Sourcils et cils

Soin des sourcils après microblading

Pin
Send
Share
Send

Le rêve de sourcils parfaits, qui n’auront pas besoin d’être teints au henné toutes les deux semaines, est enfin devenu réalité. Vous rentrez chez vous après une microblade, heureux, mais un peu torturé, et vous comprenez: du fait que l'esthéticienne a annoncé son départ, vous ne vous souveniez de rien. Nous comprenons que cette excitation devant une procédure sérieuse, la douleur et les expériences vous ont empêché de rester concentré.

Mémo soin des sourcils après la procédure

  • N'appliquez pas de produits cosmétiques décoratifs ni de crèmes de soin du visage sur les sourcils.
  • n'utilisez pas de peelings ni de gommages au niveau des sourcils,
  • n'utilisez pas de saunas, de plages, de piscines, de gymnases, ne prenez pas de douches ou de bains excessivement chauds - tout ce qui peut augmenter l'humidité ou la transpiration,
  • évitez la lumière directe du soleil (charmant chapeau pour vous aider),
  • Ne pas utiliser de teinture pour les cheveux avec un pourcentage élevé d’oxydes,
  • dans les dix premiers jours, ne dors pas "face à l'oreiller"
  • adhérer strictement aux conseils du maître qui vous a confié la procédure,
  • soin quotidien de la peau des sourcils pendant un mois,
  • ramollir la peau dans la zone des sourcils exclusivement désigné moyens
  • éviter les changements brusques de température. Le gel et la chaleur nuisent à la régénération de la peau, ce qui ralentit considérablement son processus de récupération et peut également provoquer des processus inflammatoires.

Le processus de récupération de la peau dure environ un mois. La période exacte dépend des caractéristiques de votre peau. Ensuite, nous analyserons étape par étape ce qu'il faut faire pendant le processus de guérison.

Premières heures

Ne retirez pas la pommade appliquée après la procédure par le maître. Il est souhaitable qu'il reste sur la peau pendant au moins trois heures. Pendant ce temps, un léger gonflement et une légère rougeur devraient diminuer.

Ensuite, rincez délicatement les restes de la pommade avec de l’eau tiède, en utilisant votre gel ou gel pour le visage habituel. Un autre outil inoffensif est le savon pour bébé ordinaire. Après le lavage, épongez vos sourcils avec une serviette. Ne frottez pas la peau blessée avec une serviette!

Puis traiter délicatement les sourcils avec une solution de "Chlorhexidine" à l'aide de tampons de coton. Répétez cette manipulation toutes les 2-3 heures.

La nuit, appliquez une fine couche de "vaseline".

Les trois premiers jours après la procédure

Pendant cette période, il est très important de surveiller la propreté et la sécheresse de la peau. Pendant le lavage, essayez de ne pas mouiller vos sourcils, et si l’eau est toujours sur la plaie, n’essuyez pas, attendez jusqu’à ce qu’elle sèche elle-même.

Au cours des trois premiers jours, la peau peut encore excréter de la lymphe. Le deuxième jour, un léger gonflement, un gonflement et une gêne peuvent apparaître. Ne soyez pas effrayés, continuez les soins en profondeur, suivez tous les conseils d'un cosmétologue.

Programme de soin de la peau dans les premiers jours: traitement à la chlorhexidine + application d'une fine couche de vaseline 3-4 fois par jour. Si la sensation de peau tendue vous gêne, appliquez une fine couche de "vaseline". N'utilisez pas d'autres crèmes, elles pourraient perturber le processus de digestibilité des pigments.

À partir de 3 ou 4 jours, en fonction de la teneur en graisse de la peau, des démangeaisons, une sécheresse et une sensation de peau durcie apparaissent, de petites croûtes se forment sur le site des micro-boutures. Cela peut être gênant - soyez patient, la beauté, comme on dit, nécessite des sacrifices. La sensation de démangeaisons et l'apparition de croûtes est un signe certain du début du processus de récupération.

À ce stade, laissez la solution de traitement "Chlorhexidine", mettez "Vaseline" deux fois par jour, matin et soir. De plus, nous ajoutons un traitement avec des agents hydratants: «Panthénol», «Bepantenom» ou «Dexpanthénol».

Choisissez ce que vous aimez. L'humidification avec l'un de ces moyens raccourcira la période de peeling de la peau, accélérera le processus de récupération, prolongera le résultat de la procédure de micromélange.

Vous devez vous assurer que les croûtes ne se dessèchent pas et ne se fissurent pas, car cela peut entraîner l’apparition de «points chauves» à la forme parfaite de vos sourcils. Mais aussi avec l'humidification, il est également important de ne pas plier le bâton.

À ce stade, les soins de la peau endommagée au niveau du site de microblading dépendent de plus en plus des caractéristiques individuelles du corps.

Nous continuons à protéger le bord de l'eau et à le garder propre. Nous traitons la Chlorhexidine deux fois par jour jusqu'à ce que toutes les croûtes aient disparu. Les crèmes ou «vaseline» suggérées ci-dessus sont appliquées dès l'apparition de la sensation de sécheresse.

Idéalement, les dernières croûtes disparaissent à la fin de la deuxième semaine.

Si vos sourcils sont mous et que de nouvelles croûtes n'apparaissent pas, vous êtes malin. Des soins appropriés ont donné un excellent résultat! L'utilisation de "chlorhexidine" est réduite à une fois par jour et continue à appliquer modérément les crèmes. Maintenant, il est important de veiller à ce que les sourcils ne se dessèchent pas et restent constamment dans un état hydraté équilibré.

À la fin de cette période, un film fin et peu visible devrait apparaître sur le site de microblading. Avec le temps, cela se séparera et vous verrez enfin vos bords idéaux.

Pendant cette période, le processus de pelage s’arrête complètement. Cela arrivera à 12 heures et quelqu'un pendant 18 jours. Tout dépend des caractéristiques de la régénération de votre peau. Le dessin mis par le maître ne vous semblera probablement pas aussi brillant que prévu. Ne t'inquiète pas. Si le soin était correct, toute la couleur et la richesse apparaîtront les jours 21 à 28.

À ce stade, nous nous souvenons de l'hydratation équilibrée de la peau endommagée et appliquons régulièrement la crème. Le traitement avec une solution de chlorhexidine ne peut plus être effectué.

20-28 jours et soins ultérieurs

Votre peau de sourcil a été traumatisée par une procédure de microblading. Prenez soin d'elle, prenez soin d'elle, traitez cette crème avec un haut niveau de protection SPF lorsque vous sortez.

Pour renforcer l’effet des sourcils idéaux, les cosmétologues recommandent une correction. La procédure peut être effectuée à la fois en 1,5-2 mois et en six mois. Tout dépend de ce qui doit être corrigé.

Et si tout vous convient, vous prenez soin de vos sourcils et vous les protégez contre l'exposition au soleil, alors la procédure primaire peut vous suffire, même pour un ou deux ans!

Les soins après la correction ont lieu de la même manière qu'après la procédure principale. Suivez la procédure étape par étape à laquelle vous êtes habitué: nettoyage régulier à la chlorhexidine, protection contre l'eau, hydratation à la vaseline et crèmes spéciales.

Produits de soin des sourcils de base

La "chlorhexidine" est un médicament universel. Liquide clair dans une bouteille en plastique. Utilisé comme antiseptique et désinfectant. Ils sont traités avec des plaies non seulement en chirurgie, mais aussi à la maison. Il ne brûle pas, ne fait pas de bulles, comme le "peroxyde d'hydrogène", et l'effet de l'application est bien meilleur.

"Bepanten" - hydratant, soulage les rougeurs, les irritations, accélère la cicatrisation des microfissures. Utilisé pour les brûlures. Il est recommandé d'utiliser l'érythème fessier chez le nourrisson.

"Dexpanthénol" - cette crème a un effet hydratant, guérit les microfissures et les égratignures. Il est utilisé pour les brûlures et le traitement des plaies postopératoires.

"Panthenol" - crème avec une réputation positive de nombreuses années. Il restaure le tissu endommagé au niveau cellulaire, a un effet anti-inflammatoire et hydratant.

La "vaseline" est une pommade bien connue sans goût ni odeur. Élimine l'irritation de la peau, adoucit la peau rugueuse, la protège et guérit les fissures.

La peau du visage, en particulier des sourcils, est très fine et fine. Les soins pour elle, même sans intervention traumatisante, sont individuels. Rien d'étonnant à ce qu'une crème pour les yeux vous convienne et que l'autre puisse causer des irritations, voire des allergies. C'est pourquoi, après la procédure de microblading, les maîtres recommandent les produits les plus sûrs et les plus abordables qui conviennent même aux bébés.

Il est important de suivre l'ordre d'application et les règles d'utilisation. "Chlorhexidine" et "Vaseline" vous devez acheter un must, mais le choix de l'hydratant - une question de goût. Vous pouvez utiliser un outil, mais vous pouvez en prendre deux et les appliquer à tour de rôle.

Caractéristiques

Des soins appropriés des sourcils et de la peau sont nécessaires non seulement après le microblading, mais également avant la procédure elle-même. Si vous vous préparez incorrectement pour la procédure et ne tenez pas compte de certains faits, le résultat ne vous plaira pas et le processus de guérison sera plus douloureux et imprévisible.

