Des articles

Comment prendre soin des cheveux longs: de plus en plus longtemps

Pin
Send
Share
Send

Règle une. Choisissez les bons produits de soin des cheveux.

Le shampooing doit correspondre non seulement au type de cheveux (sec, gras, normal), mais aussi aux cheveux problématiques, le cas échéant (casse des cheveux, pellicules, cheveux ternes). La climatisation est l’un des moyens indispensables au soin des cheveux longs: elle aide à prévenir l’enchevêtrement des cheveux, à les hydrater et à les lisser, à faciliter le processus de peignage. Divers masques-baumes renforceront les racines des cheveux et empêcheront leur perte, aideront à garder les cheveux luxuriants pendant une longue période. Les masques capillaires peuvent être achetés ou fabriqués à la maison.

Règle deux. Se laver les cheveux régulièrement et correctement

Les cheveux longs doivent être lavés tous les 3 jours. Utilisez de l'eau tiède pour vous laver les cheveux. N'appliquez pas de shampoing non dilué sur vos cheveux - mettez de l'eau dans la paume et dissolvez-la. Appliquez le shampooing uniformément, en commençant par les racines et en l'étendant sur toute la longueur des cheveux. Après avoir massé les cheveux à la racine, lavez soigneusement le shampooing. Après chaque lavage, appliquez un conditionneur sur les pointes et effectuez un conditionnement en profondeur une fois par semaine (sur toute la longueur des cheveux).

Règle trois. Peignez vos cheveux correctement

Si les cheveux sont trop emmêlés, essayez d’abord de les démêler avec les doigts. En choisissant un peigne, privilégiez le bois aux dents rares. Penchez la tête, dirigez le menton vers la poitrine, poussez les cheveux en avant et peignez leurs extrémités en premier. Puis pliez les cheveux en arrière, répartissez-les sur les mèches et peignez délicatement chaque mèche sur toute la longueur en partant des racines.

Règle Quatre. Éviter les dommages aux cheveux

Coiffure fréquente, coloration des cheveux, utilisation d'un sèche-cheveux après chaque lavage de tête, promenade sous la pluie sans parapluie et sous le soleil brûlant sans coiffe, enthousiasme pour les pulls électriques et les bigoudis thermiques - tout cela nuit à l'apparence et à l'état général des cheveux. Ils deviennent ternes, faibles, fragiles. Par conséquent, il est nécessaire de minimiser l'impact négatif sur les cheveux: au lieu d'un sèche-cheveux, séchez-les avec une serviette absorbante spéciale, au lieu d'un fer à friser, utilisez des bigoudis ordinaires et la coloration des cheveux avec des colorants peut être alternée avec une teinture naturelle (pelure d'oignon, henné, camomille).

Cinquième règle Combattre les pointes fourchues

N'oubliez pas de vérifier périodiquement vos cheveux pour les pointes fourchues. Si ces derniers sont trouvés, ils doivent être coupés. Récemment, la procédure de brûlage est devenue populaire dans la lutte contre les pointes fourchues lorsque celles-ci sont coupées à l’aide de ciseaux pointus et très chauds. À la maison, cette procédure ne peut pas être effectuée - mais elle est disponible dans de nombreux salons de beauté.

Et quelques autres conseils:
- évitez les forts jets d'eau lors du lavage des cheveux,
- ne pas peigner les cheveux mouillés,
- un effet bénéfique sur les cheveux recevra une multivitamine,
- essayez de fumer moins ou arrêtez-vous complètement cette mauvaise habitude - vos cheveux vous en seront reconnaissants,
- vous pouvez vérifier l'état de vos cheveux en effectuant un test simple: calculez combien de cheveux il restera sur votre peigne après une journée - si plus de 40 ans, vos cheveux ont besoin d'aide,
- La perte de cheveux peut être associée à un régime alimentaire inapproprié - corrigez-le et ne faites jamais de régime brutal.

Maintenant, vous savez comment prendre soin des cheveux longs. Des soins réguliers et appropriés garantiront la beauté de vos cheveux, une apparence saine et la bonne humeur de leur propriétaire!

Comment prendre soin des cheveux longs: quelle est la principale erreur?

Numéro d'erreur 1: Si, une fois par semaine, vous produisez un masque nutritionnel coûteux, mais que le reste du temps a tort de prendre soin de vos cheveux, cela n'aura aucun effet.

Le soin des cheveux doit être complet: shampooings et baumes, assortis au type de cheveux, produits coiffants avec des ingrédients bienveillants. Il est possible que des procédures de salon ou des masques maison soient inclus dans votre complexe de soins capillaires personnels.

