Outils et installations

Huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux: avantages et méthodes d'utilisation

Pin
Send
Share
Send

  1. Nettoie et rafraîchit le cuir chevelu.
  2. Normalise le processus d'excrétion de graisse.
  3. Exfolie, combat les pellicules, la séborrhée, les lésions fongiques de la peau.
  4. Accélère la circulation sanguine dans le cuir chevelu, en stimulant les processus de croissance des cheveux, sans qu'il soit nécessaire de la mélanger davantage avec des ingrédients stimulants pour la croissance (poivron rouge, miel ou moutarde).
  5. Apaise, désinfecte, soulage les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu.
  6. Renforce les follicules pileux.
  7. Il donne de la brillance et un arôme agréable.

Particulièrement recommandé pour le soin des cheveux gras, ternes et cassants. L'huile essentielle de menthe poivrée a des propriétés toniques; par conséquent, dépasser le dosage peut provoquer une irritation de la peau. L'utilisation de menthe poivrée pour les cheveux (par exemple, l'aromathérapie) a également un effet calmant et relaxant, soulageant la tension et améliorant l'humeur.

Application de cheveux

De l’huile de menthe poivrée peut être ajoutée au produit fini (deux gouttes pour un usage unique suffisent) et aux shampooings, masques et rinçages maison. Avec elle, vous pouvez effectuer de l'aromathérapie pour stimuler les racines. Appliquez quelques gouttes du produit sur le peigne et peignez les mèches dans toutes les directions pendant au moins cinq minutes. En présence d'une sensibilité élevée de la peau de la tête afin d'éviter le développement d'irritations et de réactions allergiques, l'huile de menthe doit être mélangée à l'huile de base (jojoba, lin, ricin, olive, etc.). À 1 cuillère à soupe. l La base vaut mieux que 3-4 gouttes d’éther. Peigne pour la procédure doit être fabriqué à partir de matériaux naturels. Pas de métal ou de plastique, car les huiles essentielles peuvent réagir avec eux. La procédure ajoutera en outre de la brillance, donnera une sensation de fraîcheur et un merveilleux arôme délicat. De la même manière, vous pouvez masser le cuir chevelu pour renforcer les cheveux et traiter la chute des cheveux.

Rinçage des cheveux.

Composition.
Feuilles de menthe - 2 c. l
Eau bouillante fraîche - 1 tasse.
Huile essentielle de menthe - 3 gouttes.

Application.
Insister une demi-heure sur la menthe, remplir la matière première avec de l'eau bouillante. La perfusion doit être chaude pour que la procédure soit confortable. Ajouter un composant essentiel au produit fini. Appliquer après chaque shampooing en effectuant un léger massage de la peau de la tête.

Masque pour cheveux secs et faibles.

Composition.
Huile de bardane (ricin) - 2 c. l
Huile de menthe poivrée - 2 gouttes.

Application.
Chauffez légèrement l'huile grasse en tenant la bouteille sous un jet d'eau chaude ou en utilisant un bain-marie. Dans une base chaude, ajoutez de l'éther de menthe. Masser le cuir chevelu en répartissant les résidus sur toute la longueur des mèches. Enroulez le dessus du film et fabriquez un bonnet chauffant avec la serviette. Après quarante minutes, lavez vos cheveux avec du shampooing.

Masque pour cheveux normaux et gras.

Composition.
Huile de menthe poivrée - 4 gouttes.
Jus de citron fraîchement pressé - 1 c.
Jaune d'oeuf - 2 pcs.

Application.
Battez bien les jaunes crus dans la mousse, ajoutez le jus de citron et l'éther de menthe. Le mélange obtenu est appliqué sur les racines et réparti sur toute la longueur des brins en effectuant un petit massage. La procédure doit être effectuée sur des cheveux propres et légèrement humides. Après avoir appliqué le produit, enveloppez la tête et enveloppez-la avec un film et une serviette pendant 20 minutes, puis rincez abondamment les cheveux avec de l'eau courante légèrement froide (ni chaude, ni chaude, afin que le jaune ne coagule pas).

Masque anti-inflammatoire pour tous les types de cheveux.

Composition.
Argile blanche (kaolin) - 2 c. l
Pure eau fraîche.
Eau bouillante - 30 ml.
Ether menthe - 5 gouttes.

Application.
Dissoudre la poudre d'argile avec de l'eau froide jusqu'à obtenir la consistance d'une crème sure épaisse, puis ajouter de l'eau bouillante, agiter et laisser reposer 15 minutes, après avoir préalablement recouvert le mélange avec une serviette. Ensuite, entrez l'huile essentielle de menthe et répartissez le produit sur le cuir chevelu par des mouvements de massage. Gardez le masque sous le film pendant 15 minutes, puis rincez abondamment à l'eau tiède. La procédure est effectuée sur des cheveux propres et secs. Le masque renforce également les follicules pileux, donne brillance et douceur aux boucles.

Masque au henné contre les excès de graisse.

Composition.
Henné en poudre incolore - 50 g
Beurre de cacao - 15 g.
Huile de menthe poivrée - 5 gouttes.
Eau chaude

Application.
Dissoudre le henné avec de l'eau chaude pour obtenir une consistance crémeuse, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Pour répartir la composition finie sur les cheveux, enveloppez-la avec du polyéthylène et une serviette pendant 2,5 à 3 heures. Rincer avec du shampooing.

Emballage à la menthe pour augmenter le volume.

Composition.
Ortie sèche - 2 c. l
Eau bouillante fraîche - 100 ml.
Huile de menthe poivrée - 4 gouttes.

Application.
Préparez la teinture d'ortie, versez de l'eau bouillante sur la matière première sèche et laissez reposer 15 minutes. Filtre à infusion et mélanger avec de l'huile de menthe. La procédure est effectuée sur des cheveux propres et secs, la composition est massée dans le cuir chevelu et répartie sur toute la longueur des boucles. Enroulez le haut du film pour créer l’effet du sauna et d’une serviette épaisse. Au bout d'une heure, lavez votre tête à l'eau courante chaude, laissez-la sécher par elle-même. Ce wrap est bon à faire une fois par semaine.

Masque raffermissant.

Composition.
Huile de bardane - 2 c. l
Huile essentielle de menthe - 2 gouttes.
Huile essentielle de romarin - 2 gouttes.
Huile essentielle de citron - 2 gouttes.

Application.
Huile de bardane chauffée dans un bain d’eau, entrez les composants essentiels. Frotter le mélange dans les racines, répartir les restes sur toute la longueur des cheveux. Gardez le masque sous le film et le capuchon isolant pendant 30 minutes, rincez-vous avec un shampooing.

Quelle est l'huile de menthe poivrée utile?

L'huile de menthe poivrée est extraite du dessus et des feuilles de la plante. Il est produit par la méthode d'hydrodistillation. Cela vous permet d'économiser le maximum d'éléments nutritifs. Pour obtenir un seul litre de fonds, vous devez traiter 45 kg de matières premières.

