Soins

Caractéristiques soins pour les cheveux de bébé

Pin
Send
Share
Send

En gros, nos cheveux n'ont besoin que de trois choses: se laver, se brosser les cheveux et être bien traités. Mais en ce qui concerne les enfants et leurs cheveux délicats, beaucoup de mères ont des questions et des doutes. Les cheveux de bébé nécessitent des soins très doux et soignés. Chez les bébés, ils sont minces et fragiles, et sont donc très sensibles aux facteurs externes. Sous le soleil de l’été, les tourbillons de votre progéniture peuvent s’étouffer rapidement et, en hiver, ils peuvent être coulés avec une couleur sombre et épaisse; ils se transforment rapidement en cheveux raides et inversement. Comment faire
prendre soin des cheveux de bébé?

C'est quoi?
La structure du cheveu est la même chez l'adulte et chez l'enfant, la différence ne concerne que l'épaisseur et le pH du cuir chevelu. Les premiers poils dont le bébé est couvert dans l’utérus sont appelés poils de fusil, ou lanugo. Les cheveux "lanugo" poussent rapidement et se remplacent. Certains tombent et sont remplacés par de nouveaux. Ces poils sont très courts et fins. Les cheveux en vrac se retrouvent dans le liquide amniotique. Contrairement aux cheveux ordinaires, ils ne sont pas peints, car ils ne contiennent pas de pigment (peu de temps avant la naissance - environ au huitième mois de grossesse - ils sont remplacés en petite quantité par des cheveux pigmentés, c'est-à-dire colorés]. Les cheveux qui poussent sur la tête sont presque complètement colorés. Lanugo couvre les bras, les jambes, le torse, la tête du fœtus. Chez la plupart des enfants au moment de la naissance, ils disparaissent du corps, mais sont présents chez les nouveau-nés prématurés et immatures, et peuvent parfois aussi être conservés chez des bébés en bonne santé (ces poils sont blanchâtres et dépourvus de pigment). Vous n'avez rien à faire avec eux - de tels cheveux s'essuient.
Les petites têtes de nouveau-nés sont, semble-t-il, très chauves ou couvertes de épais cheveux noirs. En fait, même si les cheveux de la tête de l’enfant ne sont pas visibles, ils sont là. C'est un léger duvet doux et à peine perceptible - le premier cheveu d'un petit homme qui ne le servira que quelques semaines. Ils sont rapidement remplacés par d'autres. En outre, le taux de perte, environ 300 cheveux par jour, dépasse de 3 à 5 fois la norme d’un adulte ordinaire.
Au cours des trois premiers mois de la vie, les cheveux du bébé sont complètement remplacés. Pendant cette période, la mère peut remarquer que l'enfant perd clairement ses cheveux, en particulier dans les endroits où le frottement de la tête est le plus important. Les premiers cheveux du bébé n'ont pas de follicules, son tronc est deux ou trois fois plus mince que les cheveux d'un adulte.
La prochaine étape du développement des cheveux est l'apparition de poils durs. Ils «tiendront» sur la tête de l’enfant jusqu’à la puberté, et ce n’est qu’alors qu’ils se transformeront en véritables cheveux «adultes». À environ six mois, les cheveux recouvrent le cuir chevelu et commencent à pousser, mais la croissance la plus active se produit chez les bébés âgés de 2 à 3 ans.
Les cheveux des enfants sont beaucoup plus fins, la cuticule des cheveux contient moins de couches que celles d'un adulte, le pH du cuir chevelu est plus proche de la neutralité (environ 6,5), vous devez donc utiliser des shampooings spéciaux pour enfants afin de ne pas abîmer les cheveux, de ne pas perturber le pH, de ne pas favoriser la formation de croûtes qui apparaissent souvent chez les enfants mal soignés aux cheveux et au cuir chevelu.
Il convient de noter que l'enfant peut se produire une métamorphose cardinale des cheveux. Peut changer de couleur, s'assombrir ou devenir plus clair. Même la structure des cheveux peut changer, ce qui est particulièrement visible lorsque les cheveux lisses deviennent frisés.

