et donneront de l'éclat aux cheveux.
  3. Il est possible d'actualiser l'image sans aucune modification.
  4. Avec l'aide de mèches blanchies sur des boucles sombres, l'effet visuel de la déception est obtenu.
  5. Appareils adaptés aux femmes de tout âge.

Dans le même temps, il existe des options de surbrillance qui conviennent à la croissance de fils de couleurs naturelles. Il suffit de suivre les règles de procédure pour obtenir un effet positif.

Inconvénients

Parmi les inconvénients émettent:

  1. Une grande perte de temps.
  2. Effectuer la coloration par maître uniquement. Indépendamment difficile à obtenir un grand effet.
  3. La complexité de la sélection des nuances appropriées.
  4. La possibilité de mettre en évidence les cheveux colorés que dans un mois.
  5. L'impossibilité de blanchir après les procédures, où le henné était utilisé pour la teinture, ainsi que pour le curling.
  6. La nécessité d'améliorer les soins des cheveux noirs

La mise en évidence est le meilleur moyen d’éclaircir les coiffures des brunes. Lors de l’exécution de cette procédure, il convient de rappeler qu’outre la clarification classique, il existe différentes méthodes de coloration utilisant des teintes originales et des méthodes d’exécution.

Soins après la procédure

Après avoir mis en évidence les cheveux nécessite un soin constant. Il faut utiliser des masques d’achat, sinon des produits improvisés peuvent donner une teinte jaunâtre. Périodiquement, il est nécessaire d'utiliser des shampooings spéciaux teintés pour neutraliser la nuance jaune.

Convient aux soins réguliers:

  1. L’Oréal Professionnel Série Expert Lumino Contraste - shampooing, créé pour les points forts des boucles. Avec elle, les cheveux ne deviennent pas plus lourds, leur équilibre lipidique est restauré. Cela signifie que lorsque le lavage ne sèche pas, conserve l'élasticité et ajoute de la brillance.
  2. L’Oreal Professionnel Lumino Contrast est le gel liquide nécessaire pour lisser les écailles ouvertes. L'outil a des silicones, des poils enveloppants, donnant de la douceur et de la brillance.
  3. Revitalisant en profondeur Intensif intensif Reptate Rehydrate de John Fried - conditionneur pour boucles sèches. Les cheveux éclaircis seront secs, cet outil est nécessaire pour une hydratation de haute qualité. Combiner les mèches sera beaucoup plus facile.

Vous devriez choisir un peigne approprié pour éviter les blessures aux cheveux. Tangle Teezer et Macadamia No Tangle Brush sont parfaits pour démêler. Vous pouvez prendre un peigne à partir de poils naturels, en lissant les écailles des cheveux.

Ainsi, le blanchiment de base est considéré comme une méthode de correction lorsque les pointes se développent. Effectuez-le régulièrement. Après la procédure, les cheveux prendront une apparence soignée.

Soulignant radicalement

La mise en évidence radicale des cheveux est une méthode d'allégement des racines des cheveux repoussés (généralement de 3 à 5 cm) en utilisant la méthode du «reproche» ou du «voile». C'est un travail difficile, mais l'avantage de cette technique est qu'elle dure plusieurs mois, car la limite de transition n'est pas exprimée.

Cependant, cette procédure ne peut pas être qualifiée de très douce, car même un très bon maître tombera à la jonction des brins précédemment clarifiés. Mais comparé à la re-mise en évidence sur toute la longueur, il est beaucoup plus sûr pour les cheveux.

Technique de mise en évidence basale

Séparation classique de la tête lors de la mise en évidence

Technologie de mise en évidence basale pour les blondes:

  1. Tout d’abord, le maître doit déterminer quelle surbrillance vous avez maintenant: petite ou grande, et également établir avec précision la nuance pour la coloration.
  2. Lorsque tous les matériaux sont prêts (feuille, agent de blanchiment, outils de mélange), le barbier zonage la tête: se divise en deux zones: la zone centrale, la zone droite et la zone gauche.
  3. Sous le brin spécialiste met la feuille. Les cheveux sont séparés par la technique de "repriser" ou "voile". Les brins sont enduits d'un composé spécial et retournent le deuxième côté de la feuille. Master corrige les clips de boucles enveloppées.
  4. Le spécialiste commence toujours à peindre des mèches de bas en haut, en fonction des zones marquées. Brins au temple, parce que ils sont les plus minces, peints en dernier.
  5. Les brins teints peuvent supporter 40 à 50 minutes.
  6. La composition colorante est lavée avec un shampooing pour un nettoyage en profondeur afin d'éliminer les grains de poudre.
  7. Tonifiant avec un colorant non-colorable sur l'oxyde de 1,5-1,9% (selon la marque) pendant 5-20 minutes ou avec un shampooing à la violette qui neutralise le jaunissement.

Comment éviter les erreurs courantes?

  • La première règle est un bon maître coloriste. Choisissez votre spécialiste et utilisez uniquement ses services à chaque fois.
  • Si, avant la procédure, vos mèches ont déjà été teintées, vous devez effectuer le processus de tonification des cheveux après la mise en évidence basale.
  • Un bon maître établit toujours un «lien» entre les fils précédemment peints et la nouvelle mise en évidence basale. Cela vous permet d’effectuer une transition en douceur et imperceptible.

Ce qui est nécessaire

Pour mettre en valeur les racines de la maison, vous avez besoin des outils suivants:

  • feuille ou capuchon (la feuille pleine doit être coupée en lanières de 10 cm de large. La longueur doit être 2 fois plus longue que les brins colorés),
  • des gants,
  • vaisselle pour composition de blanchiment (plastique ou verre),
  • pinceau
  • vieille serviette ou chiffon.

  1. Poudre décolorante (utilisée uniquement lorsque vous devez décolorer fortement les mèches, elle est recommandée pour les cheveux à partir de 7 niveaux de tonus et au-dessous).
    • La poudre est mélangée avec l'oxydant 1: 1,5 (proportion classique), 1: 1 ou 1: 2, selon le fabricant. La consistance doit être semblable à celle de la crème sure, de sorte que le mélange soit bien appliqué, mais pas très liquide, pour couler du film Le pourcentage standard d'oxydant sous la feuille - 6%.
    • Il faut garder à l'esprit que la poudre gonfle et augmente de taille. Par conséquent, pour que le mélange ne sorte pas de la feuille et ne tache pas les racines, vous devez vous retirer du bord de la feuille de 0,5 cm.
    • Temps d'exposition 30-50 minutes en fonction de l'épaisseur et de la qualité des cheveux.
  2. Le groupe de colorants "spetsblond" (appliqué sur des mèches non teintées précédemment, ne convient pas aux cheveux trop foncés, il est recommandé à partir de 7 tonalités et au-dessus). En règle générale, le premier chiffre du titre est 12 ou 11. Par exemple, 12,60. Special Blond ne donnera pas de mèches blanches comme après poudre, mais la qualité des cheveux sera meilleure.
    • Il élimine 9 et 12% de l'oxydant dans un rapport 1: 2 (classique), dans certaines marques 1: 1,5.
    • La peinture a une consistance plus fine, il faut donc retirer 1 cm du bord de la feuille.
    • Le temps d'exposition est de 30 à 50 minutes.
  3. Teinture (utilisée pour teinter les mèches précédemment teintées) - elle tonifie la décoloration et la nuance naturelle de vos cheveux. Rend la transition entre les brins moins invisible, neutralise la teinte rougeâtre ou jaune après la surbrillance ou donne le sens de la couleur, par exemple cendré ou pêche.
    • Habituellement, lors de la mise en évidence de la zone des racines, les cheveux sont bien éclaircis au niveau 9-10; par conséquent, lors du virage, il est nécessaire de prendre le colorant de ces tons. Plus les mèches sont éclaircies, plus le premier chiffre du colorant est élevé. Par exemple, 10.69.
    • Pour la mise en valeur des tons, il est recommandé de prendre des colorants sans ammoniac et le plus petit oxyde de 1,5 à 1,9% (selon la marque).
    • La proportion est 1: 2.
    • Temps d'exposition 5-20 minutes selon le ton désiré. Parfois, les teintes froides peuvent devenir trop grises, il est donc nécessaire de réduire le temps.

