Conseils utiles

Comment nettoyer un peigne en bois 5

Pin
Send
Share
Send

Peigne - un élément d'hygiène indispensable. Au contact de ses cheveux, elle collecte tout ce qui s'est accumulé sur eux. Lors de la prochaine utilisation, une partie de cette saleté remonte dans les cheveux et la couche suivante colle aux dents.

Si vous le lavez régulièrement et correctement, le soin ne causera pas de problèmes et vos cheveux seront protégés d'une contamination supplémentaire. Le brossage des peignes est effectué toutes les deux semaines avec les cheveux courts et tous les sept jours - avec les cheveux longs.

Provoque une contamination du peigne

Il y a toujours des impuretés sur le cuir chevelu et les cheveux, qui s'accumulent entre les dents avec une patine grise désagréable.

Le peigne recueille les particules de peau morte et de pellicules, les cheveux lâches et la poussière.

De plus, les produits de coiffage collent encore plus tout à la dent.

Quelle est la saleté nocive?

Utilisez un peigne sale - faites beaucoup de mal à vos cheveux.

  1. Premièrement, même idéalement lavés, ils commencent immédiatement à avoir l'air sale.
  2. Deuxièmement, une infection peut survenir. Par exemple, la dermatite séborrhéique, qui peut toucher le front ou le nez, contribue au développement de la mycose, parfois de la calvitie.

De plus, des insectes, des moisissures ou des champignons peuvent apparaître dans les particules mortes.

Pour chaque peigne votre façon de nettoyer

Dans toute maison, il existe toujours une variété d'accessoires - peignes, brosses, peignes de massage. Ils ont tous besoin de soins quotidiens.

Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux: naturels et artificiels, en fonction de cela et choisissent la méthode de lavage.

Nettoyer un peigne à la maison commence par l’élimination des poils qui s’y sont accumulés: ils sont enlevés à la main.

Si cela ne peut pas être fait immédiatement, il est nécessaire de soulever la masse de cheveux accumulée à la base avec un objet pointu: une aiguille, un cure-dent, un crochet et coupé avec des ciseaux. Mieux vaut faire tremper les cheveux séchés dans de l’eau chaude et du savon.

Lavez les peignes avec une brosse pour colorer les cheveux avec une vieille brosse à dents, un nettoyage spécial pour les peignes et le brossage.

Solution de savon

Tout détergent est ajouté à une bassine d'eau, le brossage est humidifié et essuyé entre les dents avec une brosse. Ne mouillez pas beaucoup.

Shampoing, peroxyde d'hydrogène ou ammoniac

  • litre d'eau,
  • shampooing - 2 c. l.,
  • ammoniac - 1 cuillère à soupe. l.,
  • peroxyde d'hydrogène - 1 c. l.,

Si le corps du brossage n'est pas en bois, le pinceau peut être trempé pendant une demi-heure.

Sécher à l'air ou sèche-cheveux.

Comment nettoyer le massage?

Il enlève bien la poussière et la saleté des cheveux, mais se pollue également très rapidement. Vous devriez le laver souvent, mais vous ne devriez pas trop le mouiller: la base peut se détacher.

Solution de savon

  • eau chaude - litre,
  • détergent - 1 cuillère à soupe. l.,

Shampooing Mousse

Composition:

  • shampooing (vaisselle) - 2 c. l.,
  • eau chaude.

Battre jusqu'à l'obtention d'une mousse, laisser tremper pendant 15 minutes et laver avec un pinceau.

Bicarbonate de soude

Si le raid est mal lavé, la soude viendra à la rescousse. Humidifiez une brosse dans l’eau, plongez-la dans du soda, nettoyez-la entre les dents, en particulier à sa base.

Vous pouvez faire une forte solution de soude dans de l'eau chaude et y plonger le peigne pendant 20 minutes.

Shampooing à l'ammoniac

  • de l'eau
  • shampooing
  • ammoniac - 1 cuillère à soupe. l

Peigne mettre dans la solution pendant 10 minutes, nettoyer, rincer.

Mousse à raser

C'est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces: la mousse élimine bien les contaminants.

Pendant 15 minutes, la mousse est appliquée sur les dents et il n’est peut-être même pas nécessaire de les laver: l’agent dissout la saleté.

Règles pour le nettoyage rapide des peignes métalliques

De tels accessoires peuvent être lavés de n'importe quelle manière, mais immédiatement après le traitement, ils doivent être complètement séchés (ils peuvent rouiller).

Poudre de nettoyage "Biolan"

Ce produit contient des substances qui décomposent la graisse sous-cutanée et permettent ainsi de tout nettoyer rapidement et sans effort.

Poudre à lessive

Diluez toute poudre, laissez tremper le peigne pendant une heure, lavez-le à la brosse, rincez à l'eau claire.

Bicarbonate de soude

Frottez les clous de girofle avec une brosse humide avec du bicarbonate de soude.

Peignes en poils naturels

Accessoire très utile pour les cheveux: il répartit les graisses sur toute la longueur des cheveux, en évitant les pointes sèches, normalise leur nutrition en améliorant la circulation sanguine et en n'électrisant pas.

