Coupes de cheveux

Couper les cheveux se termine à la maison avec vidéo

Pin
Send
Share
Send

À première vue, les cheveux semblent complètement solides. En fait, ce n'est pas le cas. C'est une structure complexe composée de plusieurs couches.

Au centre des cheveux se trouve une tige de kératine. Il couvre plusieurs autres couches. Le plus haut d'entre eux est la cuticule, qui se compose d'écailles. En bonne santé, les écailles s'emboîtent l'une dans l'autre (comme un carreau) et protègent de manière fiable le corps du cheveu contre la déshydratation, la perte d'éléments nutritifs et la pénétration de substances nocives. Si les écailles tombent ou sont légèrement ouvertes, le noyau de la kératine est endommagé et commence à se fendre, c'est-à-dire que les cheveux se fendent. Le plus souvent, cela se produit aux conseils.

Dans le même temps, il est impossible de «recoller» les cheveux coupés..

Le processus décrit ci-dessus est provoqué par un certain nombre de raisons. Ils peuvent être divisés en externe et interne.

Les facteurs internes comprennent:

  • nutrition déséquilibrée. L'utilisation d'aliments gras, frits, sucrés et épicés, ainsi que les collations fréquentes dans les fast-foods, entraînent un déséquilibre de l'équilibre protéines-lipides-glucides, qui engendre une mauvaise alimentation des cheveux,
  • état émotionnel. Dépressions fréquentes, stress, anxiété conduisent à l'épuisement de tout l'organisme, ce qui affecte les cheveux,
  • les maladies. Toute maladie affecte l'état général. Surtout sur l'apparition de boucles affectent les maladies de l'appareil digestif et circulatoire. En outre, dans le traitement des maladies peuvent être prises des médicaments lourds qui affectent la santé des extrémités des cheveux,
  • avitaminose. Le manque de vitamines provoque la "mise en place" des écailles et une nouvelle section des cheveux,
  • la grossesse Pendant la période de procréation, tous les composants nécessaires au développement normal du fœtus sont prélevés dans le corps de la mère. C’est pourquoi, pendant cette période, de nombreuses femmes observent souvent des problèmes de pilosité.
  • mauvaises habitudes. L'alcool et le tabac détruisent activement les cellules. Les cheveux souffrent en premier.

Parmi les causes externes de la section transversale des pointes sont les suivantes:

  • facteurs naturels. L’exposition aux rayons ultraviolets, à l’air givré, aux vents violents endommage la cuticule et provoque la scission des extrémités,
  • air pollué. Les gaz d'échappement, les émissions industrielles emplissent l'atmosphère de substances nocives, les radicaux libres, qui ont un effet néfaste sur la structure du cheveu,
  • mauvais soins Les conseils seront constamment divisés dans les cas suivants:
    • le shampooing ne correspond pas au type de cheveux,
    • des produits de soins capillaires de mauvaise qualité sont utilisés,
    • les cheveux après le lavage frotter avec une serviette
  • style fréquent. L'utilisation de sèche-cheveux, d'accords, de repassage entraîne une perte intense d'humidité. Sous l'effet de la chaleur, la cuticule s'ouvre et le cheveu se dessèche, ce qui entraîne une section transversale des pointes.
  • teinture et perm. Au cours de ces procédures, des composants chimiques agressifs sont utilisés qui nuisent à la santé des serrures.
  • cheveux longs. En présence de longues boucles, il est difficile de se passer d'épingles, d'élastiques, etc. Leur utilisation nuit au corps du cheveu et contribue à l'apparition des pointes disséquées.

Quels sont les avantages des conseils auto-coupants?

Comme indiqué ci-dessus, les cheveux disséqués ne sont pas restaurés. À ce jour, il n’ya pas d’autre option pour éliminer ce problème, à part couper les pointes endommagées.

Dans n'importe quel salon de beauté, offrez un tel service. Cependant, il est possible d'apprendre à couper soi-même les cheveux coupés, et plusieurs avantages apparaissent:

  • gagner du temps. Pour vous rendre chez le maître, vous devez souvent vous inscrire à l’avance ou attendre votre tour, ce qui n’est pas toujours pratique. À la maison, les mêmes cheveux peuvent être raccourcis à tout moment,
  • manque de coûts financiers
  • la longueur désirée. À la maison devant le miroir, vous pouvez toujours vous arrêter à la longueur de cheveux que vous aimez, dans les salons en général, dans de tels cas, ils se coupent les cheveux un peu plus, ce qui gâte l'humeur des clients.

Combien de fois dois-je couper les cheveux longs

Selon les experts, après la coupe, les cheveux poussent beaucoup plus vite. Cela a son explication. Avec les pointes fourchues, les cheveux perdent des composants bénéfiques et de l’humidité, ce qui les affaiblit considérablement. Ils poussent mal, s’affaiblissent et commencent à tomber.

En outre, lorsque les pointes fourchues des mèches sont très confuses et que, pendant le peignage, vous devez faire des efforts, ce qui entraîne l’étirement et la déchirure des cheveux, même en bonne santé. Par conséquent, les extrémités blessées doivent juste être coupées. La meilleure option est une fois par mois. Même ceux qui décident d'abandonner les boucles doivent comprendre que cette procédure doit être effectuée régulièrement. En un mois, les cheveux poussent de 1,5 à 2 cm et ils ne sont coupés que de 0,5 à 1 cm.

Ce que vous devez préparer pour les coupes de cheveux

Avant de commencer à combattre les pointes fourchues, vous devez utiliser les outils et outils suivants:

  • ciseaux. Cet outil ne doit pas être sauvegardé, car non seulement la qualité de la coupe, mais également la santé du cheveu dépendent de sa qualité. Des ciseaux mal choisis peuvent blesser gravement même les pointes en bonne santé et provoquer une section transversale encore plus grande.
  • peigne avec des dents rares. Ce peigne est beaucoup plus prudent avec les boucles. Les experts recommandent de privilégier les crêtes en bois, car leur utilisation ne génère pas d’électricité statique,
  • le miroir
  • des pinces ou des épingles à cheveux,
  • vaporisez de l'eau purifiée pour mouiller les embouts.

Comment couper les pointes fourchues à la maison

  1. D'abord, vous devez vous laver les cheveux et les sécher avec une serviette pour qu'ils restent humides sans être mouillés.
  2. À l'aide d'un peigne rare, les boucles doivent être bien peignées.
  3. Divisez les cheveux en plusieurs parties. Pour les cheveux fins, vous pouvez utiliser deux couches de mèches, pour les épaisses - trois ou quatre couches. Chaque partie des cheveux doit être fixée avec des épingles à cheveux ou des pinces. Le brin inférieur doit être mince de sorte que, en cas d'échec de la coupe, il puisse être caché par les parties supérieures.
  4. Prenez un brin de la couche inférieure et peignez bien. Si vos cheveux sont secs, il faut alors les asperger d'eau d'un vaporisateur. Pincez le brin entre l’index et le majeur, tirez-le bien et arrêtez-vous à la longueur à couper. Il est important de se rappeler cette longueur. Les débutants peuvent même utiliser un centimètre.

Conseils utiles

Afin que la procédure d'extrémités divisées produise le résultat souhaité, il est proposé d'utiliser les recommandations suivantes:

  • les ciseaux doivent être tenus perpendiculairement à la direction des cheveux, cela renforce les boucles,
  • les cheveux doivent être écartés de 5 mm au-dessus des pointes fourchues,
  • il est recommandé de traiter les fils clairs sur un fond sombre et inversement
  • Pour éliminer les pointes fourchues sur toute la longueur, vous pouvez tordre le brin dans un harnais serré. Des cheveux abîmés vont en sortir. Ils devraient être coupés avec des ciseaux. Ensuite, vous devez tordre le brin dans une direction différente et couper les extrémités coupées.