Manières à la maison

Il existe deux manières de mettre en valeur la base à la maison: avec une casquette et avec une feuille. La première méthode facilite votre travail et convient à la coloration de fils ne dépassant pas 15 cm de long.Pour effectuer la procédure, vous aurez besoin d'un bonnet spécial avec trous. Vous pouvez l'acheter dans les magasins avec des accessoires de coiffure.

Technique de mise en évidence basale sur la coiffe:

  1. Mettez le capuchon et tirez les brins colorés à travers les trous à l'aide d'un peigne. Ce processus est considéré comme le plus difficile car il est nécessaire de tirer des fils de même épaisseur.
  2. Diluez la poudre avec un agent oxydant selon les instructions et appliquez-la avec un pinceau sur les brins allongés.
  3. Laissez le maquillage sur les cheveux. Pour alléger les brins sur une tonalité, ne laissez pas la composition plus de 15 minutes. Pour une clarification approfondie - 30 minutes.
  4. Après le blanchiment, vous pouvez nuancer les fils pour une transition de couleur douce.

La méthode de mise en évidence avec une feuille est idéale pour les cheveux longs. Les étapes de la clarification à l’aide de feuilles chez soi ne diffèrent pas de la technologie de la coloration par un spécialiste. Mais il est très difficile de mettre en évidence la zone basale au travers de la feuille.

La surbrillance, ainsi que toute peinture des mèches, n’est pas recommandée en présence de plaies, abrasions, égratignures à la tête.

Quand est-il temps de rafraîchir les couleurs?

Reconnaître la nécessité de suivre la procédure de mise en évidence des racines vous aidera à devenir un véritable ami - un miroir. Cela vous dira quand il sera temps de peindre. Dans la technique de mise en évidence basale, ainsi que dans la coloration standard de ce type, la feuille est traditionnellement utilisée.

Mais seules les racines des boucles sont affectées et leurs extrémités restent intactes. Comme avec la procédure habituelle, les cheveux se plient en flagelles et sont fixés avec des épingles à cheveux. La coloration se produit par blocs, en fonction des zones pré-divisées. La reprise peut également se faire avec le côté tranchant d’un pinceau ou un peigne à longues jambes.

Naturellement, vous ne pourrez pas vous mettre en valeur. Cela nécessite l'assistance d'une tierce partie et il est très souhaitable que la personne qui dirigera votre peinture connaisse au moins au moins la méthode elle-même. Mais cela n'est pas recommandé en raison de la complexité de la procédure.

De plus, certaines femmes ont besoin d'une tonification ultérieure, en particulier si le pigment natif est rougeâtre ou jaune sale. Un homme de la rue, sans expérience minimale en peinture couleur, ne sera probablement pas en mesure de faire face à cette tâche.

Grâce à la mise en évidence radicale des cheveux, vous pouvez obtenir cet effet tous les mois, comme si vous veniez de quitter le salon de beauté avec une coloration fraîche sur toute la longueur. Dans ce cas, vos cheveux ne souffriront pas des effets chimiques agressifs des agents oxydants et de la poudre. Et après tout, c’est chez les blondes que l’on peut distinguer les pointes des cheveux qui se dédoublent, qui sont fragiles et qui ne peuvent pratiquement pas être guéries.

Si nous parlons de blonde pure, au fil du temps, il est également préférable que son propriétaire commence à mettre fréquemment en évidence les couleurs basales. Cela va créer un effet de teinte uniforme, mais la teinte claire la plus naturelle, sans toucher à la longueur des cheveux. Cependant, il s'agit d'une affaire privée de chaque femme. Certains préfèrent une teinte exceptionnellement douce de la racine aux pointes.

Comment faire une mise en valeur basale de haute qualité?

  • Contactez votre coiffeur. Il est souhaitable que le maître possède une vaste expérience de la peinture couleur et puisse choisir la teinte parfaite. De plus, son travail doit être très soigné: un "mouvement maladroit" - et la mise en évidence est imparfaitement défaillante,
  • Choisissez seulement de bons colorants. La peinture domestique pas chère vous fournira non seulement un résultat inattendu, mais gâchera également beaucoup les boucles. Ne craignez pas que les pointes des cheveux.Bien qu’elles soient effectivement plus sensibles et vulnérables aux compositions chimiques, une peinture de mauvaise qualité peut "bloquer l’oxygène" et les racines, ce qui se révélera encore pire pour vous. L'amincissement des follicules et des bulbes provoque une alopécie diffuse (perte de cheveux) difficile à soigner,
  • Acceptez le service de mise en valeur basale à la maison, uniquement si vous faites entièrement confiance au styliste choisi. Un ami, une mère ou une sœur peut difficilement faire face à un tel défi sans avoir les compétences ni l'expérience
  • Faire la procédure de coloration tous les 1,5-2 mois,
  • Assurez-vous d'utiliser des produits de soin de qualité. Parmi les blondes, les shampooings et les revitalisants avec neutralisant de jaunissement, ainsi que les masques, les élixirs et les liquides, la restauration des cheveux abîmés sur toute la longueur est très populaire.

Certaines femmes se plaignent qu'après la mise en évidence basale, leurs pointes diffèrent encore par leur teinte avec des racines «fraîches». Eh bien, cet effet est absolument naturel et opportun, surtout si la coloration est faite par différents maîtres et différentes couleurs.

Mais même dans ce cas, la différence n’est pas aussi importante que lorsque la couleur naturelle augmente. En outre, cela peut être évité si vous choisissez un colorant permanent et ne confiez vos cheveux qu'à un seul maître.

Nous agissons selon la technologie généralement acceptée

Le coiffeur doit être équipé d’une brosse spéciale pour la peinture, le pigment en poudre et le film.

Comment faire la mise en évidence basale?

  • Vous devez d'abord décider de la peinture. Choisissez la couleur et la teinte optimales, mélangez-les dans les bonnes proportions avec l'oxydant (le pourcentage est choisi en tenant compte de la couleur "native", ainsi que de l'intensité de clarification souhaitée),
  • Si la peinture est ramassée par un spécialiste qualifié, il peut ajouter un mikston (correcteur d'épreuves), après quoi la nuance obtenue sera exceptionnellement belle et unique.
  • Les ustensiles de cuisine servant à mélanger la peinture doivent être strictement en plastique et en aucun cas non métalliques.
  • Suivant est la longueur de feuille sélectionnée. Il doit également correspondre à la longueur actuelle des brins du client. Si les cheveux ont une longueur de 20 cm, alors la feuille (avec une marge) doit avoir une longueur de 10 cm. Les bouts des mèches restent à l'extérieur et ne s'enroulent pas,
  • Le zonage de la tête est une étape indispensable de toute technique de mise en valeur, de coloration et de bronzage. Habituellement, les barbiers divisent la tête en trois zones: le centre, le côté droit et le côté gauche,
  • La tache des racines commence traditionnellement du bas vers le haut en passant par les zones pré-marquées,
  • Les parties temporales (latérales) sont peintes en dernier, et également de bas en haut,
  • Certains artisans préfèrent humidifier la racine pour faciliter la séparation et la collecte des brins,
  • Les boucles sont colorées en utilisant la technique suivante: une feuille est placée sous le brin, les cheveux eux-mêmes sont pré-séparés par la technique de repriser. Les boucles séparées sont enduites de la composition de teinture et enroulées sur la deuxième face de la feuille.
  • Les brins enveloppés dans du papier d'aluminium sont en outre fixés avec des épingles à cheveux,
  • La composition est vieillie jusqu'à 50 minutes, mais pas plus
  • La peinture est lavée à l'eau tiède et un shampooing neutralisant jaunâtre.

Pour que les cheveux précédemment colorés ne contrastent pas trop avec les racines rafraîchies, les barbiers fabriquent ce que l'on appelle la «cravate de couleur».