Mais un tel peigne n'est durable qu'avec une manipulation soigneuse:

  • si vous accumulez beaucoup de poils sur une brosse, les enlever deviendra problématique,
  • si vous épilez trop fort, les poils peuvent rester dans vos mains,
  • si les poils sont pliés, ils se briseront.

En manipulant les soies avec négligence, vous pouvez vous blesser: injectez-vous, poussez-le sous le clou.

Shampooing à l'ammoniac

  • litre d'eau,
  • shampooing - 3 c. l.,
  • ammoniac - 5 gouttes.

Trempez les poils (pas la brosse entière) dans la solution pendant 10 minutes, lavez-les avec un chiffon doux ou une éponge. Faire tremper pendant une longue période ne peut pas être: les poils peuvent se détacher.

Le shampooing doit être sans silicone. Pile Down sur une surface évacuant l'humidité.

La vidéo décrit comment nettoyer le peigne avec de l'ammoniac et du détergent à vaisselle.

Comment atteindre la pureté absolue?

  • De temps en temps, le peigne doit être désinfecté.
  • Parfois, il suffit d'essuyer les dents avec un tampon imbibé d'alcool.
  • Vous pouvez conserver une solution de savon concentrée, mais pas moins de trois heures.
  • Le pétoncle peut être bouilli pendant une longue période (une heure ou plus).

Désinfectants disponibles:

  • eau - 9 parties,
  • eau de Javel - 1 partie,
  • temps de traitement - 1 heure.

  • litre d'eau,
  • ammoniac - 1 cuillère à soupe. l.,
  • temps d'exposition est de 10 minutes.

Il existe des médicaments spéciaux qui tuent complètement les germes pour traiter de grandes quantités de produits - Alaminol, Aquaminol, Alpinol.

Toujours parfaite brosse à cheveux

La propreté est parfaite si:

  • cheveux propres après chaque peignage,
  • laver régulièrement avec du savon et de l'eau,
  • essuyer souvent avec des lingettes désinfectantes,
  • ne permet pas à d'autres personnes de l'utiliser
  • changez-le au moins une fois par an.

La poussière associée au sébum constitue un excellent environnement pour le développement de bactéries responsables des maladies des cheveux. Un peigne propre protégera vos cheveux de l'infection.

Pourquoi dois-je me brosser les cheveux

Chaque jour, nous utilisons notre peigne préféré pour mettre de l'ordre dans nos boucles. Et à chaque fois, il accumulait des cheveux détachés, des particules de peau, des sécrétions grasses, ainsi que des restes de divers produits de coiffage. Toutes ces accumulations doivent être nettoyées et éliminées, car elles peuvent provoquer des maladies cutanées désagréables, des pellicules et des cheveux défaits et vont gêner vos cheveux.

Si vous n’avez pas de problème de poils excessivement gras, de pellicules et de maladies fongiques, nettoyez le peigne en bois une fois par semaine. Une telle périodicité aidera à vous débarrasser des micro-organismes indésirables et un peigne en bois vous servira beaucoup plus longtemps. Si l’un de ces problèmes persiste, nettoyez la brosse au moins trois fois par semaine pour éviter la réintroduction de bactéries nocives.

Comment nettoyer un peigne en bois à la maison

L'accessoire en bois peut être mis en forme de deux manières:

Avant de procéder avec l'une des méthodes, vous devez d'abord nettoyer les cheveux coincés entre les dents. Retirer l'excès de la crête n'est pas difficile. Si vous avez un peigne de massage en bois, vous pouvez utiliser un cure-dent ou un autre objet pointu.

Donc, une fois que le peigne est débarrassé de ses cheveux, passez à l’action principale.

Nettoyage humide

Cette méthode consiste à laver un peigne en bois dans une solution de savon chaude. Pour améliorer l'effet, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l'eau.

C'est important! Ne jamais essayer de nettoyer le produit avec des produits abrasifs. De petites particules peuvent rayer la surface et endommager le broyage. Dans ces endroits, l’arbre commencera à se fissurer, collant des cheveux sains lors du peignage.

Lorsque la solution est prête, plongez votre peigne ou votre pinceau dans l’eau et rincez-les pendant deux à trois minutes. Ne laissez pas le bois tremper dans l'eau, il va gonfler et se fissurer en séchant.

Après la solution de savon, rincez-la à l'eau courante. Ensuite, essuyez avec une serviette et laissez sécher. Ne mettez jamais à sécher au soleil ou sur la batterie, cela endommagerait le matériau naturel et votre accessoire deviendrait inutilisable.

Tournez régulièrement d'un côté à l'autre afin que le bois sèche uniformément. Une fois le bois complètement sec, vous pouvez utiliser votre pétoncle préféré à nouveau.

Nettoyage à sec

Pour laver un peigne en bois de cette manière, nous aurons besoin d'un coton-tige et de toute solution contenant de l'alcool. Il peut s'agir de vodka ou de teinture alcoolique à base de plantes.

Nous humidifions le coton avec du liquide et nettoyons soigneusement chaque dent. L'alcool dissout parfaitement les restes de sécrétions grasses et de coiffants, et désinfecte également la surface. Le coton-tige étant contaminé, il devrait être remplacé par un autre propre. La procédure peut être considérée comme terminée lorsqu'il n'y a pas de saleté visible sur la toison.