Comment prendre soin des cheveux immédiatement après la naissance du bébé?
Pendant que vous êtes à l'hôpital, le travail principal sera effectué par le personnel médical. Mais sur les cheveux, des zones de lubrifiant ressemblant au fromage peuvent être préservées (déjà dans l'utérus, le lubrifiant est produit par les glandes sébacées de l'enfant et recouvre complètement son corps et sa tête). Pour l'enlever, vous aurez besoin d'un coton imbibé d'eau tiède (environ 37 ° C), pas nécessairement bouillie. Vous pouvez également utiliser de l'eau courante, à condition qu'il ne fasse ni trop froid ni trop chaud pour l'enfant. Vérifiez la température en laissant tomber votre coude ou votre poignet sous le jet d'eau, et vous ne devriez pas ressentir de gêne. Essuyez délicatement les résidus de graisse du centre de la tête vers la périphérie. S'il n'est pas lavé à l'eau, vous pouvez utiliser de l'huile pour bébé. Humidifiez-les avec un coton-tige, retirez-les avec les mêmes mouvements.
À votre retour de l'hôpital, vous devez laver régulièrement la tête du bébé. Pour la première fois, veillez à utiliser le shampoing pour bébé. Ensuite, le shampooing doit être appliqué une ou deux fois par semaine, mais vous devez vous laver la tête chaque fois que vous baignez votre enfant avec de l'eau courante ou bouillie. Ceci est fait parce que l'enfant lors du changement et la perte de cheveux sur la tête accumulent des écailles d'épithélium, de poils. Si vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, il se forme une croûte difficile à enlever. Vous pouvez rincer les cheveux avec la décoction d'herbes (ortie, train).
Lors du bain, commencez par laver le corps des tout-petits, les bras, les jambes, puis la tête. Savonnez-le doucement et sans effort (le shampoing en aura besoin). Ce sera plus pratique pour vous de faire cela dans la position de l'enfant sur le dos, la tête est légèrement inclinée vers l'arrière, l'eau ne coule pas dans les yeux du bébé. Puis rincez doucement la mousse dans la même position de l'enfant. Après le bain, éponger, sans frotter, le torse et la tête avec une serviette. Si le cuir chevelu est très sec et que le bain semble avoir une desquamation abondante, vous pouvez le lubrifier avec de l’huile pour bébé (une fine couche qui étale l’huile plus sur le cuir chevelu que sur les cheveux).


Couper ou pas couper?
Depuis des temps immémoriaux, on pense que pour que les cheveux poussent bien et soient épais, l'enfant doit être rasé un an. C’est peut-être un changement d’une autre croyance - qu’il est impossible de couper les cheveux d’un enfant avant un an, de sorte que «vous ne pouvez pas couper l’esprit». En fait, un homme né est déjà porteur d'un certain type de poil qui le caractérisera tout au long de sa vie. Le nombre et la forme des follicules pileux sont déterminés lors du développement fœtal de l'enfant. Une coupe de cheveux cardinale n'affectera probablement pas l'épaisseur des cheveux d'un enfant, mais il est tout à fait possible d'effrayer un bébé ou d'endommager son cuir chevelu délicat lors du rasage des cheveux.

Prends soin de ta jeunesse!
Pour que les cheveux de votre bébé dès la petite enfance soient bien coiffés, beaux et luxuriants, il vous suffit de suivre quelques règles simples.

Bon lavage
• Lavez la tête de votre enfant pas plus d'une fois par semaine (à la chaleur ou très sale - 2 fois par semaine).
• Lors du lavage, n'appuyez pas sur le cuir chevelu (en particulier pour les nourrissons avec l'épinette ouverte)
• L'eau doit être légèrement supérieure à la température corporelle.
• Ne pas utiliser de détergent pour adultes (savon ou shampoing)

Qu'est-ce qui est utile pour les cheveux?
• Eau douce - cela peut être fait en faisant bouillir de l'eau ordinaire avec du soda (1 cuillère à café par litre d'eau)
• Pluie ou eau de fonte (recueillie non pas en ville, mais dans un endroit écologique)
• Une fois par semaine - rincer les cheveux après le lavage à la décoction de plantes: ortie, feuilles de bouleau (mais pas de camomille qui sèche trop les cheveux)

Qu'est-ce qui blesse tes cheveux?
• lavage fréquent (surtout avec des détergents)
• Eau trop chaude (ou trop froide)
• lumière directe du soleil
• poussière de la ville, qui contient beaucoup de substances nocives (il est donc souhaitable de porter une coiffe dans la ville)

VOS QUESTIONS.
Est-il possible de garder la couleur des cheveux blonds si l'enfant commençait à s'assombrir?
Beaucoup de gens dans leur enfance ont les cheveux blonds et, à l'âge de 12-14 ans, ils s'assombrissent. Ce processus n’est pas influencé de l’extérieur: les cellules finissent par produire plus de pigment et les cheveux s'assombrissent
Ce qui est le mien
Même parmi les shampooings pour bébés, il y en a plus et moins nocifs. En règle générale, la composition chimique est indiquée sur l'étiquette, donc lisez-la et mettez la bouteille de côté si:
• Le pH est en dehors de la plage normale - de 4,5 à 6 (généralement trouvé dans les shampooings qui «ne pincent pas les yeux»: un pH élevé provoque un enchevêtrement des cheveux)
• La composition indique une substance qui peut être appelée lauryle (car, à une concentration de 2% ou plus, elle peut irriter la peau, provoquer dessèchement et desquamation.)

