Outils et installations

Comment choisir une peinture de teinture pour les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Selon les femmes, il est possible d'identifier de tels fabricants de peintures, qui peuvent être utilisées à la fois professionnellement et à la maison. Dans le tableau par numéro, les agents de coloration les plus courants sont identifiés.

1. Loreal. Ce fabricant a occupé de hautes fonctions pendant de nombreuses années. Peinture professionnelle très tendance en couleurs.

2. Garnier. Peinture douce avec une large gamme de couleurs.

3. Henné. Colorant naturel Produit en couleur noire et cuivre. Il est également incolore, qui est utilisé pour traiter les cheveux fins et secs.

4. Tonique Utilisé pour tonifier. Il a une action à court terme.

5. Estelle. Peinture professionnelle pouvant être appliquée à la maison. Du fabricant russe.

6. Vella. Grand choix de blond au noir.

7. Londa. Résistant et facile à utiliser.

8. Palette. Peinture durable avec des nuances riches.

9. Matrice. Très bonne peinture professionnelle.

10. INOA. Excellent colorant pour une utilisation dans la cabine.

Produits sans ammoniac

La composition de la peinture est à base d'ammoniac et d'huile. Ne pensez pas que les peintures sans ammoniaque sont faibles. Ceci est une idée fausse. De nombreuses entreprises représentent des teintures bonnes et sûres. Elles sont particulièrement recherchées pendant la grossesse des femmes, car il est très important que les femmes enceintes protègent leur corps et la santé de l’enfant à naître contre les odeurs toxiques.

Comment choisir un agent oxydant pour qu'il y ait une belle teinte sans jaunissement

Pour les femmes avec une touche de blond, il est particulièrement important que la peinture se révèle froide, de préférence sans jaunissement. Pour qu'il n'y ait aucune manifestation de rouge, vous devriez choisir une peinture éclaircissante. Après cela, les cheveux devraient être tonifiés. Ensuite, choisissez la teinte de peinture souhaitée et supprimez la couleur jaune. Pour plus de clarté, il est préférable d'utiliser de l'oxygène avec une teneur en oxydes élevée d'environ 9%. Mais il n'est pas nécessaire de produire une auto-coloration, pour un résultat positif, il est préférable de le faire en cabine.

Peinture professionnelle (comment l'utiliser correctement)

Si votre couleur n'apparaît pas sur votre visage, mais qu'à la maison, la peinture a été rapidement nettoyée, vous devez absolument faire appel aux services de professionnels. Les experts détermineront le ton dont vous avez besoin. Dans de nombreux salons, il existe des programmes en ligne qui sélectionnent la nuance de cheveux souhaitée sur la photo, en fonction de la couleur de leurs yeux et de leur peau. Il n'est pas recommandé d'utiliser des peintures professionnelles à la maison, car seuls les spécialistes connaissent les bases de la couleur.

Teinture pour les cheveux - comment choisir une couleur

La teinture des cheveux peut être sélectionnée par type de couleur. Les femmes aux yeux bruns conviennent aux couleurs du chocolat au lait et du brun, ainsi que du marron clair ou foncé. De couleur brun clair et cendré, la couleur blé conviendra parfaitement aux femmes aux cheveux blonds naturels. Il est recommandé d'éviter la peinture noire, car elle a le caractère unique de faire vieillir les femmes. Les femmes qui ont les yeux verts affronteront les couleurs cuivrée et caramel avec des nuances minimales de rouge.

Comment choisir une peinture de haute qualité pour la blonde

Blondes, la teinture des cheveux doit être abordée avec plus de soin, car tout défaut devient immédiatement visible sur les cheveux. Les cheveux blonds ont besoin d'un colorant à haute teneur en oxydes. Vous devez également utiliser la poudre pour le blanchiment, puis peindre. Ainsi, vous obtenez une belle couleur de cheveux sans teinte jaune.
Si tu veux teindre tes cheveux brune
Une femme qui veut devenir brune, avoir une teinte chocolatée, devrait se laver, il est souhaitable de le faire dans des conditions autres que la maison. Après le maître des cheveux tonifiés, puis sélectionnez la nuance que vous aimez.

