Conseils utiles

Comment l'épilation est-elle effectuée sur le visage et le corps?

Pin
Send
Share
Send

Chaque fille, à partir de 14-15 ans, comprend déjà que toute sa vie, elle est confrontée à une procédure peu agréable: l’épilation des poils indésirables.

Aujourd'hui, la femme moderne dispose de nombreux moyens pour se débarrasser des poils indésirables. Mais d’abord, voyons quelle est la différence entre l’épilation et l’épilation. Il faut savoir.

L'épilation consiste à épiler les poils en détruisant leurs bulbes. Le processus d’épilation implique l’épilation de la racine ou la destruction de son bulbe. À la suite de cette procédure, la croissance ultérieure des cheveux se produit au ralenti.

De plus, la structure même du cheveu change: il devient plus fin, plus léger, puis cesse de croître complètement.

La dépilation (rasoir, crème) implique l’élimination des poils exclusivement à la surface de la peau. Dans le même temps, la racine des cheveux et son bulbe restent intacts. Par conséquent, cette procédure n'affecte pas la croissance ultérieure des cheveux et ne donne qu'un résultat temporaire.

Comment enlever les poils indésirables

En ce qui concerne la finesse des jambes, des bras ou du bikini, chacun de nous doit faire face à un choix difficile: quelle méthode utiliser l'épilation pour obtenir le maximum d'effet et le meilleur résultat?

Il y a beaucoup de façons différentes pour enlever les poils. Malheureusement, la phrase "la beauté nécessite des sacrifices" décrit le mieux le processus d'élimination de la végétation indésirable sur le corps, car la plupart de ces méthodes nous prennent beaucoup de temps et d'argent. Et à certains égards, également très désagréable et douloureux.

Est-il préférable de se raser les cheveux ou de les enlever avec de la cire? Et quelles autres alternatives valables existent?

Il est donc temps d’envisager d’autres options pour éliminer les poils des jambes, des bras, du bikini et des aisselles. Ce sera bien sûr une crème pour l'épilation, le shugaring, l'épilation laser et électronique.

Quelle voie choisir et lequel est-il préférable de refuser pour une raison ou une autre?

Dans cet article, nous examinerons tous les avantages et les inconvénients des principales méthodes d’épilation.

Épilation au rasoir

Selon les statistiques, la plupart des femmes enlèvent les poils indésirables avec un rasoir. C'est peut-être le moyen le plus courant et le plus abordable de traiter la végétation sur le corps de la femme. La popularité de cette méthode est tout à fait compréhensible: en règle générale, un rasoir est bon marché, vous pouvez l’acheter dans n’importe quel supermarché et la procédure elle-même est simple et abordable.

Cependant, le principal inconvénient de cette méthode est que le rasoir n’enlève que la partie supérieure des cheveux.

Combien ça fait mal?

Le rasage est une procédure relativement peu douloureuse si vous essayez de tout faire avec la plus grande attention et le plus correctement possible.

Avant de procéder à la procédure de rasage, assurez-vous d'avoir à portée de main de la crème à raser, de l'huile et une machine moyennement tranchante. De plus, en respectant toutes les règles à suivre, vous réduirez les risques de coupures et d’irritations.

Est-ce cher?

En règle générale, le prix d'un rasoir varie de deux à vingt dollars, selon le type, la marque et le nombre de lames.

Combien de temps dure l'effet?

Puisque les poils ne sont enlevés que de la surface de la peau, ils commencent généralement à germer en un à trois jours. D'accord, ce n'est pas très pratique si vous comptez sur un effet plus long.

Les avantages du rasage avec une lame sont donc les suivants:

Comme mentionné ci-dessus, c'est le moyen le plus populaire et le plus abordable de se débarrasser de la végétation indésirable.

Si vos jambes ne sont pas dans l'état le plus soigné et que vous avez besoin de regarder de votre mieux, utilisez cette méthode simple et pratique qui ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

En comparaison avec la même épilation à la cire, le rasage est un processus très indolore. Malheureusement, les femmes dont le seuil de douleur est faible ne peuvent tolérer la douleur qui se produit lors de la procédure à la cire lorsque les cheveux sont arrachés de la racine.

Dans ce cas, il est recommandé de privilégier le rasage.

Le rasage est une procédure à la disposition de chaque femme. Ce n'est pas cher pour de l'argent. En fait, c'est la méthode la moins chère pour se débarrasser de la végétation sur le corps. Tout ce dont vous avez besoin est un rasoir et une crème à raser. Certaines femmes utilisent du savon ordinaire au lieu de la crème ou de la mousse.

4. Gagnez du temps

Cela représente un gain de temps considérable, car la procédure de rasage ne nécessite aucune préparation particulière.

Par exemple, contrairement à la même épilation à la cire, vous ne perdez pas de temps à chauffer la cire à la température souhaitée. Vous pouvez vous raser les cheveux à tout moment qui vous convient. En outre, la procédure de rasage ne signifie pas aller au salon, comme l'exigent d'autres méthodes d'épilation.

Si nous comparons la cire et le rasoir, il convient de noter que l’avantage de cette dernière méthode réside également dans le fait que le rasage ne laisse aucun résidu collant sur les parties épilées du corps.

Par conséquent, le rasage reste définitivement une méthode très pratique, car après cela, vous ne perdez plus de temps à vous laver les mains, les pieds, les aisselles à l’aide de cire collante et de taches qui subsistent après cette procédure peu agréable.

Le rasage des jambes est très confortable dans la salle de bain. La plupart des femmes effectuent la procédure en prenant une douche.

Mais comme d'habitude, tout a ses avantages et ses inconvénients.

Inconvénients du rasage des jambes:

1. Le principal inconvénient du rasage - effet à court terme

Malheureusement, en raison du fait que les cheveux sont simplement retirés exclusivement de la surface de la peau et que le follicule pileux n’est pas enlevé, les cheveux commencent à pousser au bout de quelques heures. L'effet des jambes lisses passe vite, littéralement dans un jour ou deux, il faudra les raser à nouveau.

2. Amélioration de la croissance des cheveux

Malheureusement, couper seulement le dessus des cheveux provoque une croissance active des cheveux. En outre, contrairement aux extrémités pointues des cheveux naturels, la pointe des cheveux rasés s’émousse.

C'est pour cette raison que les cheveux repoussés apparaissent plus foncés et plus durs. D'où le mythe existant selon lequel si vous vous rasez les cheveux avec un rasoir, ils deviennent durs et sombres.

3. blessures ou coupures possibles

Si vous utilisez un rasoir inadéquat (par exemple, si la lame est trop tranchante), vous risquez de vous blesser. Les risques de coupure de la lame sont les coupures et les cicatrices.

Par conséquent, le rasoir doit être choisi avec soin et minutie. Un rasoir correctement sélectionné doit glisser doucement sur la peau, en épilant rapidement et facilement.

De plus, ne rasez pas plusieurs fois sur la même zone cutanée. Donc, vous risquez des blessures et des coupures.

4. irritation de la peau

Un autre inconvénient majeur du rasage est l’irritation de la peau. Ce problème est confronté par beaucoup de femmes.

Vous prenez un rasoir pour éliminer les poils indésirables. En conséquence, il se produit souvent ce qui suit: vous risquez une irritation de la peau, qui se manifeste sous la forme de deux symptômes désagréables: une éruption cutanée et des taches rouges.

Outre le fait que l'irritation de la peau gâche son apparence et, d'un point de vue esthétique, il est désagréable de regarder une telle peau, elle provoque également des troubles en termes de sensations: souvent, l'éruption cutanée après le rasage provoque de fortes démangeaisons.

5. Cheveux incarnés

Malheureusement, il y a un autre problème auquel tout le monde risque d'être confronté lors du rasage. Nous parlons de cheveux incarnés détestés.

Cela se produit si les cheveux sont refoulés ou commencent à pousser à l'intérieur. Malheureusement, presque toutes les femmes sont confrontées au problème des poils incarnés.

Encore une fois, ce moment concerne non seulement la beauté, mais comporte également un grave danger.Inoffensif, à première vue, le rasage des jambes peut provoquer acné, furoncles et processus inflammatoires. D'accord, une perspective désagréable.

Si vous connaissez un tel problème et que vous le rencontrez souvent, éliminez cette méthode d'épilation au profit d'une autre qui vous convient.

Épilation à l'épilateur électrique

En dépit de la ressemblance évidente d'apparence, le rasoir et l'épilateur sont des appareils complètement différents en termes de fonctionnalité, de structure et, bien sûr, de résultats.

Contrairement à un rasoir, qui ne coupe que la partie supérieure des cheveux, l'épilateur électrique enlève les cheveux de la racine. Grâce aux roues rotatives spéciales, qui sont beaucoup de pinces, l'appareil tire entièrement les cheveux.

Et ici, bien sûr, le point suivant devrait être annulé: pour les femmes avec un seuil de douleur bas, cette procédure ne fonctionnera pas. Cependant, certaines astuces permettent de réduire la douleur. Tout d’abord, nous parlons de gels de refroidissement spéciaux.

Il existe également des épilateurs conçus pour épiler les cheveux pendant le bain. Leur utilisation est très pratique car l’eau a la capacité d’ouvrir les pores de la peau, ce qui facilite l’élimination des poils et la rend moins douloureuse.

L’avantage principal de l’épilateur électrique est qu’après sa longue utilisation, les nouveaux cheveux poussent plus lentement, contrairement au même rasoir, ils deviennent minces et légers.

Mais y a-t-il des effets secondaires lors de l'utilisation de l'épilateur?

Pour comprendre cela, vous devez avant tout comprendre ce qu'est un épilateur et sur quelles bases.

Un épilateur est un appareil électrique contenant de nombreuses pincettes. Ces pincettes tirent les cheveux de la racine de votre peau, contrairement au même rasoir, qui coupe simplement les cheveux de sa surface.

Pour comprendre les sensations approximatives de la procédure, il suffit de rappeler le moment où vous épilez vos sourcils. Vous utilisez des pincettes pour enlever les poils par les cheveux. D'accord, pas les sensations les plus agréables. Et maintenant, imaginez au moins 40 pinces de ce type en même temps que vous tiriez les cheveux de votre peau.

À propos, il existe des épilateurs avec une quantité énorme de pincettes. L'un des modèles les plus populaires compte 72 pinces.

Et toutes ces pinces simultanément avec la racine tirent les cheveux.

Les épilateurs sont-ils sécuritaires? Bien sûr, en général, c'est un appareil assez sûr. Pendant de nombreuses décennies, les femmes ont choisi ces dispositifs pour éliminer les poils. Comme mentionné ci-dessus, tout dépend de la sensibilité de votre peau.

Cependant, l'utilisation de l'épilateur présente l'inconvénient majeur de ne pas pouvoir afficher les jambes lisses immédiatement après la procédure. Pour des raisons esthétiques, vous devrez couvrir les parties du corps que vous venez de subir.

Les poils incarnés sont un autre effet secondaire. Par conséquent, afin d’éviter un tel problème, assurez-vous d’acheter un appareil électrique de haute qualité.

Inconvénients de l'épilation:

1. Il est possible que vous risquiez de faire face au problème des poils incarnés.

2. Rougeur de la peau, réaction allergique sur la peau

3. L'apparition de petites bosses rouges sur la peau

4. Inflammations et pustules

6. Saignement possible

Une réaction cutanée douloureuse peut persister pendant un certain temps, entraînant des inconvénients.

Cependant, bien sûr, l’utilisation de l’épilateur présente bien plus d’avantages que les inconvénients. Les principaux avantages doivent être soulignés.

Les avantages de l'épilation:

Contrairement au rasage, qui doit être effectué presque tous les deux jours, l'épilation doit être effectuée beaucoup moins souvent.

2. Les cheveux deviennent plus minces que les précédents.

3. Douleur réduite

À chaque épilation, la douleur diminue. Par conséquent, chaque nouvelle procédure sera moins douloureuse que la précédente.

4. Prix attractif

L'épilation ne nécessite aucun coût, vous achetez l'appareil une fois et, dans de bonnes circonstances, vous l'utilisez depuis de nombreuses années.

5. Épilateur facile à utiliser

L'épilateur peut enlever les poils sur tout le corps, y compris les jambes, les bras et le bikini.

7. effet de longue durée

Des résultats étonnants: une peau très douce et lisse dure longtemps.

Ainsi, il y a beaucoup d'avantages de l'épilation. Les résultats valent vraiment la peine de supporter la douleur au cours de la procédure. Cependant, cette douleur peut être considérablement réduite si des fonds supplémentaires sont utilisés.

En outre, certains effets secondaires peuvent être évités si vous préparez correctement la peau pour le processus d'épilation.

