Outils et installations

Masques capillaires de nuit: 9 meilleures recettes

Pin
Send
Share
Send

Il est possible de soigner les cheveux la nuit à l'aide de masques spéciaux. Ils saturent les boucles avec les vitamines et les micro-éléments manquants, ont un effet durable et prennent un peu de temps. Et pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des masques cuits à la maison.

Masque de nuit pour les cheveux - C’est un produit cosmétique unique grâce auquel il est devenu possible de prendre soin des cheveux non seulement le jour mais aussi la nuit. Cette solution convient aux filles qui ne peuvent pas prendre le temps de s'occuper de leurs enfants et dont les cheveux paraissent faibles et inanimés. Vous pouvez appliquer non seulement le produit acheté, mais également la composition préparée à la maison.

Caractéristiques des masques de nuit pour les cheveux

Il y a plusieurs raisons de préférer les soins capillaires de nuit. Le principal avantage des masques de nuit est le suivant:

  1. Gagnez du temps. Pendant la journée, le soin des cheveux prend plusieurs heures. Et la nuit, vous pouvez rester tranquille, pendant que les composants du masque fonctionnent activement.
  2. Haute efficacité. Les masques d'action nocturne ont un effet cicatrisant pendant 6-8 heures. Ainsi, ils saturent au maximum les boucles avec les composants nécessaires et complètent tous les processus auxquels le produit cosmétique était destiné.
  3. Action douce. Cela est dû à la composition du produit, car il ne contient pas de particules corrosives, ce qui entraîne l'apparition d'allergies, de brûlures et de démangeaisons.

L'utilisation régulière de masques de nuit et le respect de toutes les recommandations vous permettront bientôt de profiter de boucles magnifiques et saines.

Marlies Moller Masque Cheveux Nuit

C'est un masque de nuit intense, à l'aide duquel les cheveux deviennent lisses et éclatants.

Propriétés:

  1. Lissage efficace des cheveux, restauration des mèches sèches et abîmées.
  2. Combler le manque d'humidité dans les tiges, lisser les squames des cuticules, qui renforcent la protection des cheveux, les rendant à la fois forts et élastiques.

Composition:

Avec une utilisation régulière, le masque hydrate, supprime les raideurs, donne aux cheveux légèreté et fraîcheur, les saturant de vitamines et de micro-éléments. En outre, plus facile à coiffer, le style a l'air bien entretenu et beau.

Masques faits maison

Il nourrit les boucles affaiblies, teintées et endommagées, donnant un éclat naturel.

Composants:

Procédure:

  1. Le miel est chauffé au micro-ondes.
  2. Dans un bol séparé, battez le jaune. Combinez les composants et mélangez bien.
  3. Appliquer la composition sur toute la longueur des cheveux, en frottant soigneusement dans le derme de la tête.
  4. Couvrez la tête avec du plastique et allez vous coucher. Laver seulement le matin.

Le masque arrête l'excès de sébum, normalise la sécrétion des glandes sébacées. Après ses cheveux a l'air soigné et soigné, et les intervalles entre les shampooings augmentent.

Composants requis:

  • argile bleue - 50 g.,
  • miel - 1 cuillère à soupe. l.,
  • jus de citron - 1 c. l.,
  • kéfir.

Procédure:

  1. Faire fondre le miel, ajouter le jus de citron. Tous remuer jusqu'à consistance lisse.
  2. Ajoutez le reste des composants. À la suite de mélange devrait obtenir une consistance pâteuse.
  3. Appliquez la composition sur la racine et répartissez sur toute la longueur. Réchauffer avec du polyéthylène et une serviette.
  4. Laver le masque le matin.

Pour une croissance rapide

Les composants actifs du masque apportent aux vitamines, des composés précieux à la lukavitsy. En conséquence, les soins du cuir chevelu sont atteints. Les cheveux poussent plus vite, l'irritation, les démangeaisons disparaissent.

Composants nécessaires.

Procédure:

  1. Deux types d'huiles combinées dans des récipients ajoutent les composants restants.
  2. Réglez la composition au micro-ondes pendant 20 secondes.
  3. Appliquez le masque en frottant les racines et répartissez-le sur les pointes.
  4. Pour réchauffer la tête et aller au lit. Laver le produit seulement le matin.

Pour teinté

Ce masque nourrit, hydrate et restaure efficacement les boucles colorées. Ils deviennent mous, obéissants et élastiques.

Composants requis:

  • avocat - 1 pc.,
  • huile de noix de coco - 1 c. l.,
  • jus d'aloès - 2 c. l

Procédure:

  1. Prenez un avocat mûr, avec une cuillère pour enlever la pulpe.
  2. Purée pour purée de pommes de terre.
  3. Ajoutez le reste des ingrédients, remuez bien le tout.
  4. Répartir la composition sur toute la longueur et laisser reposer toute la nuit. Le matin, rincez avec du shampoing.

Faire revivre

Le masque donne aux cheveux brillance, nutrition, les rend durables et bien entretenus.

Composants requis:

  • kéfir - 120 ml,
  • farine de seigle - 2 c. l.,
  • 1 jaune,
  • miel - 1 cuillère à soupe. l

Procédure:

  1. Moudre le miel avec le jaune, ajouter le reste des ingrédients.
  2. À l'aide d'un fouet, battez la masse jusqu'à consistance lisse.
  3. Laissez le mélange dans un endroit chaud pendant 15 minutes pour qu'il gonfle.
  4. Étalez la composition sur toute la longueur des cheveux, mettez du polyéthylène et une serviette.
  5. Le matin, lavez vos cheveux avec un shampooing et un baume.

Les masques capillaires de nuit sont devenus incroyablement populaires aujourd'hui. Et c'est assez logique: vous gagnez du temps, obtenez le maximum d'effet et résolvez plusieurs problèmes à la fois. Vous pouvez utiliser non seulement les produits achetés. Les masques maison ne sont pas pires, vous ne pouvez pas vous soucier de la composition naturelle.