Vidéo: la coupe se termine à la maison

La procédure d'amincissement est appelée amincissement des cheveux. Avec son aide, vous pouvez créer une coupe de cheveux à la mode, donner à vos cheveux la forme et le volume désirés. Filirovka peut être:

  • radical,
  • toute la longueur
  • sur les pointes des cheveux.

Amincir les pointes des cheveux vous permet de lisser les irrégularités de la coupe et de donner à l’image une sorte de douceur. Le tournage peut être fait indépendamment, bien qu'il soit nécessaire, comme on dit, d'obtenir un coup de main.

Pour éclaircir les conseils à la maison sont utilisés:

  • ciseaux ordinaires
  • ciseaux à effiler,
  • rasoir

Cisailles à effiler

Les cisailles à effiler peuvent être unilatérales ou bilatérales. Dans les ciseaux à une face, une lame est droite et la seconde en forme de dents. Lorsque l'instrument est fermé, la coupe sélective des cheveux se produit. L'amincissement des ciseaux est effectué sur des boucles sèches.

  1. Pour l'archivage, il faut une largeur de fil de 2 à 2,5 cm.
  2. Les ciseaux sont portés à une longueur de 2 cm des extrémités des cheveux.
  3. Les lames doivent être fermées brusquement 1 à 3 fois.

À l'aide de ciseaux ordinaires

Avant le début de l'amincissement, il est nécessaire de couper les pointes fourchues.

  1. Prenez un cheveu (2–2,5 cm) et apportez-lui des ciseaux ouverts.
  2. Ensuite, deux mouvements doivent être effectués simultanément:
    1. Reliez doucement et pas complètement les lames des ciseaux aux brins,
    2. Abaissez l'outil au bout des cheveux.

Le moment désagréable peut être une coupure accidentelle du fil.

Les coupes suivantes peuvent être faites avec des ciseaux droits:

  • entaillé Dans ce cas, les ciseaux sont placés légèrement en biais par rapport à la racine des cheveux. Le résultat du classement sera une série de triangles
  • peigne Les lames des ciseaux sont perpendiculaires à la ligne du brin. À l’aide de l’outil, des brins minces séparés sont coupés à égale distance les uns des autres,
  • coulissant Des ciseaux tiennent à travers les brins, en se fermant légèrement. Dans cette position, l'outil est déplacé aux extrémités des cheveux.
  • amincissement glissant. Les ciseaux sont parallèles à la direction des cheveux. Les lames non complètement fermées glissent dans les cheveux. L'amincissement se fait aux dépens des ciseaux.

Rasoir

Lorsque vous utilisez un rasoir, vos cheveux doivent être mouillés.

  1. Étirer fortement le brin de 2 à 2,5 cm, à risque de couper les cheveux par inadvertance.
  2. Rasoir dangereux doit être placé parallèlement à la surface des cheveux, avec la pointe doit être dirigée vers les pointes.
  3. Tenez le rasoir dans les cheveux. Lorsque la ligne de coupe souhaitée est atteinte, l'inclinaison de la lame doit être augmentée.
  4. Pour chaque mèche, 2-3 lames de rasoir sont autorisées.

Soins appropriés des pointes des cheveux

Pour que les astuces restent en vie et en bonne santé pendant une longue période, il est nécessaire de fournir les soins nécessaires après les avoir coupées:

  • minimiser l'utilisation de sèche-cheveux, fers à repasser, ploek,
  • éliminer la perméable chimique ou, dans les cas extrêmes, ne pas les faire plus d'une fois par an,
  • lorsque vous vous peignez les cheveux, vous devez utiliser des peignes en matériaux naturels,
  • en hiver et en été, assurez-vous de porter un chapeau pour protéger les boucles du froid et du soleil brûlant,
  • lors de la visite des piscines, il est nécessaire de protéger les cheveux de l’eau chlorée avec un capuchon en caoutchouc,
  • il est nécessaire de choisir les bons produits de soin des cheveux en fonction de leur type,
  • les boucles sèches ne doivent pas être lavées plus de deux fois par semaine et graisseuses - pas plus de trois fois,
  • Pour conserver les conseils dans leur ensemble, vous devez utiliser des masques nourrissants et hydratants 2 à 3 fois par semaine.

Masque nourrissant

L'outil proposé contribuera à saturer les cheveux en vitamines et à prévenir l'apparition de pointes fourchues.

  • huile d'olive ou d'amande - 3 c. l.,
  • Vitamine Aevit - 1 capsule.

Ajouter le liquide vitaminé de la capsule à l'huile végétale. Appliquez la composition sur les pointes et les racines des cheveux (peut être répartie sur toute la longueur des mèches). Couvrir la tête avec du polyéthylène et une serviette, laisser pendant 40 minutes. Après la procédure, le lavage de la tête avec du shampoing.

Hydratant

Le masque à base d'huile d'olive et de glycérine hydrate instantanément les cheveux, rend les pointes douces et brillantes.

  • huile d'olive - 2 c. l.,
  • glycérine - 1 c. à thé,
  • vinaigre de pomme - 1 c. à thé,
  • oeuf - 1 pc.

Œuf de poulet doit être fouettée dans une mousse et mélanger avec le reste des ingrédients. Le mélange obtenu doit être appliqué sur toute la longueur des cheveux, en prêtant une attention particulière aux pointes. Portez un bonnet de douche sur la tête et réchauffez-le avec une serviette. Après 40 minutes Rincez avec de l’eau à la température ambiante, puis faites un shampooing.

Les composants nutritionnels de l'huile d'olive et des protéines contribuent à la restauration de la structure des cheveux, tandis que le vinaigre de cidre de pomme et la glycérine contribuent à la soudure des écailles. Après le masque, les cheveux deviennent brillants et lisses.

Les cheveux à pointes ne sont pas restaurés. Ils devraient seulement être coupés. Mais pour éviter le problème des pointes fourchues, les cheveux doivent être bien entretenus.

Pourquoi couper les extrémités des cheveux

Les filles qui essaient de gagner le plus de longueur possible, même l'idée de perdre quelques millimètres sont souvent perçues négativement. Ils se demandent pourquoi ils devraient couper les extrémités des cheveux, si la silhouette de la coiffure n'implique pas une mise à jour mensuelle, et cela n'affecte pas le taux de croissance sous-jacent. Ceci s'applique également à la densité.

Les professionnels sont prêts à parler de ce qui donne des conseils de coupe de cheveux réguliers:

  • Enregistrer une belle coupe, ce qui est important pour toute longueur.
  • Élimination de l'amincissement, qui apparaît déjà sur la longueur des pales et en dessous.
  • Les pointes constituent la zone «la plus ancienne» et deviennent absolument sans vie et sèches avec le temps, même si elles ne tentent pas de se fendre. Son élimination est un moyen de maintenir un style de cheveux sain.

Comment se couper les cheveux

Tout le monde n’a pas l’opportunité de se rendre dans un salon de coiffure: manque de temps, manque de maître compétent, coût trop élevé. Pour cette situation, les filles doivent savoir comment bien couper les pointes, tout en conservant la silhouette de la coiffure d'origine. Si les cheveux sont longs, il est facile de les couper, mais il est préférable de trouver un salon qui a fait ses preuves: vous ne pourrez pas effectuer cette procédure par derrière.

Les experts disent comment couper les extrémités des cheveux longs correctement et uniformément:

  • Seuls les ciseaux professionnels - pas de papeterie.
  • Assurez-vous d'humidifier légèrement, mais pas pour que l'eau goutte. Pour bouclés légèrement plus intense que pour les boucles à peine perceptibles ou lin droite.
  • Avant de couper - niveler avec un peigne fréquent.