Alors, comment préparer votre peau à éviter les effets secondaires lors de l’utilisation d’un épilateur électrique?

Afin de prévenir la repousse des cheveux, vous devez tenir compte du point suivant: avant de procéder à la procédure d'épilation, la peau doit être soigneusement décollée. Et comment cela peut-il être fait:

- Utilisez des gants exfoliants spéciaux ou des loofahs.

- Placez dans l'eau chaude la partie du corps que vous allez épiler. L'eau ouvre les pores et prépare la peau pour d'autres procédures d'épilation.

Puis séchez votre peau ou laissez-la humide si votre épilateur est conçu pour fonctionner avec de l'eau.

Ensuite, passez à l'épilation. N'appuyez pas l'épilateur sur la peau, essayez de conduire l'appareil en douceur et avec précaution afin de ne pas vous blesser.

Suivez ces règles simples, et vous n'aurez aucun problème avec les poils incarnés lors de l'épilation.

Crème dépilatoire pour l'épilation

La crème fonctionne sur le principe de la dissolution des cheveux.

En règle générale, les crèmes dépilatoires contiennent des éléments détruisant la kératine. C'est à partir de cette protéine que nos cheveux sont constitués.

En passant, ne croyez pas les rumeurs selon lesquelles les substances qui composent la crème sont toxiques, nocives et peuvent empoisonner le corps humain.

Oui, ils irritent la peau et vous pouvez observer une réaction chimique active provoquant des symptômes très désagréables.

Mais la rougeur passe ensuite. De plus, en règle générale, ces fonds contiennent dans leur composition des substances utiles, telles que l'aloe vera ou l'extrait de concombre, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes.

L’utilisation de la crème est très simple: il est généralement recommandé de l’appliquer en couche épaisse sur la zone à épiler. Il est nécessaire de laisser la crème pendant quelques minutes (le temps recommandé est généralement indiqué dans les instructions, il est donc préférable de vérifier l'heure).

Une fois le délai imparti écoulé, retirez la crème de la surface de la peau à l'aide d'une spatule spéciale, qui doit être fixée à l'ensemble.

En règle générale, les épilateurs de crème enlèvent généralement la partie supérieure des cheveux. Cependant, ils ne sont pas toujours efficaces pour les cheveux foncés et durs. Ce moment doit être pris en compte.

Et à cause des produits chimiques qui composent ces crèmes, elles peuvent avoir une odeur prononcée désagréable.

Combien ça fait mal? Épilateur de crème peut provoquer de légers picotements, mais en règle générale, la procédure elle-même se déroule plutôt sans douleur. Si vous ressentez une douleur (habituellement une sensation de brûlure), arrêtez le processus d'épilation et lavez immédiatement la crème de la peau.

Douleur, sensation de brûlure et inconfort signifient que votre peau est trop sensible ou que vous avez laissé le produit trop longtemps sur votre corps, ce que vous ne pouvez absolument pas faire.

Avantages de la crème dépilatoire:

1. Prix relativement bas

Selon la marque, la crème dépilatoire peut être achetée à des prix allant de plusieurs roubles à plusieurs milliers de roubles.

2. Pas de douleur pendant l'épilation

Il s’agit généralement d’une procédure très indolore qui peut être effectuée indépendamment à la maison.

La crème est très pratique à utiliser à la maison.La procédure ne nécessite pas beaucoup de préparation supplémentaire. Il peut être tenu dans la salle de bain. Contrairement à un rasoir, la crème ne peut être ni blessée ni égratignée.

Inconvénients de la crème dépilatoire:

1. Effet relativement durable

Combien de temps dure l'effet? Puisque les poils sont retirés de la surface de la peau, ils poussent généralement dans les 2-3 jours suivant la procédure. Certains notent même que les cheveux commencent à pousser dès le lendemain de l'épilation.

2. Réaction allergique possible

L'intolérance à l'un des composants de la crème peut provoquer une réaction allergique sous forme de rougeur ou d'éruption cutanée.

3. Odeur chimique désagréable

Une odeur chimique forte et prononcée est ce qui repousse beaucoup de femmes lorsqu’elles choisissent une crème dépilatoire comme méthode alternative d’élimination des poils indésirables.

Épilation à la cire

L’épilation à la cire est l’une des procédures les plus douloureuses pour l’élimination des poils indésirables, car elle implique l’élimination des poils de la racine. Cependant, pour la même raison, l’effet dure beaucoup plus longtemps que d’autres méthodes.

Cette méthode fonctionne sur le principe suivant: la cire collante adhère à la peau en attrapant soigneusement les poils. Ensuite, la cire est cassée par un mouvement brusque de la main (parfois avec une bande de tissu, parfois sans). La cire tire les cheveux de la racine. D'où la douleur.

Cependant, le principal avantage de l’épilation à la cire est que vous pouvez le faire vous-même à la maison. Mais, en même temps, comme toute autre procédure, l'épilation à la cire présente également un certain nombre de caractéristiques que vous devez connaître si vous décidez d'opter pour cette méthode particulière d'épilation.

Pour commencer, voyons à quoi ressemble la cire.

Sur les rayons des supermarchés, vous pouvez voir une grande variété de bocaux. Cependant, vous ne devriez pas acheter le premier produit disponible, sur l'emballage duquel vous lirez "Cire d'épilation". Donc, vous devriez savoir qu'il existe trois principaux types de cire, avec lesquels vous pouvez vous débarrasser des poils indésirables. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, qui doivent être explorés avant de choisir la meilleure option pour vous-même.

Bien qu’il soit très difficile de procéder à une épilation à la cire froide (cela prend beaucoup plus de temps qu’une épilation à la cire chaude), ce produit a été choisi par de nombreuses femmes. Vous devez également comprendre que l’épilation à la cire à froid prend plus de temps que d’autres procédures.

De plus, cette procédure est assez douloureuse. Mais la cire froide est presque irremplaçable dans le cas, par exemple, de l’épilation d’une zone profonde du bikini, ainsi que d’autres zones difficiles à atteindre.

Cette cire froide permet de capturer les poils fins et fins. Contrairement à la cire chaude, elle enlève parfaitement les poils courts.

Il gère parfaitement l'épilation sur n'importe quelle partie du corps. Ce type de cire est idéal pour se cirer à la maison. La cire chaude ne provoque pas de brûlures, elle doit être utilisée légèrement chauffée.

La rapidité, l'hygiène et l'efficacité sont les principaux avantages de la cire chaude. Malgré son prix relativement bas (en règle générale, la cire chaude est le produit le plus cher de toute la gamme), elle est recommandée pour les procédures à domicile pour éliminer les poils indésirables.

Avec ce type de cire, vous devez faire particulièrement attention. Son utilisation nécessite une formation et des connaissances particulières. Ce type de cire est donc généralement choisi par les spécialistes des salons de beauté ou par les femmes qui ont déjà participé à la réalisation de ces procédures.

Si vous débutez dans la cire, il est préférable d’oublier cette option. Vous ne devriez pas expérimenter et risquer votre propre santé.

Le risque d'utiliser de la cire chaude est que vous pouvez avoir de graves brûlures. En outre, une mauvaise utilisation de cire chaude peut entraîner le développement de varices. Par ailleurs, il est strictement interdit aux femmes souffrant de varices de se épiler à la cire chaude.

L'avantage de ce type de cire est que cette procédure n'est pas aussi douloureuse que l'épilation à la cire froide, par exemple.

La procédure d'épilation à la cire est relativement rapide, vous pouvez donc épiler les poils en très peu de temps. Cependant, comme pour toute procédure, l'épilation à la cire a ses avantages et ses inconvénients. Pesons tous les avantages et les inconvénients.

Les avantages de la cire à cirer:

1. effet de longue durée

En effet, si vous comparez l’épilation à la cire à d’autres méthodes d’épilation, cette méthode gagne à bien des égards, principalement dans la durée de l’effet.

L'effet dure de trois à six semaines. Cela signifie que, dans certains cas, vous pouvez oublier les poils indésirables pendant près d'un mois, parfois même plus longtemps.

Ceci est très pratique, par exemple, si vous partez en vacances. Dans ce cas, vous n’avez pas à emporter avec vous tout un arsenal d’appareils pour vous raser les cheveux dans les conditions les plus propices.

Un autre avantage incontestable de l’épilation à la cire est l’accessibilité de la procédure. Aujourd'hui, il peut être réalisé à la fois dans le salon de beauté et indépendamment à la maison.

Sur les rayons des supermarchés, vous trouverez une vaste gamme de produits cosmétiques permettant d’éliminer vous-même les poils indésirables. Que choisir exactement, des bandes de cire ou de la cire à la banque, est à vous.

3. économies

L’épilation à la cire est relativement peu coûteuse et accessible à tous. Pour comparer, par exemple, avec l'épilation au laser, la différence de coût est tout à fait perceptible.

L'option avec de la cire ne vous coûtera qu'un centime. Et si vous décidez de procéder vous-même à la maison, vous économiserez encore plus.

Pouvez-vous imaginer comment enlever les cheveux un à un avec une pince à épiler ordinaire? D'accord, un plaisir très douteux. Cette procédure prendra pour toujours. Grâce à l'épilation à la cire, vos jambes sont lisses en quelques minutes.

5. Moins de douleur

Aussi étrange que cela puisse paraître, vous conviendrez avec moi qu'il est beaucoup plus facile de souffrir de sensations douloureuses pendant quelques secondes en déchirant une bande de cire que de vous torturer en épilant chaque cheveux individuellement avec une pince à épiler. Premièrement, il est irréaliste pendant longtemps et deuxièmement, ça fait vraiment mal.

6. Moins d'irritation de la peau

Malgré tous les ennuis, la procédure présente un avantage considérable: la cire recouvre tous les cheveux et, en les saisissant, les arrache rapidement de la racine. Ainsi, vous obtenez moins d'irritation, la peau n'est presque pas blessée.

A la suite de la procédure, vos jambes deviennent lisses et bien entretenues, et vous obtenez un minimum d'irritation et de désagrément.

L’épilation à la cire est l’un des moyens les plus faciles d’éliminer les poils indésirables.

Convenez qu'il peut être plus facile que de couvrir une partie du corps avec une bande de cire et de la tirer, en la retirant avec les poils.

8. Les cheveux deviennent plus minces.

À chaque procédure d'épilation, les poils deviennent plus fins, plus légers et moins rigides.

Inconvénients de l'épilation à la cire:

1. Les cheveux ne peuvent pas être courts

Malheureusement, l'épilation à la cire implique la présence de poils d'une certaine longueur. La cire des poils trop courts ne capture tout simplement pas. C’est pour cette raison que certaines femmes refusent cette méthode d’épilation car elles n’ont ni la capacité ni le désir d’attendre que leurs cheveux poussent.

L'épilation à la cire signifie que les cheveux devraient avoir un peu de temps pour l'industrie. Et ce n'est pas toujours pratique.

2. Sensations douloureuses

Le seuil de douleur faible d’une femme peut également nuire à l’épilation à la cire. Imaginez même que vous retiriez une bande de cire de la peau, peut-être pas de tout le monde. Ceci est désagréable et douloureux surtout pour la première fois (cela dépend également de la zone du corps que vous avez choisie). L'une des plus sensibles, selon la plupart des filles, est considérée comme une zone de bikini.

Il existe des moyens de rendre la procédure moins douloureuse. Cependant, il faut comprendre que si vous arrêtez le choix sur ce que l'on appelle l'épilation à la cire, vous contribuez au fait que les cheveux deviennent plus fins au fil du temps.

Shugaring, épilation

Le shugaring est très similaire à l'épilation à la cire. Comme son nom l'indique, cette méthode implique l'utilisation de pâte à sucre ou de gel pour l'épilation. À propos, l'épilation a lieu sur le même principe que l'épilation à la cire: les poils sont enlevés de la racine.

Examinons de plus près ce qu'est le shugaring et cherchons également pourquoi il est devenu si populaire chez les femmes modernes.

L'épilation au shugaring est une ancienne méthode du Moyen-Orient qui utilise des pâtes entièrement naturelles ou un gel à base de sucre, d'eau et de jus de citron, parfois additionnés de miel, de sel et d'huiles essentielles.

Grâce à cette méthode, le follicule pileux est retiré de la racine. Par conséquent, le résultat plaira à sa durée, l'effet peut durer jusqu'à six semaines.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes qui comprennent divers ingrédients. Cependant, au début, la recette utilisait uniquement des ingrédients naturels. Cette procédure s'appelle également la cire de sucre, car le gel ressemble vraiment à de la cire (bien que ce ne soit pas le terme correct, car la cire contient du goudron).