Si vous n’êtes pas à la maison, que vous n’avez ni coton ni alcool autour de vous et que vous devez nettoyer le peigne, vous pouvez utiliser des lingettes humides ordinaires. Idéal s'ils s'avèrent antibactériens. Prenez une serviette et essuyez toutes les dents, en faisant particulièrement attention aux espaces qui les séparent. Ne pas oublier de traiter et la surface de la brosse ou du peigne.

Bien entendu, l’effet d’un tel nettoyage sera légèrement inférieur à celui des méthodes précédentes, mais c’est bien mieux que d’ignorer complètement la procédure.

N'oubliez pas que des soins compétents prolongeront considérablement la durée de vie de votre produit et que vos cheveux brillent de beauté et de santé.

Caractéristiques de soins

Peigne préféré que vous souhaitez conserver longtemps en termes de propreté et de facilité d'entretien. Diverses conceptions, les matériaux de fabrication nécessitent différentes approches pour éliminer la pollution.

Les ménagères achètent un désinfectant domestique. Il nettoie et désinfecte parfaitement. La possibilité de l'acheter n'est pas toujours là. Beaucoup utilisent de vieilles recettes. Les méthodes de ménage sont également efficaces: elles permettent de garder les peignes de toutes les formes propres. Envisagez des recettes pour nettoyer des articles d’hygiène à partir de divers matériaux et répondez à la question de savoir quoi faire avec les cheveux après la coupe, où les mettre?

Peigne en bois

Les peignes en bois sont utiles pour les cheveux et le cuir chevelu en raison de sa structure. Ils ne sont pas bon marché, ils accumulent sur eux-mêmes une floraison néfaste de boue gris-noir, les procédures d’utilisation de l’eau leur étant contre-indiquées. Quel est le meilleur moyen de nettoyer le peigne?

Une approche correcte et prudente de la brosse à cheveux en bois prolongera sa durée de vie. Le nettoyage est simple: mettez de l’alcool sur un morceau de coton, faites le tour du sujet en faisant très attention, en portant une attention particulière aux endroits pollués. L'alcool dissout facilement la saleté, la graisse et désinfecte la surface. Vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois.

Lisser les cheveux en plastique

Dans les salons de coiffure, les peignes en plastique sont conservés 15 minutes dans une solution désinfectante de chloramine. Il est stocké dans la pollitrovka et varie en fonction de la pollution, généralement en 3-4 jours.

Les produits d'hygiène en plastique sont faciles à nettoyer. Prendre soin d'eux est assez simple à la maison. Peignes de nettoyage divisés de manière conditionnelle en trois étapes.

  • Bain ou trempage dans la solution. Dans un litre d'eau, diluez le shampooing et l'ammoniac dans des proportions égales, 30 ml. En l'absence d'une tasse à mesurer, utilisez une cuillère à café pouvant contenir 5 ml. Faites tremper un peigne pendant une demi-heure pendant laquelle les restes de produits coiffants, les dépôts de saleté et la graisse sont imbibés.

Si le trempage ne vous a pas aidé à nettoyer le peigne des saletés particulièrement corrosives, frottez-le avec une brosse à l'aide de bicarbonate de soude. La mousse à raser est un autre remède efficace.

Peignes métalliques Lisseur Rapide

Les articles d'hygiène en métal sont lavés avec tous les moyens existants: savon, alcool, soda.

Le point important est un séchage complet immédiatement après les procédures de désinfection de l’eau.

De l'humidité et de l'air, le métal est oxydé. Par conséquent, afin d'éviter les taches de rouille, il est nécessaire de retirer immédiatement le reste de l'eau avec un sèche-cheveux ou de l'éponger avec une serviette.

Le processus de nettoyage des peignes en plastique, tel que décrit ci-dessus. Laisser tremper pendant 5 à 10 minutes dans de l’eau ammoniacale et un shampooing aidera. Enlevez la saleté permanente avec une brosse à dents ou un cure-dent.

Le bicarbonate de soude et une brosse sont d'excellents moyens d'éliminer la saleté corrosive d'un peigne en métal. Pré-brosse humidifiée avec de l'eau, versez de la soude, frottez le peigne, particulièrement soigneusement entre les dents, dans les lieux d'accumulation de saleté. Après le nettoyage, lavé avec un jet d'eau et séché.

Les coiffeurs résistent aux peignes en métal à 70% d'éthanol après utilisation d'appareils spéciaux, calcinés, brûlés sur le brûleur ou par traitement à la lumière ultraviolette.

Cerveaux ronds électriques

Le processus de nettoyage des brosses à cheveux rondes utilisées pour le coiffage semble plutôt compliqué. La saleté, les cheveux, le vernis, accumulés sur eux, il est difficile à enlever en vue de la construction de ces objets. Par conséquent, il est important de trouver du temps chaque jour pour maintenir la pureté du brossage.

Pour enlever les boucles emmêlées, utilisez un cure-dent, une allumette. Une contamination grave devra être lavée après le trempage.

