Coupes de cheveux

Tresse tisser les cheveux longs

Pin
Send
Share
Send

Une coiffure qui a traversé le temps est une tresse classique à 3 mèches, adaptée aux cheveux longs et moyens. Nos grands-mères et nos arrière-grands-mères ont tressé leurs longs cheveux épais en une tresse. Plus elle était épaisse, plus la femme était belle.

Aujourd'hui, c'est la queue de cochon la plus rapide et la plus facile que même un enfant peut apprendre à tisser.

Les cheveux doivent être divisés en trois parties égales, puis tissés comme indiqué sur le schéma: le brin le plus à droite est décalé entre les deux autres, puis le brin le plus à gauche est également déplacé entre deux fils adjacents. Continuez à tisser jusqu'aux extrémités des cheveux et fixez-les avec un élastique.

À première vue, il peut sembler que cette tresse soit ennuyeuse, mais il est intéressant de se pencher sur la variété de coiffures pouvant être fabriquées à partir de ce tissage et, pour beaucoup, cela devient un favori.

Tresses pour cheveux longs photo

Voici quelques variantes de la classe de maître (instructions pas à pas, diagrammes, images) du tissage moderne à partir de deux fils, à la main et à la maison:

• Tresse française - la manière originale de tisser commence à partir de la couronne. Divisé en deux volets. Il faut les croiser entre eux, à gauche, s'étant imposés en haut à droite. Ensuite, à chaque croisement, ajoutez un patch sur chaque brin. Il est ainsi possible de tisser jusqu'au bout ou de ramasser les poils qui restent au cou dans la queue. La tresse française, comme l'épillet, peut être tissée non seulement au centre. Mais aussi en diagonale ou en cercle,

tresse de harnais - identique à la tresse française, provient de la couronne. Prenez également deux brins, mais tournez-les dans le sens des aiguilles d'une montre pour former deux brins. Ensuite, tordez-les ensemble, mais dans le sens antihoraire. Sur les deux côtés, montez sur les brins et tordez à nouveau en deux brins qui sont tordus entre eux dans la direction opposée. Alors tresse la tresse jusqu'au bout

queue de poisson - Aujourd'hui, il s'agit d'un type de tressage très populaire. Il ne nécessite pas beaucoup d'effort ou de cheveux complètement lisses (c'est possible même avec des boucles). Les mèches lâches au contraire ajoutent du charme. Séparez les temples des deux temples et croisez-les ensemble. Ensuite, prenez les brins suivants, en les connectant avec le haut et en les croisant déjà dans l’image miroir. Tisser ce chemin jusqu'à la fin. À la fin sécurisé avec un élastique.

En même temps, l'épillet reste à considérer comme le plus populaire, il est simple à réaliser, a fière allure et ne pose aucun problème particulier lors de la mise en forme de la coiffure. C'est d'ailleurs la méthode de base de nombreuses variations pour toutes les occasions (vacances ou tous les jours).

La variante classique «tresse russe» ne se démode pas, tant dans les performances quotidiennes que festives, surtout si elle est belle si vous dissolvez légèrement chaque reliure pour la rendre légèrement aplatie (lacée). Ces tresses seront spectaculaires dans l’usage quotidien (filles à l’école), filles pour la remise des diplômes ou femmes pour le mariage. Ce peut être un au centre, sur les côtés, ou plusieurs petits le long de la nuque, réunis en chignon. Il y a beaucoup d'idées pour le tissage, il vous suffit de choisir celle qui vous convient.

Il a l'air très élégant type de tresse légère "Cascade" (simple avec une tresse légère diagonale, ou une version compliquée avec plusieurs nattes en cascade également légères, avec une frange et sans). Le reste des cheveux peut être laissé coulant ou recueilli dans un chignon. Il a l'air luxueux dans la version mariage (autre soirée de gala) avec des couleurs supplémentaires (autres éléments) et sans. Cela peut être fait de vos propres mains en 15 minutes (transformation rapide), et vous pouvez facilement évaluer l'efficacité et la polyvalence de la coiffure.

Nous ajoutons que la forme de la tresse peut être modifiée en fonction de vos goûts. Par exemple, vous pouvez créer des formes inhabituelles en russe ordinaire, par exemple pour tresser un cœur, une fleur ou même une couronne. Elle peut simplement et élégamment encadrer les cheveux à la partie frontale avec les boucles lâchées et sans, et beaucoup plus de variations dans leur forme pure et avec des bandes élastiques, des rubans, des noeuds, des voiles, etc. Le nombre d’options ne dépend que de votre imagination. Et pour pratiquer les techniques et apprendre l’art du tissage de tresses avec des poupées Barbie (une activité géniale pour les enfants pour une petite fille).

Quelle tresse choisir en fonction du type de personne?

En raison des différentes méthodes de tissage sur cheveux longs, vous pouvez modifier la forme du visage, le rendre plus fin ou, au contraire, accentuer le blush. Depuis l'idéal est généralement pris visage ovale, puis avec l'aide de tresses besoin de lutter pour cette forme.