Quelques jours avant de consulter un spécialiste, vous ne devez absolument pas aller au sauna, prendre un bain de soleil sur la plage, aller au solarium. En outre, vous ne devez pas nettoyer le visage ni éplucher le visage, boire beaucoup de liquide, prendre des anticoagulants, des analgésiques et de l'alcool.

Ces règles ne sont pas simplement inventées, et si vous voulez que la procédure se déroule parfaitement et que le processus de guérison soit court, assurez-vous de prendre tout cela en compte.

Le jour où vous allez faire du microblading, vous ne pouvez absolument pas boire beaucoup de liquide, sinon il y aura beaucoup de sang après la procédure, ce qui nuira à la qualité du travail. Trois heures avant la procédure, ne rien manger ni boire.

Une fois la procédure terminée et les sourcils parfaits, une étape importante de la guérison commencera. Cependant, la période de guérison comprend plusieurs étapes au cours desquelles vous devez suivre toutes les règles et utiliser uniquement les produits de soin recommandés. Nous allons révéler toutes les recommandations détaillées plus loin dans notre matériel.

Afin de bien prendre soin des sourcils après une procédure telle que le microblading, les plaies fraîches doivent être traitées avec des moyens spéciaux.

Sans faute, vous aurez besoin d'un tel antiseptique, tel que par exemple "Chlorhexidine". De plus, nous aurons besoin d’outils permettant d’accélérer le processus de guérison de la peau blessée, d’améliorer et d’accélérer le processus de régénération.

Il est préférable de choisir la pommade, qui comprend un composant tel que le dexpanthénol. Les pharmacies vendent une variété de pommades. Veillez donc à examiner leur composition pour vous assurer que le composant nécessaire se trouve exactement dans cet outil. Vous aurez également besoin d'un type d'outil ayant un effet adoucissant. Tout à fait avec cette tâche peut gérer la gelée de pétrole cosmétique la plus commune.

Tous ces outils aideront à empêcher les germes de pénétrer dans la zone irritée de la peau et à réduire les risques d’infections diverses. En outre, ils contribuent à accélérer la guérison et à améliorer la survie du pigment, ce qui est très important.

Période de guérison

Immédiatement après la fin de la procédure, le capitaine doit obligatoirement traiter les sourcils avec un agent anti-inflammatoire spécial. Deux heures après la procédure, vous devrez retirer délicatement, avec des mouvements doux à l'aide d'une serviette, les restes de pommade que le capitaine vous a appliqués dans la cabine.

Ensuite, vous devrez suivre certaines règles et prendre soin de leurs sourcils.

Peu importe si vous avez effectué la procédure pour la première fois ou si vous avez suivi un cours de correction - les bons soins restent très importants.

Étant donné que la procédure de microblading implique l’introduction d’un pigment sous la peau à l’aide d’une fine aiguille, il reste de petites blessures sur la peau, à partir desquelles un liquide peut couler - ichor. Il doit être immédiatement retiré, ou plutôt doucement, sans appuyer sur la peau, avec un chiffon propre. N'essayez pas de l'enlever complètement: si une petite partie de l'ichor reste, c'est normal, car les sourcils devront être recouverts d'une petite croûte mince.

De plus, le premier jour, il est nécessaire de traiter la région des sourcils avec un antiseptique, ce dont nous avons parlé plus haut. Grâce à ce remède, une grande quantité de sang ne sera pas libérée et le processus de guérison sera accéléré.

Je voudrais mentionner que si vous ne retirez pas le sang à temps et qu'il commence à se dessécher, une petite croûte se formera. Lorsque la croûte tombe, cette partie du pigment peut prendre le relais et les sourcils ne seront plus parfaits.

Si le premier jour dans la région des sourcils, il ne peut y avoir que des rougeurs, le deuxième jour, un léger gonflement et un gonflement peuvent apparaître. Il y a aussi souvent une légère démangeaison. Ces sentiments sont extrêmement désagréables et il est ici très important de rappeler qu’il est absolument impossible de toucher les «nouveaux» sourcils avec les mains, de les gratter et de les tamponner. Au cours de la semaine prochaine, il est très important de garder la zone propre et sèche dans la zone où la procédure a été effectuée.

Si les sourcils sont mouillés les premiers jours, il est très probable que le pigment se détache un peu, ce qui affectera l’apparence générale des sourcils. Si, toutefois, de petites gouttes d’eau frappent les sourcils, ne les essuyez en aucun cas - laissez les gouttes sécher elles-mêmes.

En ce qui concerne les œdèmes, les démangeaisons et la sécheresse de la peau, qui se produisent le premier jour après la procédure, les zones à problèmes doivent être maculées de pommades ou de vaseline. Craindre et s'inquiéter de la démangeaison et de la desquamation de la peau n'en vaut pas la peine - il s'agit d'un processus naturel qui indique directement que le mécanisme de guérison est actif.

Au début, essayez d'appliquer la pommade ou la vaseline très soigneusement, ne vous frottez jamais dans la peau. Tout doit être fait avec des mouvements légers, en essayant de ne pas blesser la peau irritée. En général, ces jours-ci, essayez de ne pas toucher les zones irritées de la peau avec les mains - cela pourrait provoquer une irritation supplémentaire et retarder le processus de guérison. Vous ne pouvez pas non plus toucher cette partie de la peau, qui a déjà commencé à se décoller.

Il est également catégoriquement impossible d’enlever soi-même les croûtes - tout devrait progressivement tomber tout seul.

Essayez de ne pas appliquer votre crème pour le visage habituelle sur ces zones à problèmes de la peau ces jours-ci. La vaseline ne doit pas être abusée non plus - elle ne devrait être appliquée que si la peau est très sèche et sèche.

Littéralement, dans cinq ou six jours, la prochaine étape de la guérison commencera. Il n'y aura pas de gonflement, pas de démangeaisons - juste un peeling. C'est très bien quand, à ce moment-là, les sourcils mis à jour sont recouverts d'une croûte uniforme et pas très visible - cela suggère que le processus de guérison se déroule correctement. Ces jours-ci, vous pouvez utiliser les onguents, que nous avons discutés ci-dessus, et utiliser l'outil recommandé par votre maître après la procédure.

Si une semaine après le microblading, une partie des croûtes formées a déjà été décollée et que de nouvelles croûtes n'apparaissent pas et que les sourcils sont devenus mous, cela signifie que tout va bien et que le processus de guérison est presque terminé.

Quelques règles supplémentaires doivent être observées pendant la période de guérison. Au cours des deux premières semaines, évitez les rayons directs du soleil, sinon le pigment commencera immédiatement à brûler. En outre, il est strictement déconseillé de prendre un bain de soleil, d'utiliser un solarium, un sauna ou une piscine. Il est également intéressant de refuser de faire du sport, car un effort physique peut également avoir des conséquences imprévisibles.

Comment s'en occuper?

Prendre soin des sourcils après une telle procédure esthétique est nécessaire correctement, sinon le résultat ne vous plaira pas longtemps. Les Masters avertissent toujours que le résultat peut être sauvegardé le plus longtemps possible uniquement si vous écoutez les conseils et faites les choses étape par étape.

Une fois toutes les étapes de la guérison terminées, vous devez commencer à bien prendre soin de vos sourcils. Maintenant, ils ont besoin d'une hydratation spéciale, sinon la peau sèche provoquera l'excrétion de pigment.

Vous ne pouvez vous laver que très soigneusement, et seulement une semaine après la procédure. Cela devrait être fait très délicatement et essayer d'empêcher l'eau d'atteindre la zone des sourcils.Si vos sourcils sont complètement cicatrisés, il est tout à fait possible de se laver comme avant sans craindre d'endommager la peau. Dans un premier temps, il est préférable d’abandonner les mousses ou gels habituels, en privilégiant le savon pour enfants habituel. En outre, il est nécessaire d'abandonner les peelings et les gommages pendant un certain temps. Après une récupération complète, ils ne peuvent être utilisés qu'avec précaution afin de ne pas blesser les sourcils.

En règle générale, cette procédure est effectuée pendant la saison chaude. Les cosmétologues recommandent donc de cacher les sourcils au soleil.

Mais il est également important de mentionner que vous devez garder les sourcils mis à jour du froid. Toute température agressive, que ce soit le froid ou la chaleur, est très préjudiciable au processus de guérison et à la pigmentation elle-même. Par conséquent, essayez d'éviter les changements brusques de température, car cela peut facilement provoquer une inflammation.

Aussi, ne sortez pas par mauvais temps, s'il pleut beaucoup ou s'il y a un vent fort. Au cours des premières semaines, la pluie et l’humidité peuvent nuire à la beauté des sourcils et un vent violent avec sable et poussière peut provoquer une infection, car les plaies ne sont pas encore complètement cicatrisées. Si vous transpirez par forte chaleur, même à la maison, les gouttes de transpiration peuvent également avoir un effet néfaste sur la guérison.

Même après la fin du processus de guérison, essayez d'éviter le soleil éclatant, car cela affecterait négativement le pigment, qui disparaîtrait rapidement ou changerait de couleur.

Il est très important de se rappeler que le non-respect des règles et un soin inapproprié des sourcils peuvent avoir des conséquences très différentes et parfois imprévisibles. Par exemple, le pigment peut mal se coiffer, ce qui entraîne la formation de taches chauves sur les sourcils, qui se distinguent nettement de la couleur et du ton. De plus, un dessèchement excessif ou un mouillage excessif de la peau peuvent gâcher le résultat.

