Coupes de cheveux

Qu'est-ce qu'un salon de coiffure? L'histoire de l'apparition du salon de coiffure

Pin
Send
Share
Send

Il y a environ six ans, des barbes sont entrées inopinément dans la barbe masculine. Et ils ne le quitteront en aucune façon - malgré le fait que les acteurs hollywoodiens qui ont défini la tendance se sont rasés il y a longtemps et que les hipsters ont mûri. Le fait est que la barbe rend vraiment les hommes beaux, et il n’est pas difficile de s’occuper d’eux si vous allez chez un coiffeur toutes les deux semaines. Gazeta.Ru - sur l'histoire de la profession.

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas de quoi ils parlent: un salon de coiffure est un coiffeur pour hommes dans lequel ils peuvent créer une œuvre d'art à partir d'une barbe maladroite. Plus de 600 salons de barbier travaillent actuellement dans la capitale et près de la banlieue, dont environ 480 ont ouvert leurs portes au cours des deux dernières années.

En fait, ce métier n'est pas nouveau. La nécessité d'une coupe et d'un rasage professionnels de la barbe est apparue quelques milliers d'années avant notre ère. Ainsi, il y a 7 mille ans, cela a été fait à l'aide de silex taillés ou de coquilles d'huîtres, et à l'âge du bronze (environ 3500 ans avant notre ère) en Égypte, des outils de rasage plus modernes étaient fabriqués à partir de métal. Puis vint la première similitude avec le métier de coiffeur.

Dans l'Egypte ancienne, les barbiers étaient des personnes très respectées - le rôle des coiffeurs antiques était joué par toutes sortes de guérisseurs, car le travail à la lame était considéré comme très responsable. La coupe de cheveux a joué un rôle différent dans différentes civilisations: chez les Aztèques, elle permettait de distinguer les rôles dans la société et dans les rangs de l'armée, chez les Grecs, un degré de proximité avec le pouvoir et chez les Romains - la situation financière.

Avec l’avènement du Moyen Âge, les spécialistes de ce type ont élargi leur champ d’activités. Désormais, en plus de la coupe de cheveux et du rasage, ils pouvaient effectuer des massages thérapeutiques, réduire les entorses, tirer les dents abîmées et aider aux blessures et aux fractures. Ces maîtres de tous les métiers s'appellent des barbiers ou des barbiers-chirurgiens.

Avec les services cosmétiques, la saignée était très populaire - jusqu'au 19ème siècle, il était considéré comme très utile d'inciser les veines pour éliminer le "mauvais sang" stagnant.

Il y avait des barbiers dans lesquels les hommes se rassemblaient pour faire le ménage et discuter de la nouvelle, mais les femmes de cette époque se soignaient exclusivement à la maison. Les barbiers anglais ont fait la démonstration de vaisseaux sanguins remplis de patients dans les vitrines des institutions londoniennes, faisant ainsi la publicité de leurs techniques de saignée. Cependant, déjà à la fin du Moyen Âge, les habitants de la ville étaient fatigués de ce spectacle terrible et de l'odeur désagréable de sang qui pourrissait. Ainsi, au début du XIVe siècle, cette "publicité" était interdite.

En 1308, le premier syndicat officiel des barbiers s'est établi à Londres, à la suite du développement de l'industrie de la coiffure pour hommes. Au début, les barbiers étaient mieux payés que les chirurgiens habituels. Ces derniers ont donc commencé à rejoindre la guilde des barbiers, mais ont ensuite créé leur propre guilde.

Après deux siècles, la guilde s'est unie. Ensuite, les salons de coiffure désignaient des cylindres bleus et blancs suspendus à l'extérieur et des ateliers chirurgicaux - rouges. À la suite de cette union, les barbernies ont commencé à être désignées cylindres avec des bandes en spirale bleu-blanc-rouge.

Au milieu du XVIe siècle, la chirurgie et la coiffure étaient encore divisées. Il était interdit aux chirurgiens du niveau législatif de couper ou de raser et aux barbiers de se faire opérer. Cela a conduit au fait que les coiffeurs ont commencé à perdre leur popularité passée et que la profession a commencé à disparaître. Et jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, les barbiers ne fabriquaient généralement que des perruques, car les coiffures de leurs cheveux n’étaient plus à la mode.