À la suite de l'extraction, on obtient un liquide huileux de teinte jaunâtre ou verdâtre avec une odeur agréable. Il peut être utilisé sous forme pure ou ajouté à des masques et combiné avec d'autres compositions.

Les avantages de l'huile essentielle de menthe poivrée en raison de la teneur élevée en éléments utiles. Son composant principal est le menthol. De plus, la composition contient:

  • magnésium,
  • acides gras
  • le cuivre
  • manganèse
  • calcium,
  • le fer
  • zinc,
  • le potassium,
  • sodium,
  • citronnelle
  • thymol,
  • vitamines A, C, PP, groupe B.

En raison de la composition riche en huile de menthe pour cheveux:

  1. Normalise les glandes sébacées, réduit la production de sébum.
  2. Nettoie la peau de la tête.
  3. Il aide dans le traitement de la séborrhée et d'autres maladies fongiques du cuir chevelu.
  4. Accélère la circulation sanguine et stimule la croissance des cheveux.
  5. Élimine les démangeaisons, les irritations, les éruptions cutanées et les rougeurs.
  6. Rend les cheveux ternes brillants.
  7. Renforce les follicules pileux.

Action utile

L'huile essentielle de menthe poivrée stimule la circulation sanguine dans la peau de la tête, non moins efficace que la poudre de moutarde ou la teinture de piment fort. Cependant, la menthe a un effet calmant et soulage les irritations. C'est pourquoi les huiles contenant cette huile essentielle conviennent même aux personnes ayant un cuir chevelu sensible.

L'huile de menthe poivrée prévient les pellicules, donne de l'élasticité à la peau et la nourrit de substances bénéfiques comme le carotène, la bétaïne et l'acide ascorbique.

Comment utiliser

Il est déconseillé d’appliquer une huile essentielle telle quelle, afin de ne pas causer d’irritation ni de brûlure. La façon la plus simple d'utiliser l'huile de menthe poivrée consiste à ajouter quelques gouttes au baume ou au shampooing que vous utilisez quotidiennement. Cependant, si vous avez besoin d'un effet rapide, fabriquez un masque en mélangeant l'huile avec d'autres ingrédients actifs.

Excellent résultat donne un tandem d'huile de menthe à l'huile d'amande ou d'olive. Mélangé dans les proportions suivantes: pour 15 ml d’huile de base 3-4 gouttes d’huile essentielle. Appliquer le produit est recommandé avant de laver la tête deux fois par semaine. Étaler le produit sur toute la longueur des cheveux et frotter le cuir chevelu. Mettez un bonnet de douche et attendez au moins une demi-heure. Après vous laver les cheveux comme d'habitude.

Pour préparer un masque nourrissant, mélangez 3-5 gouttes d’huile essentielle de menthe avec du jaune d’œuf. Appliquez le produit sur le cuir chevelu et les cheveux. Tenez le masque pendant 15 à 60 minutes et rincez à l'eau tiède.

Composition chimique et propriétés curatives

La feuille de menthe contient jusqu'à 2,5% de menthol - une substance essentielle au goût et à l'odeur caractéristiques. En outre, la composition comprend divers bioflavonoïdes, éthers, tanins et amertume. Le menthol a un effet bactéricide, stimule le système immunitaire, détend le système nerveux.

Les feuilles de menthe contiennent du menthol - une substance avec une odeur et un goût caractéristiques

La menthe poivrée sous la forme d'une huile essentielle a un effet vasodilatateur, qui améliore non seulement l'échange dans le cuir chevelu, mais normalise également les chiffres de la pression artérielle. Pour cette raison, la menthe est indiquée pour les personnes souffrant de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins comme remède à effet antihypertenseur. L'huile essentielle utilisée pour traiter les cheveux contribue au traitement des affections suivantes: insomnie, asthme, maladies du système digestif. L'utilisation de gommage aromatique à l'huile essentielle de menthe est utile pour les maux de tête, la congestion nasale et la dépression.

Appliquer l'huile essentielle de menthe poivrée pour le soin des cheveux

L'extrait de menthe poivrée peut être considéré comme très efficace pour renforcer les racines des cheveux, accélérer la croissance et restaurer le cuir chevelu. Contrairement aux autres huiles essentielles utilisées à ces fins, l'huile de menthe poivrée n'a pas besoin d'ingrédients supplémentaires pour la stimulation - pas besoin de la combiner avec du poivre noir ou du miel.
Ainsi accéléré, le métabolisme de la peau permet de se débarrasser rapidement des pellicules, de vaincre les formes légères de dermatite, y compris les infections fongiques de la peau. En tant qu'agent auxiliaire, l'huile de menthe poivrée peut être utilisée pour la séborrhée, le psoriasis et la démodécie.

La meilleure façon d'utiliser l'extrait éthéré de menthe est de l'ajouter au shampooing ou de rincer 4 à 5 gouttes 2 fois par semaine. Dans ce cas, un effet modéré sur les racines est effectué, la structure du cheveu est renforcée et certains types de dermatites sont prévenus.
La deuxième méthode populaire d'utilisation de l'huile est le détartrage des arômes. Dans ce cas, 3-4 gouttes du produit sont réparties sur toute la longueur du cheveu.

Le traitement de la peau avec de l’extrait d’éther non dilué peut provoquer une inflammation locale et des réactions allergiques; par conséquent, pour stimuler les racines, il est préférable d’utiliser des masques à base d’huile ou d’oeufs.

Recettes de masque de cheveux

Masque à effet anti-inflammatoire pour tous les types de cheveux. 40 ml de distillat utilisés, argile cosmétique blanche, huile essentielle de menthe.

Lors de la fabrication d'un masque, de l'argile cosmétique blanche peut être utilisée.

L'argile est agitée dans l'eau jusqu'à la consistance du test, après quoi vous devez ajouter 30 ml d'eau bouillante et ajouter 5-7 gouttes d'huile. Couvrez l'outil pendant 25 minutes, après quoi vous pourrez appliquer un masque. L'outil est assez puissant, la durée d'application - 10-15 minutes. Renforce les cheveux, soulage l'inflammation, nettoie la peau et les cheveux de l'excès de graisse qui devient brillante et lisse après la procédure.

Masque antipelliculaire et cheveux secs

De l'huile de ricin est utilisée comme base (2 cuillères à soupe), dans laquelle 2 gouttes d'huile essentielle sont ajoutées. Les huiles sont chauffées et mélangées, puis appliquées sur les cheveux avec chauffage pendant 40 minutes. Après la procédure, les cheveux sont soigneusement lavés avec du shampooing. Cet outil est également efficace pour les cheveux abîmés par la teinture permanente. Masque pour augmenter le volume pour les cheveux normaux et gras. Préparé sur une base jaune. Battre deux jaunes d'oeuf et mélanger avec une cuillère à café de jus de citron et ajouter 3 gouttes d'extrait de menthe poivrée. Nous appliquons un masque pendant 20 minutes, nous supprimons des moyens standard. Les cheveux deviennent plus forts, peuvent acquérir une nuance caractéristique de platine, éclaircir modérément.