Si le résultat final était gâché par des soins inappropriés, seul un professionnel peut corriger le problème au moyen d’une correction.

Conseils utiles

Enfin, nous avons quelques conseils pratiques pour tout le monde, qui aspire à la beauté parfaite et apprécie tout à fait la forme de ses sourcils renouvelés.

  • Une fois que toute la croûte sèche a disparu des sourcils, leur couleur peut légèrement changer. Vous ne devriez pas avoir peur de cela, car c'est la norme. Littéralement, trois ou quatre semaines après l'intervention, les sourcils reprendront leur couleur et il n'y aura aucune décoloration.
  • Il est important de noter que la première fois après la procédure, même si le processus de guérison est terminé, vous ne devez pas utiliser de produit cosmétique décoratif. Vous pouvez commencer à l'utiliser seulement après trois ou quatre semaines.
  • Avant la procédure, une esthéticienne professionnelle effectuant un travail de haute qualité doit vérifier si vous êtes allergique au colorant sélectionné. Habituellement, le pigment coule sur une petite égratignure et attendez une demi-heure. Rappelez-vous que c'est très important pour votre santé.

Discussions

Un bon maître choisira sûrement un pigment deux fois plus foncé que le client le souhaite. Le fait est que lors de la cicatrisation, la peau "mange" de 20 à 50% du pigment.

Il est également intéressant de noter que la couleur s'érode avec le temps. Par conséquent, plus elle est brillante au cours des premières semaines, plus vous durerez longtemps dans une nuance agréable. Le microblading peut durer jusqu'à 2 ans, mais une correction est nécessaire dans un mois. En général, pour obtenir un bon résultat, il faut environ 2 à 5 procédures. Et pas parce que les maîtres sont incompétents et inexpérimentés. Juste en train de guérir la peau peut légèrement perturber nos plans pour un look parfait.

Une fois le microblading effectué, le soin des sourcils sera particulièrement important au début - il aidera à maintenir l’effet pendant longtemps.

«LE PREMIER, le premier jour, ne mouillez même pas le maquillage, sans parler des produits de beauté, des contacts avec les mains et de l’exposition au soleil. Semaine éviter les efforts physiques, le trempage et les bains de soleil.

❗️ VOUS DEUXIÈME, en aucun cas, ne décollez pas les croûtes! Quand ils disparaissent, il vous semblera que le pigment est presque complètement hors de la peau. Mais dans la deuxième semaine après la procédure, la plus grande partie de la couleur sera récupérée. On pense que la forme idéale des sourcils est atteinte dans les 14 jours suivant la séance.

❓ Comment prendre soin ж
Le premier jour après l'intervention, 1-2 fois (au besoin), essuyez les sourcils avec un coton-tige imbibé de chlorhexidine (vous ne pouvez en aucun cas utiliser du peroxyde d'hydrogène, il "mange la couleur"). Pourquoi Comme les micro-boutures sont des plaies, des gouttelettes de liquide blanc (lymphe ou ichor) en ressortent. C'est normal!

Le deuxième jour, les plaies se dessèchent et une croûte protectrice se forme. Pendant cette période, les sourcils peuvent devenir plus brillants, ne vous inquiétez pas, les croûtes se détachent, la couleur s'éclaircit.

Au bout de 4-6 jours, les sourcils commencent à se décoller. Pendant cette période, il est strictement interdit de gratter et d’aider les croûtes à descendre. Vous pouvez, si nécessaire, lubrifier délicatement vos sourcils avec de la vaseline (excès de coton-tige ou de tissu de vaseline promakivyvat).
Le processus de régénération de la peau dure 28 à 35 jours, au cours desquels la régénération complète de la peau et la fixation du pigment ont lieu.

Après la première procédure, il est considéré comme normal que 50 à 70% des cheveux d'origine restent. Par conséquent, une correction est recommandée, après quoi le pigment tombe beaucoup mieux dans la peau, les cheveux restent à 95-100%, la couleur devient plus riche.

Avantages et inconvénients du microblading

Si vous ne pouvez pas décider de cette procédure, vous devez peser le pour et le contre. Cela vous aidera à obtenir une liste des avantages et inconvénients des micro sourcils.

  • Effet durable - de 6 à 18 mois (selon le pigment utilisé et le type de peau),
  • Effets secondaires minimaux - après la procédure sur la peau peuvent apparaître une légère rougeur, mais ils disparaissent rapidement. Un autre facteur important est l'absence de poches,
  • Indolence La plupart se demandent si ça fait mal de faire un tatouage? Dépêchez-vous de vous calmer - une anesthésie locale vous soulagera complètement de tout inconfort,
  • Le type de sourcils naturel - la peinture végétale utilisée dans le processus de micropigmentation, disparaît progressivement et, contrairement au tatouage classique, ne devient pas vert, rose ou bleu. Le résultat peut être vu sur la photo dans cet article.
  • Sécurité et guérison rapide - la pénétration superficielle du scalpel sous la peau élimine les cicatrices, cicatrices et autres défauts. Pour la même raison, la période de rééducation n’est que de quelques jours.
  • Correction de la forme des sourcils avec le renouvellement ultérieur du contour - un dessin fin des cheveux aide à changer la largeur et la forme des arcs et rend le résultat aussi naturel que possible.
  • Un large choix de couleurs - vous pouvez choisir une nuance pour n'importe quel ton de cheveux,
  • Reconstruction des sourcils - dessiner à partir de zéro.

En ce qui concerne les défauts, nous n'en avons trouvé qu'un. C'est un prix assez élevé - de 8 à 15 mille roubles. Maintenant, connaissant tous les avantages et les inconvénients du microblading, vous n'aurez pas peur de cette procédure merveilleuse.

Indications de la micropigmentation

Pour comprendre s'il est utile de procéder à une micropigmentation des sourcils dans chaque cas particulier, vous devez vous familiariser avec les indications de cette procédure. Ceux-ci comprennent:

  • Asymétrie des sourcils,
  • Poils très clairs, fins et clairsemés,
  • La présence de cicatrices ou de cicatrices interrompant le contour du sourcil,
  • Les plaques chauves, apparues à la suite de brûlures ou de plumeuses trop «diligentes»,
  • Absence totale ou grave perte de cheveux causée par diverses maladies.

Variations de microblading

Il existe de tels types de microblading des sourcils:

  1. Ombre - suggère une légère correction de la forme, donnant aux sourcils une épaisseur suffisante, idéale pour les femmes blondes. La principale différence de cette technique réside dans la mise en drapeau de la couleur sans dessin clair des poils.
  2. Européenne ou cheveux - vous permet de changer radicalement la forme des arcades sourcilières et de fermer complètement les points chauves. La technique capillaire est réalisée en dessinant clairement chaque cheveu.
  3. Combiné, oriental ou "6D". C'est une combinaison des deux options précédentes - dessiner les cheveux, mettre en drapeau soigneusement les plumes et teindre les sourcils indigènes avec une peinture spéciale.

C'est important! Pour obtenir une imitation de la croissance réelle des cheveux, le maître effectue des coupes dans différentes directions, fait varier l'épaisseur des traits et les peint avec plusieurs pigments à la fois.

Étape 1 - Préparatoire

Étant donné que des incisions sont pratiquées sur la peau au cours de la procédure, vous devez vous inquiéter à l'avance de la cicatrisation normale des tissus et du renforcement des vaisseaux sanguins. C'est pourquoi la préparation des sourcils microladés doit commencer 5-7 jours avant la séance. C'est refuser:

  • le tabagisme et les boissons alcoolisées,
  • sucré, épicé, frit, gras et mariné - de tels aliments augmentent la sécrétion de sébum, ce qui affecte négativement la durabilité du pigment,
  • prendre des antibiotiques et des anticoagulants,
  • visiter le solarium ou la plage,
  • arracher les sourcils pendant 10 à 14 jours - permettra au capitaine d’évaluer avec précision leur forme et leur épaisseur.

Il sera nécessaire de procéder à un peeling approfondi du visage, qui débarrassera la peau des cellules mortes et améliorera le résultat.

Étape 2 - Micropigmentation directe

La description de la procédure est la suivante:

  • Dégraisser la peau avec une lotion spéciale.
  • Traitement gel-anesthésique et recouvrement de film. L'effet du gel se produit après environ 15 minutes. Ensuite, ses restes sont enlevés avec une éponge de coton.
  • Peigner les sourcils avec une petite brosse.
  • Schéma de sourcils à modeler avec un crayon et des pincettes.
  • Traces de cheveux ou nuances de pigments (selon la technique choisie). Le maître prend l’instrument avec une lame jetable (stérile), plonge son extrémité dans un récipient contenant un pigment et effectue des coupes précises le long des lignes tracées plus tôt.
  • Fixation du pigment. À la fin de la procédure, les sourcils sont frottés avec une composition spéciale qui soulage les irritations et renforce l'ombre.

La micropigmentation des sourcils dure de 30 à 90 minutes. Pendant la séance, il peut y avoir une légère sensation de brûlure ou de picotement.

C'est important! Les microstrades de mauvaise qualité ou mal aimées ne peuvent pas être éliminées avec du peroxyde d'hydrogène, des huiles ou d'autres produits ménagers. La seule option est le traitement au laser.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec la procédure de microblading des sourcils:

Comment entretenir les sourcils après le microblading?

Décidant de faire du microbliding, vous devez en apprendre plus et bien prendre soin des sourcils. Cela augmentera la durabilité du pigment et réduira le risque d'effets secondaires. Dans les soins, il existe plusieurs règles de base.