En 1893, la première véritable école de coiffure ouvre ses portes à Chicago. L'école a appris non seulement à couper et à raser, mais aussi à prendre soin de la peau du visage, de la tête et des cheveux. A partir de ce moment commença l'âge d'or des Barbernas. Pratiquement dans chaque grande ville, il y avait plusieurs établissements similaires où des hommes venaient non seulement pour se nettoyer, mais aussi pour discuter et boire du whisky. Cela devint une habitude et les hommes riches visitèrent les coiffeurs toutes les semaines et parfois même tous les jours.

Une attention particulière a été portée à l'intérieur - on pensait que les conversations des hommes devraient avoir lieu dans un environnement hostile. Des chaises de coiffeur en chêne massif ou en noyer recouverts de cuir, de grands miroirs, des bouteilles en verre pour la cosmétique, un décor d'armes et des peintures sur le thème de l'institution - tout cela entourait les visiteurs. En dépit du niveau de luxe particulier, l’intérieur était toujours simple, à la manière d’un atelier ou, par exemple, d’un pavillon de chasse.

Le parfum boisé à l'intérieur est mélangé avec des huiles épicées et de la fumée de tabac, créant un environnement relaxant.

Cependant, en 1904, les barbiers connurent des moments difficiles: les rasoirs de sûreté modernes apparurent. Les publicités partout lisent à propos de leur commodité, alors pour la plupart des gens, visiter un salon est devenu une habitude dans un rite de fête.

Après un certain temps, les coiffures à la maison sont apparues sur le marché, alors les femmes ont appris à couper leurs enfants, leurs maris et leurs chiens. Et à la fin des années 60, une partie impressionnante d'hommes (surtout américains) a complètement oublié la coupe de cheveux - les hippies ont annulé le combat pour une apparence soignée.

Même quand, dans les années 80, les cheveux courts sont revenus à la mode, les coiffeurs ne pouvaient pas rivaliser avec les salons de coiffure unisexes bon marché, dans lesquels ils servaient hommes et femmes. Mais maintenant, leur âge d'or semble être de retour.

Qu'est-ce que BARBERSHOP - définition, ce qui signifie en termes simples

En termes simples, Barbershop est une sorte de club pour hommes, où le sexe fort peut changer d'aspect et se reposer. Il existe des différences fondamentales entre les salons de beauté, où ils servent les hommes et les femmes, sans se focaliser sur un seul élément, chez le coiffeur, même pour les hommes, car les services ne sont pas présentés uniquement par une coupe de cheveux et sont très différents.

Raisons de la popularité

L'une des raisons pour lesquelles les hommes choisissent le salon de coiffure est l'absence de femmes ici. Tous les hommes brutaux ne veulent pas regarder les dames avec un papier d'aluminium sur la tête, se disputant les caractéristiques de la manucure ou de la cuisine bortsch.

C'est ici que vous pouvez toujours communiquer avec des personnes partageant les mêmes intérêts et les mêmes loisirs. C’est souvent ici, dans un environnement strict et sérieux, que l’on peut acquérir des relations d’affaires ou commerciales utiles. Entre autres choses, même les experts ici sont presque toujours des hommes, et non des barbiers «sucrés» d’âge inconnu, mais des hommes respectables avec une barbe et des mains tatouées. Dans la plupart des salons de coiffure, seuls les professionnels hautement qualifiés possèdent un ensemble de diplômes et de certificats, y compris ceux confirmant leur formation dans les meilleures écoles du monde.

La brutalité en tout

Dans le salon de coiffure, même l’intérieur suggère que c’est le lieu idéal pour les hommes sérieux qui s’intéressent à leur apparence. La sévérité est ici à côté de la sophistication. Dans certains endroits, ils servent même des boissons alcoolisées.

À l'intérieur, la palette de couleurs est principalement représentée par des tons sombres avec une orientation neutre. Le mobilier est en grande partie classique, en bois sombre, complété par des accessoires antiques. Les meubles rembourrés sont principalement en cuir et se caractérisent par la brutalité de leur apparence. Il y a souvent une télévision et un accès Internet gratuit.