Numéro d'erreur 2: Admettez d’abord les dommages causés aux cheveux, puis essayez de les réparer. Ce n'est pas facile et parfois inefficace.

Le soin approprié des cheveux de toute longueur implique tout d’abord l’absence ou la minimisation des facteurs traumatiques. Eh bien, le moyen de restauration bien choisi est le second.

Numéro d'erreur 3: Pour mettre la couleur et la texture des cheveux en premier lieu, et leur santé - sur le second.

Mais ce sont la permanente chimique, la décoloration des cheveux et le coiffage quotidien avec des appareils chauffants qui sont les principales raisons pour lesquelles il est impossible de faire pousser les cheveux: il y a une perte de longueur due à la rupture.

Règles pour le soin quotidien des cheveux longs

La règle la plus importante à suivre quotidiennement est de minimiser les facteurs traumatiques. Et cela s'applique non seulement au cortex, mais également à la peau du cheveu.

Bien sûr, si vos cheveux sur la structure naturelle ressemblent plutôt à une crinière de cheval, et elle se fiche de la façon dont le peignage et les boucles chimiques sont agressifs - vous ne pouvez qu'envier.

Et les femmes qui recherchent des soins appropriés pour les cheveux longs et minces doivent à jamais oublier les colorants chimiques à forte concentration d’ammoniac et divers agitations ou redressements.

Comment vous peignez? Ne pas déchirer les enchevêtrements dans vos cheveux? Ne pas tenir un peigne avec des dents fréquentes directement à partir des racines? Tu ne fais pas des trucs? Si vous êtes prêt à donner une réponse positive à la plupart de ces questions, vous ne devriez pas être surpris que vos cheveux soient secs et ébréchés.

La première chose à laquelle vous devriez prêter attention est le processus de peignage:

  • Il est nécessaire de commencer à peigner à partir des extrémités, en remontant progressivement jusqu'aux racines,
  • Les pré-boucles doivent être divisées en brins séparés, afin qu'elles ne s'emmêlent pas et n'interfèrent pas avec le peignage normal,
  • Si vous avez des nodules et des "nids" dans vos cheveux après avoir dormi, vous devez les peigner aussi soigneusement que possible, éventuellement avec de l'aide.
  • En aucun cas, ne pas peigner, ni mouiller les cheveux. À ce moment, leurs écailles sont exposées et extrêmement vulnérables aux dommages mécaniques. Si vous craignez qu'après le séchage les cheveux ne répondent pas bien à cette procédure standard, utilisez des masques et des baumes lissants spéciaux. Dans ce cas, le peignage sera aussi confortable et atraumatique que possible.
  • Après le lavage, il est conseillé de ne pas frotter ni d'essayer de «sécher» vos mèches avec une serviette. Cela porte également atteinte à l'intégrité de leur structure, ils s'affaiblissent et deviennent extrêmement fragiles,
  • Soigneusement chérir vos racines de cheveux - ce sont eux qui vous fournissent un terrier épais sur votre tête, et c'est leur affaiblissement qui provoque une alopécie diffuse. Ne les grattez pas avec des dents pointues et, de préférence, ne les touchez pas avec vos mains, surtout avec des mains sales, sans besoin urgent.

Le soin approprié des cheveux minces implique l'utilisation de climatiseurs. Et il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des produits finis - il est tout à fait possible de se débrouiller avec les vieilles recettes de grand-mère. Pour que les boucles deviennent molles et obéissantes, pour ne pas être confondues et non électrifiées, il suffit de les rincer avec un climatiseur à base de décoction de camomille diluée avec de l'eau.

Ces agents phytothérapeutiques ont un effet cumulatif et vos cheveux ne changeront pas après le simple lavage. Mais ce résultat sera vrai, contrairement au fameux «effet Cendrillon», qui est généreusement doté de produits cosmétiques riches en silicones et en produits chimiques.

Choisissez une brosse à cheveux

Choisissez vous-même le "bon" peigne. Nous vous recommandons d'éviter les peignes en bois et en métal avec des dents fréquentes. Et en général, il est préférable de ne pas mettre en contact le métal avec les cheveux.

Remplacez tous les accessoires en fer, des brosses aux épingles à cheveux, par des produits en bois, en os ou en textile. Un bon pinceau a une forme volumétrique, il peut être rond.

Sur son périmètre se trouve un tas de sanglier ou de porc naturel. Ce sont ces pinceaux qui sont utilisés par les stylistes et les coiffeurs professionnels, mais vous pouvez les incorporer dans votre vie quotidienne pour assurer un maximum de confort à vos cheveux.