Caractéristiques de l'utilisation des masques de nuit pour les cheveux

  1. Avant d'appliquer la composition, il est nécessaire de peigner les cheveux. Le choc devrait être parfaitement sec, sinon les cheveux commenceront à chanter dès le matin. Les cheveux sont recouverts de la composition pendant une demi-heure avant de se coucher.
  2. L'outil est appliqué en couche épaisse et uniforme. Il est important d'écouter les sentiments de votre propre corps. Si vous êtes mal à l'aise, vous ne devriez pas utiliser le moyen d'exposition nocturne.
  3. Avant d’utiliser des masques, évaluez le monticule, identifiez les zones à problèmes. Si les cheveux se séparent, distribuez l'outil aux extrémités. Filles souffrant d'une perte massive, l'outil devrait être appliqué aux racines.

Les masques d'action nocturne ne peuvent pas être préparés plus de 2 fois par semaine, si possible moins souvent. Avant utilisation, assurez-vous de rechercher une réaction allergique.

Crème et Citrouille

  1. Coupez la pulpe de la citrouille, frottez-la sur une râpe ou passez dans un mélangeur. Ajoutez 45 g de bouillie. crème sure, mélanger, verser 30 ml. crème à haute teneur en graisse (à partir de 22%).
  2. Ajoutez 65 ml au mélange. Bardane ou huile d'olive, ramener la masse à l'homogénéité. Pour un meilleur effet, vous pouvez ajouter 1 ml. Vitamine E ou B1.
  3. Étalez le masque en couche épaisse sur toute la longueur des cheveux, laissez-le pendant 10 minutes. Maintenant, mettez un chapeau de cosmétique, faites le tour de l'appartement pendant une demi-heure.
  4. Si vous n'avez pas remarqué de réactions négatives, allez vous reposer. Après le réveil du matin, rincez le produit, si possible, avec une décoction à base de plantes médicinales.

Kéfir et mangue

  1. La mangue hydrate efficacement les mèches, il est donc plus judicieux d’utiliser le produit sur cheveux secs. Prenez 1 fruit, enlevez la peau, enlevez l'os.
  2. Râpez la pulpe sur une râpe fine ou utilisez un appareil semblable à un broyeur (mixeur, hachoir à viande). Ajoutez 65 ml. huile d'olive, 45 ml. kéfir gras.
  3. Dans un autre bol, diluer 35 gr. gélatine légèrement eau tiède, laissez gonfler. La durée d'exposition est d'une demi-heure. Mélanger les composés dans une masse.
  4. Faites un masque pour les cheveux, ne vous précipitez pas pour vous couvrir la tête avec un chapeau. Surveillez votre cuir chevelu pendant 30 à 40 minutes. Si tout va bien, faites un pansement, protégez l'oreiller, allongez-vous.
  5. Le mélange affecte l'épiderme et les cheveux uniquement de manière positive, mais il n'est pas recommandé de résister pendant plus de 8 heures. Le matin, retirez la composition avec de l'eau, rincez avec une infusion de sauge et de poussière.

Huile de noix de coco et de patchouli

  1. La composition est recommandée pour les filles atteintes de séborrhée. La pulpe et le lait de noix de coco rendent les brins soyeux, donnent de la brillance aux brins colorés, renforcent bien les follicules.
  2. Pour préparer la composition, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco ou de la pulpe. Il est plus opportun d'appliquer la deuxième option, elle est plus accessible. Achetez 1 noix de coco dense.
  3. Retirez la peau du fœtus, retirez la pulpe. Passez-le dans le mélangeur, mélangez-le avec du lait de coco. Filtrer, verser 35 ml. huile d'olive, mélanger.
  4. Ajoutez 3-5 ml. patchouli éther ou ylang-ylang. Appliquez le produit sur les cheveux et laissez tremper pendant 25 minutes. S'il n'y a pas d'inflammation et de démangeaisons, mettez un bonnet de douche et allez vous coucher.

Pommes de terre et acide nicotinique

  1. Si vous avez un objectif - rendre vos cheveux brillants, utilisez cette recette. Préparez 2 pommes de la variété "Simirenko", enlevez la partie centrale de chaque fruit.
  2. Mettez les fruits dans une tasse de mixeur, amenez-les à la bouillie. Épluchez les carottes, séchez-les et coupez-les en cubes. Broyez-le de la même manière. Faites la même chose avec deux tubercules de pommes de terre.
  3. Maintenant, combinez toutes les masses en une seule composition, ajoutez un flacon d’acide nicotinique et 60 ml. huile d'olive (peut être remplacé par toute autre composition naturelle).
  4. Scoop la composition sur une éponge en mousse ou un pinceau, répartissez-le sur les racines. Frottez doucement sur le cuir chevelu, descendez progressivement. Manipuler les extrémités avec soin.
  5. Enveloppez chaque brin avec un film plastique, attendez un tiers d’heure pour évaluer la réaction. Si tout est bon, réchauffez-le avec un bonnet de douche. Allongez-vous pour vous reposer, laver le matin.

Miel et jaune d'oeuf

  1. En combinaison, les composants énumérés revitalisent les cheveux de l'intérieur, les rendent lisses, renforcent les follicules et favorisent la croissance accélérée des cheveux.
  2. Afin que vous puissiez préparer une composition efficace, utilisez uniquement du miel naturel liquide. Prendre 70-80 gr. produit, lui casser quelques jaunes de poulet (les protéines ne sont pas nécessaires, ils collent les brins).
  3. Battez la masse avec un mixeur, vous pouvez également ajouter de l'huile de bardane ou d'amande dans une quantité de 45 ml. Le masque est prêt à être utilisé, mais vous devez d’abord effectuer un test préliminaire.
  4. Appliquer le composé sur les racines et laisser reposer pendant un quart d'heure. Si le cuir chevelu a répondu normalement, continuez l'utilisation. Étalez l'agent sur toute la longueur, enveloppez la tête avec un chiffon.
  5. Allongez-vous au repos, mais ne maintenez pas le mélange plus de 7 heures. Le miel ayant des propriétés éclaircissantes, le masque doit donc être appliqué aux filles aux cheveux blonds.

