Pédiculose

Le cycle de vie du développement des poux

Pin
Send
Share
Send

Si nous avons la «chance» de rencontrer une maladie aussi désagréable que les poux de la tête, à savoir une infection par les poux, nous voudrons peut-être en savoir plus sur ces créatures dégoûtantes.

Combien de poux se développent, combien de temps vivent-ils, à quelle vitesse et comment se reproduire?

Nous allons essayer de comprendre cette question: considérons le cycle de développement des poux de tête de tous les côtés.

Description générale

Le pou de tête est un petit parasite insecte suceur de sang qui ne vit que sur le corps humain et se nourrit de sang.

L'insecte se développe très rapidement, en seulement trois semaines, grâce à un cadre de vie stable et confortable.

La stabilité est assurée par le fait que la plupart des individus passent leur vie entière sur le corps d'une personneet confort - la disponibilité constante de nourriture dans le domaine public (sang).

À chaque fois, avant de passer à une nouvelle étape de développement, poux versé.

Cela est dû au fait que la couverture chitineuse n'a pas le temps de se développer avec le corps et est tout simplement cassée.

Le processus de mue dure environ 5 minutes.

La définition

Poux - insectes qui parasitent la peau des mammifères. Leur corps est aplati et comprend trois sections: la tête, la poitrine et l’abdomen. Les mâles sont un peu plus gros que les femelles. Ils ont un appareil buccal perforant qui permet de sucer le sang par de petites perforations dans l'épiderme. Faire sans ailes.

Attention! La science connaît environ 500 espèces, mais seulement trois d’entre elles peuvent vivre sur le corps humain: habillage, tête, pubien. Quels types de poux sont, quelle est leur différence, vous trouverez sur notre site Web.

Nits - œufs de poux recouverts d'une gaine protectrice. Représenter une capsule blanche allongée, dont la taille ne dépasse pas 1 mm.

Ces insectes sont dangereux pour la santé, car ils sont porteurs de diverses maladies.

Informations générales

Le pou ne pouvant se passer de nourriture plus d'une journée, les premières piqûres se produisent presque immédiatement après l'apparition de parasites sur les cheveux.

Cependant, les morsures de 1 à 2 personnes sont insignifiantes et généralement, elles ne leur sont pas attachées.

La pédiculose commence à se manifester seulement 3 à 4 semaines après l'infection. Au cours de cette période, les nymphes de la première génération de poux se développent dans les cheveux.

Ils commencent à mordre activement la tête d'une personne, provoquant des démangeaisons, des plaies purulentes, des taches sur la peau et des éruptions cutanées allergiques. Le cycle de vie des poux dépend fortement du mode de vie et de l'habitat de leur porteur. Des conditions favorables contribuent au fait que la troisième génération de poux a déjà le temps d'apparaître dans les cheveux la troisième semaine après l'infection.

Cycle de vie des poux

Les poux sont des parasites spécifiques à l'espèce. Cela signifie que seules les personnes sont touchées.

L'infection est possible dans les lieux de forte concentration de personnes et se produit souvent lorsque la densité de résidence est assez élevée.

L'infestation de poux était une véritable catastrophe en temps de guerre, lorsque les gens étaient obligés de vivre dans des casernes.

Il existe plusieurs façons de transmettre des parasites d'une personne à l'autre:

  1. Contact étroit entre les personnes, au cours duquel des insectes rampent d’une personne infectée à une personne en bonne santé. Cela se produit souvent lorsque les personnes dorment dans le même lit ou lors de jeux de contact entre enfants.
  2. À travers des produits de soins personnels tels que peignes, cerceaux, épingles à cheveux.
  3. À travers les vêtements. Principalement à travers des objets en contact avec la tête: chapeaux, cagoules, foulards. Les parasites peuvent être transmis à travers le linge de lit.
  4. En raison de la résistance élevée des parasites à l'hypoxie, ils peuvent être transmis en baignant un grand nombre de personnes dans un même bassin.

Les poux sont des insectes à transformation incomplète. Une larve éclot de l'œuf du parasite, qui ressemble à un adulte.

Les larves diffèrent des insectes adultes par leur petite taille et leur incapacité à se reproduire.

Comme les adultes, ils se nourrissent de sang humain. Avant de devenir un parasite adulte, la larve mue.

Il est nécessaire de faire la distinction entre le concept de "nit" et de "pou de oeuf". Nn est la formation d'œufs et d'une substance collante spéciale qui sert à maintenir ce motif sur les cheveux. Si vous regardez les lentes sans dispositifs spéciaux, cela ressemble à la rayure blanche habituelle sur les cheveux et peut être confondu avec les pellicules. Après avoir examiné les lentes au microscope, vous verrez un sac à main soigné, enveloppant bien les cheveux. Pour plus d'informations sur les poux, voir la vidéo:

Les larves sont appelées insectes issus d'œufs. Après la mue, ils se transforment en nymphes.

Le développement des larves du premier stade dure de 1 à 10 jours à une température de + 10 ... + 30 ° С. Le temps d'éclosion ne dépend pas de la fréquence à laquelle une personne infectée se lave les cheveux. L'éclosion des larves se déroule comme suit: l'insecte perce la coquille des lentes avec sa mâchoire et respire activement. En respirant, le parasite fait passer l'air à travers tout le système digestif et le libère à travers l'anus. En conséquence, dans la partie inférieure des lentes crée une sorte de coussin d'air, poussant la larve.

Une fois sur la peau humaine, l'insecte commence à se nourrir. Après avoir mangé, la larve du premier âge commence à muer et se transforme en nymphe.

La période de développement de la nymphe du premier âge est de 5 jours.

Sur le développement de la nymphe du deuxième âge prend 8 jours. Après cela, la nymphe se transforme en un insecte adulte. Les nymphes ont besoin de trois mues parce que la couverture chitineuse de leur corps ne peut pas se développer avec les tissus mous du parasite.

Les insectes adultes commencent à se reproduire immédiatement après le premier repas. L'accouplement a lieu dans un délai de 1 à 2 jours. Pour la fécondation de tous les œufs dans le corps d'un pou femelle, une seule copulation suffit. La vie d'un individu adulte dure 46 jours. Pendant ce temps, un pou de tête femelle peut pondre jusqu'à 140 œufs.

Les poux du pubis pondent environ 50 œufs et des vêtements - jusqu’à 300.

La reproduction est considérablement accélérée avec un grand nombre de parasites dans les cheveux, les femmes et les hommes n'ayant pas à passer beaucoup de temps à se chercher.

Caractéristiques de différents types de poux et moyens de les combattre

Le cycle de vie des poux du pubis et du corps diffère peu de celui des poux de tête. Ils ne diffèrent que par leur fécondité.

Les poux de corps sont les plus prolifiques. Leur développement peut prendre entre 50 et 60 jours en raison du lavage fréquent des vêtements et du changement de linge de lit.

Le taux de reproduction relativement lent des poux du pubis diffère selon les parties du corps.Pour plus d'informations sur la lutte contre le parasite, voir la vidéo:

Les moyens de contrôler les poux ne dépendent pas des caractéristiques de leur développement et de leur reproduction. Les parasites de la tête et du pubis sont excrétés par des agents insecticides spéciaux.

Le traitement est généralement divisé en plusieurs étapes.

Au premier stade, il est nécessaire de se débarrasser des adultes et des lentes à la racine des cheveux. Il est conseillé de couper les cheveux courts. Avant d'utiliser tout moyen de lutte contre les poux, vous devez étudier attentivement les instructions, car la plupart de ces médicaments contiennent suffisamment de substances toxiques dans leur composition.

Les remèdes les plus courants et efficaces contre la pédiculose:

  • Medfoks,
  • Foksilon,
  • Medilis-super,
  • Avicin,
  • Pedilin
  • Parasidose
  • Hygia
  • Pedikulen Ultra,
  • Pair Plus
  • Ici
  • Paranit
  • Nittifor.