Ces produits coûtent beaucoup plus cher que les peignes habituels du «marché», mais ils valent vraiment la peine d’être dépensés. Rechercher des choses similaires dans les magasins spécialisés.

Shampooing: comment mettre en place une procédure aussi simple?

Avez-vous déjà pensé que le soin approprié pour les cheveux longs et abîmés reposait principalement sur le shampooing approprié? Et c'est vrai.

Les cheveux sont souvent soumis à la procédure de nettoyage, il est donc important d’en aborder la mise en œuvre en toute responsabilité:

  • Lavez votre tête avec de l’eau à peine tiède, et en aucun cas chaude. Si vous négligez cette règle simple, les cheveux secs vous sont presque garantis. En outre, ceux qui aiment se laver les cheveux à l’eau chaude ont un problème commun de pointes fourchues,
  • Pendant le lavage, massez la tête avec des mouvements de massage doux, soigneux et naturels. Ne le grattez jamais avec vos ongles et ne le nettoyez pas avec des mouvements trop actifs,
  • Lorsque vous avez terminé avec le shampooing, lavez la mousse à l'eau tiède (un peu plus chaud que la température habituelle pour nettoyer la tête). A partir de là, les pores de vos cheveux se dévoileront et viendront prêts à contenir une crème ou un baume nourrissant.
  • Tout conditionneur doit être conservé sur les cheveux pendant 1 à 2 minutes avant le dernier rinçage. Sinon, il n'y aura aucun résultat de l'utiliser.
  • Tamponnez vos cheveux avec une serviette très soigneusement et doucement. Ne pas frotter ou emmêler les mèches. Une fois que le matériau a absorbé l'excès d'humidité, vous pouvez répartir l'huile ou le fluide de renforcement sur toute la longueur.
  • Si vous séchez vos cheveux, veillez à utiliser une protection thermique
  • La procédure de nettoyage des cheveux et du cuir chevelu doit être effectuée en cas de pollution. En moyenne - 1 fois en 1-3 jours.

N'oubliez pas de «rafraîchir» régulièrement les pointes en les coupant de quelques centimètres.

Tous ces conseils simples vous aideront à rendre vos cheveux forts, soyeux et forts.

Suivez ces règles et vos cheveux vont briller la santé

1.Organiser un shampooing approprié. Lavez vos cheveux car ils deviennent sales, après environ 2-3 jours. Il est nécessaire de laver non seulement les racines, mais toute la longueur des cheveux, de se rincer la tête après le lavage à l'eau bouillie avec du jus de citron ou une cuillère de vinaigre de cidre.

2.Ne soyez pas paresseux. Faites un massage de la tête de cinq minutes avant chaque lavage.Il améliorera l'irrigation sanguine des follicules pileux et, une fois par mois, vous pourrez utiliser du sel de sol pour le massage, exfolier les cellules mortes et réguler le fonctionnement des glandes sébacées.

3.Choisissez différents masques pour les racines et pour les conseils. Ils ont un effet bénéfique sur les bulbes pileux, les rajeunissent et les renforcent. Il est préférable d'utiliser des masques faits maison.

4.Choisissez soigneusement le shampooing pour votre type de cheveux. Il serait bien d’utiliser un shampooing pour les racines et l’autre pour les pointes sèches et la longueur principale.

5.Utilisez le conditionneur de cheveux correctement. Il ne doit être appliqué que sur la longueur, sans affecter les racines, sinon les cheveux seront gras le lendemain.

6.Lorsque vous essuyez vos cheveux, essayez de ne pas les frotter ni de les tordre avec une serviette. Les cheveux doivent être essuyés avec des mouvements de buvardage à l'aide de serviettes en microfibre qui absorbent bien l'humidité.

7. Ne pas peigner les cheveux mouillés. A cette époque, ils sont très fragiles et susceptibles de fragilité.

8.Minimiser le traitement thermique des cheveux: brushing, lissage, coiffage à chaud, etc. Cela leur nuit énormément, il est préférable de tout refuser et de sécher les cheveux de façon naturelle. Mais si vous avez besoin de sécher rapidement vos cheveux, appliquez un traitement doux et appliquez une crème de protection contre la chaleur.

9.Choisissez des peignes en plastique et en bois dents larges et brosse en fibres naturelles. Ne pas acheter des peignes en métal, ils blessent gravement les cheveux.

10. Une fois les cheveux secs, versez 3-5 gouttes d’huile essentielle sur un peigne. et les peigne. Cela donnera une odeur agréable et renforcera les cheveux.