Produits pour ombre et soulignant pour cheveux foncés

Les techniques nouvelles et relativement complexes employant l'ombre et la mise en évidence requièrent certains colorants qui se manifesteront correctement au cours des étapes de la coloration des cheveux. Ces techniques sont produites uniquement dans les conditions du salon. La peinture idéale pour ces méthodes de teinture des cheveux est Matrix et INOA. Ils se sont révélés être les meilleurs dans l'utilisation, et pour les spécialistes, il est très facile de travailler avec ces peintures.

Les meilleurs fabricants de colorants capillaires - quelle entreprise choisir

Un très grand nombre de marques produisant de la teinture pour les cheveux, représentées sur le marché intérieur. Ils tentent de rejoindre ce segment à ce jour, malgré le fait que les principales positions ont longtemps été occupées par des sociétés de renommée mondiale. Il est à noter que non seulement les sociétés de cosmétiques de profil sont engagées dans la création de tels produits.

De nombreuses entreprises diversifiées ont également mis au point une variété de colorants, qui sont ensuite devenus populaires auprès des consommateurs. Dans le même temps, ils ne doivent pas nécessairement produire eux-mêmes, mais il suffit de conclure un contrat pour la fabrication de fonds dans une usine donnée.

Nous vous conseillons de faire attention aux entreprises les plus populaires:

Toutes ces marques possèdent une vaste expérience dans l’industrie cosmétique, les installations de production, ainsi que le potentiel scientifique le plus large.

Des milliers de tests de laboratoire, de contrôles de qualité stricts et de tests divers garantissent à l'utilisateur un excellent résultat lors de l'utilisation de ce produit. Nous vous recommandons de choisir le moyen de ces marques sans crainte.

Ceux qui sont intéressés à trouver un colorant particulier, nous vous recommandons de consulter notre classement des meilleurs colorants capillaires.

Le principe de fonctionnement et la composition de la teinture pour les cheveux

La teinture pour les cheveux est une composition chimique ou naturelle qui interagit avec la kératine et les boucles de colorants de toutes les couleurs.

La technologie d'application est assez simple: en mélangeant le colorant à un agent oxydant, l'agent est uniformément réparti sur les brins, de la racine à la pointe, le temps nécessaire à l'exposition (en général de 20 à 40 minutes). Après cela, les cheveux sont soigneusement rincés sous la pression de l'eau courante, en fixant le résultat avec un masque ou un baume spécial.

Si une nouvelle coloration est effectuée, la composition est répartie différemment: d'abord sur les racines, en marquant 15 à 20 minutes, puis en s'étirant jusqu'aux extrémités, en attendant à nouveau pendant la même période que lors de la coloration des racines. Les teintures et les colorants semi-permanents doivent être immédiatement appliqués sur toute la longueur des cheveux.

Les colorants sont classiquement divisés en trois niveaux:

1. Permanent. Sont les plus résistants en raison de la teneur en ammoniac et en peroxyde d'hydrogène. Plus le pourcentage de ces composants est élevé, plus les cheveux rendent la peinture brillante. Blonding signifie les contenir en quantité maximale.

2. semi-permanent. Colorants sans ammoniaque causant moins de dommages aux cheveux. De plus, ils contiennent un minimum de peroxyde d'hydrogène.

3. Ombrage. Il s’agit généralement de shampooings, de baumes, de gels ou de mousses. Ils n'ont pas du tout d'agent oxydant, ils sont donc absolument sans danger pour la santé des cheveux. Cependant, il est impossible de changer la couleur en utilisant cette teinte.