  • Ovale Avec cette forme de tête, vous pouvez choisir en toute sécurité de belles nattes pour les cheveux longs,
  • Cercle Pour visuellement allonger le visage, vous devez choisir les tresses de la couronne,
  • Square Pour cette option, placez des tresses avec une tresse autour de la tête et en forme de jante,
  • Rectangle Les filles avec ce type de visage ont une frange et des tresses volumineuses (queue de poisson, épillet),
  • Triangle Il est nécessaire de choisir des coiffures pour cheveux longs, couvrant les oreilles et le cou, tressant la tresse à l'arrière de la tête.

Vous pouvez tresser des dizaines de tresses originales avec vos propres mains, en particulier pour les cheveux longs. Vous pouvez tisser des tresses d'un nombre différent de brins. À première vue, un système de tresses à 4 ou 5 brins peut sembler compliqué, mais après la pratique, le tissage devient assez facile.

Tressage vidéo pour cheveux longs

Pour ceux qui aiment voir la performance de leurs propres yeux, nous proposons des tutoriels vidéo de techniques simples pour les débutants (premiers soins dans une langue accessible). Cela vous permettra d'apprendre le processus de tissage par étapes de formes à la mode, de les créer et de les mettre en œuvre vous-même. Ajoutons juste quelques recommandations pour choisir un modèle pour différents types de visages:

• ovale - les stylistes appellent ce type “un vrai standard”, le propriétaire de cette forme peut expérimenter et essayer diverses coiffures, de tous types et de toutes formes, et toutes seront ce que l'on appelle “faire face”, en particulier en combinaison avec des cheveux épais,

• carré - vous devriez envisager des types de coiffures transformationnels. Pour ce type, le dragon dragon a beaucoup de succès: cette tresse prend naissance au sommet de la tête, puis revient progressivement à la norme à la base de la tête, cette méthode allongera visuellement la forme, donnera de l’élégance à l’image,

• un rectangle - une broche en queue de poisson est parfaite pour cela, elle lira les légères imperfections et ajoutera féminité et élégance,

• un triangle - avec une telle forme, les variations de la pointe vont bien paraître, idéalement, elles vont être combinées avec une détonation légèrement volumineuse (un empilement supplémentaire est nécessaire).

Mais plus en détail, regardez notre master class de professionnels avec une description dans la vidéo proposée gratuitement. Nous ajoutons qu'il existe de nombreuses leçons similaires sur YouTube, mais que la plupart d'entre elles proviennent d'amateurs.

Tresses de hippie

  1. Tout d'abord, vous devez collecter deux tresses à gauche et à droite sur le dessus des cheveux principaux, puis une au centre sur les deux côtés.
  2. Option alternative: diviser la chevelure en une raie droite, tresser, en commençant par deux tresses le long de la ligne du front des côtés opposés. La chevelure principale reste lâche et les mèches doivent être fixées avec un élastique.
  3. Ce travail ne s'arrête pas là. Pour donner à la chevelure toute la similitude avec le style des hippies, vous devez tisser des rubans de satin, des fleurs artificielles, des bandeaux - il y a de la place pour la fantaisie à errer!

Les Afrokos ne vont probablement jamais à la mode. La création de l'image africaine devra travailler dur, mais cela en vaut la peine: une apparence inhabituelle est un excellent moyen de se démarquer de la masse grise de la rue.

  1. Les filles aux cheveux longs ne peuvent utiliser que leurs propres afrokos pour le tissage - c'est un avantage considérable. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrelacer des fils en acrylique ou en coton. Vous devez d’abord bien vous peigner et diviser les cheveux en petits secteurs. Chacun de ces secteurs du quadrant doit être fixé avec un clip ou une barrette.
  2. Vous pouvez tresser des nattes de n'importe quelle manière commode - de manière optimale avec «l'épillet français» ou la «queue de sirène». Le processus commence par l'arrière de la tête, tandis que le reste des cheveux doit être recueilli dans la queue. Le tissage se fait jusqu'à la fin, les extrémités doivent être traitées avec de la colle. L'utilisation de rubans et de perles décoratives est autorisée.
  3. Si des tresses artificielles ou étrangères sont utilisées, elles doivent être ajoutées à chaque brin. Les boucles doivent être distribuées plus ou moins uniformément. Pour que les Afrokos soient beaux, tres-les bien.
  4. Une fois la première ligne terminée, vous devez vous déplacer plus haut. Chaque nouvelle rangée devrait être 2 cm plus haute que la précédente. Nous devons essayer de tirer des lignes paires avec des intervalles égaux entre les brins. Les embouts doivent être fixés immédiatement avec une perle, de la colle ou de la cire.

Tissage français

Les filles plus sophistiquées et glamour préfèrent coiffer leurs cheveux en coiffures plus appropriées à leur image. Ces filles sont idéales pour la tresse française. Il existe plusieurs options de base: la broche peut s'enrouler autour de la tête, de la couronne ou de la tresse latéralement, il peut y en avoir deux, trois, un ou plusieurs, elles peuvent être resserrées en un chignon ou laissées libres.