Quand faire de la surbrillance fréquente? Si vous êtes une blonde brillante, colorez les racines tous les 1-1,5 mois. Si votre nuance précédente se rapprochait du brun clair naturel avec des accents «fanés», vous pouvez vous permettre une «pause» plus longue entre les teintures. L'essentiel est que les cheveux repoussés ne soient pas trop différents de la longueur.

La technique de mise en évidence basale pour les blondes est une méthode qui vous permet de rester constamment à jour, fraîche et soignée, sans avoir à gâter les cheveux sur toute la longueur. Si vous avez déjà décidé de modifier votre apparence, contactez un professionnel. Sois belle!

Californie mettant en évidence sur les racines repoussées de cheveux décolorés. Comment faire une émulsion pour la mise en évidence des cheveux basaux. Comment teindre les cheveux décolorés dans une couleur claire

Mettre en évidence est magique, avoir des dizaines de variétés. Etant donné que tous les cheveux ne sont pas affectés, cela est considéré comme un peu plus prudent qu'un changement complet de couleur. Mais il a aussi un gros inconvénient: les racines repoussées, qui gâchent l’apparence générale en quelques mois. Si, avec la coloration simple, tout est simple et qu’il suffit ensuite de les recouvrir, tout est beaucoup plus compliqué. Vous avez besoin d'une mise en évidence radicale. Qu'est-ce que c'est, comment est-il sécuritaire et comment est-il fait? Vous trouverez ici les réponses aux questions avec photos, ainsi qu'une vidéo sur la procédure.

Le meilleur moyen de camoufler les racines repoussées

La mise en évidence radicale est une méthode de masquage des zones reconstituées, dans laquelle une imitation du début des fils blanchis est créée. Cette technique prend beaucoup de temps, mais vous permet d’éviter une nouvelle teinture et d’endommager les cheveux précédemment éclaircis. Ce service est rendu par tout maître qui met en évidence. Sur la photo est un exemple du résultat d'une telle correction.

La fille sur la photo est déjà apparue comme une frontière claire entre la transition des racines repoussées et des brins colorés. Avec le temps, il diminue et crée un effet de cheveux sales et négligés. Sur la photo du résultat, la bordure est soigneusement peinte et, dans le style de mise en évidence principal, elle ne diffère pratiquement pas de l'emplacement des principaux brins.

Les avantages d'une telle correction:

  1. Vous permet de décaler le temps de re-coloration, tout en prenant beaucoup moins de temps.
  2. Moins cher que la procédure complète de mise en évidence, généralement 2 fois. Mais tout dépend du salon et de sa politique de prix.
  3. Ne soumet pas les mèches à une coloration chimique répétée, ce qui a un effet positif sur leur état.

La technique devient réellement un véritable salut, mais seulement si elle est un bon maître. Cette mise en évidence peut être faite aux filles comme pour la couleur de leurs cheveux, et faite sur les mèches déjà peintes.

Combien de fois à faire

La mise en évidence radicale peut être réalisée avec un décalage de la ligne de croissance de 2,5 cm ou plus. Moins simplement n'a pas de sens. Compte tenu du taux de croissance moyen des cheveux, la procédure peut être effectuée en 2 à 4 mois. Mais vous ne devriez pas y recourir constamment à cause des économies réalisées. Après quelques fois, des changements dans le motif de fil seront déjà remarquables, et une mise en évidence complète sera nécessaire.

Le temps entre les traitements est également grandement influencé par la couleur des cheveux et la technique utilisée pour les mettre en évidence. Les cheveux foncés ont besoin d'une correction beaucoup plus tôt que les cheveux clairs et blonds. Et la Californie et les reflets brillants ont fière allure sans aucune modification pendant 4 à 5 mois. La technique radicale est principalement destinée à la correction du look classique, réalisé par des fils de petite et moyenne taille.

Erreurs communes

  1. Changement de maître. La correction doit être effectuée avec le même maître que la surbrillance. Il connaît déjà vos cheveux, les nuances utilisées, les mèches épaisses. De plus, chaque maître a ses propres particularités en termes de technique et de style de coloration. Tout le monde ne sera pas en mesure de corriger le travail de quelqu'un d'autre qualitativement.
  2. Zastupup sur la zone peinte. Certains coiffeurs, pour rendre le travail moins pénible, vont bien au-delà de la frontière de la transition. Il n’ya rien de mal à cela, mais seulement si les cheveux sont en bonne santé. Sinon, après une telle procédure, ils peuvent commencer à se rompre exactement au site de la superposition des compositions.
  3. Malgré le fait que la technique basale se réfère à la correction minutieuse, vous devez faire très attention aux procédures de restauration.Des masques nutritifs et des huiles aideront à rendre la structure du cheveu plus dense et plus forte.
  4. Un bon maître fait attention à ce que les cheveux ont mis en évidence. Si auparavant il y avait une clarification, alors pour la zone racine, vous devez faire du virage. Sinon, vous ne pouvez pas entrer dans l'ombre.
  5. Il n'est pas recommandé de faire la coloration basale seule, en particulier, même s'il existe des leçons détaillées de photo et de vidéo. La ligne de transition doit être soigneusement conçue pour réduire les risques d’endommagement et de rupture des boucles.

Pourquoi est-il préférable de faire confiance à maître

Aujourd'hui, il existe de nombreuses leçons vidéo et photo sur la correction des couleurs, elles aident à comprendre l'essence de la procédure, ses caractéristiques et sa technique. Mais aucune vidéo ou photo ne peut correctement sélectionner la composition de coloration et l'appliquer doucement sur les cheveux. L'erreur de la plupart des femmes est qu'elles expérimentent leur apparence sans penser aux conséquences.

Après une correction infructueuse, seul le fait d'aller au salon sauvera la situation. À la maison, seul un changement de couleur complet peut aider. Pour masquer le temps, vous pouvez utiliser un baume teinté. Mais toutes ces procédures n'apporteront au mieux rien de bon aux cheveux, au pire, les endommagent encore plus. Les corrections à la maison ne sont possibles que pour les personnes ayant une expérience de la mise en évidence. Il est également important de connaître la marque de composition, la couleur et la concentration qui ont été utilisées à l’origine.

Technologie de correction

Si vous décidez de faire la correction vous-même, vous devriez alors étudier les informations sur le sujet à l'avance et préparer tout ce dont vous avez besoin. La teinture est réalisée avec du papier d'aluminium. Vous pouvez prendre un spécial, conçu pour les salons, ou faire des blancs avec du papier alimentaire ordinaire.

Ce dont vous avez besoin pour travailler:

Il est préférable d’effectuer la procédure sur des cheveux lavés mais secs. Vous devez d’abord couper les morceaux d’aluminium qui recouvriront les zones traitées avec de la peinture. Leur taille dépend de la bande retrouvée. Ensuite, la composition de coloration est diluée conformément aux instructions et vous pouvez procéder à la procédure.

  1. Les cheveux sont soigneusement peignés et le premier mèche est extrait à l'aide d'un peigne. Cela devrait être fait de manière sélective, comme avec la technique classique.
  2. Sous le fil, un morceau de papier d'aluminium est enfermé.
  3. Un pinceau est appliqué composition colorante sur la zone repousse. Il faut essayer le moins possible de dépasser la ligne de transition. Dans le même temps, les zones non traitées ne devraient pas l'être non plus.
  4. La feuille se plie parfaitement au centre et recouvre la zone peinte.
  5. De même traité les brins suivants.
  6. La peinture est vieillie sur les cheveux au bon moment, puis lavée.
  7. Un baume ou un masque régénérant est appliqué, vieilli et lavé à nouveau.

La correction des reflets dans plusieurs nuances est beaucoup plus difficile. Cela peut être fait en alternant la coloration des brins avec des compositions de couleurs différentes. Il est très difficile de choisir l'emplacement des fils, il n'est donc pas toujours possible d'obtenir de bons résultats par vous-même.