Permanent

Les colorants persistants contiennent du peroxyde d'hydrogène et de l'ammoniac. Grâce à eux, il est possible d'obtenir la couleur désirée. Sans utilisation de clarification, de telles peintures augmenteront votre tonus naturel de 2 à 3 niveaux. La composition dure généralement entre 1,5 et 2 mois, selon l’état du cheveu.

Le peroxyde et l'ammoniac endommagent les cheveux en soulevant les écailles, ce qui expose les boucles à un plus grand impact négatif de l'environnement. Pour réduire les conséquences désagréables, il est nécessaire de choisir un soin particulier pour les cheveux teints.

Avantages:

  • donner de l'ombre
  • complètement peindre sur les cheveux gris,
  • le résultat dure longtemps.

Inconvénients:

  • peut causer des allergies,
  • endommager la cuticule des cheveux
  • provoque souvent le cuir chevelu et les cheveux secs.

Semi-permanent

Les colorants semi-permanents ne contiennent pas d'ammoniac, ce qui provoque une coloration due à un faible pourcentage de peroxyde d'hydrogène.

De telles peintures ne peuvent éclaircir que les cheveux. Ils sont maintenus à moitié moins persistants, environ un mois. Il est illusoire de penser que les produits semi-permanents sont totalement inoffensifs pour les boucles. Oui, les dégâts lors de leur utilisation sont minimes, mais ils sont toujours là.

Avantages:

  • ne contient pas d'ammoniac
  • il n'y a pas d'odeur piquante
  • apporter moins de mal à la cuticule des cheveux,
  • faire face à une petite quantité de cheveux gris.

Inconvénients:

  • endurance moyenne
  • peut provoquer des réactions allergiques et des démangeaisons,
  • dans la composition est du peroxyde d'hydrogène.

Ombrage

Les teintures sont conçues pour tonifier les cheveux naturels. Leur composition ne contient pas de substances agressives. Par conséquent, ces produits ne causent pas de dommages aux cheveux. Avec l'aide de la teinte, il est impossible de changer radicalement la couleur existante ou de peindre sur des cheveux gris, mais vous pouvez facilement accentuer le ton original, rendre les cheveux brillants et lumineux.

N'oubliez pas que les boucles sont teintées en raison de la formation d'un film de couleur spécial autour de chaque cheveu, ce qui vous permet de créer une protection contre les influences extérieures. Il est préférable d'utiliser des produits similaires pour les cheveux bruns et brun clair, car le résultat ne sera probablement pas perceptible sur les cheveux très foncés, et sur les cheveux trop clairs, ils peuvent être trop brillants.

Avantages:

  • ne contiennent pas d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène,
  • absolument inoffensif
  • créer une protection supplémentaire
  • ajouter de la brillance.

Inconvénients:

  • ne pas maintenir plus de 3 à 6 lavages,
  • aucun effet sur les cheveux gris,
  • incapable même de changer la couleur originale.

Naturel

Les colorants naturels comprennent des substances obtenues dans la nature, par exemple, le Basma, le henné, la sauge, la camomille, le jus de citron, etc. Ces produits veillent à la santé des cheveux, les renforcent et les nourrissent.

Les plus couramment utilisés sont le henné et le basma. Ils sont capables de changer la teinte des cheveux en cuivré, chocolat, châtaignier ou noir. Basma ne peut pas être utilisé sans henné, sinon il deviendra sale en vert.

Avantages:

  • respectueux de l'environnement,
  • inoffensif
  • renforcer et protéger les cheveux
  • faible coût.

Inconvénients:

  • ne peignez pas sur les cheveux gris,
  • seulement les cheveux d'ombre
  • mauvaise interaction avec d'autres colorants,
  • petite sélection de couleurs
  • éclairer est impossible.

Choix de teinture pour cheveux

Si les colorants naturels peuvent être achetés sans crainte de gâter les cheveux, vous devez étudier attentivement la composition avant d’en acheter des synthétiques. Tout d'abord, faites attention au pourcentage dans lequel le produit contient du peroxyde d'hydrogène.