11. Couper les cheveux toutes les 6-8 semaines. 2-3 cm, rafraîchissant leur apparence et améliorant leur condition.

12. Pour raviver la couleur des cheveux longs., rincez-les avec une décoction de camomille, des feuilles de noix, du zeste d’oignon. La décoction recouvre la couche supérieure des cheveux (cuticule) d'un film protecteur.

13. Prenez des vitamines et des minéraux sains.comme le potassium, le zinc, le magnésium, l'iode et le fer. Pour stimuler la croissance des cheveux et préserver leur beauté, ajoutez des légumes verts, du poisson, de la viande, des avocats, des légumineuses, des amandes, des arachides et des flocons d'avoine à votre alimentation.

Masques nutritifs pour cheveux longs

Pour les cheveux longs, il est préférable d'utiliser des masques faits maison, ils sont plus nutritifs et ne contiennent pas de produits chimiques nocifs.

Masque de banane pour cheveux longs

Ingrédients:

  • 3 cuillères à soupe l chérie
  • 5 cuillères à soupe l l'huile d'olive,
  • 3 cuillères à soupe l lait frais,
  • 1 banane bien mûre,
  • 1 oeuf

Préparation et utilisation:

1. Écrasez la banane à la fourchette jusqu'à la formation d'une boue.

2. Ajoutez tous les autres ingrédients à la masse obtenue. Bien mélanger

3. Appliquer sur les cheveux avec une couche épaisse.

4. Trempez le masque sur les cheveux pendant 40 minutes.

5. Laver avec un shampooing doux.

Masque d'olive pour cheveux longs

Ingrédients:

  • 2 jaunes d'oeuf,
  • 5 cuillères à soupe l l'huile d'olive.

Préparation et utilisation:

1. Mélangez bien les jaunes avec l'huile d'olive.

2. Massez le masque sur votre cuir chevelu et vos cheveux.

3. Couvrez les cheveux avec un sac en plastique et réchauffez-les avec une serviette.

4. Trempez le masque sur les cheveux pendant 30 minutes.

5. Laver à l'eau tiède.

Masque pour les cheveux longs de yaourt

Ingrédients:

Préparation et utilisation:

1. Fouettez le jaune.

2. Ajouter le yogourt au jaune. Mélangez bien.

3. Masser dans les cheveux et le cuir chevelu.

4. Tenez le masque pendant 30 minutes.

5. Rincer à l'eau tiède.

Masque au miel et à l'huile d'olive pour cheveux longs

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe l miel naturel,
  • 3 cuillères à soupe l l'huile d'olive.

Préparation et utilisation:

1. Mélangez bien le miel et l'huile d'olive.

2. Appliquer sur les cheveux sur toute la longueur.

3. Mettez un capuchon en plastique sur le dessus ou enveloppez vos cheveux d’un film plastique.

4. Maintenez la position pendant 30 minutes.

5. Laver avec un shampooing régulier.

Traitez vos cheveux avec soin et attention et soyez belle!

Utilisation et règles de peignage

Les soins appropriés comprennent le peignage obligatoire des cheveux longs, au cours desquels vous pouvez non seulement démêler les mèches lisses ou frisées, donner à vos cheveux un aspect soigné et soigné, mais aussi effectuer un massage utile du cuir chevelu, activer la circulation sanguine, améliorer le flux de nutriments vers les racines.

Comment choisir un peigne

Parmi la grande variété de peignes, peignes et brosses qui existent aujourd'hui, les femmes et les filles peuvent choisir les outils de toutes les formes. Le critère principal - ils ne doivent pas nuire aux brins, le cuir chevelu. La préférence est donnée au peigne avec des dents arrondies. Il est conseillé de choisir des peignes en bois, car le plastique peut électriser les boucles et gâcher leur structure.

Pour les cheveux épais et bouclés, il est préférable de choisir des brosses à soies épaisses, aux extrémités desquelles des balles épaisses ou rondes sont nécessaires pour éviter les blessures. Il est important de se rappeler que même les peignes de la plus haute qualité doivent être nettoyés quotidiennement de la saleté.