  1. Cheveux bien peignés, divisés par le haut en 3 grandes mèches.
  2. Capturez un petit brin à droite d'un grand brin droit, connectez-le avec lui et tournez-le avec un grand brin central.
  3. Capturez un petit brin à gauche du grand brin gauche, connectez-le avec celui-ci et tournez-le avec un grand brin central.
  4. En séparant un autre brin de cheveux à droite, connectez-le au grand brin droit. La même chose doit être faite de l'autre côté. Tisser le brin gauche du médium.
  5. En outre, le tissage devrait continuer, en saisissant alternativement des brins des deux côtés.
  6. De l’arrière de la tête, les cheveux doivent être divisés en 2 autres mèches, qui doivent également être torsadées avec les mèches droite et gauche.
  7. Il reste à compléter le tissage. À la fin, vous devez attacher les cheveux finis avec un élastique.

Dragon français

Cette coiffure est un type de tresse française. La principale différence réside dans l'imbrication de tous les cheveux.

  1. En principe, les différences de cette coiffure française un peu. La principale différence réside dans le fait que lors du franchissement de l'ordre, ils doivent être placés sous l'ordre central et non sur celui-ci.
  2. Autre mise en garde: lors de chaque croisement, vous devez insérer un petit fil dans la boucle - pour que la coiffure ait l’air plus volumineux et plus moelleux.

Spit Boho - une des variétés de tissage français. La coiffure vous permet de donner une image de luxe bohème et élégant.

  1. En général, la coiffure est créée par le type de tresses françaises. Dans la partie centrale principale des cheveux se superposent à droite et à gauche de la frange.
  2. Si vous le souhaitez, le tissage est étendu jusqu'aux oreilles et au-dessous.
  3. Les garnitures peuvent être décorées avec des rubans, des perles ou des barrettes.

Néerlandais

Cette coiffure est devenue un véritable succès des dernières saisons - elle a l’air très romantique et sexy. La tresse hollandaise est la même française, seul l'entrelacement est fait comme si elle était retournée, la tresse s'avère être retournée d'un côté.

  1. Après que les cheveux soient bien peignés, il est nécessaire de les poser d'un côté. Commencer à tisser est nécessaire à partir de la ligne du front. Immédiatement avant le tissage, appliquez la mousse sur les cheveux.
  2. Immédiatement après cela, il est nécessaire de séparer le gros brin au sommet du reste des cheveux.
  3. Ce brin est divisé, à son tour, en 3 petits.
  4. Ensuite, le volet droit est placé au centre, puis le centre à l'extrême droite et à gauche.
  5. Le tissage continue jusqu'à ce que la broche atteigne l'arrière de la tête. Les cheveux sont attachés avec des épingles à cheveux ou élastiques.

La principale caractéristique des tresses grecques - le tissage exclusivement sur le bord des cheveux.

  1. Cheveux à peigner, allouer une séparation égale du front à la nuque. Les brins, qui sont situés à droite de la séparation, doivent être serrés pendant un certain temps pour ne pas gêner le travail.
  2. Dans la partie gauche de la séparation, séparez le petit brin près du temple en le divisant en 3 parties.
  3. Ensuite, nous commençons à tisser les tresses dans le sens anti-horaire, en essayant d’entrelacer les petites boucles au bas de tous les mouvements croisés. La tresse doit être tressée très étroitement, les extrémités des cheveux sont maintenues ensemble par une bande élastique.
  4. Nous répétons toutes les actions, mais du côté droit de la séparation.
  5. À la fin de ce travail, les tresses, gauche et droite, sont tissées en une.

Quatre rangées

Pour ceux qui ont déjà maîtrisé les techniques de tissage par tresse simple, il sera intéressant d’apprendre les caractéristiques de la technique de tissage plus complexe. La tresse à quatre brins est très impressionnante et élégante.

  1. Après avoir peigné les cheveux peignés en arrière, divisez-les en 4 mèches identiques. Volet numéro 1 - à l'extrême droite, № 4 - à gauche.
  2. Prenant un volet numéro 1, nous commençons par le volet numéro 2. Pendant ce temps, le fil n ° 3 doit être posé avec la main gauche sur le fil n ° 1.
  3. №4 envoyer sous №1, qui est situé dans le centre. N ° 2 superposé à la troisième et n ° 4 - à la seconde.
  4. Maintenant, le volet n ° 1 est placé sur le numéro 2 et le numéro 3 sur le numéro 4, puis le numéro 1 commence au-dessus du numéro 3 et il est supérieur au numéro 2.
  5. Le tissage continue jusqu'à ce que la tresse soit complètement tissée.

La coiffure de ce type est très pratique en raison du fait que la frange ne ferme pas les yeux et que les cheveux, rassemblés dans un épillet, ne tombent pas en morceaux.

  1. En vous peignant les cheveux, divisez-les en 3 parties - comme pour les nattes habituelles.
  2. Séparez maintenant le brin qui se trouve à la base de la partie frontale, ainsi que les brins adjacents à gauche et à droite, et insérez-les dans la tresse.
  3. Ensuite, continuez à tisser, comme d'habitude, mais avec l'imbrication des mèches et des poils latéraux.
  4. L'épillet est tissé jusqu'à ce que tous les brins latéraux y soient tissés.
  5. Pour donner à vos cheveux une pointe chic spéciale, vous devez tresser de bas en haut.

Demi cheveux

La principale différence entre une demi-bande et un épillet typique réside dans le fait que l'on ne tisse dans la tresse que les mèches situées dans la direction de la croissance des cheveux. Cependant, d'autres mèches et cheveux restent intacts.