1. Si vous souhaitez colorer dans une nuance proche de votre couleur d'origine ou plus sombre, 3% suffiront.

2. Si des éclaircissements sont nécessaires, choisissez entre 6 et 9.

3. Les colorants sans ammoniaque devraient être préférés à ceux qui n'ont pas de cheveux gris et ne prévoient pas de changer la couleur de leurs cheveux de plus de 2 tons.

La cohérence

Les colorants crémeux ont une consistance épaisse. Ils sont pratiques parce que lors de l'application et de la tenue du colorant sur les cheveux ne coule pas, ce qui est très pratique pour l'auto-teinture à la maison.

Dans ce cas, le produit est distribué uniformément, bien que sur cheveux secs, le mélange puisse sembler insuffisant. Pour éviter cela, il est préférable d'acheter deux tubes de peinture au lieu d'un.

Les peintures à la consistance de l'hélium, contrairement aux peintures crémeuses, peuvent couler à la fois pendant la procédure d'application et au moment où le colorant est vieilli sur les cheveux. Par conséquent, vous devez faire attention, en essayant de ne pas éclabousser et de ne pas se salir.

Afin d'éviter de dribbler, nous vous recommandons de mettre un capuchon en plastique sur votre tête et une serviette sur vos épaules. Parmi les avantages, on peut noter une bonne répartition même sur des cheveux épais et volumineux. Souvent, l'outil n'est pas complètement utilisé et vous devez jeter les restes.

La texture très légère de la mousse ressemble à une mousse légère. En règle générale, cette cohérence est dans les colorants de teinte. La mousse est facile à appliquer, il suffit de presser la portion nécessaire, de la répartir dans les cheveux et de la peigner avec des dents fréquentes.

Ces fonds ne coulent pas et éclaboussent, ce qui constitue un avantage incontestable. Il est lavé des cheveux plus faciles à l'hélium et des produits crémeux.

Quelle couleur de cheveux choisir

1. Pour les propriétaires d'un pourcentage élevé de cheveux gris et pour ceux qui souhaitent changer radicalement de couleur, nous recommandons de choisir des teintures permanentes et résistantes.

2. Les semi-permanents sont parfaits pour ceux qui veulent peindre des boucles de tons plus sombres ou plus clairs.

3. Les shampooings, les baumes, les mousses et les gels teintés accentueront ou nuanceront légèrement la teinte existante. Devrait choisir ceux qui aiment les expériences fréquentes et ne veulent pas nuire aux cheveux.

4. Les teintures naturelles renforceront les cheveux, donneront une teinte marron, noire ou rougeâtre. Vous ne pouvez choisir de tels produits que si vous êtes sûr que dans quelques mois, vous ne serez pas teints avec des peintures synthétiques.

5. Acquérir des fonds contenant 3% de peroxyde d'hydrogène si la couleur est proche de celle d'origine ou plus sombre.

6. Les peintures contenant 6 et 9 pour cent auront besoin de personnes désirant éclaircir quelques tons.

7. Les matières crémeuses et les colorants sous forme de mousse sont préférables pour l'auto-teinture.

Combien coûte la teinture des cheveux

1. La peinture résistante est l’une des plus chères. Pour la teinture domestique devra payer environ 300-500 r, et pour les professionnels - de 500 et plus.

2. Semi-permanent signifie un peu moins cher. Leur prix varie de 150 à 300 p.

3. Les couleurs de teinte sont également bon marché. Même les shampooings de marque coûteront environ 300 à 700 r.

4. Le basma et le henné naturels sont les moins chers. Pour un sac devra payer environ 50-100 p.

5. Pour les produits contenant de nombreux composants utiles, tels que les vitamines, les protéines, etc., vous devrez payer environ 700 à 1500 p.