L'origine du mot barbershop

Un tel nom extraordinaire vient du mot fréquemment utilisé barber, qui signifie barbe. Initialement, des institutions similaires sont apparues en 1931 aux États-Unis. Les hommes passaient du temps dans des salons de coiffure isolés pour se faire couper les cheveux, se raser et débattre de sujets d'actualité dans une atmosphère calme et mesurée, sans complications féminines. La Seconde Guerre mondiale a considérablement changé le cours des événements. L'innovation a disparu de la vie quotidienne pour laisser place aux salons de coiffure ou de beauté pour femmes classiques. Les institutions appelées «coiffeuses» ont perdu de leur importance, elles ont été remplacées par des salons de beauté pour femmes, dans lesquels le séjour des hommes ne pouvait pas être qualifié de confortable. Cette situation a amené les hommes à oublier leurs propres besoins. Cet alignement était désavantageux pour les hommes et les coiffeurs. Seulement au début des années 2000, la tendance à retrouver sa pertinence.

Des services complets de soins capillaires sont la tâche principale du Barbershop. Une femme est un invité très indésirable - un contingent d'employés exclusivement masculins. Les maîtres travaillant dans une telle institution sont appelés barbiers. Bien sûr, seul un homme peut devenir coiffeur. Pour obtenir un emploi, un coiffeur professionnel doit faire ses preuves. Mais chaque maître qui a réussi n'a jamais regretté le chemin épineux qui mène à sa propre chaise.

Visiteurs clés

Il n'y a pas de restrictions d'âge ou sociales sur les salons de coiffure, mais la plupart d'entre eux sont visités par des personnes ayant un revenu moyen ou supérieur, âgées de 25 à 50 ans. Des représentants du monde des affaires, de l'intelligentsia créative, des jeunes qui préfèrent avoir une apparence solide et attrayante se rassemblent ici.

Au cœur du salon de coiffure, il n’ya même pas l’occasion de se mettre en ordre, mais l’occasion de se détendre le plus possible, d’être en compagnie de personnes partageant les mêmes idées, de passer du temps avec plaisir.

Si l'on ajoute à cela le travail de spécialistes capables de créer absolument n'importe quelle coiffure, de se faire couper les cheveux et de coiffer sa barbe, il ne fait aucun doute qu'un homme sort d'une telle institution attrayant et courageux.

Au fait, notre équipe a réalisé un très petit dessin vigoureux de l'atmosphère dans l'un des salons de coiffure Chob Chop. Regardez:

Barbershop is: l'histoire de l'apparition du barbier

Qu'est-ce qu'un barbier et comment sont-ils venus? Les premiers salons de barbier purement masculins apparurent en Amérique et en Europe vers le XVIIIe siècle et, même à cette époque, les maîtres de la coupe de cheveux étaient divisés en deux zones: certaines travaillaient avec des femmes, d'autres préféraient les services purement masculins: la coiffure et la coupe, la coupe de barbe et de moustache à cette époque. sont populaires. Le nom Barbershop vient du latin «Barba», qui signifie barbe. L’absence totale de femmes, tant chez les clients que chez les maîtres, est un trait caractéristique des salons de coiffure pour hommes. De plus, à cette époque, des manipulations médicales mineures ont également été effectuées dans le salon de coiffure. Il s’agissait de l’enlèvement de dents, de conserves, de chirurgies mineures et de la procédure de saignée, qui était très populaire à cette époque. C'est la saignée qui symbolise le célèbre barberpol - le symbole du salon de coiffure, que l'on trouve maintenant dans toutes ces institutions. Il s’agit d’un tube tricolore en rotation, la couleur bleue symbolisant les veines, le sang - rouge et le blanc étant la couleur de la stérilité. Même au moment de l’interdiction de telles manipulations, les barbiers continuaient de les pratiquer, en particulier dans les petites villes où la médecine n’était pas développée. La pratique de telles manipulations a été abandonnée vers 1850, lorsque les maîtres masculins ne laissaient à leurs services que des coupes de cheveux sur la tête et leur style, des coupes de cheveux sur la barbe et la moustache. À la fin du XIXe siècle, les salons de coiffure se développaient à un rythme effréné: dans chacun d'entre eux, pas même une grande ville, on pouvait rencontrer un coiffeur. En 1886, l'Union protectrice des barbiers à Columbus, dans l'Ohio, a été fondée et en 1887, l'Union internationale des compagnons barbiers à Buffalo, dans l'État de New York. Parallèlement à l'émergence de syndicats, il existe également des écoles de coiffure dans lesquelles une formation est dispensée. Déjà au début du XXe siècle, des anatomistes, des biologistes et des chimistes ont rejoint les associations de barbiers. Ensemble, ils ont travaillé sur des produits de soin des cheveux uniques, des accélérateurs de croissance de la barbe et les barbiers ont appliqué leurs innovations dans la pratique.