  1. Préparez un bain: dans un litre d'eau tiède, ajoutez un shampoing, de l'ammoniaque et 3% de peroxyde d'hydrogène dans des proportions égales (une cuillère à soupe ou 30 ml). C'est possible sans peroxyde, mais l'effet sera plus faible.
  2. Nous maintenons le brossage de la solution de 30 à 60 minutes, selon le degré de contamination. Enlevez la graisse, plaque avec une brosse à dents, rincée.
  3. Brashing contient des éléments métalliques, nous le séchons donc complètement avec un courant d'air chaud.

Massage enchevêtrement teezer redresser les cheveux

Massage au pinceau effacé de la même manière. Retirez les cheveux emmêlés avec un objet pointu. Solution de trempage diluée avec du shampooing et 9% de vinaigre (une cuillerée à thé chacune). Pour éliminer la solution de graisse efficace avec un détergent à vaisselle, utilisez une cuillère.

Nous maintenons une brosse de 5-10 minutes, nous lavons, nous séchons. En l'absence d'éléments métalliques, on sèche comme d'habitude et éventuellement avec un sèche-cheveux. Il n'est pas recommandé de faire tremper un doux massage pendant plus de 10 minutes. Vous ne pouvez pas le garder dans de l'eau chaude. Brosse, mousse à raser aidera à éliminer la saleté tenace. Dans une solution de soude ne peut pas laver les peignes doux et naturels.

Est-ce que vos cheveux restent sur la crête?

Chaque jour, on enlève les poils d'un peigne, parfois un peu, parfois de manière effrayante. Combien est considéré comme normal? En moyenne, chaque personne perd chaque jour de 50 à 150 cheveux de ses cheveux. Si le nombre de dépositions est conforme à la norme, la calvitie ne menace pas.

Dans les cas où les pertes dépassent les normes spécifiées, elles sont amplifiées. Une visite chez le médecin, un trichologue est nécessaire pour établir les causes et désigner le traitement approprié.

Élimination des boucles coupées

Tous les jours ou tous les deux jours, vous devez retirer les boucles de votre pétoncle préféré. Où jeter les cheveux d'un peigne, comment en disposer? Où mettre les cheveux après la coupe?
Beaucoup jettent à la poubelle. Les éviers et les petits drains à cet effet ne conviennent pas, car l'accumulation de lambeaux de cheveux peut être bouchée.

Puis-je me brûler les cheveux? Oui, en respectant les règles anti-incendie. Nos grand-mères ont brûlé des boucles dans le poêle. On croyait que si le corbeau prenait les cheveux au nid, l'hôtesse aurait mal à la tête. Pour ceux qui ne violent pas les croyances populaires, il est approprié de jeter les cheveux dans les toilettes. Là, ils entrent dans le courant d'eau et ne feront pas de mal à la personne à l'avenir.

Où mettre les cheveux coupés? Selon la longueur de 30 ou 40 cm, les cheveux naturels ou colorés sont pris dans les salons. Le prix dépend de la densité, de la qualité des cheveux coupés.

Nettoyage des brosses à cheveux de différents matériaux

Selon quel matériau est la base du peigne, et varier les règles de nettoyage. Le problème devient particulièrement urgent si l’instrument vous est cher et que vous ne voulez pas le gâcher.

  1. Arbre Les brosses à cheveux en bois présentent plusieurs avantages. Ils ne contribuent pas à l'électrification, traitent les cheveux avec soin, remplissent bien leur fonction principale. Mais l’inconvénient de ces appareils est qu’ils sont extrêmement difficiles à nettoyer. Ne lavez pas le peigne trop longtemps au bois, sinon les dents se défont. Dans une telle situation, utilisez de la vodka, de l'alcool ou de la chlorhexidine. Humidifiez une éponge de coton dans l'une des solutions sélectionnées et essuyez chaque dent et la cavité entre elles. La composition alcoolique élimine les restes de sébum, le coton absorbe toute la saleté et la poussière. En cas de contamination grave devra répéter la procédure plusieurs fois.
  2. Métal Ce n'est pas la meilleure option pour se peigner, mais ce n'est pas pour ça. Le métal ne peut pas non plus être immergé de manière permanente dans l'eau pour éviter l'oxydation. Pour commencer, plongez les dents dans de l'eau chaude, mais ne touchez pas la partie en caoutchouc. Éliminez ensuite la contamination à l'aide de la méthode décrite ci-dessus, utilisez de l'alcool et une éponge de coton. Si les cheveux sont coincés dans le peigne, éliminez-les avec des cure-dents. Enfin, séchez l'outil afin que le métal ne s'oxyde pas.

Peigne brosse selon la forme

Une variété d'outils de coiffure est incroyable. Vous trouverez sur les étagères des appareils ronds, plats, carrés, ovales et autres. Chacun a son but et ses règles de nettoyage.

Fine brosse à cheveux ronde

  1. Peut-être que ce type d’outil est le plus difficile à nettoyer en raison de sa forme particulière. Les cheveux sont tissés dans les dents et tordus autour de la tige, ce qui rend leur retrait difficile. Cependant, il existe un moyen de sortir.
  2. D'abord, vous devez vous débarrasser des cheveux. Armez-vous avec des ciseaux de manucure, soulevez-les sous vos cheveux et coupez-les. Il est nécessaire d’ouvrir le «cercle» conditionnel des cheveux.
  3. Ensuite, en utilisant un cure-dent, retirez le résidu et procédez au nettoyage de la saleté. Mélanger l'ammoniac avec du peroxyde d'hydrogène, en les portant à 20 ml. Versez cette solution dans 1 litre. eau chaude, ajoutez 30 ml. shampooing et laisser tremper le peigne pendant une demi-heure.
  4. Ensuite, vous devez frotter le peigne avec une brosse à dents ou une vieille brosse propre du mascara, en saupoudrant les outils à main de soude. À la fin de la procédure, rincez soigneusement le peigne.