Il n'y a pas tellement de façons de couper les pourboires vous-même:

  • Ligne lisse sur toute la circonférence.
  • Cascade sur la queue projetée en avant.
  • Harnais

Comme c'est beau de couper les cheveux se termine

Quelle que soit la méthode choisie parmi celles répertoriées précédemment, vous devez organiser correctement votre espace de travail. Il devrait y avoir des miroirs à l'avant et à l'arrière qui vous donnent une bonne vue. La présence de tous les outils vous aidera à couper les extrémités des cheveux en douceur et en beauté: épingles à cheveux, pinces, bandes élastiques, ciseaux (il est bon d’avoir des outils fins), un peigne fin. Le schéma général d’action sur l’exemple de la longueur jusqu’à la taille avec une coupe lisse:

  1. Ramassez la queue à l'arrière de la tête.
  2. Humidifiez uniformément la zone de travail et peignez.
  3. Jeter la queue sur son épaule en tenant l'extrémité entre l'index et le majeur.
  4. Placez le peigne parallèlement au sol, coupez les pointes dessus.
  5. Couper les cheveux, faire un éclaircissement, si nécessaire (pour épais).
  6. N'oubliez pas de peigner chaque mèche jusqu'à la fin avant de couper une nouvelle section et de la comparer avec ses voisines.

Comment couper les extrémités des cheveux longs

Cette méthode ne convient pas à la sauvegarde d’une coupe directe, elle est orientée vers l’échelle ou la cascade. La coupe de cheveux longs sur cette technologie est très simple, idéale pour les ondulations, mais il est préférable de ne pas la retenir. Le schéma est le suivant:

  1. Les cheveux mouillés se retournent vers l'avant, la tête penchée.
  2. Peigner Si la séparation est nécessaire, faites-le au même stade.
  3. Déterminez la forme de la tranche: la diagonale à droite et à gauche, convergeant au centre, présentera une échelle évidente. Smooth aidera à faire une belle cascade douce.
  4. La quantité à couper dépend de l'état des pointes.
  5. Coupez la coupe en enlevant les poils éffeuillés (de préférence en éclaircissant les ciseaux).

Comment couper des pointes fourchues sur toute la longueur

Si vous n'avez pas besoin d'une procédure prophylactique mais de la suppression des zones sèches qui ont commencé à se fendre, les professionnels vous conseillent de recourir à la méthode du harnais. La méthode est idéale pour la conservation des cheveux longs, car le rognage n'est pas effectué ici. Seul inconvénient: la procédure prend beaucoup de temps et nécessite une action lente et réfléchie.

Les extrémités divisées joliment et délicatement coupées sur toute la longueur peuvent être les suivantes:

  1. Lavez-vous la tête sans (!) Baumes, masques, etc.Légèrement sec.
  2. Cheveux peignés humides divisés en plusieurs parties des séparations horizontales et verticales. La plupart de la collecte dans un paquet, afin de ne pas interférer.
  3. Twist le brin avec un mince cordon fort. Coupez le long de la faux tous les bouts disséqués collants: coupez pratiquement cette ligne. Répétez jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.

Combien de fois pour couper les cheveux se termine

Le programme de cette procédure est établi en fonction de l'état des cheveux: si les pointes ne sont pas enclines à se fendre et si la coupe ne nécessite pas de visites fréquentes chez le coiffeur, vous pouvez le faire 2 fois par an. Combien de fois couper les pointes de cheveux en coup, dépend de la rapidité de leur croissance, mais le plus souvent une fois par trimestre. Avec une exposition fréquente aux dispositifs thermiques, aux produits de coiffage et au mauvais état initial des extrémités, il faudra les couper tous les mois ou un peu moins.

Les principaux secrets de la coupe des extrémités

Souvent, les filles pensent que se coiffer avec une belle coupe de cheveux suffit à créer un look attrayant. En fait, cette opinion est erronée, car peu importe le luxe qu’elle a, les pointes fendues l’aggravent parfois.

C'est pourquoi les cheveux doivent être soigneusement soignés et périodiquement coupés, non seulement pour enlever les mèches cassées, mais aussi pour améliorer l'ensemble des cheveux.

Les bouts coupés améliorent considérablement l'apparence de vos cheveux.

Mais combien de fois vous avez besoin de couper les extrémités des cheveux, la deuxième question. De nombreux facteurs jouent un rôle ici: l'état des cheveux, la vitesse de croissance des cheveux, etc. En moyenne, les boucles nécessitent une coupe de cheveux toutes les 4 à 6 semaines.

Après avoir appris à couper les pointes de vos cheveux, vous simplifiez votre vie de nombreuses façons.

  • Tout d'abord, vous économisez de l’argent, car même le prix d’une procédure aussi simple dans un salon de beauté peut être transcendantal.
  • Deuxièmement, vous gagnez du temps sur les visites chez le coiffeur.
  • Troisièmement, vous pourrez ajuster vous-même la longueur désirée, sans rien expliquer au maître, qui peut simplement ne pas vous comprendre et faire absolument ce que vous voulez.

Économisez votre budget en apprenant à tout faire vous-même

Inutile de couper ses propres cheveux a un risque, car une personne simple qui n'a pas d'expérience peut ne pas aller sans heurts. Cependant, avec le temps, après avoir rempli votre main, cela deviendra pour vous une procédure ordinaire, que vous pourrez commencer à pratiquer non seulement sur vous-même.

Nuances coupes de cheveux

Avant de couper vous-même les extrémités des cheveux, assurez-vous de préparer tous les outils nécessaires pour effectuer la procédure avec une qualité irréprochable.

  • ciseaux
  • le miroir
  • peigne à dents rares,
  • clips, élastiques, épingles,
  • vaporiser avec de l'eau.

Faites attention! Pour les coupes de cheveux, il est préférable d’acheter des ciseaux spéciaux. Le ménage ordinaire peut endommager les boucles. Professional est spécialement conçu pour les cheveux. Ils sont très coupants et empêchent les mèches de glisser pendant la coupe.

Cependant, pour utiliser un tel outil doit être soigneusement et soigneusement, car ils peuvent facilement blesser la peau.

Préparez les outils nécessaires pour une coupe de cheveux de qualité.

Avant de couper les extrémités de vos cheveux, nous vous recommandons de vous familiariser avec les règles simples suivantes qui faciliteront grandement le processus et vous aideront à le réaliser correctement:

  • Coupe de cheveux seulement sur les cheveux mouillés. Si la filature est sèche, assurez-vous de l’humidifier avec un vaporisateur avec de l’eau.
  • Déterminez mentalement - combien de temps vous voulez supprimer, en prenant un brin, mesurez - combien de millimètres vous coupez, et respectez cette longueur en coupant chaque boucle.
  • N'oubliez pas qu'après le séchage de vos cheveux, ceux-ci vont sauter, alors tenez compte de cette nuance lors de la procédure.

Procurez-vous un pistolet de pulvérisation, car la coupe de cheveux ne devrait être effectuée que sur des mèches mouillées.

  • Pour faciliter le processus, essayez de couper les mèches sombres sur un fond clair et les mèches claires sur un fond sombre. Ainsi, vous pouvez facilement remarquer toutes vos erreurs et inexactitudes.
  • Si vous avez des extrémités cassées et que vous ne pouvez pas déterminer ce qui doit être enlevé, prenez un petit brin et faites-le torsader en une corde. Inspectez soigneusement - là où les poils s'étalent -, il faut les enlever. Tournez ensuite la mèche dans le sens opposé afin de détecter les poils que vous n'avez pas remarqués tout de suite.

Faites attention! Avant de couper les extrémités des cheveux qui ont des boucles élastiques, gardez à l'esprit qu'après le séchage, tous les cheveux seront tordus en arrière, ce qui entraînera le fait que les mèches deviendront plus courtes, coupant ainsi la longueur, faites un mèche pour ne pas avoir une coupe courte indésirable.

Technologie de coupe

Alors, comment couper en douceur les extrémités de vos cheveux pour les rendre parfaits?