Vers les années 1970, les salons de coiffure ont connu une légère baisse en raison du développement rapide de la mode permettant aux hommes de porter les cheveux longs. Les vrais barbiers ne savaient tout simplement pas comment travailler avec eux. Les amoureux des cheveux longs se sont tournés vers les coupes de cheveux chez les femmes.

Le barbier est une culture.

Salon de coiffure et salon de coiffure appelé culture, et les maîtres eux-mêmes le considèrent comme un mode de vie. Les Barbermen évoluent constamment dans leur domaine, ils assistent et organisent eux-mêmes des master classes, des démonstrations et des compétitions, rehaussant leur niveau de compétences. Coiffeur cette pas seulement un coiffeur, c'est un bon interlocuteur qui est prêt à entretenir la conversation sur tous les sujets. Barber donnera toujours des conseils sur le soin des cheveux, conseillera les moyens et signalera les défauts. Une visite chez le barbier devient un événement rituel, un objectif qui a déjà non seulement une coupe de cheveux de haute qualité, mais aussi une communication. Tout d’abord, il s’agit de clubs d’hommes où de bonnes entreprises se rassemblent, organisent des fêtes, écoutent de la musique, boivent et communiquent.

Le développement du salon de coiffure en Ukraine

En Ukraine, le véritable salon de coiffure est apparu dans les années 2010, Chop-Chop, l'un des premiers salons de coiffure de Kiev, se trouvait dans la rue Mikhailovskaya. Les coiffeurs masculins aiment beaucoup les Ukrainiens et il existe aujourd'hui dans notre pays plus de 50 salons de coiffure différents. Certains d'entre eux ne sont représentés que par une seule institution, mais il existe également de vastes réseaux avec des dizaines de Cyrilliens dans différentes villes d'Ukraine.

Traditionnellement, les salons de coiffure pour hommes en Ukraine sont décorés dans des couleurs strictes et sobres, la gamme de services est presque identique pour tous les lieux, à savoir:

  • Coupe de cheveux et coiffage des cheveux sur la tête,
  • Coupe de cheveux barbe et moustache
  • Rasoir

Certains essaient de sortir du traditionalisme et d'introduire de nouveaux services pour le salon de coiffure classique, comme la manucure, le tatouage et même les massages. Il existe également des offres promotionnelles telles que «père et fils» prévoyant une coupe de cheveux pour le père et sa progéniture. Les prix dans tous les lieux sont presque les mêmes.

Il y a des salons de coiffure qui permettent aux filles d'utiliser la machine, par exemple, à Aldobarbers, la première fille en Ukraine, Barber, Olya Tatarova, fonctionne avec succès.

Le développement de la culture du coiffeur et de la mode du port de la barbe et de la moustache fait que le métier de coiffeur est très demandé. Aujourd'hui, presque tous les coiffeurs masculins sont prêts à former de nouveaux maîtres. Le plaisir n’est pas donné, le cours de coiffeur vous coûtera entre 500 et 2000 dollars US.

Que sont les salons de coiffure et quand sont-ils apparus?

Les premiers salons sont apparus à l'époque de la Grèce antique. Des hommes au statut respectueux leur ont rendu visite afin de rationaliser leur apparence. Les maîtres non seulement effectuaient des coupes de cheveux, mais fournissaient également des services de soin de la barbe, effectuant une permanente ou une coupe de cheveux.

Une visite dans de tels établissements était un rituel obligatoire - comme une visite à des conditions (bains publics à l’époque de la Grèce antique). Les visiteurs pendant les procédures pourraient discuter des nouvelles. De telles institutions étaient populaires parmi la population.

À l'époque du grand commandant Alexandre le Grand dans la Grèce antique, il était interdit de porter la barbe. Cela était lié au fait que les soldats ennemis entraînaient les cavaliers par la barbe.