Combing exemples

Comment coiffer facilement de longues boucles

  1. Le peignage doit être fait sur toute la longueur. Vous devez commencer par les extrémités et remonter soigneusement jusqu'aux racines.
  2. Les cheveux fortement emmêlés ou ondulés doivent être divisés en mèches de manière à ce que chacune d’elles soit légèrement brossée.
  3. Vous pouvez commencer par la tête, en vous déplaçant progressivement sur le côté.
  4. Les mouvements lors du peignage doivent être lisses, nets et mesurés.
  5. Se gratter pendant la journée est recommandé au moins trois fois. La durée de la procédure est de quelques minutes.
  6. Peigner les cheveux longs en position tête basse facilitera non seulement le processus de départ, mais améliorera également la circulation sanguine.
Fille se peignant ses cheveux longs

Après le peignage, les cheveux restent généralement sur la brosse. Ne vous inquiétez pas si à chaque fois quelques cheveux tombent, ils sont constamment mis à jour. Si leur nombre a considérablement augmenté, alors que les cheveux longs sont devenus minces et poreux, il est temps de faire attention aux décoctions médicinales, aux teintures et aux masques. Si vous ne parvenez pas à renforcer et à récupérer, consultez un médecin.

C'est important! Il est nécessaire de se peigner avant de se laver la tête. Toutefois, il n'est pas recommandé de combiner les fils humides et mouillés, car cela entraînerait une détérioration grave de leur structure. Si vous le souhaitez, vous pouvez seulement essayer de redresser légèrement les cheveux sans peigne avec vos mains, en écartant les doigts.

Caractéristiques de lavage

1. Choisissez un shampooing ou un savon.

Il faut choisir le moyen de s’occuper du type de cheveux longs (secs, normaux, gras). Si les cheveux sont combinés, les experts recommandent d’utiliser deux types de shampooing en même temps. Au début, il est nécessaire d'appliquer l'agent pour les cheveux gras sur les racines, frottez-le légèrement. Ensuite, répartissez le shampooing pour cheveux secs ou normaux sur toute la longueur.

Vous ne devez pas utiliser de savon au lieu de shampooing, car les cheveux longs ne sont pas seulement mal lavés, mais deviennent plus ternes, plus confus. Pour ajouter de la brillance aux boucles sombres et claires du shampooing, vous pouvez ajouter 1-2 comprimés d’aspirine pré-écrasés.

2. Moyens après le lavage.

Les revitalisants négligés et les revitalisants utilisés après le shampooing n'en valent pas la peine. Après tout, ces outils facilitent le processus de peignage de longues mèches, fournissent leur hydratation et leur nutrition, accélèrent le processus de séchage, donnent de la tendresse, de la douceur et de la brillance. Il convient de garder à l’esprit que les baumes, en règle générale, ne sont pas appliqués sur les racines, car après séchage, il ne sera pas possible d’ajouter du volume à la coiffure.

3. Conseils utiles de professionnels

  • L'eau de lavage doit être chaude. Trop d'eau chaude détruira la structure du cheveu.
  • L'eau froide ne sera pas en mesure de bien laver les boucles, il est préférable d'utiliser pour le rinçage après le lavage direct.
  • Il est conseillé d’appliquer d’abord le shampooing sur la paume de la main et de le frotter un peu, puis de le répartir sur les cheveux. Si le shampooing est trop épais, il est préférable de le diluer un peu avec de l'eau.
  • Appliquer et laver le shampooing au cours de la même procédure est deux fois.

Vous devez vous laver les cheveux au besoin, mais pas tous les jours! Un lavage fréquent stimulera les glandes sébacées, les cheveux deviendront plus fins, se saliront rapidement.

Nuances de séchage avec et sans sèche-cheveux

Le séchage au sèche-cheveux est rapide et pratique, mais le séchage naturel des cheveux est considéré comme la meilleure option.

Séchage sans sèche-cheveux.

Après le lavage, chaque mèche doit être doucement pressée à la main pour éliminer l'excès d'humidité, puis enveloppez votre tête avec une serviette en fer tiède et chauffée. Après quelques minutes, une serviette humide devrait être remplacée par une serviette sèche, également préchauffée. Alors faites-le quelques fois. Il est nécessaire de sécher les mèches jusqu’à séchage complet sans serviette.

Il est déconseillé de se sécher la tête à la chaleur de l'été, à la lumière directe du soleil, car les rayons ultraviolets provoqueront des cheveux cassants et une perte de brillance. En hiver ou en automne froid, évitez de sortir avec des boucles mal séchées.

Sèche-cheveux.

L'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux est souvent la cause de pointes fourchues, de ternissure et de sécheresse excessive des cheveux. Pour réduire l'impact négatif du séchage à l'air chaud, il est conseillé d'appliquer des gels de protection thermique spéciaux, des lotions et des huiles nourrissantes.