Vous trouverez ci-dessous une instruction pas à pas de cette procédure:

Photo: technique consistant à couper les extrémités cassées

  1. Lavez votre tête et épongez-la avec une serviette.
  2. Utilisez un peigne à dents larges pour bien coiffer les boucles.
  3. Séparer un morceau de cheveux de temple en temple.
  4. Fixez-le sur le dessus avec un élastique ou des clips spéciaux.
  5. Il est préférable de commencer la coupe de cheveux sur le côté gauche - séparez le mèche étroite du bas des cheveux.
  6. Peignez bien et humidifiez avec de l'eau si nécessaire.
  7. Verrouillez le brin entre l'index et le majeur.
  8. Étirez soigneusement le brin, baissez les doigts à la longueur que vous souhaitez enlever.
  9. Lisse coupé la fin. Assurez-vous de vous rappeler la longueur que vous avez supprimée, car c’est sur elle que vous serez guidé, en travaillant à travers toute la chevelure.
  10. Coupez les mèches du bas en les retournant d'un côté et relâchez la partie supérieure des cheveux.
  11. Faites une séparation et répétez les mêmes étapes qu'avec le bas des brins.
  12. Peigner tous les cheveux, recherchez soigneusement les erreurs. S'il y en a, essayez de les réparer.

Coupe de cheveux dans la queue - une des manières inhabituelles

Il y a d'autres façons de couper les cheveux:

  • Les cheveux longs clairsemés et droits peuvent être divisés en deux parties. Mouiller les mèches et bien peigner. Une partie des cheveux doit être jetée sur sa poitrine et peignée afin que vous puissiez voir clairement les extrémités.
  • Ensuite, vous devez utiliser des ciseaux pour couper soigneusement les extrémités. Ici, vous devez être extrêmement prudent et attentif. En aucun cas, ne vous précipitez pas, car la correction des erreurs sera loin d'être facile.
  • Après avoir traité une partie des cheveux, agissez de la même manière avec l'autre. Cette méthode est idéale pour les filles qui recherchent une version de la coupe des cheveux longs.

Si vous êtes propriétaire d'une chevelure épaisse et luxuriante, vous devez alors aborder le problème avec le plus grand sérieux, car la coupe de tels cheveux est considérée comme très problématique.

  • Vous devez soigneusement peigner les boucles, les attacher avec un chewing-gum dans une queue haute dans la zone de la couronne. Après cela, il doit être transféré devant le visage et bien humidifié. Ayant réuni les extrémités avec les doigts de votre main gauche, coupez-les légèrement en dessous de l'articulation.

Vous pouvez acheter un appareil spécial qui facilitera le processus.

  • Il est important de tenir les ciseaux correctement - ils doivent être clairement parallèles au sol, il est également important de couper de plusieurs manières. Donc, après avoir tout fait une fois, vous devez peigner à nouveau la queue et effectuer toutes les étapes précédentes si vous remarquez que certains cheveux sont coupés. Coupez les pointes jusqu'à ce que tout soit à niveau.

La vidéo de cet article illustrera visuellement comment la coupe des extrémités se fait de sa propre main et introduit également la technologie permettant de créer d’autres variantes de coupe de cheveux.

De quoi avez-vous besoin pour les coupes de cheveux?

Pour obtenir un résultat et réaliser une belle coupe, assurez-vous d’acheter un tel ensemble d’outils:

  • Peigne à dents souvent arrondies,
  • Vaporisateur d'eau,
  • Pinceau,
  • Clips, élastiques, épingles,
  • Ciseaux classiques pour une coupe uniforme,
  • Cisailles à effiler,
  • Le miroir.

C'est important! N'utilisez pas de ciseaux ordinaires pour la coupe. Assurez-vous de les acheter dans un magasin spécialisé - les outils professionnels ont un très bon affûtage et ne déchiquetent pas les fils.

Méthode 1. Queue basse

Peut-être l'option la plus facile et la plus abordable. Même un «styliste» débutant peut y faire face.

  1. Peignez tout en arrière.
  2. Attachez une queue basse. Assurez-vous soigneusement que les mèches ne dépassent pas et étaient sans coqs. La queue devrait être absolument lisse!
  3. Pour plus de commodité, humidifiez vos cheveux avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
  4. Et maintenant, vous devez attacher du chewing-gum (mince, en silicone) sur toute la longueur. Placez-les à égale distance les uns des autres (environ 2 cm). En bas, laissez autant que vous voulez couper.
  5. Immédiatement en dessous de la bande de caoutchouc inférieure, faites une belle coupe.
  6. Enlevez tout le chewing-gum, dissolvez les cheveux, peignez-les avec une brosse.

Méthode 2. Queue haute pour la cascade

Pour vous faire une coupe de cheveux en cascade, il vous suffit de passer quelques minutes! Mais les résultats ne seront pas pires que ceux d'un coiffeur professionnel.

  1. Partie au centre.
  2. Bien brosser.
  3. Préparez le matériel nécessaire.
  4. Attachez une queue tendue, en la plaçant presque près du front.
  5. Pour plus de commodité, vous pouvez humidifier les cheveux avec de l'eau.
  6. Faites-le glisser avec le caoutchouc au bon niveau.
  7. Couper le bout avec soin.
  8. Dissolvez les cheveux - profitez du résultat!

Méthode 3 - Classique

Cette méthode ne vous permettra pas de vous couper, mais vous pourrez aider vos amis.

1. Lavez vos cheveux avec un shampooing.

2. Enlevez l'excès d'humidité avec une serviette.

3. Peignez soigneusement les cheveux pour les rendre parfaitement lisses.

4. Avec un bout pointu du peigne, séparez la partie des cheveux (1-2 cm) qui pousse dans la région de la nuque. Il ne devrait pas être très large - il sera difficile de le couper. Le reste des cheveux se tord en un paquet et sécurisé avec un clip pour ne pas interférer.

5. Peignez à nouveau les mèches avec un peigne à dents fines.

6. Mesurez la longueur souhaitée. Assurez-vous de regarder comment une personne se tient la tête au moment de la tonte. Si elle est fortement levée ou abaissée, déplacez la ligne de coupe en alignement avec la position normale de la tête. Maintenant, vous pouvez faire une coupe.

7. Peignez à nouveau les mèches et coupez à nouveau les cheveux lâches. Apparaissait la première ligne, par laquelle vous alignerez tous les calques suivants.

8. Faites une autre séparation horizontale, en séparant une autre petite partie des cheveux.

9. Peignez-le avec un peigne.

10. En regard de la première rangée, coupez ce calque.

11. Peignez à nouveau les mèches et humidifiez-les avec de l'eau si les pointes sont sèches. Couper les poils collants.

12. Séparer une autre couche de cheveux du paquet et la brosser strictement du haut vers le bas.

13. Découpez ce calque en l’alignant avec les autres.

14. Le reste du peigne se sépare.

15. Couper la partie centrale en s’adaptant à la coupe globale.

16. Couper les poils latéraux en biais. À partir de la ligne de coupe principale, ils ne diffèrent que de 1 cm.

17. Peignez les mèches à nouveau.

18. S'il y a un excès de poils, coupez-les soigneusement.

Méthode 4 - Utilisation d'un niveau spécial

Avec l'aide d'un niveau de coiffure, vous pouvez couper les extrémités des cheveux en une minute. C'est facile à utiliser - voyez par vous-même!

1. Peignez bien les mèches et alignez-les avec un fer plat.

2. Faites une séparation au centre en divisant les cheveux en deux parties.

3. Rassemblez les cheveux sous le menton et mettez-les à niveau.

4. Étirez-le à la longueur que vous souhaitez couper. Vérifiez que le flacon est au milieu et coupez les extrémités.

Utilisez ce périphérique utile peut être différent.

  1. Attachez une queue haute.
  2. Frappez son niveau à la base.
  3. Incline la tête.
  4. Étirez le niveau à la longueur souhaitée.
  5. Coupez les pointes avec des ciseaux.

Conseils pour vous aider à couper vos pointes de cheveux (vidéo)

Méthode 5 - Sur différents côtés

Pour bien tailler vous-même les mèches, prenez note de cette méthode très simple.