  1. En vous peignant les cheveux, divisez-les en trois volets principaux.
  2. Le tissage commence du front à l'arrière de la tête. Spit devrait essayer de se modeler de manière à ce qu’ils se trouvent plus près des racines - pour que la moitié des cheveux paraisse mieux et tient mieux.
  3. Après le travail, les pointes des cheveux sont courbées vers l’intérieur et sont attachées furtivement.

Ce style est parfait pour les tenues de soirée. Sa particularité est que les brins inférieurs ne sont pas attachés à la broche, mais sont produits.

  1. Après le peignage, le tissage d'une «cascade» commence par le devant de la chevelure et le faisceau principal doit être divisé en 3 mèches égales.
  2. Ensuite, lors du tissage, vous devez faire le tissage habituel avec une différence: le brin inférieur est produit et un nouveau brin est tissé à sa place.
  3. La "cascade" doit se déplacer d'une oreille à l'autre, tandis que les embouts sont fixés avec un ruban adhésif ou un clip.

Ce type d'installation est caractérisé par la facilité de tissage et l'apparence spectaculaire.

  1. Après le peignage, les cheveux sont rassemblés sur la couronne sous la forme d'une queue de cheval, qui est attachée avec un élastique.
  2. Cette queue est divisée en deux brins identiques. Les brins droit et gauche sont torsadés dans le même sens - dans le sens des aiguilles d'une montre. Twist besoin, en se concentrant sur l'épaisseur souhaitée de la queue. À la fin de la formation de tresses pour fixer leurs pointes.
  3. Il reste à tordre les harnais dans le sens opposé et à les attacher avec un élastique.

Queue de poisson

Fishtail (piketail) - une installation très simple que vous pouvez faire vous-même.

  1. Une fois les cheveux bien peignés, il est nécessaire de les saupoudrer d’un spray ou d’une mousse.
  2. Si vous avez besoin de donner aux cheveux un volume plus important, un petit bouffant est fabriqué à l'arrière de la tête.
  3. Près des parties temporales, une petite mèche de cheveux est séparée, tandis que la mèche droite croise la gauche.
  4. Sur le côté gauche, un nouveau brin est séparé et connecté au fil fini. En outre, le nouvel ordre est déjà séparé sur le côté droit et rejoint la broche.
  5. Dans cet ordre, et continue plus loin le tissage. Le travail est complété par la fixation de la tresse avec un élastique.

Tresse française

Contrairement aux versions classiques de la tresse française, vous devez déjà commencer à tisser du haut de votre tête. Il est nécessaire de diviser les cheveux en 3 mèches identiques. Ensuite, jetez alternativement les mèches extrêmes sur la partie centrale, en attrapant une petite quantité de cheveux lâches. Lorsque tous les cheveux mous seront impliqués dans les mèches, vous pouvez compléter la tresse de la manière classique.

Il convient de rappeler que les mèches doivent être identiques, la tresse se révélera belle et symétrique.

Pour augmenter visuellement la densité des cheveux, il n'est pas nécessaire de bien serrer les mèches. Si les cheveux sont bouclés, une légère négligence aura un aspect organique et donnera à la coiffure son individualité.

Spit français inversé

Au tout début, vous devez séparer les cheveux sur le dessus de la tête en 3 mèches identiques. Le volume de brins est sélectionné selon que la fille souhaite une tresse large ou miniature. Pour le tissage, vous devez enrouler alternativement les fils droit et gauche sous le fil central afin qu’il ressorte par le bas entre les deux autres fils. Ensuite, nous commençons à prendre des taches sur la partie temporale de la tête, en ajoutant un peu de poils sur les mèches gauche et droite. Lorsque tous les cheveux seront en mèches, vous pouvez ajouter une tresse sans tresse sur le même principe qu'au tout début. Si vous tirez légèrement sur les oreilles de la broche, vous obtenez une coiffure plutôt moelleuse.

Tresse ajourée unilatérale

Pour tisser une tresse fine et ajourée, vous devez prendre une petite quantité de cheveux et commencer à tisser comme une tresse ordinaire. Tirez doucement quelques mèches fines de l'épillet extrême à la longueur souhaitée. Continuez à tisser la tresse habituelle en vous arrêtant pour tirer plusieurs mèches du bord. Le résultat est un effet de lunette ajouré.

Une telle queue de cochon peut être tordue en une sorte de fleur ou fixée sur le côté opposé de la tête. Selon le désir, vous pouvez tisser beaucoup de ces tresses et les poser sur la tête à votre guise.

Nous vous recommandons également de lire cet article pour savoir comment tresser une tresse à 4 brins. Très souvent, les filles font cette tresse avec des rubans de satin entrelacés.

Dernières tendances en tissage tressé

Les tresses sont maintenant à la mode. Cependant, l'option la plus populaire est le tissage avec effet de négligence. Il peut être basé sur une tresse classique, avec les épillets à tirer sur les côtés. Il est tout à fait possible d'effectuer un simple tissage de tresse sur de longs cheveux pour lui-même.

Comme lors de la saison précédente, les filles continuent à tisser des nattes françaises à l’aide de rubans colorés. Pour les jours de semaine, les tresses sont généralement tissées autour du contour sous la forme d'un panier sur la tête.