  1. Pour nettoyer l’attribut poussière et poil, il est recommandé d’utiliser un peigne plat. Vous aurez également besoin d'une solution. Prendre 1 l. nettoyer l’eau et y ajouter 60 ml. shampooing, 90 ml. vinaigre de table.
  2. Tenez l'accessoire de massage dans la composition de quelques minutes. Nettoyer le peigne plat de contamination. Séchez bien l'attribut.

  1. Le beau sexe rencontre souvent le problème de la saleté et de l'accumulation de poils sur le peigne à brosse. Effacer un attribut n'est pas facile. Comme décrit précédemment, éliminer la contamination avec un cure-dent.
  2. Ensuite, vous devez préparer une solution de lavage. Pour ce faire, prenez une petite quantité d'eau, de peroxyde d'hydrogène, d'alcool et de savon. Placez le peigne dans la solution pendant 1 heure. Après le temps imparti, rincer l'attribut à l'eau courante et sécher.

Produits de nettoyage pour cheveux


Vinaigre et soda

  1. La méthode de nettoyage est l’une des plus efficaces. Soda est capable de résister à la saleté tenace, le vinaigre de table élimine bien les graisses.
  2. Avant de commencer la procédure, enlevez tous les cheveux du peigne au maximum. Pour ce faire, utilisez n'importe quelle méthode disponible. Un peigne plat, un cure-dent et une aiguille vous aideront.
  3. Glissez l'outil entre la sieste et débarrassez-vous des cheveux. Ensuite, dissoudre dans 1 l. eau 30 gr. soude et 50 ml. vinaigre Placez l'attribut dans la composition finie pendant 10 minutes.
  4. Si après la procédure, il y a des souillures mineures, vous pouvez les enlever avec une brosse à dents. Lavez la brosse à l'eau courante. Sécher la brosse avec une sieste.
  5. Il est à noter qu'il est interdit d'appliquer cette méthode de nettoyage sur les brosses à cheveux en bois et les produits à poils naturels. La soude a un effet destructeur sur des matériaux similaires.

Liquide vaisselle

  1. La procédure est douce. Avec cet outil, vous pouvez manipuler absolument n'importe quel matériau. Comme dans le premier cas, débarrassez-vous des cheveux du peigne.
  2. Remplissez une bassine avec de l’eau tiède et ajoutez du liquide vaisselle sous forme de gel. Donner la préférence à un composé qui décompose les fibres grasses. Maintenez la brosse dans le liquide pendant 20 minutes.
  3. Après un certain temps, utilisez une brosse à dents. Appliquez du détergent sur les poils. Commencez à nettoyer le peigne à poils pour atteindre la base. Lavez soigneusement l’outil et laissez-le sécher sur une serviette à poils.

Recommandations pratiques

  1. Suivez les recommandations simples et le temps de nettoyer le peigne. Les procédures doivent être systématiquement effectuées à des fins d'hygiène. N'oubliez pas d'enlever les poils de l'instrument tous les soirs. Il est nécessaire de laver un peigne au moins 1 fois en 6 jours.

Choisissez l'option de nettoyage du peigne, en fonction de la forme et du matériau de l'outil. Traiter particulièrement soigneusement les produits avec une sieste naturelle. Les plastiques ne doivent pas être trempés dans de l'eau chaude pour éviter toute déformation. N'oubliez pas de bien sécher l'appareil et de le désinfecter.

Le taux de perte de cheveux lors du peignage

Le nombre de cheveux sur la tête d'une personne peut aller jusqu'à 160 000, et ce nombre change avec le temps. Leur durée de vie est différente et individuelle pour chacun. En moyenne, c'est 3-5 ans.

Le processus se déroule comme suit: pendant la période de sa phase active «vitale», les cheveux poussent (généralement de 1 à 1,3 cm par mois), après quoi ils sont repoussés par les nouveaux cheveux. C'est le processus de brouillage.

La mise à jour des cheveux est constante, nous sommes donc confrontés à des "pertes" quotidiennes, qui, en fin de compte, ne sont pas si terribles.

Ainsi, en fonction de la quantité de cheveux sur votre tête et de la vitesse de leur croissance, le taux quotidien de perte de cheveux lors du peignage est de 50-100 cheveux.

Le tarif journalier varie même en fonction de la couleur. Ainsi, les femmes aux cheveux roux ont souvent un plus petit nombre de cheveux, mais chacun d'eux est plus épais que celui des propriétaires de cheveux naturels.

Les boucles des blondes sont plus fines, mais le nombre de cheveux sur la tête dépasse les mêmes chiffres pour le beau sexe avec une couleur de cheveux différente. Par conséquent, le taux de perte quotidien sera également différent.