Si, toutefois, la correction n'est pas très bien faite et que les lignes de transition restent visibles, les agents de doublage viendront à la rescousse. Ils se présentent sous forme de shampooings ou de baumes, ne contiennent pas d'agent oxydant et créent une légère nuance sur les cheveux. Des agents de doublage peuvent également être utilisés pour éliminer les jaunes des fils blanchis ou pour donner une profondeur de couleur.

Déguiser les racines repoussées permettra la mise en évidence basale. Sa seule différence par rapport à la méthode habituelle est que la matière colorante est appliquée exclusivement sur les zones régénérées dans la région des racines et que le reste des cheveux reste intact. Une telle coloration peut être effectuée à la fois dans un salon professionnel et indépendamment à la maison.

  • 1. La séquence d'exécution
  • 2. Que chercher
  • 3. Soins après teinture

Séquence d'exécution

La mise en évidence radicale est une excellente alternative à la décoloration des racines repoussées. Cela vous permet non seulement de garder vos cheveux en bonne santé, mais également de rendre votre image plus lumineuse et plus attrayante.

Le processus d'exécution est le suivant:

  • ainsi que dans la version classique, les flagelles minces sont constitués de brins d'une certaine épaisseur, qui sont ensuite fixés avec des clips spéciaux ou des épingles à cheveux ordinaires,
  • individuellement, chaque flagelle est teint avec une peinture de la nuance désirée,
  • la partie peinte est soigneusement emballée dans du papier d'aluminium,
  • maintenir dans cet état pendant 15 à 40 minutes,
  • après la période spécifiée, la feuille est retirée et les cheveux sont soigneusement lavés et séchés sans utiliser de sèche-cheveux.

Bien qu'un examen approfondi puisse détecter la limite entre les zones de cheveux de couleur juste et les zones de couleur longue, il est moins frappant que la différence de couleur avec les racines repoussées. En outre, la mise en surbrillance basale vous permet de donner à votre image une image soignée et soignée.

Que chercher

La mise en évidence radicale est recommandée pas plus d'une fois tous les 3 mois. Cet indicateur peut être inférieur, car il dépend directement du taux de croissance de vos volets. Veuillez noter qu'une coloration plus fréquente peut affaiblir considérablement les racines, ce qui aggravera la perte de cheveux.

Comme cette procédure est un événement assez compliqué et responsable, elle ne devrait être effectuée de manière indépendante que si vous avez déjà de l'expérience et des connaissances dans ce domaine. En l'absence des compétences nécessaires, il est préférable de faire appel à un maître expérimenté pour cette tâche.

Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux avant la procédure de coloration. Cela est dû au fait que le sébum sécrété agira comme une défense naturelle des racines contre les effets négatifs de la matière colorante sur elles. Le shampooing vous permet de vous débarrasser de l'excès de sébum, laissant ainsi les racines sans protection. Par conséquent, le processus de lavage doit être effectué au plus tard 2 jours avant la mise en évidence.

Pour que le processus de peinture à la maison soit aussi simple et rapide que possible, suivez les conseils de la styliste suivants:

  • Avant la procédure, humidifiez légèrement les racines des cheveux repoussés, ce qui facilitera l'application de la peinture.
  • Préparer la feuille, qui est un attribut indispensable du processus de teinture des brins individuels. Le salon de coiffure spécial et le ménage habituel se rapprocheront également.
  • Décidez quels brins de boucles seront teints: épais ou mince. En fonction de cela, déterminez la fréquence de l'ensemble des brins et sélectionnez la teinte de peinture souhaitée. La fréquence correcte d'emplacement vous permettra d'obtenir le résultat parfait.
  • Pour séparer les cheveux, utilisez un peigne fin avec une poignée. Twist chaque brin dans un paquet et le fixer avec une barrette ou un clip spécial.
  • Commencez à colorier dans la région de la nuque.
  • Pour une peinture de haute qualité, un décapant peut être nécessaire. C'est très fonctionnel et facile à utiliser. Stripper vous permet de simuler de beaux contours et de créer des transitions douces sur les cheveux teints.

Lors de la fabrication, maintenez toujours une bande de film en position horizontale. Libérez une section de fil coloré de dessous, puis enroulez alternativement le bord gauche ou le bord droit de la bande.

Caractéristiques de la mise en évidence des racines des cheveux

La coloration partielle en question présente un certain nombre de caractéristiques qui se distinguent des autres types de peinture. Les voici:

  • La peinture est appliquée uniquement sur les racines des cheveux.

Souligner les racines cultivées est le plus doux, car le domaine d'application des produits chimiques est minime.

  • La californie ou le dégradé sur une longue période n'a pas besoin de teinter - environ six mois.
  • La mise en évidence des racines repoussées, comme d'habitude, commence par l'arrière de la tête.
  • Si votre mise en évidence est faite par un maître chez un barbier, la bonne décision est d'y aller à nouveau.Après tout, la technique pour effectuer la surbrillance racine devrait rester la même que pour la surbrillance complète. En outre, un coiffeur connaissant les caractéristiques de vos cheveux, il suffit de naviguer à travers les mesures nécessaires pour corriger la couleur des racines.
  • La complexité du type de peinture considéré: il est impossible de dépasser la limite entre différentes couleurs lors de l’application de la solution, sinon il y aurait une brûlure chimique des boucles, leur endommagement ou leur perte.
  • Malgré la facilité des effets nocifs lors de la mise en évidence des racines des cheveux, veillez à nourrir régulièrement les boucles. Cela peut être fait à l'aide de produits cosmétiques spéciaux (baumes, masques, shampooings spéciaux).
  • La mise en évidence des racines des cheveux donne une apparence fraîche à la coiffure. Il aide également dans la transition vers une couleur de cheveux différente.

La mise en évidence radicale donne aux cheveux une apparence de couleur fraîche, et demande beaucoup moins de temps et de ressources.

  • Dans la pratique de la coiffure, il est habituel de distinguer la couleur des cheveux par le niveau de profondeur de ton (UGT est abrégé), UGT 1 indiquant la couleur la plus foncée - noir, le noir est brun, le triple est brun foncé, quatre est simplement brun, cinq est brun clair. , sept - blondes, huit - blondes blondes, neuf - très blondes blondes, une douzaine désigne le ton de cheveux le plus clair. Notez qu'un agent de blanchiment faible «soulève» la couleur des cheveux de 1 à 2 tons, et cela ne s'applique qu'aux nuances non sombres du matériau initial.
  • Contrairement à la coloration en couleur (pleine), le changement de couleur de base est difficile à maintenir dans des conditions optimales. Cette tâche n'est donc pas toujours facile à accomplir à la maison.

Quand, pourquoi et que devez-vous mettre en surbrillance?

Aidez-nous à répondre à la question «Quand est-il temps de corriger les racines retrouvées?» Aidera votre petite amie ou un miroir. Si vous constatez que la coiffure a cessé de briller naturellement, que les racines retrouvées sont visibles et que cela est frappant et que vous avez l’air désordonné et sale, une mise à jour est nécessaire. Cette procédure est nécessaire pour:

  • Créez un contraste entre les brins de différentes couleurs.
  • En ce qui concerne la création d'un effet rafraîchissant pour votre image.
  • Brille toujours une nuance de cheveux unique.
  • Faites des ajustements au style au moins chaque semaine.
  • Changer la couleur des cheveux rapidement et «avec une perte minimale» (avec moins de dommages aux cheveux).

Maintenant un peu sur les compositions, avec l'aide desquelles ils font la procédure d'une telle mise en évidence:

  • Poudre pour la décoloration. Utilisé dans les cas où vous avez besoin d'un fort blanchiment des racines des cheveux. Un virage est effectué pour prévenir le jaunissement sur les parties brûlées des boucles. La composition du clarificateur est préparée sur la base de la proportion suivante: une partie et demie de l’oxydant pour une partie de la poudre. Pour des cheveux épais, épais et noirs, prenez plus d'oxydant.
  • Blonde Spéciale Ces teintures auront besoin de brunes, de femmes aux cheveux bruns avec une teinte foncée de cheveux naturels. Comme les substances de ce groupe sont utilisées pour les cheveux non colorés, elles conviennent à la teinture basale. Les ingrédients sont mélangés dans un rapport de un à deux, soit une partie d'un oxydant à neuf pour cent (maximum de douze pour cent) et deux parties d'un blond éclaircissant.