Tresses de mariage originales

Options, combinées avec beaucoup de voile. Cependant bien aimé des épouses reste encore cracher "dragon". Extrêmes épillets en tirant. Ils peuvent être décorés avec des fleurs invisibles avec des fleurs ou des cristaux sur la fin. La majeure partie des cheveux est recueillie dans un panier en haut.

Non moins populaire est la coiffure en queue de poisson avec tissage de 2 brins. Les tresses donnent à la mariée une image de féminité et sont spectaculaires sur les cheveux lisses et bouclés. Vous trouverez des informations utiles sur le tissage d’une tresse en queue de poisson sur notre site Web.

Vidéo sur la coupe de cheveux pour les cheveux longs

Instructions pour créer une tresse volumétrique à la mode. Coiffure universelle pour toutes les occasions.

Trois variantes de coiffure-tresses pour cheveux longs avec vos propres mains: tresse sur le côté (comme Elsa du dessin animé "Cold Heart"), chignon et coiffure dans le style bohème.

Broche commune

Une telle tresse est assemblée à partir de deux faisceaux, elle peut être faite très simplement et rapidement.

  1. Attachez les cheveux longs dans une queue haute.
  2. Divisez les cheveux longs en deux mèches et tournez-les (dans le même sens).
  3. Les faisceaux obtenus se tordent dans la direction opposée et fixent les cheveux avec un élastique.

Type de tissage français

  1. Prenez une longue boucle au sommet de la tête et divisez-la en deux moitiés.
  2. Twist ces morceaux ensemble.
  3. Ajouter une fine boucle à chaque brin épais et tordre à nouveau les brins ensemble.

  1. Séparez la partie des cheveux longs de la tempe droite. Divisez-le en brins supérieurs et inférieurs. La boucle supérieure fonctionnera.
  2. Travailler un long fil sous le fond et enrouler autour de lui, faisant ainsi un nœud.
  3. Pour donner à la coiffure un aspect original, placez la boucle inférieure sous le sommet. (Cet élément est facultatif).
  4. Combinez ces deux mèches, prenez quelques cheveux longs d'en haut et enroulez-les autour de la double boucle obtenue. Suivant le schéma n ° 2 - n ° 4, continuez à tisser des tresses.

Cracher ordinaire

  1. Peignez les cheveux longs et divisez-les du bas en trois parties.
  2. Jetez le brin le plus à droite sur le milieu (le brin le plus à droite devient le milieu).
  3. Faites la même chose avec la boucle gauche. Tirez les brins serrés. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que le tissage soit terminé, puis attachez la tresse avec un élastique.

  1. Séparez le brin de la couronne et divisez-le en trois parties uniformes.
  2. Tournez le brin droit au milieu (en haut), tirez sur tous les brins.
  3. Faites la même chose avec le volet gauche.
  4. Maintenant, attachez une petite partie des boucles lâches sur le brin droit, puis retournez-la par-dessus celle du milieu.
  5. Faites la même chose avec le volet gauche.

Répétez les étapes 4 à 5 jusqu'à la fin des boucles non fusionnées. La coiffure en bas se fixe à la queue ou à la queue d’arrière avec la tresse habituelle.

Épillet français

  1. À la tempe gauche, divisez les longs cheveux en trois mèches. (Vous devez tisser une tresse de gauche à droite).
  2. La technique de tissage est la même que dans l'épillet français, à la différence que les boucles libres ne sont ajoutées qu'au brin supérieur, celui du bas ne doit pas être reconstitué avec de nouveaux cheveux.
  3. Ayant atteint le côté droit, retournez le brin droit (puis gauche) au milieu sans ajouter de nouvelles boucles. Réorientez les brins vers le côté opposé (côté droit) pour obtenir le soi-disant serpent.
  4. Continuez à tisser, en suivant l’étape 2, jusqu’au bord, répétez le troisième paragraphe.

Broche composée de quatre brins

  1. Divisez les cheveux peignés en quatre parties similaires et prenez dans chaque main deux mèches.
  2. Étirez le dernier brin à gauche (le premier) sur le second et dessinez sous le troisième. Dans la main droite, les brins numéros 1 et 4, le reste - à gauche.
  3. Le brin d'extrême droite (quatrième) se situe sous le premier.
  4. Prenez le brin extrême à gauche - le second. Dépensez-le sur les troisième et quatrième à proximité. Dans la main gauche il y a des boucles №3 et №4, №1 et №2 - dans la droite.
  5. Le brin le plus à droite est passé sous un autre à proximité.
  6. Placez le verrou le plus à gauche sous le voisin et le suivant, placez le verrou dans l’autre main.
  7. Sous le volet suivant, placez le plus à droite.

Répétez les étapes 6 et 7 jusqu'à ce que vous ayez fini de tisser, enlevez les cheveux avec un élastique.

Tresse à cinq brins (numérotant les brins de gauche à droite de un à cinq)

  1. Cheveux peignés divisés en cinq mèches similaires.
  2. Traverser les trois premiers brins, comme si vous tressiez une tresse standard. (Commencez par le brin le plus à gauche: retournez-le au milieu, puis tracez un troisième brin dessus).
  3. Le brin le plus à droite est tenu au-dessus du quatrième et au-dessous du premier.
  4. La deuxième boucle est lancée sur la troisième, au-dessus de celle-ci, nous déplaçons la cinquième.
  5. Nous commençons le quatrième volet: nous le tirons du bas vers le second et le laissons au-dessus du premier.