À un moment donné, les salons avaient un lien avec la médecine. Les moines ont été interdits d'effectuer des procédures liées à l'effusion de sang et les Barbiers de cette époque ont commencé à mener une telle opération. Les interventions chirurgicales et les procédures de saignement ont été effectuées dans les salons de l'époque. Le fait que l'établissement fournisse non seulement des services de rasage, mais effectue également des manipulations chirurgicales, était indiqué par des colonnes cylindriques peintes de bandes rouges et blanches.

Comité de rédaction

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

La différence du coiffeur Barbershop

Les hommes se plaignent qu'il n'y a pas de place pour eux dans les salons de beauté standard. Tout dans ces institutions vise à assurer la beauté féminine, tandis que les hommes sont obligés de se contenter des coins désignés et des services d'un sorcier universel.

Pour les hommes ont été créés salon de coiffure. Une telle discrimination fondée sur le sexe semblera scandaleuse à beaucoup, mais il existe des institutions, des salons de beauté conçus pour les femmes. La principale caractéristique de l’institution est qu’il s’agit d’un club d’hommes à part entière, fermé, dans lequel les femmes ne sont pas autorisées. Seul un homme peut devenir coiffeur.

L'avantage des institutions réside non seulement dans la qualité des services fournis et leur large gamme, mais également dans une atmosphère particulière. Par exemple, pendant qu’il attend un maître, un client peut regarder le football ou jouer à un décodeur. Lors d’une coupe de cheveux, demandez une tasse de café fraîchement préparé, un verre de whisky avec de la glace. Dans certaines institutions, il est permis de se reposer dans les salles de cigares désignées.

Les services ne sont pas fournis aux visiteurs de l'établissement par un maître-break, mais par un coiffeur qualifié. La gestion de tels salons contrôle toujours le processus d'apprentissage des maîtres.

Barber devrait avoir des idées non seulement sur les dernières tendances de la mode, mais aussi sur le fait d'être un bon styliste. Souvent, les hommes n'osent pas changer l'image dans le salon de coiffure, car les maîtres ne peuvent tout simplement pas se faire couper les cheveux - leurs services se terminent par un rasage sous la machine à écrire.

Seul le coiffeur sera en mesure de choisir le style optimal qui souligne le caractère unique de l'homme. L'atmosphère de la pièce est une particularité: la détente et la communication, c'est pour cela que les hommes se rendent au salon de coiffure.

Un peu d'histoire

Des institutions exclusivement masculines sont apparues en Amérique et en Europe au 18ème siècle. À cette époque, tous les maîtres du service de beauté étaient divisés en deux zones: travailler avec les hommes ou travailler avec les femmes.

Le maître masculin ne se contentait pas seulement de couper les cheveux, il s'occupait également de la barbe et de la moustache - les poils du visage sur le visage des hommes étaient la norme.

Le nom moderne "Barbershop" vient du mot latin "barba" - une barbe. La principale différence entre ces cyrillies est l’absence de femmes dans le rôle d’artisans et de personnel de service. Le maître et son assistant doivent tous deux être des représentants masculins - cette condition est fondamentale.

À l’aube du développement de la médecine, les salons fournissaient des services chirurgicaux qui étaient interdits au bout d’un certain temps, mais malgré cette situation, ils n’arrêtaient pas leur travail dans les petites villes et les villages où la médecine n’était pas développée.

Les manipulations médicales ont été complètement exclues seulement en 1850. Les maîtres ne fournissaient que des services de coupe de cheveux sur la tête et prenaient soin de la barbe et de la moustache. En 1886, le premier syndicat de barbiers a été fondé et avec lui l'école de coiffure.

La profession de barbier a quelque peu perdu de sa popularité en 1970 en raison de la mode émergente pour les cheveux longs chez les hommes. Les propriétaires de telles coiffures ont commencé à visiter les halls des femmes - et c'est ainsi que le terme «maître de wagon» est apparu.

Qu'est-il arrivé au salon de coiffure en Russie

Les fonctions de coiffeur masculin en Russie étaient assurées par des coiffeurs. Une telle profession est apparue au 19ème siècle - c'est à ce moment que la Russie a commencé à adopter activement les traditions des pays occidentaux. Les services de coiffeur ont suffisamment de similitude avec les services de coiffeur. Le maître propose non seulement une coupe de cheveux, mais effectue également les soins requis pour une barbe, la rend bouclée et stylisée.