Afin de ne pas abîmer vos cheveux lors du séchage, vous devez connaître et respecter certaines recommandations:

  • Il est préférable d’utiliser un sèche-cheveux avec un régulateur d’air chaud et d’air froid.
  • Un séchoir à haute puissance accélère le processus de séchage, causant ainsi moins de dommages aux cheveux.
  • Ne pas sécher la tête complètement humide. Avant d'utiliser le sèche-cheveux, les boucles doivent être bien mouillées avec une serviette.
  • Tenez le sèche-linge à une distance de 20-25 cm de la tête.
  • Il est déconseillé de rester longtemps au même endroit pendant le séchage.
  • Il vaut la peine de commencer à sécher sur le front, en tombant progressivement sur les tempes et le centre de la tête. Les dernières boucles sont séchées à l'arrière de la tête.
  • Dirigez le flux d'air chaud vers la ligne de croissance et menez des racines aux pointes.
  • En fin de séchage, il est conseillé de souffler les mèches avec de l'air froid.
  • Si vous envisagez de faire d'autres manipulations de style, les cheveux ne doivent pas être complètement séchés.
  • Pendant le séchage, il est conseillé de faire une pause de plusieurs minutes afin que les boucles puissent se reposer des effets agressifs de l'air chaud.

Style facile avec un sèche-cheveux

En utilisant un sèche-cheveux avec des buses ou une brosse ronde, vous pouvez non seulement sécher de longs mèches, mais aussi donner du volume, effectuer des coiffures simples.

Ceci est fait comme suit:

  1. Boucles sèches à l'humidité légère.
  2. Peignez-les doucement avec un peigne large.
  3. Assemblez le haut des brins, fixez-le à la couronne.
  4. Commencez à poser avec les boucles inférieures. Avec une brosse ronde, ils doivent être facilement tirés des racines vers le bas, tout en dirigeant simultanément un courant d'air chaud avec un sèche-cheveux. Tenir plusieurs fois sur chaque boucle jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
  5. Répétez ce processus avec tous les brins, une frange.
  6. Fixer l'effet de volume et les légères boucles aideront à vernir.

Produits de soin pour la maison et le folklore

Appliquez des masques, des infusions, des décoctions pour le soin des cheveux longs, de préférence toutes les semaines. Grâce aux recettes populaires, les boucles deviendront fortes, soyeuses, en bonne santé, bien peignées.

Il existe de nombreux remèdes populaires qui aident à soigner les cheveux. Voici quelques recettes qui peuvent être utilisées à la maison pour améliorer leur croissance:

  1. Huile de ricin et de bardane (utilisés ensemble ou séparément). Chauffer doucement, puis frotter les racines facilement.
  2. Infusion d'ortie. 2 cuillères à soupe ortie concassée versez un verre d’eau bouillante, laissez reposer jusqu’à refroidissement. Appliquer la perfusion pendant 15 minutes.
  3. Levure (vivante ou sèche). Cet outil sera un excellent maquillage de vitamines et de minéraux. Ajoutez à 25 g de levure le blanc d'oeuf, 1/2 c. chérie Appliquer pendant 30 minutes.
La fille a fait un masque sur ses cheveux

Soins des cheveux longs: étudiez vos cheveux

Examinez attentivement vos cheveux, la graisse de vos racines, vos pointes ont-elles besoin d'être hydratées, ont-elles assez de nutrition? En répondant à ces questions, vous pouvez trouver les produits de soins adaptés à vos besoins. Nous savons que les conseils retentissent très souvent partout, mais, pour une raison quelconque, de nombreuses filles les négligent! Si vous achetez du shampooing sans avoir l'air, cette recommandation est pour vous!

5 meilleures recettes de masque pour cheveux longs

Les soins complexes pour cheveux longs doivent inclure des masques efficaces, éprouvés et accessibles pour la cuisine:

  1. Jaune d'oeuf. Les masques aideront à renforcer les cheveux de tout type. Appliquer après le shampooing sur les cheveux mouillés pendant 15 à 20 minutes.
  2. Kéfir. Le masque est conçu pour les cheveux gras. Avant d'appliquer le kéfir, laissez-le dans un endroit chaud, au moins pour la nuit, afin qu'il fermente. Appliquez le masque pendant 30 minutes.
  3. Amande, blé, miel. 1 c. huile d'amande, blé germé (pré-broyé à gruau), eau minérale, miel (peut être remplacé par de la crème sure), mélange. Appliquer pendant 30 minutes, rincer au shampooing.
  4. Moutarde, miel, huile de bardane. Bon remède pour guérir les cheveux décolorés. Remuer jusqu'à consistance lisse 3 c. moutarde, jaune, 1 cuillère à café huile de bardane, miel, quelques cuillères d’eau tiède. Infuser le produit pendant une demi-heure, appliquer pendant 25-30 minutes, puis bien rincer avec du shampooing.
  5. Thé, aloès, argousier. Appliquer sur les cheveux secs. Préparez 50 ml de thé vert (sans additifs), ajoutez une cuillère à café d’huile d’argousier, jus d’aloès. Appliquez un masque chaud pendant 20 minutes.