Ingrédients pour la fabrication de masques à l’huile de menthe poivrée (photo)

Masque pour augmenter le volume pour les cheveux normaux et gras. Préparé sur une base jaune. Battre deux jaunes d'oeuf et mélanger avec une cuillère à café de jus de citron et ajouter 3 gouttes d'extrait de menthe poivrée. Nous appliquons un masque pendant 20 minutes, nous supprimons des moyens standard. Les cheveux deviennent plus forts, peuvent acquérir une nuance caractéristique de platine, éclaircir modérément.
Des masques auxquels s’ajoutent quelques gouttes d’extrait d’éther de menthe poivrée aident à soigner les cheveux, été comme hiver. En été, l'huile refroidit la peau et en hiver, elle se réchauffe (sensation subjective associée à une amélioration de la circulation sanguine dans le cuir chevelu).
L'huile essentielle de menthe poivrée est contre-indiquée chez les personnes allergiques et les peaux sensibles. Il est nécessaire de prévenir la pénétration d’huile non diluée dans les yeux, sur la peau, les muqueuses.
Pendant la grossesse et l'alimentation, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en principe.

En appliquant l'huile essentielle de menthe poivrée, vous aidez tout d'abord le cuir chevelu et les racines des cheveux. S'il est nécessaire de renforcer plus efficacement la structure du cheveu, il est préférable de combiner le produit avec de l'huile essentielle de citron ou de romarin.

Propriétés utiles et contre-indications

Comment l'huile de menthe poivrée affecte-t-elle nos brins? Nous listons les points principaux:

  • la circulation sanguine est améliorée, la croissance des cheveux est activée et la structure endommagée est restaurée,
  • grâce aux propriétés désinfectantes, les démangeaisons et les inflammations du tissu cutané sont éliminées,
  • aide à normaliser le processus d'excrétion de graisse
  • saturation de la peau et des follicules pileux en nutriments,
  • aide à éviter les pellicules,
  • utilisé pour traiter la séborrhée et les lésions cutanées fongiques,
  • les boucles deviennent douces et brillantes,
  • donne une sensation de fraîcheur.

Il n'y a pas de restrictions spéciales sur l'utilisation du produit. Il est nécessaire de prendre en compte l'intolérance individuelle et la présence d'une tendance aux réactions allergiques.

Masque de menthe pour la perte de cheveux

Composition:

  • huile de menthe poivrée - 10-15 gouttes,
  • huile d'olive ou d'amande (peut être végétale) - 10 ml.

Mélangez bien les ingrédients. Appliquer du bout des doigts sur le cuir chevelu, répartir uniformément sur toute la longueur des brins. Partez pour une demi-heure. Ne répétez pas plus d'une fois par semaine.

Le masque aide à renforcer les cheveux, donne de l’élan à la croissance des nouveaux, les empêche de tomber.

Il est conseillé d'utiliser un rinçage à la menthe préparé à partir de deux cuillères à soupe de feuilles de menthe, 0,5 litre d'eau bouillante et infusé pendant 30 minutes.

Masque à effet anti-inflammatoire

Ingrédients:

  • argile blanche - deux cuillères à soupe,
  • eau froide
  • eau bouillante - 30 ml,
  • huile de menthe poivrée - 5 gouttes.

À partir de poudre d’argile et d’eau froide, ils préparent un mélange semblable à de la crème sure épaisse. Diluer avec de l'eau bouillante, remuer, laisser reposer 15 minutes. Ce mélange doit être couvert. Ensuite, on introduit de l'huile essentielle de menthe et on applique l'agent sur la peau. Les cheveux doivent être propres et secs. Envelopper la tête. Après 15 minutes, bien rincer à l'eau tiède.

Conseils utiles sur l'utilisation des huiles essentielles

  • pour un stockage approprié, ils doivent être en verre foncé,
  • lors de l'ajout de shampooings, rinçages, conditionneurs, le mélange est effectué immédiatement avant l'utilisation,
  • afin de ne pas se brûler la peau, ils sont dilués avec des huiles de base,
  • contrairement aux huiles de base, elles ne doivent pas être chauffées.

Où acheter de l'huile essentielle de menthe?

Pour éviter d'acheter un produit de qualité médiocre, il est préférable de l'acheter dans des pharmacies ou des centres commerciaux spécialisés dans la vente.

Les entreprises de fabrication les plus célèbres:

  1. Société tchèque Karel Hadek.
  2. Bergland-Pharma, Allemagne.
  3. Styx naturcosmetics, Autriche.
  4. Juste international, Suisse.
  5. Vivasan, Suisse.
  6. Aroma Rus LLC, Russie.
  7. LLC Aromatika, Ukraine.

Ces produits sur les bouteilles ont indiqué des marques en latin.

Les produits européens ont des prix plus élevés.

De ce qui précède, il est clair que l’huile essentielle de menthe poivrée est un moyen efficace de renforcer les cheveux et, dans certains cas, de le traiter (séborrhée, maladies fongiques de la peau). Utilisez les recommandations reçues pour garder vos cheveux en bonne santé et belle.

Les propriétés curatives de l'huile de menthe poivrée pour les cheveux

Pour obtenir l'huile, on utilise non seulement des feuilles de menthe poivrée fraîches, mais aussi toute sa partie supérieure. Le processus de recyclage est effectué par distillation à la vapeur. L'éther se distingue par une teinte jaunâtre ou verdâtre et un arôme frais. La consistance est une substance très légère qui se dissout rapidement lorsqu'elle est mélangée aux outils de base.

L'huile a un large spectre d'action, visant principalement à désinfecter et à réduire la peau grasse du cuir chevelu. Les propriétés curatives de ses composants sont les suivantes:

  • grâce au limonène, il désinfecte la surface, guérit les plaies et les microfissures et aide également à éliminer les substances toxiques,
  • cinéole normalise les processus cellulaires, améliore le métabolisme et la circulation sanguine dans le derme,
  • pinen restaure les cheveux cassants, les écailles de fermeture et les boucles de lissage,
  • menthol a un effet de refroidissement et élimine les manifestations inflammatoires, le nettoyage du cuir chevelu,
  • Le thymol et le carvacrol arrêtent la croissance des bactéries, soulageant ainsi les démangeaisons et les irritations.

Ainsi, l'outil est un antiseptique puissant et aide au traitement des pellicules, des infections fongiques et de la séborrhée. Avec une utilisation régulière de l'huile, on obtient les résultats suivants:

  • la production de graisse est normalisée,
  • les zones endommagées guérissent,
  • la croissance des cheveux est activée,
  • les follicules renforcent et nourrissent,
  • les particules mortes sont décollées
  • la brillance et la douceur des cheveux amplifient.