  • Les structures de peinture économe. Applicable pour une simple coloration superficielle des racines - quelques tons pour créer un effet d'éblouissement, demi-tons de la transition des racines cultivées non peintes aux racines déjà peintes. Il interfère avec le liquide oxydant à parts égales - un pour un.

Technologie de processus

Teinter les racines de vos cheveux melirovannoy ou entièrement colorés nécessite:

  • sélectionnez le ton de peinture souhaité, et il est préférable de rappeler quelle couleur a été utilisée pour la mise en évidence initiale (la tolérance de la couleur précédente est d'un ou deux tons),
  • Ne lavez pas vos cheveux immédiatement avant de commencer le processus.
  • préparer le papier d'aluminium (acheter les bandes coupées dans le magasin ou couper le papier d'aluminium alimentaire habituel utilisé pour la cuisson),
  • préparez une brosse, un spicule, des gants, une solution de peinture,
  • déterminer comment sélectionner les brins pour la surbrillance, à quelle distance ils se trouvent - étape de la peinture (s'il n'y avait aucune surbrillance auparavant, choisir des brins étroits avec une large étape de surbrillance),
  • diviser tous les cheveux en 5 à 7 grandes parties afin de les attacher en alternance avec des épingles à cheveux et choisir les mèches précédemment éparpillées, poignarder les mèches torsadées avec un flagelle de manière à ne pas gêner,

  • séparer, à partir de l'arrière de la tête, la partie du cheveu dont les racines ont besoin d'être teintée,
  • prenez une bande de papier d'aluminium en la tenant horizontalement,
  • préparer la première boucle pour la coloration,
  • mettre un peu de poil sur le papier d'aluminium et le teindre uniformément, en essayant de ne pas aller au «bord de couleur»,
  • légers mouvements délicats, ramasser une petite quantité de matière colorante, appliquer la solution sur les racines repoussées,
  • Envelopper le papier d'aluminium sur les côtés ou mettre un autre morceau sur le dessus et le serrer, seules les racines colorées doivent être enveloppées,
  • Faites la même procédure sur toute la tête, en allant de l'arrière de la tête vers le front et en finissant vers les parties temporales.

Saviez-vous que le sébum (sébum), situé à la racine des cheveux, a une fonction protectrice?

Après avoir traité toutes les racines, vous devez vous assurer que chaque boucle est emballée séparément et que la peinture ne pénètre pas dans les cheveux adjacents. La feuille doit être fixée. Pour une transition en douceur, ils utilisent la technique suivante: ils peignent deux boucles à côté du reste, précédemment peintes.

Après une exposition de quinze à quarante minutes (selon le degré de coloration souhaité), rincez soigneusement la composition des cheveux. En passant, vous pouvez «observer» la coloration au milieu de la procédure si vous n’êtes pas sûr du temps dont vous avez besoin. (vitamine, nutritif, pour les cheveux colorés) et après avoir attendu le bon moment, indiqué sur l'emballage, lavez-vous à nouveau la tête.

Lisez à propos des petits secrets, ils vous aideront à paraître 100% complets, même si vous êtes la première fois à vous enraciner:

  • La frontière entre les deux couleurs sur les cheveux pour la couverture font la soi-disant cravate. Pour ce faire, prenez le papier d'aluminium et quelques poils de la zone non peinte.

  • Du cuir chevelu à la fin, il est nécessaire de teindre deux ou trois minces mèches à peine perceptibles qui recouvrent partiellement les mèches non peintes. Cela masquera le mélange inégal du clarificateur.
  • Plus le pourcentage d'oxydant est bas, plus le colorant (vieillissement) est coloré sur les cheveux. Obtenez donc une clarification sur quelques tonalités. Il y a une règle pour les femmes justes, et 2% d'oxydant ne prend pas les filles plus aigres et plus sombres
  • Les poudres sans ammoniac, qui conviennent à la clarification rapide et de haute qualité des racines régénérées, sont disponibles dans le commerce.
  • Un simple calcul de la longueur des morceaux de feuille pour colorer (mettre en évidence) les racines: mesurez la longueur des morceaux repoussés (par exemple, 4-5 cm), multipliez par 2 (8-10 cm), ajoutez quelques centimètres supplémentaires (10-12 cm). Il s'avère que la longueur de la feuille pour envelopper des zones colorées est dans ce cas de dix à douze centimètres. Une autre option: prendre deux feuilles de 5 à 6 cm, mais la première méthode est plus pratique.
  • Pour contrôler la peinture des cheveux juste entre eux, posez des tampons de coton ou des morceaux de coton afin de ne pas tacher les zones adjacentes.

  • L'arrière de la tête et les tempes sont tendres, de sorte que la mise en évidence des racines dans ces zones est différente de celle du reste des cheveux. Soyez prudent lorsque vous peignez les cheveux dans ces zones, car il éclaircit plus vite en raison des boucles subtiles.
  • Plus les racines sont chaudes, plus la couleur devient intense. Avant de chauffer les racines peintes, assurez-vous de disposer d'une solution de coloration pouvant être chauffée.Un tel chauffage ne peut pas être effectué avec un sèche-cheveux et autres appareils similaires, uniquement par rayonnement infrarouge. À cette fin, ils utilisent des klimamons dans les salons de beauté.
  • Si vous choisissez un long fil dont vous souhaitez polir les racines, le plus tôt sera brûlé.
  • Pour éviter le jaunissement des racines brûlées, prenez un agent oxydant avec un pourcentage inférieur: il est préférable de ne pas peindre dessus, plutôt que de réfléchir plus tard à la façon de supprimer le jaunissement. Au lieu d’une clarification forte et efficace, choisissez un petit pourcentage, comme déjà mentionné ci-dessus, mais conservez-le plus longtemps.
  • Pour les boucles noires, une correction est nécessaire plus souvent que les filles blondes.
  • Si vous n'avez pas fait les séances de coloration et de mise en valeur vous-même, mais avec votre maître coiffeur préféré, vous ne devriez pas changer cette «tradition».

Commencer à corriger la couleur de la racine des cheveux n’a aucun sens si moins de deux centimètres et demi se sont développés.

  • Une fois qu'une femme à la mode vient un moment où il n'est plus possible de procéder à la «réparation» de racines cultivées non peintes, alors que les limites des transitions deviennent évidentes et changent. Dans ce cas, vous devez effectuer une nouvelle coloration / mise en évidence complète.
  • Pour supprimer les transitions ridicules d’une couleur à l’autre, masquer les erreurs, éliminer le jaunissement une fois le travail des racines terminé, effectuez une teinte. Il élimine les couleurs naturelles et chimiques et se fond dans une composition.
  • Si vous êtes temporairement incapable d'aller au salon ou de teinter les racines, achetez un spray éclaircissant spécial. Le principe de fonctionnement est simple: le liquide est pulvérisé sur les boucles lorsqu'il est pressé (comme une laque ou un fixatif pour les cheveux avec un flacon pulvérisateur). Les avantages de cette méthode sont que la pulvérisation douce semble plus naturelle que la coloration grossière au pinceau. Tapez trois ou quatre fois à l’aide de cet outil tous les jours pour obtenir le résultat souhaité après cinq approches.

partager partager tweet tweet partager

La mise en évidence radicale a été inventée dans les années 80 du siècle dernier. Cette méthode est devenue un processus alternatif très traumatisant pour le cheveu et qui modifie complètement sa structure. Mettre en évidence les racines - c'est aussi une décoloration, mais pas toute la masse de cheveux, mais seulement quelques mèches. À ce jour, la mise en évidence des cheveux basaux est assez courante et bien connue. Une fois cette technique de peinture terminée, les femmes peuvent devenir uniques, actualiser leur image et augmenter visuellement le volume de cisaillement.

Qu'est-ce que la racine en surbrillance?