Glycérine et gélatine

  1. Beaucoup de femmes veulent faire la stratification à la maison. Cela n’est pas surprenant puisque les cheveux deviennent lisses et brillants en quelques heures.
  2. La gélatine est utilisée comme composition domestique pour la procédure. Il doit être dilué avec de l’eau, conformément aux instructions. Ensuite, du glycérol est ajouté au mélange à raison de 15% du volume total.
  3. Maintenant, réchauffez le masque à 35-40 degrés, ajoutez 60 grammes. baume normal pour les cheveux. Répartissez la composition d'une couche épaisse sur toute la longueur, en évitant d'affecter les racines.
  4. Immédiatement enveloppez votre tête avec un film plastique. Allumez le sèche-cheveux, dirigez le flux chaud vers le cuir chevelu. Réchauffez le masque pendant 5 à 8 minutes, à intervalles de 30 secondes.
  5. Maintenant, retirez le polyéthylène, laissez votre peau respirer pendant un tiers d’heure. Ensuite, mettez un bonnet de douche et allongez-vous tranquillement. Laver avec de l'eau de shampooing le matin.

Huile de maïs et son

  1. Versez le lait dans un verre, mettez au micro-ondes et réchauffez. N'attendez pas l'ébullition intense, au premier signe de bouillonnement, éteignez le feu.
  2. Maintenant versez 80 ml. Lait 45 gr. son de lin ou de seigle, mélanger. Ajoutez à la composition de 60-70 ml. huile de maïs et 40 gr. miel liquide.
  3. Fabriquez un masque capillaire et attendez un peu de temps pour évaluer objectivement la réaction de la peau au miel. Si vous ne sentez pas la démangeaison, mettez un bonnet de douche.
  4. Allez vous coucher, après le réveil matinal, lavez la composition avec un shampooing. Vous devrez peut-être effectuer la procédure 3 à 4 fois. Si le masque n’est pas lavé, préparez une solution de vinaigre et d’eau (rapport 1:10).

Produits laitiers

  • Une méthode efficace d'hydratation peut être considérée comme l'utilisation de masques à base de produits laitiers fermentés. Des formulations particulièrement efficaces sont considérées pour le foin endommagé et peint.
  • Pour préparer le masque, vous pouvez prendre du kéfir, du yogourt, du ryazhenka, du lait en poudre, du yaourt, etc. Le produit est appliqué dans sa forme pure, rien d’autre.
  • Si vous ajoutez d'autres ingrédients au masque, les propriétés hydratantes deviendront ternes. Ils sont éclipsés par les huiles naturelles (effet nutritionnel), le jaune de poulet (en lutte avec la section transversale), etc.
  • Il suffit de distribuer le produit, d’envelopper le serre-tête et de dormir. Le matin, vous sentirez une odeur distinctive, que vous pourrez éliminer en vous rinçant les cheveux à l'eau de citron.
  • Huile d'amande et bière

    1. Souvent, une boisson mousseuse est utilisée dans la lutte contre la perte de brillance, la fragilité, la calvitie. En raison de la teneur élevée en levure, la boisson pénètre dans le noyau et affecte la structure de l'intérieur.
    2. Versez 225 ml. Bière dans un verre, mettre au micro-ondes et chauffer. Ne pas porter à ébullition. Ajouter à la mousse 60 gr. huile d'amande (peut être remplacée par de l'olive).
    3. Dans un autre bol, chauffez le mélange de 35 gr. gélatine et 50 ml. mélange d'eau. Laissez le produit gonfler et refroidir. Quand il atteint la température ambiante, ajoutez deux jaunes de poulet.
    4. Faites un masque pour les cheveux, ne vous sentez pas désolé pour le mélange. Évaluez la réaction de l'épiderme, en cas de résultat positif, mettez un chapeau pour prendre une douche et allez vous coucher.

    Préparez un masque de nuit à base d’huile naturelle. Ajouter les jaunes de poulet, la bière, le brandy, la pulpe de citrouille, les produits laitiers, la compote de pommes. Essayez de protéger la literie, en particulier l'oreiller, des formulations liquides. D'abord, posez un film alimentaire, placez une serviette sur le dessus.

    Masques de nuit à la maison: les avantages

    Les produits manufacturés conçus pour soigner les cheveux impliquent une application à court terme. C'est pratique - pas besoin de préparer spécialement l'outil, il suffit d'une demi-heure pour qu'il affecte les cheveux.

    Cependant, les masques capillaires nocturnes, préparés à la maison, présentent des avantages indéniables:

    • préparation facile
    • faible coût des ingrédients, et par conséquent - le produit fini,
    • disponibilité des composants
    • la possibilité de choisir la qualité des ingrédients
    • naturel des composants,
    • la durée d'exposition et l'atteinte de l'effet maximal
    • gagner du temps - vous dormez, et le moyen appliqué fonctionne tout le temps,
    • un effet plus doux au lieu d'agents agressifs conçus pour améliorer l'état des cheveux en peu de temps.

    Chaque femme ne peut choisir que les ingrédients qui ne lui causent pas de réaction allergique et qui présentent le meilleur résultat possible sur son type de cheveux et sur un problème spécifique. Par exemple, les masques capillaires à base de gingembre pour la nuit accélèrent la croissance des cheveux, tandis que le miel avec des œufs de jaune donne des cheveux brillants et bien coiffés.

    Recommandations générales pour l'application de masques de nuit sur les cheveux: Lundenilona, ​​Tony Moly, Estelle

    En plus d'une composition bien choisie, vous devez appliquer correctement le masque sur les cheveux pendant la nuit. Sinon, vous obtiendrez le résultat opposé, puis vous traiterez vos cheveux pendant longtemps. Les experts recommandent:

      appliquer uniquement le produit fraîchement préparé

    Ces recommandations simples vous permettront d’obtenir le meilleur résultat possible avec l’utilisation d’un masque capillaire de nuit.

    Attention! Ne laissez jamais sur la racine des cheveux un masque qui contient des substances agressives - comme du poivre moulu, de la poudre de moutarde, de l'oignon ou du gruau à l'ail. Sinon, vous risquez de blesser le cuir chevelu.

    Huile de bardane

    L'huile de bardane pour cheveux la nuit est le masque le plus simple et le plus productif pour cheveux, vous permettant de restaurer la structure interne des cheveux et rendant vos boucles brillantes et luxuriantes.

    En plus de l'huile de bardane, les huiles de noix de coco, d'amande, de pêche et de ricin donnent de bons résultats. Vous pouvez utiliser la composition suivante: prendre 2 cuillères à soupe d’huile de bardane et 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba et d’huile d’amande, ainsi que de l’huile de rose - 1 cuillerée à thé. Tous ces mélanger et appliquer pendant 8-9 heures.