En plus de restaurer la structure des cheveux, l'huile a un effet aromatique cicatrisant qui se manifeste par un soulagement du stress et une détente des muscles. L'inhalation de l'odeur de menthe aide à réduire l'inconfort, par exemple avec un mal de tête.

Comment prendre soin de vos cheveux avec de l'huile

L'ester de menthe est particulièrement recommandé pour le soin des cheveux abîmés, ternes et cassants en tant qu'agent réducteur. En outre, il est efficace lorsqu'il est utilisé sur les cheveux gras, mais les propriétaires de cuir chevelu trop sec doivent être prudents et s'assurer d'utiliser des shampooings émollients après la procédure, ainsi que des revitalisants hydratants.

N'utilisez pas d'huile de menthe poivrée concentrée sur le cuir chevelu. Mélangez-la avec des outils de base pour éviter la formation d'irritations locales.

Avant d'appliquer l'huile sur les cheveux, vérifiez si vous avez des allergies à celle-ci. Pour ce faire, traitez avec quelques gouttes d'éther la zone située derrière l'oreille et observez si la peau devient rouge à cet endroit ou si d'autres manifestations inappropriées apparaissent. N'oubliez pas qu'une réaction allergique peut survenir dans les 24 heures. Il est donc recommandé d'effectuer ce test suffisamment longtemps.

Les autres contre-indications à l’utilisation de l’huile de menthe poivrée sont:

  • hypotension artérielle
  • grossesse et allaitement,
  • intolérance individuelle.

N'oubliez pas que toute utilisation d'éther de menthe poivrée, qu'il s'agisse de masquer, d'ajouter un shampooing ou de frotter, devrait être limitée au cours afin d'éviter les conséquences négatives. Il est recommandé d’exposer les cheveux à l’huile pas plus de 2 fois par semaine pour obtenir un effet thérapeutique, et pour la prévention, il suffit juste 1 fois par semaine. La durée d'un cours ne dépasse pas un mois avec une pause de deux à trois mois.

Pourquoi et comment ajouter au shampooing

L'éther de menthe poivrée est ajouté à de nombreux shampooings au stade de leur production, mais vous pouvez les compléter avec des produits de soin des cheveux de manière indépendante. Grâce à cette huile, les cheveux mieux peignés deviennent plus forts et plus brillants, et leur croissance est améliorée en améliorant la circulation sanguine. De nombreuses personnes ont fait remarquer qu’avant de l’utiliser, il fallait se laver les cheveux souvent, et après l’utilisation de l’huile - une fois tous les 3 jours. Cela est dû à ses propriétés de nettoyage efficaces.

Il est préférable d'ajouter de l'éther au shampooing comme suit:

  1. Avant de commencer à laver vos cheveux, versez dans la paume de votre main la quantité de shampooing dont vous avez besoin.
  2. Ajouter 3-4 gouttes d’huile et décaler soigneusement la composition.

Essayez de mélanger le produit avec l'huile le mieux possible, car une concentration d'éther sur une zone du cuir chevelu peut provoquer des brûlures.

  • Étaler la composition sur les racines en massant dans un mouvement circulaire pendant 7 à 10 minutes.
  • Lavez le produit et utilisez à nouveau le shampooing (maintenant sans ajouter d'huile) pour éliminer l'éther résiduel.
  • Pendant la procédure, vous pouvez sentir une légère sensation de fraîcheur sur la tête, mais il ne devrait pas y avoir de sensation de brûlure. En cas de sensations désagréables, rincer immédiatement le mélange.

    Aromathérapie

    Lorsque l’aromathérapie est importante, appliquez de l’huile directement sur les boucles, sans affecter le cuir chevelu. Si vous avez les cheveux secs ou la peau sensible, il est préférable de combiner 3 à 4 gouttelettes d'éther de menthe avec 1 cuillère à soupe d'huile de base afin d'éviter les irritations.

    Il est préférable d’utiliser des graines de lin, des amandes, de l’huile de ricin ou du jojoba comme base de lavage des arômes.

    Suivez les étapes ci-dessous pour terminer la procédure:

    1. Appliquez 3 gouttes d’huile de menthe poivrée ou une composition préparée en utilisant un agent basique sur un pinceau propre.
    2. Peignez les mèches en courant lentement dans les cheveux pendant 5 à 7 minutes.
    3. Après la procédure, attendez environ 30 minutes pour que les composants soient absorbés par la structure du cheveu.
    4. Rincer les cheveux à l'eau tiède avec un shampooing doux.

    Il est recommandé d'effectuer une séance avec un peigne en bois ou une brosse à cheveux en matériaux naturels. Évitez les brosses métalliques et plastiques pouvant provoquer une réaction d'oxydation si elles entrent en contact avec elle.

    Avis sur l'utilisation de l'huile de menthe poivrée pour les cheveux

    Filles, aujourd'hui, je vais vous expliquer comment préparer chez vous un shampooing pour activer la croissance des cheveux à l'aide d'huile essentielle de menthe poivrée. Nous avons donc besoin du shampooing le plus courant, dont la composition est le menthol, ou eucalyptus, qui a tendance à irriter les racines des cheveux. J'utilise un shampooing Head & Shoulders à base de menthol. Avant le shampooing, versez la quantité requise de shampooing dans votre main et ajoutez 3 à 4 gouttes de cette huile. Mélangez bien le shampooing avec de l'huile pour ne pas brûler le cuir chevelu. Appliquez SEULEMENT SUR LES RACINES! Bien masser, rincer puis rincer avec un shampooing régulier. Vous devez ressentir une sensation de chaleur ou de froid sur toute la tête, ce qui stimule la circulation du sang dans les follicules pileux. Résultat: le sang circule mieux, les ampoules sont plus nutritives et les cheveux poussent mieux. En outre, cet outil aidera ceux qui veulent non seulement faire pousser des cheveux sains et beaux, mais également lutter contre la chute des cheveux. Je tiens également à noter que cet outil se bat avec les cheveux gras. Si auparavant, je me lavais les cheveux tous les deux jours, et parfois chacun, alors maintenant - tous les trois jours.

    AnnyS

    J'ai décidé d'écrire un avis sur votre huile essentielle de menthe préférée. J'utilise des huiles essentielles depuis plusieurs années. Ils sont toujours sur mon étagère et à diverses fins (lampes à parfum, bains et interventions esthétiques). Je faisais souvent des enveloppements (très bénéfiques pour la peau). Mais après la thrombophlébite, tous les enveloppements chauds sont interdits. Ensuite, on m'a demandé d'utiliser de l'huile de menthe poivrée ( Et avec l'argile bleue, cela fonctionne à merveille. La peau est lisse, délicate et élimine la cellulite. Et j'utilise un masque capillaire qui élimine les pellicules, la brillance grasse et stimule la croissance. Je le fais comme ceci: 1 cuillère à soupe shampoing + 2 gouttes d'huile essentielle, mettre les cheveux, min.20 Garder et rincer.En l'absence de lustre et de volume, je fais une composition différente: 3 gouttes d'huile de jojoba ou d'amande + 1 hl de miel + 2 gouttes de menthe, je mets en 15 minutes, et rince. Fête du travail: il est utile de faire face au stress émotionnel, de vaincre les effets de la fatigue, de soulager les expériences négatives et l’anxiété. C’est l’une de mes huiles préférées.