Le traitement des cheveux doit être effectué dans un endroit bien éclairé et ventilé. Après avoir appliqué des outils spéciaux, vous devez effectuer un nettoyage mécanique des cheveux des poux et des lentes morts. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois des peignes ordinaires et des peignes spéciaux pour les poux vendus en pharmacie.

Un bain chaud avec du savon et une désinfection des vêtements et du linge de lit aideront à éliminer les poux.

Voies d'infection

Les poux se transmettent d'une personne à une autre par contact: placez-vous à côté du transporteur ou utilisez ses produits d'hygiène personnelle. Les personnes à risque sont celles qui:

  • passer beaucoup de temps dans des lieux publics
  • fais souvent de longs voyages
  • touchez les cheveux, les vêtements, les brosses à cheveux, etc. de quelqu'un d'autre

Vous pouvez également être infecté au moment de visiter n'importe quel plan d'eau stagnante, car ces insectes peuvent rester à la surface pendant un certain temps.

L'une des idées fausses les plus répandues est que les poux n'apparaissent que chez les personnes qui ne respectent pas les normes d'hygiène. La pratique montre que n'importe qui, même l'homme le plus propre, peut infecter par des parasites.

Nous vous recommandons de lire: où sont les poux sur la tête d'une personne.

Période d'incubation

Après qu'un pou se soit abattu sur un corps humain, il pond un œuf recouvert d'une substance spéciale. La coque protège le contenu de la capsule contre les dommages mécaniques et l'exposition aux produits chimiques. La structure entière est fermement attachée par un fil.

Le développement des lentes prend en moyenne sept jours. Tout au long de la vie de l'œuf va sans nourriture ni oxygène.

Lorsque la semaine se termine, une larve apparaît. Elle est incapable de sortir immédiatement de la capsule. Par conséquent, elle la ronge tout en accumulant du dioxyde de carbone dans la partie inférieure de son corps, ce qui la repousse. En apparence, il ne diffère des lentes que par sa taille.

Vous pouvez consulter la durée de la période d’incubation de la pédiculose chez l’homme sur notre site Web.

Stades de développement des larves

Après l'éclosion, le parasite s'attache aux cheveux et commence à se nourrir activement. Le passage au stade suivant de développement peut prendre de un à dix jours. Au fil du temps, la larve commence à ressembler de plus en plus à un adulte, mais sa taille est encore petite et son système reproducteur est peu développé. Lorsque la première étape arrive à son terme, le futur pou se débarrasse de la vieille coquille chitineuse et se recouvre d’une coquille plus solide.

Après cette procédure, une nymphe est formée, qui passe par deux étapes de développement. Chacun d'eux se termine par une mue. La coquille chitineuse n'est pas élastique, donc, quand elle devient trop petite, elle est perdue. L'évolution de la nymphe dure cinq jours. A ce stade, le système reproducteur est formé.

La transformation des lentes en imago (adulte) prend environ 16 jours. Le terme augmente si les conditions de vie sont défavorables.

Caractéristiques d'élevage

Les parasites peuvent commencer à se multiplier quelques heures après la dernière étape de l'évolution. Le processus d'accouplement prend de 20 à 70 minutes. Une femme reçoit des graines stockées dans l'abdomen et utilisées au besoin.

Elle n'a pas besoin de recontacter un partenaire, car ces réserves sont suffisantes pour tout le cycle de vie. Le mâle meurt 7 à 10 jours après l'accouplement.

La future larve se forme très rapidement car elle se déplace le long de l'oviducte et est recouverte d'une épaisse gaine protectrice. Au bout de 24 heures, la femelle colle sur les cheveux ou le tissu, en fonction de l'habitat. Cela se passe comme suit:

  1. Le pou s'accrochent aux pattes avec un fil ou des cheveux à l'aide de griffes situées aux extrémités des pattes.
  2. Il tend la paroi abdominale et fait sortir un peu de substance collante.
  3. Un œuf sort de l'arrière de l'abdomen, qui plonge dans l'endroit déjà préparé.
  4. L'adhésif se solidifie, formant une coque fiable.

Comment les poux se multiplient, la vitesse de développement, lisez sur notre site.

C'est important! Il est beaucoup plus facile pour les parasites de se multiplier lorsque leur propriétaire ne cherche pas à s'en débarrasser. La femelle n’est pas obligée d’attendre l’apparition d’un partenaire convenable, ce qui accélère le processus de ponte. Arrêter la population d'insectes dans cette situation devient beaucoup plus difficile.

Combien de temps vivre

La longévité ne dépasse généralement pas 46 jours. Cet indicateur peut augmenter ou diminuer en fonction du sexe et du type d'animal.

Les parasites survivent en consommant le sang de leur hôte 2 à 6 fois par jour. Sans source d'alimentation, ils ne peuvent pas durer plus de 55 heures.

Les poux n’éprouvent jamais de sensation de faim. Dégorger leur sang est donc un moyen de calmer leur instinct.

Comme déjà indiqué au début de l'article, Il existe trois types de poux qui peuvent vivre sur le corps humain:

  • Pubic - vivre sur la partie velue de la zone pubienne, le scrotum. Moins souvent - sur les cils, la moustache, le dos, la poitrine, la barbe.
  • Paiements - vis sur la peau (cou, omoplates, taille), dans les plis du linge de lit et des vêtements.
  • La tête - basé sur le cuir chevelu.

Les parasites du premier type sont transmis principalement pendant les rapports sexuels. Les deuxième et troisième - par ménage. L'habitat et le mode de distribution ne sont pas les seules différences entre les espèces.

La taille de l'insecte de type pubien ne dépasse pas 1 mm. L’espérance de vie des individus de deux sexes est de 30 à 31 jours. Pendant cette période, le parasite ne se détache pratiquement pas de la source d'alimentation. La femelle ne pond pas ses larves plus de 26 à 30 fois pendant toute la période.

Le pou suspendu est le plus gros. La longueur de son corps peut aller jusqu'à 5 mm. L'individu mâle vit 4 semaines, la femme entre 1,5 et 2 mois. Ils mangent 2-3 fois par jour. La femelle a le temps de fabriquer jusqu'à 295 couvées jusqu'à sa mort.

L'espèce parasite de la tête se nourrit deux fois par jour. La durée du cycle de vie ne dépasse pas un mois. Ces insectes sont de taille moyenne - 2-4 mm. La femelle quitte la progéniture environ une fois toutes les 6 heures, à la fin du terme - 120 à 140 couvées.

Une ponte de poux du pubis se compose de 1-2 œufs, de vêtements 8-10, de tête 2-4. Le nombre de larves qu'une femelle peut pondre dépend de sa taille.

Nous vous recommandons de lire: quels sont les poux, leurs similitudes et leurs différences.

Conditions de décès

Les insectes ne tolèrent pas le froid. Ils supportent facilement une chute de température à zéro, mais ils meurent dans les 30 minutes à des températures inférieures à 20 ° C. Les capsules de larves maintiennent une performance normale.

Mourir du parasite froid, peut-être seulement s'il est séparé de l'organisme hôte. Par conséquent, pour lutter contre les poux de corps, des vêtements mouillés pendent dans le froid.

La température optimale pour la reproduction des parasites sur le corps est de 30 ° C. Avec un écart significatif par rapport à cet indice ° C, les femelles cessent de se reproduire, le développement des lentes ralentit. Lorsque le chiffre atteint + 45-50 ° C, les adultes meurent dans la demi-heure, mais les œufs restent viables.

Les larves sont protégées par une coquille durable, elles ne craignent donc pas les effets habituels des températures basses ou élevées. Ils continuent également à se développer progressivement après leur chute dans l’eau. Pour les détruire, il est nécessaire de créer de telles conditions dans lesquelles les lentes seront dans une situation stressante en raison de changements brusques de l'environnement. Cette méthode est utilisée pour le traitement des vêtements et du linge contre les poux: ils sont repassés ou bouillis.

À quelle température meurent les poux et les lentes, vous pouvez les trouver sur notre site Web.