    Masque au miel pour renforcer les cheveux

    Le miel est utilisé dans les masques capillaires comme agent raffermissant et nourrissant. De plus, le masque au miel peut être utilisé pour tout type de cheveux. La préparation d'un tel outil est très simple: il suffit de fouetter le jaune du 1er oeuf et d'y ajouter 2 cuillères à soupe de miel, de préférence léger. Le jaune complète parfaitement les propriétés bénéfiques du miel, car il contient de la provitamine B5. Le miel mélangé avec de l'huile d'olive dans des proportions égales donne un bon effet pour nourrir les cheveux.

    Avec des pommes de terre crues

    Masque de pomme de terre crue: 2 recettes. La première recette contient 1 pomme de terre râpée de taille moyenne, les protéines du 1er œuf et 1 cuillère à soupe de miel. La deuxième recette vous permet d’obtenir un brillant de cheveux éclatant. Il contient, comme dans la première recette, 1 pomme de terre crue râpée, 1 carotte crue râpée, 0,5 pomme râpée de taille moyenne et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

    Avec des fruits et des légumes: mélange de réparation d'urgence

    Les légumes et les fruits peuvent transmettre au corps toutes leurs vitamines et tous les oligo-éléments bénéfiques, non seulement en tant que régime alimentaire, mais également en tant qu'ingrédients pour la fabrication de masques. Si avec 1 cuillère à soupe d'aloès mélangé avec une pomme râpée et des carottes, vous obtenez un excellent masque régénérant. Une poire râpée, mélangée à un œuf de poule cru et à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive renforce parfaitement la structure du cheveu.

    Avec de la moutarde pour la croissance des cheveux

    Les masques pour la croissance des cheveux la nuit contiennent des substances qui aident à activer l’approvisionnement en sang. Décoller devrait être traité avec soin, et appliquer uniquement dans les cas où le cuir chevelu est en bonne santé et les racines des cheveux sont forts. Mais même dans ce cas, il ne faut pas se laisser emporter par des moyens susceptibles de causer des brûlures et il faut les laver au plus tard 7 à 8 heures après le début de l'application. Le masque proposé contient de la poudre de moutarde qui provoque une afflux de sang dans les follicules pileux, activant ainsi leur croissance. Pour le préparer, vous devez prendre 1 tasse de produit à base de lait fermenté - kéfir ou yogourt. Dans le kéfir, on ajoute 1 cuillère à soupe de poudre de moutarde et des jaunes de 2 œufs.

    Les masques capillaires sont-ils sécuritaires pour la nuit?

    L'une des propriétés de la procédure de nuit, dont redoutent les représentants les plus prudents du beau sexe, est leur durée. En effet, le sommeil normal d'une personne devrait durer de 6 à 8 heures. Par conséquent, la durée de la composition nutritive sur les cheveux sera la même. Est-ce dangereux? Pas du tout, si vous sélectionnez plus soigneusement les composants des produits de soin.

    Tous les ingrédients qui augmentent la circulation sanguine doivent être exclus. Ainsi, le poivron rouge, l'oignon, la moutarde, certaines huiles essentielles brûlantes ne peuvent en aucun cas être utilisés pour préparer des masques pour les cheveux la nuit. Mais les composants suivants sont absolument sûrs:

    • huile de bardane,
    • chérie
    • œufs de poule crus,
    • jus de légumes et de fruits,
    • décoctions de camomille et d'hypericum,
    • jus d'aloès

    Ces produits nourrissent et hydratent les cheveux et le cuir chevelu plutôt que de favoriser la circulation sanguine sans causer de brûlure ou d'autres signes d'inconfort. Une seule contre-indication empêche la tenue d'une longue séance: une allergie à certains ingrédients, tels que le miel. Si vous faites toujours attention à ne pas laisser de composition inconnue sur la tête pendant toute la nuit, effectuez un test préliminaire. Trouvez 2-3 heures dans la journée et utilisez le même outil, en écoutant vos propres sentiments.

    Une petite session de formation vous dira si vous devez faire confiance à cette composition ou mieux l’abandonner. En fait, les masques capillaires nocturnes offrent une excellente occasion d'expérimenter différents produits et de choisir des combinaisons vraiment utiles pour votre type de cheveux.

    Propriétés du masque

    Masque de nuit pour les cheveux est très pratique, car dans son application, nous gagnons du temps, ce qui est très important au rythme de la vie moderne.

    Le masque de nuit parle pour lui-même: la nuit, pendant que le corps se repose, les boucles sont restaurées. Une caractéristique distinctive de ces masques est que, contrairement aux masques de jour, lorsque les filles ne peuvent tout simplement pas supporter le temps nécessaire et le lavent plus tôt, les masques la nuit sont en contact prolongé avec les fils.

    Les principales composantes de ces masques sont diverses huiles qui créent un film spécial qui protège les mèches des effets négatifs des stimuli externes.

    En outre, après 2 applications, vous serez en mesure de noter les premiers changements dans les domaines: ils deviendront obéissants, acquerront une apparence soignée et joueront également avec une brillance vive. Ces procédures sont particulièrement utiles pour les mèches sèches et endommagées. Cependant, le masque peut être utilisé pour tout autre type de cheveux.

    Les masochki ont un effet positif sur les boucles. Quelle est l'utilisation de masques de nuit pour les brins?

    • L'efficacité Pendant la nuit, les brins parviennent à absorber tous les nutriments des composants qui composent le masque,
    • Temps commode. Le fait est que la nuit est le bon moment pour appliquer le masque,
    • La variance. Il y a une quantité énorme de prescriptions pour appliquer le mélange, il devient donc possible de choisir votre propre masque qui aidera à résoudre votre problème.

    Utilisation de

    Les masques de nuit pour cheveux ont leurs propres caractéristiques d'application, qui doivent être observées.