Règle 1. Les 2-3 premiers jours après la visite chez le maître, ne touchez pas les sourcils et ne les mouillez pas avec de l’eau.

Règle 2. Essuyez chaque jour la peau de la pépite avec un coton imbibé de solution désinfectante (chlorhexidine ou peroxyde d'hydrogène).

Règle 3. Refuser pendant un certain temps d'exercer - la sueur libérée par la peau à la suite d'efforts physiques provoque une forte sensation de brûlure lorsqu'elle pénètre dans la plaie.

Règle 4. Limitez l'exposition au soleil, utilisez des écrans solaires de haute qualité et protégez votre visage avec des chapeaux à larges bords lorsque vous marchez - les ultraviolets provoquent une décoloration des pigments et affectent directement la durée de la microplame.

Règle 5. En aucun cas, ne décollez pas les croûtes (apparaissez le deuxième jour et allez au cinquième ou septième), sinon la peau aura des cicatrices. La peau sous eux devient rose et les poils sont légèrement plus pâles.

Règle 6. Lubrifiez chaque jour la zone traitée avec une pommade régénératrice contenant du dexpanthénol (Actovegin, Panthenol ou Bepanten). Cela améliorera l'exfoliation et la cicatrisation de l'épiderme.

Règle 7. À partir de 3-4 jours et jusqu'à la guérison complète, lavez vos sourcils avec de l'eau bouillie uniquement.

Règle 8. Ne visitez pas le solarium, le sauna, les étangs naturels et la piscine la semaine prochaine.

Règle 9. Pendant le mois, n'utilisez pas de pelage.

Règle 10. Ne pas appliquer de produits cosmétiques décoratifs sur les sourcils pigmentés tant que les plaies ne cicatrisent pas complètement.

C'est important! Il est possible d'estimer la forme finale et la couleur des arcades sourcilières seulement après 3-4 semaines. Préparez-vous au fait qu'environ 30% du pigment «part» après la régénération complète des plaies.

Combien de temps dure l'effet?

Combien de microblading de sourcil tient? En règle générale, le résultat dure de six mois à 18 mois. Ensuite, le pigment devient graduellement pâle et complètement décoloré. La correction du microblading est effectuée au plus tôt 9 à 11 mois après la séance. Au cours de son maître dessine des poils éclairés. La procédure répétée est beaucoup plus rapide et facile.

Plusieurs facteurs influent sur la persistance de la micropigmentation:

  • La qualité du matériau utilisé - les marques professionnelles coûteuses produisent une meilleure peinture,
  • Profondeur d'insertion de l'aiguille,
  • Type de peau de cliente - pour les propriétaires de peau grasse, la couleur s’efface plus rapidement que pour les filles à peau sèche,
  • Exactitude et régularité des soins
  • Mode de vie - L'effet de l'eau chlorée et l'exposition fréquente au soleil accélèrent le processus de blanchiment.

Comment prolonger le temps de microblading?

Vous savez maintenant à quel point la micropigmentation est suffisante, mais croyez-moi, vous avez le pouvoir d'augmenter cette période. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre scrupuleusement toutes les règles et recommandations du cosmétologue et en aucun cas d’utiliser des moyens choisis par soi-même pour la cicatrisation des plaies. Ils ne feront pas beaucoup de mal à la peau, mais ils affecteront certainement le taux d'élimination des pigments.

Pour étendre le résultat et donner aux lignes plus de clarté et d’expressivité, répétez la procédure dans environ 1-1,5 mois. Cela aidera le corps à absorber plus de matière colorante.

Qu'est-ce que le microblading?

Le microblading (en anglais. Microblading - «micro-blade») est une procédure relativement nouvelle en cosmétologie. Cela réside dans le fait que les sourcils sont dessinés par le maître à l'aide d'une poignée de stylo spéciale.

La partie active de cet outil ressemble à une lame, mais il s’agit d’aiguilles minces, de 3 à 114 pièces, assemblées. Les aiguilles diffèrent les unes des autres par la profondeur de pénétration et la quantité de pigment injectée.

Avec l'aide d'un maniple, l'esthéticienne dessine chaque poil de sourcil avec une précision de bijoutier, en injectant un colorant sous la peau.. Il est presque impossible de distinguer les sourcils après la micropigmentation des vrais.

Procédure de microblading

La qualité de la performance des microlames dépend en grande partie de l'expérience du maître, car il dessine chaque cheveu, lui donne une teinte et une direction individuelles, réalisant ainsi le magnifique effet de sourcils naturels.

Pour plus d’informations sur l’apparence des sourcils dans le microblading, lisez le titre de l’article.

Microblading peut être une baguette magique pour ceux:

  • qui n'a pas ou très peu de poils sur les sourcils, il y a des taches chauves,
  • qui a des cicatrices dans cette zone
  • qui a des sourcils asymétriques,
  • qui est simplement insatisfait de la forme, de l'épaisseur, de la longueur des sourcils.

Combien coûte l'effet de la procédure

L'effet maximum du microblading des sourcils dure jusqu'à 2 ans, mais le plus souvent, cette période est plus courte - de un à un an et demi. Cependant, pour que les sourcils aient l'air correct tout ce temps, il est nécessaire d'effectuer une correction. Le premier ajustement est effectué 1 mois après la première micropigmentation.

C'est nécessaire, car après la décharge de la croûte, le pigment disparaît partiellement ou devient moins brillant. Ensuite, l’ajustement doit être effectué tous les six mois.. Cela aidera à maintenir les sourcils en parfait état.

Soin des sourcils après microblading

Le choix du salon et celui du maître sont très importants, mais le soin correct des sourcils après la micropigmentation est également important. C'est la qualité des soins qui détermine la quantité de pigment restante et, par conséquent, le nombre de réglages nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Il est nécessaire de suivre attentivement toutes les recommandations données par l'esthéticienne qui a effectué le microblading des sourcils!

Les soins après la procédure selon ses conseils peuvent différer de ceux recommandés par un autre spécialiste, mais il est important de faire confiance à votre maître, qui est responsable du résultat final de la procédure.

Deux premières heures

Au cours des premières heures suivant le microblading, les petites plaies laissées par l'instrument peuvent produire une lymphe (allaitement) accompagnée d'un pigment qui n'est pas injecté en profondeur. Le mélange libéré doit être très soigneusement imbibé afin de ne pas se dessécher., car il forme une croûte qui conduit par la suite à un pigment colorant.

Au cours des deux premières heures suivant la procédure de microladade, le soin des sourcils est le suivant: les sourcils immédiatement après la procédure sont traités avec une pommade cicatrisanteIl est possible d'utiliser à ces fins la chlorhexidine ou un autre agent recommandé par un cosmétologue.

Le traitement doit être soigné mais de qualité

Cet outil n'a pas besoin d'être lavé, il restera sur les sourcils pendant plusieurs heures. Ne pas abuser du buvard d’ichor sur les sourcils, car ohla formation d'une croûte mince est une partie nécessaire du processus.

Presque immédiatement après la procédure, vous pouvez sortir du salon pour affaires ou pour vous rendre, le lieu de l’impact ne doit pas gonfler ou être très visible.

Premier jour

Quelques heures après le microblading, vous devez utiliser un gel pour le lavage ou du savon pour bébé. Avec des soins spéciaux lavés zone blessée, qui est soigneusement enlevé les restes d'un agent de guérison.

Après cela, vous devriez vous essuyer le visage avec une serviette les sourcils doivent éponger doucement avec une serviette en coton et appliquer de la vaseline. Après 2-3 heures et avant le coucher, la procédure de lavage et d'application de vaseline doit être répétée.

Le premier jour après le microblading des sourcils, le soin consiste précisément à répéter cette procédure 2 à 3 fois.

Partir du deuxième au septième jour après la microladade

Ces jours-ci, les cheveux tirés s'assombrissent pendant environ deux jours, la fille a l'occasion d'évaluer le résultat obtenu à l'aide des manipulations. Mais déjà le 4 ou 6ème jour, une desquamation apparaît sur la zone endommagée, des démangeaisons sous la croûte.

Faites attention! À ce stade, la croûte ne peut pas être arrachée ou autrement "aidée" à son évacuation.

Les démangeaisons sont un signe de cicatrisation, il vous suffit de la supporter.

S'il n'y a aucune possibilité de tolérance, vous devriez le rayer doucement avec un coton-tige ou un cure-dent près de la crête, sans toucher les lieux de guérison, cela peut aider un peu.

Du deuxième au septième jour après la procédure, le soin des sourcils consiste en un lavage quotidien (le matin et le soir) avec un gel pour la lessive ou avec du savon pour bébé..

Le savon doit nettoyer en douceur la peau sans causer de sécheresse et d'irritation.

Les sourcils continuent de nécessiter une attitude prudente afin de ne pas endommager la croûte formée. Si toute la vaseline n'est pas lavée après le lavage, vous devez mouiller les sourcils avec une serviette et les frotter à nouveau avec cet outil.

Ces deux lavages quotidiens doivent être effectués jusqu'à ce que la croûte disparaisse complètement.Cela prend habituellement au moins une semaine à ce stade. Il est difficile de prévoir le temps pendant lequel les croûtes vont disparaître - cela dépend des caractéristiques du corps de la fille qui a subi la procédure.