Une fois le blanchiment de base terminé, vous pouvez corriger la coiffure s’il ya des racines repoussées. La croissance des cheveux est un processus continu, toute coiffure peut au fil du temps perdre une apparence attrayante, elle doit être mise à jour pour conserver le style et l'image individuelle. La mise en évidence radicale, réalisée sur des boucles sombres, doit être ajustée toutes les 10 à 11 semaines.

La technique de mise en évidence basale consiste à appliquer de la peinture uniquement sur la partie repoussée des racines. Il est très important de ne pas appliquer l'émulsion sur les mèches déjà décolorées, car la structure poreuse et le colorant nouvellement appliqué peuvent provoquer la rupture et la chute des cheveux.

Règles de base pour la mise en évidence des racines

Avant de frotter les racines repoussées, les experts ne recommandent pas de laver les cheveux: le sébum (sécrétions des glandes sébacées) servira de sorte de substance protectrice qui enveloppe chaque cheveu. Avant de peindre, il est préférable d’humidifier les racines avec de l’eau, mais elles ne doivent pas être mouillées, mais légèrement humides. Cela devrait être fait afin de faciliter davantage la séparation des brins.

Faire surligner est nécessaire à l'aide d'une feuille, adapté à cette feuille standard pour la cuisson. Pré-feuille doit être divisé en segments, dont la largeur est d'environ 10 cm.Vous pouvez effectuer la surbrillance avec une casquette.

Technique de coloration des racines

La mise en évidence des racines est réalisée à l'aide de papier recouvert d'une feuille d'aluminium et diffère de la méthode habituelle en ce sens que, dans ce cas, la peinture devra être appliquée uniquement sur les racines régénérées, et non sur toute la longueur des fils. De plus, en plus des tâches habituelles, tous les cheveux devront être divisés en zones. Ensuite, tournez les flagelles en alternance et fixez-les à l'aide de clips spéciaux. Ensuite, vous devez peindre uniquement les racines et les envelopper dans du papier d'aluminium. Après avoir maintenu le mélange d’encre dont vous avez besoin, vous aurez besoin d’enlever la feuille et de bien laver vos cheveux.

Une telle technique de coloration des racines plaira sans aucun doute aux filles qui souhaitent «adoucir» visuellement la différence entre les fils «peints à l'ancienne» et les fils «neufs». Cette coloration convient aux blondes et aux brunes. Souligner les racines leur donnera une apparence soignée et soignée. Les photos suivantes illustrent ce fait:

De nombreux coiffeurs et stylistes qualifiés ne recommandent pas la mise en valeur basale à la maison, car la technique de cette procédure nécessite certaines compétences et aptitudes. Bien que si vous teignez systématiquement les cheveux ou que vous faites des mèches avec vos propres mains, vous pourrez peut-être maîtriser la teinture des racines. Cependant, avant de commencer à mettre en évidence les racines, vous devez trouver la bonne teinte de peinture qui s’harmonise avec la couleur de vos boucles. Vous pouvez le faire en visionnant de nombreuses photos de nuances de couleurs. Vous devrez également appliquer correctement et soigneusement la composition colorante de manière à ce que les zones «nouvellement peintes» coïncident avec les zones «peintes à l'ancienne». Sans avoir assez d'expérience, cela sera très problématique.

La mise en évidence radicale est une procédure totalement non dangereuse, grâce à laquelle vous pourrez mettre votre tête «en ordre». Ce procédé de teinture est préféré par ceux dont la mise en évidence est faite sur des cheveux pré-teints.

Comment marquer les racines cultivées?

  1. Demander l'aide d'un styliste professionnel ou d'un coiffeur.
  2. Peignez les racines pas plus d'une fois tous les 3-4 mois.
  3. Privilégiez les mélanges de teintures, qui ne contiennent que des composants de haute qualité.
  4. Après la procédure, accordez une attention particulière aux soins des cheveux teints.

Rappelez-vous que la coloration des cheveux nuit à leur santé. Par conséquent, il est parfois nécessaire de les laisser se reposer et, après avoir peint, il vaut mieux prendre soin d’eux.

  1. Commencez à utiliser des shampooings de qualité spécialement conçus pour les mèches colorées.
  2. Il convient également de faire attention au choix des baumes, des sprays et des sérums pour le soin des cheveux teints. Ils sont sûrs d'être de bonne qualité et ne contiennent aucun composant susceptible d'endommager la structure de vos cheveux.
  3. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter des produits de qualité, il est préférable d'utiliser des masques faits maison. Voici quelques recettes de masque que vous pouvez facilement vous faire.
  • Sur la base de fromage cottage: écrasez 50 grammes de fromage cottage, ajoutez-y 50 ml de mayonnaise et 30 ml d'huile d'olive. Remuer doucement et appliquer sur les cheveux pendant 40 minutes, puis bien rincer.
  • Avec le jus d’orange et la crème épaisse: mélangez le jus d’une orange et ajoutez 50 ml de crème dont la teneur en matière grasse dépasse 10%. Frottez le mélange dans les racines des cheveux et étalez-le sur toute la longueur. Ne pas rincer pendant 20 minutes. Après vous être lavé la tête, comme d'habitude, rincez-le avec une décoction de fleurs de camomille.
  • Aux herbes: prenez une quantité égale d’herbes - plantain, sauge, ortie, chélidoine et origan. Remplissez-les avec 250 ml d'eau bouillie et laissez reposer pendant une heure. Après cela, dissolvez une cuillère à thé de miel dans le bouillon et ajoutez 6 à 7 gouttes de vitamines A et E.Le mélange obtenu doit être frotté sur le cuir chevelu, porter un chapeau et recouvrir d’une serviette. Laissez le mélange à deux heures, puis lavez-vous les cheveux sans utiliser de shampooing.

Être engagé dans la préparation de masques pour les cheveux melirovannyh, notez que l'huile de bardane et une grande quantité de miel peuvent éclaircir un peu la couleur des cheveux. Par conséquent, pour conserver la couleur d'origine, il n'est pas nécessaire d'inclure ces composants dans vos masques maison.

Peinture de racines repoussées à la maison

Les professionnels ne conseillent pas d'effectuer la procédure à la maison, car le résultat peut être loin d'être idéal. Mais si vous avez une certaine expérience dans ce domaine et que vous souhaitez également économiser de l'argent, vous pouvez facilement faire une mise en évidence de base vous-même ou avec l'aide d'un ami à la maison.

Le problème principal de tous ceux qui ont essayé de faire des points culminants eux-mêmes - laver. Presque toutes les filles sur deux se lavent les cheveux avant de commencer la procédure. Ce n’est pas simplement une erreur, mais une erreur colossale: lors du lavage, le sébum est lavé des cheveux, ce qui les protège des dommages et des effets nocifs des produits chimiques.

Rappelez-vous: avant de mettre en évidence - que ce soit en cabine ou à la maison - vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant au moins deux jours!

La mise en valeur radicale à la maison vous demandera un minimum d’outils de coiffure:

  • feuille ordinaire
  • large brosse plate
  • peindre le ton désiré.

La technique de surbrillance comprend plusieurs étapes:

  1. La surbrillance commence par la nuque. Commencez par séparer le mèche des cheveux à l’arrière de la tête et placez un morceau de papier d'aluminium de 10 cm de large en dessous.
  2. Appliquer le composé de teinture sur les racines et envelopper avec les extrémités de la feuille.
  3. Faites la même chose avec d'autres domaines dont les racines ont considérablement augmenté.
  4. En attente Vous devez attendre que les racines des cheveux aient la couleur désirée. Cela prend habituellement de 15 à 40 minutes et dépend de l'état des cheveux. Par exemple, chez les blondes, cette étape est plus rapide que chez les brunes. La mise en évidence de la préparation - plus précisément l'acquisition de la teinte souhaitée - doit être contrôlée. Pour vérifier de temps en temps, retirez la feuille ou pliez simplement les bords de la bande et comparez les racines avec le reste des cheveux. Rappelez-vous: les brins mouillés (et la composition pour la surbrillance est humide!) Sont toujours un peu plus sombres que ceux qui sont secs. Considérez cette nuance lors de la détermination de la couleur.
  5. Une fois la coloration terminée, la feuille doit être retirée. Les racines doivent être lavées à l’eau tiède sans shampooing ni savon - vous évacuerez ainsi les restes de cheveux. Et seulement après qu'il n'y ait pas de peinture sur la tête, vous pouvez vous laver les cheveux avec un détergent. N'oubliez pas d'appliquer un baume après le lavage - il est plus nécessaire que jamais par les racines de vos cheveux!
  6. N'oubliez pas que toute peinture a un effet négatif sur les cheveux, qu'il s'agisse d'une composition spéciale pour la coloration ou la teinture. Par conséquent, pour le soin des cheveux, veillez à utiliser des masques, des baumes et des shampooings spéciaux. Ces outils vous aideront à maintenir la santé et la beauté des mèches striées.