Combs. Coiffures Coupes de cheveux

Sélection de peigne
Le peigne pour les cheveux des enfants doit être choisi en fonction de leur densité. Pour les cheveux clairsemés, préférez un peigne fréquent. Pour une coupe de cheveux courte et dense, un peigne approprié avec des dents rares et une brosse de massage. La préférence devrait être donnée aux peignes en bois. C’est particulièrement bien si ce sont des crêtes de genévrier ou de cèdre de Sibérie, ces roches ont un effet antiseptique et cicatrisant. Pour éviter des blessures mineures au cuir chevelu, achetez des peignes uniquement avec des dents émoussées. Les cheveux longs sont mieux peignés avec une brosse à poils naturels, en les caressant doucement. Vous ne devriez pas peigner les cheveux de votre enfant plus de 2 ou 3 fois par jour.

Coiffure douce
Le principe de base à adopter pour choisir une coiffure pour un enfant est de torturer le moins possible ses cheveux.

Cheveux longs: "Et vous n'avez pas essayé de desserrer la queue de cochon?"
Le principal problème des coiffures lisses - les queues et les nattes trop serrées. De nombreuses mères se disputent simplement: si vous resserrez les cheveux, assez pour une journée entière, rien ne dépassera. Hélas, cette approche est dangereuse. Les cheveux trop serrés sont constamment stressés. Ils reçoivent moins de nutriments et à partir de cela, ils commencent à se ternir, à se fendre et même à tomber. De plus, si vous étirez régulièrement les poils du front vers l'arrière, vous risquez de voir se former une alopécie coronarienne - le processus est malheureusement irréversible. Un autre argument contre les cheveux excessivement longs (au-dessous de la ceinture) concerne les problèmes de lavage et de peignage. Si vous et votre enfant avez réussi l'exploit de posséder une longue tresse, suivez les règles suivantes:
• Ne pas brosser vos cheveux complètement mouillés, il est préférable d’attendre qu’ils sèchent légèrement,
• Il est préférable d’utiliser un peigne naturel,
• Les pointes des cheveux doivent être coupées régulièrement pour ne pas se fendre.
Pour sécuriser les mèches désobéissantes, s'efforçant de tomber sur les yeux, il est possible d'utiliser une épingle à cheveux. Contrairement au tissage de tresses, la jeune fille apprendra facilement à utiliser elle-même des barrettes.
Lorsque vous choisissez des épingles à cheveux, vous devez faire attention à leur surface - dans les endroits où l'épingle à cheveux est en contact avec les cheveux, celle-ci doit être lisse, sinon les cheveux peuvent commencer à se fendre. Pour les enfants recommandent des pinces à cheveux de petite taille, en plastique. Ils doivent, comme les peignes, être régulièrement lavés à l’eau chaude et au savon.


VOS QUESTIONS
A quel âge peut-on teindre les cheveux?
Même les adultes sont invités à se teindre les cheveux en douceur. L'enfant (même s'il a déjà 14-15 ans) ne vaut pas la peine d'être fait. C’est autre chose s’il veut «désespérément»: il est alors inutile d’interdire, l’expression de la jeunesse est plus importante.

Coupes de cheveux: Prenez soin de vos yeux!
Si une chatte va à la maternelle, part pour un camp ou reste chez des parents, cela vaut la peine de lui faire une petite coupe de cheveux. Haircut Child est un grand art pour un coiffeur, car les cheveux des enfants sont presque impossibles à coiffer. Les coupes de cheveux sont bonnes parce qu'elles ne peuvent même pas peigner, mais il peut y avoir un autre danger. La mode moderne dicte les coiffures à ses adeptes, c'est le moins que l'on puisse dire, pas sain. En particulier, frange obliquement coupé. Ils couvrent souvent le visage, presque la moitié, et rendent l'enfant presque «aveugle» d'un œil. Avec une telle asymétrie constante, des problèmes de vision peuvent survenir. En choisissant une coupe de cheveux pour un enfant, il est nécessaire de procéder non seulement pour des raisons de beauté, mais, plus important encore, de commodité. Rien ne doit interférer avec l'enfant: s'il redresse la frange qui tombe, laisse les mèches derrière ses oreilles, s'il a besoin d'un «style» après le lavage, cela signifie que c'est la mauvaise coiffure.