Une femme, en fonction du type de peau, se choisit elle-même, lui applique une pâte ou un gel. Et comme une telle procédure est absolument simple, elle peut être réalisée indépendamment à la maison.

Alors, quoi de mieux de choisir une pâte ou un gel, et quelle est la différence entre ces deux substances?

Il existe deux types principaux de shugaring, utilisant une pâte ou un gel. Le shugaring avec des pâtes est considéré comme une technique traditionnelle. Le mélange épais et chauffé est appliqué en premier dans le sens opposé de la croissance des cheveux avec une spatule spéciale. Il est ensuite retiré dans la direction de la croissance des cheveux.

L'utilisation d'un gel s'apparente à l'épilation à la cire. Le gel est appliqué dans le sens de la croissance des cheveux et est éliminé dans le sens opposé avec un chiffon ou une bande de mousseline.

Vous pouvez faire votre propre shugaring à la maison, ou vous pouvez choisir un salon où vos professionnels feront tout pour vous.

Après quelques interventions shugaring, les cheveux deviennent moins actifs, ils deviennent plus minces et plus légers.

Il y a quelques années, il était très difficile de trouver un professionnel capable d'effectuer une procédure shugaring de haute qualité à l'aide de la pâte. Cependant, aujourd'hui, dans de nombreux salons de beauté, vous pouvez profiter de ces services.

En règle générale, le maître vous propose deux options: shugaring en utilisant la pâte et le gel.

Les avantages du shugaring:

La procédure elle-même est assez simple et rapide.

Le principal avantage de la procédure est qu’elle est encore plus efficace que l’épilation à la cire. C’est ce que pensent la plupart des femmes qui ont opté pour le shugaring. Un des avantages de cette procédure peut bien sûr être attribué au fait qu’une procédure permet d’enlever immédiatement une grande quantité de poils, contrairement à la cire, que vous ne pouvez utiliser que sur un espace limité du corps.

Ici, vous pouvez accélérer le processus d’épilation en appliquant une pâte pour shugarer et en saisissant une zone assez large sur la base. La pâte ne sèchera pas rapidement, même si vous la manipulez assez lentement.

2. Les cheveux deviennent plus fins et légers

Shugaring enlève les cheveux de la racine, ainsi, la procédure provoque la croissance des cheveux suivants plus minces, légers et moins rigides.

Au fil du temps, une saccharification fréquente endommage le follicule pileux, ce qui arrête partiellement la croissance des cheveux.

3. Disponibilité de la procédure

La procédure peut être effectuée à la fois dans un salon professionnel et indépendamment à la maison.

Les kits de shugaring peuvent être achetés dans des magasins spécialisés, commandés en ligne et vous permettent également de trouver tout le matériel nécessaire dans les rayons de certains supermarchés. Vous pouvez faire cuire votre propre pâte de shugaring à la maison.

4. Valeur de l'argent

Malgré toute son efficacité, la procédure shugaring est assez abordable.

Le coût de l’épilation de cette manière dépendra principalement des matériaux que vous souhaitez utiliser.

Par exemple, un ensemble professionnel pour cette procédure à domicile peut être proche de 30 à 40 dollars. Mais vous pouvez faire une pâte pour vous débarrasser d'ingrédients naturels en dépensant au maximum 1 ou 2 dollars.

Mais si vous contactez un spécialiste, l'épilation à la cire vous coûtera un peu plus cher qu'une procédure similaire à la cire.

5. Durée de l'effet

En fonction du type de peau, l'effet de la procédure dure de trois à six semaines, ce qui en fait une option idéale, par exemple avant la prochaine version.

6. Commodité de la procédure

De plus, la pâte et le gel sont des substances solubles dans l'eau. En d'autres termes, vous pouvez éliminer les restes laissés sur la peau en les lavant simplement avec de l'eau ou en les essuyant avec un chiffon humide. Contrairement aux pâtes et aux gels, la cire n’est pas une substance soluble dans l’eau, ce qui signifie que son élimination nécessitera un outil spécial contenant de l’huile.

En outre, contrairement à la pâte de cire, elle peut être appliquée de nouveau sur les cheveux sautés. La substance de la pâte est assez douce et douce, donc appliquez-la hardiment sur la zone déjà traitée, sans crainte d'irritation de la peau.

Inconvénients de shugaring:

1. Sensations douloureuses

Combien ça fait mal? Puisque les cheveux sont tirés de la racine, il est logique que la procédure soit plutôt douloureuse et ne fonctionne pas pour les femmes présentant un seuil de douleur faible.

Cependant, malgré tout, selon les filles, le shugaring est encore moins douloureux que l’épilation à la cire.

2. Les cheveux ne peuvent pas être trop courts

Les cheveux, ainsi que la procédure d'épilation à la cire, les cheveux ne peuvent pas être trop courts. Seulement dans ce cas, les cheveux seront complètement capturés.

La présence de poils d'une certaine longueur est un préalable indispensable. Lorsque vous utilisez des techniques traditionnelles avec une pâte, la longueur requise est de un millimètre et demi (c'est exactement cette longueur que les cheveux poussent après deux à cinq jours après le rasage). L'utilisation du gel implique une longueur de cheveux de 5 à 6 millimètres.

3. Atteindre la bonne cohérence.

Malheureusement, l'obtention de la consistance correcte d'une pâte ou d'un gel peut entraîner certaines difficultés. La pâte doit être exactement la même, de sorte qu'avec son aide, vous puissiez facilement attraper les poils sur le corps.

Quelques recommandations et conseils importants:

Après l’épilation à la cire, au shugaring ou à l’épilation avec une crème, vous ne pouvez pas bronzer sur la plage, mais aussi dans les salons de bronzage, les bains et les saunas. En négligeant cette règle simple, vous risquez une irritation de la peau ainsi qu'une pigmentation indésirable.

Il en va malheureusement de même pour la piscine et la nage en mer (l'eau chlorée et le sel peuvent provoquer des irritations et de graves problèmes). Rappelez-vous qu'après une procédure aussi radicale, votre peau devient sensible et vulnérable.

Les médecins ne recommandent pas non plus d'épilation à la cire ou de shugaring aux femmes souffrant de varices. Dans ce cas, il convient de choisir un autre moyen de se débarrasser des poils indésirables.

De plus, le manque de connaissances et de concepts d'hygiène et de propreté peut avoir des conséquences désagréables.Si vous ne respectez pas certaines règles, vous risquez de subir une irritation de la peau, voire des blessures et des égratignures.

Donc, faites attention au fait que si vous utilisez du rétinol, de la vitamine C ou si vous prenez des stéroïdes, pour des raisons objectives, shugaring serait préférable de refuser.

Vous devez également éviter cette procédure si vous avez des ecchymoses, un gonflement, une éruption cutanée, des ulcères ouverts, des coups de soleil, des verrues ou de l'herpès sur votre corps. Dans les salons où les règles de sécurité et les normes d'hygiène de base ne sont pas respectées, il existe un risque d'infecter la peau de la peau, ce qui peut entraîner des maladies graves.

Ainsi, la plupart des femmes considèrent que shugarer est une procédure moins douloureuse que l’épilation à la cire. La pâte et le gel ne collent pas à la peau comme de la cire. Cela signifie que vous risquez de subir beaucoup moins d'irritation qu'avec une procédure similaire avec de la cire.

La douleur la plus grave survient lors de l’épilation des poils indésirables sur la lèvre supérieure, le thorax, le bikini et les organes génitaux. Comme le reconnaissent la majorité, ce sont ces zones qui sont les plus sensibles et donc les plus vulnérables.

La technique traditionnelle du shugaring avec de la pâte provoque moins d'inconfort, car les cheveux sont enlevés dans le sens naturel de la croissance, mais la cire élimine les poils contre leur croissance, d'où la douleur.

Épilation au laser

L'épilation au laser est un autre moyen sûr de se débarrasser des poils indésirables. Cela implique la destruction de la racine par la lumière.

Le laser fonctionne sur le principe de l'effet de point: son faisceau agit sur la mélanine du cheveu. Chaque faisceau a une longueur d'onde spécifique. C'est la taille de l'onde qui est responsable de l'efficacité et de la haute qualité du laser.

Un appareil laser chauffe les cheveux à une certaine température, ce qui détruit leur structure. L'un des avantages d'un laser est que seuls les poils sont chauffés, pas la peau qui l'entoure. Cette fonctionnalité dans le fonctionnement de l'appareil vous permet d'éviter les brûlures.

La procédure d’épilation au laser prend un certain temps, puisqu’il est nécessaire d’utiliser un faisceau sur chaque poil, mais la peau autour des cheveux ne souffre pas beaucoup.

Une machine laser professionnelle peut traiter une assez grande surface pour épiler les poils. De plus, les experts utilisent des gels spéciaux qui refroidissent la peau et l'empêchent de chauffer.

Il est recommandé de procéder jusqu'à ce que la quantité de cheveux diminue ou que les cheveux disparaissent complètement.

À chaque nouvelle procédure, les cheveux deviennent plus fins et plus légers.

Le laser à diode, le plus sûr et le plus efficace, est le mieux absorbé par la mélanine et ne blesse pas en même temps la peau, les vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses. Par conséquent, lorsque vous choisissez un laser, faites attention à celui à diode. Son énergie et sa longueur d'onde - 820 nm.

Avantages de la procédure laser:

1. Effet cumulatif

Avec des procédures fréquentes, il y a un effet cumulatif.

2. effet de longue durée

Après 5-6 procédures, vous pouvez constater l’effet: les cheveux commencent à pousser moins souvent et ceux qui apparaissent deviennent beaucoup plus fins et plus légers.

Quelle est la durée? Le nombre optimal de procédures initiales dépend spécifiquement de votre type de peau et de l'épaisseur de vos cheveux, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques du corps. Il est recommandé de répéter la procédure tous les six à douze mois jusqu'à l'obtention de l'effet souhaité.

3. absence de douleur

Combien ça fait mal? La douleur associée à l'épilation au laser est comparable à la sensation de déchirer le ruban adhésif de la peau. En d'autres termes, la douleur dépendra uniquement de votre seuil de douleur. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’une procédure assez simple.

Inconvénients de la procédure laser:

1. Le laser n'est pas pour tout le monde

Le laser dit fonctionne mieux sur la peau claire et les cheveux foncés.Dans ce cas, l'appareil "détecte" le pigment.

Plus la peau est claire et les cheveux foncés, plus la procédure est simple et efficace. Par conséquent, l'épilation au laser ne convient pas aux femmes à la peau bronzée et aux cheveux blonds.

N'oubliez pas que l'épilation au laser ne supprime pas les cheveux blonds et peut simplement brûler la peau brune ou bronzée. Pour des résultats optimaux, l’épilation au laser est généralement recommandée à une fréquence de 6 à 12 séances.

Aujourd'hui, il est possible d'effectuer l'épilation au laser à la maison. Mais le spécialiste doit effectuer la procédure.

2. Le coût élevé de la procédure

Malheureusement, toutes les femmes ne peuvent pas se permettre l'épilation au laser.

Combien ça coute? Tout d'abord, le prix dépend du salon et du nombre de procédures. En moyenne, cette procédure vous coûtera de 200 à 900 dollars, selon la taille de la zone traitée.

Le coût de l'option à la maison peut varier de 200 à 500 dollars US.

Faites attention à un certain nombre de contre-indications disponibles, bien qu’en petites quantités:

Absolue (l’épilation au laser est strictement interdite):

● certaines maladies du système immunitaire

● idiosyncrasie de cette procédure

Contre-indications relatives (c'est-à-dire celles dans lesquelles la procédure peut être effectuée, mais seulement après une consultation obligatoire avec un spécialiste):

● maladies cutanées chroniques, présence de processus inflammatoires

● bronzage relativement frais (jusqu'à 2-3 semaines)

● grossesse, allaitement

● la présence de brûlures, cicatrices, abrasions, égratignures sur la zone de la peau sur laquelle épiler

Il convient également de noter que la procédure est absolument inutile lorsque vous travaillez avec des cheveux gris ou très blonds.

Choc d'épilation

Trois méthodes sont caractéristiques de l'électrolyse: la méthode d'électrolyse, la thermolyse et la méthode de mélange. Chacune de ces méthodes implique l’utilisation d’une petite aiguille fine que le spécialiste insère dans le follicule pileux.

L'électrolyse ou épilation galvanique est la plus populaire des méthodes d'électrolyse existantes. En outre, c'est le seul moyen de se débarrasser des poils indésirables pour toujours.

Pour commencer, comprenons les termes. Alors, quelle est l'électrolyse? Il s'agit d'un processus électrochimique complexe qui implique l'utilisation d'un courant galvanique.