Blondes et brunes: quelle est la différence

Fondamentalement, la mise en évidence basale est la même pour les deux groupes de femmes. Mais il y a quelques différences:

  • Si vous étiez à l’origine brune, il vous faut immédiatement décolorer les racines les cheveux. Les blondes naturelles ont plus de chance - elles peuvent immédiatement commencer à faire ressortir les couleurs.
  • Autre différence dans le degré d’impact de la composition colorante: les cheveux blonds teints plus rapide que l'obscurité. Par conséquent, le processus de mise en évidence des brunes prend plus de temps.
  • Varie et le tempsà travers lequel vous devez effectuer la procédure à nouveau. Les brunes doivent être soulignées au moins tous les deux mois. Les blondes peuvent allonger le délai entre les interventions jusqu’à six mois.

Que faire avec la mise en évidence de la repousse? Photos et options de couleur

La technologie de surbrillance est utilisée dans les salons depuis plus de trente ans.

Comme alternative plus sûre à la teinture complète en blond, le blanchiment des mèches individuelles continue d’être populaire et ne se démode pas.

Cette variante de coloration vous permet de visiter moins souvent le maître, car les racines repoussées sont moins nettes que les autres cheveux.

Combien de fois besoin de mettre à jour le tableau afin de coiffer l'air soigné?

Racines repoussées - quand est-ce que ça devient moche?

Toute coloration impliquant une clarification préalable, le maître ne produit pas à partir des racines des cheveux, mais les écarte un peu.

Par conséquent, il est parfaitement normal que la mise en surbrillance commence 1 à 2 cm plus loin que la séparation.

Cependant, après un mois ou deux, les racines nouvellement développées commencent à frapper l'œil et gâchent l'apparence générale de la coiffure.

Selon la couleur naturelle, les racines repoussées peuvent avoir un aspect différent. Par exemple, chez les filles aux cheveux bruns, la transition n’est pas aussi visible que chez les brunes.

Les beautés blondes qui, avec l'aide de la mise en évidence, voulaient sélectionner plusieurs brins, ne vous inquiétez pas du tout - même 5 cm de racines repoussées seront presque imperceptibles.

Les coiffeurs conseillent de maintenir un équilibre entre la teinture fréquente et l’attitude excessivement prudente à l’égard des cheveux. Plus de trois centimètres de racines repoussées ont déjà l'air mouillés. Vous devez donc suivre les cheveux pour actualiser la couleur à temps et lui redonner son aspect soigné.

Aussi, ne courez pas toutes les deux ou trois semaines chez le maître pour égaliser la couleur, car une telle coloration fréquente ruinerait les cheveux.

Les cheveux poussent en moyenne de 1 cm par mois. Par conséquent, les mèches peuvent être décolorées tous les deux ou trois mois. coiffer ne perd pas son attrait.

Les filles dont les cheveux poussent plus vite devront se rendre un peu plus souvent chez le magicien, tout en prenant soin de leurs cheveux: fabriquez des masques nourrissants, appliquez des agents protecteurs avant le séchage avec un sèche-cheveux et utilisez des produits spéciaux pour cheveux décolorés.

La coloration

Si une fille ne veut faire aucune des procédures ci-dessus, la coloration peut lui venir en aide.

Grâce à lui, des mèches blanchies seront peintes et le reste viendra compléter l’aspect général.

La coloration peut être faite en deux ou trois nuances, différents les uns des autres.

Comment faire une correction à la maison?

À la maison, vous pouvez créer indépendamment une mise en évidence basale ou complète, en observant la séquence des actions:

  1. Pour colorer les fils, vous devez préparer des bandes d'aluminium, un agent de blanchiment et un pinceau.
  2. Brins qui seront soumis à clarification, torsadés dans un paquet et fixés avec un clip. Dans la mise en évidence basale, les fils ne sont pas peints complètement, mais uniquement à l'endroit où ils ont été décolorés.
  3. En commençant par l'arrière de la tête, vous devez séparer les brins, enfermer la feuille sous chaque bande et appliquer la composition. Puis enveloppez la zone traitée dans du papier d'aluminium et attachez-la soigneusement.
  4. Pendant la teinture, la feuille peut être déroulée pour contrôler la décoloration. Le temps de rétention des cheveux dépend de leur structure et de la force du colorant. Il est conseillé de ne pas conserver la composition plus de 45 minutes.

Comment faire pousser votre couleur de cheveux?

La coloration de la technologie de surbrillance présente de nombreux avantages, mais ne répond pas toujours aux attentes de la fille. Certains types d'aspect perdent de la décoloration partielle des brins. En outre, cette méthode de coloration peut nuire aux cheveux faibles, avec le résultat que la fille décide de développer une couleur naturelle.

Une des options pour la croissance des cheveux après la mise en évidence peut être un ton qui correspond à la couleur naturelle. Cette procédure doit être effectuée dans la cabine, afin que le capitaine puisse clairement saisir la nuance de peinture et nuancer soigneusement les fils.

Cependant, vous devrez vous teindre les cheveux plusieurs fois, car les mèches striées apparaîtront au fil du temps.

Beaucoup de filles ne veulent pas exposer leurs cheveux en teinture, alors elles décident d'attendre que la mise en évidence se développe.

Afin de réduire la croissance des racines, il existe plusieurs astuces.

L'une d'elles consiste à diviser les cheveux en deux parties non pas en une ligne droite mais en un zigzag. La deuxième astuce est coiffures basées sur le tissage. Même un épillet ordinaire avec des brins de lumière grandissants semble intéressant.

Dans la plupart des cas, après plusieurs mois de croissance, la fille choisit une coupe de cheveux courte cardinale. Dans le même temps, les extrémités décolorées des cheveux ont l’air élégant, rappelant une teinture à la mode comme le «shatush» et le «ombré».

Grâce à la mise en valeur, vous pouvez obtenir une teinte noble, un volume de cheveux et une fraîcheur du visage. En outre, ce type de coloration convient à presque toutes les filles.

Cependant, avec le temps, les racines non peintes donnent à la tête un air négligé. Vous devez donc rendre visite régulièrement au maître.

Comment commencer à cultiver la couleur de vos cheveux, plus de détails dans la vidéo ci-dessous:

À la maison, vous pouvez vous teindre les cheveux vous-même, en utilisant des outils professionnels et en respectant les règles. Cependant, pour obtenir le résultat souhaité et ne pas gâcher les cheveux, il est préférable de contacter un coiffeur reconnu.

Quand, pourquoi et que devez-vous mettre en surbrillance?

Aidez-nous à répondre à la question «Quand est-il temps de corriger les racines retrouvées?» Aidera votre petite amie ou un miroir. Si vous constatez que la coiffure a cessé de briller naturellement, que les racines retrouvées sont visibles et que cela est frappant et que vous avez l’air désordonné et sale, une mise à jour est nécessaire. Cette procédure est nécessaire pour:

  • Créez un contraste entre les brins de différentes couleurs.
  • Au fur et à mesure que vos cheveux poussent, créez un effet rafraîchissant sur votre look.
  • Brille toujours une nuance de cheveux unique.
  • Faites des ajustements au style au moins chaque semaine.
  • Changer la couleur des cheveux rapidement et «avec une perte minimale» (avec moins de dommages aux cheveux).