Jusqu'à la fin du tissage, nous suivons le schéma décrit aux étapes 1 à 5. Nous fixons les cheveux avec une épingle à cheveux ou un élastique.

Tresses Quotidiennes "Bun"

  1. Divisez les cheveux peignés en deux et attachez les queues.
  2. À partir des queues résultantes, faites deux tresses.
  3. Prenez une tresse à l'extrémité et utilisez un deuxième élastique pour l'attacher au sommet. Il s'avère une boucle.
  4. À travers la boucle formée, enfilez la deuxième tresse et, avec un deuxième élastique, nouez cette tresse à son début.

Les cheveux peuvent être décorés avec des rubans ou des épingles à cheveux.

Tresses festives

  1. Brossez vos cheveux en queue de cheval (à hauteur moyenne).
  2. Divisez la queue en 5-6 mèches.
  3. De chaque mèche tresse ordinaire en queue de cochon, laissant une grosse queue.
  4. Nous connectons les tresses résultantes par le dessous.
  5. Nous les jetons à la base de la queue pour que les queues des tresses se dressent.
  6. Redressez les pointes des tresses et saupoudrez-les de fixatif capillaire en aérosol.

Tresses de tous les jours "Malvinka"

  1. Séparez les cheveux de la tempe droite et tissez-les en une tresse régulière.
  2. Faites la même chose avec le brin de la tempe gauche.
  3. Reliez les deux tresses au milieu.
  4. Encore une fois, prenez le brin à droite et tissez une tresse, faites de même sur le côté gauche, connectez les tresses résultantes au milieu en nouant la queue des tresses précédentes.

Répétez l'étape 4 à nouveau.

Options de tresse inhabituelles pour les cheveux longs

Tout simplement, mais en même temps, les tresses, assemblées en "spirales", ont l’air peu commun. Pour une telle coiffure, vous devez faire deux queues hautes et tresser des nattes ordinaires, puis envelopper ces nattes autour de la base de la queue, les attacher avec des épingles.

Mince épillet

  1. Au sommet de la tête, séparez une mèche de cheveux très fine et divisez-la en trois parties.
  2. Retournez pryadochku à gauche au milieu, puis perekinte à droite.
  3. Séparez une mèche de cheveux du bord gauche et attachez-la à la mèche gauche, puis retournez-la par-dessus celle du milieu.
  4. Agissez aussi à droite. Répétez les étapes 3 et 4 pour terminer le tissage.

Les poils du bas peuvent être ramassés dans la queue ou continuer le tissage sur toute la longueur en cachant le petit bout de la tresse derrière la coiffure. Cette tresse est très douce et inhabituelle.

  1. Près du front, prenez une petite mèche et divisez-la en trois mèches (supérieure - plus éloignée du front, moyenne et inférieure).
  2. La partie supérieure du lancer au-dessus du milieu, faites juste le bas.
  3. Nous jetons la partie supérieure à travers la partie médiane et posons également une petite mèche de cheveux sur le brin central (séparez les boucles libres d’en haut).
  4. Libérons le brin inférieur.
  5. À côté du brin inférieur jeté, nous séparons le nouveau brin de même épaisseur et le transférons sur celui du milieu.

Répétez ensuite les étapes n ° 3 à n ° 5, en ajoutant constamment un podlet sur le brin supérieur et en libérant celui du bas (en mettant à la place un nouveau brin de cheveux mous). Le tissage peut être fait des deux côtés et relié avec un ruban ou tout autre accessoire au milieu (une sorte de "Malvinka"). Vous pouvez faire une tresse asymétrique.

Dans cet article, nous avons examiné les différentes options de tissage par tresse. Pratiquez la coiffure, expérimentez et fantasmez. Et rappelez-vous, l’essentiel dans ce domaine est la patience!

Conseils styliste

Les professionnels de la beauté ont répété à maintes reprises que les propriétaires d’un visage ovale avaient de la chance, car c’est avec cette forme que le moyen le plus simple de trouver une coiffure, une coupe de cheveux et un maquillage. Par conséquent, de nombreuses filles tentent, avec l'aide de produits cosmétiques et de coiffures ornées, de corriger certains défauts, en apportant visuellement la forme du visage à l'ovale.

Selon le type de personne, les stylistes proposent de choisir le style optimal. Les tresses sur les cheveux longs et épais attireront clairement l’attention des autres et seront élégantes et féminines.

  1. Pour les filles au visage rond, il vaut mieux arrêter le choix sur la tresse, dont le tissage commence par le haut de la tête - cela aura l'air plus expressif. Vous devez tresser tous les cheveux, il suffit de laisser une petite queue à la fin.
  2. Le visage carré aux lignes angulaires lisses aidera les coiffures claires à effectuer des transitions douces. Il peut s'agir d'options traditionnelles (pointes) et de tissages à la mode - cascade, tresse grecque.
  3. Les propriétaires d'un visage triangulaire doivent choisir des coiffures qui ajoutent du volume à l'arrière de la tête. Tisser sur le côté sera particulièrement impressionnant.
  4. Pour les filles avec un visage rectangulaire, les stylistes recommandent de coiffer, lisser les caractéristiques angulaires. Ne pas tresser les tresses droites classiques. Le meilleur choix est un épillet français ou volumétrique.