C'est important! Changer le régime de température ne convient pas pour se débarrasser des parasites vivant sur le corps humain. Dans ce cas, le meilleur moyen de créer des conditions défavorables pour la vie des poux est d'utiliser des moyens spéciaux.

Insecticides

Les insecticides sont des produits chimiques conçus pour tuer divers insectes nuisibles. Habituellement, ils paralysent le système nerveux de l'animal, ce qui assure sa mort rapide. Mais il existe des outils qui fonctionnent différemment: ils privent les parasites de leur capacité à respirer. Les médicaments du second type ne peuvent pas endommager les lentes, ils sont donc utilisés comme l'un des composants du complexe.

L'acide acétique est un remède populaire populaire contre les poux. En mélange avec de l'eau, il dissout la substance par laquelle les capsules contenant les œufs sont fixées aux cheveux.

L'environnement acétique est également défavorable aux adultes. Ils ne meurent pas mais perdent la capacité de tenir fermement. Après un tel traitement, il est facile de se débarrasser des parasites et de leurs griffes lors du peignage.

Les insectes ont peur des autres acides organiques: canneberge, citron, jus de raisin.

Le kérosène pour éliminer les poux était utilisé à une époque où il n'y avait pas d'options plus sûres. Il a été appliqué sur les cheveux infectés, un sac en plastique a été placé sur le dessus et conservé pendant 30 minutes. Le kérosène a empoisonné les adultes et dissout partiellement les gélules des larves, ce qui les a empêchées de continuer à se développer normalement.

Profitant de l’odeur, les parasites trouvent une source de nourriture, un couple pour produire une progéniture, ils sont donc sensibles aux odeurs fortes. Vous pouvez utiliser cette faiblesse si vous ajoutez des huiles essentielles aux produits de traitement pour le corps et la tête. Le mieux adapté à cet effet:

Dans le shampooing ou l’eau de rinçage des cheveux, vous pouvez ajouter jusqu’à 5 gouttes d’huile essentielle dans les fonds destinés à être appliqués sur le corps - pas plus de 1-2. Une forte odeur ne tue pas les insectes, mais les rend plutôt lents, de sorte que le peignage avec un peigne apportera un bénéfice maximal.

Quelles huiles naturelles sont efficaces contre les poux et les lentes?, ainsi que des recettes pour leur utilisation, consultez notre site Web.

Le moyen le plus simple de créer un environnement défavorable aux poux du pubis est de raser les poils sur lesquels ils vivent. Cette méthode convient également pour se débarrasser des parasites qui vivent sur la tête, mais la médecine moderne offre de nombreux outils permettant de ne pas faire un tel sacrifice.

Shampooings efficaces pour les poux et les lentes:

  • Paranit
  • Veda et Veda-2,
  • Nyx
  • Hygia
  • Pedikulen ultra,
  • Nit gratuit (sans nit),
  • Le shampooing au goudron contre les poux et les lentes aide-t-il?

Chemins et stades de développement

La propagation de ces insectes est souvent due aux visites de nombreuses personnes. piscines ou plages, car les parasites peuvent rester longtemps dans l’eau, ce qui ne facilite que leur contact avec les cheveux d’autres personnes, en particulier ceux qui négligent le port du bonnet de bain.

Une autre infection possible qui caractérise le type de développement des poux est portant le même couvre-chef, en particulier pour les chapeaux en laine et autres matériaux naturels. Le pou prend la structure de la casquette par la racine des cheveux, de sorte qu'il se déplace dans elle et infecte ensuite une autre personne.

Une fois sur les cheveux, les poux commencent à pondre, appelés lentes. Environ une semaine, en présence de conditions favorables, la nit se développe. Ayant atteint un niveau de développement suffisant, les larves éclosent d'oeufs, qui peuvent atteindre l'état de nymphe de 1 à 10 jours.

Évoluant sur 1-2 semaines la nymphe passe par 2 étapes de développement et prend finalement la forme imago - insecte adulte. Un pou sexuellement mature laisse à nouveau de nombreuses lentes attachées aux cheveux du porteur, déclenchant ainsi les poux sur un nouveau cycle de vie.

La période d’incubation de la personne, si soutenue dans le tempo, rend les poux et les lentes chez une personne 2-3 mois peigner la tête contre des démangeaisons insupportables et fait de la pédiculose infectée un colporteur dangereux. Afin de dissuader la reproduction des parasites, les lentes sont nettoyées tous les jours et la tête est souvent lavée avec un shampooing spécial.

Prévention

La période d'incubation des poux et des lentes est assez courte et les premiers symptômes de la pédiculose se font sentir. après 2-3 semaines. En règle générale, la maladie se manifeste par des démangeaisons du cuir chevelu et conduit à un peignage involontaire avec formation de croûtes sanglantes et purulentes sur la peau.

Pour éviter l'infection, il est nécessaire de réduire le nombre de contacts avec des porteurs éventuels de parasites, ainsi que d'éviter les lieux fréquentés simultanément par un grand nombre de personnes. Pris dans une foule ou dans un transport public opprimé, il est logique de ne pas enlever la coiffeet vous ne devriez pas toucher les autres avec votre tête.

Produits d'hygiène personnelle, il est souhaitable d'utiliser uniquement les leurs. D'autres brosses à cheveux peuvent être un outil pour l'introduction directe de poux sur les cheveux d'une autre tête. Il est également judicieux de rechercher la présence de parasites dans votre partenaire sexuel, car tout contact étroit avec la tête pendant les rapports sexuels peut provoquer une infection par la pédiculose.

Après avoir traversé son cycle de vie, un pou humain meurt généralement. Si l'infection est confirmée, les poux, ainsi que les lentes attachées aux cheveux, doivent être peignés tous les jours, éventuellement plusieurs fois. Si l'utilisation de produits anti-pédiculaires et de shampooings ne vous aide pas, il est de coutume de vous raser la tête chauve.

Qu'est-ce que les lentes?

Le pou vivant sur la personne, représente le petit insecte menant un mode de vie parasite et mangeant son sang. Le corps du parasite atteint 1,5-2 mm et a une couleur grisâtre. Un ravageur saturé acquiert une teinte brun foncé.

Les insectes de cette espèce sont dioïques. Les femelles diffèrent par leur structure interne et leur apparence:

  • les femelles sont beaucoup plus grandes que les mâles, ont un ventre fourchu et un éperon spécial sur leurs pattes postérieures,
  • les mâles se distinguent par un abdomen arrondi et la présence d'une excroissance ressemblant à une griffe, grâce à laquelle les mâles conservent leur partenaire lors de l'accouplement,
  • dans l'abdomen presque transparent des femelles, on peut voir des lentes sphériques, chez les mâles un organe copulatif est perceptible,
  • la structure interne des organes génitaux féminins et masculins ne se distingue que sous un microscope.

Le pou de tête est un petit parasite insecte suceur de sang qui ne vit que sur le corps humain et se nourrit de sang.

L'insecte se développe très rapidement, en seulement trois semaines, grâce à un cadre de vie stable et confortable.

La stabilité est assurée par le fait que la plupart des individus passent toute leur vie sur le corps d'une personne et par le confort - la disponibilité constante de nourriture en accès libre (sang).

À chaque fois, avant de passer à une nouvelle étape de développement, les poux ont disparu.

Cela est dû au fait que la couverture chitineuse n'a pas le temps de se développer avec le corps et est tout simplement cassée.

Le processus de mue dure environ 5 minutes.

Les lentes sont des œufs pondus par les poux femelles. Ils sont fixés aux cheveux d'une personne à quelques millimètres de la racine à l'aide d'un liquide adhésif qui est produit par les glandes sexuelles de l'insecte.

La coquille protectrice est tellement fiable qu'il est impossible de laver les œufs avec de l'eau, même avec l'ajout de shampooing. Les lentes ont une forme ovale allongée et ressemblent à des graines translucides ou blanc jaunâtre.