    1. Tout masque doit être testé sur une petite section de fils. Tant que vous n'êtes pas absolument sûr que le mélange est sans danger, vous ne devriez pas l'utiliser. Pour effectuer le test, vous devez d’abord appliquer le mélange sur une petite mèche de cheveux pendant 1 à 2 heures. Cette mesure est particulièrement importante pour les peaux sensibles, car l'effet du masque peut ne pas apparaître immédiatement
    2. Il faut prendre soin de masquer, qui se compose d'ingrédients agressifs, tels que l'ail, la moutarde ou le poivron rouge. Si vous créez un masque à partir de ces composants, vous devez les inclure dans la quantité minimale,
    3. Appliquez le besoin pendant une heure avant d'aller vous coucher. Le fait est que les cheveux doivent s'habituer à la consistance,
    4. Le mélange doit être appliqué sur des mèches sèches, soigneusement peigné avant,
    5. Se concentrer sur les zones à problèmes. Lorsque vous appliquez un masque, vous devez tenir compte de votre type de mèche. En aucun cas, il ne faut pas dépenser beaucoup d’argent destiné aux brins secs sur les racines, si la peau de la tête est sujette à la graisse,
    6. Après avoir utilisé le mélange, veillez à utiliser un capuchon,
    7. L'oreiller a également besoin d'une protection supplémentaire. Elle devrait porter une autre taie d'oreiller. En outre, sous la tête peut également être mis toile cirée. Cela aidera à garder votre oreiller des taches grasses,
    8. Le masque doit être rincé à l'eau tiède. Tout d'abord, les mèches doivent être lavées à l'eau tiède, puis utilisez un shampooing. Attention! Dans certains cas, cette procédure doit être répétée plusieurs fois.
    9. Assurez-vous d'utiliser un rinçage. Pour ce faire, le jus d'un citron doit être dilué avec de l'eau propre. Ce rinçage aidera à rendre vos cheveux lisses et faciles à coiffer. En outre, le masque va supprimer l'odeur, qui peut rester après masochka,
    10. Assurez-vous de prendre en compte la longueur de la commande. Si vous avez les cheveux longs, le nombre d'ingrédients utilisés doit être doublé.

    Considérez les options de base pour les masques qui peuvent être faites la nuit.

    Pour une croissance améliorée, vous pouvez utiliser l'une des recettes les plus efficaces pour la fabrication d'un masque capillaire:

    • Avec l'ajout de miel. Pour la préparation du mélange, nous avons besoin miel (2 c. à soupe), jaune d'oeuf (2 morceaux). En outre, il est également possible de mélanger le miel avec de l'huile d'olive. Le mélange doit être appliqué sur la tête une fois par semaine,
    • Avec du jus d'aloès. Ce mélange implique l'utilisation de carottes (il faut frotter), pommes (il faut aussi frotter), jus d'aloès (1 c. à soupe). Tous les ingrédients doivent être mélangés et appliqués sur les brins,
    • Avec des pommes de terre. Pour préparer, vous devez prendre 1 pomme de terre (râper, retirer le jus), 1 jaune (il faut fouetter), miel (1 c. À soupe). Tous les ingrédients sont mélangés et appliqués sur les cheveux,
    • Avec l'ajout d'huile de bardane. Depuis l'Antiquité, les femmes connaissent les propriétés bénéfiques de l'huile capillaire. Pour préparer le masque, il suffit de chauffer un peu l’huile et de l’appliquer sur les cheveux (elle doit être répartie sur toute la longueur). Cependant, il faut comprendre que pour laver cette texture des cheveux, vous devrez faire beaucoup d'efforts.

    Fortification

    Pour renforcer efficacement la commande, vous pouvez utiliser l'une des recettes suivantes:

    • Au gingembre. Pour la préparation du mélange, nous avons besoin racine de gingembre et graines de sésame en proportions égales de 30 grammes, huile de bardane (1 c. à soupe). Le processus de cuisson est assez simple. Pour ce faire, le gingembre et le sésame sont broyés dans un mélangeur. Mélanger le mélange avec de l'huile et le mettre sur les brins,
    • Avec des légumes. Pour préparer, vous devez prendre carottes (1 pc), pommes de terre (1 pc), demi betterave (nous prenons le fruit de taille moyenne), huile d'olive (utilisée pour remplir le mélange) - 1 c. Les légumes doivent être râpés. La consistance qui en résulte se remplit d'huile. Il convient de rappeler que cette consistance a tendance à teindre les mèches en une teinte rougeâtre, il est donc préférable de ne pas utiliser ce mélange de dames de couleur claire.
    • Aux herbes. Pour cuisiner vous aurez besoin Millepertuis (1 c. À soupe), jaune (1 pc), eau (0,5 tasse). L'herbe doit être bouillie pendant 10 minutes, mélangez-la avec le jaune. Lorsque vous nettoyez le masque, vous ne pouvez pas utiliser de shampooing.

    Des chemises de nuit pour des boucles - c'est un vrai salut pour toutes les femmes qui n'ont absolument pas assez de temps pour s'occuper des mèches. Ils devraient absolument sentir l'impact des masques de nuit sur eux-mêmes afin de mettre les cheveux en ordre. N'oubliez pas qu'en plus de résoudre le problème principal, chaque masque ajoute de la brillance aux fils, les rendant obéissants et soyeux. Et c'est un bon bonus.

    Au henné iranien

    Un masque de henné iranien est différent en ce qu'il a un effet teinté, laissant une teinte rougeâtre sur les fils. Il doit être dilué avec de la poudre de henné iranien, achetée dans une pharmacie, dans de l’eau chaude et appliqué sur les cheveux pendant la nuit.

    Le henné est un produit naturel qui soigne efficacement vos boucles.

    L'effet de l'utilisation de masques peut être encore renforcé si, après les avoir lavés, appliquez un rinçage. Il peut s'agir d'un conditionneur d'une production industrielle et préparé dans des conditions internes. Si vous ajoutez le jus d'un demi-citron à l'eau et lavez vos cheveux, ils obtiendront un éclat sain et se peigneront bien. De plus, si le masque avait des odeurs étrangères qui ont été transmises à vos boucles, le citron supprimera cet effet indésirable.

    Attention! Ne mélangez pas les ingrédients destinés à différents masques, suivez scrupuleusement la recette. Sinon, l'effet sera imprévisible, opposé à celui souhaité.