Pendant la période de guérison de la zone lésée emportez partout avec vous de la vaseline et froncez les sourcils lorsque vous ressentez des sentiments désagréables. À ce stade, la sécheresse et un léger resserrement de la peau peuvent gêner.

Cette condition est due à la présence d'une croûte sur le site de guérison des zones lésées des arcades sourcilières. Plus la croûte est en bon état, meilleures sont les chances d'obtenir un effet de microblading parfait.. Cela est dû au fait que lorsqu'il est endommagé, le pigment disparaît à cet endroit.

Le soin approprié des sourcils après la procédure de microblading dans les premiers jours est indiqué par l’état des croûtes sur les arêtes sourcilières, si elles sont invisibles (ressemblent à un film mince), alors tout est fait correctement.

Agréable de voir de beaux sourcils

De 3 à 5 jours au lieu de vaseline, vous pouvez utiliser Panthenol ou Bepanten.

Cicatriser la peau sous les croûtes pendant cette période peut légèrement gonfler Si une fille est sujette à des réactions allergiques, il est recommandé de boire des antihistaminiques dans les 7 premiers jours..

Soins du 8ème au 14ème jour après l'intervention

Au début de la deuxième semaine après le microblading, les croûtes s'en vont. Immédiatement après, le pigment semble pâle, mais ce phénomène est normal. En un jour, la luminosité du pigment commence à augmenter progressivement.

Dès que les croûtes ont disparu, le traitement des sourcils peut être complété avec des onguents.. L’étape la plus cruciale pour une fille qui a décidé de faire du microblading est terminée. Cependant, ce n'est pas une raison pour cesser de prendre soin de vos sourcils. Maintenant, il vous suffit d’appliquer la crème deux fois par jour.

4 premières semaines

La guérison complète des micro-cellules, formées à la suite de manipulations effectuées par une esthéticienne, aura lieu dans environ un mois. Cette période est importante pour sauvegarder le résultat de la procédure.

Même après l'écoulement des croûtes, la peau des arcades sourcilières est encore très fine, il est facile de l'endommager et doit donc être évitée pendant cette période.:

  • utilisation de divers gommages, peelings pour le visage,
  • exposition au soleil (les sourcils doivent être rasés, par exemple avec un chapeau),
  • visites de saunas, solariums, piscines,
  • utilisation de produits cosmétiques pour les sourcils (pendant au moins 3 semaines).
Les sourcils après le microblading nécessitent un traitement spécial au début

Pendant ce temps, la peau va guérir, la couleur du pigment sera restaurée complètement.. Il devient visible si une correction est nécessaire. Habituellement, après la première procédure, de 50 à 70% du pigment est stocké, donc après un mois, une correction est effectuée, après quoi de 90 à 100% du pigment est stocké.

Soins après correction

Le réglage du microblading des sourcils nécessite le même soin après la procédure que celui initial. Mais la période de récupération devrait passer plus facilement, car la surface de la peau endommagée est plus petite. Le réglage du microblading des sourcils nécessite les mêmes soins après la procédure., comme l'original. Mais la période de récupération devrait passer plus facilement, car la surface de la peau endommagée est plus petite.

Produits de soin des sourcils

Comme indiqué ci-dessus, après la procédure de microblading des sourcils, certains produits de soin sont nécessaires.

Ceux-ci comprennent: la vaseline, le panthénol, le Bepanten, la chlorhexidine..

  • Vaseline La cosmétologie utilise des produits cosmétiques. Il adoucit la surface de la peau, favorise la cicatrisation des tissus endommagés, adoucit les croûtes. Cet outil est activement utilisé lors de l'application de tatouage et de micro sourcils.
  • Panthénol, Bepanten - des fonds favorisant la cicatrisation des plaies, qui ont un effet anti-inflammatoire et régénérant. Ils peuvent être utilisés sur n’importe quelle partie de la peau, même sur des plaies en larmes, ils peuvent donc être utilisés lors de procédures de tatouage et de microlames.
Les deux moyens permettent de protéger et de réparer les dommages.
  • Chlorhexidine - antiseptique. Après microblading, il peut être utilisé pour traiter les plaies formées précisément en raison de ses propriétés antiseptiques.

Donc, après avoir fait le microbladissage des sourcils, partir après la procédure n’est pas compliqué, mais cela nécessite des soins et une attention particulière aux zones endommagées de la peau.

Sous réserve du respect de toutes les exigences, le résultat sera des sourcils parfaits qui ne nécessitent aucun effort. De beaux sourcils - c'est aussi simple que ça!

Comment prendre soin de la peau après le microblading? La consultation vidéo par des spécialistes aidera à:

Tout sur le microblading des sourcils: processus et résultat. Détails dans la vidéo:

Quel est le microblading mieux que le tatouage? Voir la vidéo:

Ce qu'il ne faut pas faire après le microblading

Pour ne pas être déçu du résultat, n'oubliez pas ce qui ne devrait pas être fait après la procédure de microblading.

  1. Lavez le premier jour.
  2. S'abstenir de visiter le solarium, les bains, les saunas et les sections sportives pendant deux semaines.
  3. Refusez les procédures pouvant endommager la peau fine et délicate au niveau des sourcils.
  4. Des experts expérimentés recommandent de refuser dans les premiers mois l’utilisation de composants brûlant les graisses et la consommation excessive d’aliments.

ATTENTION! Il est déconseillé d'utiliser des produits cosmétiques pour les sourcils. Même si la couleur à ce stade n’est pas aussi brillante que vous le souhaitez.

Après guérison complète, une saturation maximale de 70% est maintenue avec les soins les plus appropriés et les plus complets. En règle générale, dans un mois, le maître recommande d'effectuer une correction afin d'obtenir l'intensité de couleur souhaitée.

Pour obtenir un bon résultat et un effet durable, il est nécessaire de prendre soin des sourcils après la procédure de microblading. Cela aidera à économiser le budget. La micropigmentation est une nouvelle technologie dans l’industrie de la beauté, elle n’est donc pas bon marché. Cependant, cela vous aidera à avoir un look attrayant et naturel chaque jour.

Contre-indications

Le microblading présente les contre-indications suivantes:

  • Maladies infectieuses
  • Tendance accrue de la peau à l'apparition de cicatrices chéloïdes,
  • La grossesse
  • Hypersensibilité de l'épiderme,
  • Période d'allaitement
  • Pathologie oncologique,
  • Maladies de la peau
  • Période menstruelle
  • Allergie au colorant - pour éviter une réaction, demandez au capitaine de procéder à un test d'allergie préliminaire.
  • Problèmes de coagulation du sang,
  • La présence dans la zone de traitement de plaies et de zones enflammées,
  • Le diabète sucré
  • L'épilepsie.

Conséquences possibles

La plupart des femmes tolèrent la procédure de microblading des sourcils. Les effets négatifs ne se produisent que dans deux cas:

  • si la réponse du corps au pigment sélectionné (rougeur et démangeaisons) est inadéquate,
  • si, pendant ou après la séance, une infection s’est infiltrée dans les plaies, ce qui a entraîné leur suppuration.

Et, bien entendu, cela dépend beaucoup de la compétence de l’esthéticienne. Il convient également de noter que certaines femmes ont un lessivage très rapide des couleurs, voire un manque total de résultats.

Astuce! En décidant de faire du microblading, faites particulièrement attention à la recherche d’un professionnel qualifié. Il est extrêmement important de voir les résultats de son travail à la fois immédiatement après la session et après 2-3 mois, lorsque la couleur disparaît partiellement. Aussi, ne soyez pas paresseux pour lire des critiques sur le salon dans le livre de plaintes et suggestions ou sur Internet. Et encore une chose - assurez-vous de savoir quelle couleur le maître utilisera.

Voir aussi: Qu'est-ce que le microblading des sourcils - Tout sur la procédure (vidéo)

Dans les premières heures

Immédiatement après l'introduction du pigment sous la peau, le maître traitera la région des sourcils avec une pommade régénératrice anti-inflammatoire. Cependant, en raison de l'impact sur la peau avec de petites aiguilles, l'ichor sera libéré des plaies. Pour que le liquide ne se dessèche pas et ne forme pas de croûte, il doit être trempé dans une serviette en papier. Si l'ichor a séché, alors la croûte résultante donnera un pigment. Afin de ne pas gâcher l'apparence des sourcils, il est important de ne pas négliger le transfert périodique du sang.

Appliquer la crème sur les sourcils après la procédure

Le premier jour

Le soin des sourcils après le microblading des premiers jours doit être approfondi. À la fin de la sélection d'ichor, il est nécessaire de laver délicatement avec du savon ou du gel pour bébé. Il est nécessaire de laver très soigneusement, en enlevant les restes de la pommade régénérante. Lorsque vous essuyez votre visage, il est important de ne pas vous frotter les sourcils. L'eau devrait être épongée et ensuite la vaseline appliquée sur la zone de microblading. Après quelques heures, la procédure doit être répétée.

Les critiques de maîtres font valoir que le soin correct après le microblading des sourcils dans les premiers jours devrait consister en un lavage soigné, un prélèvement de sang et l’application de Vaseline. La procédure doit être répétée au moins deux ou trois fois par jour.

Tremper le visage avec une serviette

Prendre soin de 2 à 7 jours

Ainsi, si le soin des sourcils dans les 24 premières heures est correct, les cheveux noirciront le deuxième jour après la microladade, comme indiqué sur la photo. A ce stade, vous pouvez évaluer l'assistant. Le 4-5ème jour, des démangeaisons seront ressenties sur le site d'injection de pigment et la formation de croûtes sera notée. Rappelez-vous que selon les règles de soin, ces croûtes ne peuvent être déchirées ni comment aider leur détachement. Les démangeaisons sont un phénomène normal, indiquant la guérison de la peau.