Comment déterminer: avez-vous normalement une perte de cheveux?

Vous pouvez évaluer plus ou moins objectivement l'état de vos cheveux s'ils ne sont pas lavés pendant au moins trois jours. Avant de vous laver, écartez vos doigts, placez-les sur la tête (sur la peau), puis traversez les cheveux en les tirant doucement vers les extrémités. Au cours de cette action, vous laisserez tomber quelques cheveux et les poserez sur une feuille de papier. Répétez la procédure environ cinq fois dans différentes parties de la tête.

Comptez les cheveux se trouvant sur un morceau de papier.

Si vous avez moins de 15 cheveux, le processus de perte de cheveux est normal. Si plus de 15 cheveux, la quantité de cheveux tombés dépasse la norme Vous devriez faire attention à cela.

Perte VS fragilité: déterminer quels cheveux restent sur le peigne

Quelle est la différence? Abattre et tout. Et la différence est. La fragilité et la chute des cheveux sont traitées différemment.

Pour connaître la "nature de la perte" qui reste sur les mèches du peigne, vous devez examiner attentivement les poils individuels. Si à une extrémité il y a un léger épaississement, alors il est tombé, si les deux extrémités sont identiques, alors les cheveux sont cassés.

La brièveté est la cause de la teinture récente ou d'une autre exposition chimique externe, accompagnée de cheveux secs et de leur section.

Causes de la chute des cheveux: pourquoi les cheveux restent sur le peigne

Tous les facteurs qui affectent l'amincissement des cheveux peuvent être divisés en externes et internes.

Les influences externes incluent:

1. Mauvaise écologie et climat inadéquat. Cela concerne non seulement l'air, mais également l'eau dans laquelle vous lavez vos cheveux.

2. Coloration régulière des cheveux. Si vous ne pouvez pas tout à fait sans coloration fréquente, choisissez au moins des composés doux.

3. Coiffures. Le port constant de grappes serrées, de nattes africaines, de dreadlocks - tout cela peut provoquer un affaiblissement et une chute des cheveux.

4. Style fréquent utilisant des produits chimiques. Il devrait y avoir une règle - donnez à vos cheveux un délai d'attente.

5. Blessure à la tête, violation de l'intégrité de la peau. Tout effet physique conduira à des problèmes avec les racines des cheveux, leur croissance peut s'arrêter.

Les cheveux sont un excellent indicateur de la santé de notre corps. S'il y a des irrégularités à l'intérieur, vous le remarquerez immédiatement en raison de l'amincissement intensif du cuir chevelu.

Les principaux facteurs internes sont:

1. Violation du fond hormonal - pendant la puberté ou après l'accouchement.

2. Traitement et médicaments.

3. Certaines maladies.

4. Malnutrition et avitaminose.

5. Constamment stressé.

Si vous savez avec certitude que la perte de cheveux dans votre cas est causée par l'une de ces raisons, dirigez tous vos efforts pour l'éliminer, puis restaurez la beauté antérieure de la coiffure.

Des lambeaux de cheveux sur une brosse à cheveux - est-il nécessaire de sonner l'alarme?

Beaucoup plus important que la quantité de cheveux perdus est le nombre de nouveaux cheveux qui sont apparus à leur place.

Même si, pendant un certain temps, vous remarquez qu'un peigne de cheveux est resté sur le peigne, vous devez surveiller votre tête un peu. Une telle "chute de cheveux" peut être la réponse du corps à un stress extrême. Si au bout d'une semaine ou deux après la séparation, les temples sont apparus un peu fluff, alors tout va bien. Les cheveux continuent à pousser, la même densité sera restaurée.

Si le nombre de cheveux perdus dépasse de manière significative le nombre de cheveux en croissance, des lueurs se forment sur la tête, il est temps de consulter un médecin!

Et, comme mentionné ci-dessus, se peigner, se laver la tête sont une sorte de "stimulants" du renouvellement des cheveux. Moins vous le faites souvent, plus la chute de cheveux sera grande la prochaine fois. Et c'est bon.

Peigner les cheveux - comment bien faire les choses

Le peignage est l'un des traitements quotidiens des cheveux. Pour que les mèches vous enchantent de beauté et soient en bonne santé, vous devez suivre des règles simples lorsque vous vous peignez.

  • Peignez vos cheveux 2 à 3 fois par jour au moment de l’emmêlement: au moins le matin et avant de vous coucher.
  • Il est nécessaire de tenir le peigne tout le temps autant de fois que nécessaire pour un démêlage complet. Les mouvements des mains doivent être lisses, si le peigne est collé, dans tous les cas, ne tirez pas dessus, n'essayez pas de "patauger".
  • Il est recommandé d'effectuer la procédure strictement sur les cheveux secs.
  • Les cheveux longs doivent être peignés, en partant du bas, en les défilant petit à petit. Short peut être peigné à partir des racines et en longueur.
  • Si en même temps vous masser le cuir chevelu avec une brosse de massage, cela améliorera la circulation sanguine et renforcera la nutrition des racines. Ceci est particulièrement utile pour les cheveux secs. Au contraire, il n'est pas recommandé de peigner les cheveux gras à la racine, car le sébum est réparti sur toute la surface du cheveu et les cheveux deviennent plus rapidement souillés.
  • Il faut choisir le bon peigne. Il est souhaitable d'abandonner les dents en métal, de préférence des matériaux naturels - bois, soies.
  • Un peigne, comme une brosse à dents, est une question d'hygiène personnelle. Ne le donnez pas à d'autres personnes pour éviter de transmettre le champignon.
  • Les cheveux seront bien peignés si vous utilisez un après-shampoing approprié après le lavage. Vous pouvez choisir les bons produits d'entretien dans la gamme ALERANA ®.