    Vous pouvez obtenir de beaux cheveux même à un prix très modique - l’essentiel est de ne pas être paresseux, puis la jeunesse et la beauté deviendront vos compagnons pendant longtemps.

    Règles de procédure

    Les cheveux ne doivent pas être spécialement préparés: le prélavage au shampooing menace de se dessécher. Sur des fils secs soigneusement peignés, une fine couche de composition préparée est appliquée. Pas mal, si cela se produit environ une demi-heure avant le coucher.

    Une attention particulière doit être portée aux facteurs alarmants: les pointes fourchues, l'augmentation de la teneur en graisse des cheveux, le cuir chevelu squameux. En fonction de cela, ils distribuent le remède - plus près des racines ou seulement sur les pointes.

    N'oubliez pas que certains composants peuvent changer l'ombre des cheveux. Cela concerne en particulier les produits d'origine végétale - extraits et teintures d'herbes. Étant donné la nuance de la pigmentation, il est recommandé aux blondes d’utiliser des moyens à base de camomille, pour les brunes - Hypericum. Un outil bien choisi fait des merveilles: un masque capillaire de nuit à la maison éliminera la blancheur et la fragilité, accentuera la nuance, rendra vos cheveux élastiques et brillants.

    Pour éviter que la solution ne sèche sur les cheveux, il est préférable d’utiliser un sac en plastique ordinaire. Il va réparer les cheveux et bloquer l'accès à l'air. Le linge de lit coûteux pour une nuit peut être remplacé par un autre plus simple ou, au moins, déposer une vieille serviette sur un oreiller. Le matin, il suffit d'un masque non gras pour éliminer à l'eau tiède et les cheveux recouverts d'huile doivent être lavés avec une petite quantité de shampoing. Un rinçage facile ne sera pas non plus superflu.

    La nutrition au miel pour tous les types de cheveux

    Les principaux ingrédients, les jaunes d'œufs et le miel, conviennent à tous les types de cheveux, mais ils sont généralement utilisés s'ils sont affaiblis, teints ou deviennent cassants. 2 à 3 jaunes d’œufs sont soigneusement fouettés et mélangés à une cuillère et demie à deux cuillères de miel légèrement réchauffé. Si le poids reçu est insuffisant, la quantité de produits est augmentée, sans dépasser les proportions. La partie principale est frottée dans les racines, les restes du peigne sont répartis sur toute la longueur du cheveu.

    Nettoyant à base d'huile pour cheveux secs

    Si les cheveux secs ont souffert de l'utilisation de la peinture, ils sont devenus cassants et vilains, il est nécessaire d'inclure des huiles dans le produit. Amande, rose et jojoba se montrent remarquablement, sans oublier la plus utile - la bardane, que nous prenons comme base. Deux cuillères à soupe d'huile de bardane suffisent pour obtenir une cuillère à café des composants restants. Mass nourrit bien les cheveux et améliore leur structure, l'accent est donc mis sur les pointes. Pour le rinçage du matin, nous utiliserons certainement du shampooing, sinon les cheveux ne seront pas rincés et resteront trop gras.

    Force du fruit pour renforcer les racines

    Le principal ingrédient actif est le jus de pomme, qui est utile non seulement en tant que boisson vitaminée, mais également pour un usage externe. Dans une petite quantité de jus fraîchement pressé, nous diluons dans des proportions égales le jus de carotte et l'aloe squeeze, que l'on peut trouver en pharmacie ou fabriqués indépendamment des feuilles de la plante. Nous frottons les moyens reçus dans les racines. Les vitamines et les minéraux renforcent les cheveux et leur donnent un aspect sain. Un masque de pomme pour les cheveux secs la nuit les rendra plus élastiques et plus vivants.

    Stimulation douce du cuir chevelu

    Lors de la préparation de ce masque nécessite de la prudence, car l'un de ses composants - la poudre de moutarde, qui est indésirable d'utiliser pour les procédures de nuit. Il est préférable que le temps de repos soit réduit au minimum et qu'après 6 heures, la masse soit lavée. Nous dissolvons 1 cuillère à café de poudre dans un verre de kéfir gras. Cependant, un produit à faible teneur en matière grasse convient aux cheveux gras. Les séances de nuit sont recommandées au plus une fois toutes les 2-3 semaines. Le résultat est des cheveux plus forts, plus sains et plus attrayants.

    Masques à base de plantes pour nourrir et renforcer

    Habituellement, les infusions à base de plantes sont utilisées pour rincer les cheveux après le lavage. Mais certains d'entre eux sont bons pour les procédures de nuit. Les feuilles de l’Hypericum, l’ortie, le pied de pied, la menthe ou les feuilles de pissenlit, les fleurs de calendula, la camomille ou le bleuetier sont traditionnellement utilisées. 1 cuillère à soupe d'herbes séchées est placée dans un verre d'eau chaude, maintenue pendant environ 20 minutes dans un bain-marie, en insistant encore une demi-heure. Pour améliorer la consistance, vous pouvez ajouter le jaune de l'oeuf.

    Recette 5 - Masque capillaire nourrissant pour la nuit - miel + jaune d'oeuf + huile d'olive ou autre.

    Mélangez 50 ml de miel liquide, 2 jaunes d'oeuf et 1 cuillère à soupe d'huile végétale.Appliquez le mélange sur les cheveux sur toute la longueur, enveloppez-le avec un film et une serviette chaude et laissez une nuit. Le matin, rincez-vous soigneusement la tête avec de l'eau tiède et du shampoing.

    Plusieurs recettes pour les cheveux sujets à la graisse:

    Recette 7 - Masque de nuit pour les cheveux - propolis + alcool.

    Réduit efficacement la sécrétion excessive de sébum.

    La propolis est versée avec de l’alcool dans la proportion de 1: 4 et insistez 3-4 jours dans un endroit sombre, en secouant de temps en temps, puis filtrée à travers une gaze. Lubrifiez le cuir chevelu la nuit sur les séparations avec un pinceau trempé dans une solution. Le liquide sèche pour former un film. Le matin, il est nettoyé à l'eau tiède.

    Masque capillaire au miel pour la nuit

    Poire nuit masques pour cheveux Fortement renforcer les cheveux. Recette: nettoyer la poire et retirer le coeur, la râper. Pour mettre en suspension, ajouter 2 c. l huile d'olive et oeuf cru. Remuer et appliquer sur les cheveux. Mettez un bonnet spécial. Le matin, le masque doit être lavé avec un shampooing.