Le bain était un élément essentiel des loisirs des hommes à cette époque, car les barbiers remplissaient souvent la fonction de préposé au bain. La principale caractéristique de la profession de la beauté était que le maître devait trouver indépendamment un client dans les rues de la ville. L'industrie s'est développée et a trouvé des partisans, mais a été perdue à cause des guerres.

Le premier salon de coiffure en Russie est apparu au début du 21ème siècle. Bien entendu, ces établissements n’étaient ouverts que dans les grandes villes, notamment à Moscou et dans la capitale culturelle, Saint-Pétersbourg. Le moment est venu, et une telle industrie gagne en popularité, les institutions d'un tel plan apparaissent comme des champignons après la pluie. À Moscou, il existe plus de 100 salons de coiffure de différents niveaux et catégories de prix.

Les institutions apparaissent non seulement dans la capitale, mais également dans d'autres grandes villes, et non seulement les jeunes hommes qui suivent les tendances de la mode utilisent les services de maîtres, mais aussi les hommes âgés qui veulent bien paraître et se démarquer de la foule.

Quelle est la différence avec le salon de coiffure habituel?

Presque tout l'espace dans les salons de beauté standard est réservé au hall des femmes. Les hommes doivent également se contenter de petites salles ou de chaises quelque part dans les coins les plus reculés de l'institution et de se faire couper les cheveux. Qui aurait pensé que ce serait pour les hommes de créer des salons de coiffure séparés - le salon de coiffure. Cela semblera scandaleux à beaucoup de gens, mais la principale caractéristique du salon de coiffure est que l'entrée est ouverte uniquement aux représentants du sexe fort, les femmes n'y sont pas autorisées. C'est dans ces salons que les hommes peuvent non seulement obtenir toute la gamme des services nécessaires, mais aussi se détendre dans une entreprise exclusivement masculine. La salle de salon de coiffure comprend de nombreux détails qui peuvent être pris en compte toute la journée. La conception privilégie la finition du bois. Dans le salon, chaque homme se verra offrir du thé ou une autre boisson, y compris du whisky. Vous pouvez passer le temps à attendre le maître, non pas en lisant des magazines de mode, mais en jouant un préfixe, au billard ou tout simplement en discutant avec d’autres hommes, durant lesquels vous ne pouvez pas restreindre vos émotions.

Au lieu d'un coiffeur universel dans le salon de coiffure fonctionne coiffeur - un maître spécialement formé, qui doit suivre toutes les tendances de la mode masculine et être capable de gérer non seulement les cheveux, mais aussi la barbe. Ces salons aideront les représentants du sexe fort à se débarrasser de l'excès de poil du visage en utilisant de la cire ou d'autres méthodes esthétiques, à se couper les cheveux à la mode ou à en raccourcir la longueur, à mettre de l'ordre dans sa barbe ou à en faire une permanente à la mode. Ici, tout homme sera capable de changer radicalement la couleur de ses cheveux ou de dissimuler ses cheveux gris, de faire une manucure ou tout simplement de couper ses tempes. Barber vous aidera à choisir exactement le style qui convient le mieux à un homme en particulier. Une caractéristique des salons de femmes: l’atmosphère de détente qui prévaut, qui rappelle celle qui règne généralement dans les vieux bars des banlieues.

L'avenir du barbier

La barbe est redevenue à la mode assez récemment, seulement en 2013. Les hommes du monde entier ont commencé à cultiver activement les poils du visage, à s’occuper d’elle, à donner une forme élégante et à peindre de différentes couleurs. La mode moderne est organisée de manière à ce que les tendances tombées dans l'oubli redeviennent populaires, mais avec quelques améliorations. Il en va de même pour le Barbershop, qui sera très demandé pendant au moins 10 ans. Les salons de coiffure pour hommes, qui ne sont désormais situés que dans les grandes villes, vont progressivement atteindre les profondeurs, grâce à la forte demande pour leurs services et au désir des hommes de paraître brutaux et bien coiffés.

L'histoire de l'apparition du salon de coiffure

Le mot "barba", qui signifie en latin barbe. Barbershop signifie des lieux réservés aux hommes, car les femmes n'ont pas de barbe. En conséquence, dans de tels clubs, l’atmosphère est très différente de celle des salons de coiffure et des salons de beauté, elle est plus «masculine». En règle générale, auparavant, seuls les hommes servaient des clients, mais les femmes pouvaient travailler dans des clubs modernes.