Si les démangeaisons sont fortes, vous pouvez gratter délicatement la zone située au-dessus des arcades sourcilières avec un coton-tige, sans toucher les arcs eux-mêmes. Pour accélérer le processus, il vous suffit de lubrifier vos sourcils avec de la vaseline.

Et vous pouvez le faire souvent dans de telles situations:

  • Lorsque je me sens démanger.
  • En cas de tiraillement de la peau.
  • Pour toute autre sensation désagréable.

Pour que le résultat final plaise à la beauté et à la durabilité, il est nécessaire de surveiller l’état des croûtes. Plus les croûtes sont uniformes, meilleure sera la couleur après microblading. Si la croûte se fissure, le pigment ira à l'emplacement de la fissure, gâchant ainsi l'apparence des sourcils. Dans le même temps, les croûtes doivent être à peine perceptibles, une telle condition suggère des soins de la peau appropriés. Pour accélérer la cicatrisation à partir du troisième jour après la procédure, la vaseline est remplacée par du Bepanten ou du Panthénol.

Deuxième semaine de soins

Sous réserve des règles de soin des sourcils après le microblading dès le huitième jour après la procédure, les croûtes s’exfolient de manière autonome. À ce stade, les arcs sourcils peuvent paraître pâles. Cependant, c'est une réaction normale. En moins d'une journée, le pigment reprendra le ton désiré et les sourcils obtiendront la nuance désirée. Après la descente des croûtes, vous ne pouvez plus gérer l'arc.

Après la guérison finale des sourcils microblading sera belle.

Cependant, ne vous précipitez pas, le processus de régénération prend au moins 4 semaines. Afin de ne pas endommager l’intégrité de la peau fine, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  • Ne pas utiliser de gommages, ne pas peler le visage, en particulier dans la zone près des sourcils.
  • Protège les sourcils du soleil.
  • Évitez les visites au sauna, à la piscine et au solarium.
  • Ne mettez pas de produits cosmétiques sur vos sourcils.

Si toutes les recommandations de soins sont suivies un mois après la procédure de microblading, il sera clair si une correction est nécessaire. Au cours des premières semaines, le pigment est à 70%, parfois à 50%, comme on peut le voir sur la photo. Pour donner aux sourcils la nuance désirée, les maîtres recommandent une correction 4 à 6 semaines après la procédure.

Prendre soin après correction

Les critiques des maîtres affirment que les soins après les sourcils après correction du microplame sont similaires aux soins après la procédure principale. Bien que, à ce stade, le processus de régénération soit plus rapide et moins indolore en raison de la petite zone de dommages. La peau des sourcils après correction nécessite la même attention et les mêmes soins qu’après la pigmentation initiale.

A propos des produits de soin

Pour les sourcils microladés, il est recommandé d'acheter des produits de soin de la peau à l'avance. Les maîtres recommandent l’utilisation de quatre types de drogues bienveillantes:

  • Vaseline cosmétique. Il est nécessaire de ramollir les tissus, d’accélérer la cicatrisation de la peau.
  • La pommade Bepantin and Panthenol est nécessaire à la régénération de la peau, à la réduction des poches et à l'inflammation.
  • La chlorhexidine est un antiseptique bien connu utilisé pour traiter toutes les plaies.

Ces préparations devraient être à portée de main chez une fille qui a subi une procédure de microblading.

À la fin

Pour que la peau soit restaurée après le tatouage superficiel des sourcils et que la pigmentation soit un succès, il est important de suivre les règles de soin. Les nuances de traitement et de sélection des outils appropriés devraient en informer le maître, qui fabrique des microlames. Un client de salon de beauté qui a subi une procédure de microblading est obligé de se conformer à toutes les recommandations de l'esthéticienne. Seulement dans ce cas, le résultat d'un tatouage peu profond fera plaisir à long terme.

Description de la procédure

Le microblading, également appelé micropigmentation, est nouvelle technologie produits de soin de la peau.

Même avec un examen attentif de ces sourcils aura l'air naturel, et ils ne peuvent pas être distingués du naturel.

Une caractéristique importante de la micropigmentation - le fait qu'il soit effectué manuellement. Le spécialiste applique un outil spécial, une poignée en forme de stylo.

À son extrémité se trouve un module jetable dans lequel se trouvent un certain nombre d'aiguilles, de taille et de couleur différentes.

L'avantage de microgiement dans les matériaux utilisés. Les pigments ont des formules spéciales qui empêchent le changement de couleur, sa décoloration, alors qu'avec un tatouage sont possibles résultats les plus imprévisibles. La couleur naturelle est sélectionnée individuellement.

La procédure implique un rendu de haute qualité et de qualité. Les sourcils deviennent volumétriques. La peau se rétablit assez rapidement, il ne reste aucune cicatrice.

Le microblading procure un effet durable. En moyenne, elle dure 6 à 18 mois, en fonction des instruments utilisés et des caractéristiques de la peau du client. Ensuite, il y aura assez de correction.

Au début

Comment soigner les sourcils dans les premiers jours après le microblading?

Soins spéciaux les sourcils ne seront nécessaires que dans les premiers jours.

Ce soin implique de tels principes:

  1. Pendant les deux premières heures, vous pouvez vous frotter les sourcils. antiseptiquecomme la chlorhexidine. Vous pouvez l'acheter à la pharmacie. Cependant, essayez de ne pas en faire trop.
  2. Dans les premières 24 heures après la procédure il est impossible d'obtenir de l'eau sur la peau. Il élimine également les efforts physiques et tout ce qui peut augmenter la transpiration sur le visage et le front.
  3. Procédures 2-7dne il est important de s'assurer que la peau a été propre et sec. Essayez de ne pas mouiller vos sourcils pendant le lavage. Si l'eau y parvient encore, ne l'essuyez pas, mais attendez qu'elle sèche.
  4. Essayez également d'exclure les types d'activité associés à une transpiration accrue. Il n'est pas souhaitable que les sourcils agissent rayons directs du soleil.
  5. Si vous sentez une forte contraction de la peau, la seule chose que vous pouvez lubrifier est la vaseline. Diverses crèmes peuvent altérer le processus d'adaptation des pigments.

Mais essayez aussi de ne pas abuser de la vaseline. Utilisez-le au besoin.

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de votre peau, vous devez porter une attention particulière aux crèmes que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des crèmes de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés par méthylparaben, propylparaben, ethylparaben, E214-E219. Les parabens ont un effet négatif sur la peau et peuvent également causer des déséquilibres hormonaux. Mais le pire, c’est que cette saleté pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut provoquer le cancer. Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre rédaction ont analysé les crèmes naturelles. Les fonds de la société Mulsan Cosmetic, un des leaders dans la production de cosmétiques entièrement naturels, ont pris la première place. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Que peut frottis?

Traitez vos sourcils le premier jour après le microblading. la guérison pommade.

Portez-le sur votre visage pendant plusieurs heures.

Après utilisation, le nettoyant et savon pour bébé. Rincer la zone touchée avec soin et qualité pour éliminer toute pommade résiduelle.

Après cela, vous devez éponger la zone des sourcils avec une serviette en tissu ou en coton et appliquer de la vaseline. Répétez la même chose après quelques heures et éliminez tous les résidus. La même chose sera nécessaire avant le coucher. Le premier jour de ces procédures devrait être 2-3.

Le lendemain, les soins seront sensiblement les mêmes. Lavez le matin et le soir avec un outil spécial. La zone des sourcils doit faire l'objet d'une attention particulière. Lavez et mouillez votre visage deux fois par jour jusqu'à ce que la croûte disparaisse.

Beaucoup est déterminé caractéristiques individuelles de votre corps. Puissiez-vous toujours avoir de la vaseline. Si des phénomènes désagréables apparaissent, tels que la peau sèche ou sa contraction, appliquez immédiatement de nouveau de la vaseline.

Veillez également à ce que la croûte obtenue ne se fissure pas et ne devienne pas sèche. Sinon, le pigment peut être détruit.

Si pas de croûtes après la procédureCela signifie que vous prenez soin de vos sourcils correctement.

Idéalement, il ne devrait y avoir qu'un petit film qui ne peut être vu à l'œil nu. Il se sépare avec le temps et vous obtenez le regard parfait des sourcils.

Ensuite, vous pouvez arrêter d'utiliser de la vaseline. Tout le plus dur est fini.

Maintenant, il suffit d'appliquer la crème sur les zones de peau endommagées par la procédure. Au fil du temps la couleur deviendra plus saturée.

Au début, essayez d'éviter les moyens agressifs, à savoir divers gommages et peelings.

La peau après la procédure augmentera la sensibilité, respectivement, vous peut facilement l'endommager le pigment peut devenir plus faible.

Puis-je faire un tatouage des sourcils pendant la grossesse? Découvrez la réponse maintenant.

Qu'est-ce qui ne devrait pas être fait après la procédure?

Au cours des deux premières semaines après la procédure, vous ne pourrez pas accès au solarium, au sauna, à la piscine et à la salle de sport. Il est important d'éviter le contact de la peau avec les températures élevées, d'éviter les douches et les bains excessivement chauds.