Prendre soin de beaux cheveux longs est facile. Leur état est le reflet de la santé du corps. Par conséquent, les filles ont besoin non seulement de bons shampooings, gels, revitalisants et de toutes sortes de remèdes populaires, mais aussi d'une alimentation adéquate, d'un air frais et d'un bon sommeil.

Règles pour le soin des cheveux longs.

▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ Bonne journée, jolies et belles filles!▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒

C’est ma première critique, et heureusement pas la dernière, si vous aimez mon écriture.

Dans cette revue, je vais vous dire comment je tiens à mes cheveux longs, et peut-être que quelqu'un en aura besoin. Asseyez-vous prendre une tasse de thé et des biscuits parce que mon avis sera long.

Un peu de mes cheveux:

  • Longue (à la taille)
  • Graisse aux racines, normale aux extrémités (sujette à la sécheresse et coupe transversale pendant la saison froide)
  • Assez épais et moyen d'épaisseur.
  • Non peint
  • Lourd

Avant de découvrir le soin en plus du shampooing, mes cheveux étaient plutôt en mauvais état - secs, cassants, ternes. De plus, pendant une assez longue période, je lissais chaque jour le bout de mes cheveux à cause de la soi-disant «échelle». Tout cela était plutôt triste.

Avant de découvrir IRecommend, avec des cheveux si laids, je passais. En lisant et en consultant les critiques de filles, je commençais à penser à la santé de mes cheveux. J'ai commencé avec une coupe de cheveux. J'ai coupé un peu, 5 centimètres, mais alors les cheveux avaient déjà l'air beaucoup mieux. Et quand j'ai découvert les cosmétiques et les soins de l'huile, je suis devenu un véritable maniaque des cheveux :) Depuis, beaucoup d'eau a coulé et maintenant j'ai des cheveux longs, brillants et, surtout, en bonne santé.

Règles nécessaires pour des cheveux en bonne santé:

  • Trouvez un shampooing et un baume / masque adaptés à vos besoins (ou quelques :)). Je pense que ce n’est un secret pour personne que vous ayez besoin de trouver les soins qui conviennent pour vos cheveux afin que ceux-ci brillent bien.
  • Si possible, ne teignez pas les cheveux.
  • Jetez tous vos peignes en métal et achetez-en un en bois ou en plastique (et encore mieux avec des poils naturels). Même si vous avez trouvé les soins appropriés, vous portez des masques à l'huile avant chaque lavage, vous coupez les cheveux tous les 2-3 mois, et que vos cheveux sont toujours cassants et fendus, alors vous devriez faire attention à votre pinceau.
  • Faire une coupe de cheveux au moins une fois tous les 3-4 mois, mais mieux, bien sûr, avant.
  • Abandonnez tous les appareils chauds (sèche-cheveux, fer à repasser, fer à friser). Je ne pouvais pas non plus imaginer ma vie sans un sèche-cheveux et du repassage, mais abandonner avec eux a fait sentir une énorme différence. Si vous ne pouvez pas les refuser, ce n’est un secret pour personne qu’il existe différents agents de protection thermique.
  • Mangez bien. Eh bien, il n'y a rien à dire ici.
  • Pendant la saison froide, les cheveux DOIVENT être cachés sous la veste. Les filles me demandent tout le temps: "Pourquoi les cachez-vous sous votre veste, plus belles quand elles sont redressées?" Les filles, si vous passez tout l'hiver comme ça, il ne restera rien de beau dans vos cheveux.
  • Rincer les cheveux avec la décoction d'herbes. Les plus efficaces pour moi sont les herbes de sauge, de cassis, d’ortie et de bouleau.
  • Faire une variété d'huile et de masques faits maison.

Mes soins capillaires:

Par le choix du shampooing, je suis toujours difficile. Pour moi, il est nécessaire qu'il soit faiblement bourré de sulfates et autres impuretés. Mais cela ne signifie pas que je suis contre les sulfates et les silicones en général. Je ne les mets pas seulement sur le cuir chevelu.

  • Baumes et masques.