Problèmes possibles
• manque de cheveux
Les cheveux ne sont généralement complètement formés qu'à l'âge de 10 ans, donc si un enfant a peu de cheveux avant ce moment-là, ce n'est pas un motif de panique. Ceci est plus fréquent chez les enfants à la peau claire, mais ils envahissent progressivement.
Liège
Les enfants ont souvent une croûte sur le cuir chevelu. Se débarrasser de c'est très simple. Environ une heure avant le bain, appliquez de l’huile de bébé tiède sur la tête du bébé. Ensuite, l’enfant doit porter un bonnet ou un foulard et, juste avant le bain, peignez les cheveux avec un peigne à dents fréquentes et arrondies, lavez-vous les cheveux avec un shampooing pour bébé et peignez-le à nouveau. N'essayez pas d'enlever toute la croûte à la fois et ne peignez jamais la croûte sèche.
• Pellicules
La séborrhée (ou pellicules) - c'est une maladie principalement chez l'adulte chez les enfants est extrêmement rare. Il est presque impossible de guérir complètement les pellicules. Mais si vous vous lavez régulièrement les cheveux avec des moyens spécialement sélectionnés, vous pouvez considérablement réduire la formation de pellicules. Les experts conseillent d’utiliser le shampooing après l’avoir battu dans les mains et d’appliquer de la mousse prête sur la tête. Si les pellicules ne passent pas, il est préférable de contacter un trichologue (un médecin traitant avec des problèmes de pilosité): il est possible que l'équilibre en vitamines soit perturbé dans le corps de l'enfant. Quant aux produits de soin des cheveux pour adultes - baumes, mousses, il est recommandé de les utiliser seulement après la puberté (à partir de 12-13 ans): on pense que seuls les follicules pileux sont complètement formés à cet âge.
• extrémités divisées
Extrémités pointillées - il s'agit là d'une preuve de soins inappropriés ou de violations des organes internes.
• tapis
Dans la plupart des cas, les poils sont récoltés dans des nattes, non pas à cause d'une maladie, mais à cause de leur maigreur et d'un peignage insuffisant.
Pour vous en débarrasser une fois pour toutes, assurez-vous de vous peigner tous les jours avec un peigne à grosses dents et d'utiliser la climatisation. Si cela ne vous aide pas, il est préférable de couper les cheveux plus courts.


CONSEILS UTILES
• N'envoyez pas votre enfant dormir avec la tête mouillée, un tel comportement peut, dans le meilleur des cas, provoquer le rhume du bébé.
• L’épaisseur et la brillance des cheveux aideront à obtenir un léger massage de la tête, ce qui peut être fait pendant le lavage et avant le coucher.
• Si du chewing-gum pénètre accidentellement dans les cheveux de votre progéniture bien-aimée, ne vous précipitez pas pour couper ses belles boucles. Pour commencer, essayez d’enlever le maximum de chewing-gum à l’aide d’un peigne, en versant un peu d’huile végétale. Puis frottez ce qui reste sur les cheveux, environ une cuillère à café de mayonnaise ou de beurre ramolli. Après avoir tout frotté avec les doigts ou avec une serviette, lavez-vous soigneusement les cheveux avec un shampooing.


Et surtout, rappelez-vous: des cheveux en bonne santé sont beaux en eux-mêmes! Santé à vous et à vos enfants!

Comment prendre soin des cheveux de bébé?

Les cheveux des enfants sont beaucoup plus faibles que ceux des adultes et la peau de la tête est plus sensible. D'une part, aucune sagesse n'est nécessaire, il suffit de les laver, de les peigner et de les couper de temps en temps, d'autre part, de tout faire avec soin, en tenant compte des particularités de l'âge.

En ce qui concerne la force et la densité des cheveux des enfants, les adultes ont un «choix fiable de leur grand-mère»: ne pas couper les cheveux pendant un an au plus, et les couper pendant un an. La plupart des adultes savent bien que cette méthode n’est pas en mesure d’affecter les processus de croissance physiologique et les facteurs héréditaires, mais le nombre d’enfants chauves ne diminue pas. Bien qu'il soit plus important de bien prendre soin des cheveux des enfants, plutôt que de croire aux présages.

Comment se laver les cheveux de bébé

Il est impossible de laver les cheveux d’un enfant plus d’une fois par semaine.Les rayons du soleil assèchent les cheveux, alors n'oubliez pas le Panama, d'autant plus que son absence par temps chaud est semée d'insolation. La poussière urbaine contient beaucoup de substances nocives, il est donc indispensable de porter une coiffe pour un enfant de la ville, même s'il fait chaud et qu'il n'y a pas de soleil. En cas de forte contamination des cheveux ou de chaleur, il est permis de les laver deux fois par semaine.