    Masque de nuit oignon pour cheveux gras

    Vous aurez besoin de: tête d'oignon, râpe et gaze. L'oignon doit être finement râpé. Pour éviter le flux de larmes, nous vous suggérons d'utiliser une moissonneuse-batteuse à cet effet. Le gruau qui en résulte est enveloppé dans une étamine et des mouvements de massage frottent le jus d'oignon dans la peau de la tête. L'odeur particulière jusqu'au matin aura le temps de disparaître et les cheveux brillent.

    Masque de nuit pour cheveux secs

    Acheter plusieurs types d'huile - ricin, bardane, essentiel. Par exemple, un extrait d'ylang-ylang, de sauge et de rose. Dans une pharmacie, demandez des vitamines A et E à base d'huile. Mélangez tous les ingrédients dans un bol en ajoutant quelques gouttes de chaque type. Masque de cheveux pour la nuit est prêt! Frotter cette composition parfumée dans les racines des cheveux et répartir doucement sur toute la longueur.

    Masques naturels pour les cheveux la nuit

    Il est recommandé d’appliquer des masques pour les cheveux la nuit environ 30 minutes avant le coucher. Le masque est appliqué sur les cheveux secs, qui doivent être pré soigneusement peigné. Un pansement en film de polyéthylène doit être appliqué sur la tête, ce qui fixera légèrement les cheveux et garantira un accès d'oxygène à la peau. Besoin du matin rincer les cheveux à l'eau tiède ou en utilisant un shampooing.

    Numéro de recette 1. Masque de mielConçu pour les cheveux normaux, gras et fragiles. Le processus de préparation consiste à mélanger 2 cuillères à soupe de miel liquide avec du jaune d’œuf battu. En présence de cheveux longs, les proportions des composants doivent être augmentées. Ce masque nourrissant est frotté directement dans les racines et le reste de ce mélange doit être uniformément réparti sur toute la longueur du cheveu. Le matin, il est lavé à l'eau tiède.

    Numéro de recette 2. Masque stimulant la croissance des cheveux. L’activation de cet effet se produit à l’aide de poudre de moutarde; une cuillère à soupe est progressivement dissoute dans un verre de kéfir et deux jaunes d’œufs sont ajoutés à la masse obtenue, après quoi tout est mélangé. Préparé signifie imprégner les racines des cheveux en essayant de les humidifier uniformément. Après 20-30 minutes, lorsque le masque capillaire appliqué sèche un peu, vous pouvez aller au lit. Le matin, la composition est lavée à l'eau tiède. Cette recette ne doit pas être utilisée plus de 2 fois par semaine, car la moutarde peut avoir un effet actif sur le cuir chevelu. Environ un mois plus tard, vous pouvez vous attendre à des résultats de l'utilisation du masque.

    Numéro de recette 3. Masque régénérantappliqué sur cheveux secs, abîmés et teints. Pour sa préparation, il aura besoin d’huile d’amande et de bardane, d’huile de rose et de jojoba. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile de bardane avec 1 cuillère à soupe d'amande et de jojoba, puis ajoutez 1 cuillère à thé d'huile de rose au mélange. Le masque est appliqué uniformément sur les cheveux, avec une attention particulière portée à leurs pointes. Le matin, le produit est lavé au shampooing.

    Numéro de recette 4. Masque capillaire raffermissant. Il est nécessaire de prendre le jus de carottes et de pommes fraîches, mélangées dans des proportions égales, tandis que pour les cheveux de longueur moyenne, la proportion recommandée est de 2 cuillères à soupe. A ce mélange, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus d'aloès, que vous pouvez acheter à la pharmacie. En mettant un tel masque sur les cheveux, vous devez porter une attention particulière aux racines. Le matin, cet outil est lavé à l'eau courante.

    L'efficacité d'un masque capillaire la nuit est que elle agit pendant vos vacances.

    2-3 masques suffisent à rendre les cheveux brillants et soyeux. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de laisser tous les masques sur les cheveux la nuit; certains requièrent une action à court terme, comme on devrait le dire avec des masques à la moutarde. Ils sont principalement destinés à améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu et à assurer un bon écoulement du sang vers les follicules pileux. Ces masques doivent être alternés avec des masques nourrissants et des hydratants. Un masque de nuit pour cheveux est avant tout un masque nourrissant contenant des huiles qui aident les cheveux secs et cassants à retrouver leur éclat naturel et leur santé.

    Caractéristiques de l'application de la composition de nuit

    Les masques maison pour la nuit exigent le respect de certaines règles et la prise en compte des subtilités de l’application de la composition sur la tête. Cela vous permettra d'obtenir le résultat maximum et de ne pas nuire à votre santé. Appliquer un masque pour la nuit se déroule en plusieurs étapes:

    1. Préparation à la procédure. Bien peigner vos cheveux et préparer le mélange dans les proportions indiquées dans la recette de votre choix. Appliquer le produit est recommandé pendant une demi-heure avant le coucher. Ne pré-mouillez pas les cheveux, sauf indication contraire dans la recette.
    2. Mettre des moyens sur les boucles. Commencez par traiter le mélange de zones à restaurer et votre attention. Ce sont généralement les racines des cheveux et leurs pointes. Ensuite, répartissez le produit sur toute la longueur des cheveux. Twist dans un chignon à l'arrière de votre tête, mais ne pas trop serrer. Puis couvrez la tête avec du plastique et mettez un chapeau ou une petite serviette attachée avec une épingle pour un effet de serre supplémentaire.
    3. Garder la composition sur la tête. Pour tout inconfort, il est recommandé de laver immédiatement le masque, même si cela a pris un certain temps après son application.
    4. Enlever les résidus de masque. Le matin, rincez la composition avec de l'eau tiède normale. Si nécessaire, utilisez un shampooing et un baume pour les cheveux.

    Conseil Pour éviter que le masque ne coule sur le linge de lit, utilisez des formulations plus épaisses et essuyez soigneusement les excès de matériau qui ont coulé sous le film ou le polyéthylène. Pour plus de fiabilité, vous pouvez poser une serviette sur l'oreiller, ce qui n'est pas dommage.