Le principe de l'électrolyse est le suivant: le courant passe à travers le tissu lui-même entre les deux électrodes. Simultanément, une réaction chimique pouvant être observée sur l’électrode négative (aiguille) contribue à la libération d’ions hydroxyle de l’eau. Ces ions ont des propriétés destructives. Ils détruisent simplement le follicule pileux au sol.

Puisque cette épilation provoque la destruction de la racine de chaque poil dans le follicule par un courant électrique, cette méthode d'épilation est considérée comme la plus efficace. À la différence de l'épilation au laser, qui ne fonctionne pas toujours pour un certain type de cheveux ou de peau, l'électrolyse fonctionne sur n'importe quelle peau avec n'importe quel type de cheveux.

Cependant, comme avec cette méthode d'épilation, chaque poil est traité séparément, il est donc tout à fait logique que la procédure prenne beaucoup plus de temps que toutes les méthodes précédentes (de 15 à 30 séances).

Sur les petites zones, telles que le visage ou le bikini, les résultats de l'épilation peuvent être observés beaucoup plus rapidement que, par exemple, sur les mains ou les pieds.

Les avantages de l'électrolyse:

C'est donc l'électrolyse qui est considérée comme la méthode d'épilation la plus efficace.

Combien de temps dure l'effet? Si vous suivez toutes les recommandations nécessaires, le résultat vous surprendra agréablement après quelques séances. Néanmoins, malheureusement, il est impossible de dire que l'épilation à l'aide de travaux courants est cent pour cent. Il y a de rares cas de procédures infructueuses, après quoi les cheveux ont également continué à pousser.

Inconvénients de la procédure d’épilation actuelle:

1. Prix assez élevé

Combien coûte cette épilation? En moyenne, une procédure de 30 minutes coûtera de 25 à 50 dollars US.

2. Sensations douloureuses

Combien ça fait mal? Bien sûr, chacun a son propre seuil de douleur. Cependant, toute la procédure est assez douloureuse.

Toute forme d'élimination des poils indésirables sur le corps, y compris l'introduction d'une source de températures élevées sous la peau (électrolyse ou épilation au laser), est associée à un risque de brûlure.

Là encore, l’inconfort lié à l’exposition à des températures élevées sur la peau dépend uniquement des caractéristiques du corps de chaque personne et de son seuil de douleur.

Cependant, tous ceux qui décident de cette procédure doivent se préparer à des sensations qui ne sont pas les plus agréables de leur vie. Imaginez ce que c'est quand la peau est perforée avec une aiguille pointue à travers laquelle le courant passe.

3. Choc électrique et brûlures

Si le médecin utilise des appareils bon marché ou de mauvaise qualité, il existe malheureusement un risque de court-circuit. Dans ce cas, un choc électrique peut jouer une blague vraiment cruelle.

Le patient court le risque de brûlures cutanées et de choc électrique.

4. La survenue d'infections

Malheureusement, comme dans toute procédure médicale associée à l'introduction d'aiguilles sous la peau, il existe un risque d'infection par diverses maladies infectieuses. Ce problème peut survenir pendant la procédure elle-même et même un peu plus tard.

Afin de ne pas avoir de problèmes pendant et après la procédure, assurez-vous que l'aiguille est complètement stérile. Sinon, il existe un risque de contracter des maladies aussi graves que le VIH, l'hépatite, l'herpès.

En outre, les infections peuvent également attendre le patient quelque temps après la procédure par électrolyse. Le fait est que parfois les plaies ne cicatrisent pas longtemps, des micro-lésions peuvent persister sur la peau. C’est là que réside le danger: l’infection qui y pénètre peut provoquer des suppurations, l’acné, qui peut causer de graves problèmes au patient.

5. Cicatrices et cicatrices

Malheureusement, après la procédure effectuée par un cosmétologue non professionnel (avec une aiguille mal insérée), vous risquez de rester avec des cicatrices et des cicatrices.

L'aiguille doit être insérée correctement pour que le courant électrique pénètre parfaitement dans le follicule pileux. S'il passe et touche les tissus environnants, dans ce cas, malheureusement, une cicatrice se formera.

6. L'apparition d'une pigmentation indésirable

Une modification de la pigmentation de la peau, l'apparition de taches lumineuses est un effet secondaire fréquent après avoir subi ce type d'épilation.

Chez les patients (en particulier les propriétaires de peau foncée), on peut observer la réaction suivante: certaines zones de la peau sujettes à une épilation par électrolyse peuvent devenir soudainement plus claires. Malheureusement, ces conséquences sont irréversibles. En conséquence, le patient est confronté à d'autres problèmes, beaucoup plus graves que la croissance indésirable des poils.

Il est à noter que le traitement de la peau décolorée est un processus assez coûteux et pas toujours efficace.

Faites attention aux contre-indications suivantes:

● maladies cardiovasculaires (en particulier maladies cardiaques)

● processus inflammatoires, brûlures, égratignures ou blessures dans la zone d'épilation prévue

● varices, thrombophlébite

● certaines maladies dermatologiques, telles que le psoriasis, l’eczéma, l’acné,

● la présence dans le corps de structures médicales en métal

● grossesse, allaitement

● maladies du système nerveux

Photoépilation des cheveux

La photoépilation est un autre moyen moderne d'éliminer les poils indésirables. Le principe de la procédure consiste à utiliser des impulsions lumineuses haute fréquence et haute intensité.

En général, le principe de la photo-épilation est similaire à celui du laser, à la différence que la lumière flash lors de l'épilation par photo consiste en plusieurs rayons. Chacun de ces rayons a une longueur d'onde différente.

De plus, cette procédure utilise des lampes dites à krypton avec un filtre spécial qui élimine les courtes longueurs d'onde (ultraviolets). Comme on le sait, ces ondes sont considérées comme les plus dangereuses pour la peau humaine.

Cependant, il est également intéressant de noter que les poils lors de l'épilation ne sont pas éliminés aussi activement que lors du processus d'épilation au laser.

Si vous comparez la photoépilation avec le même laser, comparée à celle-ci, la procédure est plus dangereuse et traumatisante. Malheureusement, la probabilité de brûlure lors de la photoépilation est beaucoup plus élevée qu'avec l'épilation au laser. Ce qui, malheureusement, ne peut être dit sur l'efficacité de cette méthode.

En général, le principe de fonctionnement du photoépilateur coïncide avec le principe de fonctionnement du laser, cependant, il existe une différence significative dans le fonctionnement de ces deux dispositifs. L'épilation est due à l'échauffement et à la destruction de la mélanine.

Quelle méthode choisir, chacun décide pour lui-même, en fonction des caractéristiques de son corps, de son type de peau, de la structure de ses cheveux et d'autres caractéristiques individuelles.

Inconvénients de l'épilation photo:

1. Pas la plus grande efficacité

Comparée à d’autres méthodes d’épilation (laser, électrolyse), la photoépilation n’est pas la procédure la plus efficace.

Malgré son efficacité relativement élevée, le prix de cette procédure n’est pas le moins cher.

Le coût d'une procédure varie de 20 à 100 dollars US.

3. La procédure ne fonctionne pas sur certains types de cheveux.

La photoépilation n'est pas une méthode efficace pour éliminer les poils gris, blancs et fins.

4. Le risque de brûlure

Si le médecin pratiquant la procédure n'est pas compétent et expérimenté, ou s'il utilise un appareil ancien, il existe un risque de brûlure.

Veillez également à respecter les contre-indications suivantes:

● susceptibilité aux réactions allergiques

● lors de l'exacerbation de maladies dermatologiques chroniques (eczéma, acné, psoriasis, lichen plan, dermatite atopique)

● l'herpès au stade de l'aggravation

● maladies endocriniennes chroniques

● grossesse et allaitement

Pour plus d'efficacité et l'élimination complète de la végétation indésirable, il est recommandé d'effectuer de 8 à 12 séances de photoépilation. Cependant, même après la fin du cours, pour maintenir l'effet obtenu, les experts recommandent de répéter la procédure environ tous les six mois.

Les recommandations générales après toute procédure d'élimination des poils indésirables incluent les points suivants:

1. Hydratation obligatoire de la peau avec des moyens spéciaux après la procédure d’épilation ou d’épilation (lotions ou huiles hydratantes et apaisantes pour la peau).

2. Refus de visiter le bain, la piscine ou la nage en eau de mer.

3. Vous ne pouvez pas bronzer sur la plage ou dans le solarium.

En confiant votre corps à des experts, sans économiser pour votre santé, et en suivant toutes les recommandations correctement, vous avez la garantie d'obtenir beauté et santé en une seule bouteille. N'oubliez pas que la peau lisse et soyeuse de vos jambes, de vos mains et d'autres parties du corps dépend de la bonne attitude.

Rasage: pour tous et pour tous

Commençons par le rasage. Le rasage est le premier et le plus simple moyen d'éliminer les poils en excès. Des rasoirs électriques ou des rasoirs sont utilisés pour cela.

Pour les messieurs extravagants, il existe une opportunité de raser un rasoir «dangereux» et de se sentir comme un véritable agent 007, et pour les hommes qui ne se considèrent pas comme des agents superspices, la machine sécurisée habituelle, même peut-être unique, convient. Les femmes préfèrent les machines conçues spécialement pour les femmes.

Les méthodes de rasage sont divisées en deux: sèche et humide. Pour un rasoir électrique rasé à sec, pour toutes les autres options, la peau doit être hydratée, les cheveux assouplis, et pour faciliter le glissement, utilisez un outil spécial.

Rasoirs électriques

Les rasoirs électriques sont principalement utilisés par les hommes, car ils conviennent mieux au rasage des cheveux durs, c'est-à-dire des poils.Les rasoirs électriques féminins sont beaucoup moins populaires, bien qu'ils soient représentés sur le marché en certaines quantités.

Certains modèles d’épilateurs électriques sont fournis avec des buses pour le rasage des zones particulièrement sensibles et, en règle générale, cette tête de rasage est tout à fait suffisante pour les femmes.

Les modèles de rasoirs électriques sont variés: à une ou plusieurs têtes mobiles ou fixes, alimentés par le réseau ou par piles.

Tous ont un avantage important: le rasage à sec élimine le besoin d'acheter toutes sortes de produits cosmétiques, le processus lui-même n'exige pas la présence d'eau à proximité, ce qui est pratique dans les conditions de «randonnée», par exemple dans un train ou un voyage d'affaires. Surtout s'il est possible d'utiliser le rasoir avec des piles.

Le deuxième avantage important du rasoir électrique est qu’au cours de son utilisation, les coupures et les lésions cutanées sont exclues, les sensations procurées par la procédure sont agréables et le rasage lui-même est relativement propre. Les irritations après le rasoir électrique sont presque absentes. Cependant, on pense que les rasoirs pour femmes, pour une raison quelconque, fonctionnent moins bien que les hommes.

L'absence de rasoir électrique vient du fait que les cheveux après leur croissance presque instantanément. Certains hommes doivent se raser deux fois par jour. Bien sûr, si le rasoir n’est pas équipé de piles, il ne fonctionnera pas sans prise de courant.

Rasoir

Les rasoirs classiques sont plus courants que les rasoirs électriques. La machine et les produits associés peuvent être achetés presque partout. Ceci, ainsi que le faible coût relatif des rasoirs, explique leur popularité. Quelqu'un utilise essentiellement des machines jetables - pratiques, économiques et hygiéniques. D'autres, au contraire, acquièrent une machine coûteuse, à laquelle il est nécessaire d'acheter périodiquement des blocs interchangeables.

Les rasoirs sont présentés dans un large assortiment: jetables et réutilisables, monolithiques et à tête flottante, secs et avec des bandes hydratantes, lisses et peignes en relief, à une, deux ou même trois lames.

Un rasoir jetable s'émousse beaucoup plus rapidement, il est donc peu probable qu'il puisse être utilisé plusieurs fois sans risque d'endommager la peau ou de provoquer une infection. Les machines à têtes interchangeables durent plus longtemps, mais elles doivent également être changées au moins une fois par semaine.

Vous pouvez raser les poils n'importe où sur le corps, mais en raison des risques de coupures et de repousse des poils, il est déconseillé de les utiliser dans la zone du bikini et de raser les aisselles avec le plus grand soin. L'absence de rasoirs est identique à celle d'un rasoir électrique: les cheveux poussent vite, mais incroyablement épineux.