L'eau de lavage ne doit être ni trop chaude ni trop froide. La température optimale est légèrement supérieure à la température corporelle.

Si vous souhaitez adoucir l'eau pour laver vos cheveux, faites-les bouillir avec un soda (1 cuillère à café par litre d'eau). Auparavant, ils utilisaient de la pluie ou de l’eau de fonte, mais il est maintenant très difficile de garantir son respect de l’environnement, même dans les coins les plus propres de la planète.

En fait, pour le lavage, vous devez utiliser un shampooing spécial pour bébé, mais leur choix doit être traité avec soin. Étudiez l'étiquette. Votre tâche consiste à déterminer le niveau de pH (la norme est de 4,5 à 6). Des shampooings à pH élevé qui "ne pincent pas les yeux". Plus le pH est élevé, plus il est facile que les cheveux des enfants minces s'enchevêtrent.

N'achetez pas de shampoing, qui comprend du lauryl, il assèche la peau et peut provoquer des irritations.

Appliquez du shampooing sur vos cheveux avec des mouvements doux, évitant la pression, en particulier pour les enfants au printemps non blanchi.

Alors que l'enfant est petit, le shampooing est préférable de fouetter dans les mains jusqu'à la formation de mousse, puis d'appliquer sur les cheveux.

Les cheveux de rinçage peuvent être des infusions à base de plantes (ortie, bouleau). Il suffit de garder à l’esprit qu’une infusion de camomille aussi populaire dessèche les cheveux des enfants.

Les cheveux mouillés ne peuvent pas être peignés, attendez qu'ils soient un peu secs. Peigne mieux choisir des matériaux naturels.

Les follicules pileux ne sont complètement formés qu’à l’âge de la puberté (12-13 ans), vous ne pouvez donc utiliser des produits de soin des cheveux qu’à partir de ce moment-là.

Choisir une coiffure pour le bébé

La condition principale de la coiffure pour enfants est le confort de votre enfant. Les nattes bien tressées sont, bien sûr, propres et pratiques (assez pour une journée entière), mais elles représentent également un stress pour les cheveux. Les cheveux fortement contractés se séparent souvent, se ternissent et tombent même.

Et si, en outre, elles sont étroitement tirées du front en arrière, l’alopécie coronarienne peut commencer aux bords du front. C'est un processus irréversible. Par conséquent, choisissez des coiffures ménageant.

Si vous décidez de faire pousser les cheveux de votre fille, n'oubliez pas de couper régulièrement les pointes des cheveux pour qu'ils ne se séparent pas.

Les avantages des coupes de cheveux

Une option pratique pour les cheveux des enfants - coupe de cheveux. Si vous ne le faites pas trop longtemps et que vous le mettez à jour régulièrement, cela pose le moins de problèmes. Regarder la frange croissante, il ne devrait pas tomber dans les yeux d'un enfant.

Lorsque vous choisissez une coiffure pour adolescents, méfiez-vous des coups asymétriques qui tombent sur un œil. Ils ne doivent pas le fermer pour éviter des problèmes de vision. La coiffure des enfants n'implique pas de style quotidien, alors choisissez les options dans lesquelles les cheveux tombent facilement après le séchage.

Il n'est pas souhaitable de teindre les cheveux même à l'adolescence, mais si un enfant insiste, il est préférable de choisir une peau et un shampooing tonifiants. Dans les cas extrêmes, lumière légère et henné naturel.

1. À quelle fréquence les enfants doivent-ils se laver les cheveux?

Les enfants de moins d'un an ne devraient se laver les cheveux au shampooing pas plus de deux fois par semaine. Une utilisation plus fréquente de produits d’hygiène peut assécher le cuir chevelu. Les enfants de plus de deux ans sont autorisés à effectuer de telles procédures jusqu'à trois fois en sept jours. Mais si l’enfant fait du sport ou a des problèmes tension nerveuseet de ces sueurs, vous devriez laver les cheveux sur la tête plus souvent.

Utilisez uniquement des shampooings hypoallergéniques pour cheveux de bébé. Ils ne perturbent pas l'équilibre acide-base naturel du cuir chevelu.

2. Que faire si les cheveux sont constamment emmêlés et difficiles à coiffer?

Il se trouve que les cheveux longs des filles sont très confus, et ils sont difficiles à coiffer. Vous pouvez faciliter le peignage des cheveux en suivant ces conseils:

  • Huile de noix de coco: C'est un excellent conditionneur naturel. Pour ce frotter dans les paumes, appliquez un peu d'huile sur les cheveux, en vous éloignant des racines. Peignez ensuite vos cheveux avec un peigne rare pour mieux répartir l'huile. Essayez de ne pas en faire trop avec la quantité de ce remède naturel.
  • Eau distillée chaude et climatisation: Vous aurez besoin d'une bouteille de spray. Versez de l’eau distillée tiède et mélanger avec la climatisation (vous avez besoin d'un peu). Agitez le biberon et appliquez une petite quantité du contenu sur les cheveux du bébé. Vous serez surpris de voir à quel point le processus de peignage sera plus facile.