1. Peignez les cheveux, soulevez-les et tordez-les.

2. En le tenant fermement au-dessus de votre tête, coupez la longueur souhaitée avec des ciseaux.

3. Relâchez les cheveux et peignez soigneusement.

4. Remontez les brins, soulevez le haut de la tête et serrez-le en un câble serré, en le faisant pivoter dans le sens opposé.

5. Couper les poils qui dépassent.

Méthode 6. Couper les cheveux deux queues basses

Si vous n'avez ni le temps ni le désir de perdre votre temps avec une coupe de cheveux, vous pouvez utiliser cette option unique.

1. Prenez un bon pinceau en faisant la partie centrale.

2. Attachez les moitiés en deux queues basses et tendues.

3. Tirez les élastiques à la longueur souhaitée.

5. Coupez les pointes immédiatement sous les élastiques. Manipulez le brin de ses bords vers le centre. Les ciseaux eux-mêmes ont un angle de 45 degrés, ce qui donnera une apparence douce et naturelle à la tranche.

6. Enlevez les deux caoutchoucs et le peigne. Les cheveux à l'arrière seront en forme de V. Si vous avez besoin d’une coupe uniforme, ramassez les brins dans la queue et coupez les extrémités.

Méthode 6 - La tête en bas

Je ne sais pas comment beau de couper les extrémités des cheveux? Nous espérons que cette méthode sera utile à chacun d’entre vous, car elle peut être utilisée sur des mèches de toutes les longueurs.

1. Lavez les cheveux et séchez-les avec une serviette. Le sèche-cheveux ne peut pas être séché - les cheveux doivent être très humides.

2. Étalez la serviette devant vous.

3. Penchez la tête et peignez.

4. En se déplaçant de gauche à droite, coupez les cheveux. Ne vous agrippez pas à de larges fils, ce serait très inconfortable. De temps en temps, peignez vos cheveux avec un peigne afin de vous assurer que vous coupez de manière uniforme.

5. Étant donné que vos cheveux sont mouillés, enlevez un peu moins que nous le voudrions. Ils deviendront légèrement plus courts lorsque la tête sera sèche.

6. Levez la tête et peignez.

Méthode 7 - Coupez 6 queues

Il est peu probable que les conseils de coupe de cheveux à la maison puissent se passer de cette intéressante classe de maître. Bien sûr, ils ne vous ont pas encore coupé!

1. Lavez vos cheveux avec un shampooing et enlevez l'excès d'humidité.

2. Gardez la tête droite, divisez vos cheveux en 6 sections: une frange, 2 supérieure (gauche et droite), 2 latérale (gauche et droite) et occipitale. Afin de ne pas vous embrouiller, regardez attentivement la photo.

3. Attachez chaque section dans une queue étroite.

4. Coupez les extrémités des queues au bon niveau. En fonction du résultat, tenez les ciseaux de différentes manières:

  • Coupe droite - horizontale
  • Coupe multicouche souple - à un angle de 45 degrés,
  • La coupe en lambeaux est d'abord horizontale, puis verticale, en effectuant un mouvement pour chaque mèche.

5. Dissolvez les cheveux, peignez bien.

6. Coupez les poils égarés.

Quelques autres conseils

Vous savez probablement pourquoi couper les extrémités, parce que tout le look des cheveux en dépend. Enfin, nous allons clarifier quelques points importants:

  • Coupez les mèches uniquement sur la lune en croissance - il existe un calendrier spécial dans lequel vous pouvez trouver des jours favorables,
  • Les cheveux longs doivent être coupés à 2 cm tous les 3 mois. Dans le reste de la période, divers masques et produits de renforcement des cheveux peuvent être appliqués.
  • Ne négligez pas cette procédure si vous êtes constamment peint ou faites une permanente. Ces cheveux sont très sensibles aux influences extérieures et nécessitent un soin particulier,
  • Coupez les pointes à la longueur moyenne des brins. Cela leur permettra de mieux garder leur forme,
  • Pour faciliter le processus, coupez les cheveux foncés sur un fond clair et les cheveux clairs sur un fond foncé. Ainsi, vous pouvez éviter toute inexactitude
  • Ne tenez pas les ciseaux perpendiculairement aux cheveux. À partir de cela, ils seront encore plus divisés. Donner la préférence à la diagonale - cela étendra la santé des brins,
  • Si les pointes se séparent de 2 centimètres, vous devrez en retirer un peu plus - jusqu’à 2,5 centimètres. Cette augmentation donnera à vos cheveux une apparence soignée, soignée et soignée. Si vous supprimez strictement 2 cm, la section reviendra très rapidement,
  • Il existe un autre moyen efficace de couper les pointes fourchues. Divisez les cheveux en fines boucles, tournez-les en faisceaux, étirez-les avec les doigts de bas en haut et coupez les poils saillants.

Voir aussi: Comment couper les pointes de cheveux longs rapidement et magnifiquement (vidéo)

Cheveux coupés se termine: pourquoi avons-nous besoin de cette procédure?

La beauté des cheveux est la fierté de toute femme, et la coiffure ne fera que souligner la beauté et le charme de sa maîtresse.

Il est logique que les femmes surveillent si activement l'attractivité externe des boucles, mais si vous laissez leur aspect esthétique, le retrait des pointes stimule leur croissance. Et beaucoup de gens sont en désaccord avec cette opinion: eh bien, comment vos cheveux vont-ils s'allonger, s'ils sont coupés, pourquoi les couper?

Tous les coiffeurs sont confrontés à une telle opinion erronée, et ils expliquent que les pointes fourchues confondent les boucles, ce qui réduit le volume de la coiffure, ce qui provoque leur perte. Une fois qu'elles sont coupées, cela disparaît et conduit au fait que les boucles libérées se développeront dans un mois d'au moins quelques centimètres.

À quelle fréquence devez-vous couper les pointes?

Les experts recommandent de couper les pointes des cheveux en se concentrant sur deux raisons:

  • Chaque fois que vous voyez qu'ils sont devenus fouettés, c'est-à-dire au besoin.
  • Et à titre préventif - une fois par trimestre.

Certains pensent que cela peut être évité, même si les cheveux sont fortement incisés, il suffit d’avoir un bon produit cosmétique qui permettra d’économiser. Mais il s’agit d’une opération de publicité conçue pour remplir les poches des fabricants et qui donne un résultat à court terme.

Pourquoi, tu demandes? La réponse est simple, le fait est que les extrémités accrochées n'absorbent pratiquement pas les nutriments de votre outil magique. Par conséquent, peu importe comment vous voulez, mais ils devront être supprimés.

Pourquoi la lune montante? Même nos ancêtres ont découvert de manière empirique que la lune en croissance et les processus qui ont démarré exactement sur celle-ci contribuent à la croissance active du même cheveu. Inversement, si vous voulez que votre coupe courte garde sa forme plus longtemps et ne repousse pas, améliorez-la alors que la lune décroît.

En ce qui concerne la longueur que vous voulez couper, puis encore, par nécessité, ou au moins quelques centimètres. Après le cisaillement, utilisez des huiles nourrissantes et des masques pour régénérer les boucles endommagées afin de favoriser leur croissance rapide.

Si votre coupe de cheveux est courte et nécessite un coiffage quotidien avec un sèche-cheveux ou un curling, cette procédure s'affiche une fois par mois. La même chose s'applique aux amateurs de permanente.

Par où commencer?

Le processus préparatoire n’est pas seulement la préparation du cheveu, mais également les outils nécessaires:

  • outil pour se peigner facilement
  • pinces à cheveux, au moins une douzaine,
  • brosse à cheveux de massage,
  • brosse à dents rares,
  • ciseaux.

Ciseaux: choisissez le bon!

Pour les coupes de cheveux, n'utilisez pas de ciseaux pour la maison: pour le papier, la cuisine ou tout autre chose que la coiffure.