Ils sont souvent confondus avec les pellicules jusqu'à ce qu'ils commencent à se peigner, car contrairement aux pellicules, il est très difficile de retirer les lentes des cheveux.

En découvrant à quelle vitesse ils se multiplient et quel est le cycle de vie des poux de tête, nous comprenons que nous devons commencer à nous battre avec eux dès que possible.

Stade du cycle de vie des poux et des lentes

En vieillissant, plusieurs stades de poux se développent:

  • L'œuf. La durée de la première étape du cycle de vie d'un pou humain va de 4 à 16 jours et dépend de la température et de l'humidité de l'habitat.
  • Larves. Après une période d'incubation, la larve éclot d'un œuf d'une manière très intéressante. Incapable de sortir immédiatement du cocon, elle commence à respirer activement dès qu'elle mâchonne la coquille.

L'air, en passant par l'anus de l'insecte, s'accumule dans la partie inférieure des lentes et repousse la larve. Libéré, le parasite devrait être immédiatement pris en charge afin de pouvoir littéralement passer à la vitesse supérieure en une journée.

  • Nymphe premier age. Une nymphe est un insecte immature. Il ne diffère d'un individu adulte que par la taille et le sous-développement des organes reproducteurs. Chacune des étapes du développement d'une nymphe dure de 1 à 5 jours.
  • Nymphe deuxième âge
  • Nymphe troisième âge
  • Insecte adulte ou imago.
  • Le cycle de vie des poux est illustré dans cette image:

    Où et combien de temps vivent les poux?

    Combien de temps les poux vivent-ils sur les cheveux et à l'extérieur de la tête? Ce type de parasite ne peut vivre que dans le cuir chevelu de la tête humaine, ainsi que sur les sourcils et les cils. Le pou est bien adapté pour vivre dans un tel environnement.

    Les griffes situées au bout des jambes courtes lui permettent de ne pas tomber pendant le mouvement et les crochets situés sur la peau se replient autour de la bouche - pendant l’alimentation. À l'aide d'une bifurcation spéciale à l'extrémité de l'abdomen, la femelle tient ses cheveux tout en pondant des œufs.

    Sur les côtés du corps, il y a 14 trous à travers lesquels l'insecte reçoit de l'oxygène. Lorsque le propriétaire se lave la tête, les trous se chevauchentdéfendre la vie d'une création réfléchie.

    En raison de sa petite taille (2-4 mm) et de sa forme aplatie, le parasite capable de passer inaperçu pendant longtemps. Fait intéressant, les poux peuvent changer de couleur, s’adaptant à la couleur des cheveux du porteur.

    Le plus les sangsues se sentent à l'aise à une température de 30 degrés Celsius et 70% d'humidité. Dans ces conditions, ils se déplacent assez rapidement (la vitesse atteint 25 cm par minute) et se développent rapidement.

    Les poux ne peuvent se nourrir que de sang humain, qu'aucun autre aliment ne peut remplacer. Pour grandir et se multiplier rapidement, les sangsues besoin de manger 2 à 6 fois par jour.

    Un insecte affamé peut vivre quelques jours et meurt rapidement.

    Le siècle du parasite est court et dure environ un mois. Dans des conditions de confort l'insecte est capable vivre jusqu'à 46 jours. Les poux femelles vivent deux fois plus longtemps que les hommes et boivent trois fois plus de sang par repas.

    Taux de reproduction

    Ayant atteint le stade d'imago, l'insecte s'accouple pendant deux jours.

    Quelques heures après l'accouplement, le pou commence à se reproduire - il pond ses œufs, 2-4 pièces par jour.

    En outre, le parasite peut pondre des œufs vides sans s'accoupler.

    Pendant la vie de l'insecte produit de la lumière environ 150 nouveaux individus.

    Ainsi, si au moins un insecte a traversé le corps humain, il y en aura des centaines.

    Informations de base sur l'infestation par les poux

    Les poux ne peuvent ni sauter ni voler, de sorte que l'infection ne survient que lors d'un contact étroit entre deux personnes - directement ou par l'intermédiaire d'éléments partagés. Malgré leur apparence inconfortable, les insectes se déplacent à une vitesse de 20 cm par minute, il est donc très facile d’attraper la pédiculose.

    Les poux peuvent vivre sur un objet de ménage de plusieurs heures à deux jours et attendre le nouveau propriétaire. Insecte pendant un certain temps ne meurt pas dans l'eau, de sorte que vous pouvez attraper la pédiculose, nager dans des réservoirs naturels et artificiels.

    Bien que la pédiculose soit connue de l'homme depuis l'Antiquité, il existe encore de nombreux mythes sur les modes d'infection par cette maladie.

    Trois mythes principaux

    Sous des latitudes tempérées, les poux ne tolèrent pas la maladie, bien que l’infection puisse pénétrer dans le corps par le grattage.

    Les véritables agents pathogènes ne sont que les poux de corps: ils sont capables de tolérer le typhus.

    Les poux qui vivent sur les animaux et les oiseaux sont absolument sans danger pour les humains, car ils ne sont adaptés à la vie que sur leur hôte. Les poux de chat vivent sur les chats, les poux de chien sur les chiens, etc.

    Les poux humains ne s'attaquent pas aux animaux, car ils n'ont pas besoin d'être traités si un patient atteint de pédiculose apparaît dans la famille.

    Une autre idée fausse courante est celle des poux sous-cutanés, qui n'existent pas en réalité. Dans les temps anciens, les gens connaissaient peu les agents pathogènes de diverses infections parasitaires, ils pensaient donc que les poux étaient également responsables de la gale.

    Les voies de parasites

    Les poux - les insectes sont très vulnérables et sédentaires, avec un faible taux de reproduction. Néanmoins, leur vitesse de propagation dépasse celle de nombreux parasites. Comment le font-ils? Les poux rampent simplement d'une personne à une autre, profitant de la situation lorsque les personnes sont en contact physique étroit.

    En raison de cette méthode de propagation de la pédiculose se produit principalement dans des endroits où les gens sont surpeuplés, à l'étroit. Les parasites se propagent particulièrement rapidement dans les appartements collectifs, les casernes, les camps, les jardins d'enfants, les écoles et les dortoirs.

    Moyens de propagation des parasites:

    • passer d'une personne à une autre pendant le sommeil dans un lit, avec des activités conjointes,
    • porté sur des objets et des vêtements
    • tomber sur la literie, les vêtements et les oreillers, et de là, ils tombent sur la tête d’une personne en bonne santé,
    • lors des rapports sexuels, deux types de poux peuvent être transmis en même temps: tête et pubien,
    • Les parasites peuvent survivre dans l'eau jusqu'à deux jours et peuvent donc être transmis lors de la baignade.

    Les poux ne sont pas transmis à distance, vous pouvez donc communiquer en toute sécurité avec une personne souffrant de pédiculose. Cependant, même avec un contact étroit à court terme (baiser, étreinte), l'insecte peut ramper sur la tête d'une personne en bonne santé.

    Stades de développement des agents causatifs de la pédiculose

    Pendant de nombreuses années, j'ai étudié les problèmes intestinaux, en particulier la salmonellose. C'est terrible quand les gens ne connaissent pas la véritable cause de leurs maladies. Il s'avère que le tout dans la bactérie Helicobacter Pylori.

    Ces bactéries sont capables de vivre et de se reproduire non seulement dans l'intestin, mais également dans l'estomac. En pénétrant profondément dans ses parois, les larves sont réparties dans tout le corps par la circulation sanguine, atteignant le cœur, le foie et même le cerveau.

    Aujourd'hui, nous allons parler du produit naturel Notoxin, qui s'est révélé incroyablement efficace dans le traitement de la salmonellose, et nous avons également participé au programme fédéral «Healthy Nation», grâce auquel le produit obtenez gratuitement lors de l'application jusqu'au 27 novembre.