Tresses de mode

Les cheveux élégamment tressés sont une coiffure universelle, idéale pour un usage quotidien et pour une occasion spéciale. Les stylistes de la nouvelle saison recommandent de faire des tresses en vrac, en les complétant avec des accessoires élégants. Le tissage asymétrique et une combinaison de styles (par exemple, la tresse et la poutre grecques) sont pertinents.

Queue de poisson classique

Pour créer cette coiffure, vous aurez besoin d'une brosse de massage à poils naturels, d'une épingle à cheveux ou d'un élastique, ainsi que d'eau ou d'un agent de lissage pour vos cheveux.

  1. Peignez les cheveux et humidifiez-les légèrement avec de l'eau ou un outil spécial.
  2. Nous divisons les cheveux en deux parties égales.
  3. Nous séparons la fine mèche de cheveux du côté droit et le jetons à gauche.
  4. Sur le côté gauche, nous prenons un fil de même épaisseur et le jetons à droite.
  5. Nous continuons à tisser jusqu'au bord de la tresse.
  6. Le bout de la queue est fixé avec un élastique ou une barrette.

La queue de poisson peut être soignée et lisse ou échevelée et lâche. Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec des fleurs, des rubans ou de superbes épingles.

Serpent partout dans la tête

Ce tissage à long brin est une combinaison élégante de tresses minces et d’un faisceau libre.

1. Séparez les cheveux du visage en une raie latérale claire.

2. Faites une autre séparation d'une oreille à l'autre.

3. Nous recueillons la partie occipitale dans une queue étroite.

4. Les brins situés à droite de la séparation sont divisés en trois parties identiques et en tissent une en une tresse ordinaire à trois rangées.

5. Après quelques centimètres, nous commençons à ajouter des brins fins à la tresse. Prenez-les seulement à gauche. Le tissage doit être assez serré.

6. Nous dirigeons la queue de cochon pratiquement vers le visage lui-même et faisons un demi-tour.

7. Continuez à tisser en ajoutant périodiquement des mèches à gauche. Nous arrivons au bout de la séparation.

8. Encore une fois, nous faisons un tour sous la forme d'une boucle et revenons au visage.

9. Vous devez créer trois tours - obtenez une coiffure de style rétro.

10. L’extrémité de la tresse est fixée à l’aide d’une bande de caoutchouc et est reliée à la queue.

11. Sur le côté gauche de la séparation, nous séparons trois brins égaux et effectuons le tissage dans le même motif. Nous fixons également la pointe avec un élastique et la relions à la queue.

12. La queue elle-même est divisée en deux parties et chacune d’elles est tordue en un magnifique fagot.

13. Nous plaçons les harnais finis en cercle autour de la base de la queue et le fixons à l'aide d'épingles à cheveux ou d'épingles à cheveux invisibles.

Spit-couronne sur de longs brins

Vous voulez vous sentir comme une vraie reine? Cela vous aidera à atteindre vos objectifs, ainsi que les outils suivants:

  • Peigne,
  • Pince, en épingle à cheveux ou invisible,
  • Gomme,
  • Goujons.

1. Peignez les cheveux, séparez la partie de la tempe à l'oreille et fixez-la avec un clip.

2. Immédiatement derrière l'oreille, nous séparons trois mèches fines et commençons à tisser la tresse française au contraire, mais nous ajoutons uniquement les mèches supérieures.

3. Nous nous dirigeons vers la zone occipitale et surveillons attentivement le bon fonctionnement de la broche, sans ramper ni vers le haut. Nous pendons notre couronne à l'endroit indiqué par l'épingle à cheveux et continuons à tisser au-dessus du front.

4. Après avoir atteint la place indiquée par l'invisible, nous continuons le tissage habituel de trois brins.

5. Attachez la broche attachée avec un élastique et connectez-la à sa base.

6. Pour plus de fiabilité, fixez la couronne avec des goujons. Et la jonction est décorée d'une fleur.

Tresses féminines pour cheveux longs

Les tresses féminines sont idéales pour les cheveux longs. Si vous avez le désir et le temps, essayez cette option sur vous-même.

Étape 1. Peignez vos cheveux en une raie droite ou légèrement inclinée.

Étape 2. Séparez les trois brins pas très épais près de la face elle-même (sur le côté droit).

3. Nous commençons à tisser une tresse classique à trois rangées en ajoutant de fines boucles maintenant au-dessus, puis au-dessous. Le tissage ne doit pas être serré. Faites-le aéré et léger. Seulement dans ce cas, les cheveux vont devenir "avec un coup."

4. Faites la même chose du côté gauche. Vous aurez deux tresses douces.

5. Ajoutez avec précaution encore plus de volume au tissage - nous démontons les deux tresses avec nos doigts sur toute leur longueur et dessinons des boucles individuelles.

6. On croise les tresses entre elles et on les fixe avec des épingles. Nous cachons les bouts à l'intérieur et attachons aussi avec une barrette.

Avec cette coiffure simple mais originale, même de très longues mèches peuvent être rapidement mises en ordre.