Produits de rasage

Avant le rasage, tout produit «glissant» est appliqué sur la peau - mousse de savon, gel douche, baume pour les cheveux, mais de manière optimale - une crème, un gel ou une mousse spéciale. Les cheveux sont généralement rasés contre la pousse - il s'avère plus propre, mais la pousse est plus sûre et la peau moins irritée. Si les cheveux ont tendance à pousser, la peau doit être nettoyée quelques jours avant et après le rasage. Il est préférable de se raser le matin, la peau étant "reposée", mais vous ne devriez pas le faire avant d'aller à la plage ou à la piscine.

Après le rasage, appliquez un hydratant apaisant qui apaise les irritations et prévient les inflammations de la peau. Par "après rasage", on entend généralement du menthol rafraîchissant et des additifs désinfectants.

Il convient de noter que cette méthode d’épilation est principalement destinée à un usage domestique. À l'exception du rasage masculin - ce service est disponible dans presque tous les salons de coiffure. Rasage «prudence» est la tendance de ces dernières années et dans les salons, il est transformé en une véritable procédure de spa pour hommes. Prix ​​d'émission - 1000 - 1500 roubles pour une demi-heure de plaisir.

Un rasoir dangereux pour un usage individuel est compris entre 80 et 120 USD. La gamme de machines est présentée dans une grande variété d'options - des ensembles jetables économiques à 75 roubles aux systèmes ergonomiques modernes dotés de bandes de rechange d'une valeur pouvant atteindre 1 500 roubles.

En règle générale, les machines féminines coûtent un peu plus cher que les machines masculines, ainsi que leurs têtes remplaçables, bien que les cassettes d’une règle conviennent généralement aussi bien aux machines masculines qu’aux machines féminines (vous pouvez sauver des dames).

Les moyens pour et après le rasage diffèrent également dans une grande diversité: des marques de cosmétiques de premier plan valant quelques milliers de roubles aux lignes domestiques à bas prix coûtant un ou deux cents. Le produit de rasage le plus économique et le plus durable est considéré comme un gel. Parmi les baumes, les crèmes et les lotions «après rasage», la consommation la plus importante est celle des lotion liquide.

Épilation chimique des cheveux

Depuis que nous sommes passés aux cosmétiques, nous allons nous concentrer sur les crèmes dépilatoires. Les dépilatoires chimiques sont également disponibles sous forme de gels, sprays, aérosols. La forme dans ce cas importe peu, et la formule a le plus immédiat.

La composition comprend du thioglycolate de calcium ou de potassium, qui détruit chimiquement les liaisons protéiques à l'intérieur des cheveux, ce qui permet d'éliminer les cheveux à moitié dissous de la surface de la peau.

Les crèmes dépilatoires sont disponibles pour différentes parties du corps et différentes structures de cheveux - en tenant compte des facteurs associés, le produit contient différentes concentrations de substance active et détermine le temps d'exposition. Les fabricants modernes enrichissent les épilateurs avec divers additifs: hydratants, vitamines, extraits de plantes.

Étant donné que l'épilateur est une chimie, il est important que la crème n'entre pas en contact avec des substances étrangères présentes sur la peau. C'est-à-dire que ni avant ni après l'intervention sur le corps ne doivent être des produits cosmétiques.

Avant l'épilation, il est recommandé non seulement de bien laver la zone à traiter, mais aussi de la débarrasser des cellules adipeuses et mortes à l'aide d'un gommage ou d'un gant de toilette dur. Pré-souhaitable de vaporiser la peau sous la douche ou de prendre un bain. Après la procédure, vous ne pouvez pas non plus appliquer de produits cosmétiques pour qu’ils ne réagissent pas avec les restes de crème dépilatoire.

Avant la première utilisation du produit, il est nécessaire d'effectuer un test cutané d'allergie tous les jours. Si tout est en ordre, vous pouvez alors procéder à la procédure d'épilation. La crème est appliquée sur le lieu de l'épilation et laissée sur la peau pour affecter les cheveux pendant la période recommandée par le fabricant dans les instructions. En règle générale, elle dure 4 à 5 minutes.

Pendant ce temps, si l'outil a l'effet désiré, les cheveux se frisent contre la surface de la peau et semblent brûlés. De tels cheveux peuvent être facilement enlevés avec les restes de la crème. Cheveux éraflés avec une spatule spéciale, une machine, une éponge - attachés à l'emballage.

Cette méthode est particulièrement utile pour les zones sensibles telles que les bikinis ou les aisselles. La crème dépilatoire fonctionne efficacement, les cheveux après son application commencent à pousser au bout de 2 à 5 jours, en fonction des caractéristiques individuelles, alors qu'il est assez doux, mince et mince. La composition de certains produits comprend des substances qui ralentissent la croissance des cheveux.

Mais il y a aussi des inconvénients à cette méthode, et ils sont assez nombreux:

  • Les produits dépilatoires ne satisfont généralement pas ceux qui ont les cheveux durs et foncés - soit ils ne travaillent pas du tout, soit ils laissent de grandes «taches nues» de cheveux,
  • l’effet de l’épilation chimique est court et dépasse légèrement l’effet du rasage,
  • possibilité de repousse de poils sous la peau,
  • des taches noires visibles peuvent rester à la place des poils enlevés,
  • les crèmes ont généralement une odeur désagréable, qui n'est pas étouffée par aucun additif de parfum, et l'odeur dure longtemps sur la peau traitée,
  • la crème dépilatoire se détériore rapidement et nécessite le respect des conditions de stockage, en violation de quoi elle perd de son efficacité,
  • Peut-être des effets indésirables sur la peau et les ongles, même en l’absence de réactions allergiques: brûlures, démangeaisons, irritation, sécheresse,
  • La dépilation chimique, contrairement au rasage, présente une liste impressionnante de contre-indications, telles que la grossesse, des problèmes dermatologiques, des lésions cutanées et des tumeurs,
  • ne pas utiliser de crème près des muqueuses afin d'éviter toute pénétration de la substance active dans les yeux, le nez, les organes génitaux,
  • Vous ne pouvez pas enfreindre les instructions d'utilisation de l'outil, sinon il n'aura pas l'effet désiré ni ne provoquera d'effets secondaires (si vous faites trop avec la crème plus qu'elle ne devrait l'être).

Les avantages incontestables de l'épilation chimique incluent sa simplicité et son faible coût. La crème peut être achetée dans la gamme de 100 à 300 roubles, et assez pour plusieurs applications. Cette méthode est totalement indolore, ce qui est important, surtout dans les zones sensibles.

Bioépilation

Ce que vous devez oublier, en utilisant les méthodes d’épilation suivantes, est donc indolore. La soi-disant bio-épilation comprend deux types - épilation à la cire et shugaring. Si en russe, alors c'est une épilation à la cire et à la pâte de sucre.

Il est à noter que la bioépilation comporte des contre-indications, en plus de celles déjà répertoriées pour l'épilation chimique:

  • oncologie,
  • diabète sucré
  • maladies nerveuses et mentales
  • maladie chéloïde
  • troubles de la coagulation,
  • varices et thrombophlébite,
  • maladie cardiaque
  • les infections.

Ces contre-indications sont associées à un traumatisme et à une douleur intense pendant les procédures.

Epilation à la cire des cheveux

L’épilation à la cire est aujourd’hui le service le plus demandé par de nombreux cosmétologues. Les avantages de cette méthode sont difficiles à surestimer: rapidement, de manière fiable, efficace, pendant longtemps (relativement bien sûr). Une chose est mauvaise - ça fait mal, mais vous ne pouvez pas supporter ça juste pour avoir une peau lisse, jusqu'à 3 à 4 semaines.

La méthode est basée sur l'élimination des poils de la peau avec des mélanges de cire. Ils comprennent des composants d'origine naturelle et synthétique: résines de bois, cire d'abeilles, ainsi que des paraffines et autres produits de la raffinerie.

La composition de la cire et le rapport de certains ingrédients dépendent des propriétés du mélange: point de fusion, viscosité, etc. En fonction de la zone traitée et des caractéristiques de la peau et des cheveux à cet endroit, différents composés contenant de la cire sont utilisés.

La cire solide est fondue à chaud avant d'être utilisée, et les mélanges mous sont déjà sous une forme semi-liquide et sont utilisés pour l'épilation à chaud et à froid. La composition peut inclure divers additifs utiles pour la peau: huiles, extraits, extraits de plantes, vitamines.

Vous pouvez utiliser l'épilation à la cire vous-même, à la maison. Pour ce faire, ils achètent des bandes prêtes à l'emploi avec un revêtement de cire, généralement séparément pour chaque zone. Les tailles et les compositions efficaces diffèrent des bandes utilisées à des fins différentes.

Les bandes de cire sont réchauffées avec la chaleur des mains, collées à la peau dans le sens de la pousse des cheveux, puis perturbées par un mouvement brusque «contre le pelage». Après une telle dépilation, les résidus de cire sont nettoyés avec des agents huileux. Les bandes de cire sont plus appropriées pour épiler de petites zones du visage et du corps.

La cire, vendue en pots et en cassettes, nécessite un chauffage à une température d'environ 38 ° C dans un appareil spécial ou dans un bain-marie. Cette méthode nécessite plus de main-d’œuvre et n’est pas très pratique pour une utilisation indépendante. Cependant, elle est utilisée avec succès à la maison et dans les salons de beauté.

La cire chaude vous permet de traiter rapidement et efficacement de grandes surfaces du corps, telles que les jambes. L’épilation se fait en collant la couche de cire déjà appliquée sur la peau, des mouchoirs en papier spéciaux ou des bandes de papier et leur déchirure nette.

La cire chaude pour cirer est destinée à un usage professionnel uniquement. L’épilation à chaud nécessite des compétences et une formation spéciales. La cire est fondue pendant une demi-heure et chauffée à une température d'environ 42 °.

La cire est appliquée sur la peau à chaud et, après refroidissement, refroidie avec les cheveux. Une telle cire est capable de "prendre" n'importe quel cheveu par n'importe quelle rigidité en raison de sa structure dense, qui maintient fermement les cheveux.De plus, la cire chaude ouvre les pores de la peau et la vaporise, ce qui rend la procédure un peu moins douloureuse, ce qui est particulièrement important pour les zones sensibles du corps.

Les inconvénients de l'épilation à la cire comprennent:

  • douleur
  • allergique à la cire et à une irritation de la peau après la procédure,
  • brûlures
  • repousse des cheveux, modification des propriétés des cheveux due à une lésion permanente des bulbes,
  • la présence de contre-indications.

Pour minimiser les effets secondaires et augmenter l’efficacité de l’épilation à la cire, vous devez vous préparer: repousse des cheveux jusqu’à 4-5 mm, peler la peau la veille, ne pas utiliser de crèmes et de lotions avant la procédure, ne pas appliquer de produit cosmétique.

Ils aiment cirer et avoir un rapport qualité-prix optimal: le coût d'achat de la cire pour la maison ou pour effectuer la procédure chez l'esthéticienne est minime (de 100 roubles pour les bandes à 1000-1500 pour l'épilation dans le salon) et la qualité de l'épilation est excellente. Étendre l'effet de l'épilation peut, si appliqué après la procédure signifie que ralentir la croissance des cheveux.

Shugaring - épilation des cheveux avec du sucre

L'épilation à la pâte sucrée est un autre type de bioépilation. La technique de dépilation du sucre est analogue à la cire - appliquer une couche de la composition sur la peau et la retirer ensemble dans les cheveux à l'aide d'une bande de tissu ou directement avec les mains. Contrairement à l’épilation à la cire, l’épilation au poil est effectuée dans le sens de la croissance, ce qui réduit le risque de croissance.

La pâte de sucre professionnelle est produite industriellement, vendue dans des boîtes de conserve et chauffée à chaud avant utilisation. L'équipement manuel, ainsi que le shugaring à domicile, sont réalisés à l'aide de caramel ou de phyto-résine à base de miel. Une telle pâte n'est pas chauffée, mais s'étire dans les mains, comme de l'argile et se superpose à la zone souhaitée.

L'épilation au sucre présente les mêmes avantages que la cire. De plus, il présente des avantages supplémentaires:

  • moins de douleur par rapport à l'épilation,
  • manque de poils,
  • absence de réactions allergiques et d'irritations,
  • dommage minimum à la peau
  • La technique portable est pratique à utiliser sur les zones difficiles à atteindre du corps,
  • les restes de pâte de sucre sont facilement lavés à l'eau,
  • pas besoin de pousser les cheveux jusqu'à 4-5 mm, shugaring enlève même les poils les plus courts.

Le coût des bandes prêtes à l'emploi de shugaring est de 300 à 400 roubles, la pâte à sucre de 700 à 1500 roubles. Services cosmétiques pour l'épilation au sucre - 400-500 roubles sur le visage, de 1000 à 2500 roubles pour une zone du corps.