3. Il est interdit d'utiliser un sèche-cheveux chaud et de repasser.

Vous pouvez utiliser des outils de style, mais seulement dans de rares cas. Par exemple, après être allé à la piscine ou avant tout événement important.

Afin de ne pas abîmer les cheveux délicats des enfants, il n’est pas nécessaire de recourir souvent à des techniques agressives telles que défrisants, vernis, teintures, etc.

Plus l'enfant commence à utiliser des produits de coiffage chimiques, plus il sera bénéfique pour ses cheveux. N'oubliez pas de veiller à ce que vos enfants ôtent toujours les chewing-gums, les épingles à cheveux et les autres accessoires, et qu'ils doivent se peigner les cheveux avant d'aller se coucher.

Raser un enfant?

Beaucoup de parents se demandent s'il vaut la peine d'un an pour raser un bébé
les cheveux L'opinion selon laquelle si les mauvais cheveux sont rasés, les bons commenceront à ne pas pousser correctement et raisonnablement. Les cheveux du bébé ne dépendent que de l’hérédité. Le type de cheveux de bébé est déterminé dès la naissance. Cela signifie qu'en vous rasant les cheveux, vous n'améliorerez pas leur état, car vous ne pourrez pas améliorer l'hérédité du bébé. Au lieu de cela, vous pouvez effrayer l'enfant ou blesser le cuir chevelu délicat. En outre, au cours des premières années de la vie, les cheveux d’un enfant peuvent subir des changements radicaux, par exemple assombrir ou éclaircir, commencer ou arrêter le curling, aussi ne vous précipitez pas pour vous raser.

Comment bien prendre soin des cheveux des enfants.

Cheveux de bébé 2-3 fois plus mince les cheveux adultes et nécessitent des soins minutieux. En aucun cas, ne pouvez pas peigner les cheveux mouillés du bébé, sinon ils vont commencer à se casser et à tomber. En vieillissant, vous devez couper les cheveux de l'enfant en temps voulu. Bien sûr, chaque mère attend - elle n'attendra pas que ses cheveux soient tressés, mais il vaut mieux attendre un peu. Après tout, il est plus difficile de se laver et de se peigner les cheveux longs, et compte tenu de leur subtilité, vous ne pourrez que les aggraver. Jusqu'à ce que les cheveux soient plus forts, il est préférable de faire les coupes de cheveux pour bébés.

Très fréquent lorsque les cheveux de l'enfant poussent lentement. Pas besoin de s'inquiéter à l'avance. Cela ne veut rien dire de mal. Essayez d’augmenter la quantité de protéines dans le régime alimentaire de votre enfant, c.-à-d. viande, produits laitiers, œufs. Bien entendu, le bêta-carotène contenu dans tous les légumes oranges est également essentiel à la croissance des cheveux. Essayez également de faire de votre bébé un massage de la tête doux, qui contribue également à la croissance des cheveux.

Lorsque vous suivez toutes les règles et tous les conseils concernant le soin des cheveux, assurez-vous que les cheveux de votre enfant deviendront forts et en bonne santé.

Caractéristiques des cheveux de bébé

En règle générale, les enfants naissent avec une petite tête en bas. Ces poils clairs et courts sont appelés «lungos». Peu après la naissance, ils commencent à céder le pas à la normale. À l'âge de 3 mois, l'enfant perd beaucoup de cheveux, car il n'a pas de follicule, et le tronc lui-même est beaucoup plus mince que chez la personne âgée. Ensuite, les poils plus serrés et plus forts commencent à pousser. Enfin, ils deviendront plus forts au moment de la puberté, c'est-à-dire entre 12 et 13 ans.

Les poils de bébé distinguent également le niveau d’acidité (pH) du cuir chevelu. C'est plus neutre qu'un adulte. Cela signifie que les boucles ne peuvent pas être attribuées à la graisse ou à sec. Afin de ne pas perturber cet équilibre, vous devez utiliser les nettoyants appropriés.

Attention! Pour les cheveux de bébé, vous devriez choisir un shampooing spécial pour bébé, qui n'affectera pas le niveau de pH.

Un autre fait important est que, chez les enfants, la structure et la couleur des cheveux peuvent changer jusqu'à l'achèvement de la formation de l'organisme. Par conséquent, avec le temps, ils peuvent noircir ou, au contraire, éclaircir et devenir également plus bouclés ou plus droits.