Au début, vous devriez éviter les procédures qui visent les changements brusques de température et la combustion des graisses. Aussi, ne pas trop manger.

Dans les trois premières semaines après le microblading, on ne peut pas utiliser des produits cosmétiques pour les sourcils.

Si vous utilisez un colorant capillaire, faites attention au pourcentage d'oxydes qu'il contient - il ne devrait pas être trop élevé.

La principale différence entre le tatouage des sourcils et le microblading.

La micropigmentation se fait à la main. Spécialiste travaillant avec des outils spéciaux, poignée-poignée.

À la fin d'un tel outil, un module stérile à usage unique est installé, lequel place de 3 à plus de plusieurs centaines d'aiguilles, qui diffèrent les unes des autres par leur taille et leur capacité à agir sur la peau du patient.

Un autre avantage important de cette méthode réside dans les matériaux utilisés. Les formules de pigments conçues pour le microblading empêchent les sourcils de se fondre dans des couleurs non naturelles, telles que le vert, le bleu, l'orange et le violet, contrairement au tatouage normal.

Des couleurs naturelles de différentes nuances sont sélectionnées pour chaque client.

Quelques différences plus importantes:

  • Dessin fin et de haute qualité,
  • Les sourcils deviennent volumineux,
  • Le traumatisme de la peau est bien moindre comparé à d’autres procédures similaires,
  • La peau récupère rapidement,
  • Il n'y a pas de cicatrice,
  • Les aiguilles pénètrent peu profondément sous la peau,
  • Forme individuelle de dessin,
  • Effet durable.

Le microblading s'effectue par étapes:

  1. Maître définit la forme des sourcils, en tirant les cheveux en excès,
  2. Dessine le contour des futurs sourcils artificiels avec un crayon, coordonnant le formulaire avec le client,
  3. Procédure d'anesthésie et traitement de la peau avec antiseptique,
  4. La procédure elle-même, au cours de laquelle le capitaine consulte à plusieurs reprises la cliente et lui montre un résultat préliminaire,
  5. Fixer la couleur des cheveux avec des produits spéciaux, appliquer la crème.

La durée de l'effet de microblading des sourcils.

L'effet après cette procédure est maintenu pendant longtemps et toujours de différentes manières. Tout dépend de la qualité des appareils dans le bureau de cosmétologie et du type de peau du client. En moyenne, il varie de six mois à 18 mois.

Les facteurs les plus importants influençant l'effet à long terme après la procédure:

  • Profondeur de la peau coupée
  • Type de peinture utilisée
  • La justesse des soins ultérieurs du visage,
  • Nutrition et mode de vie,
  • La densité et la couleur de vos propres sourcils,
  • Âge (chez les femmes après 40 ans, l'effet est plus long).

Les principales contre-indications microblading sourcils.

  • Le diabète sucré
  • Maladies associées à une mauvaise coagulation sanguine
  • Maladies inflammatoires,
  • Tendance à laisser des cicatrices sur la peau.

Soins appropriés des sourcils après la procédure de microblading.

Le traitement du visage après la procédure de microblading n’est pas moins important que de choisir le bon salon et un maître expérimenté. La moitié du succès dépend de la façon dont vous allez prendre soin de vos sourcils.

Il est extrêmement important de faire confiance à votre maître et de suivre clairement tous ses conseils et recommandations pour le soin des sourcils lors de la cicatrisation après microblading. Un cosmétologue professionnel est grandement responsable de la santé de son patient. Il fait de son mieux pour satisfaire son client et accélérer le processus de cicatrisation de la plaie.

Chaque maître en stock a ses propres méthodes et pratiques pour éliminer les conséquences désagréables liées au soin des sourcils. Ne vous inquiétez pas si une autre esthéticienne a confié des soins légèrement différents. Il existe plusieurs méthodes éprouvées qui garantissent une aide rapide et sans conséquences pour se débarrasser des plaies. Ils vont retenir le pigment de la peau autour des yeux.

Le premier jour, immédiatement après la procédure, les sourcils doivent être traités avec une pommade cicatrisante, en l'amenant sur le visage pendant plusieurs heures. Ensuite, vous devez laver le gel pour le lavage ou le savon pour bébé. Rincez soigneusement et délicatement la zone endommagée en éliminant toute pommade résiduelle.

Mouillez ensuite les sourcils avec une serviette en coton ou en papier et appliquez une fine couche de vaseline. Après deux ou trois heures, répétez la procédure et nettoyez soigneusement le tout. Avant de vous recoucher, veillez à répéter la procédure effectuée précédemment. Au total, le premier jour, vous devez effectuer 2 à 3 procédures de restauration.

Le lendemain, après le microblading des sourcils, le traitement est effectué dans l'ordre suivant: comme d'habitude, lavage le matin et le soir avec les moyens. Aller aux sourcils plus attentivement. Au bout de vos doigts peut faire partie de ne pas emporter Vaseline. Dans ce cas, humidifiez la zone endommagée du visage avec une serviette humide et réappliquez une couche de vaseline.

Il est donc nécessaire de laver 2 fois par jour, jusqu'à ce qu'une croûte se décolle. Au moment où ce sera environ une semaine ou un peu plus. Tout dépend des caractéristiques individuelles du corps de la fille. Pour des soins appropriés, n'oubliez pas de transporter de la vaseline dans votre sac à main ou de vous rendre chez des amis. En cas de phénomènes désagréables, tels que raffermissement de la peau ou sécheresse, appliquez immédiatement une couche supplémentaire de vaseline.

Il est très important, pour des soins appropriés après la procédure, de s’assurer que la croûte ne sèche pas et ne se fendille pas pendant la cicatrisation des plaies, sinon elle projetterait le pigment hors de la peau.

Le signe que vous vous occupez correctement des bords est l'absence visuelle de croûtes après la procédure de microblading. Au lieu de cela, il devrait y avoir un petit film, invisible à l'œil nu. Après un moment, il va commencer à se séparer. À ce stade, les sourcils deviennent les plus vifs et les plus expressifs.

Ce n’est qu’ainsi que l’arrêt de la vaseline peut être interrompu. La partie la plus difficile de la procédure d'allaitement est terminée. Maintenant, appliquez périodiquement la crème pour le visage sur les zones de la peau endommagées après le microblading. Vous pouvez observer comment la couleur des cheveux acquiert une saturation maximale, elle s'assombrit.

Après 7 à 10 jours après le soin des sourcils après le microblading, ne vous précipitez pas pour appliquer des produits de soin du visage agressifs tels que gommages et peelings. La peau est encore très fine, sensible. Il y a un danger de l'endommager. Dans ce cas, il y a une chance que le pigment sorte de la peau, et le résultat complet après la procédure disparaisse.

La guérison de la peau après des soins appropriés de la peau se produit complètement en un mois. Ceci est une caractéristique de notre corps pour régénérer la peau du visage et n'a rien à voir avec la nocivité de cette méthode de tatouage.

Dans la première moitié du mois, pendant le soin des sourcils après le microblading, il est interdit de visiter des établissements tels que la piscine, le sauna, les gymnases et le solarium. N'exposez pas votre visage à des températures élevées, ne prenez pas de douche et de bain trop chauds.

Les esthéticiennes ne conseillent pas d'appliquer des procédures, telles que celles associées à une chute brutale de la température et à la combustion active de calories, et interdisent catégoriquement de trop manger à la table.

Les cosmétiques pour les sourcils ne peuvent être utilisés que 3 semaines après la procédure. Dans le cadre de la teinture des cheveux à sourcils ne devrait pas être plus de 3% d'oxyde. Au bout d'un mois, une peinture à base de 6% d'oxyde peut être utilisée avec prudence.

Dans notre pays, une procédure telle que le microblading est apparue il n'y a pas si longtemps, mais a déjà gagné en popularité auprès du sexe féminin. Une telle manière d’imiter les sourcils est très populaire chez les concurrents, car il est le seul à pouvoir créer la forme de sourcils souhaitée sans l’apparence d’une exposition au maquillage permanent.

Les cheveux fins ont l’air naturel et spectaculaire, ils sont combinés avec succès avec un maquillage léger, imitant les sourcils d’une arme légère. Les salons de beauté suggèrent de faire une procédure de microblading en utilisant les technologies japonaise et 6D. Quelle voie choisir est à vous!

La restauration complète des sourcils après une procédure de microblading prend environ 4 semaines. Et si vous souhaitez obtenir le meilleur résultat, qui peut durer idéalement jusqu’à 2 ans, il est conseillé de suivre les règles de soins simples mais importantes.

Les principaux moyens de prendre soin de la zone des sourcils après un tatouage manuel

Utilisation de vaseline

  1. Avant de quitter le studio de maquillage permanent, ne vous précipitez pas pour enlever l'onguent de soin appliqué par le maître des sourcils. Il doit rester sur la peau pendant environ 3 heures, après quoi vous pouvez rincer doucement le produit avec de l'eau tiède et du gel, de la mousse ou du savon pour bébé. Au lieu d’essuyer vos sourcils avec une serviette, épongez-les légèrement avec une serviette.
  2. L’utilisation de la vaseline est l’une des méthodes les plus courantes de soin des sourcils après le microblading. Pour soulager l'enflure et éliminer la douleur le premier jour, appliquez une fine couche de vaseline sur la peau, laissez-la pendant 3 heures, puis rincez-la délicatement. Ces actions doivent être répétées trois fois, et pratiquez quotidiennement au moins une application de vaseline avec lavage jusqu'à ce que la croûte caractéristique ne se décolle pas d'elle-même. Cela peut vous prendre environ 9 jours. L'application de vaseline ne sera pas superflue à l'avenir si vous ressentez une sécheresse ou une sensation d'oppression des sourcils.
  3. L’indication que vous faites tout correctement est l’absence presque complète de croûte, et uniquement la formation d’un film mince dans la zone de microblading. Après un certain temps, il se détache et la couleur des sourcils devient plus claire. Lorsque cela se produit, vous pouvez passer à la vaseline pour utiliser la crème pour le visage habituelle.