Pour économiser sur l'autoépilation, vous pouvez utiliser du caramel "fait maison" pour le shugaring. Par exemple, faites bouillir un sirop épais de 10 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d’eau et du jus d’un demi citron. Le mélange doit être cuit à feu doux, en remuant pendant 10 minutes après l'ébullition, jusqu'à ce que les odeurs de brun doré et de caramel apparaissent.

Ensuite, le caramel doit être refroidi et, sans attendre son durcissement, retrousser la boule de sucre dans les mains, l'étirer dans vos mains et la frotter «contre le pelage» sur la peau. Ensuite, vous devez déchirer la couche de pâte sur la croissance des cheveux et, si nécessaire, répéter le processus avant de retirer tous les cheveux. Une balle peut être utilisée jusqu'à ce qu'elle commence à coller aux mains.

Manières alternatives

Quelques mots sur d’autres méthodes connues d’épilation.

Une de ces méthodes, moins courante - l’épilation par frottement. Fondamentalement, une telle épilation est utilisée sur les mains et les pieds: un ensemble spécial pour l'épilation par abrasion, un papier de ponçage à grain fin, des poils ponces graduellement «effacés», rendant la peau lisse pendant 1 à 2 jours.

Cette méthode est indolore, mais peut causer un certain inconfort, elle est efficace sur les cheveux fins et fragiles. Supprimer les cheveux durs de cette manière a peu de chances de réussir. L'épilation à l'abrasif ne convient pas aux personnes ayant la peau sensible.

L'épilation à la pince à épiler ou au fil de soie est souvent utilisée et accessible à tous.Sa particularité est qu'il n'y a pratiquement aucune contre-indication. Cependant, il est plus souvent utilisé pour épiler des poils isolés ou pour épiler de petites zones de la peau (moustache, sourcils) à la maison.

L'utilisation d'un épilateur électrique a un principe de fonctionnement similaire, cependant, elle permet d'utiliser de grandes zones du corps, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser sur le visage.

Façons d'éliminer les poils du corps à la maison - Épilation à la maison

L'épilation à la maison est peu coûteuse et parfois aussi efficace que dans le salon. Vous pouvez essayer tous les moyens énumérés dans cet article, noter leurs avantages et leurs inconvénients, puis choisir celui qui vous convient le mieux. Examinons les méthodes d'épilation les plus connues, qui permettent d'éliminer les poils des jambes, du visage et de tout le corps.

Méthode numéro 1 - machine à raser


La procédure: vous mettez du gel douche pour la peau ou tout moyen de rasage et rasez pas à pas tous les poils. Il est important de tendre légèrement la peau et de lutter contre la croissance des poils afin d'éviter leur pénétration dans la peau. Il est important que la peau soit à la vapeur et humide. L'outil ou le gel permettra au rasoir de glisser librement et d'éviter les coupures. À la fin de la procédure, lubrifiez la peau déjà lisse avec du panthénol ou de l’huile de théier. Cela aidera à guérir les blessures et à les humidifier.

Effet: de 3 jours à 1 semaine selon la période de l'année. En hiver, les poils repoussent plus lentement.

Les vertus: rapide, très bon marché, au moins douloureux. Convient pour les jambes, les aisselles et les zones de bikini.

Inconvénients:épilation à la maison avec un rasoir ne donne pas un effet durable, et parfois il peut causer un rougissement de la peau et son manque d'humidité. Cela se produit dans les cas où votre rasoir est émoussé ou si vous pratiquez le rasage «à sec». Le rasage peut blesser la peau délicate après un coup de soleil. N'utilisez pas de rasoir si vous avez des varices, des verrues saillantes (naevus), des papillomes ou des cicatrices récentes. En outre, le rasage ne doit pas être effectué sur les mains ou la peau délicate.

Le rasage peut sembler favoriser la croissance excessive des cheveux. Cependant, ce n'est pas le cas. Vos cheveux deviennent plus épais et plus durs après le rasage visuel, et non après les faits. La raison en est que les cheveux coupés ont une pointe dense, mais pas raffinée avec le temps (comme les vieux cheveux). D'où le sentiment qu'après le rasage, les cheveux s'épaississent.

Caractéristiques: Choisissez une femme ou un homme en fonction de votre sexe. Ces articles sont spécialement conçus avec toutes les caractéristiques anatomiques du corps et permettent à la procédure d'être plus confortable. Toujours utiliser un nouveau rasoir suffisamment affûté pour pouvoir effectuer la procédure sans se blesser. Utilisez des mousses spéciales avant et après le rasage pour préparer la peau et, en conséquence, pour la calmer davantage et soulager les irritations. Les rasoirs avec tampons spéciaux ou bandes contenant un gel apaisant se sont révélés excellents.

Astuce magique: pour obtenir une douceur parfaite après le rasage, passez un gant de toilette dur ou un gant de luffa spécial sur la peau. Ensuite, répétez le rasage (seulement doucement) et n'oubliez pas de lubrifier la peau avec un gel apaisant. Pour que le gel ait un double effet sur la peau irritée, placez-le au réfrigérateur avant utilisation. Essayez aussi rarement que possible de faire passer la machine sur la même zone de peau.

Méthode numéro 2 - utilisation d'une crème dépilatoire


La procédure: L'épilation avec une crème spéciale est un moyen particulièrement pratique et sans douleur pour épiler les cheveux. Les produits chimiques entrant dans la composition d'un tel produit (acide thioglycolique) détruisent les cheveux, les rendent minces, fragiles et permettent ainsi d'atteindre une douceur parfaite. Préparer la peau n'est pas particulièrement nécessaire.Vous appliquez la crème avec une spatule et laissez-la pendant quelques minutes (5 à 10). Ensuite, éliminez les poils contre la croissance des cheveux avec la même spatule.

Effet: 1-2 semaines.

Les vertus: Si vous appliquez cette crème à chaque fois, vous constaterez qu'avec le temps, les poils ont commencé à pousser beaucoup plus lentement et sont devenus minces et presque incolores.

Inconvénients: Rappelez-vous que la crème dépilatoire a une composition très agressive, ce qui peut provoquer une réaction allergique. Par conséquent, la crème ne doit pas rester sur la peau plus longtemps que le temps spécifié. La crème dépilatoire est également indésirable en été, lorsque l'activité solaire atteint son apogée, car après l'épilation, la peau devient très sensible à la lumière. Ne convient pas pour enlever les poils du visage, du bikini et des aisselles , car il n’est pas capable de supporter des poils hérissés et fortement pigmentés. Il ne doit pas être utilisé en présence de peau endommagée et de maladies de l'épiderme.

Caractéristiques: Lors de l'achat, tenez toujours compte de la composition et de la durée de conservation de la crème. En plus de l'acide thioglycolique, il doit contenir des composants utiles.

Types et principes de l'épilation

La question de savoir comment se débarrasser des poils indésirables sur le corps, à des degrés divers, concerne chaque femme. Quelqu'un comprend mieux cela, tandis que d'autres, par exemple les adolescentes, ont peu d'expérience et de connaissances. Les moyens de lutter contre l'excès de végétation sont divisés en deux catégories: l'épilation et l'épilation. Tout le monde ne connaît pas la différence, beaucoup pensent que ce sont des concepts identiques, mais ils ne le sont pas. La dépilation implique un résultat temporaire qui dure peu de temps et l’effet de l’épilation dure longtemps. Dans le premier cas, seule la partie du cheveu située au-dessus de la surface de la peau est retirée. Puisque rien n'empêche sa croissance, le processus reprend et en un jour, une nouvelle couverture courte est formée sur un endroit lisse. L’essence de l’épilation consiste à agir directement sur le follicule pileux. Il est détruit par diverses méthodes, après quoi les poils cessent de pousser.

Jambes lisses - le rêve de chaque fille et femme

Il existe plusieurs types d'épilation, chacun d'entre eux ayant entendu une fille au moins une fois dans ma vie. Considérez-les en détail:

    Se raser Cette méthode est la plus courante. Selon les statistiques, 90% des filles commencent à gérer l'excès de végétation uniquement par cette méthode. Il est léger et rapide, ne nécessite aucune compétence particulière, sauf la manipulation soigneuse d’un instrument tranchant. Mais les experts ont depuis longtemps déterminé qu’il était inefficace et l’épilation de cette manière n’en valait pas la peine. Lors du rasage de la peau blessée: des lames de micro-rayures se forment, qui sont invisibles à l'oeil. À cause d'eux, la couche supérieure du derme rougit et démange. Le risque de poils incarnés est également très élevé et il est très difficile de les combattre.

Sur les étagères, vous trouverez des rasoirs pour tous les goûts.

Crème dépilatoire - une option rapide et indolore pour éliminer les poils indésirables

La cire à épiler est absolument sans danger.

Presque toutes les pâtes shugaring ont une très belle couleur miel.

Lorsque vous choisissez un épilateur, laissez-vous guider par les avis des clients.

C'est important! À propos de rasage va très commun, mais mythe stupide. Certains disent qu'après une telle procédure, les cheveux deviennent plus gros et plus foncés. Des cosmétologues expérimentés et des spécialistes du domaine tentent par tous les moyens de le réfuter. Le rasage des cheveux n’affecte pas sa structure: vous ne coupez que la partie supérieure. Il peut sembler que cela soit vraiment devenu plus sombre, mais cela s’explique par ce qui suit: si vous n’exécutez pas la procédure pendant une longue période, la couverture s’efface. Les nouveaux cheveux seront plus proches de la couleur des racines de vos cheveux.

Parlons maintenant des types d’épilation:

  1. Électrolyse Il est effectué dans la cabine. Cela devrait être fait par un spécialiste qualifié, sinon vous risquez d'obtenir le contraire de ce que vous souhaitez.L'essence de l'électrolyse est l'effet du courant électrique sur les bulbes pileux. La décharge est amenée au bon endroit avec une aiguille très fine. Les clients dont la peau est sujette à l'inflammation, ainsi que ceux qui ont un derme sensible, doivent anesthésier le processus avec des moyens spéciaux. Il peut s'agir à la fois d'anesthésiques conventionnels et de cryothérapie moderne. Après la procédure, la peau devient un peu rouge, vous devez en prendre soin pendant environ une semaine. Donc, si vous souhaitez supprimer les poils indésirables avant un événement important, il est logique de le faire à l'avance.
  2. Photoépilation Sinon, cela s'appelle le quantum. La procédure peut être effectuée à la maison et avec un spécialiste. Le coût de l'appareil est de 25 000 roubles. Ce prix est dû à la technologie élevée et complexe intégrée dans l'appareil. Ce type d'épilation est basé sur la pénétration d'impulsions lumineuses dans les couches de l'épiderme, qui brûlent littéralement les follicules pileux. La procédure est sans douleur et rapide. Mais dans cette méthode d'élimination de la végétation indésirable, il y a un inconvénient: cela ne devrait pas être fait pour les filles aux cheveux blonds et à la peau pâle en raison de la faible teneur en mélanine.
  3. Épilation au laser. Il est basé sur la destruction des follicules par un faisceau laser. Pendant la procédure, la douleur ne se produit pas. Malheureusement, cette méthode n'est pas adaptée au beau sexe avec des cheveux blonds et une peau bronzée. En outre, l’épilation s’étire sur 2 à 3 heures en raison de la faible couverture des zones de peau avec l’appareil.
  4. Elos. Cette méthode est très à la mode maintenant. Au fait, pas juste comme ça. La technologie Elos combine des éléments d’épilation photo et laser. Cette technique permet d'obtenir une efficacité élevée pour un nombre minimum de visites en cabine. En vente, il existe des dispositifs pour effectuer une épilation Elos dans des conditions domestiques, mais ils coûtent très cher.

Pour l'épilation, choisissez un salon avec de bonnes critiques.

Peu importe le type, l'effet de l'épilation est le même. Beaucoup de gens pensaient qu'après une telle procédure, les poils ne poussent jamais, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Des cas très rares où les filles ont réussi à se débarrasser une fois pour toutes de la végétation excédentaire. Après l’épilation, les poils ne vous dérangeront pas avant environ trois ans, après quoi vous devrez répéter le voyage au salon. Il y a des cas où, littéralement, en quelques mois, les filles ont remarqué que les poils à certains endroits poussaient encore. Tout cela s'explique facilement: les bulbes dormants commencent à montrer de l'activité. Le périphérique ne parvient pas à les détecter tant qu'ils sont dans cet état. En outre, certains follicules endommagés sont restaurés. C'est pourquoi l'épilation est presque impossible pour toujours.