Règles de soins

Les cheveux des enfants sont très sensibles aux influences extérieures - rayons du soleil, température de l'air et stress mécanique. Cela signifie qu'il est nécessaire de le manipuler avec précaution, afin de ne pas endommager ou provoquer accidentellement des retombées.

Le peigne est l'un des principaux outils pour soigner les boucles de l'enfant. En peignant les cheveux, non seulement nous les lissons, mais nous stimulons également le flux sanguin vers la tête, ce qui active les processus de croissance.

Il existe plusieurs règles de base à suivre lors du choix d'un peigne:

  1. Il doit être acheté en fonction de la densité des cheveux du bébé. Pour un peigne plus rare adapté aux dents fréquentes, et pour les cheveux épais et longs - vice versa.
  2. Il est important de faire attention au matériau de fabrication. Idéal pour les enfants fit du bois naturel, pas de plastique et pas de peignes de fer. Les matériaux artificiels durs peuvent endommager les cheveux et causer de la douleur à l'enfant. Le genévrier est considéré comme l'une des races les plus populaires utilisées pour la fabrication de crêtes. Cet arbre a des propriétés désinfectantes et son arôme est très agréable.
  3. En plus du peigne en bois, il est recommandé d’acheter un pinceau doux, qui doit également avoir un poil naturel. Grâce à elle, vous pouvez prendre soin des cheveux longs en douceur sans endommager leur structure et sans les électriser.

Le prochain aspect important de l'hygiène est le shampooing. Assurez-vous de choisir un shampooing spécial pour bébé à faible acidité. Les produits cosmétiques destinés aux adultes peuvent nuire à la santé des cheveux des enfants.

Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux plus d'une fois par semaine. Si les cheveux sont rapidement contaminés, le nombre de fois peut être augmenté jusqu'à deux fois.

Avis que l'eau ne doit pas être très chaude, la meilleure option n'est pas supérieure à la température corporelle.

Lors du lavage, vous devez agir très soigneusement pour ne pas blesser le bébé et ne pas blesser les cheveux.

Après cela, ils doivent être bien séchés de manière naturelle pour éviter le risque de rhume ou de maladie. Il est important de noter que Les cheveux mouillés ne peuvent en aucun cas être peignés - sinon, sa structure pourrait être endommagée.

Il existe un mythe courant selon lequel, pour une croissance optimale, vous devez couper autant de cheveux que possible. C'est pourquoi beaucoup de jeunes enfants sont spécialement rasés. C'est complètement faux, parce que la coupe de cheveux n'affecte pas la structure et les caractéristiques de la croissance des cheveux, acquise à la naissance.

Une coupe de cheveux courte est très pratique et belle pour les filles et les garçons. Les cheveux courts ne nécessitent pas autant de soin, ils sont beaucoup plus faciles à laver et à coiffer.

Mais avant de couper des centimètres supplémentaires de boucles, n'oubliez pas de demander à l'enfant son avis à ce sujet. Souvent, les parents ne sont pas intéressés par ce que le propriétaire lui-même pense de la future coupe de cheveux, mais le conduisent tout simplement de force chez le coiffeur.

Bien sûr, cette approche est justifiée dans les premières années de la vie, mais lorsqu'un enfant a ses propres goûts et préférences, il est nécessaire de le consulter.

Lorsque vous choisissez des coiffures pour les longues boucles de bébé, vous devez également prendre soin du confort de l'enfant. Des chewing-gums trop serrés ou des épingles à cheveux pointues peuvent provoquer des sensations très désagréables et même douloureuses. par conséquent, ces accessoires doivent être évités.

Les coiffures les plus simples et les plus populaires qui seront jolies et en même temps très confortables - ce sont des nattes ou des queues qui, si vous le souhaitez, peuvent être décorées avec des arcs lumineux ou d’autres détails.

C'est important! Les enfants ne doivent pas être exposés à des températures élevées. Le brushing, l'utilisation de repassage ou de curling ont un impact négatif sur la santé des boucles. Ils vont considérablement affaiblir et se détériorer.

Aussi Ne pas utiliser divers produits chimiques pour le coiffage. - Les vernis, mousses, gels et mousses sont très nocifs pour les cheveux des enfants.