    Procédures de nuit des propriétés

    Le plus souvent, les femmes dont les cheveux sont secs, cassants, abîmés ou gravement tombés ont recours aux masques de nuit. En effet, contrairement aux produits cosmétiques classiques pour les cheveux, la composition appliquée pendant toute la nuit est une sorte d’artillerie lourde. Mais vous pouvez utiliser des masques de nuit faits maison pour tout le monde, non seulement à titre de mesure thérapeutique, mais également à titre d’agent prophylactique.

    Habituellement, la composition des masques de nuit n’est pas très différente de celle des masques appliqués pour une période plus courte. Il suffit de rappeler que, par exemple, la moutarde ou le poivre sont les moyens habituels d'améliorer la circulation sanguine et la croissance des cheveux. Le port de masques de nuit peut provoquer des démangeaisons, des irritations, des allergies et même des brûlures. Tout dépend de la durée de la procédure. En outre, il n'est pas nécessaire d'inclure du sel, des assaisonnements et des épices, du soda dans la procédure de nuit chez soi.

    Les masques de nuit présentent plusieurs avantages par rapport aux autres produits de restauration capillaire et nourrissants. Parmi eux:

    • L'efficacité
    • La douceur des effets sur le cuir chevelu et les cheveux.
    • Économisez du temps et des efforts.
    • Économiser de l'argent.

    Quels sont tes cheveux?

    Conseil Pour éviter la survenue de réactions allergiques à la composition préparée avant la première application nocturne, appliquez l’outil sous la forme d’un masque capillaire fait maison. Tenez la tête dans ce cas, il est recommandé de ne pas dépasser 15-20 minutes. Si vous n'avez pas remarqué les effets négatifs sous forme de démangeaisons ou de rougeur du cuir chevelu, vous pouvez appliquer le masque fini en toute sécurité pendant la nuit.

    Miel et oeuf

    2-3 grandes cuillères de miel naturel à l'état liquide doivent être mélangées à un œuf préalablement battu ou à l'un de ses jaunes. Dans la masse résultante, vous pouvez ajouter un peu d'huile végétale, par exemple du germe de blé, de l'olive ou de l'amande. Après avoir bien mélangé, le mélange est prêt à l'emploi. Après cela, les cheveux vont non seulement récupérer et mieux pousser, ils se décoloreront et disparaîtront, mais acquerront également un volume et une aération magnifiques. Les nutriments contenus dans les ingrédients de ce masque maison aideront vos boucles à être saines et souples.

    Gélatineux

    Dans un demi-verre d'eau ordinaire, diluez une cuillère à soupe de gélatine. Laissez la masse pendant une demi-heure afin que la gélatine soit correctement gonflée. Ensuite, ajoutez n'importe quel revitalisant ici. Le mélange obtenu doit avoir une consistance crémeuse. Chauffez-le au bain-marie en remuant jusqu'à ce que la masse devienne homogène. Appliquez sur les cheveux légèrement humides, en partant du cuir chevelu et en portant une attention particulière aux pointes abîmées. C'est un masque capillaire régénérant puissant. Il convient particulièrement aux boucles abîmées, sèches ou desserrées. Grâce à cela, les cheveux retrouveront leur élasticité perdue, la fragilité disparaîtra et se fendille, les poils se remettront complètement de la racine à la pointe. Et l’effet sera celui d’une stratification dans une cabine coûteuse.

    À partir d'un mélange d'huiles végétales

    Huile d’avocat, mélange de bardane, d’olives et d’amandes en proportions égales. Ajouter le jus d'un demi-citron et 2-3 gouttes d'huile essentielle, si désiré. Variétés d'agrumes idéales: pamplemousse, citron, orange. Appliquez le mélange sur les cheveux. Après une nuit avec un tel masque, vous ne reconnaîtrez pas vos cheveux. Ils deviendront non seulement plus doux, plus beaux et plus sains, mais acquerront également une ombre et une brillance naturelles. Leur croissance s'améliorera et le nombre de cheveux perdus sera considérablement réduit. Il suffit de noter qu'un tel masque a un léger effet éclaircissant.

    Pomme de terre

    Écrasez 1 petite pomme de terre avec une râpe fine ou un mélangeur. Ajoutez à cela 1-2 cuillères à soupe de miel liquide naturel et 1 jaune d'oeuf. Bien mélanger le tout et appliquer immédiatement après la préparation sur la tête. C’est un outil très efficace et bon marché qui peut vous aider à oublier pendant longtemps les cheveux affaiblis et abîmés. Les boucles après un tel masque maison seront non seulement entièrement restaurées, mais deviendront beaucoup plus luxueuses et plus douces.

    Mélanger le gingembre moulu et l'huile de sésame en proportions approximativement égales. Si vous souhaitez utiliser du gingembre frais pour ce produit capillaire, réduisez-le en poudre et mettez-le en quantité inférieure à celle du sol. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de toute autre huile végétale, telle que l’olive ou la bardane, à l’huile de sésame et au gingembre. Bien mélanger le tout et appliquer sur la tête. Cela signifie aussi bien que possible est approprié pour l'élimination de la planéité des cheveux et la matité, et sera également facilement supporté par les pointes fourchues. Les cheveux seront beaux et ce sera un plaisir de les toucher.

    C'est important! Évitez d'utiliser des substances puissantes dans les masques, ainsi que des ingrédients susceptibles de provoquer une irritation, des brûlures ou une sensation de brûlure pendant un séjour prolongé sur le cuir chevelu.

    Comme vous pouvez le constater, préparer un moyen d’appliquer sur les cheveux à la maison est assez simple. Il est seulement nécessaire de se souvenir de certaines subtilités et règles pour obtenir le résultat maximum et ne pas nuire à votre santé. Choisissez une recette appropriée et utilisez-la une à deux fois par semaine pendant plusieurs mois. Excellents résultats garantis! Les cheveux ne seront pas seulement restaurés et acquerront une belle couleur et brillance naturelles, ils cesseront également de tomber. Augmenter significativement leur croissance et leur obéissance lors de la mise en plis des cheveux.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: DIY. MASQUE MAISON CHEVEUX - Nutrition et hydratation (Mai 2024).