Méthode numéro 3 - à l'aide de l'épilateur


La procédure: l’épilation sur le corps à la maison à l’aide de l’épilateur vous permet d’obtenir un effet plus durable que la crème ou le rasoir. L'appareil a beaucoup de petites pinces intégrées, qui tournent et tirent plusieurs poils à la fois, et avec l'ampoule. Cela permet un effet plus durable. Vous pouvez utiliser l'épilateur à la fois sur la peau sèche et sur la peau mouillée (il existe à cet effet des épilateurs ne craignant pas l'humidité).

Effet: mois

Les vertus: effet durable, la vitesse, la possibilité d'utiliser n'importe où et à tout moment.

Inconvénients: cher de l'appareil, la pénibilité de la procédure. Ne convient que si vous n’avez pas de varices, ni de maladies de la peau, ni de taupes, ni de coupures mineures. Enlevez les poils du visage L'utilisation d'un épilateur sera assez problématique, car sur notre visage, notre peau est plus sensible aux influences extérieures. Cependant, de nombreux fabricants ne sont pas indifférents aux problèmes des femmes. Ils équipent donc leurs appareils de buses spéciales qui facilitent le retrait et soulagent la douleur.

Caractéristiques: Choisissez un épilateur qui, en plus de la tête rotative, est équipé d'accessoires supplémentaires - refroidissement ou massage. Cela soulagera la douleur de la procédure. En outre, l'appareil doit avoir 2 vitesses de rotation des têtes. Peu approprié pour ceux qui sont engagés dans une telle épilation pour la première fois. Haute vitesse - pour les "avancés", dont la peau est utilisée pour les douleurs en cours d'épilation.

Méthode numéro 4 - utilisation de cire, de sucre et d'autres outils collants


La procédure: vous chauffez la cire ou appliquez le sucre chauffé sur la peau, attendez qu'elle soit complètement sèche, puis retirez-la avec un mouvement brusque contre la croissance avec les poils.

Effet: 14 jours.

Les vertus: rapidement, à peu de frais, cela devient moins douloureux avec le temps. Vous pouvez utiliser des produits à portée de main, par exemple, chez les femmes réputées pour leur épilation au pouvoir du sucre. Les shugaring (épilation à la cire persane, épilation au sucre) nous ont été révélés grâce aux beautés orientales. Jus de citron, miel et eau sont ajoutés au sucre. Ce mélange est chauffé et appliqué sur la peau. Des bandes de coton sont collées sur le dessus. Ensuite, après séchage, le tissu est enlevé avec un mouvement brusque en même temps que les cheveux.

Inconvénients: à la maison, il est préférable d’utiliser des outils collants pour l’épilation dans la zone des pieds. Le bikini, les aisselles et la peau du visage doivent être confiés à un professionnel dans un salon de beauté. Ne peut être utilisé pour les varices, les lésions cutanées, la présence de taupes et de verrues, ainsi que pour le cancer. Épilation à la cire ne peut pas enlever les poils du visage, et le sucre ne convient pas aux aisselles et aux zones de bikini sensibles.

Caractéristiques: Pour épiler les cheveux avec cette méthode aussi indolore que possible, essayez l’épilation à la cire, utilisée dans les salons de beauté. Avant la procédure, la peau est préparée, puis des bandes de résine de pin sont appliquées et, dans un mouvement précis, plusieurs cheveux sont enlevés à la fois.

Conseil magique: un nouveau produit a été mis au point pour l'épilation - élimination de l'excès de couverture à l'aide d'un produit à base de soja qui ne colle pas à la peau, mais ne capture que les poils.

Comment puis-je enlever les poils du visage à la maison?


Vous pouvez essayer les procédures de salon pour épilation du visage - Electro, photoépilation ou laser. Mais cela peut ne pas suffire pour vous. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Ceci et l’épilation à la résine ou à la cire, ainsi que l’utilisation de bandes spéciales pour le visage.

Une cueillette ordinaire fonctionnera également, mais cela peut s'avérer trop fastidieux, car nous avons affaire à des poils de pistolet plutôt qu'à des poils hérissés. Au lieu de les enlever, vous pouvez essayer d'alléger les poils du visage avec du peroxyde d'hydrogène (3% ou 6% selon l'épaisseur). Les gens utilisent également de l'alcool, du jus de raisin, du bicarbonate de soude pour essuyer et enlever les poils du visage.

Façons d'éliminer les poils - Épilation en salon


Un voyage au salon pour l’épilation, bien que cela vous coûtera un peu, mais que cela vous aidera facilement et sans problèmes. enlever les poils du visage jambes, bras, bikini ou aisselles. Le choix des méthodes d'épilation est assez large.

Méthode numéro 1 - épilation au laser, photoépilation

La procédure: les deux sont similaires. Les cheveux sont détruits pendant longtemps. La photoépilation est plus rapide car le flux de lumière, contrairement au laser ponctuel, vous permet d'épiler les cheveux plus rapidement.

Effet: 1 année

Les vertus: indolore, effet durable, pas d'irritation, poils incarnés, cicatrices. Le laser peut enlever les poils de vellus sur le visage et la photoépilation résiste aux poils foncés et durs.

Inconvénients: Cette méthode d'épilation des mains, des pieds et d'autres parties du corps vous permet de vous débarrasser uniquement des poils en phase de croissance. Alors ne soyez pas surpris si vous remarquez la croissance de nouveaux cheveux. Pour enlever tous les poils, vous devrez effectuer plusieurs procédures (5-8). Après la procédure ne peut pas bronzer pendant environ une semaine. En outre, vous ne pouvez pas enlever les cheveux clairs avec un photoépilateur.Ne peut être effectuée avec les varices, le cancer, le diabète et l'hypertension artérielle. Peut causer une hyperpigmentation et des cicatrices.

Caractéristiques: pour se débarrasser de l'excès de cheveux, essayez la procédure ELOSqui combine les technologies les plus modernes, permet d'obtenir un bon effet presque sans douleur, ainsi que enlever les poils du visage et toutes les parties du corps.

Top 3 des produits d'épilation

L'épilation à la maison est facile. Les difficultés peuvent en provoquer une autre, à savoir les moyens de la procédure. Dans le vaste assortiment proposé par les fabricants actuels, il est très facile de se perdre. Considérez les trois meilleurs outils pour l'épilation, en fonction de leur composition et de leurs critiques.

Méthode numéro 2 - électrolyse

La procédure: une petite aiguille conduit le courant aux cheveux et les détruit. Alors effectuez la procédure avec chaque cheveu.

Effet: 3 mois

Les vertus : permet d’éliminer les poils pendant longtemps.

Inconvénients: La procédure de l'épilation électrique - un moyen douloureux pour enlever les poils sur les jambes. Il peut y avoir des cicatrices, une irritation et d'autres complications. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser cette méthode pour enlever les poils du visage. Ne convient pas non plus aux aisselles et aux bikinis. Ne peut pas être utilisé pour le cancer, la grossesse, les varices, les lésions cutanées.

Caractéristiques: procédure plus douce - électrolyse. Le courant galvanique est dirigé individuellement sur chaque cheveu et agit à l'aide d'acide chlorhydrique. Ensuite, les cheveux sont nettoyés avec des pincettes. Cette méthode aide à enlever tous les poils pour toujours. Cependant, il est légèrement douloureux et nécessite l'utilisation de crèmes anesthésiques. Idéal pour se débarrasser des poils du visage. Non utilisé sur les peaux foncées.

N'oubliez pas que, quelle que soit la méthode que vous choisissez pour enlever les cheveux dans le salon, vous devez consulter votre médecin avant la procédure. Cheveux en surpoids - Toujours une conséquence de troubles hormonaux, l’endocrinologue aidera à arrêter la croissance des poils en excès sur le visage ou le corps. Les procédures de salon ne doivent pas être combinées avec du sucre, l'épilation à la cire ou d'autres procédures à domicile.

Quels types d'épilation sont utilisés aujourd'hui?

Toutes les méthodes d’épilation existantes reposent sur un principe: la destruction du bulbe et la croissance excessive du tubule pileux. De plus, l'épilation présente une différence significative par rapport à l'épilation, dans laquelle les cheveux sont enlevés, mais le bulbe lui-même n'est pas détruit. Bien que beaucoup considèrent ces processus à peu près les mêmes, mais en vain.

La technologie choisie pour lutter contre la végétation indésirable dépend, tout d’abord, de vos objectifs: ne pas épiler les cheveux pour un temps ou les éliminer pour toujours. Dans le premier cas, vous aborderez des méthodes telles que:

  • Le rasage est une méthode ancienne et éprouvée, après laquelle des poils se cassent le deuxième jour.
  • Épiler avec un épilateur ou un fil est une manipulation désagréable et douloureuse.
  • Méthodes chimiques (crème dépilatoire). Provoque beaucoup de réactions allergiques.
  • Bioépilation (épilation à la cire, shugaring, enzyme). Bonne méthode, mais après une manipulation incorrecte, les poils poussent souvent sous la peau.

Pour une épilation complète, on ne peut pas se passer des méthodes de la cosmétologie du matériel, dans lesquelles la destruction du follicule pileux se produit sous l'action de divers types d'énergie. Ceux-ci comprennent:

  1. Épilation au laser, dans laquelle la zone de croissance du poil est exposée à un rayonnement laser.
  2. Photoépilation - la zone de croissance est irradiée par l'énergie thermique convertie à partir de l'énergie lumineuse.
  3. Électrolyse - les follicules pileux sont détruits à cause de l'énergie électrique convertie en chaleur.
  4. Épilation ELOS - combine tous les types d’énergie - lumière, laser, électrique.
  5. Épilation au poil - diffère de l'épilation au laser habituelle par l'influence sélective du laser uniquement sur les poils eux-mêmes, laissant la peau intacte.
  6. Epilation AFT, dans laquelle il existe un effet sélectif du rayonnement infrarouge pulsé sur les follicules pileux.

Avantages et inconvénients de divers types d'épilation

Afin de vous permettre de choisir plus facilement le meilleur type d’épilation ou d’épilation, vous devez examiner de plus près le pour et le contre. Il est clair que tous les types d’épilation sont un avantage considérable, car en quelques procédures seulement, vous pouvez vous débarrasser des signes de végétation excessive pendant une longue période, voire à jamais.

Les méthodes d'épilation ne peuvent se vanter d'une telle propriété, mais elles ne nuisent pas à la santé. Pas étonnant que toutes les méthodes soient appelées un terme généralisé de "bioépilation". Vous trouverez ci-dessous le pour et le contre de chaque technique. Vous pouvez en apprendre davantage en cliquant sur les liens fournis.

  • la plus simple de toutes les procédures
  • effet court, peau lisse, irritations fréquentes et poils incarnés

Épilation à la cueillette ou fil

  • procédure peu coûteuse qui détruit partiellement la structure des follicules pileux
  • douleur, irritation fréquente de la peau et risque d'infection de la plaie

  • peut être fait indépendamment à la maison, sans douleur et rapidité de traitement de la zone à problèmes
  • l'effet ne dure que quelques jours

  • la rapidité de la procédure et la réduction des poils en excès lors de la répétition des séances
  • douleur, effet court

  • faible coût et la vitesse
  • effet court

  • poils enlevés pendant longtemps
  • plusieurs séances, utilisation de structures chimiques (chymotrypsine, trypsine) pouvant provoquer des allergies et présence de contre-indications

  • Douleur non invasive et faible lors de l'exposition, ainsi que la capacité de se débarrasser de la végétation pendant une longue période (de 2 à 5 ans)
  • le déroulement des procédures "hits" permet, et les intervalles entre eux sont 2-3 mois. La méthode comporte un certain nombre de contre-indications absolues et est inefficace pour les cheveux clairs et gris.

  • haute efficacité immédiatement après la première session, sécurité et légère gêne pendant le traitement, élimination de la végétation pendant plusieurs années
  • coût élevé, nécessité de suivre plusieurs procédures, plusieurs contre-indications, ainsi que l'interdiction d'utiliser des produits cosmétiques à base d'alcool après une manipulation

  • coût plus abordable par rapport à l'épilation photo et laser, ainsi que la possibilité de l'épilation permanente, quels que soient le phototype et la structure de la peau
  • durée et douleur au site (une anesthésie locale peut être nécessaire)

  • indolence, absence de dommage cutané, épilation définitive de tous types de poils
  • coût élevé des sessions, pour le plein effet, vous devez réussir le cours

  • indolore et sécurité de la méthode, les cheveux laissent la peau pour toujours
  • coût élevé, large gamme de contre-indications

  • indolore, sûr, efficace sur tous les types de poils et élimination de la végétation pour toujours
  • prix élevé

Quel type d'épilation à choisir?