    Nastya Petrikina

    L'utilisation de l'huile de menthe poivrée aidera à renforcer les racines des cheveux, à améliorer la croissance des cheveux et à les stimuler, à nettoyer et à tonifier le cuir chevelu, tout en donnant aux cheveux une brillance merveilleuse. Et maintenant quelques secrets sur l’utilisation de cette huile pour améliorer les cheveux. La toute première méthode consiste donc à graver le cuir chevelu avec l’ajout d’huile. Pendant le peeling, le cuir chevelu est nettoyé et l'huile est mieux absorbée. La deuxième méthode est l'aromathérapie. Qu'est-ce que c'est utile? Premièrement, les propriétés bénéfiques de l'huile essentielle pénètrent dans les cheveux et améliorent leur état, renforcent, stimulent la croissance, nourrissent, donnent de la brillance. Deuxièmement, le fait de se peigner améliore l'apparence des cheveux, améliore la circulation sanguine et combat les pellicules. J'utilise un peigne en bois, je verse goutte à goutte 3 gouttes d'huile et me peigne les cheveux avant d'aller au lit pendant 10 à 15 minutes. La troisième méthode vise à détendre et à améliorer la croissance des cheveux. Avec de l'huile diluée, je mouille les extrémités du masseur de tête Murashka. Et passer la procédure 5-10 minutes. Le problème de la fatigue, du stress ou de la mauvaise humeur disparaît immédiatement. En outre, les follicules pileux sont stimulés, ce qui contribue à les renforcer et à améliorer la croissance des cheveux. Quatrième voie Ajout de quelques gouttes dans le shampooing et le baume. L'effet est également merveilleux, après quoi les cheveux obtiennent une brillance merveilleuse et polluent plus longtemps. Maintenant, j'ai acheté un shampooing solide naturel, qui contient déjà de l'huile essentielle de menthe. L'effet est similaire. Les cheveux moins tombent, brillent, moins se salissent. Je n'ai pas trouvé les inconvénients du tout.

    AnnMoss

    Au départ, j'ai utilisé l'huile de cannelle pour faire pousser les cheveux plus vite. Cela m'a très bien aidé. Mais ici c'est fini, je me suis précipité dans les pharmacies pour l'acheter à nouveau. J’ai visité 3 pharmacies, mais il n’a été trouvé nulle part ((((Le dernier était avec self-service. Il y avait beaucoup d’huile sur les tablettes, à l’exception de la cannelle). Eh bien, je pense qu’étant donné qu’il n’ya pas d’huile incinérante, qu’elle refroidisse. Il y avait juste "Peppermint". J'ai lu une inscription sur l'emballage qui disait: "améliore la condition des cheveux gras." Eh bien, cool, je viens juste. Je suis rentré à la maison et j'ai commencé à me laver les cheveux. Je l'ai fait: dans un petit conteneur Je verse assez de shampooing, ajoute 5 gouttes de cette huile, mélange le tout à fond, lave Vayu cette masse de cheveux (avec une attention particulière au cuir chevelu) et laissez jusqu'à ce qu'il cesse d'agir (environ 30 minutes). Dans les 5 premières minutes, le froid n'est pas particulièrement ressenti, mais alors très bien. Je me lave les cheveux tous les jours. Ils sont imbibés d'une odeur forte de graisse et de saleté. Si je me lave les cheveux le matin, le soir, la situation est déplorable ... 24 heures après l'application de cette huile, je n'ai pas ressenti l'inconvénient habituel. odeur de cheveux, peut-être que je suis avec nu om quelque chose? Doigt tenu sur le cuir chevelu, les renifla: DDD, voilà. Il n'y a pas d'odeur ni de matière grasse non plus! ce qui signifie que cette huile fonctionne, et même après la première application. Douze heures se sont écoulées (je ne me suis pas encore lavé la tête) et mes cheveux ne sont que légèrement salés, juste un peu. Voici une huile miracle. Maintenant, je ne les utiliserai toujours que. Réduit la graisse + favorise la croissance des cheveux grâce à son effet rafraîchissant. Et ne dépensez pas d'argent en shampooings coûteux. Il ne coûte que 60 roubles. Et avec un tel intervalle de lavage de la tête, ce sera suffisant pour au moins 4 mois ou plus. L’huile de cannelle me suffisait à seulement 4.

    Andrewsmama

    Le plus souvent, j'utilise pour les cheveux - ajouter au shampooing. Dans une seule portion de shampooing - 5 gouttes d'huile de menthe poivrée. À la tête commence immédiatement à sentir un léger frisson agréable, et la salle de bain est remplie d'arôme de menthol. Je lave le shampooing, le froid dure encore 30 minutes et mes cheveux sentent le menthol. Le prurit, les pellicules, la graisse après l'application ne sont pas. Cette procédure renforce les cheveux et active la croissance de nouveaux cheveux. Aromathérapie J'avais l'habitude de nettoyer les arômes à l'orange et maintenant à la menthe. J'applique 3 gouttes d'huile sur un peigne en bois et peigne mes cheveux pendant 5 minutes, ce qui laisse une belle brillance sur les cheveux, élimine l'électrification, les cheveux deviennent dociles et sentent bon. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de menthe poivrée aux huiles de base, comme l’huile de bardane, et l’appliquer sur les racines pendant 2 heures, mais je fabrique rarement un tel masque, car mes racines deviennent rapidement grasses, c’est donc pas pour les masques à l’huile. faire ce masque: 2 c. l argile bleue + jaune et 3 gouttes d’huile de menthe poivrée. Gardez une heure.

    NLisichka

    L'huile de menthe poivrée est utilisée par les cours pour résoudre les problèmes de surface huileuse de la tête, de pellicules, de pointes fourchues, ainsi que pour accélérer la croissance des cheveux et renforcer leur structure. Il peut être ajouté au shampooing, appliqué à la brosse pour aromathérapie, utilisé comme ingrédient dans les masques. Dans le même temps, il est nécessaire d’éviter l’utilisation de produits concentrés sur le cuir chevelu - diluer l’huile avec des agents basiques afin d’éviter les brûlures et les irritations sur les surfaces sensibles. Respectez les proportions indiquées dans les recettes et la fréquence d'utilisation recommandée de l'éther pour obtenir des résultats optimaux.

    Indications et contre-indications

    Le meilleur de tous l'huile de menthe poivrée est adapté pour les brins gras et mats. Mais il est également utilisé pour les cheveux fragiles et cassants avec des pointes sèches et des racines rapidement polluantes.