Comment choisir une teinture pour les cheveux par type

La couleur des cheveux doit être en harmonie avec le reste de l'apparence, en particulier - avec un contact de la peau et des yeux. Pour faire le bon choix, vous devez comprendre que:

  • blush prononcé sur les joues ne va pas bien avec les cheveux brillants, donc l'idée de teindre le rouge est préférable d'abandonner,
  • Un visage gris pâle doit être «complété» à l'aide de tons saturés et audacieux. La couleur de la lumière dans ce cas annule finalement l’image spectaculaire,
  • Les propriétaires d’œil brun ou vert ont intérêt à ne pas choisir la peinture des cendres claires et des nuances blondes,
  • les femmes ayant des yeux gris ou bleus ne doivent pas être peintes dans des tons bruns ou dorés, évitant également l’idée d’ajouter des tons rougeâtres épicés aux cheveux,
  • Les problèmes de peau sont une raison pour refuser les couleurs vives, car ils ne font que souligner les défauts.

Ces avertissements sont directement liés aux «règles de couleur» de l'industrie de la beauté, qui ne sont pas liées à la mode, mais plutôt à la combinaison harmonieuse de nuances individuelles.

Toutes les personnes sont divisées en deux groupes de couleurs. Vous pouvez déterminer votre appartenance à l’un d’eux par la couleur des nervures du poignet: les verdâtres indiquent une peau chaude, les bleuâtres une peau froide. Mais il existe d'autres critères d'évaluation:

Il existe un autre test pour déterminer le type de couleur. Il est nécessaire de trouver deux pièces de tissu:

  • nuance chaude (pêche douce, jaune-vert, chocolat, etc.).
  • ombre froide (vous pouvez utiliser rose chaud, olive, etc.).

Vous devez vous laver, effacer complètement les produits de beauté et cacher vos cheveux sous un châle blanc. Ayant préparé, vous devriez à tour de rôle mettre des morceaux de tissu sur votre visage. Si elle vient à la vie, elle devient plus brillante et plus expressive à côté des teintes froides, cela signifie que la fille appartient au type froid. La situation est similaire avec des tons chauds.

La méthode la plus précise de sélection de la peinture nécessite une analyse de son affiliation à une saison spécifique, bien sûr, en termes d’apparence.Selon ce critère, toutes les personnes sont réparties dans les groupes suivants:

Il est nécessaire de choisir la peinture, seulement 2-3 tons différents de la nuance naturelle. Mieux encore, si le premier tableau se produit dans un salon de coiffure: un bon maître vous aidera à trouver la teinte parfaite et à effectuer correctement la procédure. Mais parfois, les coiffeurs font des erreurs - vous devriez vous y préparer à l'avance et essayer d'écouter votre intuition.

Quelle peinture choisir pour les cheveux? Qualité et sécurité

La bonne teinte n'est qu'un des côtés du choix. Il est également important d'acheter une peinture qui aura l'effet le plus doux sur vos cheveux et ne leur causera pas de dommages apparents.

Une fois dans le magasin et en regardant l'emballage chéri, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques suivantes:

Le prix élevé de la peinture ne garantit pas une excellente qualité. Par exemple, le budget Garnier, Palette, "Rowan" de Acme-Color s’est révélé être un bon outil pour la coloration des cheveux.

Plus la différence entre la teinte naturelle et la couleur de la peinture choisie est grande, plus les cheveux vont en souffrir. Les produits chimiques, nécessairement inclus dans la composition des médicaments, affectent la structure du cheveu et les "tue" souvent.

Par exemple, une brune naturelle, décidant de devenir une blonde brillante, devra suivre un chemin difficile en éclaircissant ses cheveux avant de peindre. Les cheveux pour faire face à une telle charge sont difficiles, à cause de quoi ils peuvent perdre leur éclat, se fourrer et même commencer à tomber.

Un changement cardinal d'image ne devrait se produire que sous le contrôle d'un professionnel: les filles qui décident de changer de couleur de cheveux tout seul commettent souvent des erreurs. C'est pourquoi elles doivent être repeintes plusieurs fois, ce qui est mauvais pour leur état. Le coiffeur pourra effectuer la procédure sans stress excessif pour les cheveux.