Comment savoir quel type d'épilation est le meilleur et lequel vous convient le mieux? Pour cela, vous devez suivre plusieurs règles:

  • Dans tous les cas, consultez d’abord un spécialiste qui évaluera votre santé, votre type de cheveux et votre type de peau. Certains types d'épilation peuvent être inefficaces pour votre type de cheveux.
  • Identifiez-vous les contre-indications que l'on trouve souvent dans la description des procédures, les avez-vous? Souvent, leur présence chez le patient réduit la possibilité de choisir une méthode ou une autre.
  • Il convient de noter que certains types d'épilation ne peuvent pas être effectués s'il existe des prothèses en métal ou des appareils électroniques dans le corps du patient. De plus, vous devez déterminer si vous êtes allergique à certains médicaments et substances cosmétiques.

Si vous effectuez la sélection "à l’inverse", c’est-à-dire que vous pouvez d’abord exclure toutes les méthodes qui ne peuvent pas être appliquées (quelle que soit la contre-indication), puis parmi les autres, il sera facile de choisir le meilleur moyen d’épiler. Dans ce cas, vous aurez également besoin de l'aide d'un cosmétologue.

Quelle méthode est la plus efficace?

Un cosmétologue peut déterminer quel type d'épilation est le plus efficace. Le résultat de toute méthode dépend du choix des paramètres nécessaires pour effectuer la procédure et de l'expérience d'un spécialiste. Il est important de ne pas violer le mode et les intervalles entre les procédures, en particulier le matériel.

Rappelez-vous que le but de chaque type d’épilation est la destruction des follicules pileux et que cela n’est pas toujours possible en une seule séance. Tous les cheveux ne peuvent pas être enlevés de façon permanente. 30% des follicules pileux sont en état de veille et peuvent se développer même après un parcours complet, alors soyez patient et obtenez une peau parfaite! Tout le temps et les efforts consacrés (et même l'argent) peuvent rapporter cent fois plus de persévérance et de patience.

Pâte Shugaring VOX

La pâte de shugaring VOX a un effet doux sur les couches du derme. Pays d'origine - Italie. Il a l'effet de gommage, car il élimine les squames mortes. Cette pâte convient pour enlever les poils de n'importe quelle zone. Un pot de 445 g coûtera environ 500 roubles. Le produit convient aux peaux sensibles et irritées. Lorsque vous shugaring derma avec cette pâte n'est pas blessé, il n'y a donc aucun risque de faire des poils incarnés. La composition n'a rien de nocif, elle ne causera donc aucun préjudice aux filles allergiques.

Vox shugaring paste - un bon rapport qualité prix

Les critiques de cette pâte sont très bonnes:

Un matin, en allant chez "Girlfriend", j'ai remarqué sur le comptoir les moyens d'épiler la pâte au sucre de la société VOX. Eh bien, je pense, quoi qu'il arrive, et a pris cette pâte! Des sentiments incomparables à cirer! Étonnamment, ça n’a pas fait mal du tout, j’ai même eu du courage. Oh, comme je suis content du résultat! La peau est devenue douce et soyeuse, même un mouchoir en soie, comme dans la publicité. La peau ne pique pas, comme cela m'arrive souvent à cause d'un rasoir, le rougissement a disparu rapidement.

Vladimirova.n

La pâte Vox shugaring est juste une aubaine pour moi. Je cherchais un remède peu coûteux mais efficace. Et l'a trouvé! Comparativement à d'autres produits similaires, le coût de cette pâte est divisé par deux et son effet est identique. Les jambes sont lisses pendant cinq semaines. Eh bien, n'est-ce pas le rêve ultime?

Lesya

Dépilateur Philips HP 6540

Fatigué de jouer avec les pâtes et les crèmes? Ensuite, une excellente solution consiste à acheter un épilateur. Philips HP 6540 se distingue non seulement par son joli design girly, mais également par ses nombreuses fonctionnalités à un prix abordable. Plus de 4 000 roubles vous obtenez une pince à épiler avec lumières, épilateur et trimmer. L'appareil fonctionne à deux vitesses. Les sélectionner devrait être guidé par la zone où vous faites l'épilation. Pour les jambes, le second convient, et pour enlever les poils des endroits les plus délicats, comme un bikini, vous devez choisir le premier. Épilateur de nutrition reçoit de la sortie. Il résiste même aux plus petits poils, rendant la peau soyeuse et lisse. Le seul inconvénient est la douleur. Des pommades telles que la menovazine et la lidocaïne aideront à y faire face. L'effet de la procédure dure 3-4 semaines.

Dépilateur Philips HP 6540 se débrouille bien avec cette tâche

Retour positif sur l'appareil:

J'ai très peur de la douleur et mon corps le perçoit toujours de manière aiguë. Par conséquent, j'avais peur de l'épilateur et je n'ai pas acheté pendant longtemps. Je l'ai acheté les vacances du 8 mars - je l'ai choisi comme cadeau. Les cheveux poussent très lentement! Ils sont minces et même un lâche comme moi (j'ai très peur de la douleur) peut les raser calmement sans anesthésie. Et encore une chose: ils m'ont posé des questions sur les points sur mes pieds. Ils sont presque allés aux endroits où j'utilise l'épilateur.

Bianca2016

Cela fonctionne fort, me semble-t-il, bien que je n’ai pas utilisé les autres et que je ne puisse pas comparer plus fort que les autres ou les mêmes.Sentiments après utilisation: les jambes au toucher sont lisses et il n'y a pas de points rouges comme après les bandes de cire, mais le fait est que j'ai décidé d'utiliser l'épilateur dans le sens de la croissance des cheveux et non comme avec des rayures. Il n'y a pas non plus de gêne. La qualité de la construction est excellente, plus un beau design. L'épilateur est léger et confortable à la main.

_Svetlanka_

Cire pour dépilation de la ligne blanche Natura azulene

Cire pour l'épilation La ligne blanche Natura azulene se présente sous une forme inhabituelle: elle se présente sous forme de granulés. Un paquet coûte environ 150 roubles et suffit pour un total de 4 fois. Cette cire est considérée comme l'une des meilleures, car elle contient de l'azulène, un très bon ingrédient hydratant. L'outil fait face à la tâche, en éliminant non seulement les poils longs, mais aussi les plus petits, et apaise également la peau. L'irritation après cette cire n'a même pas le temps d'apparaître. L'outil fond lorsque la température atteint 45 ° C, durcit très rapidement. Les bandes dépilatoires de cette manière ne sont pas nécessaires. Le parfum de la cire est très agréable, une odeur discrète de quelques heures persiste sur la peau.

Cire à épiler White line natura azulene naturelle et sans danger.

Passons maintenant aux commentaires:

Je recommande cette cire White Line! La procédure est simple, facilement effectuée à la maison! Irritation minime, douleur tolérable, élimination des poils indésirables pendant trois semaines!

ELKU

Impressions générales - la chose est juste génial! Jamais regretté l'achat, maintenant cette cire est mon préféré. Agréable à utiliser de tous les côtés! Testé sur tous les sites et efficace partout. J'ai remarqué dans les critiques que c'est un «défaut» qu'ils écrivent que ça fait mal. Il est toujours douloureux d’arracher les cheveux, ce n’est pas un manque de cire, c’est le mécanisme de défense de l’organisme.

Valentine_Voo

Combien d'années faut-il mieux commencer à faire l'épilation?

Combien d'années faut-il mieux commencer à faire l'épilation? Les filles âgées de 12 à 13 ans, qui commencent juste un processus actif de croissance et qui ont besoin de se débarrasser de la végétation en excès, y ont probablement déjà pensé au moins une fois. Si vous suivez les conseils et les recommandations donnés par les cosmétologues, il est préférable de procéder à l'épilation au plus tôt dans les 17 à 18 ans. Jusqu'à cet âge est limité à l'épilation. Toutes sortes de cires, pâtes à récurer, rasoirs, sont les principaux assistants des jeunes filles. Les experts expliquent leur position par le fait que de 12 à 17 ans, il y a une restructuration active du corps. Si vous épilez, après quelques mois, de nouvelles ampoules peuvent se former et il s’avère que l’argent de la procédure a été jeté au vent. Egalement à un âge précoce, il y a beaucoup de follicules endormis, qui se réveillent et jettent de nouveaux cheveux à la surface.

Une adolescente pourrait bien faire une dépilation normale.

De nombreuses cliniques refusent une telle procédure aux adolescentes. L'épilation au laser est totalement impossible, car les poils des enfants contiennent une petite quantité de mélanine, sur laquelle repose l'action du laser. Dans ce cas, il existe un risque de blessure par brûlure et douleur intense.

Épilation et épilation

L'épilation et l'épilation peuvent être effectuées dans tout le corps. Considérez toutes les zones et zones:

  • décolleté
  • aisselles,
  • le ventre
  • bikini standard
  • bikini profond
  • les mains
  • les jambes
  • les épaules
  • sourcil,
  • la zone au-dessus de la lèvre supérieure,
  • la zone autour des glandes mammaires,
  • les joues

L'épilation peut être faite sur tout le corps.

Chacune de ces zones peut être sujette à l'épilation et à l'épilation. N'oubliez pas que l'épilation sur le visage est préférable dans le salon. Indépendamment, vous ne pouvez y avoir recours qu'en dernier recours.

Contre-indications pour l'épilation

Toutes les procédures de cosmétologie ont leurs propres contre-indications. L'épilation ne fait pas exception. Considérez-les en détail:

  1. Grossesse et allaitement.À un moment crucial de la vie de chaque femme, il est préférable de s’abstenir de recourir aux procédures du salon pour éliminer les excès de végétation. Si nécessaire, il est préférable d’utiliser un moyen d’épilation sûr, comme un rasoir, une pâte à sucre et de la cire.
  2. Menstruation. Cette période n’est pas une contre-indication stricte, mais il est néanmoins préférable de ne pas effectuer d’épilation pendant la menstruation. Le fait est qu’à ces moments-là, le corps de la femme réagit de manière plus sensible à la douleur et même un inconfort mineur peut être insupportable.
  3. Allergie Il se manifeste par de graves rougeurs et des démangeaisons très inquiétantes. Dans ce cas, vous devez utiliser un antihistaminique et appliquer une pommade apaisante sur la zone irritée. C’est mieux de parler à l’avance avec un spécialiste.
  4. Maladies oncologiques. L'épilation est interdite en raison d'une possible division incontrôlée des cellules cancéreuses en raison du courant électrique, des rayons laser ou de la lumière utilisés pour détruire les follicules.
  5. Prendre des vitamines du groupe A. Notez qu'elles rendent la peau un peu plus fine. Cela peut causer des blessures.
  6. Le diabète. Avec cette maladie, les processus métaboliques sont ralentis, ainsi que la cicatrisation des tissus. En raison de l'épilation, de légers dommages à la peau se produisent, les diabétiques ne devraient pas le faire.

Il est nécessaire de prendre en compte toutes les contre-indications.

Les contre-indications à diverses méthodes d’épilation ne sont que des intolérances et des allergies individuelles.

Avis sur différentes méthodes de lutte contre les poils indésirables

Je déteste l'excès de végétation. J'ai décidé d'essayer la méthode miracle, à savoir l'épilation au laser. Si votre peau ne tolère pas les méthodes d'épilation classiques et que les capacités matérielles le permettent, le laser est un moyen assez efficace pour éliminer les poils avec une fréquence maximale.

printemps_illusion

J'utilise un rasoir ordinaire, l'effet est assez satisfaisant. Je n'utilise pas d'autres méthodes parce que j'ai un seuil de douleur très bas, même lorsque je tire un seul cheveu, une douleur infernale, que pouvons-nous dire à propos de zones entières. J'ai assez d'effet pendant 2 jours, alors les poils sont déjà visibles.

Nastya

Il y a quelques années, je suis devenue cliente de l'une des cliniques où la photoépilation est pratiquée. J'ai décidé d'essayer enfin de résoudre tous les problèmes de croissance de poils indésirables sur mon corps. Après la procédure, il y avait une légère rougeur, mais ils étaient déjà le lendemain. À la fin du cours, vous pouvez vous soumettre à une procédure de photo-épilation unique une fois par moitié pour soutenir un état «chauve». C'est tout! En ce qui concerne le paiement, je vous dirai immédiatement que ce n’est pas une procédure peu coûteuse. Le prix dépend de l'endroit où vous souhaitez effectuer la procédure d'épilation photo.

svobodaelena

Les poils indésirables sont définitivement un problème pour tout beau sexe. Mais il s’est avéré que le traitement est très simple. Il ne reste plus qu'à choisir la meilleure option pour vous-même et à profiter d'une peau lisse et délicate. Être en bonne santé et belle!

Pin
Send
Share
Send