Ne soyez pas paresseux et commandez-les dans un magasin spécial. Ne vous inquiétez pas, leur prix sera tout à fait acceptable et sera rentabilisé après la deuxième coupe de cheveux.

Lorsque vous effectuez un tel achat, vous n'avez pas besoin de choisir des ciseaux d'un type de plan compliqué et professionnel, car vous n'avez tout simplement pas les compétences pour les utiliser, mais ils sont assez coûteux. Il est préférable d'acheter une paire de ciseaux: régulière et fine. Seul un tel tandem assurera la perfection du résultat avec une coupe de cheveux indépendante.

Préparation des cheveux

Pour faire une coupe de cheveux indépendante à la maison a donné un bon résultat, suivez les étapes préparatoires suivantes:

  • Lavez vos cheveux, il est nécessaire d'enlever non seulement la saleté, mais aussi les restes de produits cosmétiques, le même vernis.
  • Appliquez un baume nourrissant et laissez-le tremper sur la chevelure pendant le temps imparti. Laver.
  • Séchez vos cheveux avec une serviette et laissez-les sécher naturellement.
  • Bien les peigner, si nécessaire, utilisez un spray spécial qui vous aidera.

Coupe droite

Le plus souvent, cette méthode est utilisée par les filles aux boucles mi-longues qui souhaitent obtenir une coupe parfaitement homogène des boucles. On croit que seule une autre personne peut le faire, et cela est impossible par lui-même.

Mais si vous adhérez à la méthode suivante, alors ce mythe sera dissipé:

  • diviser les cheveux bien peignés en deux parties égales: gauche et droite,
  • Prenez votre main, par exemple, du côté gauche et humidifiez-la bien avec un spray, peignez-la,
  • pincez-le entre deux doigts: l'index et le majeur sur la longueur que vous allez prendre,
  • sans changer la position de vos doigts, coupez les cheveux, faites-le aussi doucement que possible,
  • faire la même chose avec le deuxième côté.

Fraisage de belles boucles

Cette procédure vous permet de rendre vos cheveux plus volumineux et aérés. C'est elle qui se fait le plus souvent par de jeunes beautés. Il y a deux façons de le faire:

  • Utilisation de ciseaux spéciaux.
  • En coupant verticalement et en inclinant, avec une lame régulière attachée à un peigne.

Quelle que soit la méthode choisie, les cheveux doivent être immédiatement placés dans la séparation que vous portez tout le temps, afin que le résultat puisse être évalué immédiatement. Si vous ne le faites pas, le résultat risque de vous décevoir si vous le faites, mais après la coupe de cheveux.

C'est important! N'en faites pas trop, car vous pouvez obtenir trois cheveux sur des cheveux jadis épais.

Cheveux bouclés

Malgré le fait que ces cheveux soient magnifiques, ils apportent beaucoup de problèmes à leur maîtresse. Et non seulement dans une coupe de cheveux, mais aussi un style quotidien.

Le plus souvent, leur coupe de cheveux s'effectue de deux manières:

  1. Cette méthode ne diffère pas de la méthode de la coupe lisse, à l'exception du fait que les cheveux devront être complètement séchés et étirés avec un fer à repasser pour obtenir une régularité de la coupe.
  2. Dans la deuxième méthode, chaque boucle est coupée à une certaine longueur, que vous choisissez vous-même. En même temps, il reste humide, mais il est bien serré avant un coup de ciseaux.

Comment couper un coup

Il est également préférable d’appliquer la méthode de la coupe droite, si seulement c’était aussi avant.

Mais même si vous voulez le changer et faire, par exemple, convexe ou sur un côté n'est pas un problème.

Pour obtenir le résultat souhaité, suivez deux règles:

  • Précision des mouvements.
  • Manque de hâte.

Tuez le reste de vos cheveux. Pour ne pas interférer, humidifiez la frange et coupez-la dans la direction souhaitée.

Nous enlevons les fourches

Pour ce faire, peignez les cheveux préparés plusieurs fois, puis humidifiez-les avec un vaporisateur. Pincez entre vos doigts et coupez. Coupez à une hauteur de 5 mm à partir du début de la section pour obtenir de très belles boucles. Parfois, cette longueur doit être augmentée, tout dépend de vos tresses. Rasez les boucles sombres sur un fond clair, et vice versa.

Les cheveux plus forts, qui sont coupés perpendiculairement, plutôt que en diagonale, leur croissance est beaucoup plus rapide.

Éliminer la desquamation

Pour éliminer ce problème, les cheveux séchés sont tordus en une tresse verticale serrée et coupés de tous les cheveux en saillie.

Il est également préférable d'appliquer la règle de contraste et, par exemple, de couper les cheveux blonds contre une chemise sombre. Le harnais doit être légèrement desserré afin de voir les extrémités indisciplinées qui peluchent vos cheveux.

Si vous n'avez aucune expérience de ce type, il est préférable de demander à une petite amie ou à une mère de vous aider. Mais si cela n’est pas possible, préparez les boucles, séchez-les, peignez et respectez la technique de la coupe uniforme. Mais si les cheveux sont assez longs, ne les divisez pas en 2 parties, mais en 4 ou plus, cela vous conviendra mieux.

Dans cette vidéo, l'auteur parle de trois méthodes pour couper les extrémités des cheveux.

Méthodes alternatives: queue et coupe de cheveux sélective

Le plus souvent, deux méthodes alternatives sont utilisées pour éliminer les mèches de cheveux laides, qui fournissent toutes deux une belle coupe de cheveux en cascade:

Pour ce faire, les cheveux préparés sont attachés à la queue, mais pas sur la nuque habituelle, mais directement sur le front. Légèrement abaisser et couper tous les conseils qui, fouettés, ou ont simplement besoin d'être mis à jour.

Pour ce faire, les cheveux sont séchés, divisés en fines mèches et coupés avec une longueur de 5 mm chacun, en tenant bien la mèche entre les doigts.

On dit que toute expérience apporte souvent un résultat positif. Un avis controversé, surtout en ce qui concerne la beauté de vos cheveux. Il semblait que cela puisse être difficile dans la coupe habituelle des mèches de cheveux à la maison, mais souvent cela se terminait par un voyage urgent au salon pour que le maître puisse tout réparer. Par conséquent, ne passez à cette étape que si vous avez confiance en vos capacités.

Laissez-nous examiner les avantages et les inconvénients des méthodes à la maison

Des astuces de coupe de cheveux vous aideront à commencer à apprendre la coiffure et la façon de tondre une frange oblique à la maison sera analysée à l'aide d'exemples vidéo et de méthodes, ainsi que des erreurs fréquemment commises par les débutants.

Si soudainement vous avez trop utilisé et raccourci les pointes, nous vous calmerons et vous recommandons d'ajouter à votre nourriture: des vitamines et de l'huile de lin, ainsi que des masques au miel - toutes les recettes et les classes de maître vous attendent dans cet article.

Nous recommandons de transformer les cheveux longs en tresses de queues de cheval avec des élastiques, comme cela est décrit facilement et simplement dans ce matériau.

  • gratuitement
  • couper exactement 1 cm ou exactement comme nécessaire
  • coupe tes cheveux à n'importe quel moment qui te convient (il n'y a pas besoin d'enregistrer, de t'ajuster à l'horaire du maître),
  • choisissez n'importe quelle forme que vous aimez,
  • l'œil s'améliorera et vous déterminerez facilement combien vaut 1 centimètre,
  • apprends à te couper, plus tard tu peux couper ceux que tu aimes,
  • n'importe quelle méthode (flagelles, dents, même coupées ...).
    • vous devez acheter des outils professionnels ou adaptés et très bien affûtés,
    • La responsabilité du résultat incombe entièrement à vous,
    • coupe de cheveux émoussés ciseaux mènera à la section transversale des cheveux,
    • les miroirs (ou le verre de la jetée) sont nécessaires,

    Photos et vidéos avec instructions et explications pas à pas

    Nous vous proposons d’apprendre à partir de la photo et de la vidéo afin que vous puissiez voir tout le processus de découpe de et vers, ce qui vous permettra d’éviter les erreurs.