Les coiffeurs pour hommes sont apparus il y a assez longtemps, au XVIIIe siècle dans les États européens, puis aux États-Unis. C'est à cette époque que la coupe de barbe a gagné en popularité et, dans certaines institutions, ils se sont même soignés les dents et les plaies. Au milieu du XIXe siècle, des services supplémentaires disparurent, laissant seulement une coupe de cheveux et d’autres services de coiffure. La popularité du Barbershop est attestée par le fait que l'un des États des États-Unis a créé une union des Barbiers, qui a par la suite commencé à apparaître ailleurs.

Au cours des années soixante-dix du XXe siècle, la popularité a rapidement décliné parce que les cheveux longs étaient à la mode et que les hommes commençaient à fréquenter les salons de coiffure habituels. Cependant, les barbiers se sont rapidement adaptés à la mode.

Bien que le Barbershop implique que dans cet endroit une barbe de haute qualité est coupée, il existe d'autres services, un club moderne pour hommes fait partie de la culture.

Pourquoi les hommes ont-ils besoin d'un salon de coiffure?

Barbershop n'est pas seulement un endroit où un homme aura l'air élégant et soigné, coupé des regards indiscrets et des conversations. C'est un genre de club où vous pouvez vous sentir à l'aise, en plus des services de coiffure, discuter avec des gens sur des sujets intéressants et ne pas écouter les commérages des femmes. Vous pouvez fumer un cigare, boire du whisky, vous détendre en un mot.

Salon de coiffure moderne - un endroit où un homme peut soulager son stress. Si les femmes vont dans les instituts de beauté non seulement pour se soigner mais pour se détendre, pour communiquer avec les maîtres et entre elles, cela semble alors superflu pour les hommes. Le salon de coiffure au sens strict est celui du coiffeur qui coupe et ne bavarde pas. Si l'institution a des magazines, alors ce sont des hommes. En général, l’atmosphère est masculine, stricte, voire brutale. Les femmes peuvent travailler, mais elles se comportent moins que les salons de beauté féminins. L'homme dans le salon de coiffure repose à sa manière, selon ses besoins.

Barbershop - partie de la culture de la société.

Ces lieux sont une atmosphère distincte et une caractéristique de la vie. Dans de tels endroits, les personnes qui travaillent pour qui cela est vraiment important et intéressant perçoivent leur travail comme un style de vie. Ils soutiendront la conversation si le visiteur le souhaite, créent une atmosphère des plus agréables et bénéficient de services de haute qualité.

Pour les hommes, une visite dans un salon de coiffure crée une atmosphère particulière, une période intéressante, une occasion de se faire soigner. C'est un club pour hommes, situé dans lequel c'est un honneur.

La popularité du salon de coiffure.

Les salons de coiffure gagnent en popularité, car les lieux dotés d'un concept aussi unique «réservé aux hommes», où ils peuvent se faire couper les cheveux, passer du temps dans une atmosphère virile et brutale sont intéressants et recherchés.

Absolument tous les hommes peuvent participer à de tels clubs, il n'est pas nécessaire de se concentrer sur l'image. Tous ceux qui veulent avoir une apparence soignée et élégante peuvent se rendre dans le salon de coiffure et nettoyer sans fioritures. Cela est vrai parce que les salons de coiffure s'adressent à différents publics et que vous pouvez trouver une institution confortable et amusante:

  • les hommes qui suivent la mode, qui créent soigneusement leur propre "arc", pourront non seulement se coiffer de la barbe élégante et de la coiffure d'entreprise, mais aussi acquérir des accessoires, en règle générale stylés et atypiques,
  • Les hommes normaux, quel que soit le type d'activité, qui sont venus par curiosité ou simplement, pourront se faire couper les cheveux, sans style, et prendre soin d'eux-mêmes dans une institution à caractère masculin, c'est beaucoup plus agréable
  • Les hommes qui ne font pas confiance aux coiffeurs pour femmes, aux salons de beauté, où le public est principalement constitué de femmes, ou qui ont eu une expérience négative d’aller dans ces lieux, pourront obtenir d’excellents services de coiffure dans le salon de coiffure.