    Il est recommandé d'utiliser lorsque:

    • chute de cheveux ou croissance lente des cheveux
    • teneur en graisse excessive
    • pellicules
    • pores obstrués
    • l'accumulation de secret graisseux
    • pas de brillance
    • irritations de la peau
    • racines faibles,
    • poils cassants enclins à "pousser".

    Cependant, il doit être utilisé avec prudence, en particulier dans sa forme pure. L'huile a un effet desséchant: elle peut endommager les boucles excessivement épuisées ou la peau sensible.

    En outre, l'outil présente une allergénicité élevée: même l'inhalation de vapeurs provoque des réactions négatives du corps. Pré nécessairement effectuer un test d'allergie. D'abord, respirez sur une bulle avec un liquide aromatique pendant plusieurs minutes. S'il n'y a pas d'essoufflement ou de spasme, une goutte d'huile est appliquée sur la courbure du coude et frottée. En l'absence d'effets secondaires, la composition peut être appliquée.

    Pour éviter tout danger, l'éther n'est pas recommandé pour:

    • enfants de moins de 8 ans
    • les femmes enceintes
    • mères allaitantes
    • personnes ayant une peau sèche accrue
    • patients avec une pression artérielle basse.

    Enrichissement de produits cosmétiques finis

    Cette méthode est bien adaptée à ceux qui n'ont pas le temps pour de longues procédures. 8 à 10 gouttes d’éther sont ajoutées à une bouteille de shampoing d’au plus 300 ml. La tête est lavée comme d'habitude, en massant soigneusement les racines des cheveux et la peau, et en permet l'utilisation quotidienne.

    Vous pouvez également mélanger quelques gouttes de la composition avec une petite quantité de shampoing, baume ou masque juste avant l'utilisation.

    Le rinçage

    Un autre moyen rapide de rétablir la santé des cheveux. 40 g de feuilles de menthe fraîches ou sèches, versez 200 ml d’eau bouillante, laissez infuser pendant une demi-heure, filtrez et ajoutez 3 gouttes d’éther. Rincer la tête après le lavage.

    Si la peau est trop sensible, vous pouvez utiliser une autre recette d'options, avec l'ajout de décoction de citron vert. À 200 ml d'eau pure, prenez 20 g de menthe poivrée et les mêmes fleurs de citron vert. Porter à ébullition, puis réduire le feu et ensuite faire infuser pendant 15 minutes. Au bout d'une heure, filtrer et ajouter quelques gouttes de la composition aromatique.

    Aromathérapie

    Cette procédure ne prendra pas plus de 10 minutes. Un peigne à dents clairsemées arrose 7 à 8 gouttes d'huile.Le peigne doit être fabriqué à partir de matériaux naturels: bois ou poils. Après quelques minutes, chaque mèche est soigneusement peignée de la racine aux pointes, en répartissant uniformément le produit sur toute la longueur.

    Le massage du cuir chevelu est utile en soi: il améliore la circulation sanguine, nourrit les follicules pileux et accélère la croissance des mèches. Mais si vous tenez une séance avec de l'huile de menthe poivrée, vous pouvez multiplier les avantages et vous débarrasser de la séborrhée et de l'alopécie.

    Pour le massage, 7 à 8 gouttes d'éther goutte à goutte sur la paume, broyée et chauffée aux mains. Après de légers mouvements circulaires, frottez les racines de la peau et des cheveux, puis massez doucement pendant 5 à 7 minutes.

    Enveloppements d'huile

    Les enveloppements d'huile en font une, au maximum deux fois par semaine. Et bien que l'effet principal soit obtenu grâce aux huiles de base - germe de blé, noix de coco, jojoba - des compositions aromatiques enrichissent le mélange et renforcent l'action principale.

    • huile de jojoba et noix de coco - 30 ml,
    • Cognac - 1 c. À thé,
    • jus de citron ou de lime - 1 c. à thé,
    • menthe éther - 4 gouttes.

    Préparation: La base est chauffée, mélangée avec du cognac et du jus d'agrumes. À la fin, ajoutez la composition aromatique. Appliquez sur les cheveux de la racine aux pointes. Si les mèches sont trop grasses, les boucles sont maculées du milieu. Envelopper la tête avec une pellicule de plastique et une serviette. Laisser l'outil pendant 90 minutes, puis rincer au shampooing.

    Résultat: la peau devient plus hydratée, la couleur des cheveux est saturée. Les mèches sont débarrassées de la saleté accumulée et de la graisse grasse, les écailles kératinisées sont soigneusement retirées.

    • pépins de raisin ou huile d'amande - 30 ml,
    • éther de refroidissement - 4 gouttes.

    Préparation: La base est chauffée au bain-marie et enrichie en composition. Le mélange est étalé sur toute la longueur des cheveux, la tête est chauffée, maintenue 30 minutes.

    Résultat: l'activité des glandes sébacées diminue, les boucles deviennent moins grasses et restent propres plus longtemps.

    • huile de germe de blé - 30 ml,
    • éther - 5 gouttes.

    Préparation: Les composants préchauffés sont mélangés et distribués avec des boucles à l'aide d'un peigne en bois. Enveloppez la tête avec une serviette, attendez une demi-heure et lavez-vous avec du shampoing.

    Résultat: la sécheresse des mèches diminue, le nombre d'extrémités diminue, les cheveux deviennent dociles et faciles à ajuster.

    Masque pour la croissance

    • toute huile de base - 40 ml,
    • miel liquide - 20 ml,
    • cannelle en poudre - 10 g,
    • éther - 3-4 gouttes.

    Préparation: La base est chauffée, mélangée avec d’autres composants et appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu par des mouvements de massage. Réchauffé, maintenu jusqu'à une demi-heure, lavé avec du shampoing.

    Résultat: la recette normalise la circulation sanguine et les processus métaboliques au niveau cellulaire, et les composants actifs - miel, cannelle et huile de menthe poivrée sont nécessaires à la croissance des cheveux.

    Masque pour cheveux gras

    • huile de bardane, d'argan ou de ricin - 40 ml,
    • racine de gingembre râpée - 1 pc.,
    • composition aromatique - 3 - 4 gouttes.

    Préparation: La base est chauffée, mélangée avec du gingembre et de l'éther. Le mélange est appliqué sur les racines, enveloppez la tête avec une serviette et maintenez pendant un quart d'heure.

    Résultat: élimine le gras, nettoie les racines des cheveux de l'accumulation de sécrétions graisseuses. Il a également un effet de réchauffement, stimule la croissance des brins. Non recommandé pour les personnes ayant des boucles excessivement sèches.

    Masque de séborrhée

    • argile verte - 20 g,
    • composition aromatique - 5 gouttes.