    Instructions d'utilisation:

  • Regardez la vidéo du début à la fin pour voir exactement tout le processus et voir si nous pouvons le répéter.
  • Allumez une seconde fois et préparez tous les outils nécessaires pour une coupe de cheveux.
  • Commencez à regarder la leçon 3 fois par étape et en vous arrêtant à des points importants ou incompréhensibles, en les rembobinant et en les révisant plusieurs fois jusqu'à ce que tout le processus tienne dans votre tête. Si nécessaire, regardez à nouveau la vidéo du début à la fin.
  • Outils nécessaires pour les coupes de cheveux:

    Nous aurons besoin de: ciseaux, élastiques, lisseur, si vous les avez bouclés, un peigne avec des dents rares, 2 grands miroirs, 10 à 20 minutes gratuites pour que personne ne vous dérange, un balai et une pelle pour recueillir les cheveux, une crème hydratante pour cheveux ou tout simplement mouiller vos cheveux salle de bain et légèrement presser.

    Pré-nettoyez les tapis ou autres revêtements pour garder le sol lisse: stratifié, linoléum ou bois. Couvrez le sol avec des journaux, si vous ne voulez pas de vengeance, il ne le restera plus que pour ramasser les journaux et les jeter ou les brûler avec des cheveux coupés en éclats.

    Cette méthode de coupe convient aux conditions domestiques, mais pas aux salons ou salons de coiffure.

    Bien que cela ne soit pas inférieur au résultat du salon, la vérité prend plusieurs fois moins de temps et d’argent. Commençons!

    Préparez-vous pour une coupe de cheveux: Ciseaux de coiffeur pointus, chewing-gum, peignes (un pinceau, le second avec des dents clairsemées), miroir.

    Qui a déjà été

    1. Peignez soigneusement vos cheveux avec une brosse puis un peigne à dents clairsemées.
    2. Nouez une queue haute sur le dessus.
    3. Faites une coupe uniforme parallèle au sol.

    Couper la coupe, si vous le souhaitez, profilez les ciseaux à effiler. Coupe de cheveux est prêt.

    Mais si vous n’avez pas aimé la version en cascade, nous vous suggérons de regarder 2 autres vidéos avec des cheveux plus élaborés.

    Pour l'escalade

    Le principe de la coupe de cheveux est le même, mais en même temps, nous allons couper l'échelle sur le visage et la rendre plus visible pour les cheveux mi-longs ou longs.

    1. Humidifier les cheveux sous la grue ou par pulvérisation.
    2. Peigne soigneusement, tête en bas. Assemblez-les et coupez les extrémités en douceur. Nous faisons une coupe avec des ciseaux en biais et uniquement avec des pointes.
    3. Pour les cheveux très épais, nous les séparons par de fines mèches et les doublons jusqu'à obtenir tous les cheveux de la même longueur.

    Si plus tôt vous aviez une coupe de cheveux sans échelle, vous devrez alors couper un peu plus que la longueur.

    En suivant nos conseils, puis corrigez-les, vous pouvez le faire seul ou avec l’aide d’un coiffeur.

    Nous divisons les cheveux en une raie droite, en les peignant.

    Couper l’échelle devant vous:

    1. Nous déterminons le fil qui sera le plus court et le début de notre échelle.
    2. Séparez-le et peignez-le soigneusement sur le visage. Nous le posons parallèlement au sol en tirant sur toute la longueur. Nous coupons uniformément, mais vous pouvez et des conseils.
    3. Le deuxième brin est coupé de la même manière, si vous avez les cheveux très longs, tirez-les simplement puis, en tenant les extrémités avec vos doigts, coupez-les en les rapprochant du visage perpendiculairement aux extrémités.
    4. Nous répétons avec le deuxième côté une échelle similaire.
    5. Le résultat d’une telle coupe de cheveux est une échelle sur les côtés et à l’avant et un demi-cercle à l’arrière.

    Vidéo de formation en cascade

    Pour longtemps

    Quelle est la différence entre des cheveux longs coupés de longueur moyenne et courts?

    Comme il est plus facile de les couper d’une part, vous pouvez simplement prendre un brin et le placer de part et d’autre après avoir vu vos extrémités, ce qui est extrêmement difficile à faire avec des extrémités courtes, c’est difficile de tourner les mains dans la bonne direction.

    Mais il est nécessaire de couper ou de niveler toute la longueur non pas sur une minuscule étendue de sol, mais bien avec un journal ou de ramasser un tapis sur un sol nu.

    Katya Gore et Little Lily partagent avec vous ces subtilités.

    Option de Katy Gore

    Blogueuse vidéo et coiffeuse chez une seule personne, ainsi que la propriétaire des longues et chics boucles blondes Katya Gore, elle partage ses conseils pour couper les extrémités de sa propre main à la maison, et raconte et montre le résultat sur ses cheveux.

    Nous aurons besoin de: des ciseaux et de l'eau pulvérisée.

    1. Inclinez votre tête perpendiculairement au sol, en déplaçant le tout vers l'avant et en le peignant soigneusement.
    2. Humidifiez légèrement avec un spray pour qu’ils soient légèrement humides mais pas mouillés.

    Vidéo de formation sur la réduction de la longueur des cheveux et la coupe des astuces en cascade:

    Grâce à une telle coupe de cheveux, les pointes se tordent facilement, même après avoir porté et dissous le harnais habituel. Les zones temporales encadrent efficacement le visage, rendant l'apparence plus soignée.

    Échelle - triangle profond

    Cette option présente un niveau de complexité plus élevé. Demandez donc à votre mère ou à une amie de vous aider.

    1. Peignez soigneusement les cheveux et divisez-les en 2 moitiés par séparation directe.
    2. Incliner la tête perpendiculairement au sol et couper la longueur désirée du brin de contrôle est le plus proche de l’arrière de la tête, répétez-le de la même manière avec le 2e.
    3. Vérifiez si vous coupez les longueurs de la même longueur, le cas échéant, nous commençons à assimiler le reste des cheveux.
    4. Nous recueillons les cheveux entre les doigts et les peignons soigneusement, en abaissant les doigts presque jusqu'au niveau du brin de contrôle afin de pouvoir voir où nous devons couper.
    5. Séparez le volet de commande avant et comparez-le à la 2ème moitié. Méthode similaire à celle décrite ci-dessus. Coupe de cheveux effectuer des dents.
    6. Nous peignons les cheveux alternativement sur 2 côtés pour vérifier la qualité de la coupe.
    7. Optionnellement, effectuez l'échelle et sur les brins avant (zone temporale). Pour ce faire, sélectionnez la zone et coupez le long de la trajectoire souhaitée.

    La vidéo vous apprendra à découper vous-même les pointes d'une échelle profonde selon la forme d'un triangle:

    Demi-cercle


    Nous posons des miroirs ou mettons une chaise afin que vous puissiez bien voir ce qui se passe derrière votre dos. Préparez tout ce dont vous avez besoin comme décrit ci-dessus.

    1. Peigner les cheveux et attacher une queue de cheval, attacher la queue de cheval à plusieurs endroits avec des élastiques afin que la gomme soit tous les quelques centimètres. Ce dernier devrait vous obtenir pour 1 cm, au point de coupe.
    2. Couper le centimètre prévu. Coupez nous recommandons parallèle à l'horizon, nous allons doubler tous les autres cheveux en utilisant ces conseils.
    3. Dissoudre les cheveux et se peigner, après s'être divisé sur toute la tête au milieu et s'étendre sur les épaules.

    Vérifiez que la longueur des deux brins est la même, pour cela, prenez les brins et amenez-les au visage.