    Les poux de tête vivent sur le cuir chevelu et se nourrissent de sang humain. La plupart des parasites ont développé un mécanisme spécial pour s’adapter à l’absence de l’hôte - un retard de développement. Les poux n'ont pas ce mécanisme. Ils sont toujours approvisionnés en nourriture, se développent sans délai et peuvent se multiplier rapidement.

    Le développement des poux comprend plusieurs étapes. La durée de chaque étape dépend de la température et peut varier de 1-2 jours à la hausse ou à la baisse.

    Dans la première étape, les insectes pondent des œufs. Ils collent leurs lentes sur les cheveux avec un secret collant. De composition et de résistance, il ressemble au ciment.

    Les œufs mûrissent 9 jours. Les jeunes poux éclos d'œufs sont appelés larves. Ils sont petits et ne peuvent pas se reproduire.

    La croissance des larves prend 9 à 12 jours. Pendant ce temps, ils muent deux fois.

    Les larves se nourrissent toutes les 2 heures. La personne ressent en même temps une démangeaison de plus en plus grave, la pédiculose prend une forme prononcée. À chaque mue, la larve grossit jusqu'à atteindre la taille d'un insecte adulte.

    Après la dernière mue, les jeunes femelles s'accouplent et commencent à pondre quelques heures plus tard. Un seul accouplement suffit à fertiliser tous les œufs. Les femelles n'auront plus besoin de partenaires - elles pondront un œuf viable pendant encore un mois sans aucune participation masculine.

    Cycle de vie des poux du pubis et du corps

    Le cycle de développement des parasites qui préfèrent la zone intime est semblable à celui des poux de tête. Les parasites pubiens s’installent sur les zones du corps recouvertes de poils plus clairsemés que sur la tête. Ce sont les zones du pubis, des aisselles, des sourcils, des moustaches, des barbes, des cils.

    Le pou de corps vit sur les vêtements et la literie. Elle ne quitte ses abris que pour manger. Les œufs parasitaires collent aux vêtements et aux poils du corps humain.
    L'insecte vit en moyenne 48 jours et sa durée de vie est de 16 jours. La femelle a le temps de pondre environ 400 œufs.

    1 La cause de la maladie

    C'est une erreur de croire que la présence de poux est un signe de détresse sociale, de mauvaises conditions de vie ou de non-respect des règles d'hygiène personnelle. Les poux peuvent apparaître chez la personne la plus réussie et la plus propre.

    Il aura juste des poux et ne s'en doutera même pas. Les premiers signes n'apparaîtront que dans quelques semaines, lorsque le nombre de parasites vivant dans les cheveux augmentera considérablement.

    La reproduction des poux se produit très rapidement.

    Les plus susceptibles de contracter le parasite dans des lieux publics, tels que l'école, la maternelle, l'internat, etc. Cela peut arriver n'importe où. La pédiculose est transmise par une personne infectée à une manière saine et indirecte grâce à l'utilisation générale de certains objets personnels tels qu'un peigne, un chapeau, une serviette, un oreiller, des vêtements, etc. Avec une infection directe, les parasites sautent simplement d’une tête à l’autre et se multiplient en même temps.

    Sur le corps humain peut vivre différents types de poux:

    Chaque espèce a son propre cycle de vie. Les parasites pubiens se reproduisent le plus rapidement, et les plus lents en ce sens sont les insectes céphaliques. Mais chacun d’eux peut vivre jusqu’à 2 mois, tout dépend des conditions environnementales, de son optimum.

    On pense que la pédiculose n'est courante que chez les personnes qui mènent un style de vie asocial et ne respectent pas les règles d'hygiène personnelle. Cependant, cette opinion est erronée, car même les riches qui vivent dans le luxe ont des poux. D'où viennent ces insectes? Quelles sont les causes de l'infection par les poux de tête? Ces questions préoccupent beaucoup de gens.

    L'infection la plus courante se produit dans les jardins d'enfants, les écoles, les internats et autres lieux publics. Le transfert indirect de la pédiculose s’effectue d’un patient à un autre en bonne santé avec l’utilisation générale d’un peigne, l’échange de chapeaux, de foulards, d’accessoires pour cheveux, ainsi que de serviettes, d’oreillers, de vêtements, etc.

    Si une personne a des poux, les raisons de son apparition ne seront pas nécessairement associées à une violation de l'hygiène. Vous pouvez prendre un parasite n'importe où.

    Ils rampent d'une tête à l'autre par contact direct, les poux de tête se transmettant de cette manière, car ils ne savent ni voler ni sauter. L'infection la plus fréquente se produit lors de visites de bains, saunas, piscines, utilisation de la literie dans les wagons de train, etc.

    Les parasites considérés vivent relativement courts. Il existe 3 principaux types d'insectes: la tête, le pubis et les vêtements.

    Leur existence et leur reproduction ne diffèrent pratiquement pas les unes des autres, sauf pour la localisation. Les parasites de la tête sont plus fréquents chez les enfants, les pansements - chez les personnes ayant un mode de vie insalubre, le pubis - dans 8% de la population.

    La reproduction et le développement sont les suivants: une femme adulte niche. Des larves apparaissent, puis des nymphes se forment et des adultes deviennent des adultes.

    La durée de vie maximale du parasite est de 46 jours.

    C'est une erreur de croire que la présence de poux est un signe de détresse sociale, de mauvaises conditions de vie ou de non-respect des règles d'hygiène personnelle. Les poux peuvent apparaître chez la personne la plus réussie et la plus propre.

    Il aura juste des poux et ne s'en doutera même pas. Les premiers signes n'apparaîtront que dans quelques semaines, lorsque le nombre de parasites vivant dans les cheveux augmentera considérablement.

    La reproduction des poux se produit très rapidement.

    Les poux sont des ectoparasites humains permanents. Il existe environ trois cents espèces de ces insectes connues dans le monde: 15 genres et 41 espèces vivent en Russie.

    Ils ne savent pas tous comment voler ou sauter, ils ne bougent qu'en courant. Par conséquent, l’infection ne peut se produire qu’en contact étroit avec le malade.

    Le plus souvent, les enfants des jardins d'enfants et des écoles souffrent. Ils interagissent constamment les uns avec les autres: enfants jouent, échangent des jouets, des chapeaux, des articles d’hygiène personnelle (peignes et serviettes, par exemple).

    Un adulte peut attraper des poux de la tête de son propre enfant, dans un salon de coiffure, dans un bain public, dans un train, dans un hôpital. Certains types d’insectes vivent dans les plis des vêtements, puis se transmettent à la peau.

    La distribution des parasites pubiens se produit pendant les rapports sexuels. Leurs œufs dans l'environnement extérieur conservent leur viabilité pendant la semaine; il est donc considéré possible d'utiliser un canal de transmission contact-ménage.

    Poux de tête: Causes des poux

    On pense que la pédiculose n'est courante que chez les personnes qui mènent un style de vie asocial et ne respectent pas les règles d'hygiène personnelle. Cependant, cette opinion est erronée, car même les riches qui vivent dans le luxe ont des poux. D'où viennent ces insectes? Quelles sont les causes de l'infection par les poux de tête? Ces questions préoccupent beaucoup de gens.

    L'infection la plus courante se produit dans les jardins d'enfants, les écoles, les internats et autres lieux publics. Le transfert indirect de la pédiculose s’effectue d’un patient à un autre en bonne santé avec l’utilisation générale d’un peigne, l’échange de chapeaux, de foulards, d’accessoires pour cheveux, ainsi que de serviettes, d’oreillers, de vêtements, etc.

    Si une personne a des poux, les raisons de son apparition ne seront pas nécessairement associées à une violation de l'hygiène. Vous pouvez prendre un parasite n'importe où. Ils rampent d'une tête à l'autre par contact direct, les poux de tête se transmettant de cette manière, car ils ne savent ni voler ni sauter. L'infection la plus fréquente se produit lors de visites de bains, saunas, piscines, utilisation de la literie dans les wagons de train, etc.