D'où vient la saleté

Le cuir chevelu et les cheveux sont régulièrement pollués. Vous pouvez le voir, en considérant attentivement le peigne. Les salissures sous forme de fleurs grises obstruent généralement l’espace entre les soies ou les dents. En général, le pinceau enduit les particules de peau mortes, les pellicules et le duvet poussiéreux. Et c'est sans compter les cheveux qui tombent modérément. Et les produits de coiffage utilisés pour le coiffage (vernis, mousse, gel, cire) collent également tout ce qui précède.

Le désir de nettoyer le peigne des cheveux et de la saleté devrait être une priorité, tout comme le lavage et le brossage des dents. Après tout, se peigner avec une brosse sale nuit aux cheveux. Vous venez de vous laver les cheveux, puis d’utiliser un accessoire non lavé? Perdre du temps. Les cheveux auront l'air en désordre. Mais ce n'est pas le pire.

Vous pouvez “attraper” la maladie de la peau avec un peigne non nettoyé. Par exemple, si vous faites un massage de la tête avec une brosse non nettoyée, le risque de développer une dermatite séborrhéique augmente, ce qui peut se propager au front ou au nez, se compliquer de mycose et conduire à la calvitie. De plus, des poux ou des champignons peuvent s'accumuler dans les écailles de peau mortes.

Méthodes de contrôle de la pollution

La première règle d'utilisation correcte d'un peigne est la suivante: les cheveux doivent en être enlevés tous les jours. Idéalement, immédiatement après utilisation. Il existe deux façons de nettoyer cet accessoire: sec et humide. Le choix dépend principalement du matériau dans lequel la brosse ou le peigne est fabriqué.

Sec adapté aux peignes en bois. Vous ne pouvez pas les laver. Le bois absorbe l'humidité et se détériore. Vous devez d’abord enlever les poils et la saleté adhérente à l’aide d’une petite brosse. Certains parviennent à utiliser un aspirateur portable. Après cela, frottez les dents avec un coton ou une éponge cosmétique imbibée d'alcool.

Utilisez-vous un peigne en poils naturels? Alors rappelez-vous qu'en aucun cas l'alcool ne doit être utilisé pour le nettoyage. Cela pourrait endommager l'accessoire.

Si vous n'avez pas de brosse spéciale, prenez une vieille brosse à dents. Trempez-le dans de l'eau tiède avec du shampoing ou du savon liquide dissous et nettoyez soigneusement les poils. Vous pouvez nettoyer le peigne de massage à la maison de la même manière.

Les objets en plastique et en métal peuvent être facilement lavés à l'eau sans utiliser de fonds supplémentaires.

Manières de se brosser les cheveux

Comme déjà mentionné, le procédé de nettoyage des peignes est sélectionné en fonction du matériau à partir duquel il est fabriqué. Après tout, il est nécessaire que la composition de nettoyage résiste à la saleté, sans endommager les poils. Les plus populaires aujourd'hui sont de tels accessoires:

  • en bois
  • métal,
  • en plastique,
  • avec des soies naturelles,
  • brosse de massage (massage),
  • rond (brossage).

Le nettoyage de l’une de ces variétés devrait commencer par l’élimination complète des poils accumulés. Ceci est fait à la main. Si vous ne pouvez pas tout supprimer en même temps, utilisez un objet pointu. Des aiguilles à tricoter et un crochet, un cure-dent fera l'affaire. Il est recommandé de faire tremper l'accessoire dans de l'eau tiède en y dissolvant du savon de toilette.

Vous pouvez laver le peigne avec une brosse pour la coloration, ainsi qu’une brosse à dents inutile.

En plastique

Le nettoyage de l'accessoire en plastique est le plus facile. Le plastique est très résistant à divers détergents. La procédure est standard. Vous devez d’abord enlever les poils coincés entre les dents. Agissez d'abord avec vos mains. Ce qui reste sera enlevé avec un cure-dent. Maintenant, passez directement au lavage.

En bois

Le nettoyage des accessoires en bois doit être aussi doux que possible. Après tout, le bois est un matériau naturel. La plupart des fonds peuvent définitivement le ruiner. Même l'eau simple est interdite. Heureusement, il existe 2 options sûres pour les pétoncles:

  • Alcool pur naturel (alternative - vodka). Trempez un morceau de coton ou une éponge cosmétique et essuyez délicatement les dents.L'alcool dissout bien le sébum accumulé et la poussière qui y adhère.
  • Lingettes humides. Ouvrez l'emballage et retirez le mouchoir. Nettoyez soigneusement l'accessoire avec. N'essayez pas d'en faire un. Changez-les quand ils deviennent pollués.