  1. Séparez le brin à l’arrière de la tête et divisez-le en trois sections identiques.
  2. Nous entremêlons les mèches comme pour la tresse à trois rangées habituelle.
  3. Nous commençons maintenant à ajouter des boucles individuelles à droite. Les cheveux à gauche ne doivent pas tomber dans le tissage.
  4. Nous atteignons le bout de la tresse et fixons la pointe avec un élastique.
  5. Pour donner de la légèreté à la broche, étirez-la doucement avec vos mains.

La réalisation de cette tresse romantique et très belle sur de longs cheveux prendra littéralement quelques minutes, mais le résultat dépassera toutes vos attentes.

1. Nous recueillons les cheveux dans la queue (serrés), ne laissant que quelques fines boucles près du visage.

2. La queue elle-même doit être divisée en quatre sections identiques.

3. Nous prenons le premier d'entre eux et le divisons en deux. Tisser la queue de poisson "queue de poisson".

4. Faites la même chose avec les trois autres sections.

5. Nous démontons chaque tresse avec nos doigts - cela le rendra libre et en dentelle.

6. La première tresse est posée de gauche à droite autour de la tête. Obtenez une lunette de cheveux. Nous le réparons invisible.

7. Nous plaçons la deuxième tresse sous la première de droite à gauche et la fixons également à l'aide d'épingles ou de furtivité.

8. Nous passons maintenant à la troisième queue de cochon. Nous l'avons mis dans un cercle de gauche à droite.

9. La quatrième tresse est disposée au centre de la tête sous la forme d'une fleur. Nous réparons tous les goujons et la furtivité.

Cracher sur les cheveux longs avec leurs propres mains ne peut pas se passer du tissage original de quatre brins. Un tel style rendra même les brins très minces et rares.

Étape 1. Nous recueillons les cheveux dans la queue (serrés). Son emplacement est à votre discrétion.

Étape 2. Divisez la queue en 4 sections.

Étape 3. 1 section impose sur 2 et passez à 3.


Étape 4. Nous mettons 1 section sur 4.

Étape 5. Obtenez 4 moins de 1 (il devrait être au centre).

Étape 7. 2 lancers en haut 3.

Étape 8. Sautez 4 sur 2.

Étape 9. Tisser la queue de cochon jusqu'au bout. La pointe est fixée avec un élastique. Pour rendre le style beau, ne le faites pas très serré.

Tissage inhabituel dans un style folklorique, qui ornera n'importe quelle apparence.

1. Mettre tous les cheveux dans la queue (serré).

2. Nous le divisons en trois sections.

3. Nous commençons à tisser une tresse à trois rangées en laissant des fils minces sur les côtés.

4. Nous démontons la tresse avec vos doigts pour lui donner plus de volume.

5. Nous tissons une tresse externe et l’étirons également avec les doigts.

  1. Pour commencer, peignez les mèches avec un peigne et divisez-les en trois parties égales.
  2. Nous tournons la tresse française inversée - sautez le volet gauche sous celui du milieu.
  3. Faites la même chose avec le brin droit.
  4. Nous séparons une fine boucle de la partie commune des cheveux de gauche, les fixons au mèche gauche et le plaçons sous le mèche moyen.
  5. Faites la même chose du côté droit du tissage.
  6. Nous continuons la tresse jusqu'au bout.

Étape 7. Étirez légèrement la boucle avec vos doigts, cela donnera du volume au tresse.

Étape 8. Nous enveloppons les cheveux à l’arrière de la tête sous la forme d’un escargot. Fixez le paquet avec des goujons.

Cette pose est basée sur le même épillet, mais la tresse latérale (unilatérale) lui donne son originalité.

  1. Nous peignons les cheveux avec un peigne et nous les divisons en deux, de sorte que le côté gauche soit beaucoup plus large.
  2. La partie gauche des cheveux tisse dans la pointe.
  3. Du côté droit, nous tressons une queue de cochon sur le bord même, en sélectionnant des serrures sur un seul côté.
  4. Attachez la gomme deux tresses à la base. Nous le décorons avec un bel arc ou une épingle à cheveux.

Étape 1. Peignez les mèches.

Étape 2. Séparez la mèche de cheveux de droite et tissez-la à l'aide d'une tresse française unilatérale.

Étape 3. Amenez le tissage jusqu'au bout et attachez la pointe avec un élastique.

Étape 4. Nous tressons la partie inférieure en un épillet et le lions avec un élastique.

Étape 5. Enroulez les bouts des tresses en dessous et fixez le paquet avec les goujons.

Étape 6. Décorez les cheveux avec un arc ou une barrette.

Étape 1. Nous recueillons les mèches dans une queue basse. À la gomme même, nous faisons une niche et transformons tous les poils à travers elle. Vous pouvez attacher un arc tout de suite, ou vous pouvez le laisser pour la fin. Avec un arc pour faire tourner les cheveux un peu plus fort, mais le résultat sera différent.

Étape 2. À partir des cheveux lâches, nous formons une queue de cochon et attachons sa pointe avec un élastique.

Avec des tresses tressées dans cette leçon, vous aurez fière allure! Préparez-vous à recevoir des compliments!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: UN TISSAGE LUI ARRACHE LES CHEVEUX ET LUI BLESSE SÉVÈREMENT LE CRÂNE #MARÉACTION (Mai 2024).