    Caractéristiques distinctives des poux

    Vous devez d’abord déterminer quelles espèces d’insectes suceurs de sang affectent une personne:

    Les représentants des deux premiers groupes appartiennent au même type morphologique de pou humain. À la suite de l'évolution, les parasites ont été divisés en sous-espèces distinctes, ce qui a été provoqué par des différences de mode de vie.

    Mais en apparence, les représentants de ces morphotypes sont similaires. La larve ressemble donc beaucoup à un pou adulte.

    Les insectes à différents stades de développement ont la même forme de corps, le même nombre de pattes et les mêmes caractéristiques externes.

    Cependant, il existe des différences, par exemple, la longueur du corps. La taille des larves de poux varie de 0,7 à 2 mm.

    La longueur augmente avec la croissance de l'insecte. La couleur du corps au stade initial est légèrement différente.

    Les adultes sont caractérisés par une couleur marron clair. Les larves sont presque blanches.

    Cependant, après le premier repas, la couleur des insectes en croissance change immédiatement pour devenir plus sombre. Le corps de la tête et les parasites du corps se caractérisent par une forme allongée.

    En raison de la couleur claire des larves, il est difficile de déterminer quel type de grains blancs sur les cheveux: poux ou pellicules. Complique la tâche et la petite taille des insectes au stade initial de développement.

    Pour s'assurer que l'infestation par les poux a bien eu lieu, il est nécessaire d'évaluer les symptômes du complexe. Les larves de parasites de la tête vivent exclusivement sur la tête.

    Les représentants d'un autre morphotype de poux humains (individus de la circonscription) colonisent les choses et se nourrissent du corps. Cependant, les insectes ne restent pas longtemps ici, mais reviennent à leurs vêtements.

    La larve du pou pubien est également très similaire à l'adulte, mais la taille des insectes de cette espèce est légèrement différente. Cela est dû au fait que les parasites ont une forme arrondie.

    Si l'adulte atteint 2 mm, la larve après sa sortie de l'oeuf se caractérise par des tailles encore plus petites (environ 1 mm). La couleur des insectes de cette espèce est également légère et sujette à changer pendant le repas.

    Ainsi, le corps acquiert une teinte rouge en raison du sang qui nourrit le parasite. On les trouve dans les poux du pubis dans l'aine, moins souvent dans les cils, les sourcils, les moustaches et la barbe, ainsi que sous les aisselles.

    La taille de ce type de parasite est en moyenne d’environ 5 mm, les femelles sont légèrement plus grandes que les mâles. Le vêtement pou, comme d’autres parasites similaires, ne peut pas vivre longtemps dans l’environnement et périt presque immédiatement. Dans ces conditions, l'espérance de vie est de 3 jours, à basse température - 7 jours.

    Ce qui distingue les poux des autres parasites, c'est qu'ils sont des insectes à la transformation incomplète. De l'œuf émerge une larve ressemblant à un adulte, mais elle est plus petite et ne peut pas se reproduire. La nourriture dans ce cas est due au sang humain, après quoi la larve mue 3 fois et devient adulte.

    Azote et poux d'œuf - différents concepts. Nit - une sorte de cocon. La formation des œufs provient d'une substance collante.

    Les larves de poux ressemblant à des adultes sont des nymphes. Cette étape est dans d'autres parasites - les insectes, les cafards. La période d'incubation ne dure pas longtemps. La durée de vie des poux est également courte. La vitesse de reproduction, au contraire, est impressionnante. Les experts définissent la larve après la mue comme une nymphe et l'insecte qui a émergé de l'œuf, à la manière d'une larve.

    La période d'incubation pour le développement des poux de tête et enveloppants est presque la même. Les nymphes dans un pou éclosent après 5 jours. Le temps de croissance moyen est de 3 semaines. Le parasite de la tête est identique.

    Les poux causent un sérieux inconfort aux humains.

    C'est important! Les lentes dans les poux ne éclosent pas. Les nymphes éclosent, les lentes sont déposées par un adulte. De lentes obtenir les larves. Pour les parasites pubiens, l'incubation est de 6 jours. La larve se développe en 18 jours. L'individu adulte ne vit qu'un mois, la femelle peut pondre jusqu'à 50 œufs. Parmi les lentes des parasites pubiens, les larves n'apparaissent pas si la température est inférieure à 22 degrés.

    Comme déjà mentionné au début de l'article, il existe trois types de poux qui peuvent vivre sur le corps humain:

    • Pubic - vit dans la partie velue de la zone pubienne, le scrotum. Moins souvent - sur les cils, la moustache, le dos, la poitrine, la barbe.
    • Vêtements - vivent sur la peau (cou, omoplates, taille), dans les plis du linge de lit et des vêtements.
    • Tête - basée sur le cuir chevelu.

    Les parasites du premier type sont transmis principalement pendant les rapports sexuels. Les deuxième et troisième - par ménage. L'habitat et le mode de distribution ne sont pas les seules différences entre les espèces.

    Les types de poux suivants peuvent attaquer des personnes:

    Les piqûres de tous les insectes sont accompagnées de fortes démangeaisons, qui ont pour conséquence une forte éraflure. En outre, la probabilité de propagation d'infections dangereuses.

    Trois types de parasites peuvent parasiter notre corps:

    • Pediculus humanus capitis - Poux de tête.
    • Pediculus humanus corporis - un pou de vêtements.
    • Phtyrus pubis - poux du pubis.

    Selon le type de patient infecté, un diagnostic de poux de tête, de pupille ou de pubis (ICD-10 B-85) est réalisé. Il y a des cas où deux ou trois espèces d'insectes parasitent le corps en même temps. Ensuite, il s'agit d'une infestation de type mixte.

    Pou de tête

    À quelle vitesse les poux se reproduisent-ils? Regardons certains de leurs points de vue:

    • Vêtements (soi-disant portables). Ils vivent exclusivement dans des lits, des canapés et des vêtements.
    • La tête. Ils ont choisi le cuir chevelu d'une tête humaine (barbe, moustache et cheveux).

    C'est important! Le pou de tête est moins dangereux pour l’humanité que la fermeture, car il n’est pas porteur d’une maladie aussi terrible que le typhus.

    • Pubic (ou ploshitsy). Ils vivent sur les organes génitaux externes et provoquent des démangeaisons et des brûlures à cet endroit.

    Note! Chaque espèce parasite a son propre cycle de vie. Mais les poux de tête se reproduisent le plus lentement et les insectes pubiens sont les plus rapides.

    Il existe 3 principaux types de poux:

    Les parasites de la tête infectent souvent les enfants. Ils se retrouvent donc dans les camps et les établissements scolaires. Les lentes sont fermement attachées aux cheveux. Les filles sont infectées plus souvent que les garçons, mais l'hygiène ne les affecte pas. Les poux peuvent apparaître même à cause d'un contact à court terme avec le porteur de parasites. Parfois, ils peuvent être trouvés même chez ceux qui se lavent régulièrement les cheveux avec des shampooings.

    Les parasites de la tête infectent souvent les enfants, ils se retrouvent donc dans les camps, les installations scolaires

    Les poux, au contraire, se retrouvent parmi ceux qui mènent un mode de vie insalubre. Les lentes s'accrochent aux vêtements et y mûrissent sous l'influence de la chaleur corporelle. Si vous ne changez pas de vêtements, vous pouvez devenir porteur de tels poux.

    Les parasites pubiens ou plosschitsy (du latin Phthirus pubis) - la dernière espèce. Environ 8% de la population est infectée par ce type de poux. L'appareil buccal est suceur-suceur, le corps est aplati, l'insecte a une cuticule chitineuse. Tout le cycle de la vie a lieu sur l'hôte, en dehors duquel le parasite ne peut pas vivre.

    Vous pouvez également être intéressé par l'article "Poux sexuel ou pubien: voies d'infection et méthodes de traitement".

    Les poux du corps se retrouvent chez ceux qui mènent un style de vie insalubre.