Ici, les composants ne sont pas particulièrement importants pour moi. Pas de silicones - super, il y en a - pas mal non plus. Les principaux masques en silicone, plus naturels et faits maison. Et alors le bonheur viendra)

  • Spray pour les cheveux. Sans cela, je ne peux pas faire plus d'un peignage des cheveux. Dans le soin des cheveux longs, il est important de ne pas les casser et de les déchirer lors du peignage, les sprays s'en chargent.

  • Fonds indélébiles. J'ai à la fois une doublure en silicone et une huile de jojoba, que j'utilise aux extrémités humides de mes cheveux.
  • Rincer les cheveux avec la décoction d'herbes.

Nous passons maintenant aux huiles naturelles:

♥♥♥♥ Recettes de mes masques à l'huile préférés: ♥♥♥♥

Huiles d'emballage:

Gardez ce masque devrait être de 1 heure à l'infini les nuits

J'applique également simplement mes huiles solo préférées, par exemple l'huile d'avocat ou l'huile d'amande. La périodicité est importante ici, car rien ne sortira d'une seule application.

♥♥♥♥ Recettes de mes masques maison préférés ♥♥♥♥

Masque hydratant:

Ceci est mon masque préféré. Il conviendra aux cheveux abîmés et aux cheveux sains, car il nourrit, hydrate, restaure et donne de la brillance. Eh bien, juste une chose irremplaçable. conservez-le pour une heure.

Un autre bon masque:

  • 1 cuillère à soupe chérie
  • 1 cuillère à soupe d'huile de base
  • 1 cuillère à café jus de citron
  • 1 cuillère à soupe kéfir
  • 1pl. tout masque cosmétique

Masque pour briller les cheveux:

  • 1 jaune
  • 2-3 cuillères à soupe huile de lin
  • 1 cuillère à soupe vinaigre de cidre

Masque raffermissant au henné:

  • 1 sac de henné
  • 1-2 cuillères à soupe toute huile
  • 1 cuillère à café chérie
  • 1 jaune

Lamination en gélatine (conçue pour les cheveux longs):

  • 2 cuillères à soupe de gélatine
  • 6 c. À soupe eau chaude
  • 1-2 càc masque capillaire

Tous les masques ci-dessus doivent être gardés au moins une heure.

Eh bien, le masque est "en voie de disparition", comme je l'appelle, car il nourrit instantanément les cheveux et les rend brillants. Pour sa préparation, seulement 1 cuillère à soupe est nécessaire. Votre masque préféré et 1 c. glycérol. La glycérine est un bon conducteur de substances et aide les composants de votre masque à pénétrer profondément dans les cheveux. Trouver que ce n'est pas difficile dans n'importe quelle pharmacie, et son coût vous permet d'acheter n'importe quelle fille.

La règle principale en matière de soins est bien entendu votre désir. Si vous le souhaitez, vous pouvez déplacer des montagnes, pas seulement mettre de l'ordre dans vos cheveux :) Eh bien, je vous souhaite d'être belle et surtout aimée.♥♥♥

Comment prendre soin des cheveux longs: huile grasse

Une ou deux fois par semaine, gâtez vos cheveux avec des enveloppements d'huile. L'huile apportera de la nourriture et de l'hydratation aux cheveux, fortifiera les racines et rajeunira le cuir chevelu. Chauffer l'huile dans un bain-marie à une température confortable, puis masser doucement la zone des racines avec. Après le massage, vous pouvez répartir l'huile sur toute la longueur, enveloppez votre tête avec une serviette chaude et profitez de la procédure. Vous l'aimerez certainement et vos cheveux seront ravis!

Comment prendre soin des cheveux longs: ne pas oublier le revitalisant

Utilisez-le après chaque shampooing. Seulement ici, la règle est le contraire - appliquez l'outil uniquement aux conseils!

Bien sûr, personne ne vous appelle pour irriguer votre tête avec de l'eau glacée, mais un rinçage frais après le lavage de vos cheveux vous permettra de fermer les écailles et de rendre les cheveux plus lisses et plus brillants.

Soins des cheveux longs: Vitaminiser

À la fois à l'extérieur et à l'intérieur! Un régime alimentaire inapproprié affecte immédiatement l'état de vos cheveux. Essayez donc de les transformer en fruits et légumes frais, herbes, poisson et fruits de mer, noix et légumineuses. Pour nourrir les cheveux, ajoutez quelques gouttes de vitamines A ou E au shampooing ou au masque.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Jai Fait de Lhuile Dalove Vera, et Mes Cheveux Poussent Deux Fois Plus Vite (Mai 2024).