Maintenant un peu sur les compositions, avec l'aide desquelles ils font la procédure d'une telle mise en évidence:

  • Poudre pour la décoloration. Utilisé dans les cas où vous avez besoin d'un fort blanchiment des racines des cheveux. Un virage est effectué pour prévenir le jaunissement sur les parties brûlées des boucles. La composition du clarificateur est préparée sur la base de la proportion suivante: une partie et demie de l’oxydant pour une partie de la poudre. Pour des cheveux épais, épais et noirs, prenez plus d'oxydant.
  • Blonde Spéciale Ces teintures auront besoin de brunes, de femmes aux cheveux bruns avec une teinte foncée de cheveux naturels. Comme les substances de ce groupe sont utilisées pour les cheveux non colorés, elles conviennent à la teinture basale. Les ingrédients sont mélangés dans un rapport de un à deux, soit une partie d'un oxydant à neuf pour cent (maximum de douze pour cent) et deux parties d'un blond éclaircissant.
  • Les structures de peinture économe. Applicable pour une simple coloration superficielle des racines - quelques tons pour créer un effet d'éblouissement, demi-tons de la transition des racines cultivées non peintes aux racines déjà peintes. Il interfère avec le liquide oxydant à parts égales - un pour un.

Mise en évidence de la maison

La technique de la mise en évidence radicale est assez difficile à reproduire à la maison. C'est pourquoi de nombreux maîtres insistent sur la coloration en salon.

Cependant, la procédure peut être répétée indépendamment ou en utilisant l'aide d'un ami.

Cependant, vous devez avoir une certaine expérience, des connaissances de base en technologie et des compétences en coloristique, permettant d’obtenir la teinte parfaite.

Pour la mise en valeur basale à domicile, vous devez choisir des peintures professionnelles. Des colorants à faible coût peuvent donner un résultat totalement imprévisible. En outre, les peintures bon marché nuisent à la structure des boucles et sont capables de bloquer l’accès de l’air aux follicules pileux, entraînant fragilité et perte.

Avant de faire la mise en évidence basale des racines repoussées à la maison, il est recommandé de regarder la vidéo des maîtres professionnels, qui décrit en détail les étapes de la procédure:

  • mélanger la composition colorante dans un récipient en plastique et préparer le papier d'aluminium,
  • divisez les cheveux en mèches séparées, tordez-les en un paquet, attachez-les avec un clip de coiffure,
  • à partir de la nuque, au niveau le plus bas, prenez une fine boucle, placez une bande de papier d'aluminium dessous,
  • appliquer le mélange d’encre sur la racine, envelopper dans du papier aluminium, fixer avec un clip,
  • répéter la manipulation avec tous les brins de la région occipitale, en remontant vers le haut,
  • appliquez un composé éclaircissant sur les côtés de la tête, en commençant par colorer les boucles les plus basses,
  • dans la zone de partage, faites défiler quelques brins minces. Cela adoucira la transition, masquera les traces de corrections et d’erreurs mineures,
  • la composition doit être conservée sur les cheveux pendant quinze à trente minutes. Le temps dépend de l'agent oxydant, de la couleur initiale du choc et de sa structure,
  • retirer le papier d'aluminium, laver les boucles, appliquer un baume ou un masque après la coloration.

La fréquence de la correction radicale dépend du taux de croissance individuel du cheveu, de la couleur initiale des piles et de la technique de la coloration initiale. Le plus souvent, vous devez mettre à jour le surlignage classique. Shatush, brondirovanie, ainsi que la coloration en Californie, vous devez ajuster tous les trois ou quatre mois.

Sur la photo, avant et après le melirovaniem basal, sur des racines repoussées, différence visible à peine perceptible à la limite de la transition. Cela est tout à fait naturel, en particulier si la peinture d’un autre fabricant a été choisie pour la procédure ou si le travail a été effectué par un autre maître. Cependant, les différences peuvent être minimisées en choisissant un spécialiste permanent et une marque de matière colorante.

S'il n'est pas possible d'acheter des produits cosmétiques coûteux, vous pouvez fabriquer des masques maison à partir d'ingrédients naturels contenant tous les nutriments et hydratants nécessaires.

Qu'est-ce que la mise en évidence basale?

Tout type de coloration ne semble pas parfait pendant longtemps. Déjà littéralement un mois plus tard, les racines repoussées deviennent visibles. Les méthodes de teinture conventionnelles nécessitent de repeindre au fil du temps afin de «rafraîchir» la couleur et de cacher les racines repoussées.

Avec la mise en évidence, il est possible de répéter la procédure après une courte période, ce qui endommagera considérablement les cheveux et rendra les pointes sèches et cassantes. Faire bas melirovanie sur les racines repousses, sans affecter la longueur.

Cela aide à avoir une apparence soignée et à ne pas gâcher les cheveux à nouveau.

Le taux de croissance moyen des cheveux est de 1,5 cm par mois, parfois moins. Après avoir fait ressortir ou avoir peint, après 1-1,5 mois, les racines repoussées seront visibles. S'ils sont brillants, vous ne pouvez rien faire, la mise en évidence sera toujours aussi belle. Avec les racines sombres, il y a un contraste clair, vous devez aller chez le maître.

La technique de la mise en évidence radicale est une correction de la précédente:

  • La composition éclaircissante est appliquée uniquement sur la zone des racines, sans affecter le reste des cheveux,
  • Un maître expérimenté sélectionne la peinture de sorte que le contraste entre les reflets précédemment réalisés et les nouveaux rehauts ne soit pas perceptible,
  • Parfois, la procédure est combinée avec une coloration si la mise en évidence a été effectuée sur des cheveux teints.

Qu'est-ce que la mise en évidence basale est différente de l'habituelle?

  1. Cap ou feuille ne peut pas être utilisé, comme dans le traditionnel,
  2. La composition est appliquée exclusivement sur les racines repoussées, de manière ouverte, mais parfois, une feuille est utilisée,
  3. Radical fait plus vite, avec le long temps habituel passé sur la séparation des brins, longueur de coloration.

En cours de coloration, la première variante de surbrillance n’est pas touchée, elle n’interfère pas à la bordure de plus de 1 cm.La correction doit répéter complètement la fréquence et la nuance des brins surlignés, adoucir la transition avec virage.

Pourquoi précisément radical, mais pas répété complet?

Si nous négligeons la correction et redressons les brins sur toute la longueur, nous obtenons le résultat opposé:

  1. Détérioration de la qualité des cheveux, en particulier aux extrémités.Après le deuxième éclaircissement, cela peut ne pas être aussi visible, mais les suivants vont ruiner les cheveux,
  2. L'ordre d'alternance des brins clarifiés et naturels est perturbé, l'effet de la clarification continue est présent.
  3. Il est difficile de répéter les mises en évidence sur les mêmes brins, le maître accrochant toujours sur ceux qui ne le sont pas, en particulier avec des brins minces. Il n'y aura pas de contraste et de clarté de l'image.

Souligner les racines repoussées est préférable à une répétition régulière. Le résultat final sera plus précis, il n'y a aucun risque de brûlure des cheveux avec un oxydant agressif.

Comment faire la mise en évidence basale?

Il est idéal d’apporter une correction au maître qui a fait la première mise en évidence. L '«écriture» est préservée, le maître répétera facilement son travail, la nuance ne différera pas. S'il n'est pas possible de se rendre au salon pour une correction, vous pouvez risquer de le faire chez vous. Indépendamment, il est préférable de ne pas apporter de correction si:

  1. Aucune expérience de coloration des cheveux
  2. La mise en évidence précédente est faite par des brins minces,
  3. Les cheveux ont été teints, ils ont mis en évidence - vous ne pouvez pas faire sans tonifier ici.

Indépendamment faire la correction devrait être soigneusement, en observant une frontière claire entre la clarification précédente. Si vous allez loin sur des cheveux déjà striés, vous risquez de les brûler. Avant la procédure, il n'est pas recommandé de laver la tête. Le sébum enveloppe les cheveux et sert de protection contre les effets agressifs de la composition colorante.

Pin
Send
Share
Send