Erreurs de soins

Quels sont les défauts les plus courants dans le soin des cheveux des enfants? Donc:

  1. Ne laissez pas le bébé dormir avec une tête non séchée. Les cheveux mouillés sont très fragiles et plus exposés aux facteurs externes que les cheveux secs. En tournant et en tournant dans son sommeil, l'enfant les endommage involontairement, les rendant encore plus subtils et affaiblis. En outre, le matin, il sera très difficile de se peigner avec une telle chevelure, ce qui sera confus.
  2. Ne forcez pas l’enfant à marcher constamment avec une coiffure inconfortable. Les boucles doivent reposer, et si elles sont constamment tressées, c'est un bonjour pour plusieurs conséquences désagréables. Premièrement, l'enfant aura souvent mal à la tête en raison de la raideur de sa peau. Deuxièmement, cela perturbe le processus de circulation sanguine et, par conséquent, les cheveux tomberont davantage.
  3. Il n’est pas recommandé de se laver les cheveux trop souvent, même si les cheveux de l’enfant se salissent rapidement. Les cosmétiques ont un impact plus important sur les boucles des enfants que sur les adultes. Avec leur lavage fréquent, vous risquez de perturber le fragile équilibre eau-lipides du cuir chevelu, ce qui affectera également la santé des cheveux.
  4. L'une des principales erreurs à ne pas commettre consiste à utiliser un sèche-cheveux ou à trop frotter avec une serviette pour sécher les cheveux des enfants. Ces deux manières gâchent à la fois le tronc et le follicule pileux, les rendant plus fragiles et fragiles. Souvent, avec une friction très active avec une serviette, vous pouvez simplement arracher les cheveux, car chez les enfants, ils sont fins et faibles.

Pour éviter ces erreurs, c'est un jeu d'enfant. Si vous prenez en compte toutes ces erreurs, le soin approprié des cheveux de l'enfant est fourni.

Conclusion

Ainsi, Prendre soin des cheveux d'un bébé est un processus complexe qui nécessite une attention particulière. Il est très important de choisir un peigne naturel et une brosse douce qui lisseront doucement les cheveux de l'enfant sans les abîmer. Le shampoing n’est pas moins important - il doit être enfantin pour ne pas perturber le niveau d’acidité et l’équilibre lipidique du cuir chevelu du bébé.

Devrait soigneusement choisir les coupes de cheveux et les coiffures. L'enfant doit être à l'aise. Les modes de curling et de coiffage pour adultes ne sont pas appropriés; par conséquent, la préférence devrait être donnée aux coiffures simples - queues ou nattes.

Vidéos utiles

Comment prendre soin des cheveux de la fille, dit Anna Nahlupina.

Que dit le Dr Komarovsky à propos des problèmes de pilosité chez les enfants et des raisons de leur apparition?

Peignage

Ceci est un rituel quotidien et doit être observé correctement. Ainsi, si une fille a les cheveux longs, vous devez lui peigner les cheveux en partant des extrémités, car ils sont généralement emmêlés et ensuite seulement commence à peigner toute la mèche. Essayez de former chaque jour votre petite femme à se peigner les cheveux dans différentes directions. Ce massage supplémentaire est très utile pour le cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux.

Le bébé doit disposer de deux peignes personnels: une brosse de massage en matériaux synthétiques ou naturels (de préférence en bois) et un peigne avec des dents contondantes.

Coupe de cheveux ou cracher

Ici, bien sûr, vous devez vous concentrer sur les goûts de l'enfant et sur les vôtres. Cependant, si décidé pousser les cheveuxN'oubliez pas que cette beauté nécessite des soins supplémentaires.

Premièrement, les tresses tressées ne serrent pas les cheveux serrés - outre le fait que ce soit douloureux et désagréable, cela peut même entraîner une perte de cheveux à l'avenir.

Choisissez les épingles à cheveux et le bon chewing-gum! Pour les petites filles, les épingles à cheveux doivent être en plastique, de petite taille, et dans les endroits où l'épingle à cheveux est en contact avec les cheveux, elle doit être lisse.

Gardez une trace de la qualité des cheveux.Parfois, les parents oublient que les pointes des cheveux doivent être coupées régulièrement. Elles auront non seulement un aspect plus sain, mais se développeront également plus rapidement.

Et si les cheveux sont malades?

Vos cheveux sont-ils ternes, cassés ou cassés? C'est peut-être dû aux mauvais soins, mais parfois, c'est un signe de maladie. Analysez la situation: avec quoi vous lavez votre tête, comment la peigner, etc. Si vous faites tout bien et que vos cheveux sont toujours malades, allez chez le trichologue. Laissez un spécialiste déterminer la cause de cette maladie et prescrire un traitement adéquat.

Et dans certains cas, c’est le diagnostic capillaire qui permet d’identifier certains problèmes d’organes internes. Si quelque chose vous gêne, ne démarrez pas cet état - essayez de résoudre le problème au tout début.

Et n'oubliez pas de vérifier périodiquement la tête de l'enfant - la pédiculose est encore assez courante.

Pin
Send
Share
Send