Naturel

Avant de parler de la façon de nettoyer un tel produit, disons qu’il est nécessaire de le sécher pour que les soies lèvent les yeux. Sinon, il est déformé. Vous pouvez commencer à utiliser une brosse uniquement après son séchage complet. Et pour nettoyer l'accessoire, il est permis d'appliquer:

  1. Shampooing pour les cheveux. Il doit être appliqué directement sur le chaume, en le retirant avant les poils collés. Répartissez le détergent sur toute la surface du peigne. Tenez pendant 10 minutes. Tapez dans un réservoir d'eau commode à la température ambiante et laissez tremper le produit pendant une demi-heure. Après cela, lavez le shampooing avec de la saleté et rincez l'accessoire sous le robinet. Laissez sécher complètement.
  2. Shampooing à l'ammoniac Ajoutez 3 cuillères à soupe de votre shampooing (assurez-vous qu'il ne contient pas de silicone) et 5 gouttes d'ammoniac dans un litre d'eau propre. Trempez uniquement les poils dans la solution. Le temps d'attente est de 10 minutes. Ensuite, lavez la brosse avec une éponge ou un chiffon doux.

Il est facile et simple de retirer les poils enroulés sur une brosse ronde. Cependant, une main ne suffit pas. Vous aurez certainement besoin d'un cure-dent. Il sera très utile d’arracher soigneusement les poils collés. Après cela, le brossage sera un peu plus ordonné.

Maintenant, vous devez nettoyer la poussière, le sébum, les pellicules et autres contaminants. Pour ce faire, vous devez préparer une solution de savon. Tapez dans un récipient pratique un litre d'eau tiède et ajoutez-y votre shampooing (2 cuillères à soupe), l'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène (1 cuiller à soupe). Mélangez bien tous les ingrédients. Trempez le brossage dans la solution pendant 1 heure. Puis rincez et séchez-le.

Comme tout autre type de peigne, les massages sont d'abord nettoyés des cheveux. Les mains ou quelque chose de tranchant. Vous pouvez utiliser pour ce peigne en métal ou en plastique avec un manche long et fin. Négliger cette étape n'est pas recommandé. Après tout, les cheveux coincés entre les poils retiennent la poussière, les particules de pellicules et le sébum.

Recommandations utiles

En respectant les conseils et les règles ci-dessous, vous prolongerez la durée de vie de votre peigne et lui fournirez les soins hygiéniques appropriés.

  • Le nettoyage accumulé sur la brosse à cheveux doit être effectué quotidiennement. Surtout s'ils sont volumineux. Il s’agit d’une mesure préventive conçue pour éviter une contamination grave de l’accessoire.
  • Il est conseillé de laver le peigne avec des détergents au moins une fois tous les 6-7 jours.
  • Avant de peigner les cheveux lavés, il est nécessaire de nettoyer la brosse. Ainsi, vous ne tachez pas les boucles avec des particules de produits coiffants et autres produits cosmétiques collés à ce produit.
  • En cas de contamination grave, faites tremper l'accessoire dans une solution contenant du savon liquide, de l'ammoniac liquide et du peroxyde d'hydrogène. Puis rincer sous forte pression d'eau.
  • En utilisant la recette avec du vinaigre, il est préférable d’ajouter 3-4 gouttes de votre huile essentielle préférée à la composition de nettoyage. Vous pouvez donc non seulement éliminer l'odeur acétique prononcée, mais aussi aromatiser agréablement votre pinceau.
  • Ne pas oublier la nécessité de sécher le produit. Certaines variétés de peignes peuvent accumuler de l'humidité. Et cela se heurte à la formation de moisissure.
  • En cas de pédiculose, l'accessoire doit être traité quotidiennement avec un médicament pharmaceutique contre les poux. Après chaque séance de désinfection, vous devez également vous brosser les dents avec une brosse afin que le pou ne se relance pas.

Désinfection

Une désinfection régulière est requise aussi bien pour les brosses à cheveux professionnelles utilisées dans les salons de beauté et les salons de coiffure que pour les brosses pour la maison. Ne soyez pas paresseux pour manipuler votre accessoire personnel avec un outil spécial après l'avoir donné à quelqu'un d'autre. Il est également très souhaitable de le faire comme prévu - par exemple, une fois toutes les deux semaines.

Le moyen le plus simple est d'acheter un antiseptique universel (aérosol) dans une pharmacie et de le vaporiser de temps en temps sur un peigne. Si vous avez acheté le produit sous forme de liquide, vous devez le faire tremper.

En outre, d'excellentes propriétés antiseptiques sont caractéristiques d'une solution de savon à lessive et d'alcool. Les utilisez-vous pour le nettoyage? Ensuite, vous ne pouvez pas vous soucier de la désinfection supplémentaire.

La poussière et le sébum - un environnement idéal pour la vie des bactéries qui peuvent provoquer des maladies des cheveux. Une brosse à cheveux nettoyée en temps opportun est une bonne prévention des infections.

Adhérez au soin de la brosse et nettoyez-la à fond. Choisissez une méthode qui correspond au matériau du produit et ne lui nuit pas. Vous pourrez ainsi prolonger la brillance des cheveux et les maintenir en bonne santé.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 52 les brosses & les peignes : conseils et entretien (Mai 2024).