  • Les cheveux coupants sont décalés et vérifient si tout est fait exactement.
    Le principal avantage d'une telle coupe de cheveux est l'observance exacte de la coupe de 1 ou 2 cm, ce que parfois le coiffeur ne comprend pas. Moins: seulement bord arrondi.
  • Master class dans la vidéo coupe les extrémités en demi-cercle par Lily Moon

    Il y a des situations où l'objectif de couper les extrémités est une coupe horizontale, absolument égale, idéalement pour y parvenir à l'aide d'une machine à écrire, mais il est extrêmement difficile de le faire de vos propres mains, surtout de l'arrière.

    1. Peigner les cheveux et attacher une queue de cheval, attacher la queue de cheval à plusieurs endroits avec des élastiques afin que la gomme soit tous les quelques centimètres. Ce dernier devrait vous donner pour 1 cm, au point de couper ou exactement à cet endroit.
    2. Couper le centimètre prévu. Coupez nous recommandons strictement parallèle à l'horizon, nous allons doubler toutes les autres boucles à ces conseils.
    3. Dissoudre les cheveux et le peigne, collecter toute la partie supérieure des boucles dans la queue ou la coquille, en laissant une mince bande à l'arrière de la tête. Séparez-les dans une séparation.
    4. Prenez les 2 brins arrière coupés par vous, déplacez-les vers l'avant sur les épaules et coupez-les en restant d'un côté et de l'autre.

    Vidéo d'entraînement

    Cette méthode convient dans le cas où vous n'avez pas de ciseaux ou si vous ne voulez pas les utiliser, mais avec une tondeuse.

    Envisagez la possibilité de couper un carré, le modèle a des cheveux en dessous des épaules, après les avoir coupés, ils seront de longueur moyenne.

    Il vous sera demandé: la machine, une brosse à cheveux, des élastiques, des ciseaux pour couper les cheveux, un miroir.

    1. Divisez tous les cheveux en 4 parties: séparées au milieu et 2 au dessus des oreilles en lignes droites.
    2. Attachez 4 queues avec des élastiques au point de coupe. En cas de doute, créez 2 élastiques et coupez-les entre eux.
    3. Veillez à ce que toutes les queues aient la même longueur.
    4. Après cela, la machine à couper le caoutchouc se termine.
    5. Alignez la transition entre toutes les queues en lissant les sections à l'aide d'une machine à écrire. De plus, nous lissons les transitions avec des ciseaux en vérifiant le brin de contrôle.
    6. Vérifiez la qualité de la coupe après le shampooing et le brushing.

    La vidéo vous aidera, étape par étape, à couper les extrémités d’une machine à écrire, par exemple une coupe de cheveux bob

    Plus les cheveux sont courts, plus il est difficile de les couper avec vos propres mains.
    La recommandation pour couper les extrémités des coupes de cheveux courtes, pour les débutants, contactez le maître.

    Si vous décidez de supprimer l'augmentation de la longueur de vos oreilles ou de vous cogner vous-même, suivez les instructions:

    Nous trouvons votre modèle de coupe de cheveux au format photo et vidéo, des actions étape par étape sont nécessaires.

    Répétez l'opération pour la coupe de cheveux maître des temples et une frange. Pour la zone arrière, demandez de l'aide, car faites vous-même extrêmement difficile.

    Splitters - 3 méthodes gagnantes


    Les pointes fourchues dérangent les beautés aux cheveux longs et celles dont la longueur touche à peine les épaules. Il est donc très pratique d'apprendre à ne couper que les pointes fouettées de vos propres mains.

    Depuis chaque méthode et le but proposé vise à préserver la longueur, mais avec l'étude minutieuse de couper les extrémités coupées.

    Dans les 3 cas dont vous aurez besoin: des ciseaux tranchants et de la patience, avec beaucoup de temps libre, plus vous en aurez besoin, plus vous aurez coupé les extrémités.

    Assis près de la fenêtre par une journée ensoleillée, nous tordons le flagelle en mèches fines et légèrement «pelucheux», en partant du bas vers le haut et en coupant uniquement les fourches, nous continuons ainsi le long de la tête.

    Plus les flagelles sont épais, moins vous pouvez manipuler d'extrémités, donc commencez par tordre les très minces, après la première coupe de cheveux, il est recommandé d'en faire des plus épaisses.

    Puisque pour la première fois, si vous le dépensez qualitativement, la plupart des boutures seront coupées et, dans un mois ou deux, elles n'auront plus le temps de grandir.

    Pince 3 doigts

    Idéal pour ceux qui ont peur de couper des centimètres supplémentaires. La double fixation avec vos doigts vous permet de libérer et de couper les pointes avec plus de soin.

    Regardez la photo ci-dessus, où il y a toutes les 3 options, sur la seconde, vous verrez le placement des doigts et la fixation correcte du brin, de sorte que vous pourrez non seulement fixer, mais aussi vous déplacer.

    Essayez cette méthode, elle peut être la plus acceptable pour vous.

    Nous tressons des nattes minces et inspectons le tissage, les volants et coupons les fibres faibles et disséquées afin de traiter toutes les boucles.

    Il est important de comprendre que toute expérience avec des machines à écrire ou à ciseaux est un risque assez facile à résoudre, surtout si vous avez fait des excès et que maintenant vous êtes préoccupé par la façon de développer rapidement une frange à la maison, notre article vous aidera.

    Souvent, les mères et les écolières elles-mêmes se limitent à une faux ou à une queue. Nous suggérons maintenant d'apprendre à couper les cheveux à l'école en 5 minutes avec des photos et des leçons vidéo. Tout est décrit en détail ici.

    Le désir d'avoir des boucles lisses et régulières fait l'expérience de nombreuses filles, filles et femmes. Nous vous suggérons d’apprendre à lisser rapidement les cheveux sans repassage ni sèche-cheveux à la maison à l’adresse http://ovolosah.com/parikmaher/ukladki/vipriamit/7-metodov-kak-vypryamit-volosy-bez-utyuzhka-i-fena-v -domashnih-usloviyah.html

    Enfant - fille à la maison

    Les méthodes sont rapides et très économiques, ce qui vous permettra de ne pas perdre votre temps et votre argent, ainsi que les nerfs qui essaient d’asseoir l’enfant sur une chaise chez le coiffeur et de le persuader de s’asseoir droit et de ne pas bouger.

    Convient à la fois aux cheveux bouclés et aux cheveux lisses. La longueur n'est pas importante, ce qui signifie qu'elle aidera parfaitement les boucles de longueur moyenne et longue avec une échelle cisaillée.

    Pour cette méthode, vous aurez besoin de: ciseaux, hydratant pour cheveux, élastiques - 4-5 pièces, brosse à peigne et dents fréquentes.

    1. Peignez bien vos cheveux et humidifiez-les.
    2. Diviser en zones et attacher les queues. La première zone du front au début des oreillettes. La seconde au milieu de la tête. Troisième cheveux restants.
    3. Chaque zone à collecter, nouez rezinochkoy, puis 2 gomme à effacer marquent l'endroit où se trouvent les cheveux les plus courts, dont nous ferons la coupe. Assurez-vous d'hydrater même dans les boucles des enfants lorsqu'ils sèchent.
    4. Nous faisons une coupe, seulement nous réglons les ciseaux pas comme dans la vidéo horizontalement, mais en coupant les extrémités verticalement, en les plaçant perpendiculairement aux dents.
    5. Dissolvez les cheveux et vérifiez si nous coupons la longueur exactement.

    La vidéo de formation montre clairement comment couper les conseils d'une fille par vous-même:

    C'est tout pour aujourd'hui, nous espérons qu'au moins une méthode vous conviendra.

    Voici des options pour couper les cheveux à la maison avec des leçons vidéo pour débutants et ceux qui l’ont déjà fait plus d’une fois, mais qui souhaitent diversifier leur arsenal.

    Nous vous souhaitons bonne chance dans cette affaire indispensable et utile pour les filles et les femmes!

    Pin
    Send
    Share
    Send