    En apparence (morphologie) de l'imago, le pou principal (Pediculus humanus capitis) est proche de l'espèce décrite. Elle est plus petite qu'un pou de vêtements. De plus, les segments de l'abdomen du pou de tête sont séparés par des rainures plus profondes, les appendices en forme de faucille à l'extrémité postérieure sont plus obtus au fond et des taches pigmentées foncées sont souvent situées sur les côtés du thorax et de l'abdomen.

    En plus de l'espèce décrite, on trouve souvent le pou de pubis Phthirus pubis, dont la morphologie est similaire à celle du pou adulte (Pediculus humanus humanus).

    Le cycle de vie du parasite

    Les poux passent toute leur vie sur le cuir chevelu d'une tête humaine. Si des invités non invités laissent des cheveux, ils meurent dans un délai de 1-2 jours. De tels insectes ne peuvent exister sur les animaux.

    Pour évaluer le taux de développement des poux, il est important de connaître la rapidité avec laquelle les poux se multiplient. Le cycle de développement de l'insecte est de 30 à 40 jours, période pendant laquelle le pou parvient à mettre de côté 2 à 3 centaines de lentes. Les œufs de poux sont de petites graines translucides ou jaune-blanc, semblables aux graines de sésame. En règle générale, la femelle attache la larve à la racine des poils, à environ 5 mm de la surface de la peau. Après 10 jours, les jeunes individus éclosent d'œufs - de nymphes. Pendant ce temps, les cheveux ont le temps de repousser un peu, de sorte que toutes les lentes, situées à plus de 1 centimètre de la peau, sont déjà vides.

    Après 2 semaines, les nymphes deviennent des adultes capables de pondre des œufs. À chaque nouvelle progéniture, la reproduction des poux devient de plus en plus spontanée. Plus tôt la pédiculose est détectée, plus il sera facile de s'en débarrasser. L'essentiel est de pouvoir le reconnaître par ses symptômes.

    Signes de pédiculose

    Les voici poux. Nous savons déjà d'où proviennent les parasites et voyons maintenant comment ce problème se manifeste. Les principaux symptômes de la maladie sont les suivants:

    • Démangeaisons du cuir chevelu. Le plus souvent, le malaise se manifeste derrière les oreilles, dans le cou et le cou. Les démangeaisons agissent comme une réaction allergique particulière à la salive d'insecte. Dans les premières semaines qui suivent une infection par des parasites tels que les poux de tête, les symptômes se manifestant généralement par des démangeaisons n'apparaissent pas. Une sensation désagréable se produit lorsque les premières nymphes sortent des œufs et commencent à chercher un «aliment» pour leur croissance et leurs moyens de subsistance. Une quantité suffisante de salive de poux s'accumule dans les couches de l'épiderme, une démangeaison apparaît.
    • La présence de poux dans le cuir chevelu. Les parasites peuvent être vus, bien qu'ils soient assez difficiles à détecter: ils sont petits, ils se déplacent très rapidement et sont presque indiscernables dans les cheveux sans source de lumière supplémentaire.
    • La présence de lentes sur les tiges. Les œufs de poux sont montés sur les cheveux, masqués avec succès par sa couleur. L'endroit le plus courant pour attacher les lentes est autour des oreilles et le long de la racine des cheveux sur le cou. Les larves de poux sont souvent confondues avec les pellicules et les maladies dermatologiques du cuir chevelu, ce qui complique considérablement le diagnostic des poux.

    Quand devrais-je voir un médecin?

    Si votre enfant ou un autre membre de la famille a un pou de tête, le traitement ne doit être instauré qu’après avoir consulté un médecin. Des études montrent que de nombreux patients ont été traités avec des insectes avec des médicaments ou des remèdes maison à une époque où les parasites n'étaient pas actifs. De plus, les lentes peuvent parfois être confondues avec les pellicules, les restes de produits cosmétiques sur les cheveux (par exemple, le vernis), les maladies dermatologiques du cuir chevelu, les lentes vides laissées par une infection à pédiculose, etc.Il est dangereux de traiter la tête inutilement, car presque tous les médicaments contre les poux sont toxiques et ont divers effets secondaires.

    Comment enlever les poux?

    Pendant tout le temps qu’une personne est familiarisée avec les poux, elle a essayé de nombreuses méthodes de destruction par ces insectes. Tête de poux - parasites très tenaces, donc le shampooing habituel pour s'en débarrasser ne fonctionnera pas. Traiter efficacement avec les parasites peuvent être des médicaments et des remèdes populaires.

    Les médicaments qui tuent les poux et les puces contiennent des substances appelées insecticides. Parmi ces moyens - "Permethrin", "Malathion", "Cypermethrin", "Fenotrin" et d'autres. Malheureusement, l'utilisation de médicaments contenant les substances susmentionnées peut être dangereuse pour l'homme. Par conséquent, en vous demandant comment éliminer les poux de tête avec ces médicaments, vous devriez étudier attentivement les instructions et suivre toutes les recommandations prescrites.

    Si vous avez un pou de tête, le traitement peut être effectué par un moyen moins toxique (par exemple, vinaigre, kérosène, peroxyde d’hydrogène). Ces méthodes présentent également des inconvénients: si elles sont utilisées de manière inappropriée, vous pouvez être confronté à une brûlure chimique du cuir chevelu, à la calvitie ou à la calvitie. Les parasites peuvent être peignés peigne épais, qui est utilisé spécifiquement pour lutter contre les poux. Maintenant, ces crêtes ne sont pas bon marché, mais cette méthode d'élimination des poux n'a pas d'effets secondaires. Toutefois, pour qu’il porte ses fruits, vous devez y consacrer beaucoup de temps et d’efforts.

    Remèdes contre les poux

    Dans le traitement de la pédiculose, les gens se demandent quel remède contre les poux est le plus efficace et le plus sûr. Après tout, si nous exposons le cuir chevelu à une attaque chimique par des substances agressives, nous voulons que le résultat soit élevé. Pour lutter contre les parasites, utilisez des préparations en aérosol, des sprays, des lotions, des shampooings spéciaux et des moyens mécaniques (peignes pour se peigner les lentes et les poux, par exemple). Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, ses contre-indications et ses fonctionnalités.

    Aérosols contre la pédiculose

    Les médicaments les plus efficaces contre les poux et les lentes comprennent les fonds "Para-Plus" et "A-par." Ces aérosols sont destinés au traitement du linge et des vêtements pour pédiculose. Certains d'entre eux conviennent au traitement du cuir chevelu. Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé de traiter simultanément le linge (en particulier les coutures et les plis) et la tête pour éviter toute invasion répétée.

    La composition de l’aérosol "vapeur A" comprend du butoxyde de pipéronyle et de l’esdépallétrine. La préparation ne laisse pas de taches sur les vêtements, et les choses traitées ne nécessitent pas de lavage supplémentaire. Cependant, de telles choses ne peuvent pas être utilisées immédiatement: premièrement, elles doivent être ventilées avant utilisation, et elles peuvent être lavées en 2-3 jours, pas plus tôt.

    Les précautions comprennent le traitement avec des évents ouverts. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau. Les instructions ont noté que l'utilisation incontrôlée de produits de traitement capillaire n'est pas souhaitable, car il est très toxique. Il n'est pas recommandé de le vaporiser à proximité d'autres personnes souffrant d'asthme, des enfants ou des femmes enceintes. Les composants du médicament peuvent être une réaction allergique, il y a souvent un larmoiement, une brûlure des muqueuses, un mal de gorge.

    L'aérosol Para-Plus est un médicament moins dangereux contre la pédiculose. Les ingrédients actifs en lui sont la perméthrine, le malathion, le butoxyde draned. Malgré le fait que Para-Plus soit considéré comme un remède plus bénin pour tuer les poux, son action est très efficace. L'aérosol est pulvérisé directement sur les cheveux et le cuir chevelu. Après le traitement, les cheveux ne sont pas couverts.