Si vous voulez simplement jouer avec les nuances, il est logique de faire attention au henné et au basma. Ce sont des colorants naturels qui peuvent être mélangés entre eux et avec d'autres composants (par exemple, le vin rouge). Le résultat est une belle nuance naturelle, et les cheveux deviennent plus forts et gagnent une brillance saine. Certes, henné et basma ne conviennent que pour travailler avec des tons sombres - éclairer de cette manière ne fonctionnera pas.

Teindre vos cheveux est un moyen rapide et facile de transformer pour le mieux. Mais il faut bien réfléchir à la tâche qui consiste à choisir un moyen: mieux vaut penser à un jour de plus que de regretter une mauvaise expérience.

Types de peintures

Toutes les couleurs sont divisées en trois types: permanent, semi-permanent et teinté.

  1. La première option est très résistante et bénéficie donc de la plus populaire. La substance active est le peroxyde d'hydrogène, dont la tâche est de détruire le pigment naturel. L'ammoniac favorise la pénétration profonde du colorant dans la structure du cheveu. La forte odeur de tels mélanges est due précisément à la présence d'ammoniac. Malheureusement, pour la teinture persistante doit payer la santé des cheveux.
  2. La peinture semi-permanente ne contient pas d'ammoniac. Les colorants ont moins de résistance. L'outil n'a pas d'odeur forte et est considéré comme plus sûr pour les boucles. Cependant, les fabricants s’efforcent souvent de remplacer l’ammoniac par d’autres composants qui remplissent sa fonction. Ce sont des amines et du benzonate de sodium, qui rendent la peinture inoffensive sans ammoniaque un mythe.
  3. Les moyens tonifiants sont un excellent moyen de redonner une nouvelle nuance à vos cheveux et d’endommager la structure des mèches. Les composants du produit ne peuvent pas pénétrer profondément dans les cheveux, ce qui est un gage de sécurité.

La meilleure peinture à choisir dépendra de vos objectifs. Pour la teinture primaire, un agent semi-résistant ou teintant est préférable, ce qui vous permettra de préserver la santé de vos cheveux et de déterminer leur couleur. Si vous envisagez de changer la couleur pendant longtemps, vous devez choisir uniquement de la peinture permanente. Améliorer les effets néfastes d'un tel outil aidera à améliorer les soins capillaires.

Signes de peinture de qualité

  • Face à une large sélection dans le magasin, vous devez d’abord faire attention à la composition de l’outil. S'abstenir d'acheter devrait être en présence de goudron de charbon et de plomb acétate. Le produit doit contenir des filtres UF. La tâche du composant est d’envelopper et de protéger les cheveux des effets dommageables. Le produit de haute qualité contient des huiles et des composants végétaux (vitamines du groupe B, extraits de plantes).
  • Si le colorant commence à brûler la peau, les produits chimiques ont atteint les terminaisons nerveuses. Ceci est très nocif non seulement pour les cheveux, mais aussi pour la santé de la personne dans son ensemble. Une telle peinture ne peut être considérée comme une qualité.
  • Un prix élevé n'est pas une garantie de qualité. Souvent, les produits bon marché et plus chers ont la même composition, ce qui signifie qu'ils endommagent les cheveux avec une force égale.
  • La plupart des gens ignorent la nécessité de tester le colorant sur une petite surface de peau. Une telle procédure peut vous éviter des conséquences négatives, dont certaines nécessitent parfois l'intervention de médecins. Le colorant qui a causé une rougeur de la peau, des brûlures et des démangeaisons, probablement de mauvaise qualité.

C'est important! Vous pouvez rendre la peinture plus qualitative et douce par vous-même. Dans le mélange fini, ajoutez des huiles naturelles et des vitamines pour les cheveux.