    Préparation: l'argile est diluée avec une petite quantité d'eau jusqu'à la consistance d'une crème épaisse et enrichie à l'éther de menthe. Lubrifiez rapidement les cheveux mouillés jusqu'à ce que le mélange soit gelé. La tête est recouverte d'une pellicule de plastique afin que l'argile ne se dessèche pas. Après 20 à 30 minutes, rincer abondamment.

    Résultat: les démangeaisons, les irritations, l'acné, l'inflammation, les pellicules sont éliminés.

    Masque d'action complexe

    • huile d'olive - 10 ml,
    • crème épaisse - 25 ml,
    • miel - 15 ml,
    • éther - 4 gouttes.

    Préparation: combinez les composants, mélangez-les et répartissez la composition sur toute la longueur des boucles à l'aide d'un peigne à dents rares. Une demi-heure plus tard, l'outil est lavé.

    Résultat: convient à tous les types de cheveux. La recette guérit le cuir chevelu, nourrit l'épiderme et les follicules pileux avec des éléments utiles. Sèche légèrement les mèches grasses pour les rendre brillantes.

    La composition à base d'éther de menthe poivrée pour cheveux convient mieux aux cheveux fragilisés sujets à la graisse. Mais il est également utilisé pour résoudre d'autres problèmes: sécheresse, séborrhée et irritation. L'huile est rarement utilisée telle quelle, généralement dans la composition de masques, d'enveloppements d'huile ou dans les produits cosmétiques finis.

    L'utilisation de l'huile essentielle de menthe pour les cheveux

    Huile de menthe poivrée pour les cheveux, peut-être la plus efficace pour guérir le cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. Il résiste parfaitement à ses fonctions de rajeunissement des follicules pileux et d’amélioration de la croissance des cheveux.

    En même temps, cet ester d'huile est hypoallergénique, ce qui signifie qu'il peut être utilisé sans crainte de tout désagrément de la part du corps.

    Application et propriétés de l'huile de menthe pour les cheveux

    Contre les pellicules.

    La santé du cuir chevelu dépend en grande partie de l'équilibre unique du pH, responsable du confort et de l'hydratation. Malheureusement, il est très susceptible aux changements dus au stress, aux conditions météorologiques défavorables ou aux ingrédients nocifs sur la peau de la tête. Si ses performances augmentent, l'environnement sera acide et la peau sera trop sèche.

    Les pellicules obstruent les follicules pileux, aggravent les cheveux, deviennent plus minces et plus faibles et commencent bientôt à tomber. Si vous utilisez régulièrement l'huile essentielle de menthe pour les cheveux, elle aide à éliminer les colonies de levures de champignons et de microbes, et est capable de maintenir le pH naturel de la peau, ce qui réduit le dessèchement et la desquamation, cause fréquente des démangeaisons et des pellicules.

    Contre les poux.

    Bien que ce phénomène soit assez rare, mais néanmoins, en appliquant de l'huile pendant trois jours consécutifs, vous obtiendrez une santé du cuir chevelu et retrouverez très rapidement sa capacité de protection.

    Antiseptique.

    L'huile de menthe poivrée a des propriétés antiseptiques, ce qui signifie son effet fortifiant sur la santé de la peau. L'épiderme est débarrassé des cellules mortes et des bactéries retenues.

    Huile de cheveux gras.

    Bien que l'ester de menthe soit un liquide huileux, il peut normaliser la production de sébum. Les cheveux ont l'air propre et soigné plus longtemps. Le niveau normalisé permet aux cheveux de pousser dans des conditions favorables.

    Accélère la croissance des cheveux.

    Pour renforcer les follicules pileux et activer sa croissance, une oxygénation accrue est nécessaire, ce qui se produit par la circulation sanguine. L'huile de menthe poivrée pour la croissance des cheveux améliore la circulation plus efficacement qu'un autre ingrédient naturel.

    L'huile de menthe poivrée rajeunit les racines des cheveux et active leur activité. En perspective, cela signifie une longue vie des follicules et leur productivité élevée.

    Bonne odeur.

    L'huile de menthe poivrée est dotée d'une merveilleuse odeur d'hiver. Il n'est pas étonnant qu'il soit utilisé en aromathérapie. La possibilité de "refroidir" la peau comme beaucoup de gens qui l’ont déjà utilisée.

    Climatisation

    L'huile de menthe poivrée ajoutera de la brillance à vos cheveux, facilitera le peignage et évitera les enchevêtrements.

    Méthodes d'utilisation à domicile

    1) Pour humidifier.

    Huile en raison de sa composition hydratante forte. À votre goût, mélangez-le avec vos huiles préférées, prises comme base (olive, jojoba, ricin ou raisin).

    Appliquez le mélange uniformément sur les cheveux et sur la peau au niveau des racines, puis placez-le sur un sac en plastique ou un bonnet jetable pour prendre une douche. Sur la tête vaut mieux enrouler une serviette chauffée.

    Marchez avec lui pendant environ 30 minutes, attendez que la chaleur pénètre à l'intérieur. Après avoir tout retiré de la tête, l'huile doit être absorbée et hydrater complètement les cheveux.

    2) Contre les cheveux gras.

    Lorsque l'huile de menthe est appliquée sur le cuir chevelu, vous pouvez sentir un léger picotement. Cela signifie que cela «fonctionne», c'est-à-dire qu'il normalise l'équilibre acido-basique.

    • 6 gouttes de menthe
    • 4 gouttes de citron
    • 2 gouttes de lavande

    Appliquez 1 cuillerée à thé du mélange. Diluer dans de l'huile de support (20:80), répartir sur les racines des cheveux, bien frotter pendant 3 minutes. Laisser agir environ une heure, mais vous le pouvez et plus encore. Rincer.

    3) Pour la croissance des cheveux.

    La stimulation du follicule pileux sous l'influence de l'huile de menthe poivrée lui fournit un apport supplémentaire en oxygène. Avec l’augmentation de sa recette, les follicules pileux reçoivent un puissant potentiel de développement et de croissance.

    Si vous voulez désespérément devenir propriétaire de cheveux longs et sains, il n'y a pas de meilleur remède que l'huile de menthe poivrée pour les cheveux.

    4) Contre la perte de cheveux.

    Avec l'oxygène, les nutriments nécessaires à la résistance des cheveux arrivent à la racine des cheveux.

    • 5 gouttes de lavande
    • 5 gouttes d'encens
    • 2 gouttes de sauge
    • 3 gouttes d'eucalyptus
    • 1 goutte de menthe

    Diluer dans le rapport 50:50 avec n'importe quelle huile, pris comme base. Masser la tête avec 1 cuillère à café du mélange, en la frottant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Rincer.

    Diluer 5 gouttes d'huile essentielle de menthe avec 20 gouttes d'huile de base. Massez le cuir chevelu et laissez agir pendant la nuit pendant que vous dormez.

    Ajoutez 10 gouttes de menthe à 1 cuillère à café d'huile de noix de coco et faites un massage à la racine des cheveux. Ne pas rincer, laisser une nuit pour mieux agir.