    Après 10 minutes, lavez votre tête avec un shampooing ordinaire et éliminez les poux et les lentes morts avec un peigne épais. Le linge, les vêtements et les peignes doivent également être traités avec le médicament pour éviter toute réinfection. L'outil n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 2 ans, les asthmatiques, qui sont sensibles aux composants actifs de l'aérosol. Laisser le produit sur les cheveux plus de 10 minutes n’est pas rentable, sinon il pourrait y avoir des risques de brûlures chimiques.

    Nits et Sprays Poux

    Les parasites sont efficacement éliminés en utilisant des sprays tels que Pediculen Ultra, Paranit et Nuda. Ces médicaments ont fait leurs preuves et ont une grande efficacité. Ils sont un liquide huileux, inodore, huileux et jaunâtre qui paralyse d’abord les insectes parasites puis les tue.

    "Paranit" (spray) est appliqué sur les cheveux secs et lorsqu'il est complètement hydraté, le produit est appliqué sur les racines des cheveux. Si les boucles sont plutôt épaisses et longues, elles sont ensuite peignées par des mèches séparées. Le produit est laissé pendant 15 minutes, puis lavez votre tête à l'eau tiède en utilisant des shampooings ordinaires. Les poux et les lentes morts doivent être peignés avec un peigne épais. Après cela, la tête est lavée à nouveau avec un shampooing spécial «Paranit» et, si nécessaire, répétez la procédure dans 7 à 10 jours. Les contre-indications à l'utilisation du médicament sont:

    • moins de 3 ans
    • maladies dermatologiques
    • hypersensibilité aux composants de pulvérisation,
    • grossesse et période d'allaitement.

    Le spray "Nuda" a un effet anti-pédiculose très efficace. Tout comme Paranit, le médicament est autorisé à être utilisé par les adultes et les enfants de plus de 3 ans. Il est pulvérisé sur les cheveux secs, puis frotté dans les racines. La durée d'exposition aux parasites est de 45 minutes, après quoi les cheveux sont soigneusement lavés avec un shampooing ordinaire et peignés à l'aide d'un peigne épais, vendu avec un spray Nyud.

    Un pédicule permettant de peigner les lentes et les poux morts est fourni avec Pediculen Ultra. Sa différence avec les préparations ci-dessus est qu'il ne peut pas être utilisé chez les enfants de moins de 5 ans. L'ingrédient actif est de l'huile d'anis à 6% de concentration.

    Pour détruire les poux, les cheveux sont abondamment humidifiés avec la préparation, soigneusement frottés sur la peau, et après une demi-heure, ils sont d'abord lavés à l'eau claire, puis à l'aide d'un shampooing. Lorsque la procédure de réinvasion est répétée. Il est nécessaire de travailler avec des gants. Si le patient utilise des lentilles de contact, celles-ci doivent être retirées avant le début du traitement. Les contre-indications sont les mêmes que celles décrites ci-dessus.

    Les shampooings comme remède contre les poux

    Comparés aux aérosols et aux sprays, les shampooings contre les poux sont des agents moins efficaces qui appartiennent au groupe des insecticides d’origine phosphoorganique. Le principe d'action de telles drogues réside dans leur pénétration profonde dans le corps du parasite, à la suite de quoi elles meurent. Ces produits comprennent les shampooings Pedilin, Parazidoz et autres.

    Le produit est appliqué sur les cheveux mouillés, soigneusement frotté sur la peau et laissé sur les cheveux pendant 5 à 10 minutes. Après cela, les cheveux sont soigneusement lavés et peignés en peigne épais. Une semaine plus tard, la procédure doit être répétée.

    Il est important de se rappeler que les shampooings contre la pédiculose ne sont utilisés que sur ordonnance et chez les enfants de plus de 3 ans. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser de tels outils et les personnes sensibles aux principes actifs des médicaments doivent être utilisées avec prudence.

    Chemerichnaya eau contre les poux de tête

    Les poux de tête sont susceptibles d’être éliminés en utilisant de l’eau de cemeric. Ce fluide est un médicament qui non seulement combat les insectes parasites, mais qui a également un effet bénéfique sur les cheveux en général. La composition comprend l'alcool éthylique et l'extrait de rhizome d'hellébore Lobel.

    L'eau de Chemerichna est vendue en pharmacie dans des pharmacies. Les évaluations vous permettent de le juger comme un médicament efficace contre les poux. En outre, le prix du produit me rend heureux - seulement 25 roubles par bouteille de 100 g. La teinture d'alcool est appliquée sur le cuir chevelu. En mordant les poux des tissus mous, un médicament qui a un effet destructeur sur l'organisme du parasite pénètre également dans son système digestif. L'inconvénient de l'outil est sa faible efficacité contre les lentes. Le médicament est contre-indiqué chez les personnes sujettes aux allergies, les femmes enceintes et les enfants.

    Remèdes populaires pour la pédiculose

    Parfois, il n'est pas possible d'éliminer le problème avec les préparations pharmaceutiques. En règle générale, ces cas incluent l’infection chez les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que chez les jeunes enfants jusqu’à 3 ans. Il existe de nombreuses recettes pour aider à vaincre les poux. Le traitement avec des remèdes populaires, bien sûr, est moins efficace, il peut parfois prendre plus d’une procédure de traitement de la tête, mais ces méthodes sont plus sûres pour les humains.

    L'eau acétique est utilisée pour graver à l'eau-forte les parasites adultes et leur progéniture. Pour la préparation des fonds nécessaires pour prendre la même quantité de vinaigre et d'eau chaude (la température de cette dernière devrait être d'environ 60 degrés). Les composants doivent être mélangés, la solution résultante pour traiter le cuir chevelu, puis les cheveux sont recouverts d'un sac en plastique et enveloppés avec une serviette chaude. Après une demi-heure, les cheveux peuvent être lavés avec un shampooing régulier et peignés avec un peigne épais. En cas d'infection grave, la procédure est répétée plusieurs fois pendant deux ou trois jours consécutifs.

    Le savon Dustov a le même effet. Ils se lavent la tête au lieu de shampoing et, en règle générale, après la première utilisation, les poux et les lentes sont complètement détruits. Pour exterminer les parasites sur la tête, vous pouvez utiliser du jus de canneberge qui a un effet étourdissant, le kérosène (il est appliqué sur toute la longueur des cheveux, des chevaux aux pointes). Après traitement cutané, la tête est enveloppée, laissant le produit pendant 2-3 heures, puis les cheveux sont soigneusement lavés au shampooing à plusieurs reprises, les insectes morts sont peignés au peigne.

    Des plantes telles que la menthe, la grenade, le géranium, la bardane, l'oignon, l'ail, le cumin et d'autres sont largement utilisées pour tuer les poux. Bardane est utilisé dans la préparation de décoctions pour laver la tête, vous pouvez utiliser les racines et les tiges de l'élecampane. Matières premières médicinales finement hachées (ou prendre les ingrédients secs dans la pharmacie), verser de l'eau et faire bouillir. Ensuite, le bouillon est autorisé à infuser et à filtrer.

    L’huile de géranium est mélangée avec un shampooing ordinaire, appliquée sur les cheveux sur toute la longueur, appliquée sur le cuir chevelu et laissée pendant une heure. Après cela, toujours peigné peigne cheveux peints. Ensuite, l'agent est lavé. Pour le rinçage dans un litre d'eau, ajoutez quelques gouttes d'huile et lavez les cheveux.

    Un bon effet thérapeutique donne un mélange de décoction de menthe et de jus de grenade. À partir des feuilles de menthe, ils préparent une décoction concentrée, la mélangent avec le jus de grenade dans les mêmes proportions et la frottent contre le cuir chevelu. Après cela, les cheveux sont enveloppés dans une écharpe chaude et au bout de 2 heures, ils sont lavés de la manière habituelle.

    Vidéos utiles

    Pédiculose: agent pathogène, voies de transmission, complications, période d'incubation, espèce.

    Pédiculose Comment se débarrasser des poux.

    Pin
    Send
    Share
    Send