Choisir la bonne couleur

Comment choisir la bonne couleur de teinture pour que la coiffure obtienne le look désiré? Il existe un certain nombre de règles dont le respect évite les moments désagréables après la teinture.

  1. Ne regardez pas la couleur des cheveux du modèle sur l'emballage. Sur la boîte, il y a toujours un échantillon montrant le résultat de la teinture en fonction de la couleur initiale des boucles.
  2. Le choix de la couleur sera influencé par le type de votre peau: les couleurs blond cendré et les teintes foncées avec une teinte bordeaux conviennent mieux aux propriétaires d'une peau froide, une peau d'une couleur chaude s'harmonisant bien avec les couleurs dorées.
  3. Si, lors de la sélection des doutes, donnez toujours la préférence à un ton plus clair.
  4. Estimez réellement la quantité de cheveux gris et rappelez-vous qu’en raison de la couleur des cheveux gris, la couleur est toujours plus claire que prévu.
  5. Choisissez une couleur qui sera bénéfique pour souligner les mérites de l'image, vous pouvez avec l'aide d'une petite expérience. Nous retirons les mèches de notre visage, nous assoyons plus près de la lumière naturelle et nous apportons alternativement des morceaux de tissu de différentes couleurs sur notre visage. Dès que les yeux et la peau brillent de fraîcheur et deviennent plus expressifs, on peut supposer que vous avez retrouvé votre couleur.

Comment trouver la couleur de vos cheveux:

Avant de choisir une teinture, il faut comprendre qu'il n'y a pas de produits absolument inoffensifs dans cette zone. Vous devez être prêt à supporter en outre les boucles avec des produits de soin. Le choix d'une peinture de la plus haute qualité aidera à réduire l'impact négatif sur la santé des fils.

Voir aussi: comment choisir la bonne peinture

Que rechercher lors de l'achat d'un colorant capillaire?

La première option est légèrement absorbée à la surface du cheveu, ne pénètre pas profondément dans la tige, sans danger, car elle ne contient pas d'ammoniac. Son inconvénient est qu'il est difficile de choisir les bonnes couleurs correctement ou qu'elles ne sont pas suffisamment prononcées, superficielles sur les boucles. Avec les shampooings teintés, vous pouvez expérimenter les couleurs et donner une teinte rouge à la coiffure, comme sur la photo de certaines beautés rousses:

Il existe sur Internet des critiques positives concernant les shampooings teintés et les baumes des principaux fabricants.
Les produits naturels pour la teinture des cheveux - basma ou henné - n'endommagent pas les cheveux, comme les teintures professionnelles, mais agissent davantage comme un bon masque. De plus, ils sont inoffensifs et ne contiennent pas d'ammoniac.

Ils donnent des couleurs naturelles aux cheveux, par exemple le rouge, mais ils ont toujours un inconvénient: on ne sait jamais de quelle couleur il va se détacher. Avec le même usage de henné du même fabricant, il en résulte le résultat. Ils donnent une nuance légèrement rougeâtre plutôt que de la peindre en riche rougeâtre.

Les colorants chimiques pour les cheveux sont persistants et semi-résistants.

La deuxième option (peinture professionnelle pour les blondes) ne contient souvent pas d'ammoniac, mais les deux types sont capables de pénétrer profondément dans les cheveux. La résistance à la coloration chimique atteint jusqu'à 3 mois et à semi-résistante - de 3 à 4 semaines. Dans les peintures semi-résistantes, certains composants ne contiennent pas d'ammoniac, mais agissent également sur les boucles. Ils contiennent un agent oxydant en petites quantités.

Que rechercher lors du choix d'une teinture pour les cheveux?

Avant de vous assurer que la teinte choisie vous convient le mieux, vous devez faire attention à l'emballage et à la peinture photo. Ensuite, procédez à une étude approfondie de tout le contenu et lisez les instructions.