Utilisation de drogues Bepanten ou Panthenol

Afin d'éviter toute inflammation dans les premiers jours suivant le microlames, il est recommandé de traiter les plaies des sourcils avec une solution de chlorhexidine. Si cela n'est pas fait, la croûte formée au site de la plaie pourrait y attirer le pigment, ce qui explique pourquoi la couleur des cheveux ne sera pas suffisamment saturée et brillante.

N'importe lequel de ces produits efficaces peut être utilisé pour hydrater les sourcils squameux. Laissez-en quelques-unes à portée de main dans un sac à main, où que vous alliez.

À la maison, les masques à base de décoctions de camomille ou de menthe à l’huile de lin sont également utiles.Ces herbes ont un effet apaisant sur la peau et contribuent à son rétablissement rapide, au cours duquel la peau devient rose et le pigment s'estompe en premier, pour finalement acquérir la luminosité désirée.

Après la correction ultérieure?

Après correction, les principes sont les mêmes. Si la peau est sèche, on peut utiliser de la vaseline. Est important nettoyage régulier. Dans les premiers jours qui suivent la correction, il est également important de ne pas utiliser de moyens agressifs.

N'utilisez pas le sauna, la piscine et le solarium et n'utilisez pas de produits cosmétiques décoratifs.

Vous ne vous êtes pas trompé si vous avez décidé de microblading

Cette procédure a plusieurs avantagesDe bons soins de la peau aideront à préserver son résultat remarquable pendant longtemps.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la procédure de microblading et comment prendre soin des sourcils après celle-ci, à partir de cette vidéo:

L'essence de la procédure

La reconstruction des sourcils 6D est une procédure de correction des sourcils au cours de laquelle les cheveux sont aspirés avec des lames fines et un colorant sur la peau. Étant donné que chaque cheveu est dessiné séparément, vous pouvez modifier leurs caractéristiques (longueur, épaisseur, couleur, direction de la croissance) pour obtenir ainsi le look le plus naturel possible. Les sourcils semblent très naturels et naturels.

Souvent, la technique de reconstruction s'appelle aussi microblading et la méthode de tatouage manuel des sourcils.

  • Forme de sourcil asymétrique.
  • Des sourcils rares, y compris gâtés par les plumes fréquentes.
  • Cicatrices, absence totale ou partielle de sourcils (pour cause de maladie, chimiothérapie).
  • Insatisfaction quant à la forme ou à la couleur des sourcils.

Inconvénients

  • la procédure comporte de nombreuses contre-indications, car tout le monde ne convient pas,
  • sans anesthésie locale, le processus est douloureux,
  • la procédure prend beaucoup de temps et le résultat nécessite une correction après un certain temps,
  • la première fois après la procédure, les sourcils doivent être soigneusement surveillés et soignés, tout en limitant leur comportement (vous ne devez pas vous mouiller les sourcils, visiter la piscine, le solarium, etc.),
  • mauvais résultat n'est pas facile à réparer,
  • La procédure est chère.

Préparation à la procédure

  • Minimum 10 jours Ne nettoyez pas le visage avant la procédure.
  • Minimum une semaine avant la procédure:
    • Ne peignez pas et ne tirez pas les sourcils de manière à ce que le capitaine puisse les voir de manière naturelle.
    • ne prenez pas des anticoagulants pour prévenir les saignements,
    • Ne pas aller au solarium
    • éliminer du régime les aliments gras, sucrés, épicés et salés pour nettoyer la peau.
  • Pour jour Ne buvez pas d'alcool, d'antibiotiques, de café, de cigarettes avant l'intervention.
  • Dans le cas où la procédure est effectuée pour la première fois, des tests devraient être faits pour l’absence d’allergies.

Technique, étapes et durée de la procédure

  1. Le maître étudie l'espace de travail: forme, épaisseur des sourcils, caractéristiques de l'apparence du client, type et forme du visage. Le résultat recherché par le client est discuté, les modèles et options possibles sont explorés.
  2. Le magicien applique des agents nettoyants et anesthésiques sur la peau autour des sourcils, en attendant 15 minutes.
  3. Les contours des futurs sourcils sont dessinés à l'aide d'un crayon cosmétique, tous les poils en excès sont enlevés à l'aide d'une pince à épiler.
  4. Le maître mélange des peintures de différentes nuances pour recevoir ce qui est nécessaire pour un cas concret.
  5. À l'aide de la pièce à main, le maître applique des coupes fines à la peau qui imitent les cheveux et les remplit de peinture. Dans ce cas, le contour est d'abord tracé, puis les cheveux sont dessinés à l'intérieur.
  6. À la fin de la procédure, le capitaine traite les sourcils avec de la chlorhexidine et applique des agents hydratants, tels que de la vaseline, et informe également la cliente des soins à apporter aux sourcils.

La vidéo montre le processus de reconstruction des sourcils 6D, combiné au rappel du client, qui a passé cette procédure.

Comment se passe le processus de guérison?

  1. Après la procédure, les sourcils sont légèrement gonflés, il y a des rougeurs.

  • Le lendemain, la surface est resserrée avec un film mince. Le sucre peut être distingué et doit être soigneusement nettoyé avec un disque en coton ou une baguette.
  • Après 3-4 jours, de petites croûtes se forment. À ce stade, les poils peuvent ne pas sembler trop distincts.
  • Après une semaine, les croûtes commencent à disparaître progressivement.

  • La guérison finale des sourcils se produit environ un mois après la procédure.
  • Comment prendre soin des sourcils après la procédure?

    • Premier jour ne peut pas:
      • sourcils mouillés
      • touchez vos sourcils, frottez-les,
      • mettre sur les sourcils les cosmétiques ou autres moyens, sauf ceux recommandés par le maître (huiles cosmétiques, vaseline, panthénol).
    • Au cours de de la semaine ne peut pas:
      • subir un effort physique
      • transpirer
      • aller au solarium
      • être dans des endroits très humides.
    • Au cours de deux mois vous ne pouvez pas faire peeling.

    Les premiers jours après la procédure peuvent apparaître dérive. Il devrait être régulièrement promakivat, et les sourcils gèrent la chlorhexidine.

    Il convient d'appliquer régulièrement (jusqu'à 7 à 10 fois par jour) sur les sourcils des hydratants, tels que des huiles cosmétiques ou de la vaseline.

    Les croûtes formées sur les sourcils ne peuvent pas être décollées, elles doivent descendre par elles-mêmes.

    Sans crainte, les sourcils peuvent être mouillés en 2-3 semaines.

    Combien de temps durera l'effet et quand une correction sera-t-elle nécessaire?

    La reconstruction des sourcils 6D produit un effet qui dure entre 1,5 et 2 ans et, dans certains cas, jusqu’à 3 ans. Cette période dépend des caractéristiques de la peau et de la peinture, ainsi que de la manière dont les sourcils ont été entretenus et des effets auxquels ils ont été soumis.

    Au fil du temps, l'image commence à s'estomper. Cependant, il ne change pas de couleur, il devient simplement de moins en moins intense, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement.

    La première correction est obligatoire et nécessaire un mois après la procédure. La nécessité de corrections ultérieures dépend de chaque cas individuel.

    En règle générale, vous pouvez répéter la procédure après 6 à 12 mois, si le besoin s’en fait sentir. Dans ce cas, attendez que la couleur disparaisse complètement, pas nécessairement.

    Quoi de mieux à faire: en cabine, chez le maître privé ou à la maison?

    Dans le processus de reconstruction des sourcils, la peau est légèrement blessée, mais il est toujours recommandé de procéder à la procédure dans des conditions stériles. Par conséquent, le salon va beaucoup mieux. Les conditions qui y sont créées vous permettent de moins vous préoccuper de votre propre santé.

    Mais, bien sûr, le maître privé, surtout s’il le fait depuis longtemps, est également capable de créer toutes les conditions nécessaires pour assurer la sécurité des clients. Cependant, la procédure à la maison est préférable de refuser.

    Comment se débarrasser des résultats infructueux?

    1. Avec l'aide de la correction - de cette façon, vous pouvez aligner le contour, supprimez la «perte» du pigment.
    2. Déduire le pigment avec des moyens spéciaux - cette procédure est effectuée dans les salons, vous avez besoin de plusieurs séances coûteuses.
    3. Retirez le pigment à l'aide d'un laser - cette option est plus rapide, mais coûte également plus cher.
    4. Attendez, avec le temps, le pigment s'estompe et disparaît. En outre, les zones à problèmes peuvent être corrigées avec un crayon.

    Ainsi, la reconstruction des sourcils 6D est une occasion de donner à vos sourcils un aspect naturel et beau pendant longtemps. La procédure est coûteuse et ne peut pas être utilisée par tout le monde, mais le résultat est plutôt attractif et de grande qualité.

    Pin
    Send
    Share
    Send