Il est à noter que, en règle générale, les salons de coiffure sont des établissements prestigieux, élégants et à la mode, ils sont meilleurs que les salons de coiffure ordinaires.

Pourquoi aller chez le coiffeur?

D'abord, avoir l'air soigné et élégant. Comme ces clubs surveillent le niveau et la qualité des services, ils peuvent les fournir de la meilleure façon possible. Les salons de coiffure sont invités chez les maîtres ayant un niveau élevé de compétences, la sélection est plus difficile que chez un coiffeur ordinaire. Les propriétaires d’installations s’assurent que leurs employés sont à la mode, envoyez-les à différentes master classes, cours pour lesquels vous pouvez améliorer vos compétences. C'est la raison de la qualité du service.

Dans le salon de coiffure, ils travaillent professionnellement avec une barbe, ils peuvent la tondre et la raser. Soit dit en passant, dans les bons magasins pour hommes, vous pouvez demander au service de se raser avec un rasoir bien aiguisé - un excellent moyen de se détendre et une dose supplémentaire d'adrénaline. Les maîtres apprennent à posséder une lame très tranchante, sur des ballons, ils les rasent, surtout dans le processus d’apprentissage, pour qu’une telle balle n’éclate pas.

Maître barbier est En tant que professionnel, il en sait beaucoup plus et vous pouvez lui faire confiance. Comme il s’agit de travailler avec des hommes, il distingue les types de coupes de cheveux classiques, peut offrir quelque chose de nouveau. Dans les lieux ordinaires où il n’ya pas de différence entre les clients, les maîtres accordent moins d’attention aux hommes et connaissent généralement deux ou trois coupes de cheveux. Le coiffeur peut décrire ses souhaits ou montrer une image, et il recréera l'image désirée.

Parfois, vous pouvez entendre que les barbiers créent les mêmes coupes de cheveux pour tout le monde. Mais en réalité, la raison en est qu’ils sont tellement sollicités par les clients. Même après avoir visité le club des hommes, les hommes ne peuvent pas s’éloigner rapidement des modèles, voulant avoir l’air standard, comme tout le monde. Si vous laissez libre cours à votre imagination et expérimentez à votre image, le maître sera en mesure de répondre à tous les souhaits.

Deuxièmement, dans le Barbershop, vraiment cool. Une attention particulière est portée à l'atmosphère, elle est légère, décontractée. Les hommes ne peuvent pas se sentir à l'aise dans les salons de beauté, où le public principal - les femmes. Dans le salon de coiffure, il est élégant, à la mode, si le maître est toujours occupé ou si le client est venu plus tôt, il peut se familiariser avec les produits de soins personnels pour hommes, jouer avec la console, avoir quelque chose de chaud ou de solide à boire, en un mot, passer du temps à son aise. Par conséquent, salon de coiffure appelé clubs masculins, ce qui est prestigieux.

Prix ​​dans le salon de coiffure.

Le coût des services est influencé par divers facteurs. Si vous pouvez obtenir une coupe de cheveux pas chère chez un coiffeur, surtout si le résultat final n'est pas si important, alors chez le coiffeur, comme dans les salons de beauté prestigieux, c'est un peu plus cher. En raison de l’atmosphère chère, les boissons sont généralement offertes gratuitement, les maîtres sont des professionnels dans leur domaine. Par conséquent, pour le confort et la qualité devront payer un peu plus.

Différents services coûtent différemment, comme d'habitude la coupe de la barbe et la coupe de cheveux - complètement différents en termes de coût, de qualité et de procédure. Mais même en tenant compte des prix, c'est un endroit que les hommes méritent de se reposer et de se ranger dans une atmosphère agréable.

Barbershop - élégant et intéressant

Barbershop est un endroit où vous pouvez vous détendre dans une bonne atmosphère, où il n’ya rien d’ennuyeux, pour profiter d’un excellent service et obtenir les meilleurs services de coiffure. Les salons de coiffure se développent activement, de nouveaux établissements peuvent attirer de nouveaux services intéressants.Ces clubs d'hommes sont en train de devenir populaires parce que tous les hommes peuvent y assister, quels que soient leur type d'activité et leurs préférences, sachant que, dans cet endroit, ils s'adressent au public masculin et qu'ils serviront au plus haut niveau.

Pin
Send
Share
Send