  • Solidité des couleurs lors du choix de la peinture. Beaucoup de femmes et de filles ne savent même pas ce que le ton peut réellement devenir et combien de temps il restera après la teinture. Mais sur le paquet de peinture lui-même, il y a une réponse. Il n'y a que quatre niveaux de résistance (de 0 à 3), et ils expliquent combien de temps la peinture durera. Les plus instables sont 0 et 1, ils comprennent généralement des mousses, des sprays, des shampooings, des baumes et des carcasses pour teindre les cheveux dans la couleur souhaitée. Les marquages ​​2 et 3 sont attribués à des colorants chimiques, mais ils peuvent modifier la nuance initiale immédiatement après le lavage des cheveux. Vous pouvez trouver des critiques positives sur les teintures capillaires des principaux fabricants: L'Oréal et Estel. La peinture à action la plus longue, qui contient de l'ammoniac.
  • L'agent oxydant est un composant important de tout agent colorant pour les cheveux. Un tel composant peut endommager les boucles, il est donc préférable d’utiliser un agent oxydant avec du peroxyde d’hydrogène d’un pourcentage minimal. Mais si vous souhaitez teindre vos cheveux avec un ton plus clair, vous ne pouvez pas vous passer d'oxydant dans la peinture. Lors du virage d'une teinte brun clair, il est correct d'utiliser un oxydant à 1,5%, tandis qu'un oxydant à 3% est créé pour teindre le ton sur ton ou le ton est plus foncé, par exemple le rouge. Afin de peindre les boucles un ton plus léger, vous avez besoin d'une peinture professionnelle et oxydant 6%, et deux couleurs - 9%. L'oxydant à 12% rend les mèches plus lumineuses de 3, voire de 4 tons, il est pertinent pour les blondes.
  • Marquage des couleurs de cheveux - vous permet de déterminer comment obtenir le ton souhaité. Pour ce faire, il est nécessaire d’étudier les désignations de «code» des couleurs et des nuances. Ainsi, chaque peinture a son propre numéro de couleur, que le fabricant indique toujours sur l'emballage. Son chiffre le plus important est le premier - de l'échelle généralement acceptée des couleurs naturelles. Et le deuxième chiffre du numéro de peinture indique sa nuance.

    Par numéro, vous pouvez choisir la bonne couleur, l'apparence la plus appropriée.

    Comment obtenir votre couleur parfaite?

    À la recherche d'une belle nuance, peu de belles femmes pensent que même une bonne peinture résistante peut sécher leurs boucles. Ils contiennent généralement plus d'ammoniac. Si vous utilisez un colorant avec un agent oxydant de 3% à 6%, il est préférable de choisir une peinture contenant des huiles nourrissantes qui nourriront et hydrateront les boucles. Après chaque coloration, utilisez correctement des masques et des baumes hydratants qui peuvent atténuer les effets négatifs de l'ammoniac.

    Si les cheveux ont été précédemment peints dans une nuance rouge, alors vous devriez agir de la même manière, mais il est préférable d'appliquer la peinture uniquement sur les racines. La couleur ne peut être changée que dans quatre tons de l'original, pas plus. La meilleure façon de repeindre en rouge pour les blondes, mais pour les brunes d'obtenir ces couleurs sera très problématique.

    Seul un coiffeur sera en mesure de choisir le bon ton, en particulier si vous avez des doutes sur le choix du colorant. Expliquez au maître ce que vous voulez exactement recevoir, il sera bon de prendre pour la démonstration une photo d'un modèle d'un magazine avec la nuance désirée sur la chevelure.

    Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes d'utiliser des colorants chimiques. Ils contiennent une grande quantité d'ammoniac, ce qui affecte négativement non seulement le corps de la femme, mais aussi le développement du bébé. Par conséquent, il est préférable que les futures mères et les jeunes mères choisissent des teintures sans ammoniaque, à base d'ingrédients naturels. Vous pouvez choisir des teintures à l'huile pour cheveux ou refuser complètement de peindre les boucles.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: Coiffure : Choisir sa couleur selon sa couleur de peau (Mai 2024).