    5) Contre les pellicules.

    • 5 gouttes de citron
    • 2 gouttes de lavande
    • 2 gouttes de menthe
    • 1 goutte de romarin

    Diluer 1: 1 avec de l’huile de base et masser le cuir chevelu avec 1 c. À thé du mélange, en le frottant vigoureusement pendant 3 minutes. Rincer.

    La meilleure façon d'utiliser l'huile de menthe poivrée consiste à l'ajouter à votre shampooing ou à votre revitalisant habituel. En cas de pellicules ou de démangeaisons sévères, frottez ce mélange: 2 gouttes de menthe, arbre à thé, vitamine E et 1 c. huiles de base.

    Comment utiliser l'huile de menthe poivrée pour les cheveux

    • Huile de menthe poivrée pour les cheveux a reçu large, mais il est nécessaire de respecter certaines règles:
    • Ne l'appliquez jamais sous forme pure sur les cheveux et la peau.
    • Assurez-vous de diluer avec n'importe quelle huile de base (olive, jojoba, amande, avocat, etc.).
    • Lors de la dilution avec de l'eau, observez la concentration de 4 gouttes de menthe par tasse d'eau.
    • Demandez au médecin traitant ou à l'aromathérapeute professionnel de vous expliquer les réactions indésirables de l'huile de menthe poivrée.

    L'intérêt accru pour l'huile de menthe poivrée n'est pas un hasard, c'est utile et sans danger. Avec son aide, il est vraiment possible de résoudre de nombreux défauts cosmétiques avec les cheveux, cependant, ceci est sujet à une application correcte et à une dilution avec d'autres huiles.

    Propriétés utiles de l'huile essentielle de menthe pour les cheveux gras et secs

    La menthe fraîche est utilisée en pharmacie, en cosmétologie, en cuisine et en parfumerie. Son arôme est agréable et rafraîchissant.

    L'utilisation de l'huile de menthe poivrée pour les cheveux est très utile:

    1. Le shampooing, enrichi d'une goutte d'huile de menthe, nettoie bien les cheveux en leur laissant un arôme frais et agréable.
    2. Le shampooing menthe aide à se débarrasser des pellicules, permet de laver les cheveux gras moins souvent,
    3. rincer les cheveux avec un bouillon parfumé les rend obéissants et brillants, a un effet fortifiant,
    4. Les masques à base d’huile essentielle améliorent la microcirculation sanguine, renforcent les follicules pileux et réduisent la chute des cheveux,
    5. La menthe est recommandée pour une utilisation dans diverses maladies de la peau dans le cadre d'une thérapie complexe.

    C'est important! Les cosmétologues recommandent d'utiliser l'huile essentielle uniquement sous forme diluée (une goutte d'huile essentielle pour 10 gouttes de tout légume) ou dans le cadre de shampooings, masques et baumes. Lorsqu'il est appliqué sous forme pure sur le cuir chevelu, des réactions allergiques (éruption cutanée, irritation, démangeaisons) peuvent survenir. L'effet tonique est possible avec une quantité minimale d'huile, ne pas en abuser.

    Comment faire de l'huile de menthe poivrée

    L'huile essentielle de menthe poivrée pour cheveux peut être préparée par vos soins. Pour cela, vous aurez besoin de:

    • huile de base (de germe de blé, d'amande, d'olive, de lin),
    • menthe fraîche
    • marteau en bois
    • sac à fermeture hermétique,
    • capacité,
    • gaze

    La composante principale est la menthe poivrée fraîche. Il est important que ce soit de son propre jardin, et non acheté. Alors, comment le casser tôt le matin? Alors que les feuilles sont restées rosée, et leur parfum est pleinement révélé. Pour la fabrication de la composition traitée, seuls des feuillets entiers, non endommagés et non endommagés sont sélectionnés. La plante est bien lavée à l'eau froide et laissée à sécher sur une serviette. Les feuilles séchées sont placées dans un sac scellé et battues avec un marteau en bois jusqu'à ce qu'elles se transforment en bouillie. La masse résultante est transférée dans le récipient et verse 2 parties de l'huile de base. La capacité est fermée et nettoyée dans un endroit sombre pendant une journée. En outre, tout le contenu passe à travers plusieurs couches de gaze. Le gâteau est bien pressé et jeté. Dans l'huile résultante, ajoutez une nouvelle portion des folioles cassées et retirez à nouveau l'infusion. Ainsi, la procédure est répétée trois fois. Une fois que cette huile de menthe est prête à être utilisée à des fins cosmétiques.

    Conseil Il est préférable de conserver la composition cicatrisante obtenue dans un endroit sombre afin qu'elle conserve ses propriétés plus longtemps.

    Préparation du bouillon pour les boucles de rinçage

    Pour renforcer les mèches et les améliorer, rincez à la menthe pour les cheveux une fois par semaine pendant deux mois. Quelques branches de plantes fraîches sont versées avec de l'eau bouillante et infusées pendant 15 minutes. L'infusion est refroidie et elle est rincée avec les cheveux après le lavage. Vous pouvez également utiliser la collection séchée. Pour préparer la décoction, il suffit 1ère. l feuilles broyées. Ils sont versés avec un verre d'eau bouillante et insistent également pendant 15 minutes.

    Shampooing à l'huile de menthe

    Pour saturer l'arôme frais des produits cosmétiques finis, il suffit de deux gouttes d'huile par portion de shampooing pour un seul lavage de la tête. Pendant la procédure, les cheveux moussent, massant bien le cuir chevelu, comme si elle frottait dans sa composition. Si vous laissez la mousse quelques minutes sur votre tête, vous ressentirez un léger frisson. A ce moment, les vieux follicules pileux sont renforcés et les nouveaux cheveux sont tonifiés et commencent à pousser.

    Masques pour la croissance des cheveux: le bon usage contre la chute des cheveux

    Pour les cheveux gras, un masque à la menthe à base de jaune d'oeuf est utile. Il aide à se débarrasser des pellicules grasses, donne une sensation de fraîcheur et a un effet astringent. Pour préparer un masque naturel, prenez les composants suivants:

    • 1 jaune d'oeuf,
    • 1 cuillère à soupe l Bardane et 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

    La composition finie est appliquée à la racine sur des mèches sèches et propres, enveloppez la tête d’un film, enveloppez une serviette chaude. Laver avec du shampooing après une demi-heure.

    Recommandation. Des masques, des revitalisants ou des baumes cosmétiques prêts à l'emploi enrichis à l'extrait de menthe. Assez deux gouttes par portion de la taille d'une noix.

    Choisissez des recettes pour les cheveux à la menthe

    L'huile essentielle de menthe poivrée pour cheveux a un effet bénéfique sur les follicules pileux en les renforçant. Cela rend les boucles brillantes et élastiques.

    Pin
    Send
    Share
    Send